Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The Endoktrinator

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 129
2026
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 21 janvier 2016 à 11:06:00 »
Ou enfin, qu'il y ait des profiteurs, on le savait déjà.

Vu comme je vois la situation, personne ne sera gagnant dans cette histoire (je ne parle plus de l'histoire). Ou Kuru n'a pas grand chose sous la main pour nous faire patienter, ou c'est Akita pour cette publication non-sensique et dans ce cas, il ne contrôle rien.

2027
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 17 janvier 2016 à 21:07:57 »
Toujours dans le Heavy un peu moins connu dans les années 80.

Heavy Load - Death or Glory (1982).

Au début, je pensais avoir affaire à une antiquité ratée déterrée par quelques archéologues encore plus sourds que Tournesol. Fort heureusement, il n'en est rien. Parce que ça déboule dès le premier titre : riff vraiment épique, grosse basse et deux à trois chanteurs qui combinent leurs voix pour de très bons refrains. D'ailleurs, ils sont assez bons : c'est eux qui accrochent le plus, en plus de la mélodie ("Might for Right", "Something New", "Bleeding Streets", "Take Me Away", "Traveller"). Après, ça pêche au niveau du son, on dirait qu'ils ont joué les prises à l'extérieur du studio et poussé les micros à fond.
Leurs autres disques sont en demi-teinte : le premier album (sorti en 1978) est mauvais, l'EP est assez bon et le troisième est moyen. Bref, c'est une petite pépite suédoise (ben oui, il y avait d'autres groupes que Thor ou Bathory).

Tenez, deux titres du groupe :





Satan - Court in the Act (1983).

Là, c'est New Wave of British Heavy Metal. Un peu tardif mais bien speed, du riff qui tue. Ça a donné envie à des groupes comme Savage Grace, Omen, Pariah et autres Blitzkrieg de s'y mettre et de faire du speed. Bref, genre de groupe à la Diamond Head : un peu culte sauf qu'il n'y a aucun artiste reconnu pour écouter et dire que c'était en fait super influent (genre Hetfield avec Diamond Head).
Le reste de la carrière est pas terrible, et je ne connais pas les disques de leur come-back.



Cirith Ungol - Paradise Lost (1991).

Avant, je pensais qu'on ne pouvait pas trouver plus culte que Manilla Road ou nos groupes de Heavy bien d'chez nous. Force est de constater que non. Venu de Californie, le groupe n'a pas gardé le soleil et la légèreté de l’État américain : c'est lourd, poussiéreux. Formé en 1970, le groupe était tenu par Robert Garven (le batteur) et Tim Baker (le chanteur qui est arrivé plus tard) qui ne jurent que par les hardos 70's à fantasy et fumette (Deep Purple, Lucifer's Friend, Flower Travelling Band, etc.).
Contrairement à Manowar qui a adopté l'univers de Conan, Cirith Ungol s'est tourné vers Elric. Mais c'est moins fort, moins bien composé et moins bien produit. Du moins pour les deux premiers albums. Pochette kitschouille, son pourri (sur King of the Dead, la toccata sonne comme une version Jeux-Vidéos), chanteur qui donne l'impression de Rob Halford mordu à l'entre jambes par un piège à loups. Perso, j'ai jeté mon dévolu sur leur dernier album paru en 1991 et dont seul le batteur détient les droits. Il continue de bouder à cause du label qui s'en est trop mêlé. Oui mais bon, c'est mieux que ce qu'ils font eux-même.
Avec enfin un gros son, avec enfin des vrais riffs, avec enfin un peu de mélodies, avec enfin un vrai côté épique. Pas le préféré des fans, mais à mon sens, le mieux foutu.

Voilà  quelques titres du groupe :









Culte donc... mouais. Des bons albums, mais de là à en faire des groupes géniaux et LE MONDE DOIT SAVOIR... Bof. En tout cas, il y avait de très bons disques si on creuse un peu plus.


2028
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« le: 12 janvier 2016 à 15:38:03 »
Citer
Il s'est laissé écraser par la pression du temps. L'idiot...

Inconséquence absolue des personnages entre les anecdotes. Ça manquait, tiens. Oh le beau rapport.

2029
Cinéma/TV / Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 11 janvier 2016 à 18:32:54 »
De mémoire je crois n'avoir jamais vu de film russe (et encore moins un format blockbuster) à part les films de propagande staliniens. Du coup je serais presque curieux, en fait...

C'est vrai qu'ils ont peu de grands réalisateurs.

N'empêche, parmi eux on trouve quelques films. Comme les films de Tarkovski, Nightwatch/Daywatch qui pourrait être intéressant. On a aussi Leviathan l'année dernière.


2030
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 11 janvier 2016 à 16:01:42 »
Perdo, je préfère réécouter Bastards, un de leurs meilleurs disques, que de suivre ce... truc.


2032
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 05 janvier 2016 à 09:04:28 »
Ah, j'ai enfin pu faire un achat prévu de longue date. Et ça y est : j'ai les trois albums de Sortilège.

Autant j'avais un peu peur de la qualité du disque vu que la pochette avait un peu morflé (le disquaire avait consenti à remplacer la pochette plastique tellement elle était ravagée), mais ça passe bien.

Les titres ? Tous très bons. A part la baisse de régime avec "Bourreau", tout le reste fonctionne et constitue même des tueries. C'est énergie ET rapide ET bon ET mélodique. Non, vraiment, les 18 minutes défilent grâce à "Amazone" (putain, ce refrain de taré) et l'éponyme. Le plus épique je dirais que c'est "Galdiateur". Non vraiment, dès ce Maxi, le groupe voulait frapper fort et ça s'entend.

Et vu que j'ai reçu Suprématie (réédité par No Remorse records avec La Terreur), le Heavy français va continuer de tourner.


2033
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 04 janvier 2016 à 11:33:18 »
Tiens je suis tombé dessus :

http://www.capturemag.net/etat-critique/un-nouveau-desespoir/

En espérant que ce ne soit pas qualifié de "tissu de mensonges". Je l'ai lu et franchement, il y a quand même deux ou trois trucs. Et j'aimerai bien me rattraper sur A la Poursuite de Demain.

2034
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 03 janvier 2016 à 09:47:40 »
Bon, je l'ai vu. Je n'arrive même pas après la bataille, le champ est devenu désert, sans aucun vestige.

En bref :

Finn est un bon personnage, les retrouvailles entre Solo et Leia sont bonnes. Rey a l'air bien parti pour l'instant même si franchement, le pouvoir de persuasion comme ça pouf, euh... mouais.

La dose de fanservice est trop écœurante, le temps d'antenne super riquiqui à Max von Sydow m'a choqué (et puis merde, son pedigree est plus important que Guiness, Cushing et Lee réunis). Kylo Ren ? Outre les vannes qui déferlent sur son nom, je l'ai trouvé ridicule et encore plus tête à claques que Anakin dans l'Attaque des Clones (si si, il arrive à être pure).
Putain, le Starkiller. Dire qu'avant je pensais qu'on ne pouvait pas faire plus exagéré que le satelittes de Graviton dans Gie-Jo ou la planète courbée dans Man of Steel, mais force est de constater que non.

Bref, je crains, en cas de revisionnage, de ne pas me contenter d'un "sympathique mais bon...".


2035
Non mais je suis sérieux. Je ne peux plus rien afficher.

2036
Je vois que dalle.

C'est une image par exposition mentale ou mon ordi est trop scandalisé par la supposée horreur pour me l'afficher ?

2038
Discussions / Re : Vos cadeaux
« le: 25 décembre 2015 à 16:12:04 »
- Des sous-sous.
- Le Temps Scellé d'Andreï Tarkovski.
- Une boite de chocolats.
- Live At The Regal de B.B. King.


2039
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 24 décembre 2015 à 18:06:44 »
Il y a ses codes et notre échelle de valeur. Ils devraient savoir qu'au XVIII° ce n'est pas la même chose que leur époque. Question de pure logique de fiction, même pas de "MangaKuru™".


2040
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 24 décembre 2015 à 14:11:31 »
Wild Pegasus, c'est bien là le problème. Ce n'est pas la base qui coince, mais le reste. Le contexte, on l'a déjà vu. Par conséquent, n'étant qu'un Shonen, on est censé voir autre chose.

On ne demande même pas qu'ils les zigouillent comme dans le film Lucifer, on demande que ce soit moins ridicule, mieux présenté et mieux écrit. Parce que ton déballage explicatif, on n'y croit pas deux secondes. Une idée ne s'explique pas, elle se conçoit  (surtout dans ce créneau, j'ai besoin de personne pour qu'on m'explique que des ados en armure doivent sauver une personne en détresse).

EDIT : chiottes, Max m'a devancé. Bon, tant pis.

2041
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 21 décembre 2015 à 11:28:45 »
Une fois n'est pas coutume, surtout pour Noël.

SPOILER ATTENTION DANGER :

Spoiler (click to show/hide)

2042
Discussions / Re : L'informatique
« le: 19 décembre 2015 à 23:54:18 »
Une question.

J'ai téléchargé Realtek High Definition Driver sur mon Lenovo. Mais il s'est décliné en fichiers et il n'est pas dans le gestionnaire des périphériques. J'affiche même "problèmes d'amélioration de ce périphérique" (celui que j'ai de base : Smart Audio).

Comment faire pour mettre un autre périph audio que celui par défaut ?


2043
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 19 décembre 2015 à 14:38:21 »
J'espère que Alone ne s'emmerde pas trop, sinon. La dernière fois, je l'ai vu de dos. Un présage ?

2044
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« le: 16 décembre 2015 à 11:49:19 »
Je me souviens assez mal... Elle l'a déjà fait auparavant ?


2045
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 13 décembre 2015 à 17:53:33 »
Moi encore moins. Il a l'air presque plus niais que le tout premier de 1954, c'est dire.

2046
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« le: 11 décembre 2015 à 10:55:07 »
C'est amusant de voir que le Sanctuaire s'améliore au fil des siècles. A chaque bataille, ils deviennent un peu moins con. Comme quoi, le domaine d'Athéna censé guider les Hommes sur le droit chemin ne fait que suivre leur évolution. C'est bien aussi.

Pour le reste, voyons si Gateguard récupérera des forces pour se battre vu que sa Gold Cloth a été défaite.

Le reste est d'un ennui profond. Normalement, on aurait du se contenter de ce Gaiden là.

2047
Next Dimension / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 07 décembre 2015 à 17:42:13 »

Apparemment, comme il ne s'agit pas de Cardinale, le Sanctuaire considère automatiquement que Athéna est une ennemie, et c'est pourquoi ces roses sont apparues.


Le Sanctuaire, c'est l'hôtel maléfique de Shining, maintenant ?

Pour Odysseus, j'ose espérer qu'il demandera quelque chose en échange de la guérison. Il la mord et... Bref.

Next. En attendant le chapitre en images.

2048
Discussions Générales / Re : Les couleurs des Bronze Saints
« le: 07 décembre 2015 à 16:54:15 »
Blanc car ils sont épris de justice.


2049
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 06 décembre 2015 à 13:17:14 »
Perso, j'ai essayé à droite et à gauche mais cette année c'était des vieilleries surtout. Et j'attendais juste de mettre la main sur certains d'entre eux, sans succès (l'EP de Sortilège).

Sinon, quelques disques qui auraient leurs chances.

C'est bien parti :

Enforcer - From Beyond. Je l'attends toujours dans ma boite aux lettres, mais ça fait vraiment plaisir de voir un groupe qui joue avec la furia, l'énergie de l'époque. Je vais le faire tourner en boucle.

Mgla - Exercises in Futility. Un peu plus répétitif et moins accrocheur que le précédent, mais le groupe est toujours en forme. Tout le monde s'éclate sur les nécroblackeux genre Archgoat ou Goat Semen, moi j'aime bien ce disque là.

Black Fast - Terms of Surrender. En cours. Cela a l'air de bien se passer.

Prime Sinister - The Blackest Movie. En voilà du challenge : un morceau prog de 20 minutes en ouverture. Je n'ai pas vu ça depuis At War With Satan de Venom. Mais il y a de ces titres ("I Can't Change", "The God's Failure", la reprise de Killing Joke).

C'est à voir :

Iron Maiden - The Book of Souls. Allez, pourvu que ce soit moins chiant cette fois.

Motörhead - Bad Magic. C'est dommage, j'ai l'impression que la carrière de Lemmy ne se finira pas en grande apothéose.

Year of The Goat - The Unspeakable. J'ai bien aimé le premier album, et je pense acheter les deux. On verra.

Satan - Atom by Atom. Je suis hésitant sur ce groupe. Parait que c'est culte. Mouais, on tient le même discours avec Grim Reaper, Omen, Noisehunter, etc. Le premier est vraiment pas mal mais bon...

Revenge - Behold.Total.Rejection. Tiens, tiens. Le titre ne comporte pas de mots sans suite logique. A voir alors, si bien sur c'est aussi bon que Triumph.Genocide.Antichrist.

Ce n'est pas sûr :

Desolate Shrine - The Heart of the Netherworld. Me font flipper avec la longueur du disque. Et puis bon c'est un peu trop pachydermique. Peut-être pour celui-là, vu qu'il est des groupes où j'aime bien le premier, pas le deuxième et un peu le troisième.

Macbeth - Imperium. Bof, un groupe à démos pourrave des années 80 et qui revient de nulle part. Pas très confiant.

W.A.S.P - Golgotha. Au secours le délire religieux. Déjà que Savatage frappait à côté et le Heavy chrétien c'était vraiment nul (sans déconner, Stryper), pas beaucoup confiance.

C'est mort :

Slayer - Repentless. Déjà eu des aperçus avec les morceaux fuités. Ambiance puante, pilotage automatique... Qu'il fassent un bon best-of et qu'ils s'arrêtent, pas pitié.

Ghost - Meliora. Leur imagerie, c'est trop pour moi. J'ai accepté les monstres blancs et noirs du Mordor et autres, mais là. Et puis j'ai déjà Black Sabbath et Coven, alors...

Cela pourrait marcher :

Alors là, il est question de démos et d'E.P. Donc pour la suite.

Vorum - Current Mouth. Pas écouté l'album, mais ça ne saurait tarder.

Blood Incantation - Interdimensional Extinction. Hey, pas mal. Un Death bougeant vers un espace entre Death et Demilich ? Attendons de voir.

Vektor - Terminal Redux. J'y serai.


2050
Fanarts / Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 04 décembre 2015 à 11:43:28 »
Il a vraiment l'air de se faire chier, Aphrodite. Warf Warf Warf.

Allez, je sauve Aiolia et Marine. A peu près.

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 129