See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 20 21 [22]
Post info No. of Likes
Re : Questions/Réponses
Citer
Ou alors, si je me fie au wiki de saintseiyapedia : les alchimistes de Mü ont fabriqué les armures, donc ils avaient besoin de l'orichalque . Serait-il possible qu'ils aient récuperér et transporter la matière pour pouvoir la travailler sur leur terre?

Etant donné que l'Ile de la Reine Morte est un morceau du continent de Mü, peut-être réside-t-il encore des morceaux?
Ces infos proviennent de sources secondaires, dont on ne sait pas trop si elles ont réellement une importance pour le "canon".

Comme évoqué par Rincevent, une des sources est un rapport de la Fondation Graad, qui dit lui-même que ces informations sont celles qu'elle a pu glâner et ne reflète pas nécessairement la réalité.

Pour Death Queen Island, il me semble la même source dit qu'une grande quantité de Cloths y avaient été découverte, dont les Black Cloths. Guilty étant un ancien Saint, et à la fin de G Deathmask évoquant l'île et les Black Saints, le Sanctuaire a dans une certaine mesure une forme d'autorité sur l'endroit. Je crois que le rôle de Guilty est d'empêcher les Black Saints de quitter l'île. Dans The Lost Canvas Chronicles, le masque du gardien (celui de Guilty donc) sert à tuer les Black Cloths.

13 mars 2018 à 13:48:14
1
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
Ouais enfin dans Omega c'était les élèves de la Palestre qui faisaient ça pour s'entraîner, et c'était déjà complètement débile... on dirait que ça emmerdait Okada de dessiner les cloths entières, va falloir qu'il se ressaisisse et vite [:kred]

Moui, de mémoire la première occurrence c'est contre Ikki quand Seiya récupère le bouclier du dragon et la chaîne d’Andromède, ce n'est donc pas spécialement récent les parties d'armure qui peuvent être utilisées indépendamment. :o

27 mars 2018 à 10:21:25
1
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???) De mémoire, le seul prêt partiel d'armure qu'on a vu ensuite c'était avec Sigurd dans Soul of Gold, qui est protégé par des parties de la God Robe de son frère (qui remplacent les parties détruites de sa propre God Robe).
27 mars 2018 à 10:51:43
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Vu que les petits fonctionnaires n'ont absolument aucun avantage, je serais curieux de voir ça. [:aie]
03 avril 2018 à 22:07:58
1
Re : Re : Dragon Ball
On reconnaît l'amour de Passant pour les cinquièmes roues du carrosse. :o
Voire les sixièmes, Cedde. [:bave]

04 avril 2018 à 12:47:44
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques "Filière en tension", ça n'existe pas. On parle de contingentement, et ça répond à une définition très précise. Ca n'a strictement, absolument rien à voir avec la fin de l'attribution d'une préférence au différents vœux.


Voici exactement comment ça se présente :
- Une filière contingentée est une filière non sélective avec un nombre de places limité. Ce qui signifie que les gens remontent automatiquement depuis la liste d'attente. Ce type de contingentement est validé par le rectorat, et concerne uniquement les filières où la demande est beaucoup, beaucoup plus élevée que la capacité théorique d'accueil : typiquement ce qui est très demandé (Droit, STAPS, psycho), et ce qui est très demandé et nécessite des installations ou du matériel particulier (Arts, STAPS). Il faut savoir que pour les filières que je viens de mentionner, on est dans des proportions de l'ordre de 100 places pour 1000 demandes. C'est matériellement impossible à gérer. Notez que les filières contingentées ne sont pas nécessairement les mêmes dans toutes les universités.
- Une filière non contingentée n'a pas de limite et accueille tout ceux qui ont fait leurs démarches proprement (et même les autres c'est possible, s'ils ne font pas trop n'importe quoi).
- Le tirage au sort n'a pas concerné toutes les filières en tension, contrairement à ce que je lis plus haut. Si la liste s'épuise d'elle-même, un tirage au sort est inutile.

Voici ce qui change avec Parcoursup :
- Un effectif maximum théorique est fixé par les universités et les rectorats pour toutes les filières contingentées et non contingentées. Cet effectif théorique est basé sur une moyenne haute des effectifs réellement inscrits les années précédentes + 10/20%.
- Les gens qui sont placés sur liste d'attente ne sont pas refusés : on ne peut pas les refuser. Ils remonteront immédiatement en cas de désistement.
- Par expérience, nous savons que certaines filières connaissent une très forte évaporation. Sur APB, les filières avec beaucoup de demandes fondaient rapidement car les gens étaient pris ailleurs (souvent des établissements hors APB).
- Ceux qui étaient pris ailleurs ne prenaient pas souvent la peine de le signaler, ce qui les incluait d'office dans les effectifs théoriques, et donc créait des vides à la rentrée puisqu'impossible de remplacer quelqu'un qui est admis. De plus, les délais de réponse étaient très longs et les propositions aux gens sur listes d'attente ne se faisaient que par paquet, très peu de fois. A présent, les candidats ont 7 jours pour répondre, puis 3, puis 1. Et dès refus ou non confirmation, l'outil fait automatiquement remonter le suivant dans la liste. Ce qui va considérablement accélérer les démarches.
- Ceux qui seront pris dans un établissement hors Parcoursup auront obligation légale de présenter pour s'inscrire un document qui atteste qu'ils ont rejeté toutes leurs admissions sur Parcoursup, ceci pour empêcher ce que je mentionnais plus haut, à savoir qu'ils occupent des places parce qu'ils n'ont pas été fichus d'avoir la présence d'esprit de prévenir.
- En règle général, toutes les listes d'attentes étaient épuisées ou presque. Il faut bien se rendre compte que sur les fameuses listes d'attente figurent des gens qui ont déjà été pris ailleurs sur APB/Parcoursup et d'autres qui figurent sur d'autres listes aussi. Ils n'ont donc pas qu'une chance d'être pris quelque part, ils en ont de multiples, et notamment s'ils ont choisi dans la liste des filières qui ne peuvent pas les refuser. Il y a peu de chances que la situation change à présent, d'autant que l'effectif théorique est évalué à la hausse par rapport aux inscriptions réelles des années précédentes.
- Un des problèmes principaux du classement des vœux était une pseudo-stratégie auto-destructrice qui revenait à mettre des filières sélectives en premier, reléguant les filières contingentées au rang 3 ou 4, avec donc un accroissement de la probabilité de ne pas rentrer dans la limite de l'effectif. Supprimer le classement des vœux revient à reléguer cette stratégie bancale aux oubliettes. Stratégie qui je le rappelle ne pouvait avoir un effet que sur les filières sélectives et contingentées, puisque toutes les autres ne pouvaient bloquer l'accès à qui que ce soit.

Comme je l'avais déjà dit, la majorité de ceux qui n'ont été pris nulle part les années précédentes n'ont soit rien fait ou trop en retard pour être rattrapable, soit n'ont choisi que des filières sélectives/contingentées, s'interdisant ainsi d'eux-mêmes l'assurance d'être pris quelque part. La grogne de l'année dernière résulte d'un mensonge éhonté et partisan qui a entraîné le changement de système.

Et pour couper court à la question du favoritisme, l'exemple que je prends depuis deux semaines est le suivant : un excellent élève en bac agricole a toutes les chances de rester au dessus d'un bac S moyen, tout simplement parce que le classement est calculé partir de moyennes dont les critères sont établis par une commission pédagogique. Et pourtant, on sait que les bac techno/pro ont moins de chances de réussir que les autres, pas parce qu'ils sont moins intelligents mais parce que leurs années de lycée ne les préparent pas nécessairement à ce qui les attend à l'université.

edit : à part ça, mon bâtiment a été dégagé apparemment, impossible d'y entrer (ils passent pour vérifier les dégâts/problèmes j'imagine) mais je pourrai aller bosser demain...toujours est-il que vu le bazar devant le bâtiment principal, leur mouvement n'est pas fini.

11 avril 2018 à 11:29:31
1
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
Citer
Les Bronze secondaires ont été créé pour servir d'adversaires aux Bronze principaux durant les Galaxian Wars, les Galaxian Wars elles-mêmes étant sensé introduire les Bronze Five. Pour la suite de l'histoire, même quand il ne sont que spectateurs, ils servent : ils protègent Saori puis Seika, ils participent au retour de l'armure du Sagittaire dans sa maison, ce qui entraîne la découverte du message d'Aiolos, et ils communiquent leur énergie à Seiya pour son attaque finale face à Saga (dans le manga).
Et dans l'anime ils sont prêts à entamer eux aussi la montée des marches.
Ils figurent aussi dans les hallucinations de Saga, où les 8 Bronze Saints restants forcent les portes du Palais pour se confronter à lui.

Bronze Saints Forever. :o

12 avril 2018 à 11:28:53
1
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??) Je serais plus intéressé par la perspective d'avoir des interactions entre Dryades et Berserkers (s'ils apparaissent), ou entre divinités des deux armées, ce qui sera assez inédit dans Saint Seiya puisque tout le monde interagit avec les Saints d'Athéna mais jamais (ou quasiment) avec d'autres groupes.

23 avril 2018 à 20:38:49
1
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???) J'aime beaucoup le DM d'Okada, ce n'est pas une victime ou un traumatisé ou un sadique, c'est un connard qui assume parfaitement ce qu'il a fait, parce qu'il l'a fait pour une bonne raison quitte à sacrifier tout ce qui faisait de lui un humain normal.


Citer
Par contre DM qui attendais ça, je me demande bien pourqoi ? Veut il permettre à quelqu'un de sortir des enfers via le cocyte ?
Soit pour en faire sortir quelqu'un, soit pour y entrer pour une raison ou une autre. Est-ce que ce serait l'occasion pour lui de mettre fin à l'apparition des Sans-Visages ?

08 mai 2018 à 17:01:28
1
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
Citer
Et je kiffe Domino. Elle crève l'écran. [:onion shy]
C'est con, mais un des moments que j'ai le mieux apprécié avec elle, c'est quand elle débarque à un instant fatidique, fait les gros yeux et fait marche arrière l'air de rien...et vu la situation, c'était la meilleure chose à faire. [:aie]

17 mai 2018 à 16:28:00
2