Euh le 3 chronologiquement il se passent bien avant les autres hein. [:lol] (mon préféré d'ailleurs pour l'ambiance 60's et pseudo 007)
Je viens de m'acheter le MGS Peacewalker sur PSP. Je le teste et je vous dit ce que j'en pense.N’ayant malheureusement pas la psp, je ne pourrai pas toucher à peace walker avant un long moment. Il faudrait que je prenne la machine, ne serait ce que pour rejouer à MG Portable ops, la très bonne suite de MGS 3.
Je kiffe le doublage français de MGS au moins autant que le jeu.
"Colonel, arrête de mentir !"
"Tu as changé, Colonel..."
[:lol]
et le dernier contre The Boss, monumental! Et la fin est d'une tristesse :'(Tu m’étonnes, c’est l’un des plus beaux moments de l’histoire. The Boss est l’un des plus beaux personnages de la série (et du jeu vidéo tout court), c’est la classe faite femme et toute son histoire est superbe. Par extension, c'est sa relation avec Big Boss qui me fait préféré ce dernier à Solid Snake. "Loyalty to the end".
L'une des grosses ombres du tableau reste pour moi la TRES mauvaise mise en scène des apparitions de Liquid. L'idée en soit n'est pas mauvaise (surtout quand on connait les origines d'Ocelot) mais c'est très mal amené sur de nombreux points :
- La manche et le gant d'Ocelot disparaissent comme par magie. ::)
- Sa voix change au profit de celle de Liquid (bonjour la vraissemblance...)
- Les personnages avalent ça sans broncher (vous avez un type qui change de personnalité d'un seul coup, vous vous posez des questions non ?).
- Les veines qui apparaissent sur son visage... on est dans l'Exorciste ou quoi ?!! :P
Oh ben MGS2 et MGS3 partaient clairement dans le surnaturel et l'idée de Ocelot réellement possédé par l'esprit de Liquid à travers son bras.
Oui, il est clair que l'explication (même si il faut un peu chercher dans le jeu pour la trouver) sur le père d'Ocelot indiquait clairement que c'était bel et bien l'idée première de Kojima. Mais bon, pour une raison bizarre, il a voulu tout rationaliser dans MGS 4 avec des explications bidons et incohérentes (pour Liquid Ocelot mais aussi pour Vamp).Je trouve au contraire qu'il a bien fait de rationaliser le coup de la possession d'Ocelot. Pour Vamp, l'explication était évidente, même si l'auteur n'a pas hésité à rendre hommage à Dracula pour sa fin ;). Ocelot le dit lui-même que la magie n’existe pas, il n’y a que la science. Bon, j’aimerai bien avoir l’avis de The Sorrow sur la question quand même^^
Les explications de MGS4 n'ont rien d'incohérentes - par contre il est clair que Kojima a sciément retiré tout côté surnaturel à ce quatrième opus, en voulant se focaliser sur une approche pseudo-scientifique qui (si elle a le mérite de coller à l'univers tendance-SF de cet épisode) a surtout été prise en réponse aux réactions disproportionnées des fans sur MGS2 à mon avis.Je ne savais pas que ça avait gueulé sur ces éléments, surtout pour Vamp où ce n'est pas bien compliqué de deviner. N'empêche je me suis souvent posé la question de savoir si les réactions des fans avaient une incidence sur le script, mais je pense que Kojima est plutôt du genre à faire ce qu'il veut avec ce type d'éléments de son histoire, même s'il reconnait avoir changé certains éléments de son scénario pour la fin de MGS 4 suite aux conseils de son staff, alors que c'est un élément bien plus important.
-Sergorn
C'est officiel que le personnage de Vamp devait bel et bien être un vampire. Dans MGS 2, c'est très clair, le personnage est devenu immortel après avoir bu du sang humain dans une église.Le fait d'avoir bu le sang dans l'église lui a surtout permis de survivre, ce n'est pas une explication a son immortalité, et une explication scientifique n'est pas incohérente avec ce qui a été dit dans MGS 2.
Je ne savais pas que ça avait gueulé sur ces éléments, surtout pour Vamp où ce n'est pas bien compliqué de deviner.
MGS3 inclue Metal Gear 1&2!
l'espace d'un instant j'ai cru qu'ils avaient refait le Solid 1 en hd... (ce qui me scandalise toujours autant que ça n'ait pas été le cas :o)
Les cinématiques de TTS sont très bien :o
En plus on parle toujours du côté parfois exagéré (mais qui avec le recul est bien plus cohérent avec le reste de la série), mais les scènes émotionnelles et narrative classiques y gagnent aussi beaucoup au final.
Je vais pas reciter la liste d'aberrations (Snake qui rebondit sur le missile étant l'exemple le plus tristement célèbre) auquels on a eu droit dans ces cinématiques... Certes, on a eu des grosses exagérations aussi dans les autres mais pas d'aussi grosses et/ou cela concernait des personnages pas "humains" (bon ok, Snake n'est pas tout à fait un humain normal mais bon, c'est pas Superman non plus !) ce qui passe mieux (les scènes avec Fox dans TTS sont les seuls dont j'apprécie l'exagération pour le coup).
Pour ce qui est de l'émotion, hormis la mort de Raven qui est effectivement un peu plus émouvante (surtout sur le plan de la musique mais le plan de la plume tombant au ralenti est également une très belle image), je trouve le reste est bien en dessous notamment à cause notamment d'une bande-son bien moins réussi (côté musique comme côté doublage US).
Pour le "rejet" de Portable Ops, ce sentiment (que je ne suis pas le seul à partager) vient du fait que Peace Walker a toujours été présenté par Kojima comme la suite du 3 sans jamais mentionner PO (et l'intro de PW enfonce d'avantage le clou) et aussi au fait que la seule réelle mention faite soit lors d'une réplique ("On va pouvoir laisser toute cette merde à San Hieronymo derrière nous") que beaucoup ont interprété comme une critique indirecte de Kojima envers le jeu (bon là ok, je viens bien croire que c'est chercher très loin, mais c'est quand même curieux que ce soit vraiment la seule référence aux événements de PO...).
Je ne cherche rien d'autre que donner mon avis et je ne cherche pas à faire de grandes théories sur Kojima comme certains le font pour Lucas au sujet de la prélogie (car j'ai bien compris que c'était à ça que tu faisais allusion, je me trompe ? )
Sinon oui, autant Metal Gear premier du nom a très mal vieilli, le second reste très agréable à jouer et son scénario est digne des épisodes "Solid" (MGS 1 est presque un remarque de MG 2 sur de nombreux points).
Tiens sinon je pense que y a un point où on devrait pouvoir être d'accord niveau audio... dans tous les cas c'est mieux que le doublage FR de la PS1
et admet que c’est après une rencontre hasardeuse avec un des développeurs de Snake’s Revenge dans le métro (lui-même fan de Metal Gear et qui le supplia de créer ‘une nouvelle aventure du véritable Snake’) qu’il décida de se lancer dans la réalisation d’un second volet – chose qu’il n’envisageait pas jusqu’à lors. Aussi n’est-il pas exagérer de penser que sans cet épisode apocryphe, la série n’aurait peut-être jamais continué...
Seul réel regret : l’auto-censure qu’a dû subir le titre suite aux attentas du 11/9 diminuant quelque peu l’impact du final d’autant qu’on sent bien la coupe dans le scénario. Si on peut certes comprendre cette décision à l’époque de la sortie du titre (deux mois à peine après ces évènements tragiques), on peut tout de même regretter que ces scènes n’aient pas été réintégrées par la suite.
-Sergorn
J'ai un peu l'impression que c'est à la grande mode de transformer un peu tout type de jeu, en jeu d'action un peu bourrin/fps, je sais pas si c'est depuis que les call of duty et autres Battlefield etc font un énorme carton à chaque fois et que les éditeurs ( ou je ne sais qui je suis pas du tout calé dans ce domaine ) font pression pour aller vers cette voie, mais à voir les jeux de survival horror ( RE et bien d'autres.. ) et les jeux avec plus de subtilité en espionnage/tactique comme MGS ou Splinter Cell qui dérivent aussi dans cette voie, j'ai l'impression que tout le monde veut aller vers cette voie car peut être - surement ça marche peut être plus maintenant, ou ils pensent que cela va mieux marcher [:sweat]
Donc je suis un peu de l'avis de Benji, pas sur que ça revienne comme avant [:haha pfff]
Jamais entendu parler de ça, mais j’adorerai. The Boss est l’un des plus beaux perso de la saga, et son background mérite amplement un développement.
Enfin au choix, je préfèrerai soit un jeu sur The Boss comme ça devait être à l'origine (il me semble)
Sinon oui la première idée pour MGS5 était de faire un titre sur The Boss et le Cobra pendant le débarquement de Normandie. Kojima a proposé l'idée juste après MGS4 dans l'optique qu'une jeune équipe de KojiPro s'en charge... mais la jeune équipe n'était pas chaud quant au fait de faire MGS5 toute seule sans Kojima (trop de pression etc), alors Kojima et l'équipe décidèrent à la place de faire Rising... sauf que malheureusement on a vu comment ça a fini la version KojiPro [:sweat]Donc au lieu d’avoir un jeu traitant de The Boss et des Cobras, on va avoir un jeu avec Raiden faisant le zouave… P… la frustration quoi ! [:chiyo1]
J'aimerais beaucoup que Kojima nous fasse un jeu sur The Boss - et honnêtement vu le rôle central qu'il lui a donné dans MGS4 (indirectement) et Peace Walker, je serais étonné que ça n'arrive pas un jour... mais au vu de ces deux images, je pense pas que ce soit le cas.
Personne pour MGS5 ?On en parlait plus haut justement^^
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056628-metal-gear-solid-5-sur-ps4-et-xbox-3.htm
Visiblement, vu Big Boss sur l'artwork, ce sera la continuation de MGS3, Portable Ops et Peace Walker...
Un nouveau MGS d'ampleur dirigé par Kojima sur son nouveau moteur sur PS360 ?
Tu veux que ce soit quoi d'autre ? :o
-Sergorn
Un nouveau MGS d'ampleur dirigé par Kojima sur son nouveau moteur sur PS360 ?
Tu veux que ce soit quoi d'autre ? :o
-Sergorn
Tout d'abord un film de Metal Gear Solid. Evidemment ce n'est pas la première fois qu'il est annoncé, mais la dernière fois il y a quelques années le projet avait capoté du fait que le studio refusait d'investir un vrai budget dedans daisant que Konami a préféré laisser tomber. Ce coup ci on nous annonce Columbia et Sony Pictures à la production, et surtout Avi Arad en producteur. Avid Arad étant surtout connu pour avoir produit tous les films Marvel depuis la fin des '90.MGS le jeu digne des film d'Hollywood (je dirais même beaucoup mieux) qui fait honneur au cinéma. On l'attendait depuis assez longtemps.
Metal Gear Solid : Social OpsC'est quoi ce truc ??? [:homer1]
Metal Gear Solid: Ground ZeroesRespect à Big Boss ! (raaah faudrait un smiley où il fait un salut militaire devant une certaine tombe)
(http://www.konami.jp/mg25th/imgs/fox/fox_poster.jpg)
Pour le reste ça met de toute évidence Big Boss en scène (on voit le logo militaire sans frontières ainsi que son bandeau qui dépasse), et il y avait des références à des personnages de Peace Walker et la "Mother Base" dans la présentation.
Hmm ? Tu te souviens où t'as lu ca le Solid pour Solid Snake? Parce que justement j'ai toujours vu Kojima dire que contrairement a l'idée reçu le «Solid» n'était pas pour Solid Snake pour symboliser le passage en 3D de la série. [:???]Même constat. Solid Snake me manque, mais je suis fanboy de Big Boss, alors… Enlever le Solid aurait été logique car ce que représente ce terme pour l'histoire est désormais terminé mais tant pis, on est assez grand pour faire la différence.
Même constat. Solid Snake me manque, mais je suis fanboy de Big Boss, alors… Enlever le Solid aurait été logique car ce que représente ce terme pour l'histoire est désormais terminé mais tant pis, on est assez grand pour faire la différence.
Big Boss et Solid Snake sont très différents au final. On peut sans doute considérer que leurs expériences respectives les ont menés dans différentes directions, mais je pense que ça va un peu plus loin que ça et Big Boss lui-même évoque bien cette idée quand il se demande si Snake aurait agit comme lui s'il avait fait l'opération Snake Eater à sa place. :oC’est l’une des thématiques principales de la série, Big Boss et Snake sont différents. Dès la fin de MGS 1, Snake prend conscience de ses origines, et se démarque de son père. La scène où il casse ses menottes dans MGS 2 est un symbole pour montrer qu’il se détache de sa "malédiction génétique" et ne fait pas les même erreurs que Big Boss, contrairement à Liquid qui reste prisonnier.
C’est l’une des thématiques principales de la série, Big Boss et Snake sont différents. Dès la fin de MGS 1, Snake prend conscience de ses origines, et se démarque de son père. La scène où il casse ses menottes dans MGS 2 est un symbole pour montrer qu’il se détache de sa "malédiction génétique" et ne fait pas les même erreurs que Big Boss, contrairement à Liquid qui reste prisonnier.
Par contre Big Boss semble avoir pris au moins dix ans depuis Peace Walker... alors pour moi y a anguille sous roche quelque part.
J'aime bien le "here's to you", une version que je trouve meilleure que celle entendue dans MGS 4.
Celle de MGS4 est bien aussi, même si elle fait un peu HS au final vu que la fin avait changée entre le moment où la chanson a été achetée et la sortie du jeu.Pour retomber sur les pattes, on peut toujours dire que la chanson est dédiée à Ocelot et Big Boss… grosso modo ^^; (j'aurai toujours un petit regret de ne pas voir la fin originale).
Rien de particulièrement douteux pour Gene, pas d'explosion ou autre. Je ne pense pas que ce soit lui. Pour retomber sur les pattes, on peut toujours dire que la chanson est dédiée à Ocelot et Big Boss… grosso modo ^^; (j'aurai toujours un petit regret de ne pas voir la fin originale).
Ce qui est sûr ça se passe après Peace Walker, c'est la logique de pas faire trop vite le remake tant espéré en faisant des épisodes sur la vie mouvementée de Big Boss vu que nous suivons la chronologie de sa vie à son dernier combat
Plus je cherche sur le net plus j'ai l'impression que le jeu se passe juste après PW malgré l'apparence de Big Boss.
Ah ben si on s'en tient au dialogues entre Big Boss et Miller honnêtement, tout dans cette vidéo laisser clairement l'impression que ça se passe très peu de temps après Peace Walker. Mais l'âge de Big Boss fout clairement le doute car ça colle pas du tout à sa gueule dans Peace Walker.Rappelez-vous qu'il y a eu des trolls dans les trailers des jeux précédents (et dans les jeux) : Raiden qui apparaissait dans le trailer de MGS3 et au début du jeu, mais juste parce que c'était un masque de Raidenovitch, le trailer de MGS2 qui laissait entendre que tous le jeu se passait sur le tanker alors que c'était au final une petite partie du jeu...
Gene ? Vu comment PO est relegué au rang d'épisode secondaire ça m'étonnerait (voir encore cet exemple en bas de page : http://www.metalgearsolid.be/25-ans-de-metal-gear-invitation-musique-et-debat-946.html (http://www.metalgearsolid.be/25-ans-de-metal-gear-invitation-musique-et-debat-946.html) )
indiquant même qu'après la cérémonie où il recoit le titre de Big Boss (fin de MGS 3), "Snake a disparu"...
Le rôle de Coldman fait écho au "stratège de génie" évoqué par Gene (même si PO laissait plus entendre que c'était Zero ou Ocelot, d'ailleurs l'image utilisé à ce moment est un dessin d'Ocelot...).
Alors certes, il y a participé très relativement (sait-on s'il a vraiment écrit le scénario de A à Z ou bien seulement donné les bases de l'histoire ? L'histoire de Gray Fox est par exemple peu cohérente avec les infos qu'on a sur lui dans MG 2...) mais bon, je trouve vraiment ça dommage de le reléguer au rang de spin-off...
(cela dit, j'ignorais que Rising devait finalement être canon).Il n'a jamais été question de faire de Rising un jeu non-canon, il me semble. Ils ont simplement indiqué avoir choisi une date lointaine pour s'ouvrir de nouvelles perspectives et être dans un contexte narratif moins encadré. Il me semble en tout cas.
Pour ceux qui l'ont déjà installé, l'installation définitive prend-elle beaucoup de place ?
L'homme brûlé ? Kojima avait parlé d'un homme résuscité qui ne serait pas Volgin...
Désolé de pas maitriser ton niveau de vocabulaire geek CG/In Engine, j'y comprend rien, en tout cas c'est vachement réaliste !
j'ai envie de refaire Portable Ops maintenant, c'est malin.
Bah toute façon, un spin-off avec Ninja Raiden ne saurait être autre chose qu'un jeu d'action - c'est juste logique à ce rythme :oPersonne n’a dit le contraire.
Elle est incluse dans la compilation ZOE HD :o
-Sergorn
Elle est incluse dans la compilation ZOE HD :o
Par contre je suis un peu paumé, Ground Zeroes et MGS5 seront deux jeux different ou ça converge vers un même opus?
Je sais pas puor l'occident, mais le Japon aura droit à la démo sur le PSN le 13 Décembre.
Quelle surprise [:lol]Ca pourrait être pire, ce sont de très bons jeux les ZoE.
Ils veulent que ZoE HD se vendent un peu en occident, quand même [:trollface]
Ca pourrait être pire, ce sont de très bons jeux les ZoE.
A noter tout de même que l'armure Cyborg Ninja de Grey Fox sera offerte gratos dans toutes les copies Euro du jeu. :oJe suis pas fan du rendu de ce costume, je sais pas ya un truc qui me gène :-\
-Sergorn
ah, j'ai jamais été bien placé alors [:aie]
Sinon dans le genre pathétique les "fans" qui spamme les commentaire JV.com à coup de 0/20 car c'est pas un jeu d'infiltration c'est grave ridicule.
Tu as eu le steelbook avec l'artwork de Shinkawa toi aussi?
Par contre le vendeur s'est planté, il m'a filé le boitier métal 360. Du coup je sais pas si le code pour le costume va marcher.
Et hop j'ai reçu mon Metal Gear Rising, édition limité. [:love]Ouais, quand je pense que j'ai lu des critiques a la con sur ce collector disant que juste mettre une figurine ça faisait léger pour une édition limitée, on voit qu'ils sont pas eu le produit dans les mains [:pfft]
Il m'a couté un rein, mais purée la figurine de Raiden déchire bien - largement au dessus de la figurine de Old Snake qu'il y avait avec MGS4. :o
Et j'ai bien mes deux codes pour voir l'armure blanche ingame, et l'armure Cyborg Ninja.
Bon hélas faudra que j'attende ce soir pour essayer. :(
-Sergorn
Tu as eu le steelbook avec l'artwork de Shinkawa toi aussi?
Normalement pas de soucis pour le code.
Ouais, quand je pense que j'ai lu des critiques a la con
Les codes 360 sont compatibles avec la PS3 ? J'aurai dû essayer avant de rendre le boitier [:lol]Pour les codes je ne pense pas non ^^"
Sinon hier le mec m'a mis le boitier direct dans le sac, et c'était la version Shinkawa. Mais j'y suis retourné ce matin pour l'échanger, et là on m'a proposé le boitier PS3 en 2 versions : Shinkawa et Commando. J'ai essayé de gratter les 2 sans succès (sont cons, ils en avaient des caisses pourtant), finalement j'ai pris la version Commando. L'artwork Shinkawa ne me bottait pas plus que ça.
Fixed [:lol]De toute façon j'ai remarqué que pas mal de gens avaient décidés de bouder le jeu avant même sa sortie, ils s'étaient déjà fait une opinion négative avant même d'y avoir touché, a la limite tant pis pour eux [:pfft]
Non mais bon, les critiques me font doucement sourire, surtout venant de joueurs qui n'ont même pas touché au jeu. De nos jours, les gamers ont complètement perdu la notion du plaisir de jouer, et préfèrent se terrer derrière l'excuse bon dos du "c'était mieux avant". Triste pour eux.
J'ai encore un peu avancé, et y a pas à tortiller le cul d'un éléphant, ce jeu est une claque monstrueuse. Par contre, il y a vraiment des soucis de caméra, qui ne m'avaient pourtant pas gêné dans Vanquish.
Ouais, quand je pense que j'ai lu des critiques a la con sur ce collector disant que juste mettre une figurine ça faisait léger pour une édition limitée, on voit qu'ils sont pas eu le produit dans les mains [:pfft]
La figurine est magnifique, la gamme play arts kai est vraiment pas mal.
De toute façon j'ai remarqué que pas mal de gens avaient décidés de bouder le jeu avant même sa sortie, ils s'étaient déjà fait une opinion négative avant même d'y avoir
Puis quand je compare à la figurine de Snake (somme toute pas dégueux) qu'il y avait avec l'édition limité de de MGS4, y a même pas photo quoi. :DOuais ya pas photo, elle en impose ^^
C'est autre chose que le sabre lampe torche de l'édition US. :o
Sinon moi mon code pour le White Raiden marche, je l'ai entré direct sur le PSN et l'armure peut être acheté en jeu pour euh... beaucoup de points. :o
Ouais la bande de gros boulets qui chient sur le jeu par défaut juste parce que c'est pas de l'infiltration. [:facepalm]Voila c'est exactement ça :o
Je pourrais comprendre le grief si encore on nous vendrait ça comme Metal Gear Solid 5 et qu'on transformait la série en jeu d'action bourrin (hein, Resident Evil ? :o), mais c'est un spin off vendu et assumé comme tel et c'est pas comme si Kojima nous avait pas présenté le futur MGS traditionnel il y a peu...
-Sergorn
Ou alors il y a un système de lock que je n'ai pas trouvé.
Et plus de David Hayter...Dommage. Mais on a... Kiefer Sutherland et ça c'est classe ! (même ce cher Jack Bauer ne joue pas Big Boss et qu'il n'a pas l'air de bien comprendre son état [:lol])
DO WANT.Dommage. Mais on a... Kiefer Sutherland et ça c'est classe ! (même ce cher Jack Bauer ne joue pas Big Boss et qu'il n'a pas l'air de bien comprendre son état [:lol])
Comment ça, plus de David Hayter ?
Hum...vraiment très étrange cette idée des deux jeux... qu'est ce qu'ils ont en tête ?
Mouai, c'est une histoire de gros sous, en fait [:tsss]
Après, c'est pas forcément figé. Voir le cas d'Uncharted 3 où un accord a pu être trouvé aux derniers moment avec les voix françaises de Nathan et Sully.
Surtout que bon, vu le succès de la saga, Hayter peut se permettre de demander une augmentation.
Et il est clair que l'excuse de Kojima à ce sujet pue la mauvaise foi à plein nez (pourquoi reprendre Akio Ohtsuka dans la VO dans ce cas ?!). [:tsss]
Quand à Kiefer Sutherland, je le verrai plus dans le rôle du militaire brûlé de GZ.
Par contre, sauf erreur de ma part, on ignore combien de temps sépare GZ de PW.
Ah où est ce que vous avez lu qu'il y aura MGS1 et lifté en plus? [:fufufu]
Non mais grave quoi, hormis pour ceux qui n'ont pas acheté la HD Collection (et je vois pas pourquoi ils achèteraient celui-là maintenant...),Certains se sont plaints de l’absence du premier MGS dans la précédente collection HD. Mais je suis d’accord, l’intérêt est proche de Zero (mais non, pas le perso). Ils auraient dû sortir cette intégrale à la place du HD collection.
Surtout qu'en plus, MGS1 et VR Missions seront en fait sous forme de code pour le PSN ! Je préfère en rire au final ! [:lol]Oh purée [:lol]
Surtout qu'en plus, MGS1 et VR Missions seront en fait sous forme de code pour le PSN !
Le bonhomme, le visage recouvert de bandage (tel le fameux "Joakim Mogren" qui promouvait The Phantom Pain), déclare être un comédien de doublage qui révèlera son identité et le personnage qu'il double dans le jeu à l'E3.
que David hayter ne soit pas totalement évincé du projet, ce serait lui manquer de respect et ça me ferait encore plus mal pour lui.
Ah ben le manque de respect c'est trop tard là. Hayter ça fait 15 ans qu'il est sur Metal Gear, il est très investi dans le rôle, a toujours été proche des fans, passionné par les jeux et l'univers (il a fini tous les jeux, il avait réduit son salaire pour permettre à tout le cast original de revenir pour Twin Snakes et j'en passe...)... et il se fait jeter comme un malpropre sans même être prévenu, aprenant juste un trailer qu'il n'est plus là.
C'est tout simplement honteux.
Bon moi Metal Gerbe j'en ai rien à battre mais je compatis quand même, ça me ferait le même effet si Capcom sortait un nouveau RE avec Claire et qu'elle était pas doublée par Alyson Court [:wtf0] [:paraevil]
J'ai quand même l'impression qu'il y a une certaine tendance à récupérer ce qu'on peut d'un Red Dead RedemptionC'est ce que je me suis dis en voyant la vidéo [:lol] N’empêche, miam miam ! Ben ouais, Red Dead Redemption, c'est juste l'un des best game ever, alors à la sauce MGS [:sparta1]
Ceci dit qu'il étrangle Chico est étrange vu que c'est sensé être peu après Peace Walker.Voilà, ça a pas l'air de se passer longtemps après, donc...à moins que Chico les ai trahi d'une façon ou d'une autre. Snake, il a connu assez de traître comme ça. [:lol]
Voilà, ça a pas l'air de se passer longtemps après, donc...à moins que Chico les ai trahi d'une façon ou d'une autre. Snake, il a connu assez de traître comme ça. [:lol]
Mmmh, à part les cheveux et l'imper ouvert à la vue de tous, je ne vois pas. [:lol]
Ca lui ferait quoi, 12 ans ?
Puis je viens de tiquer... c'est moi ou Big Boss vide sa mitraillette sur les gosses enfermés en fait ? [:onion sweat]
N'empêche les gens qui ont pas fait Peace Walker, ils vont avoir du mal... :o
-Sergorn
D'ailleurs il reste plus que 10 ans à couvrir avant d'atteindre Metal Gear 1. Aura t-on droit un jour à Metal Gear Solid VI : Outer Heaven [:fufufu]
qu'est-ce qu'il dit, lui :o
(j'avoue, je n'ai terminé que le 1 et les 2/3 du 2...)
Notons dans le trailer Ocelot torture Quiet. [:fufufu]
(Il fait peur Miller ans ce trailer. [:beuh])Ouais, il est en mode vengeance sans pitié. Big Boss est dans un état d’esprit très proche. D’où l’allégorie avec la corne, ils deviennent des démons.
(j'avoue, je n'ai terminé que le 1 et les 2/3 du 2...)Quelle hérésie [:homer1]
J'ai jamais pu en finir un au bout d'un moment ça me barbe!!!
Comme je disais, je me suis forcé à continuer: ça y est, j'ai terminé Metal Gear Solid 2 [:petrus jar]
Il m'aura fallu le temps, la première fois que je l'ai acheté, c'était à sa sortie sur la PS2 en 2002 [:lol] [:lol]
N'importe quoi.oh sa va on peut pas troller un petit peu [:trollface]
-Sergorn
c'est quoi la foxxangine? :o
C'est une réponse rapide, je ne connais pas le studio mais est-ce qu'ils ont les moyens de réaliser le projet ?
En même temps je vois pas ce que ça change, si Kojima a bien appuyé le fait que c'etait une erreur de transcription et qu'ils sont méga occupé pour superviser bla-bla. :o
A défaut de Hayter, ça aurait été un choix plus intéressant que Sutherland...Carrément, Snake incarnant Snake :D
Carrément, Snake incarnant Snake :D
Mais du coup l'excuse de l'âge pour évincer Hayter ne tient définitivement plus debout...
c'était d'ailleurs aussi le cas pour Big Boss dans PW même si bon
A l'inverse, Zimmerman, en tout cas sur le 1, offre une interprétation assez proche de celle qu'il avait donné sur le MGS 1 d'origine, un peu exubérante par moment, conformément à la version japonaise et à l'Ocelot de MGS 3 et contrairement à son jeu dans TTS qui était plus froid (et trop monocorde à mon goût).
Greg Eagles n'est pas repris pour Anderson et Stillman (après avoir été viré de Gray Fox pour TTS...) et est remplacé par James Mathis (qui doublait Anderson jeune alias Sigint dans MGS 3... bête idée je trouve et ils ont fait pareil pour Gray Fox !!).
Ah tiens je savais même pas qu'il y avait eu un doublage des Comics - j'étais persuadé que ça n'existait qu'en Japonais. Un argument en faveur de cette collection... (Enfin presque. :o)
D'autant que j'ai jamais matté les Digital Comics justement parce que c'était en Japonais :D
et je le trouvais plutôt dans la continuité de MGS3 et MPO.
Oui mais justement, ils ont pas repris la "nouvelle voix" de Gray Fox (je suppose que tu entendais par là Rob Paulsen qui le double notamment dans TTS) mais celui qui le double dans Portable Ops et autant cela va à peu près pour Null vu son jeune âge (quoi que je pense qu'il y avait moyen d'avoir une voix légèrement plus sombre et torturée tout en restant juvénile), autant sur le Ninja Cyborg, ça le fait moyennement...
D'après ce qu'aurait dit Hayter, ça a été enregistré vers 2008-2009, sans doute en vue d'une sortie de MGS 2 : Bande Dessinée (qui contenait la version doublée du premier au Japon) mais il faut croire que cela a été annulé, peut-être en raison d'un manque du succès du premier.
J'avais zieuté le premier dans sa version "normale" (sans voix donc) sur Youtube, avec plus ou moins de plaisir car si l'histoire est toujours géniale bien sûr et certains ajouts scénaristiques bien trouvés (notamment pour retranscrire la confrontation avec Mantis), je suis peu fan du style de Wood et malgré quelques effets sympas, il n'y a guère de mise en scène digne de ce qui a été fait sur PO et surtout PW (pas le même budget ok mais bon)
Concernant le 2, du peu que j'en ai vu ou entendu parler, il y a pleins de changement scénaristiques plus ou moins bien venus (Snake est bien plus présent, c'est lui qui affronte Vamp dans l'eau ou qui tue Solidus... pas fan de l'idée :o ) mais qui aura au moins le mérite de montrer un peu ce qu'aurait pu être la version non-censurée du crash de l'Arsenal Gear.
Pour conclure, un petit extrait du sujet de la discution (mais en cherchant bien, on peut voir l'intégralité du 1 pour l'heure :o ), qualité pas terrible par contre :
Il me parait évident que MG1&2 Kojima se les réserve. C'est l'étape logique après MGSV.If My Dream Comes True! [:bave] [:onion tears]
... une mission parallèle dont on ne saurait dire si elle finira en tutoriel, en DLC vendu séparément, ou en démo promotionnelle.
Ils parlent de Ground Zero comme étant...
A noter aussi le retour de Harry Gregson Williams pour Ground Zero (et Phantom Pain ?) également.
J'ai trouvé aussi un peu bizarre le système de marquage avec le nombre de mètres qui sépare de l'ennemi mais à voir sur la durée dans le jeu final (puis bon, là encore c'est pas plus bête que le Soliton).
Je pense (naïvement ?) que ce sera bien une première partie à l'instar du Tanker de MGS 2 et de la Mission Vertueuse de MGS 3...
Quelques défauts quand même : bande-son pas franchement marquante malgré un bon doublage anglais (mention spéciale à Quinton Flynn qui offre notamment un "Jack l'éventreur" démoniaque à souhait même si on pourra juger ces passages un peu too-much en soit) ou encore un boss final pas très charismatique. Mais c'était une bonne surprise dans l'ensemble.
Bon pour Sutherland, j'ai quand même surtout l'impression qu'on lui reproche de ne pas être Hayter car je trouve guère de reproches à formuler sur son interprétation à proprement parler qui me paraît tout à fait juste
Pour Skullface, même si c'est dur de vraiment juger pour un perso qu'on ne connaît que très peu pour le moment, ça a quand même l'air un peu fade et pas très raccord avec sa tronche à la Dark Sidious... [:???]
Enfin, même si bien sûr je me réjouis de retrouver le reste du casting, je suis légèrement surpris pour Randoph vu qu'il avait je crois publiquement exprimé son soutien pour Hayter...
(http://abload.de/img/2013-11-1317_21_43-twjys1m.png)
Si j'ai bien lu, certains testeurs l'ont même fini en cinq minutes. [:trollface]
On paye la participation de Kiefer, en gros [:tsss]
Oui bon apres je suppose que c'est en rushant et en sachant d'avance où aller. :o
Kojima est bon commercial pour la XBOX One. [:trollface]
Snake’s Revenge (1990)
Le Serpent prend sa revanche…
Néanmoins ce portage est un succès surprise lors de sa sortie en occident un an plus tard, ce qui amènera Konami à lancer le développement d’une suite sur ce même support intitulée Snake's Revenge et qui sortira en Avril 1990. Bien que développé par une équipe Japonaise, cet épisode sera créé spécifiquement pour le marché occidental et le titre ne sortira d’ailleurs jamais au Japon. Le gameplay dans l’absolu reste fidèle à l’esprit de la série et s’avère très proche du jeu original (la discrétion est de mise, il faudra libérer des otages pour obtenir des indices…), et on retrouve même la plupart des fonctionnalités du premier épisode qui avaient été gommées de la version NES, ainsi que quelques nouveautés sympathiques (comme la possibilité d’interroger des soldats ennemis via un gaz). Le plus gros apport en termes de gameplay vient de la présence au fil du jeu de plusieurs séquences à scrolling horizontal dans le but d’apporter un peu de variété. Néanmoins cet apport est aussi le plus mitigé : bien que la discrétion y reste souvent essentielle, la jouabilité laisse un peu à désirer et ces séquences tendent à être plus frustrantes que divertissantes. Mais on constate surtout que si Snake’s Revenge apporte bien quelques nouveautés par rapport au premier épisode sur NES, il s’agit principalement du retour d’omissions de la version originale sur MSX.
Le scénario nous amène 3 ans après le premier épisode, alors que Snake est envoyé pour infiltrer une nation ennemie s’étant lancée dans la production en masse de Metal Gear. Snake’s Revenge offre tout de même un peu plus de variété que son ainé avec quelques surprises dans son déroulement. Mais à l’instar du premier Metal Gear, le tout reste assez simpliste sans vraiment développer grand-chose. Au final on se retrouve donc devant un titre somme toute sympathique, qui a défaut de révolutionner quoi que ce soit ne pourra que plaire aux amateurs du premier épisode.
Cette suite néanmoins n’est pas restée dans les annales et est beaucoup critiquée par les fans, principalement parce que Hideo Kojima n'y a pas participé et n’était d’ailleurs même pas informé de sa réalisation (Snake’s Revenge ne fait d'ailleurs pas parti du "canon" de Metal Gear). Ce dernier néanmoins, loin de dénigrer cet épisode hors série (là où il considère le portage NES du premier épisode comme médiocre), avoue avoir apprécié cette tentative qu’il juge fidèle au concept de Metal Gear et admet que c’est après une rencontre hasardeuse avec un des développeurs de Snake’s Revenge dans le métro (lui-même fan de Metal Gear et qui le supplia de créer ‘une nouvelle aventure du véritable Snake’) qu’il décida de se lancer dans la réalisation d’un second volet – chose qu’il n’envisageait pas jusqu’à lors. Aussi n’est-il pas exagérer de penser que sans cet épisode apocryphe, la série n’aurait peut-être jamais continué...
Sinon, je donne ma chance à Sutherland. C'est un acteur que j'apprécie beaucoup et même si c'est chaud le coup qu'ils ont fait pour Hayter, ce sera certainement pas une raison pour moi de déprécier le travail de Sutherland. Si ça se trouve, Hayter est en projet pour un autre jeu
Pourquoi avoir remplacé la voix officielle de Snake, David Hayter, par Kiefer Sutherland ? N’y a-t-il pas là un paradoxe, alors que vous êtes pacifiste et antimilitariste, de recourir à l’acteur qui incarne Jack Bauer, héros de la série télévisée 24h Chrono luttant certes contre le terrorisme mais aussi chantre, aux méthodes radicales, de la propagande guerrière de l’Amérique ?Ce qui est dommage c'est que Hideo Kojima ne tient pas du tout compte de cette partie de la question dans sa réponse, alors soit il a tout simplement répondu à côté de plaque et dans ce cas le journaliste aurait du faire son boulot en insistant, soit l'interview est truquée.
Bah en même temps la base de donnée de MGS4 considère MPO canon à 200% [:lol]C'est bien pour ça que c'est un raisonnement circulaire complètement débile : MGS4 est canon, et sa base de données mentionne MPO comme canon, donc MPO est canon, point final. De même que Peace Walker mentionne dès le départ que c'est bien une SUITE à POrtable Ops.
Bah toute façon, comme par hasard les gens qui veulent prouver que MPO est pas canon sont les mêmes que ceux qui l'aiment pas. Dingue, non ? [:trollface]
-Sergorn
Il n'est même pas inclus dans la timeline du site officiel et dans la legacy collection.
La question ne serait pas de savoir si MPO est canon, mais plutôt qu'est-ce qui est canon dans MPO ? [:fufufu]Ben jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui est cohérent avec la série principale, c'est-à-dire...ben tout, sauf les recrutements d'ennemis (et surtout de boss) pour lesquels on ne sait rien (sauf Jonathan qui fait partie de l'histoire), de personnages spéciaux qui n'ont rien à faire là (EVA, Ocelot, Teliko). [:aie]
GZ reste une très bonne expérience qui donne sacrément envie de pouvoir toucher à The Phantom Pain et donc en quelque sorte, la mission principale de ce prologue est rempli !Mais... même sans lui j'avais envie d'y jouer [:shinobu1]
Bon, disons le tout de suite comme ça c'est fait : OUI, c'est pas très généreux de nous avoir ainsi vendu ce prologue et OUI, l'éviction de Hayter est peu glorieuse (encore une fois, pourquoi ne pas avoir profité du prétexte en or du coma pour laisser Hayter une dernière fois sur GZ avant de passer à Sutherland pour TPP ?!!!) !
Moi y a une raison si j'achète uniquement en ligne maintenant. [:sweat]
-Sergorn
Résultant de ce premier rush, je n'ai accomplis que 9% du jeu.
Bon bon... même si c'est du contenu optionnel, il reste tout de même du chemin à parcourir
Ne serait-ce que pour continuer à rejouer à Portable Ops de temps en temps. [:pfft]
Je pense qu'on est moins surpris depuis l'année dernière vu que le ton de ce MGS V est bien connu maintenant : ça ne déconnera pas.
Et je pense que Kojima cherchera à rendre les péripéties de Big Boss vraiment traumatisantes (pour lui, personnellement) pour qu'il devienne le Big Boss qu'on connaîtra dans les premiers MG (même s'il ne développait pas la subtilité qu'il a désormais maintenant).
Je pense qu'on est moins surpris depuis l'année dernière vu que le ton de ce MGS V est bien connu maintenant : ça ne déconnera pas.
Si mais Weldar est un impie qui n'y a pas joué. :o
On dirait que le jeu a eu un petit budget aussi par l'absence de cinématiques, remplacées par des vignettes BD dynamiques par l'excellent chara-designer des MGS. C'est parfois un peu brouillon, mais ça a du cachet.C'est moins un problème de budget que de volume de stockage, je pense...
A côté, MGS V Ground Zeroes présente un véritable bond dans l'évolution de la série avec le recul.
sur PSP, Peace Walker pouvait être assez chaud par moment, notamment lors des boss - mais avec le second stick de la PS3 ça devient d'une facilité infantile.
Les changements de voix dans une série réputée depuis 16 ans à avoir toujours su conserver les même
"As much as possible, Snake will act based on the player rather than doing things like making spontaneous comments or flirting with women. In fact. this time, Snake won't really speak much at all. MGS5 is an open world game focused on giving freedom to the player who will drive Snake's action. Snake himself will be more of a silent protagonist similar to Mad Max in Mad Max 2. It's the characters around him who will expand the story."
Bah quand même... Snake doit avoir trois lignes de dialogues dans les cinématiques de Ground Zeroes, c'est un peu n'importe quoi :))
Passe encore qu'ils veulent moins le faire parler en radio avec Miller, mais quand il retrouve Chico il dit presque rien, quand il retrouve Paz, idem, et quand la base se fait attaquer idem alors que Kaz est en train de péter un câble à côté.
Beaucoup de gens se sont d'ailleurs étonné de ce silence.
On peut pas dire que ce soit raccord avec le personnage tel qu'il est dans Peace Walker.
Franchement, ils ont beau affirmer le contraire, j'ai beaucoup de mal à croire que tout ça ne soit pas lié au cachet de Sutherland. [:sweat]
-Sergorn
Ecoutez les cassettes dans PW, il discute beaucoup avec ses interlocuteur quand même. :D
Bah sinon achète la version Next Gen et attends d'avoir une console plus tard. [:trollface]
-Sergorn
N'exagérons pas non plus. Les ACID et Rising c'était sans Kojima et c'était très bien. [:aloy]
-Sergorn
Muuuuh j'ai voulu tester MPO avec PPSSPP, espérant pouvoir en profiter en 1080p@60FPS...
Mais en fait le jeu lui-même est limité à 20 FPS. :'(
-Sergorn
Ah ben visiblement il y a quand même des fans qui ont compris la fin du jeu.Ceci DOIT être canonisé, et mis en vidéo comme l'étaient les cinématiques de POrtable Ops et Peace Walker.
NE CLIQUEZ ABSOLUMENT PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA VRAIE FIN DU JEU ! VOUS ETES PREVENUS !
https://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/3kp648/fancomic_last_day_in_outer_heaven/
-Sergorn
Oh putain Konami vient d'annoncer un remake de HD de MGS2
Je pensais que le "pachinko" en taile 1 dans mon post était indicatif de la nature trollesque. :o
T'aimes pas jouer en fait, tu préfères mater des film presque intéractifs comme le IV ?Le IV allait peut-être trop loin dans l'autre sens :)
Par contre tu vois black dragon... je te rejoins pas tout à fait vis à vis du // Peace Walker/TPP. Oui PW est la base mais... Peace Walker avait quand même l'avantage de pouvoir être joué comme un vrai Metal Gear traditionnel avec une suivi de mission linéaire et des cinématiques non stop (les missions secondaires toussa... c'était justement secondaire).Oui, c'est vrai que Peace Walker aurait probablement pu se jouer plus ou moins comme un Metal Gear traditionnel, mais je pense que je m'étais écœuré à justement essayer de tout faire.
Les deux gros reproches cela dit que je pourrais faire au jeu, c'est que ça a mal vieilli graphiquement (oui bon après, c'était la PS1, et ça devait être d'une beauté exemplaire à l'époque), et surtout le gameplay que j'ai trouvé assez lourd parfois, notamment le système de visée qui m'a pas mal gavé.
Alors oui, je sais, il y a le remake Twin Snakes, mais l'original était dispo sur le PSN alors autant en profiter... [:lol]
bien que le jeu soit bien modélisé, j'ai trouvé qu'il se reposait trop sur le Codec
Si tu avais voulu faire preuve d'une grande virilité, tu aurais commencé par Metal Gear 1&2, surtout que si tu as la Compil HD de MGS2&3 ils sont inclus dedans. :o
Twin Snakes aurait littéralement corrigé tes deux reproches. :))
C'est malheureux que ce remake soit condamné à rester sur une console morte.
C'est prévu que je les fasse, mais plus tard. :o
J'ai la Legacy Collection sinon, et je crois comprendre que les deux Metal Gear sont dans le MGS3 de cette collection, c'est bien ça...?
Une dernière chose, Kojima a trouvé un très bon ratio gameplay / cinématique dans Death Stranding, je dis ça pour ceux qui s'en inquiètent.
Ben tiens, bonne nouvelle il y a enfin un patch qui permet de passer le jeu en 30 voir en 60 FPS. [:jump]
Par contre en 60 FPS ca nique le time des grenades et autre et des cinématiques donc bof, mais rien qu'avoir le jeu en 30FPS c'est du bonheur. [:jump]
Reste un bug qui fait qu'on peut plus se coller contre les murs. [:sweat] Mais bon vu la faible utilité du truc dans MPO tant pis, entre la HF, les 30 FPS et la caméra sur le second stick c'est presque aussi bien que PW HD comme ça. :o
En tout cas si ça se confirme je trouve ça plus intéressant que de re-refaire MGS1 comme le disaient d'anciennes rumeurs.J'ai essayé de rejouer à Twin Snakes il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça purement injouable en 2021 😢
J'avoue n'avoir pas bien compris comment le "online" venait s'imbriquer sur notre partie par contre, c'était pas clair du tout, on a accès aux installations de joueurs pris au pif ?
Le côté "silent character" m'a surtout gêné avec les PNJ (y en a au moins un avec qui il échange deux mots ?!),
Et j'avoue honteusement d'avoir perçu la réelle utilité de la tyrolienne que vers la fin du jeu
j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce remake.
The Twin Snakes, c'est mal barré pour qu'il ressorte ailleurs que sur une console Nintendo.
Dommage, malgré mes réserves sur ce remake (qui ne remplacera jamais l'original pour moi), il reste une curiosité sympathique et je regrette malgré tout qu'il soit pour ainsi dire inaccessible d'avoir une GameCube ou une Wii originale (toutes deux des antiquités maintenant) !
En fait, ça pourrait être cool d'avoir une compilation "Metal Gear Nintendo" avec les deux opus NES, Ghost Babel, The Twin Snakes et même MGS 3DS, soyons fou ! 8)
En tout cas, si c'est effectivement juste les portages de la Legacy Collection à peine boostés, grosse déception, surtout si les bugs ne sont pas corrigés : les temps de chargement du CODEC infâmes et les insectes qui n'apparaissent pas toujours dans la cinématique avant le combat contre Fortune pour MGS 2 ; l'intro où la musique est mal synchronisée et les problème d'affichage de pluie dans MGS 3 (sans oublier l'absence du mini-jeu lors du cauchemar de Snake en prison !), etc. ::)
Parce que si c'est juste une copie carbone boostée en 4K, ça passerait clairement pas surtout, autant prendre la compilation moins chère et avec plus de jeux ! :o
Peut-être pas encore de quoi ranger au placard la Legacy Collection pour moi mais pour ceux qui ne la possèdent pas, ce sera un acquisition de choix !
ca laisse espérer a minima des corrections de bugs
A priori ils ont déjà corrigé un lag qui existait dans les communication Codec de MGS2, à voir s'il y aura plus.
Et précision aussi que la version PS4 sera à priori uniquement digitale :o
-Sergorn
Il se murmure aussi que le jeu ne serait en 720P sur toutes les consoles même s'il y a polémique pour savoir si c'est un propos qui a été mal interprété ou non. [:aie]
Metal Gear and Metal Gear 2 Solid Snake
- Achievements added
- Seperated from MGS3 and turned into its own launcher
- Option to move the screen from the center to left or right
- Option to choose black borders or multiple game related wallpapers
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- Digital Master Book
Metal Gear NES/FC and Snakes Revenge
- Option to move the screen from the center to left or right
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Metal Gear Solid and Metal Gear Solid Integral (NTSC-J)
- 1080p / 30fps
- Achievements added
- Haptic feedback support on PS5
- Japanese language pack can be downloaded and toogled on
- French, German, Italian and Spanish dubs seem to be included in the eu version
- Option to virtually swap controller ports from Player 1 to Player 2 for the Psycho Mantis fight
https://twitter.com/MGSMGN/status/1706021120204472339
- Option to choose "save data" from games like Azure Dreams, Castlevania, Suikoden and Vandal Hearts so that Psycho Mantis can read your "memory card" and talk about these games like he did in the original while in Integral you can also choose Snatcher, Policenauts etc.
https://twitter.com/HEITAIs/status/1705700391084753383?ref_src=twsrc%5Etfw
- Option to move the screen from the center to left or right
- Option to choose black borders or multiple game related wallpapers
https://twitter.com/suginoki7777777/status/1705802632865128942
- Digital 3D replica of the game's original retail packaging
https://twitter.com/HEITAIs/status/1705751256453755096
- Digital Screenplay Book
- Digital Master Book
Metal Gear Solid VR Missions (NTSC) and Metal Gear Solid Special Missions (PAL)
- Option to move the screen from the center to left or right
- Option to choose black borders or multiple game related borders
Metal Gear Solid 2 HD Edition
- 1080p /60 fps
- Faster load times
- Haptic feedback support on PS5
- Japanese language pack can be downloaded and toogled on
- Logo in the opening is now similiar in size to how it was in the original PS2 release and not as small as it was in the HD Collection
https://twitter.com/HEITAIs/status/1704840664863944979
- In-game credits like in the opening cutscene now have the same color like in the original PS2 release and aren`t green like in the HD collection
- Pause/delay before codec calls that has been introduced in the hd collection has been fixed
https://twitter.com/HEITAIs/status/1705771322826166730
- Digital Screenplay Book
- Digital Master Book
Metal Gear Solid 3 HD Edition
- 1080p / 60fps
- Faster load times
- Haptic feedback support on PS5
- Japanese language pack can be downloaded and toogled on
- Snake Eater song in the beginning now works as intended and isn`t out of sync like in the HD Collection
- Pause/delay for changing camouflage and opening the cure menu that have been introduced in the HD Collection have been fixed
- Digital Screenplay Book
- Digital Master Book
Digital Graphic Novels
- Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel (english dub)
- Metal Gear Solid: Bande Dessinée (japanese dub)
- Metal Gear Solid 2: Digital Grapic Novel (english dub)
- Metal Gear Solid 2: Bande Dessinée (japanese dub)
Metal Gear Solid: Digital Soundtrack
- Digital sound player with 20 songs
Other info:
- Digital Screenplay Books includes the script, codec calls and also screenplay notes
- Digital Screenplay Books offer thousand of pages which are localised for the first time from the japanese only scenario books
- Digital Master Books offer pictures, character infos, list of all ghost photos of mgs1, list of all dog tags for mgs2, list of all kerotans in mgs3 etc.
- Digital Screenplay and Master Books offer bookmarks
https://twitter.com/suginoki7777777/status/1705805967559208990
- Digital Screenplay and Master Books are organised by categories and scenes so you don`t have to flip through all pages
- Digital Screenplay Books and Master Books offer the option to listen to background music while you read them
https://twitter.com/suginoki7777777/status/1705805967559208990
- 6 clips of historical footage were replaced with new historical footage since the companies that own these licences are gone