Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 220
1
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 03 juin 2023 à 08:32:05 »
Mais honnêtement, dédier un mois à une minorité ou une majorité quelle qu'elle soit, c'est complètement con - pis en plus, je te raconte pas le nom qu'ils lui ont trouvé : "le mois des fiertés", c'est pas peu débile non plus. Le fait que les marques s'en servent pour faire du fric, c'est gerbivore mais admettons...

Est-ce que c'est le pouvoir LGBT+ qui a permis à Link d'atteindre le château de Ganon dans TLOZ Ocarina of Time?




Vous avez deux heures.  :o


Quant au mouvement LGBT, il a perdu de sa substance depuis plusieurs années et n'est devenu soit un effet de mode générationnel, bien plus commercial quand on voit l'alignement de l'industrie du média pour se donner une "bonne image de gauche tolérante car être de gauche c'est cool", soit un mouvement qui ironiquement divise encore plus les gens que de les rassembler. A mon humble avis.

Vous avez deux heures.  :o

2
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 02 juin 2023 à 06:01:48 »
https://hitek.fr/actualite/cartes-magic-the-gathering-wiazrd-of-the-coast-le-seigneur-des-anneaux-aragorn-noir-inclusivite-_42411

Le monde de LOR se porte encore bien sur la menace inclusive et autre cancel culture.  [:bave]

3
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 24 mai 2023 à 18:58:13 »
Oh, mais j'ai bien vu qu'on pouvait ramasser des "fleurs bombes". Pour autant, elles ne sont pas à proprement parler "infinie". Et surtout, il n'y pas de "détonateur"/"déclenchement à distance" comme sur BotW.

Les bombes ne deviennent plus vraiment à un problème stade du jeu aussi.

4
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 22 mai 2023 à 15:56:06 »
C'est ce que je pense, les 6 années sont forcément passées dedans vu le travail que cela implique.
Je le cache pas que le travail fait est impressionnant, et certains puzzles m'ont agréablement surpris, mais hors puzzle, à part à certaines occasions pour prendre de la hauteur "rapidement", j'y touche pas tellement à ce pouvoir.

C'est vrai qu'on est clairement dans Gary's Mod mais dans un open world structuré qui se nomme Zelda, mais est-ce vraiment ce qui me motive le plus dans un Zelda? Bonne question, vous avez 4 heures.

5
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 22 mai 2023 à 09:41:56 »
Je suis d'accord, avoir du contenu supplémentaire ne change pas le fait que le jeu est un 1.5. Il faudra assumer que le recyclage de la map principale (en dépit de ses nouveauté de qualités inégales en terme de zone d'exploration) ça pue un peu le 1.5 rien que pour ça.  [:lol]

Comme je l'ai expliqué, je n'ai pas la sensation de jouer à un vrai nouveau Zelda contrairement à un SS ou TP, parce qu'ils proposaient un nouvel univers/DA/histoire/système. TOTK, on a l'impression de jouer à un nouveau scénario qui a mis à jour la map comme une extension du jeu principal. Je ne dis pas que le contenu est de mauvaise qualité, c'est un autre débat que j'ai déjà expliqué dans mon post (le seul élément que j'aurai pu spoiler Numby, c'est le boss grenouille, donc tu peux lire le reste de façon "safe").
Peut-être qu'il y aura une grosse surprise qui changera la face du jeu auquel je m'y attends pas, mais de ce que j'ai en amont, je ne pense pas.

1.5  :o

6
Quand des titres arrivent encore à me surprendre. Aujourd'hui je suis tombé sur :
Burutanyu Hanayome Ibun de TAKEHARA Junji... C'est-à-dire Histoires de mariée(s) bretonne(s)... Wait... what ? Petra eo ? [:chiyo1]

Déjà un manga sur la Bretagne, c'est pas souvent, mais en plus un manga où l'héraldique semble jouer un rôle important, ça me la coupe. Nous sommes au XIIIe siècle et le baillistre (régent) Pierre Mauclerc doit affirmer son pouvoir sur le duché. Le héraut de cette histoire est Thomas, au service d'un vieux chevalier qui ne peut plus combattre et tente d'aider Thomas à se caser à la cour ducale en l'envoyant chercher une épouse pour le fils du régent. Un seul chapitre lu pour le moment mais le graphisme est pas mal, ça fait inévitablement penser à Hawkwood. On va voir comment ça va tourner mais ça me plaît (sauf les armoiries que porte le héros, qui fait beaucoup trop logo PTT :o ). [:miam]

Ok, il est sur ma watch list.
 [:pfft]

J'espère qu'il y a de l'inceste pour qu'on se sente chez nous.

7
Mais ohlala, on ne dit pas tout, monsieur a un compte twiter!  [:pfft]

Et félicitation que tu peux en publier en format "physique", mais c'est en nombre limité?  [:fufufu]

8
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 21 mai 2023 à 19:52:16 »
Finalement, le rabats joie que je suis, a récupéré le fameux exemplaire du dernier Zelda: Tear of the Kingdom, pour pouvoir continuer à troller, à écrire des avis plein de mauvaise foi 100% objectif.  [:aie]



Après une semaine à doser un peu le jeu, j'ai pas mal exploré, j'ai fais deux donjons majeurs, un paquet de quêtes annexes pour avoir une idée du bousin... résultat, que dire? Est-ce vraiment un BOW 1.5 comme ose le dire des trolleurs abjectes. Je vais le répondre clairement: oui. Alors oui, le jeu peut paraître comme une extension, un effet "déjà vu" flagrant, un côté redite, c'est le premier Zelda où on a l'impression de vivre une saison 2 de la même série, pas de découvrir une nouvelle histoire... si vous comprenez l'analogie...

Vous allez me dire "wow Weldar, que de mauvaise foi, c'est pas parce que le jeu ressemble au précédent malgré ses nouveautés qu'on peut le réduire à une version 1.5! Et puis, et tes Dark Souls, les épisodes suivants sont un peu des épisodes 1.5, hein?"
Alors, d'une part, je vais dire "couché", d'autre part, je vais résumer brièvement cette sensation qu'on vit dans le jeu si on compare aux autres Zelda majeurs (The Wind Waker, Twilight Princess, ou Skyward Sword pour ces vingt dernières années).

- On retrouve la même map de l'overworld (oui, il y a un mais, mais on va y revenir), avec un level design quasiment identique
- Même interface et une ergonomie devenue beaucoup moins pratique (les changements d'armes sont pénibles entre l'arc et les épées)
- Beaucoup de musiques sont réutilisées
- On retrouve la même structure de la quête principale (donjons élémentaires/château de Hyrule accessible dès le début)
- On retrouve les sanctuaires qui ont une DA pratiquement similaire
- On retrouve une quête à ramasser des flashback
- On retrouve évidemment nos amis Korogus même si le pouvoir principal du jeu permet de nous amuser avec eux...
- Même direction artistique (non pas que je m'en plaigne, c'est ma préférée), dans la logique que c'est une suite directe


Ce sont quand même des petits éléments qui n'assurent pas la cassure avec le précédent épisode qui cassent un peu cette idée de découvrir un "vrai" nouvel épisode. On a beau dire que Twilight Princess c'est un Ocarina of Time 2 et d'être très scolaire. Malgré tout, on vivait une nouvelle, on découvrait un nouveau monde (même si on retrouve les même thématiques, mais c'est propre à son univers), une direction artistique qui était l'opposée d'un The Wind Waker et qui restait différente des épisodes 64. Dans la même veine qu'un Dark Souls 2 reste un nouvel épisode "satisfaisant" par comparaison vu qu'on explore un nouveau monde, et qu'on rencontre de nouveaux personnages.
Tout le long de cette première semaine sur TOTK, on garde cette impression de redite. On nage clairement en terrain connu, en soi, c'est un sentiment amusant de "redécouvrir" ce même monde qu'on a laissé il y a six ans déjà, de retrouver les même PNJS et ses villages, mais où est la frontière entre l'extension de l'aventure Breath of the Wild et une nouvelle aventure?

Nouveau monde?

J'aurais beau râler sur l'overworld qui est identique, pourtant, le jeu innove par l'ajout de deux niveaux supplémentaires: les îles célestes et le monde souterrain.
D'une certaine façon, on peut carrément dire que l'open world est trois fois plus grand (déjà que je trouvais BOW trop grand), mais pourtant, ces ajouts ne sont pas forcément hyper solides... du moins, pour ce que j'ai vu.
A part l'île du prélude qui est un copié collé du plateau du Prélude, les autres îles célestes sont très mineures et font juste office de bonus dans l'overworld, sans être dans l'anecdotique qu'était Skyward Sword (dont je pense que son contenu a été sacrifié pour le gameplay lié à la détection de mouvements). Bon ok, il y a quand même l'underworld, grosse surprise du jeu, un monde qui fait de la taille de l'overworld et... il est pas fou fou ce underworld. On a qu'une seule thématique de lieu, et si on passe la surprise de la découverte, on est très loin de la variété et de la claque artistique de son cousin Elden Ring qui proposait lui aussi un underworld deux ans plus tôt. Je n'ai pas encore beaucoup exploré les lieux, il y a surement des surprises à découvrir, mais je le trouve pas intéressant et très vide.
Par contre, oui, il y a de vrais intérieurs, il y a pas mal de grottes et là j'avoue que ça fait plaisir à mon esprit d'explorateur, car c'était l'un des gros trucs absents du précédent Zelda, même si j'espère qu'on a des ruines/mini donjons qu'on peut explorer que des grottes (car par contre, on a un seul visuel pour ce que j'ai pu voir).

Minecraft

On abandonne les précédents pouvoirs pour opter sur un gimmick très tourné sur la création et l'assemblage d'objets, une sorte de réponse aux vidéos d'expérimentations des joueurs de BOW pour leur donner encore plus de possibilité. Le concept très fou et on peut comprendre où sont passées les 6 années de développements alors qu'on a un jeu à priori "TROP" proche du précédent et je dois dire qu'au niveau des puzzles, on a des trucs très inventifs et intéressants, mais son utilisation purement gameplay pour l'exploration... on s'en passe, moi je l'utilise jamais à part infiltration, car concevoir un véhicule pour une utilisation éphémère, ça me donne pas une volonté d'insister là dessus, mais je peux comprendre que des gens s'amuseront avec . Et je devrais dire que 75% des énigmes sont tournées autour du pouvoir "emprise" (en vf), ce qui donne plus ou moins une impression que c'est limité... et sans surprise, oui, on ne retrouve pas des items à l'ancienne.


Des donjons! Des donjons!

Le grand mystère de cet épisode après une communication assez mystérieuse autour du jeu durant son développement, et pourtant le point le plus demandé par les gens "déçus" de Breath of the Willd par cette trahison à l'ADN de la série (oui je n'ai pas peur d'utiliser les grands mots). Que peut-on répondre dans TOTK?
Alors, oui, on a une structure identique au premier épisode: les donjons élémentaires, le château de Hyrule. On a encore une histoire de verrous à détruire en explorant le donjon pour débloquer l'accès au boss, mais ce que fait de mieux cet épisode, il offre des donjons à thématique, tu as une sorte de "item" que tu utilises dans le donjon que tu obtiendras comme récompense par la suite et qui sera un bonus assez utile dans l'exploration (si on compare aux pouvoirs des prodiges qui étaient pas fou fou). Les deux donjons que j'ai fais m'ont procuré une expérience bien plus satisfaisante que la grosse déception qu'était les bêtes divines (le donjon Gerudo était pratiquement assez "grand", quel bonheur... quand c'est censé être un acquis à la base dans un Zelda, mais passons).
Bon évidemment, on a encore des sanctuaires, vu qu'on peut pas placer des puzzles avec les pouvoirs de façon intelligentes dans l'overworld, donc on reste sur ce même concept assez artificiel... et ô joie, il y en a encore plus que le précédent épisode.

J'espère néanmoins qu'on a un gros donjon optionnel bien caché, ce qui rendrait sa découverte bien plus exceptionnelle qu'un sanctuaire (même si je comprends que l'intérêt du sanctuaire est d'offrir un point de téléportation).


Une redécouverte de l'exploration dans cette suite directe?

Comme la map est identique au premier, est-ce pour cela que le "truc" principal du jeu permet au joueur de se déplacer encore plus rapidement vu que les tours d'observations (oui elles sont toujours là) nous propulsent dans les airs, nous permettant ainsi de nous rendre plus rapidement aux endroits qui nous intéresse vu qu'accessoirement, on connait déjà la map et qu'on a pas vraiment besoin de perdre notre temps "à repasser au peigne fin" les lieux.
Autant, je trouvais que l'escalade était trop OP dans le précédent jeu, nous faisant pas apprécier le level design et le relief des régions car on surmontait trop facilement les obstacles, autant dans TOTK, je suis content d'avoir encore plus de moyens d'aller directement aux points d'intérêts pour aller vite, car bah, il y a beaucoup de choses à faire en fait.


Trop de contenu, mais mieux foutu?

On a les mêmes approches en terme de remplissages et de quêtes (flashback, korogus, les upgrades en faisant des sanctuaires), mais contrairement à BOW, les quêtes principales sont mieux narrées (le jeu est même étonnamment dirigiste car on peut louper des trucs important si on part direct en "mode exploration je me fous des quêtes du scénario") et offrent un vrai sentiment d'enjeu pour aider les villages principaux, les flashback sont plutôt curieux (on est toujours dans un soft reboot de la licence, n'allez pas casser les oreilles avec la chronologie...), le scénario est de plus en plus "japonisant" mais ça donne aussi des personnages plus attachants (et on tend un peu dans la gamme "furry" en plus, un certain R plaira à un certain public...).
Contrairement à BOW, je trouve que le jeu arrive à mieux gérer sa barre d'équilibre sur les récompenses: entre le besoin de ruby pour s'acheter des tenues, les "items" des donjons qui sont un mélange entre l'image traditionnelle/procédurale des labyrinthes à l'ancienne et une utilité post donjon, le pouvoir d'améliorer nos armes (même si les armes cassent toujours et c'est pénible, oui, je suis toujours pas un fan du système) en les combinant à différents objets.
Quant aux boss overworld, il y a au moins 3 nouveaux pour ce que j'ai vu (Gleook, le golem et le cochon chelou dans l'underworld), c'est assez peu et un peu décevant vu qu'on retrouve essentiellement les mêmes mobs que le précédents. A voir par la suite..



J'ai beau dire que le jeu est très riche, corrige certains aspects de BOW, mais il n'enlève pas ce sentiment redite, d'être une "simple" prolongation de BOW malgré une ambition qu'on peut difficile nier (même si graphiquement le jeu est très daté, techniquement il est très impressionnant entre son open world, sa physique et que c'est sur switch).
J'étais mitigé avant de commencer le jeu, donc je sais où il veut en venir, je n'ai pas de mauvaises surprises.
J'espère d'autres surprises côté quête principale/donjon par la suite, mais je pense qu'un vrai "nouveau" Zelda, ce sera le prochain, je pense pas qu'ils vont faire un Breath of the Wild 3 (en terme de "suite directe"), haha...
Suite de mon avis quand j'aurais finis la quête principale et d'avoir un peu vu en détail le underworld...

9
La solution est que tu imprimes en PDF, tu coupes un arbre, et t'envoie l'exemplaire relié avec une agrafeuse à l'intéressé.  [:fufufu]

10
C'est ce qu'on m'a dit, que l'épisode 1 adaptait tout le premier tome histoire de donner un meilleurs aperçu de l'identité de l'histoire. Encore une fois, c'est la durée de l'épisode qui était beaucoup pour moi (car dans mon rythme de consommation, c'est un épisode d'un animé au petit déjeuner avant de partir au boulot, donc forcément, 1h22 ça devient compliqué  [:aie] ), pas le rythme, surtout étant amateur des Monogatari, donc en terme de rythme LENT, je suis un peu habitué.  [:lol]

Il faut avouer que le gimmick de la réincarnation avec le bébé super intelligent et un peu pervers (au début), on l'a vu 1000 fois.  [:lol]
Quant à la critique du système, on la sentait venir et je dois avouer que je suis déçu qu'Ai soit épargnée et apparaît comme une simple victime, surtout que je trouvais son chara design justement dérangeant et que c'était un peu le propos.... Il y aura que Perfect Blue qui proposera une idole psychopathe.
(bon, je dis ça, mais ce sera pas forcément le cas dans la suite d'Oshi no Ko).

11
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 16 avril 2023 à 20:32:19 »
Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises vu que l'univers est un soft reboot de l'univers.  [:aie]

12
Long, dans le sens qu'il dure 1h22.  [:aie]

J'avoue que la chute m'a surpris par rapport au teasing qu'on te faisait sur un certain personnage, mais il fallait forcément que l'épisode se termine sur une autre chute si celle du premier tiers n'était pas la conclusion de l'épisode.
Je suis assez curieux des événements à suivre, même si je cache pas que je trouve Aqua plutôt insupportable pour le moment (et cliché).  [:fufufu]

13
412 quartz... je m'ennuie sur Fate Dead Order...  [:poutpout]

14
Jigokuraku : j'ai bien aimé le manga, même si la fin était trop action et un peu rushée. Production mappa, c'est très solide graphiquement et agréable à suivre même en connaissant le manga.

Mashle: j'ai difficilement terminé le premier épisode. Pitch naze, héros insupportable. Poubelle.

Oshi no Ko: En cours de visionnage (1h22 d'épisode, c'est quand même LONG), on me dit tellement de bien que je suis curieux de découvrir la chute finale, même si le premier tiers est en soi un peu loufoque et dérangeant, même si je sens qu'on versera dans la trame satirique.

KonoSuba: le truc sur la loli: Cela ne vaut pas la série principale, car elle fonctionne grâce à son groupe et leur interaction avec les autres personnages, mais comme un plaisir gourmand, ça fait plaisir de retrouver l'univers barré de KonoSuba, même si je trouve Megumin surcôtée.  :o

My Home Hero: très bonne surprise, même si graphiquement moins léché que le manga et que ça rush un peu, mais j'aime beaucoup ce thriller qui emprunte pas mal du Hitchcock ou même du Breaking Bad sur certains aspects.

Edens Zero: Bon... je dis rien là dessus...


15
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 16 avril 2023 à 11:41:51 »
Comme je suis le chieur de service autour des Zelda BOW, je dois être le seul à être déçu du retour de
Spoiler (click to show/hide)

16
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 28 mars 2023 à 21:43:42 »
Malheureusement, on devine que Zelda BOW 2 va tout miser sur le crafting (qui je reconnais, ce sera assez fou en terme de possibilité) en surfant sur l'aspect buzz du premier épisode où les joueurs expérimentaient la physique.
L'amalgame avec Zelda Tiktok (sans mauvais jeu de mot) est au final très approprié dans le fond, vu qu'essayer d'incorporer un peu plus de l'ADN des Zelda semble clairement pas être la priorité d'Aonuma et sa bande. Bref, c'est moins ma tasse de thé.

Ainsi, j'ai aucune hype autour du jeu en plus des inquiétudes habituelles. Ce sera le premier Zelda pas "day one" pour moi.

17
Manga / anime / Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« le: 19 mars 2023 à 13:10:20 »
J'ai quand même lu les deux premiers chapitres par curiosité.

Ce qui est amusant, on retrouve un "pitch" qui évoque Golden Wind, mais en assumant un peu plus qu'on ait de vrais voyous et que le "not Giorno" est un vrai sociopathe (de 15 ans...) et l'un des héros est
Spoiler (click to show/hide)
.
Niveau chara design, on tourne en rond avec Araki depuis Jojolion et les nouveaux concepts de stands sont anecdotiques.

Comme souvent dans JJBA, le début d'intrigue rend curieux, et comme souvent, une vraie routine s'installera vite. Je vais continuer à feuilleter en diagonal pour voir si Araki assume certains points, mais bon, je n'attends rien comme d'hab avec ce gars.
 :o

18
Dommage qu'ils n'aient pas fais l'effort d'avoir une actrice qui lui ressemble un peu.

Dans tous les cas, ce DD, je le sens mal depuis le début.  [:aie]

19
Sauf que ça l'est pas. Faut pas se fier 100% au trailer. [:lol]


Je sais que c'est méga d3rk et glauque derrière, mais l'esthétique générale et le pitch j'y accroche pas trop.
Mais je donnerai une chance pour faire plaisir à Benji.
 [:pfft]

20
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 25 février 2023 à 07:55:42 »
Cammy qui reprend son move "d’exécution" du film d'animation de 1994.

Le design plus "cartoonesque" me plait mieux pour Zangief sachant que je suis déçu de l'art design de plusieurs personnages dans l'ensemble, dans cette frontière bâtarde entre réalisme et cartoon. Cammy est devenue un peu maigre  [:fufufu] , mais bon, j'attendrais son légendaire body suit vert.

21
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 25 février 2023 à 07:53:36 »
Ouais, non, chelou et pas hypé pour ma part.

Pareil, autant je peux apprécier les trucs chelous et avoir une satire sur le monde idole.

Mais ça fait trop de pitch sur la réincarnation rigolote que ça me gonfle d'avance.  [:pfft]

22

Un traducteur qui est dans l'industrie du manga depuis 20 ans en a tellement marre de Cipher Academy qu'il a dit qu'après le 13eme chapitre, il arrête de le faire pour Mangaplus.
Cipher Académy, c'est l'auteur de Bakemonogatari derrière et c'est ... le gros bordel.

On ne peut lui en vouloir quand tu vois des planches de ce genre... haha!


23
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 20 février 2023 à 08:36:50 »
Il était plus tout jeune le monsieur, et comme le dit Damian, on a fait vite le tour de ses licences vu le nombre de reboot/relecture qu'on a eu autour de ses licences principales même si les projets GAINAX annoncés il y a quelques années ont dû être annulées.

24
Jeux vidéos / Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« le: 13 février 2023 à 19:51:07 »
Moi, j'épargne pour Morgan et les girls de la LB6.  [:pfft]

A la limite, je tenterai Miss Crane.  [:fufufu]

25
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 13 février 2023 à 13:38:13 »
Je termine avec retard Summer Time Rendering (je suis à l'épisode 20).
De ce dernier épisode (enfin, c'était le 19), je retiens cette citation à ne pas sortir de son contexte.  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

J'attends de finir pour émettre un jugement, mais si le show se suit agréablement, il y a pas mal de coquilles et de facilités pour une intrigue qui se veut "complexe" (voyage, paranoïa, copie toussa toussa) dont certains points qui m'ont un peu déçu. Enfin, Hizuru best girl, ça c'est dit.  [:petrus]

Pages: [1] 2 3 ... 220