Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Dizzy
1
« le: 09 octobre 2022 à 22:28:00 »
Episode sympa. Encore une fois, fidèle au manga et rajouts sympas (Long ne savait même pas que le vieux maitre était le chevalier de la balance... Bravo. ) On a la découpe de cercueil avec le suspense INSOUTENABLE. Magnus est-il mort? Suite au prochain épisode. Shaun ne sent coupable vis-à-vis de lui, elle ne devrait pas, c'est lui qui ne l'écoutait pas en plus d'être désagréable. Il pouvait rester dans son état d'hypothermie et perdre quelques doigts On a la fin de Star Hill, avec le cadavre de Shion installé dans son petit trône. Mu et Alde sont pour le moment hors service. A savoir que seul le grand pope peut utiliser son cosmos ici, donc ça marche aussi pour les faux grands popes, pratique. Marin se sacrifie pour sauver Genet et Kiki (attendu, vu comment elle répétait à Genet qu'elle devrait prendre le flambeau), comme ça lorsqu'elle réapparaitra ça sera la grosse surprise. Début avec Milo, on attend la venue de Magnus (mais suite au prochain épisode). A noter les bronze secondaires qui font les fiers en mode "ah ouais t'es un chevalier d'argent mais on est 5 (ça devrait le faire". Ca fera plaisir à quelqu'un, ça.
2
« le: 02 octobre 2022 à 22:27:52 »
Le passage le plus important de l’épisode : quand on voit mini Nero et mini Shaun, Shaun a bien son collier Yours Ever. J’espère que Kuru fera de même dans sa Final Edition. Shaun a le temps d’expliquer que c’est pas bien de laisser Shaka ouvrir les yeux avant de tomber dans les pommes, au moins elle a essayé. Le Hoyoku tensho spammé est bien rendu, j’aime bien aussi l’effet du début du Tenbu Horin. La mise en scène de Shaka qui ouvre les yeux n’est pas aussi bonne que celle de 86, je veux bien reconnaître cela à l’anime. Shaka est plus beau gosse avec les yeux ouverts, son visage est plus harmonieux, on remarque moins son mini nez. Dans l’ensemble ça parle beaucoup, mais j’aime beaucoup le nouveau dialogue sur Nero qui se demande pourquoi Shaka suit le grand Pope malgré sa puiçanse. (Il n’a pas encore rencontré Saga, le plus puissant de tous, alors c’est logique). Évidemment tout ça se termine avec Nero qui atteint le 7eme sens et fait l’andouille avec Shaka dans ses bras et c’est très coloré (D’ailleurs ce passage j’ai moins aimé à cause de la tête de Shaka, sincèrement on dirait qu’il s’en tape mais ça ne colle pas avec ses paroles) et tout le monde qui continue la course dehors. Dans l’ensemble j’ai trouvé le rythme plutôt maîtrisé même si en réalité il ne se passe pas grand chose. Ça aurait pu être mieux côté musiques, même si ça ressort bien parfois. C’est pas ouf mais ça fait le taff.
4
« le: 01 octobre 2022 à 11:50:08 »
Je trouve surprenant que personne n'ai parlé de Everything everywhere all at once. L'histoire est hyper prenante, ça s'enchaine à toute vitesse, c'est drôle (après j'ai un humour de merde mais j'ai pleuré de rire à deux reprises, le coup du chien et du kung-fu de doigts...), y'a du multivers, c'est difficilement racontable mais ça se suit bien et se comprend sans problèmes. Je pense que ça reste un peu long et que pour certains ça reste trop bordélique mais c'est probablement mon meilleur moment de ciné de cette année.
5
« le: 25 septembre 2022 à 22:22:34 »
Dans l’ensemble, un bon épisode. Ça commence mal, avec un FB de Genet qui découvre le corps de son maître histoire de perdre 2 minutes. Envoi de quelques boulettes de la part de Daidolos. Genet doute, se ressaisit en même temps que la musique avec un passage assez sympa. Elle a même une attaque qui rend bien! Voilà que maintenant Kiki et elle s’entendent bien. Ça, c’était la première moitié avec Genet, on repasse aux chevaliers de bronze pour l’autre moitié. L’arrivée dans le temple est vraiment déstabilisante. À noter que Long est moins rentre dedans que Magnus, puisque lui cherche à discuter avec Shaka. Ce gros relou refuse de leur répondre, le combat commence et suit celui du manga. J’aime beaucoup l’arrivée de Nero, il faut dire qu’il sait les soigner. J’aime moins le coup de la mer de sang, même quand ça coule normalement il fait cheap. Quant à Shaka, il aime beaucoup se la peter, rien de nouveau de ce côté. Le passage où il décrit les différents mondes fait looong, comme dans l’anime. Le monde des hommes fait plus actuel. À une minute de la fin, on a droit à Saga qui se satisfait dans l’ombre avant que Nero ne revienne et ne fasse voler le casque de Shaka à coup d’illusion du phœnix. Bien entendu, l’épisode s’arrête à ce moment et laisse promettre (j’espère) la fin du combat pour le prochain. À moins qu’on ne retourne à l’équipe B?
6
« le: 24 septembre 2022 à 23:54:12 »
Coïncidence n’est pas corrélation
7
« le: 21 septembre 2022 à 11:07:22 »
Moi j'attends avec impatience, il est cool Dohko.
En quoi il n'était pas marrant à faire le Shaka ? Le résultat est sympa. Trop "sage", trop monochrome comme personnage ?
Au fait, est-ce que la Pandore qui a reçu tant d'éloges par le passé dans le sujet est encore visible quelque part ?
Armure chiante à faire car grandes portions assez « plate ». Cheveux lisses et blonds, mes deux grandes difficultés conjuguées. En plus j’ai choisi de le faire les yeux fermés car c’est lui 99% du temps et donc je n’ai même pas eu de fun à lui faire les yeux. Tu as très bien su faire ressortir son côté sage et posé, la bienveillance en plus. Et c'est tout ce qui compte.
Alors ça, ça m’ennuie car lorsque je pense « Shaka » c’est pas du tout « la bienveillance » qui me vient à l’esprit, malgré ce qu’il peut bien raconter… Je peux réhéberger Pandore, mais je sens que je vais avoir envie de la modifier vu que tout dessin de plus de 3 semaines a subitement plein de trucs à corriger. 3 ans c’est encore pire. Seulement je n’ai plus le fichier d’origine donc je ne pourrais pas vraiment…
8
« le: 18 septembre 2022 à 22:27:15 »
Je savais déjà qu’on verrait en priorité l’équipe de Mu/Aldé et compagnie, et j’avais dans l’idée qu’on resterait presque uniquement sur eux pour gagner du temps mais même ainsi (ce n’était pas des certitudes, juste un pressentiment en voyant les screens) j’ai été surprise. À part au début, où Seiya termine son combat, c’est uniquement l’équipe B. On a droit à un peu d’humour avec le duo Kiki (qui se faisait chier à veiller sur Athéna) Genet. On apprend aussi que Shion avait déjà emmené Mu à Starhill. J’aime bien les décors façon Outreterre Péninsule des flammes infernales/Raz de Néant mais je n’ai pas trouvé les combats hyper intéressants. Je note malgré tout le Crystal wall, notamment en mode attaque, sympa. Pour le reste c’était du « non mais le doute t’habite » « Oui mais en fait c’est bien » et moui, bon, ça fait gagner du temps. La série remet des pièces dans la théorie de Marine est en fait Patricia. À voir pour la suite. Un peu déçue en tout cas. Ca casse le rythme, c'est certain, et je ne le trouve pas hyper intéressant. Plus qu'un épisode filler que la série de 86, c'est sûr.
9
« le: 18 septembre 2022 à 19:54:19 »
étonnement les épisodes passent très vite, et s enchaînent vite !
Je suis en train de les revisionner, c'est tout le contraire de mon ressenti. C'est long, parfois je ne tiens plus devant l'épisode et je fais autre chose à côté.
10
« le: 18 septembre 2022 à 19:52:31 »
Si le point 2 ne revient plus sur le tapis, c'est si important que ça de connaitre l'identité du grand pope? De toute façon c'est (probablement) un mec qu'on a pas vu avant et qu'on ne verra plus après, ça change quoi qu'on sache qu'un jour c'était le chevalier du sextant ou autre? Je n'ai pas l'impression (à moins d'un retournement de situation) que son identité soit importante vis à vis de l'intrigue. C'est le grand pope quoi.
11
« le: 18 septembre 2022 à 19:45:54 »
Avec un jour d'avance Je n'ai pas aimé le faire. J'ai trouvé ça ennuyeux au possible. Mais j'avais commencé donc j'ai terminé. Prochain, Dōko en octobre. S'il vous plait, attendez avec impatience
12
« le: 11 septembre 2022 à 22:34:31 »
J'ai bien aimé mais sans plus. Certains se posaient la question : Shaun et Long ne font aucune mention de Cassios. Il a du passer quand Shaun était dans l'another dimension et Long mort mais pas tout à fait, en mode infiltration. La cape doit le rendre invisible par la suite, je suppose. Quand la clique s'en va, on a droit à Milo qui se cachait dans l'ombre parce que le Pope est trop gentil et Aiolia trop bête parce qu'il ne s'en rend pas compte. Le combat était cependant moins sympa que celui avec Shaka, avec le plasma à tête chercheuse et la scarlet needle qui fait de même. Sympa, mais aurait pu être mieux. Le pope MYSTERIEUX la joue futée, ou alors c'est le bon côté du pope qui ressort. J'ai beaucoup aimé le FB de petite Marine. On a du coup une excuse pour le masque, je trouve ça sympa. Plus joli à regarder que l'animation des golds qui volent et n'attendent même pas les filles, même si le papillon avec la voix super grave d'Aiolos m'a fait sourire (j'ai regardé en VJ) J'ai moins aimé la fin avec les combats contre les squelettes. Shaka a volé ceux de Mu et les a lv up. Certes, ils font plus inquiétant, mais je trouve que c'est un comble de la jouer musique épique qui se remarque sur des squelettes à la con alors que parfois on ne la remarque pas sur des ennemis plus impressionnant. Je n'aime pas trop non plus le sacrifice des uns et des autres pour que Seiya puisse passer, je sais que leur but c'est d'en avoir au moins un tout en haut mais je trouve un peu ça... trop tôt. Surtout que la mise en scène laisse croire qu'il leur arrive presque une tragédie, même si on se doute que non. On a eu un peu de cac, sympa, mais je ne peux m'empêcher d'être déçue de ne pas voir Shaun faire de même. J'ai vraiment cru qu'elle donnerait un ou deux coups, et... Non. Dommage. Semaine prochaine ils devraient battre les vilains squelettes et arriver devant Shaka; la bonne nouvelle c'est qu'ils savent pour quelle raison il ne doit pas ouvrir les yeux.
13
« le: 10 septembre 2022 à 13:31:22 »
https://twitter.com/RileyStearns/status/1567595356539748352
On n’a aucune preuve que ça se soit réellement produit. Surtout qu’on a déjà des sources qui raconte cette histoire encore plus tôt. Montargis a « récupéré » l’histoire, en disant que Montdidier se promenait dans la forêt de Montargis. (Même si ce n’est pas la ville qui a fait exprès de récupérer). Et dans les années 60, le confiseur du coin a eu l’idée de créer les crottes de chien de Montargis (en chocolat).
14
« le: 08 septembre 2022 à 19:43:22 »
Ils vont pouvoir de nouveau chanter God Save the King, ça faisait longtemps.
15
« le: 08 septembre 2022 à 17:14:34 »
Ou alors ils ressuscitent sauf ceux qui ont un successeur. Donc pas de Sagi Plus sérieusement. Je pense (et j’espère) que les morts resteront morts. Je n’ai pas l’impression que Kuru ai envie de les faire venir, il a beaucoup trop insisté sur cette histoire de successeurs. De toute façon on peut faire sans les golds. Ils n’étaient même pas tous là pour la guerre sainte contre Hadès alors que c’est leur taff car ils ont fait les keke avant et elle s’est mieux terminée que d’habitude. On n’a pas besoin d’eux pour la suite.
16
« le: 07 septembre 2022 à 15:54:01 »
Je pense que j'ai assez dessiné Aphro pour le moment.
17
« le: 06 septembre 2022 à 18:15:54 »
J'ai été choqué de voir une trace de sperme séché par contre
C’est qu’on est à la fois spirituel et élégant, ma parole!
18
« le: 05 septembre 2022 à 21:59:37 »
En même temps, Saga est supérieur aux autres chevaliers en tous points. Bien entendu qu'il ne laisse pas trainer ses affaires et qu'il plie correctement sa toge. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il la lave avec du bicarbonate de soude.
19
« le: 05 septembre 2022 à 21:07:55 »
EDIT : je suis aussi d'accord que la mort de Cassios est un peu pétard mouillé, mais je me souvenais plus exactement comment ça s'était passé (il me semblait qu'effectivement c'est la mort de Cassios qui fait reprendre la raison d'Aiolia, mais j'en étais plus très sûr) alors dans le doute ça ne m'a pas choqué
Je ne m'en souviens plus de l'anime, mais dans le manga la mort de Cassios ne fait rien à Aiolia, qui se réveille quand Seiya lui met un coup derrière. Alors c'est sûr, c'est genre 5 pages après (en même temps, ça va vite) mais c'est bien le coup qui lui fait reprendre la raison.
20
« le: 05 septembre 2022 à 18:16:10 »
Va savoir, le mien, (plus petit) à Saint-Denis, a aussi un rayon similaire.
21
« le: 04 septembre 2022 à 22:40:38 »
Yep, tout pareil, les deux mains dans le bidou.
22
« le: 04 septembre 2022 à 22:29:33 »
Bon!! Alors là, je m'insurge! On voit Saga dans son bain, vite fait, mais nulle trace de popotin. Episode nul à suer. Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé. On voit la différence de niveau avec Seiya qui en prend plein la tronche et est baladé (à coups de pieds et de poing) tout au long de l'épisode par Aiolia qui le domine totalement. Certains se demandaient comment Seiya allait s'en sortir sans Cassios: Cassios vient. Il se suicide correctement, en mode les bras dans le bidou, avec le sang qui coule bien et la flaque qui va avec. On a droit à un petit flash back pour expliquer sa motivation. Je n'ai pas grand chose à dire dans cet épisode, seulement que j'ai adoré le fait que même blessée, Sienna est capable d'envoyer paitre des gardes no name (et présents pour le côté humoristique... limité), en mode même au bord de la mort (d'ici 9h) je lutte. Comme elle se débrouille seule, on n'a pas besoin des bronzes secondaires non plus, mais honnêtement je ne voyais pas l'intérêt de les faire revenir juste pour ça dans le manga (J'espère qu'ils ne se ramèneront pas plus tard.) Bref, j'ai apprécié ce changement.
23
« le: 01 septembre 2022 à 21:50:07 »
Parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Saori. Ce n'est pas celui que je voulais faire à la base, mais je n'ai pas le temps. Donc j'ai abandonné celui que je faisais pour faire un truc rapide.
24
« le: 01 septembre 2022 à 17:33:49 »
Personnellement j'ai beaucoup la tentative de Machine qui Rêve, et je n'ai pas trouvé d'intérêt dans la suite qui l'ignorait.
J'aurais préféré soit qu'on reste sur la ligne classique sans que Machine qui Rêve ne soit fait, soit qu'on assume la position moderne de Machine qui Rêve et qu'on poursuive sur cette voie, mais pas ce qui a été fait. Par ailleurs, la démultiplication des albums hors séries ne m'a pas plu, et j'ai franchement lâché le truc.
Je suis mitigée pour Machine qui Rêve. Je l’ai trouvé très bon (je l’ai relu je ne sais combien de fois) mais en même temps je le déteste. Je l’avais lu au collège je crois, et j’ai toujours eu du mal avec la fin.
25
« le: 30 août 2022 à 14:33:08 »
Dans ce cas pourquoi les profs de France s’y réfère ? Ils sont masos ? Ils veulent plus de taches ?
Quand tu es professeur des écoles c’est déjà ce que tu fais. Leurs profs de collèges et lycées ont plus de matières, plus de paperasses. En revanche leurs profs d’écoles n’ont pas vraiment de différence avec les nôtres et toujours leur salaire. Au passage, je veux bien moins de vacances avec leur salaire, hein. À condition qu’on nous donne aussi des postes de travail corrects pour travailler sur place lorsque les gamins n’y sont pas. En fait, beaucoup de profs se retrouvent à payer DE LEUR POCHE du matériel, une petite table, ou autres... (une amie début dans une nouvelle école cette semaine. Inutile de préciser qu'elle a emporté de son ancienne école TOUT ce qu'elle avait acheté de sa poche!!)
Vive la Communauté Française en Belgique!
Parmi les collègues que j’ai pu rencontrer, je n’en connais qu’un seul qui ne payait pas de sa poche des choses destinées aux élèves et à sa classe. C’est tellement courant… on ne compte même plus.
|