Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cedde

Pages: [1] 2 3 ... 469
1
On s'arrête là et on retourne au sujet.

2
Sondage ajouté.

De base, le passage dans la Maison du Sagittaire n'est pas très passionnant mais au moins Kuru ne fait pas perdre leur temps aux Bronze et aux lecteurs. Au bout d'un moment, il va falloir arrêter de rajouter des épreuves à cet endroit. Certes, on est loin de la catastrophe de l'anime mais l'ensemble reste malgré tout peu glorieux. Quel intérêt de voir une épreuve de trois secondes chrono qui consiste pour chaque Bronze à grogner très fort et à irradier de mille couleurs ? Prouver leur détermination ? Bon sang, ils sont en train de TRAVERSER LES DOUZE MAISONS et le Sagittaire est LA NEUVIEME MAISON. Vous allez pas me dire qu'Aiolos est un couillon qui considère qu'ils ont eu du bol jusqu'à présent et qu'il a besoin de les voir gueuler pour être convaincu. Bref, j'ai soufflé très fort. Heureusement, ça a pas duré longtemps.

Et il faut avouer qu'Aiolos est plutôt majestueux. La mise en scène le sert bien. De surcroît, il est silencieux. Autrement dit (1) il en impose davantage et (2) Salaryman n'a pas beaucoup de lignes de dialogue. Et rien que pour ça, je dis merci. Sinon, ses nouvelles techniques sont jolies mais manquent de punch, comme d'hab'. Je retiens la scène inédite avec Aiolia (quelqu'un pour me rappeler pourquoi il est KO ?), plutôt touchante.

Sinon, je m'attendais à une résolution un peu plus travaillée pour la prophétie mais bon, on va dire que ça passe.

Bref, malgré ces épreuves inutiles mais heureusement rapides, rien ne m'a particulièrement marqué, en bien ou en mal. Ce sera donc "nippon ni mauvais" pour moi.

3
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 11 avril 2024 à 18:30:27 »
Je regarde et j'adore.

Je ne trouve aucun défaut à la série pour le moment, tout est parfait. Et concernant l'épisode 5, je pense toujours que c'est l'une des productions Marvel les plus incroyables que j'ai jamais vues.

Mangez-en, les gens. C'est une pépite.

(Et même si vous connaissez pas grand-chose aux X-Men, la série est très accessible.)

4
Elle connait clairement Aiolos, maintenant espérons un petit flash-back pour savoir vraiment comment elle l'a rencontré sachant qu'elle parait jeune, donc à l'époque elle devait vraiment être gamine. A voir !

C'est marrant parce qu'avec ses espèces de cernes, je trouve Cleo plutôt âgée. Je pense qu'elle est plus ou moins de la même génération que Sagaiolos.

5
Ajout du sondage.

Voté "nippon ni mauvais" parce que je n'arrive pas à me décider. Encore une fois l'idée de base (creuser Saori) est bonne mais l'exécution me laisse songeur.

Déjà, pourquoi hésite-t-elle à ce moment-là ? À ce stade de l'histoire, je trouve que ce n'est plus pertinent. Il fallait le faire au début de la saison 2 voire dans la saison 1. Ensuite, je n'ai pas été convaincu par la progression de sa réflexion. Arrêtez-moi si je me trompe mais on passe d'un flashback (plutôt meugnon au passage) où Saori réalise grâce à Seiya que son destin d'Athéna lui a été imposé et qu'elle mérite de suivre une voie différente à la situation présente où elle déclare "je suis Athéna et je vais me battre". Alors certes, elle s'accepte enfin en tant que déesse (mais encore une fois, ce n'est pas pertinent ici car elle était déjà dans son rôle en saison 1) mais la logique de la discussion me semblait plutôt aboutir à une émancipation de Saori quant à son statut divin. Or, là, elle l'embrasse complètement. Bref, aucune évolution finalement et donc "tout ça pour ça".

Je suis perplexe aussi quant à la présence de DM. C'est toujours sympa de le voir mais, simplement, comment est-ce possible ? Ils foutent quoi aux Enfers ? Alors, c'est cool de dédiaboliser son personnage via ses expressions faciales mais ça manque de logique à mon sens.

Et Aldébaran. Encore une fois, c'est cool de le voir se bouger et d'affronter DM mais comment peut-il être aussi libre de ses mouvements ? S'il est là, ça veut logiquement dire qu'il est mourant. Et les mourants n'ont plus de volonté au Yomotsu (cf. Hyôga et Seiya dans le manga). Et puis, où est Mu (ou Marin tant qu'à faire) ?

Enfin, Cleo. Elle reste dans son rôle de chroniqueuse, comme prévu, même si elle agit un chouïa. J'attends d'en voir plus vu qu'on ne découvre pas grand-chose.

Sinon, la fin de l'épisode tombe comme un cheveu sur la soupe.

6
Faut bien avoir des passe-temps dans la vie. :o

7
Discussions Générales / Re : L'Omega en France
« le: 02 avril 2024 à 18:49:09 »
La série arrive en streaming VO/VF sur ADN le 25 avril.

8
Quant au fait de savoir pourquoi Cleo n'aurait pas vendu le pot aux roses...

Ma foi, je la perçois comme une historienne/chroniqueuse pur jus. Autrement dit, son job, c'est de consigner les événements, peu importe leur moralité. Elle observe, elle note et le reste, ce n'est pas son problème.

9
Vu. La douche froide.

L'idée de base est bonne mais la réalisation gâche tout.

Déjà, jetons un voile pudique sur Ichi et Ban. Jetons-en aussi un autre sur Kiki, toujours très enjoué malgré la "mort" de son maître (et les deux autres).

Parlons des duels. Ils sont mous. Mais genre SUPER MOUS. À aucun moment je n'ai vu des Saints se battre. Les mecs s'échangent des patates à deux à l'heure et on essaye de nous faire croire qu'ils sont ultra-rapides et violents. Franchement, les trois combats sont à suer, mais la palme revient à celui de Nachi. La conclusion est infâme. Bon sang, le pauvre Astérion a 1 d'endurance, il est mis KO par une pichenette. À la base, j'étais déçu de ne pas revoir Algol mais finalement je suis bien content que la série ne se moque pas une nouvelle fois de lui. Et ils ont encore raté une occasion d'introduire Capella. Bref, personne n'en ressort grandi. Ni les Silver ni les Bronze (qui peut croire qu'ils se sont déchirés les tripes ?).

Que retenir finalement ?
* Les nouvelles techniques ? Mouif. Le Grizzly Rolling Crash et l'Hurricane qui n'en a que le nom ne sont pas très impressionnants.
* La tentative maladroite et pas particulièrement convaincante de redorer le blason des 5 losers ? Échec pour la plupart. Seul Jabu en sort un peu grandi.
* Le plan 2D de Saori ? OUI. TOTALEMENT. QUELLE BEAUTÉ !

Du coup, j'ai eu l'impression de voir un filler bien moisi. Dommage parce que j'avais vraiment envie de l'aimer vu le pitch de départ.

10
Je l'ai devancé [:pfft]

GG. [:pfft]

Pour Maurice, pas de panique, je n'ai pas oublié. [:pfft]

Edit : Et voilà chef @hugo ! J'ai été honteusement lent pour accomplir cette maigre tâche. [:aie]

11
Go wiki, Serge.

12
Seulement le volume 10 ? :'(

13
Épisode très satisfaisant.

Le combat est efficace et fidèle au manga, bien qu'on puisse déplorer l'absence de sang ("j'ai stoppé ton hémorragie" laule). Au passage, c'est toujours un plaisir de voir le Kholodnyi Smerch. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la réplique finale de Hyôga à Milo, il me semble que c'est de l'inédit.

Mais le gros point fort de l'épisode reste Cleo (de Clio, la Muse de l'Histoire, j'imagine). Une historienne qui se satisfait de son rôle d'observatrice et de scribe, ça sent la waifu. :D

Sinon, c'est toujours du bonbon pour les yeux.

(On jettera un voile pudique sur June/Genet qui court à deux à l'heure.)

Vivement la suite, quand Crunchyroll arrêtera de faire de la merde avec les sous-titres.

14
Par ici les avis.

15
Par ici les avis.

16
De toute évidence, y a pas eu de sang de Pégase Noir ici. Donc doit-on assumer que c'est le pouvoir de Chibi Sao qui a tout fait ? [:fufufu]

A priori non puisque la BC devient une GC avant l'éveil total de son pouvoir. Faut croire que le Lion Noir avait une grosse envie de sang. [:perv]

17
Y a plus que Shun à libérer. Après il a un statut particulier donc on sait pas où il en est. :o

19
Dans le sens où Ikki dévoile à Pontos que son histoire d’effacement n’est pas ce qu’il prétend être. Et qu’il « suffit » qu’Athena rappelle à eux les siens maintenant que la brèche est ouverte.

A voir maintenant si ça concerne tous les Saints ou juste le groupe principal. [:fufufu]

Sinon, avec le retour de Shiryû, on se retrouve une nouvelle fois dans la configuration du tome 11 de G avec le duo Lion/Balance contre Pontos.

20
Effectivement, les fixations des boucliers sont vraiment ratées. C'est couillon parce que le reste est superbe. [:onion sweat]

Ouaip, toujours.

On rappellera quand même que tous les chapitres du tome 3 ont un mauvais titre suite au problème de décalage. [:lol]

Sinon, on voit des Saints en bas à gauche de la page 2. A priori, ce sont les Bronze mineurs. De haut en bas, on a Ban, Geki (de dos), Ichi et Jabu. J'imagine qu'Okada voulait mettre en scène des Saints connus, pas de bol ils ont disparu en costumes de majordomes. [:aie]

21
Citer
Chapitre 46 : L'œuvre des dieux

Page 1

Sao : Dans le ciel, c’est…
Sao : … un gigantesque trou… ?
Pontos : Tu as élevé…
Pontos : … notre combat…
Pontos : … en le transformant complètement.

Page 2

Pontos : Afin de récupérer ton ami…
Pontos : … tu as pulvérisé le mur entre les dimensions.
Ikki : Vous avez déversé sur la Terre…
Ikki : … une sombre pluie de flammes.
Ikki : Elle n’a pas seulement réduit en cendres l’humanité.
Ikki : Elle a également annihilé tous les Saints.
Ikki : C’est l’illusion…
Ikki : … que vous* avez créée.

* Les dieux. Je ne l’ai pas précisé pour ne pas alourdir la réplique.

Page 3

Ikki : Mais la réalité est tout autre.
Ikki : On ne peut pas emprisonner toute la lumière. Par conséquent…
Ikki : … vous avez enfermé les Saints qui défiaient l’annihilation…
Ikki : … dans d’autres dimensions.
Ikki : Vous les avez scellés dans des mégalithes…
Ikki : … et leur avez même fait oublier leur humanité.
Ikki : Vous avez tout anéanti.

Pages 4-5

Ikki : Je le sais car…
Ikki : … j’en ai fait moi-même l’expérience.
Ikki : Mais vous avez fait une erreur de calcul.
Ikki : Il restait quelqu’un qui n’avait pas tout abandonné.
Ikki : Il erre seul dans le temps.
Ikki : Son destin est de combattre pour l’éternité.
Ikki : Tout repose sur ses épaules.
Ikki : Même au prix de son existence…
Ikki : … simplement pour sauver ses amis…

Pages 6-7

Ikki : … il risque sa vie…
Ikki : … et poursuit le combat.
Ikki : J’ai foi en ses sentiments.
Ikki : Mes frères* sont en vie dans différentes dimensions.
Ikki : Ce faisant, nous** allons…
Ikki : … vous*** reprendre…

* Dans le sens « compatriotes » ici.
** Les humains.
*** Les dieux.

Page 8

Ikki : … ce que vous…
Ikki : … nous avez volé.
Pontos : Un humain qui perce les dimensions…
Pontos : Ces sentiments ont un pouvoir redoutable, néanmoins…
Pontos : Toi aussi…
Pontos : … tu as fait une erreur de calcul, mortel.

Page 9

Pontos : Tu as l’intention de relier les dimensions avec un pouvoir humain.
Pontos : Celui qui se trouve de l’autre côté ne pourra pas percevoir celui-ci.
Pontos : Il n’y aura pas de réponse à ton appel.
Pontos : Le pouvoir humain seul ne permet pas le déplacement dimensionnel.

Page 10

Pontos : Seul un dieu…
Pontos : … peut invoquer quelqu’un.
Pontos : Un simple mortel…
Pontos : … ne peut pas provoquer de miracle.

Page 11

Ikki : La traversée des dimensions…
Ikki : … et l'invocation de personnes…
Ikki : … sont l’œuvre…
Ikki : … des dieux.
Ikki : Dans ce cas…
Ikki : … nous* en avons un avec nous.

* Les humains.

Pages 12-13

Ikki : Elle se dresse et combattra jusqu’au bout à nos côtés.
Ikki : La déesse de la Guerre.
Sao : Pourquoi…
Sao : … suis-je ici ?

Pages 14-15

Sao : Je suis ici…
Sao : … parce que j’ai une tâche à accomplir.
Sao : S’il y a une raison à tout...
Sao : … alors il y a des choses que je suis la seule…
Sao : … à pouvoir faire.
Sao : Personne d’autre.
Sao : Et moi…
Sao : Pourquoi ai-je ce pouvoir divin ?
Sao : À présent…
Sao : … voici ma réponse.

Page 16

Pontos : La déesse Athéna…
Pontos : … s’est éveillée ?!
Ikki : C’est ça.
Ikki : Cette apparence…
Ikki : … est la tienne.
Ikki : Il s’agit de ta véritable apparence.
Ikki : Sublime.
Ikki : Noble.
Ikki : Puissante.
Ikki : Voici…
Ikki : … la véritable apparence…

Page 17

Ikki : … de notre déesse.
Sao : Réponds à mon appel.
Sao : Au nom d’Athéna, je te l’ordonne.
Sao : À présent, une nouvelle fois…
Sao : … je t’invoque ici-bas.
Sao : Réponds à mon appel.
Sao : Viens.

Pages 18-19

Sao : Ô Dragon !

Page 20

Entrée en scène du Gold Saint de la Balance.
Shiryû : Sao…
Shiryû : … ri… ?

22
Par contre, le gars qui numérote les chapitres est sous LSD [:facepalm] ("43" ? WTF)

Y a deux 45 aussi. [:lol]

23
Prochain chapitre lundi.

24
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 05 mars 2024 à 18:52:36 »
N'écoutez pas Serge, c'est un vieil aigri. :o :o

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment devant Dune 2, il est meilleur que le premier (qui était déjà bien). Je déplore quelques transitions un peu foireuses mais c'est du très grand spectacle truffé de plans remarquables et qui dégage une intensité folle.

J'ai dit ! [:pfft]

25
Bien vu. Les scans étaient inversés.

Pages: [1] 2 3 ... 469