Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seiya Wright

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79
1901
Le truc c'est qu'on ne sait jamais trop vraiment si le ryu sei ken est une attaque de corps à corps ou de distance étant donné qu'il s'agit d'une succession de coups de poings à très grande vitesse qui peut donner l'impression qu'il ne s'est pas déplacé et dont on ne voit que des trainées lumineuses (un peu comme les Gold à moindre échelle). Notamment lorsque l'on nous le montre lentement comme avec Shaina qui bloque avec ses mains tous les coups de poings clairement visible du ryu sei ken. A moins que ça ne fluctue en fonction de l'humeur de l'auteur  [:lol].
Si ce n'est qu'une attaque au corps à corps et que la chaine de Shun a la même vitesse de réaction que la vitesse des coups portés alors Seiya aurait été dans le même pétrin que Jabu.

Oui, c'est vrai. D'ailleurs, à bien y penser, c'est très très souvent que le ryu sei ken se termine soit par un seiya "traversant" l'adversaire, soit avec le dernier "météore" qu'on voit véritablement en "poing", et toucher physiquement l'adversaire. C'est peut être pas tant une attaque de distance que ça effectivement

1902
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« le: 18 octobre 2013 à 14:46:56 »

Ah parce que tu en vois souvent toi des mecs qui se promènent en cloth et se déplacent entre la vitesse du son et la vitesse de la lumière sur Terre :D

Sinon bon il y a fort à parier que ça concerne le film CG. Mais jusqu à la date indiquée sur le site je vais secrètement espérer une adaptation anime de ND.

C'est pas une question de réalisme, c'est plus une question de "codes". Ce gros matou me semble pas respecter les codes de l'univers Saint Seiya. Pour prendre un exemple vraiment à la con, ça serait comme intégrer une scène de souffrance intense et très émotionnelle dans "Le Gendarme et les gendarmettes". C'est plausible dans l'"univers" en question, ça rentre dans le champ des "possibles", mais rien à faire, ça passe pas, c'est dissonant. Mais ça n'implique que moi  [:dawa]

En tout cas, itou, j'aimerais vraiment plus le début de l'adaptation de ND.

1903
Un remake HD du Kurumanga avec ND en continuité  [:bave]


Tu fais quoi de Cerbère aux Enfers ?

C est aussi un gros molosse qui fait plusieurs fois la taille des humains !

Ben, je me dis que ça compte pas, car il vit aux enfers  :D. Je sais pas, c'est un autre univers, qui n'obéit pas aux lois terrestres, un truc comme ça. Tandis que sur la terre ferme, un lion en armure qui fait 5 mètres de long... J'ai du mal à exprimer ce mauvais feeling que j'ai vis à vis de cette bestiole. Entre temps, le nom m'est revenu en tête, j'aurais bien vu Goldy dans "Shurato"  [:petrus]. Cela dit, je fais pas un blocage dessus, mais c'est vraiment pas ma trouvaille de ND préférée

Vous allez me trouver à la fois peu réaliste, et peu exigeant, mais si ce compte à rebours signifiait simplement un remake digne de ce nom du Mekai et d'Elysion, je serais très heureux  [:dawa]

1904
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« le: 18 octobre 2013 à 14:01:09 »
Ce qui ressemble le plus aux pictogrammes représentés, ce serait du runique stylisé :
Spoiler (click to show/hide)

Mais ça ne présage en rien de ce qui sera présent  [:beuh]

Merci !!!! Oui, ça semble être ça, en tout cas les symboles les plus visibles en sont très très proches.

1905
Rien que de voir cette image, ça me file des boutons.

Quand je pense que les gens disaient encore il y a quelques années que Ging et les autres loups attaquant Shiryu c'était absurde et pas dans l'esprit Saint Seiya. [:delarue4]

Exactement ce que je me suis dit en lisant le tome 6 avant-hier. Bon, je peux pas nier que le bisounours qui sommeille en moi a trouvé un peu trognon ce gros lion qui fait des mamours à Shun et à Tenma, mais c'est tellement pas... Saint Seiya. Ca me fait penser à ces ersatz de Saint Seiya auxquels on a eu droit dans le club do' (les samourais de l'éternel, et les trucs dans le même genre qui ont suivi). J'aurais bien vu Goldy dans ces séries...

En tout cas, je bloque sur cette roue zodiacale qui ne ressemble pas à une roue zodiacale  [:what]

1906
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« le: 18 octobre 2013 à 13:42:35 »
Merci pour l'image éclaircie. Mais c'est bizarre, je ne reconnais ni les symboles zodiacaux, ni les symboles planétaires.

1907
si jabu apparait dans la saison 2 d'oméga tu aura peut-être la réponse si il se bat

Ah oui, très juste, je n'y pensais pas. Mais en fait, je ne suis plus Oméga du tout... J'ai vu toute la saison 1, un tout petit peu le début de la saison 2, et j'ai décidé de décrocher...  [:pfft]

Mais je regarderais via le forum si y a des évolutions au niveau des techniques de Jabu ;)

1908
Pour le premier combat, Shiryû se voit affublé d'un point faible dans sa technique laissant son coeur apparent (et il est évident qu'il est le seul à exposer son coeur durant un si long moment  [:trollface]) sans compter qu'il retire toute son armure plutôt que ses avants bras une fois ceux-ci détruits ^^

C'est vrai, j'avais jamais pensé à ça. Un peu quiche pour le coup Shiryu  :D. Cela dit, même s'il avait gardé son armure, je pense que le coup que Seiya a porté aurait pu percer la cloth du dragon, mais son attaque n'aurait peut être pas eu le même impact sur Shiryu, c'est certain.

Le problème avec Shun/Jabu, c'est qu'en théorie, un adversaire qui ne se bat qu'au corps à corps a peu de chance de pouvoir percer la défense d'un Shun en mode "nébuleuse infranchissable".

Pour reprendre l'analogie que WP a faite avec Seiya, sans doute que celui-ci aurait eu la même attitude que Jabu face à Shun. Mais très vite, il aurait tenté son pegasus ryu sei ken, à distance, et on peut supposer qu'en y mettant sa hargne habituelle, ses météores auraient pu franchir la protection de Shun. Il manque celà à Jabu, on ne sait pas exactement de quoi il est capable à distance, mais ça serait intéressant de le savoir.

1909
Pop pop pop pop pop!  [:kred] Justement, vu qu'il a le même genre de volonté que Seiya on ne peux en être sûr à 100%. Si on arrête les combats de Seiya à leur moitié, on ne donnerait pas cher de lui non plus : "Jamais il ne pourrait vaincre Misty!" Ah ben si.
D'autant plus qu'à ce moment Jabu était encore dans la zone floue de rival potentiel de Seiya et donc de personnage qui aurait pu être important scénaristiquement.

C'est vrai, j'avoue  :D . Ça aurait été cool d'ailleurs. J'aurais bien voulu voir un Jabu galérer encore et toujours, jusqu'à trouver la faille, comme Seiya face à Shiryu.

Je m'édite : dans le DA, on voit que Jabu se sert d'une sorte de courant électrique. Il ne l'a pas utilisé contre Shun, je me demande ce que ça aurait donné. Si on mixe DA/manga, on sait que la chaine d'Andromède devient inefficace face au froid, au chaud, aux armures vides ( [:petrus]), et face aux gentils joueurs de harpe celtique. Je sais que l'arme de Shun génère elle-même du courant électrique, mais je me demande comment elle réagirait face à un courant électrique ennemi. Ca aurait peut être été sa chance à Jabu.

1910
Jabu...

J'aime beaucoup son armure, belle allure, belle couleur (et à moins que je me trompe, c'est le seul Saint à avoir sa ceinture en forme de "slip", non ?  :D).

J'adore son combat contre Shun, parce que d'emblée, on découvrait tout le potentiel de la chaine d'Andromède, et Jabu se fait bien détruire. Il n'aurait jamais gagné bien sur, mais il ne démérite pas, comme dit plus haut, il a le même genre de volonté que Seiya.

C'est dommage en fin de compte qu'il n'ait pas rejoint le cast principal. Les bronze five ont suffisamment d'ennemis, quand y en a pour 5, y en a pour 6  [:petrus]. Il aurait pu trouver sa place en devenant une sorte d'éternel amoureux déçu de Saori, y avait matière à développer quelque chose autour de cet amour à sens unique.

J'aurais été curieux de voir ce que Kuru aurait fait avec un Jabu éveillé au 7e sens (surtout vis à vis de cette sorte d' "électrokinésie" qu'il semble maitriser dans le DA).

Il est aussi assez bourrin et pas très futé, mais ça, c'est au début, il est quand même plus fin par la suite... (c'est quand même le seul des secondaires à être conscient qu'ils ne tiendront pas trois secondes face à un gold saint).

Bref, dommage que Kuru ait choisi de rester dans le cliché du "un seul bourrin dans le cast principal"... Y avait des choses à faire avec lui.

1911
Acheté et lu [:bave]

J'ai adoré Ikki/Abel-Cain. Très étrange, et bien accrocheur. C'est bien que Ikki garde le bénéfice de son expérience face au galaxian explosion, tout en en sortant pas indemne malgré tout. Le coup de la "dette" d'Ikki est très appuyé, à voir ce que ça réserve pour plus tard. j'ai beaucoup aimé le "Ma vie ne m'importe plus depuis longtemps". Façon terrible de nous rappeler que même si il combat de toutes ses forces avec ses potes, Ikki est un être qui a perdu toute raison de vivre depuis la mort d'Esmeralda (enfin bon, il se la raconte aussi, Ikki aime bien jouer les pleureuses quand même l'air de rien  8)).

Deathtoll est à tomber. Super perso, la meilleure création de Next dimension pour moi, avec Suikyo. J'adore la façon dont il se fout de la gueule des spectres et les manipule l'air de rien. Ca fait du bien qu'un perso ambigu mette toute sa perversion et sa ruse au service du bien, ça change.

Moins aimé la partie Shun/Lion. Je suis pourtant bon public, mais le délire avec le lion géant en armure m'a pas emballé plus que ça. Ca fait un peu "sous Saint Seiya" je trouve, ou mauvaise copie. Bon point par contre pour Shun qui, sans rien faire, retourne la situation à son avantage. Au delà de sa personnalité très "pure", on peut imaginer qu'il y ait un truc dans son cosmos qui "apaise" et tue dans l'oeuf toute tentative d'agression à son égard. Un truc à développer peut être, pourquoi pas imaginer une future attaque mentale et consciente qui annihilerait toute forme d'agressivité dans l'esprit de son adversaire. Mais bon, c'est Kuru qui choisit  :D

Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est le double aveu d'impuissance autour de Shun et Ikki. L'un qui ne voit pas les attaques de Kaiser, l'autre qui ne parvient pas à vaincre avec son coup le plus puissant. Je le vois pas comme un downgrade, mais plus comme un rappel du fait que les bronze five ont du accomplir des miracles très rapidement, et sur une période très restreinte, mais que ça ne saurait nullement remplacer une maitrise du 7e sens longue de plusieurs années. Ils ont su quand il le fallait surpasser largement les chevaliers d'or pendant de brefs instants, mais ça ne suffit pas à leur donner une maitrise continue et optimale de cette nouvelle connaissance. Perso, ça me va, j'apprécie de voir cette faiblesse toute relative qui me semble être le choix le plus réaliste.

1912
Oublie les grandes enseignes, il faut aller dans les boutiques spécialisées ou bien les petits libraires ce qui est mon cas.
Les mangas (j'achète que Saint Seiya) sont dispos 2 voir 3 jours avant la sortie officielle,ça fait des années que je vais chez le même et me connaissant il me les sort du carton dès la livraison. Je devrais obtenir le Deluxe demain matin ou début après midi.
La Fnac faut des fois attendre quelques jours après la sortie pour l'obtenir et je suis pas assez patient face à l'incompétence des autres (du moins la Fnac de Nice.

Merci beaucoup pour le tuyau. Je suis pas très familier des boutiques de mangas, mais je vais opter pour elles alors (à Paris, ça ne manque pas en plus, et j'en vois une sur mon trajet retour du boulot). Je ne sais pas pour les fnac parisiennes, j'achète toujours mes exemplaires à la bourre, mais là, de savoir que quelqu'un l'avait déjà entre les mains, ça m'a donné une envie furieuse de le lire  :D

1913
Volume 6 acheté et lu, rien à redire pas d'erreurs durant ma lecture. Excellent.

Sans indiscrétion, tu l'as trouvé où ? dans une fnac ? je sais que la sortie officielle est demain, mais si je peux me le bouquiner ce soir, je serai ravi  [:dawa]

1914
Moi j'aime. Alors oui, ils ne prennent pas la pose en criant "Atomic Super Tempest Burn Tornado" et n'ont pas d'animaux rigolos qui apparaissent en fond d'écran, mais ça m'aurait semblé déplacé dans le contexte du film.

Le "Atomic Super Tempest Burn Tornado" aurait carrément été de trop, je suis d'accord  :D. Mais pour les "animaux" (d'ailleurs, pourquoi rigolo ? quand Pégase ou Andromède apparaissent derrière le saint en question, je trouve pas ça hyper fendard  [:dawa]) ?

Ce que tu exprimes est en fait révélateur de ce qui me gêne dans le Tenkai. Quand tu dis "m'aurait semblé déplacé dans le contexte du film", c'est ça le souci.Les codes traditionnels de la série ne devraient pas poser problème dans un film dont le titre commence quand même par "Saint Seiya...". Et si ces codes paraissent déplacés dans ce contexte, c'est que le mec a foiré quelque part, et n'a pas réussi à faire la synthèse de sa vision et de l'oeuvre en tant que telle.

Il aurait été possible de garder le même ton introspectif, le même rythme posé, les mêmes questionnements, tout en conservant ce qui fait le charme de la série (d'ailleurs, le film Abel lorgnait déjà un peu de ce côté là, même si maladroitement, et ça marchait pas trop mal : on avait quelque chose de différent, tout en étant certain d'être devant du Saint Seiya).

1915
après la personnalité des adversaires dans les films... comment dire ?

Non, n'en parlons pas  [:lol]

 :D Oui oui, il sont nazes, mais rien que dans leur attaques, y a de la personnalité qui se dégage. Ils sont très "Saint Seiya" dans l'esprit. Là où la technique d'Odysseus ou l'"énergie jaune" de Theseus n'expriment rien.

1916
Perso, ce qui me dérange dans le Tenkai, c'est que le côté "art abstrait" de l'ambiance déteint sur tout le reste.

Pour reprendre l'expression de Mysthe qui convient très bien au film, cette "langueur mélancolique", c'est la force du film, et c'est inhabituel pour du Saint Seiya. Mais cette langueur, cette sorte de moment saintseiyesque en suspension, contamine tous les pans du film. Les attaques par exemple : un bouclier invisible pour Odysseus, de l'énergie "jaune" pour Theseus, de vagues éclairs pour Toma. C'est très très vague, c'est très abstrait, alors que les coups dans Saint Seiya sont toujours très "incarnés", identifiables.

Idem pour la personnalité des Anges. Ils n'en ont pas. Ils parlent à peine (voire pas du tout, corrigez moi si je dis des bêtises, ça fait un certain temps que je l'ai pas vu). Ce sont presque plus des concepts que de vrais personnages.

Itou pour le look du nouveau sanctuaire. C'est tellement étrange, tellement irréel, qu'on se croirait presque parfois dans un décor des "Mondes engloutis".

Même chose pour les bronze five : ce qui est compréhensible pour Seiya (malédiction de l'épée, doutes, toussa), ne l'est pas pour les autres : ils sont tous super mous, on les a vidé de leur personnalité, on dirait même qu'ils n'ont pas envie de se battre.

Attention, j'adore ce film, et j'adore l'angle choisi (assumer l'amour Seiya/Saori, un Seiya en plein questionnement, la lenteur, la mélancolie de chaque plan), mais à tout aseptiser pour créer cette ambiance si éloigné du Saint Seiya habituel, on est presque à la limite du contresens parfois. Comme si les persos de Saint Seiya s'étaient égarés dans une autre série.

1917
C'est bizarre cette histoire de distinction cloth, scale, surplis/kamui (sujet à caution pour le surplis, vu qu'Hadès n'est pas censé être un olympien).

Zeus a peut être interdit l'usage des Kamuis pour les guerres fratricides (Athéna VS Poséidon par exemple), et ne réserve le port de celles-ci qu'à des situations extrêmes où les dieux de l'olympe sont mis en danger par quelque chose. Du coup Athéna, Poséidon et d'autres ont du concevoir leur propre armure pour se protéger pendant les guerres entre dieux.

Hâte de voir ces protections en tout cas... J'imagine qu'elles ont été forgées par Hephaistos...

1918
Non, des Cloth/Scale/Surplis comme sur l es schémas. Kuru évoque d'ailleurs ceci dans sa dernière grosse interview en 2008

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

Donc pour l'instant ça reste en l'état. Mais il n'exclut pas la possibilité d'un retcon.

Ok, merci pour l'explication et le lien !


1919
Mais bon même en admettant qu'une God Gold Cloth soit meilleure qu'une God Bronze Cloth, la différence serait surement insignifiante. Au même titre que les Silver se trouve dans la hiérarchie entre Bronze et Gold ça ne veut pas dire que leur puissance est exactement intermédiaire (où sur une échelle de 1 à 10, les Bronze seraient à 1, les Silver à 5 et les Gold à 10). On serait davantage sur une échelle où les Bronze sont à 1, les Silver à 10 et les Gold à 1000.
Ici avec le boost God, ce serait comme être à 1 million sur cette échelle, alors que ça soit 1 million 1 avec une Bronze de départ ou 1 million 1000 avec une armure Gold de départ, à ce stade cette différence serait insignifiante vis à vis du boost "God".

Je vois ça comme ça aussi. Du coup la promotion des bronze en gold serait davantage une progression symbolique, "social" comme disait quelqu'un plus haut, mais sans boost significatif de puissance de la God gold cloth par rapport à la God bronze cloth. En définitive, ce sont des god cloth, sans réel distinguo.

Par contre, j'ai une question un peu HS, et quelqu'un a déjà abordé la question page précédente :

Spoiler (click to show/hide)

1920


Et si tout simplement le tort du Serpentaire avait été de se constituer une god goldcloth via du sang d'Athéna (là je renvoie au mythe avec Asclépios qui soignait les malades avec du sang de méduse, Kuru aurait pu adapter à sa sauce avec du sang d'Athéna ^^)

Du coup les golds cloths détruites seraient par la suite réparées via le sang d'Athéna. Suscitant encore plus la colère des Dieux ect ect ect

ah oui, ça j'adore !!! ça s'insérerait hyper bien avec tout ce que Kuru a mis en place depuis le début, avec le serpentaire, et avec la fin d'Hadès.

1921
Cela dit, il reste un souci vis à vis de cette promotion : la puissance des armures...

Car si les cinq bronze doivent se taper à terme des combats contre les dieux les plus importants de l'Olympe, ils seront mieux armés avec leur cloth d'origine, baignées par le sang d'Athéna et donc potentiellement divines le moment venu, qu'avec des armures d'or.

Il faut donc que Kurumada envisage une raison qui à un moment provoquerait le downgrade des armures des cinq héros. Ou alors le sang d'Athéna sera de nouveau utilisé, sur les cloths d'or cette fois, mais ça ferait un peu redite.

1922
Ceci dit, peut-être qu'ils refuseront de telles promotions pour se contenter d'emprunts.

Je vois les choses comme ça aussi. Ils ont beau être des saints, ils sont tout de même plus individualistes et indépendants que les autres. Je vois très très mal Hyoga ou Ikki par exemple renoncer à leur vadrouille solitaire pour passer leur temps à gober les mouches dans les temples du verseau et du lion  :D

1923
ben le lien c'est pour que ce soit logique quand quelqu'un dise, tu es mon/notre successeur. sinon suffit d'envoyer des cv's (allez Paul Emploi... zi va), surtout s c'est pour vehiculer quelque chose. sinon, pas trop besoin de le faire, nan?

Je comprend l'idée du lien, mais disons qu'à mes yeux, ce lien est secondaire dans le sens où au XXe, parmi les survivants, seuls Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont le niveau nécessaire pour être des golds dans l'immédiat. Et comme les places sont libres... Pourquoi laisser les douze temples vides et attendre de longues années afin d'avoir douze golds prêts à combattre, alors qu'immédiatement, on a sous la main des remplaçants puissants pour les armures du lion, de la vierge, du verseau, de la balance et du sagittaire, en attendant à long terme les remplaçants pour les autres signes.

D'autant que même sans lien, et sans tenir compte de leur signe astro, il y a des caractéristiques qui ne trompent pas : Shun posé et réfléchi comme Shaka et Shijima comme l'a souligné Ilulia, Ikki radical comme Aiolia. Le personnage d'Andromède est une jeune fille vierge, tandis que le cosmos d'Ikki est "brûlant comme les flammes" (et le signe du lion est un signe de feu, gouverné par le soleil).

1924
J'espère que Kurumada ne va pas appuyer trop lourdement sur ce tissage de liens entre golds du XVIIIe et futurs golds légitimes du XXe. Pour Shiryu, c'est cohérent, il y a l'aspect affectif des retrouvailles avec son ancien (futur) maitre. Pour Shun, c'était inattendu, donc sympa et surprenant, et ça reste cohérent vu que le sang de Shaka coule dans son armure. Pour le reste, ça ferait vraiment trop redite. D'autant que c'est pas comme si on en avait besoin pour l'évolution du scénario. Les 5 bronze sont déjà légitimes : tous les chevaliers d'or du XXe sont morts, nos 5 potes sont tous déjà éveillés au 7e sens, et sont les plus puissants des saints encore en vie. Ça tombe sous le sens qu'ils soient promus, sans qu'ils aient besoin d'avoir la bénédiction de leurs homologues du passé (ou de leurs homologues du futur, morts, mais revenus dans le passé  [:petrus]).

@Sergorn: ok alors nous verrons bien mais pour le moment si je vois ce qu'il y a de Balance dans Shiryû (la formation de son maître et le fameux tatouage) ce qu'il y a de Verseau dans Hyôga (idem pour le maître ainsi que les techniques de froid, manquerait plus que le Verseau de ND soit également un type dit "cool" à savoir "froid" comme Camus et Hyôga selon Kurumada) je ne vois ce qu'il y a de Vierge chez Shun (si ce n'est son signe du zodiaque ou encore de lion chez Ikki.
Seiya est né Sagittaire et à un lien avec Aiolos qui l'a reconnu dès les premiers tomes.

C'est vrai, mais pourquoi faudrait-il un lien particulier avec le prédécesseur, ou même maitriser un type d'attaque particulier ? de ce qu'on sait, les conditions sine qua non pour porter une armure d'or, c'est d'être né sous le signe astrologique de l'armure (sûrement une histoire de vibrations cosmiques compatibles  :D), et d'avoir le niveau requis.

Au XXe, tous les golds sont morts, il faut donc trouver des successeurs. Shun est vierge, Ikki lion, et ce sont les plus puissants chevaliers de ces signes dans l'ordre restant, et déjà sensibilisés à l'ultime cosmos. C'est tout bon  [:dawa]

EDIT modération : fusion du double post.

1925
Perso je me réjouis de cette future sortie française, car le tenkai que j'ai chez moi est un obscur dvd japonais que j'avais acheté sur ebay il y a quelques années, sans doute pas officielle, avec des freeze toutes les 5 secondes à partir du moment où Seiya affronte Toma  [:sweat]

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79