Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ilulia

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 251
5801
C'est vrai Parodius est un très bon Shmup, très délirant en plus ^^

Mais en terme de nervosité et de férocité j'ai toujours trouvé que les TF déchiraient absolument tout.

5802
Rooohh j'ai l'impression de redevenir ado !!!

SNIN VS MD !!! Attention propos totalement subjectifs !

Sincèrement moi qui ai eu les deux consoles c'est impossible de départager, pour moi elles sont aussi merveilleuses l'une que l'autre.

Mais chacune avait ses bons jeux atypiques et ses spécialités.

Si sur SNIN on pouvait s'éclater sur un jeu de course fun et totalement déjanté comme Mario Kart, certains oublient que sur MD il y'avait la série Road Rash qui été tout aussi fun et déjantée à jouer. Certes elle était d'aspect bien moins enfantin mais le but était le même: arriver le premier sur la ligne d'arrivée en se mettant joyeusement sur la gueule.

Sur SNIN il y'a eu aussi des jeux inclassables comme Actraiser qui n'a pas son pendant sur MD et qui reste un must 16 bits. Mais sur MD il y'a aussi des jeux inclassables et exclu comme Herzog Zwei de Technosoft (les papas de Thunderforce) qui mélange stratégie et shmup et qui est resté, à l'inverse d'Actraiser, injustement méconnu.

Par contre la MD restait largement supérieur à la SNIN dans le domaine des SHMUP. Thunder Force 3 et 4 n'ont absolument aucun équivalent en qualité sur SNIN. Bien que j'aime beaucoup Axelay ou Super Aleste ils n'arrivent pas à la cheville de la série de Technosoft dont les deux opus cités sont absolument epoustouflants. En outre la MD possède le shmup que je vénére le plus toutes consoles confondues : Gynoug qui allie une bande-son démentiel à une ambiance à la Lovecraft des plus malsaine.

Idem pour les beat them all ! La série des Streets of Rage enterre tout ce qui peut exister sur SNIN.

A l'inverse j'ai toujours été plus sensible aux A-RPG/ RPG sur SNIN. Les Zelda, Secret of Mana et autres Mystic Quest ont toujours eu ma préférence face aux Phantasy Star et autres Landstalker/Soleil.

Pour les jeux de combats c'est pareil la SNIN proposait des jeux de combats bien plus plaisants techniquement. Sans parler de quelques exclus comme les 3 premiers DBZ qui sont restés gravés dans ma mémoire pour toujours.

Bref pour moi c'est un match nul, deux bécanes merveilleuses !



5803
Saint Seiya Colosseum / Re : Re : Cékileplubo des Golds ?
« le: 12 février 2013 à 17:48:28 »

Camus parce que j'adore son armure,


Tient c'est étrange personne n'a encore fait de sondage sur qui a la plus belle armure.... [:trollface]

5804
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 12 février 2013 à 17:37:43 »
Bien vu Jaxom pour l'arbre.  [:petrus jar]

Effectivement ça placerait l'action soit avant LC soit dans les premiers tomes avant le combat contre Rasgado.

Ce qui m'ennuyait un temps c'était cette histoire de salut, mais en début d'histoire ça collera sans problème avec l'affiliation de Kagaho à la vision d'Alone sur le sujet (après s'être fait un peu retourner la tête par Asmita bien entendu)

Par contre ce que je trouvais vraiment bien, si jamais l'action se serait déroulée après la mort de Kagaho, c'est le fait qu'Asmita aurait continué, après sa mort, le combat de son côté sans que personne ne sache véritablement ce qu'aurait été sa véritable contribuation dans cette guerre....Tant pis.


5805
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 11 février 2013 à 20:41:16 »


Donc on reste dans la probabilité d'évènements avant TLC.

Ah vi tient j'y avais pas pensé mais si ça se trouve le surplis qu'il porte c'est la V1 et la V1 qu'on connaît c'est la V2 et la V2 la V3... [:homer1]


Sinon le problème c'est qu'Asmita, de part son statut, se doit d'avoir un rôle de déclic (on l'a vu avec Tenma et Deuteros).

Du coup ce gaiden se situe soit juste avant la Guerre Sainte et Kagaho prend conscience, via son combat contre Asmita, qu'il se trompe en servant Hadès, d'où plus tard le fait qu'il se rallie à Alone.

Soit ce gaiden se situe après la mort de Kagaho et ce dernier cherche son salut et Asmita le lui offira en lui ouvrant les yeux une fois pour toute.

5806
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 11 février 2013 à 19:38:13 »
Bon maintenant que je suis devant mon PC, et mes tomes, en fait c'est vachement plus délicat.
Y'a clairement des éléments de V1 mais y'en a aussi de V2 et y'en a aussi qui ne correspondent ni à l'une ni à l'autre.
Du coup soit c'est la véritable V2 après le combat contre Rasgado et la V2 qu'on connaît c'est une V3.
Soit on a là une V3.
Soit bah comme le disent certains Teshi s'emmêle les crayons.

Du coup on est pas plus avancé.  [:aie]

5807
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 11 février 2013 à 18:15:50 »
Non je parle de la pierre au niveau de son cou. ^^

De plus si on regarde son casque il a 4 petits ornements dans le gaiden comme dans la V2 alors que sur la V1 y en a que 3.
Mais bon comme effectivement son surplis a bien morflé contre Doko et comme la il est tout neuf si ça se trouve on a une V3 !!!

5808
tout simplement, au niveau des coudes, là dans le gaiden il y a les espèces de petites flammes de la V1...   flammes qui ont disparu sur la V2... 

Et en même temps, en regardant mon tome 17, je vois que le schéma en fin de tome ne correspond même pas totalement à l'armure qu'il porte sur la dernière page (le casque notamment...) Pfff...  Teshi est chiante, même pas foutue de respecter correctement ses propres schémas  [:fufufu]

Si ça se trouve on une V3 !!!

Sinon Max tu as les yeux de Regulus  :D !
Parce moi je la vois pas la pierre sur la v1. Bon faut dire la résolution sur téléphone c est pas le top compare à un ordi ..

5809
Pour avoir comparé les images du gaiden et ceux du manga ça ressemble quand même beaucoup plus à la V2  [:what]

Bah je suis du même avis que toi et pour moi c est toujours la V2. Y a juste à regarder le col de Kagaho dans la v1 y a pas de pierre, dans la v2 si et dans le gaiden la pierre est bien la. Idem pour les pointes de son plastron elles montent largement plus au dessus des épaules dans la v2 que dans la v1. Or c est aussi le cas dans le gaiden. Donc pour l instant à mes yeux c est bien la V2.

5810
Je t avouerai que ça fait longtemps que j ai pas vu la partie Asgard, ceci dit j ai souvenir d une nature assez sinistre dans les épisodes où Alberich combat. D un autre côté tu me répondras vu qu on est à Asgard on va pas non plus avoir une jungle tropicale  :D

Après peut être que la lignée est assez rusée pour pouvoir également tromper la nature et l utiliser à son avantage.

5811
C est partir du principe que tout ce qui se trouve dans la nature est bon. Ce qui n'est pas forcément vrai.

Sinon moi j ai voté Bud. J aime bien le destin tragique de ces deux frères et surtout celui de Bud qui est voué à rester dans l ombre de son frère. Bien aimé aussi la scène finale entre les deux frères, très émouvante.

5812
The Lost Canvas / Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 11 février 2013 à 13:34:17 »
Si. Arch' mélange souvent les prénoms, j'ai remarqué

Vi mais c est po grave nous somme les anges gardiens de notre Archange et lui signalons quand ses écrits s éloignent de la Vérité ! Amen ! [:petrus]

Sinon c est vrai que le concept du 8eme sens est un peu flou...

5813
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 11 février 2013 à 10:19:55 »
Citer
Kagaho: Utilise les ténèbres que tu as acquises et joins-y ton désir.

Juste une question, ce ne serait pas Atavaka qui prononce cette phrase plutôt que Kagaho ?

5814
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 09 février 2013 à 15:15:03 »
Ah merde en lisant ton post je viens de comprendre que j avais totalement répondu de traviole à la question d Arch tout à l heure ... [:aie]

Sinon pour l intervention de Sage rien n empêche un éventuel flashback nous présentant la totalité de la mission de la Vierge dans la continuité de son sacrifice pour créer le chapelet.

5815
The Lost Canvas / Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 09 février 2013 à 13:24:49 »

Edit: finalement Kagaho n'est plus le seul spectre à ne pas obéir à Pandore puisque cet akavata se le permet également. Par ailleurs, il aurait choisi l'ancien compagnon d'Asmita, je trouverais gros qu'il puisse le nommer spectre et lui octroyer un surplis seul sans en référer à son dieu.
Déjà que je trouve gros qu'il existe l'alter ego de la Vierge chez les spectres et que ce dernier ne le rencontre que par hasard alors que c'est la guerre et qu'ils se connaissent de réputation ^^

Sauf qu Asmita ne retrouve pas ce spectre par hasard. C est un des buts de sa mission.


Après perso je ne vois absolument pas de la même manière la hiérarchie chez les Spectres dans LC et celle établit dans le Kurumanga. Y a qu à voir les exemples que certains ont déjà cités.

Sinon j imagine bien Asmita finir sa mission qui commençait par la fabrication du chapelet, et qui empêchait les spectre de revenir à la vie, et qui doit se finir par l élimination Akavata qui apparemment a le moyen de maintenir certaines personnes en vie aux Enfers.

5816
Et pour les deux perles restant à la fin de TLC ? :o (Cheshire + très probablement Tokusa)

Bah moi j ai bien l impression que Kagaho est mort mais que grâce aux pouvoirs de ce Spectre il peut "survivre" en enfer. Un peu comme on peut le voir avec le compagnon d Asmita.
Bref il ne peut plus retourner dans le monde des vivants mais dispose d un statut particulier dans le monde des morts et ce toujours en rapport avec les pouvoirs de ce spectre. Du coup l histoire du chapelet n est pas contradictoire avec ce qui se passe dans ce gaiden. ^^

5817
The Lost Canvas / Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 09 février 2013 à 11:24:03 »
Une fois L'éveil ou bien le Nirvâna ou encore la Vacuité réalisé, un être vivant est libéré de la réincarnation dans le cycle de la vie et de la mort (Samsara). Par contre, il existe différentes degrés d’Illumination ou d'Éveil.

Merci pour la confirmation, autant on trouve de tout sur le net et j'avais pas forcément confiance en ce que j avais lu, autant j ai confiance en tes propos ;)

Sinon on verra bien le mois prochain peut être si on a plus d info sur la temporalité du gaiden. Mais ça me paraîtrait fortement incongru que cela ne se passe pas après la mort de Kagaho. D autant que le faire affronter Asmita maintenant et le voir empli de certitudes face à Doko ça colle pas vraiment. Après on aussi Asmita qui a libéré Deuteros de l emprise d Aspros faut pas l oublier. Et là j ai bien l impression que Kagaho se fait manipuler après sa mort par ce nouveau spectre.

5818
The Lost Canvas / Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 08 février 2013 à 22:30:30 »
Ca ne se passe pas après la mort de kagaho qui lorsqu'il trépasse, bah disparaît jusqu'à sa prochaine apparition en Bénou, inutile de revenir sur cet acquis. Et  Asmita est déjà mort bien avant lui et indique bien être en mission, donc pendant la guerre et avant que le Bénou ne retrouve Dohko.

Bah c'est loin d'être aussi simple. Kagaho lorsqu'il meurt désire revenir dans une autre vie protéger Hadès. Or, si je me fie à ce que j'ai pu lire sur le net, le Salut dans le bouddhisme est associé à l'Eveil, au Nirvana et renvoie à l'exctinction de la soif d'existence, du désir...

Du coup ce serait fort maladroit de la part de Teshi de nous mettre cet affrontement avant celui de Doko. La logique voudrait au contraire que ce combat contre Asmita se situe après la mort de Kagaho et lui permette d'atteindre le Salut/Nirvana/Eveil.

5819
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 08 février 2013 à 20:04:13 »
Ah oui ce serait bien vu ça la réincarnation de Kagaho en Ikki à travers ce gaiden. Ca a parfaitement sa place dedans.

Rahhh ce gaiden m'emballe vraiment beaucoup. [:bave]

5820
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 08 février 2013 à 19:51:47 »
Bah ça qui me fait tiquer c'est le blabla sur le salut de Kagaho. Il veut apparemment revoir son frère une dernière fois et surtout il est en Enfer !
Pas sûr que les Spectres puissent se ballader comme ça en enfer surtout qu'Hadès n'est pas là et qu' Atavaka semble jouer le rôle de régent en attendant.

Nénanmoins, effectivement, tout ceci ne permet pas, pour l'instant, de confirmer que cela ce passe bien après la mort de Kagaho....mais bon je mettrai bien une pièce dessus.  [:miam]

5821
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 08 février 2013 à 19:12:21 »
Ouep donc ça confirme un peu mon impression que cela se passe pendant TLC après la mort de Kagaho et, par conséquent, d'Asmita.

D'ailleurs Kagaho parle bien de son salut et Asmita parle bien de recherche sur un sens, qui je suppose, ne peut-être que le 8ème !  [:petrus]

5822
The Lost Canvas / Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« le: 08 février 2013 à 18:49:37 »
Chouette chapitre. Autant les débuts du Doko Gaiden et du Régulus Gaiden n'avaient pas piqué mon intérêt autant l'Asmita Gaiden démarre fort bien de ce côté là.

Sinon si j'ai bien compris l'histoire se déroule pendant LC juste après la mort de Kagaho il me semble. Et Asmita est aux Enfers mais grâce au 8ème sens il fait un peu de tourisme.  [:petrus]

5823
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« le: 07 février 2013 à 21:25:18 »
Non, je ne suis pas d'accord. "J'aime Saint Seiya parceque x, y, et z", ça n'a rien à voir avec "à mon avis, Saint Seiya c'est comme ça et pas autrement". La première phrase est  incluante, la seconde phrase est excluante (et donc par définition autoritaire et sectarisante).

Pourtant à la base je t'assure que je n'avais franchement pas l'intention de faire genre: "StS c'est comme ça et pas autrement" mais bien "StS comme je le conçois". Après j'aurai peut-être dû clairment reformuler et ne pas me contenter de parenthèses.

Ceci dit, dire que Saint Seiya c'est comme ça et pas autrement (selon nos critères cela va de soi) restera toujours vrai pour chacun d'entre nous quelque part. La perception de ce qu'est cet univers  est si profondément ancrée pour la plupart d'entre nous (moi depuis mes 7 ans) qu'on aura beau en discuter, sur les grandes lignes ça restera immuable. Après pour les détails propres à l'histoire (Qui est le plus fort ? Est-ce que Aiolia et Marine sont amoureux ? et tout le tralala) c'est autre chose ^^

5824
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« le: 07 février 2013 à 21:06:34 »

reformulation conseillée : "Omega ne correspond pas à ce que j'aime dans Saint Seiya". Toute autre formulation à base d'esprit Saint Seiya de mes deux me paraît relever de l'imposture et de la posture (hahaha).

Bah vi c'est ce que j'ai mis entre parenthèses ^^



Après si je n'aime pas Omega c'est tout simplement qu'il ne correspond pas du tout à ce que doit être une oeuvre StS (selon mes critères cela va de soi).


Optic 2000 ?  :D

5825
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« le: 07 février 2013 à 20:57:41 »
Un dicton à utiliser avec modération, quand même, tant on l'utilise assez souvent pour se voiler la face sur l'évolution de ses attentes.

Dans une bonne majorité des cas, "c'était mieux avant" flirte quand même allègrement avec "je ne suis plus client de ça".

Je ne m'inscris pas en fait dans ce comparatif StS 86/Omega. ^^
En fait je réagis surtout sur ta critique de fond quant à la qualité intrinsèque de StS (et DBZ)

Et que l'expression que j'ai utilisée soit un peu galvaudée n'enlève en rien le fait qu'elle s'applique parfaitement à StS (et à DBZ). A la base on a un matériau qui est très bon qui a donné un très bon shonen.

Certes si je fais mon Kurufanboy pur et dur pour moi StS reste (et restera probablement) le meilleur shonen que j'ai pu lire à ce jour.
Si par contre je raisonne un minimum effectivement on peut estimer qu'il y'a (eu et aura) mieux.
Ceci dit il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en disant que StS c'est finalement pas grand-chose et que l'oeuvre ne reflète pas une grande qualité. C'est absolument faux.

Sinon pourquoi un revival avec les OAV Hadès, puis Omega, puis le film CG sans parler de G et de LC et LC/Gaiden. Pourquoi une communauté de fans à travers le monde ? Parce que la matière de départ est très bonne et parce que StS est un très bon shonen.


Pour ce débat Omega/StS 86 j'avoue qu'à mes yeux il est impossible de juger. Parce qu'effectivement entre porter un regard sur quelque chose à 7 ans et faire de même à 32 ben y'a un monde.
D'ailleurs j'ai également pris beaucoup de recul sur StS 86 depuis que je connais le Kurumanga. C'est d'ailleurs ce moment de ma vie qui m'a appris à prendre beaucoup de recul quand on regarde une adaptation d'une oeuvre déjà existante sous un autre format.

Après si je n'aime pas Omega c'est tout simplement qu'il ne correspond pas du tout à ce que doit être une oeuvre StS (selon mes critères cela va de soi). En fait le principal reproche c'est que parfois je n'ai clairement pu l'impression de regarder du StS tellement ça emprunte à droite et à gauche sans se concentrer sur l'essentiel faire du StS. C'est tout.

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 251