Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: [1] 2 3 ... 315
1
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: Aujourd'hui à 14:38:56 »
S'ils veulent pousser à fond, faut que le thème puisse se débloquer dans la Krypte et être utilisé ensuite en jeu. :o

2
Discussions / Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« le: Aujourd'hui à 14:27:24 »
J'ai déjà vue des gens sur tumblr devenir hystérique si quelqu'un utilisait le mot niger dans une conversation pour expliquer pourquoi c'est offensant pour les noirs américains.
Attends, les gens s'énervent contre celui qui explique pourquoi ils s'énervent ? A ce niveau il n'y a plus ni reflexion ni compréhension, c'est juste pavlovien.

3
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: Aujourd'hui à 08:56:03 »
C'est d'autant plus idiot si le livre traite justement du rapport aux "races" (à l'américaine) et qu'il y a une évolution d'un ou plusieurs personnages vers plus d'ouverture.

Green Book, le film, a été défoncé par une partie de la communauté noire américaine (et sud-américaine, je vois pas ce qu'ils viennent faire là-dedans, eux) parce que le héros est un blanc condescendant avec un noir et que c'est un film raciste. Mais...le thème du film n'est-il justement pas deux personnes opposées qui outrepassent leurs différences et se lient d'amitié ?

Raconter l'évolution d'un personnage ou d'une situation, partir d'un contexte de tension et de divergence pour conclure à la résolution d'un problème, c'est positif. Pourquoi JUSTEMENT ne pas utiliser ceci comme base pour montrer que 1) la situation s'est tout de même vachement amélioré même si elle n'est pas parfaite 2) Les gens peuvent changer en bien comme en mal, c'est une question de situation, de choix, d'efforts 3) la question "raciale" n'est pas impossible à surmonter.

Mince, ce devrait précisément être un bon matériau d'étude, présenté dans son contexte, dans une perspective sociale et historique de progression entre cette époque et la nôtre.

4
Ce Sagarès est un mélange de ce qu'on voit dans le manga (l'épée), et l'anime (le casque rouge).

5
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: Hier à 22:35:14 »
Citer
Aujourd'hui, le même mot a pris une connotation d'injure raciale, et sa lecture dans les salles de classe aurait des effets néfastes, assurent Verlina Reynolds-Jackson et Jamel Holley, deux membres démocrates de l'Assemblée générale. « L’utilisation par le roman d’une insulte raciale et sa description d’attitudes racistes peuvent amener les élèves à se sentir bouleversés, marginalisés ou humiliés et peuvent créer une atmosphère inconfortable en classe »,
D'où l'importance de la mise en contexte...mais je crois que c'est une notion dépassée de nos jours.

6
La ligne de défense est abjecte. Emballer les choses dans un pseudo-intellectualisme n'en fait pas un acte sans conséquence.

Ceci étant dit, ça illustre très bien pourquoi il ne faut pas se laisser aller aux menaces de morts ou de sévices sur internet...

edit : et à côté de ça, Trump a reconnu unilatéralement l'annexion du Golan :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/22/trump-offre-a-netanyahou-la-reconnaissance-de-l-annexion-du-golan_5439504_3210.html
 [:sarko2]

7
En fait les médias que je lis ont tendance à totalement interpréter "ça ne parle pas de la même chose" en "c'est totalement déconnecté du reste". Ils (et c'est surtout screenrant...) n'arrivent plus à comprendre que deux éléments peuvent cohabiter dans le même univers sans se faire de références.

Ils ont fait la même chose pour Wonder Woman 2 d'ailleurs : "ce n'est pas une suite" devient "c'est un reboot déconnecté du premier", alors que ça veut simplement dire que ce n'est pas la continuation de l'histoire précédente.

8
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 mars 2019 à 23:34:25 »
Moi j'avais carrément lu que ce prochain Batman serait un stand-alone (et donc hors DCEU), mais j'avoue ne plus comprendre du tout ce qui se passe.

9
Suis surpris qu'ils aient pas utilisé les épaulettes à pique dans le design, tout de même. C'est tellement emblématique du Saga/Pope/Ares que ça aurait été facile.

10
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 21 mars 2019 à 13:55:04 »
Citer
Puis dans le contexte, personne en dehors des Ghost Saints, ne sait que les Dryades et Berserkeurs sont en train de se faire baiser,
Donc Saga n'est pas Arès mais est un ersatz assez puissant pour être vaguement crédible, c'est ça ? Avec peut-être un peu de cosmos du vrai dieu histoire que son armée suive.

Mais Sagarès est-il au courant de la supercherie, où est-il lui aussi manipulé ?

edit : j'espère que Kyoko se prendra un retour de flammes bien sévère le jour où elle perdra le contrôle et qu'Eris la châtiera vertement. :o

11
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 21 mars 2019 à 10:22:22 »
Question sur Saintia Shô :

J'ai repris depuis le début du manga, mais je me souviens pas de tout et j'ai pas envie de me retaper tous les sujets. Il est insinué que ce n'est pas réellement Eris qui est en charge, après la période Sanctuaire, mais Kyoko qui se sert du cosmos d'Eris. Pourtant tout le monde l'appelle Eris. Pour moi, dans la suite logique de cet élément, elle manipule Saga pour que celui-ci soit croit être Arès, soit utilise une partie du pouvoir du vrai Arès.

On a plus d'informations sur cette histoire Eris/ Kyoko et Saga/Arès ? [:what]

12
Le perso est dans le jeu dès aujourd'hui. C'est Saga cheveux gris sans casque, avec une armure grise et rouge. Par contre je n'ai pas l'impression que c'est exactement la même que celle de la scène post-générique (à part les ailes, difficile de les rater), mais je peux me tromper, j'ai pas prêté une attention particulière à cette fin. [:lol]

13
Discussions / Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 20 mars 2019 à 19:39:03 »
Il est quand même bien pratique ce white-cis male, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Ce que j'aime bien avec cet argument, c'est qu'il écarte immédiatement la possibilité qu'un blanc puisse se sentir gêné, pour une raison ou pour une autre, par un passage qui décrirait sa "communauté".  C'est pratique, ça évite d'avoir à se justifier le jour où un néo-nazi, par exemple porte plainte qu'on pointe méchamment du doigt son idéologie minoritaire.

14
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 20 mars 2019 à 18:54:00 »
Le même phénomène se produit dans les jeux de rôles, où les MJs sont maintenant parfois encouragés à intégrer une "X-card" (entre autre) qui permet de signaler qu'on trouve qu'un élément est inacceptable et doit être supprimé :
http://umac2.blogspot.com/2018/06/la-x-card-quand-le-politiquement.html
http://umac2.blogspot.com/2019/01/x-card-ou-ces-gens-terrorises-par.html
Il parlait déjà de la censure littéraire en 2017 d'ailleurs :
http://umac2.blogspot.com/2017/04/mendeleiev-vs-la-police-de-lecriture.html

15
Dans l'absolu, c'est comme la démo d'un jeu vidéo ou les premières pages d'un livre disponible sur un site de libraire : une accroche.
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal.

16
Je rappelle que j'ai évoqué cette histoire non pas pour parler d'Eric Drouet, mais pour pointer les errements de certains journalistes engagés qui ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir.

17
Et donc on en est là sur ce forum, à critiquer l'orthographe et la grammaire des gens pour les discréditer (alors que Nicolle a tendu le bâton pour se faire battre par d'autres biais légitimement plus attaquable…). Vous m'excuserez de vous le dire, mais depuis un certain temps, je trouve jv.com limite plus fréquentable qu'ici…


Mais sans doute suis-je en train de me radicaliser, hein...
Personnellement je parlais de Glad, je me moque de l'orthographe des uns et des autres.

Édit : évitez les attaques personnelles merci...

18
Sont intéressants ces articles wikipédia, on apprend des choses, comme le fait que Vincent Glad, ce journaliste respectable de Libération qui a qualifié des critiques contre l'orthographe d'Eric Drouet de "mépris social", ce même journaliste qui a fondé la "Ligue du LOL", vous savez le truc de harcèlement...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Glad

19
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« le: 19 mars 2019 à 11:41:08 »
J'aurais été ravi de l'acheter, mais s'il y a des coquilles intolérables et des modifications intempestives d'images, non merci.

20
En réalité, ceux qui ont dénoncé les violences ont été poussés vers la sortie plus ou moins publiquement et plus ou moins aimablement.

21
Et mélenchon qui s'empresse de tweeter son soutien. L'homme des vrais combats Mélenchon  [:aie]
Son soutien à qui ? A Drouet ? [:aie]
Mais il veut coucher avec ou quoi ? Il en avait déjà fait la réincarnation d'un "grand révolutionnaire", s'il a une déclaration d'amour à faire, qu'il soit plus direct quoi.

22
Franchement, je doute qu'ils fassent l'impasse sur Goku ssj4. Si c'est pas ce pack, ce sera le suivant.

23
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 19 mars 2019 à 11:17:17 »
Ce que je vois dans l'anime, c'est que les Golds n'ont pas dû être très proches, genre tous regroupés ensemble étant gamins comme dans le manga ou Origins. On ne sent aucune proximité entre eux à part quelques exceptions (Mû/Aldébaran), plutôt de la méfiance. J'ai pas tout l'arc en tête, mais on ne sait même pas si Aiolia était déjà Saint à l'époque du meurtre d'Ares, et visiblement Milo passe pas souvent dans le coin.

Bizarrement, si on prend la chronologie officielle complète et qu'on regarde les OAV Hadès et notamment la scène d'Orphée, on voit qu'il n'y a pas tout le monde loin de là (même s'il y a un intru à la présence difficilement explicable) :
Spoiler (click to show/hide)
Doit-on en déduire qu'ils ne sont jamais tous là ? Que certains restent systématiquement à l'écart ? Que Milo est jamais dans les parages et ne croise jamais ses pairs, jusqu'à en ignorer le nombre ?

La mise en scène fait un peu cours de rattrapage d'ailleurs, de mémoire. Sagarès évacue tout de suite les Mû et Dohko, et leur statut est limite une rumeur. Si ça se trouve, Milo ne les a jamais vu.

24
C'est pas cool de voir ses biens dégradés ou détruits, j'en sais quelque chose, mais j'ai du mal à ressentir de l'empathie pour cet individu.

A côté de ça, j'ai vu sur BFM ce matin une interview d'un groupe de gilets jaunes qui disait qu'ils étaient au moins 300.000 sur les Champs Élysées, parce que c'est grand et qu'ils occupaient tout l'espace. Franchement...ah, et la violence c'est dommage mais c'est nécessaire et utile.

25
Avant la sortie de Tenkaichi 3/Sparking Meteor, il était possible de poser des questions sur le forum US pour que les développeurs y répondent. J'ai posé des questions du genre "que pensez-vous de l'évolution des jeux dragonball depuis 20 ans ?" "Avez-vous tiré de l'inspiration des productions précédentes ?" parce que je trouvais plus intéressant d'aborder la question de la production et de ce que pensent les développeurs de leur projet. A côté de ça, c'était uniquement "é ce ke y aura Goku GT ? DIS MOI SI Y A GOKU GT !!!!"

Trois questions sur les quatre qui ont été choisies pour avoir des réponses venaient de moi, je me suis fait insulter par les ricains, et les développeurs aussi. Juste parce qu'ils avaient choisi de pas répondre à des questions sur le roster. [:aie]

Pages: [1] 2 3 ... 315