Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ThanaTwinGod

Pages: [1] 2 3 ... 251
1
Il n'y a pas grand chose ayant du sens sur les derniers épisodes.

2
Bah oui GSA, mais malgré cela on peut dire que Shura ne passe pas pour une quiche dans cet épisode!
Tu veux une preuve irréfutablement indiscutable?
Oui? et bien c'est simple: le déroulement est le même!!!   [:trollface] [:trollface]


Pour le reste, nous sommes bien d'accord.
Trois épisodes perdus pour des fillers complétement ratés pour la plupart d'entre eux! Tu as raison de rappeler le coup des squelettes. 
Alors que les combats de 86 auraient pu être améliorés, nous sommes ici confrontés à des parodies desdits combats!

Le combat Camus/Hyoga va surement suivre la même logique...

Honnêtement, dans le pachinko ça en jetait plus, notamment avec Shura qui enchaîne les Excalibur à tour de bras, et même si c'est de l'animation recyclée
Spoiler (click to show/hide)

Oh purée oui, quelle différence avec les coups d'épées de KoTz.
Ça c'est de l'Excalibur!   [:jump]


3
Et la différence majeure c'est le talent entre une bonne mise en scène et une mise en scène merdique  :D Tu peux aussi refaire absolument tous les points clés du déroulement de l'Empire Contre Attaque en une vidéo de 10 minutes sans intention ni émotion et tu diras "ben c'est exactement le même déroulement que le film, de quoi vous plaignez-vous ? Remattez le film et vous verrez qu'il dit bien je suis ton père."

Episode bien moisi donc. 

Spoiler (click to show/hide)

+ 10000000

Quand j'écris: "Shura est nul au dernier degré. Nous n'avons aucune sensation d'adversité face à Shiryu, le chevalier de bronze prenant très rapidement le dessus après avoir subi quelques coups" et que l'on me rétorque que le déroulement est le même donc fermez là bande de crétins dans l'exagération constante...
Ne pas parvenir à faire la différence entre "le chevalier de bronze prend rapidement le dessus après avoir subi quelques coups" (le tout en trois minutes) et "le chevalier de bronze parvient à prendre le dessus après avoir morflé comme un porc" (le tout sur deux épisodes), et ce même si la trame du combat est la même... Pour venir ensuite dire que les autres ont un raisonnement sorti du néant... Il faut juste être d'un culot inversement proportionnel à la qualité du "combat" proposé...  [:lol] [:lol] [:lol]


4
Milo sort grandi de cet épisode.

Comme Shura, qui en impose incontestablement sur la longueur (pendant 3 minutes à tout casser! )


5
Euh... non, c'est ton raisonnement qui est du néant complet.

Le déroulement du combat est à 99% le même. J'ai énuméré presque tous les événements du combat pré-perçage de cœur.

Ce sont des FAITS que tu ne peux nier à part être de mauvaise foi et de faire dans l'exagération.

Mais nous savons tous deux que ce n'est jamais dans tes habitudes [:hello]

Tu peux créer la mise en scène qui arrive à moins transparaître la sensation d'épique, de difficulté, etc par rapport à l'ancienne série (impact des coups, musique, etc, je vais pas tout répéter).

Mais l'adversité offerte par Shura à l'encontre de Shiryû n'a pas changée entre les deux versions : il lui lapide toujours le corps, lui renvoie toujours son Shô Ryû Ha avec son Jumping Stone, lui éclate toujours sa Cloth et lui perce toujours le cœur.

Tu m'aurais sorti le combat Shiryû / Algol, tu aurais eu raison.

Là, tu es à côté de la plaque. 


Mea Culpa.

Tu as raison à 100%.

Le combat de la série de 86 ne dure pas quatre fois plus de temps, ne montre pas un Shiryu avec des blessures dix fois plus graves, ne montre pas Excalibur infiniment plus dangereuse, ne montre pas un Shiryu obligé de déclencher l'ultime dragon pour vaincre son adversaire parce qu'il n'a pas le choix.
 Là on se demande juste le pourquoi du comment de cette attaque.
Tout est exagération et mensonge dans mon premier commentaire, je cite:


Shura est nul au dernier degré. Nous n'avons aucune sensation d'adversité face à Shiryu, le chevalier de bronze prenant très rapidement le dessus après avoir subi quelques coups... Et quels coups! Excalibur ne renvoie aucune sensation de puissance, quelques coups de cosmos pathétiquement lancés à gauche et à droite.
Tout est édulcoré, pas la moindre goutte de sang, pas le moindre bobo sur le corps du chevalier de bronze.
Les attaques sont molles, très molles. Un ratage total.


Le combat est torché en dix minutes chrono.


Et oui, c'est bien de nous parler de déroulé à la fraise ou au chocolat caramel; sauf que GSA et moi mettons en avant la façon dont ce déroulé présente dans cette version un Shura dix fois moins crédible que celui de 86. A 5 minutes d'épisode Shura se présente comme un rempart... 4 minutes plus tard, hors ajout Milo/Saga au ras des pâquerettes, Shura se retrouve dans la stratosphère!
Une sorte de Capricorne translucide à propos duquel il faut être malhonnête à 40000 % en prétextant qu'il présente ici ne fût-ce que 30% du danger incarné dans la série de notre lointaine enfance.

Le déroulé est complètement hors sujet dans ces affirmations.




6
Cette capacité à rappeler les faiblesses des épisodes de l'ancienne série pour justifier une série qui fait dix fois pire alors que le but aurait éventuellement été d'améliorer la chose.

Dans la série de 86, Shura offre tout de même un minimum d'adversité.

Là, c'est juste le néant.

7
Épisode vu.

Un désastre total.

Un massacre complet de l'un des meilleurs combats de la série de 86.
Shura est nul au dernier degré. Nous n'avons aucune sensation d'adversité face à Shiryu, le chevalier de bronze prenant très rapidement le dessus après avoir subi quelques coups... Et quels coups! Excalibur ne renvoie aucune sensation de puissance, quelques coups de cosmos pathétiquement lancés à gauche et à droite.
Tout est édulcoré, pas la moindre goutte de sang, pas le moindre bobo sur le corps du chevalier de bronze.
Les attaques sont molles, très molles. Un ratage total.

Le combat est torché en dix minutes chrono.
Les combats de l'ancienne série n'étaient déjà pas très longs, mais alors là c'est une catastrophe intégrale. Dire que l'on a eu trois épisodes sans le moindre intérêt pour finalement bâcler le combat du Capricorne en quelques minutes. Affligeant. Encore pire que les précédents combats, c'est peu dire.
KoTz bat tous les records de combats nuls et sans saveur. Un désastre.

Quant à l'émotion, c'est à l'image de ce qui précède. Zéro de chez zéro. La scène du sacrifice est d'une nullité rarement atteinte dans Saint Seiya. La musique contribue à cette absence totale d'émotion, si tant est que l'on puisse parler de musique. Une musique de galerie marchande.

Le passage avec Milo est grotesque. Tout le monde sait que Saga est au dessus des 11 autres, mais tourner le Scorpion en ridicule à ce point est de bien mauvais gout.

La qualité des graphismes et quelques effets visuels corrects ne suffisent pas à compenser l'extrême médiocrité de la chose.

Il reste sept épisodes pour humilier la fin de la série, avec en ligne de mire le combat Hyoga/Camus qui risque de nous offrir un long moment de solitude devant notre écran...

Consternant.


8
Manga / anime / Blood Of Zeus Saison 2
« le: 18 avril 2024 à 14:38:41 »
Je ne sais pas si un sujet sur la première saison avait été crée.

A l'approche de la deuxième saison, pourquoi ne pas créer un topic sur cette saison numéro 2?

Avec la bande-annonce officielle de Netflix qui envoie du très lourd:








9
Épisode vu.

Sur l'aspect technique, rien à redire. C'est vraiment joli et très agréable à regarder.
Les armures d'or sont splendides.
Les attaques restent molles, mais dans cet épisode l'ensemble se tient convenablement.

Sur le fond, cet épisode est assez mou, les trois derniers (celui-ci compris) auraient largement pu tenir en un seul épisode.
Aiolos est plutôt classe dans cette version, beaucoup plus que dans l'ancienne série (ce n'est pas très difficile vous me direz).

Nippon ni mauvais.

10
Oui, tous ces fillers sont tout aussi inutiles qu'insipides.
Et après on vient nous dire qu'il n'y a pas le temps de développer les combats et que le rythme de ces derniers est bon. Hallucinant...
Les duels chevaliers d'or/chevaliers de bronze défilent encore plus vite que les services d'Ivo Karlovic, et on nous balance des squelettes, des chevaliers d'argent (qu'il aurait fallu traiter de meilleure manière en temps voulu) et du puits aux âmes à rallonge... Que de choix judicieux!

Le combat Dragon vs Capricorne?
Je crains le pire dans le déroulement de la chose. Ce sera sans nul doute très bien fait techniquement, mais pour l'intensité de la chose je pense que ce ne sera pas terrible du tout.

Quant à la fin du combat Hyoga vs Camus, la comparaison avec l'originale risque de nous faire perdre nos sens, un à un!

11
Épisode affligeant.

Seul point positif, l'aspect graphique. C'est toujours aussi agréable à regarder.

Sur le fond, c'était nullissime.
Bâcler à ce point tous les combats mythiques Gold/Bronze dans les épisodes précédents pour passer deux épisodes entiers sur des broutilles.

Que dire de la scène des armures d'or?
Que dire de l'absence totale d'émotion dans cette série? Quel choc par rapport à l'ancienne série!

Graphiquement: 16/20

Scénaristiquement: 2/20

Allez, suivant.

12
Ca résume bien ce que tu attends des malheureux qui s'aventureraient à lire plus de 3 lignes de tes pavés douteux [:petrus jar]

Wild Pegasus fait l'effort de donner un point de vue détaillé de l'épisode.

On est d'accord ou on ne l'est pas, ceci est une question d'appréciation personnelle, mais cela reste le principe d'un forum que d'écrire des commentaires détaillant son ressenti, même si le risque est parfois d'avoir des pavés très denses et volumineux.

Mais à l'instar de sa très noble sainteté TTG, WP a ce souci du détail dans ses commentaires, et je pense que c'est tout à fait louable.


13
Épisode vu.

On prend les mêmes et on recommence.
Avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que sur la précédente saison.

C'est techniquement toujours aussi beau et fluide.
Le gros point fort de cette série, après l'agonie technique de la licence lors des précédents animés dont les abominations visuelles intergalactiques génèrent encore un traumatisme pour certains globes oculaires sensibles.
Là, pas de dessins poubelles comme même la série de 86 put nous en offrir, notamment sur l'un des épisodes centrés sur le combat entre Hyoga et Milo (le fameux épisode 62 aux redoutables dessins donnant l'impression de visualiser des scènes de l'Exorciste). Ici, on se régale de plans propres et soignés, qu'ils soient d'ensemble ou rapprochés. On se permettra de rappeler que les armures d'or sont splendides, ce qui s'est fait de meilleur en la matière sur toute la licence.
Ça bouge, c'est dynamique. La preuve que Saint Seiya en 2D, c'est désormais une idée à mettre aux oubliettes.

C'est fidèle à ce qui est connu, pas de mauvaise surprise.
Saga est bien classe, comme on l'aime!
Et le nouveau personnage féminin est intriguant, à suivre!
Voilà pour les points positifs.

Pour les points négatifs.
C'est hélas toujours aussi insipide, on visionne l'épisode et on passe à autre chose.
Niveau émotion, c'est le calme plat.
La faute à des combats qui vont trop vite; tout s'enchaine à la vitesse des Goldos Saintos... Difficile de ne pas penser à l'équivalent de 86, en particulier l'épisode 61 qui montrait l'agonie progressive de Hyoga (l'épisode 62 n'est pas en prendre en compte, c'est l'un des trois monuments d'abjection de la série de base).
L'absence de vraie violence n'arrange rien, donnant l'impression d'un combat entre poupées de chiffons. Pas de sang, pas d'impact. L'aiguille écarlate n'est pas trop mal fichue lors du lancer, mais quelle impression d'absence de véritable puissance lors de l'impact sur l'adversaire. Je ne suis vraiment pas satisfait du rendu des petites aiguilles. J'avais l'impression d'assister à une séance d'acupuncture pour traiter la phobie des scorpions.
Les attaques de Hyoga s'en sortent mieux, avec un beau rendu glacé.

La musique? aux abonnées absentes! Encore pire que celles des pourtant très bons épisodes "The Lost Canvas", et c'est peu dire!
On ne ressent rien de chez rien, aucune émotion, le néant. Quelle différence avec les géniales compositions de l'animé des années 80...
On peut dire que le compositeur ne s'est pas foulé, c'est un zéro sur toute la ligne.
Que l'on se remémore le passage d'Antares dans l'ancienne série. Ce passage suffit à montrer la différence abyssale qui existe en termes d'émotions entre la séries d'autrefois et celle de notre présente époque.
Un gouffre, un canyon!

En résumé, c'est visuellement bien foutu.
Cette série fait partie du contenu de qualité en la matière et participe à remonter la moyenne de la licence sur un plan purement technique.
Le combat n'est pas mauvais, mais insipide.

Un bon 12/20 malgré les défauts.

EDIT1: correction d'une énorme entorse à la langue de Molière!

EDIT2: quel plaisir de commenter à nouveau des épisodes, comme au bon vieux temps!!!



14


Faut vraiment qu'ils adaptent les parties Poseidon et surtout Hadès(qu'on aie au moins les Meikai et Elysion adaptés en bonne qualité)

 [:jap] [:jap]

Oui, avoir enfin une adaptation digne de ce nom de cette partie du manga.
Surtout la première partie du Meikai qui était vraiment très mal réalisée.


15
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 12 mars 2024 à 19:20:31 »
Très surréaliste!

Pour la phrase, aucune idée de l'épisode duquel elle est tirée.

Il faut dire qu'hormis quelques passages émouvants de l'ancienne série (Hyoga vs Camus Ep 67 par exemple), je n'ai pas revisionné la série en VF depuis 15 ans!!

16
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 12 mars 2024 à 19:13:42 »
C'est une phrase qui a été vraiment prononcée dans la série?   [:lol] [:lol]

18
Ou pire, avec l'animation et les graphismes de Omega S2, SoG et Santia Sho...

19
https://www.sudouest.fr/economie/ostreiculture/je-comprends-mieux-pourquoi-j-ai-passe-ma-journee-a-vomir-les-huitres-du-bassin-d-arcachon-interdites-les-temoignages-affluent-17956663.php

Et bien voilà!

L'épidémie de gastro était jusque là très limitée, voire inexistence (selon réseau sentinelles).
Et voilà que ces saloperies d'huitres de m.... vont à nouveau faire repartir cette engeance virale pour le début d'année!

Mais quel intérêt y-a-t-il à manger ces cochonneries?


 :o :o :o :o :o :o :o

20
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« le: 23 décembre 2023 à 20:51:42 »
Pas grand chose ne m'emballe actuellement sur la Licence.
Sauf KoTz S3, pour finir ce qui a déjà été techniquement bien réalisé sur les deux premières.


21
Bande annonce vue, cela a l'air aussi propre techniquement que ce qui a été fait lors de la saison 2.

22
De toute manière, quand des squatteurs occupent un logement, ce devrait être dehors à grands coups de pieds au cul.
Même par -50 degrés.

 :o

23
Discussions Générales / Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« le: 05 août 2023 à 11:45:34 »
La présence des Goldos est-elle obligatoire?

24
Discussions Générales / Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« le: 05 août 2023 à 11:34:09 »
Phénoménal.

Inouï.

Surréaliste. 


Dommage que cela arrive avec vingt ans de retard et après tant et tant de mangas et animés dérivés inutiles.

Reste à voir la qualité de la chose, mais je suis vraiment enthousiasmé par cette nouvelle.



25
Pauvre Pogi.

Le reverra-t-on sur le Tour l'an prochain ?

Pourquoi ne le reverrait-on pas?

Il va finir dans le top 2 pour la quatrième fois...en quatre participations.

Sans blessure l'année prochaine, il a toutes ses chances de battre Vingegaard.

Pages: [1] 2 3 ... 251