See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Post info No. of Likes
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques

[:trollface] [:trollface]

je suis sûr que tu as un avis plus détaillé qu'un (pardon, deux) smileys à nous faire partager.
Ou alors c'était juste une intervention dont l'utilité ne dépasse pas le fait de souligner ta position sur cette situation, position dont tout le monde se doute parfaitement... ce qui n'a donc aucune utilité.

23 septembre 2015 à 14:58:38
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Bien sûr que la réalité est bien plus compliquée que ce qu'une vidéo de 6 minutes ne pourra jamais montrer (d'ailleurs il y a une mention sur l'impossibilité de décrire brièvement les affrontements des différentes factions en Syrie qui pourrait valoir sur tous les éléments abordés).

Cependant,  même si l'Europe compte son lot de déficience et qu'il est scandaleux de voir des gens souffrir de la misère dans les rues de Londres, Paris, Rome (et autres), je ne suis absolument pas adepte de maximiser ces difficultés pour rester hermétiques à la souffrance extérieure. Souffrance qui vient taper à la porte à défaut de pouvoir rester d'où elle vient.

Les chiffres que tu avances sont peut-être juste (je ne les vérifierais pas) mais quand bien même ?
Le simple fait de définir un seuil de pauvreté est une opération contextuelle, et je doute que mon statut de "pauvre à l'échelle de l'Europe" soit de la même trempe que l'équivalent actuel en Syrie, et ce même sans parler de l'insécurité qui là-bas n'est pas qu'un sentiment.
Idem pour le fort taux de chômage, qui ne saurait occulter ne serait-ce qu'en France le nombre d'emploi non-pourvu parceque culturellement tout à chacun estime qu'il doit aspirer à autre chose que des tâches ingrates (et plus ou moins consciemment  j'en fait partie, hein, je ne jette pas la pierre), emplois qui précisément trouvent candidats parmi les flux migratoires de population cherchant à demeurer sur le territoire.
J'ai un exemple proche sous la main: à Rennes en ce moment, il y a des travaux pour creuser une seconde ligne de métro... et parmi les ouvriers il y a une forte proportion de migrants (/immigrés/réfugiés/whatever, même eux s'en foutent de l'appellation, ils se sont habitués à pire).
Et là je ne parle que des petites-mains, mais les universitaires aussi fuient les pays en guerre.

J'ajouterais que par rapport à l'ampleur des événements le nombre de migrants n'est pas si énorme que ça, et que le nombre d'assistés - puisque finalement c'est cela qui fait peur - en europe n'augmentera pas de manière assez significative pour mettre à mal les mécanismes socio-économiques développés jusqu'ici. Les pays frontaliers absorbant bon gré mal gré la majorité des migrants. Ce n'est pas avec quelques centaines de milliers de réfugiés qu'une Europe de 500 millions d'habitants s'écroule. M'est avis qu'elle se fait bien plus de mal en termes diplomatiques avec le mauvais signal envoyé par la Hongrie.

Pour les accusations de bisounourserie et de puérilité, je ne devrais pas rebondir, mais soit, parlons sciences sociales.
l'histoire de l'Europe, en particulier la récente - mais pas que* - est faite d'exils de populations civiles menacées par des guerres idéologiques et/ou du fait de régime autoritaires. En dehors des considérations économiques, tourner le dos à quelqu'un dans cette situation et qui appelle à l'aide, ce serait remettre en cause le principe même d'une Europe unie, bâtie pour empêcher ces situations de se répéter sur son sol. Pour imager: c'est les alcooliques anonymes qui ferment la porte à Depardieu. Pas glop.
S'il doit y avoir un seul dénominateur commun dans ce qui unit les européens dans une même culture, c'est celui-là. Aucune religion, aucun modèle politique ou économique ne saurait être plus fédérateur en terme d'histoire commune.

Mais.
Je comprends aussi les inquiétudes des milieux populaires. Et sans d'aucune manière vouloir les prendre de haut, je conçois que lorsqu'on est dans la mouise jusqu'au cou, on n'apprécie pas voir arriver une masse présentée comme concurrente.

Il faut juste préciser que les manques d'aujourd'hui ne seront pas plus graves demain et qu'une solution aux problèmes sociaux auraient dû être traités à l'échelle européenne depuis longtemps, problème d'immigration ou non.
___
*je pense à la réforme protestante, entre autres.

24 septembre 2015 à 17:36:04
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Mais on va en parler combien de temps de cette sortie complètement conne ?

Elle parle de "race" blanche. Ça.n’existe.pas. Il y a une race humaine au sein de laquelle des mutation génétiques ont générée diverses teintes de peau. Aucune question de race là-dedans,Un blanc peut avoir un enfant avec une noire, et tenez-vous bien l'enfant du métissage qui en sera issu pourra lui-même avoir un enfant avec un partenaire arabo-asiatique du sexe opposée (houlala keskesafépeur jemesentèlemanremplassé...)

Donc non.
On arrête de faire croire qu'il y a un débat sur le sujet, ce qui ne fait que renforcer les françois de souche des pièces beiges dans leur délire idéologique, et plutôt que de faire de la récupération politique en se drapant de grand principes moraux au bouclier de justice (qui définitivement est plus contre productif qu'autre chose), on considère l'événement pour ce qu'il est: une femme stupide a dit une grosse connerie à la télé.
Fin du non-débat.

30 septembre 2015 à 18:24:53
3
Re : Prévisions Saint Seiya 2015 Bah en l'état ça pourrait être n'importe quoi.
Je lui souhaite surtout de pouvoir enfin s’atteler au manga de fantasy qui lui trotte dans la tête depuis un moment.

31 octobre 2015 à 17:36:44
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2015 sujet locké. Visiblement même un message rouge ne parvient pas à réorienter le sujet dans sa direction initiale.
03 novembre 2015 à 19:51:16
1
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Bûches glacées plus digestes que les étouffe-chrétiens choco-mastoc. Sauf quand c'est fait pas un pâtissier digne de ce nom (à ce sujet, Pal, tu iras faire un tour à celle qui est pas loin de chez moi : ce sont des dieux).

ha ça m'intéresse !
tu as l'adresse précise que j'aille jeter un œil ?


Sinon le débat sur l'âge des conquêtes, c'est vachement variable selon les personnes et leurs attentes de la vie en couple.
Perso le seul critère que j'ai (en plus du fait qu'il faut que ça dépasse les 20 ans, tout de même) c'est que la fille soit indépendante financièrement et assume ses choix pro et et les possibilités qui en découle.
Je détesterais que ma copine soit frustrée de sa condition, ou plus précisément qu'elle fasse passer l'amélioration de son rythme de vie sur mes épaules (le "bosse plus, je veux qu'on s'achète ci, ou ça, et la moitié de la planète et je peux pas le faire toute seule" j'y répond à présent par "un démerde-toi toute seule :o"). Après c'est pas tant une question de salaire que d'épanouissement, si elle touche un demi-smic et que ça lui va parfaitement, il y aucun soucis.
Bref, pas de dépendance financière, quoi.

Sinon l'âge limite, c'est quand je commence à me dire, "tiens, ça pourrait - presque - être ma mère [:aie]"

26 novembre 2015 à 12:48:48
1
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
Les Gold du XVIIIème ne décident pas réellement que les Bronze seront leurs successeurs, ils le prédisent, plutôt. "Cet homme est destiner à devenir le chevalier d'or du ...".

Je pense que c'est un point qui a déjà été soulevé par le passé, mais dans le doute j'arguerais que la légitimité de la passation est effective depuis l'emprunt des dites armures d'or lors de la bataille à Elysion.

02 décembre 2015 à 12:23:36
1
Re : Les couleurs des Bronze Saints Seiya: rouge
Shiryu: vert
Hyoga: bleu
Shun : rose
Ikki: orange

07 décembre 2015 à 13:53:38
1
Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 10/12/15) le tome de Sho en question c'est celui avec Seiya sur la couv' ?
si oui je l'ai vu en compagnie du deuteros gaiden à japanim (à rennes) pas plus tard qu'il y a deux jours

privilégiez les petits commerces, les gensses :o

sur ce, fin de la parenthèse HS.

12 décembre 2015 à 18:04:03
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
En espérant que nos dirigeants en tirent des leçons.

"Z'avez vu les mecs, quand ils sont au second tour face à nous on est sûr de gagner !"  [:jump]

13 décembre 2015 à 20:46:42
9