Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 121
1
Pour la saison prochaine:

j'y jette un œil ou deux:
- Boogiepop
- Dororo (ce trailer, putain O_O)
- Doukyonin wa hiza
- Mob Psycho 100 Saison 2
- Yakusoku no neverland
- Grimm notes
- Manaria Friends (bien que je regrette que ce soit une série de courts)

si j'ai le temps:
- Kaguyasama wa Kokurasetai
- Endro
- Kemurikusa

et bien sûr, je continue:
- Karakuri Circus
- Radiant (même si il faudrait que ça décolle un peu, sinon ce sera un drop)

2
Ce remake tue toute éventualité d'avoir un remake "classique", dans la lignée de ce qui a été fait sur le pachinko.

Donc oui il y a de quoi avoir un peu les boules. :o

Et ça aurait apporté quoi un tel remake ?
Si je veux voir un truc du genre, je me remet la série de 86' et au pire je saute les épisodes fillers.

Je précise: je ne suis absolument pas sûr d'adhérer au remake netflix, mais au moins ça m'interpelle assez dans son parti pris et son originalité graphique pour que j'y jette un coup d’œil. je suis même pas sûr que j'aurais pris cette peine pour un "remake" dans le même style que celui de la série que je connais déjà depuis 30 ans.

Quant au terme "hard remake", je crois qu'on en a pas du tout la même définition, parceque dans l'hypothèse incongrue où je me retrouverais chef de projet, je te virerais fissa toute base connue en dehors du contexte "mortel en armure au service de dieux se foutant sur la tronche", et en avant vers l'inconnu !

3
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 13 décembre 2018 à 23:56:16 »
Aaah, merde. Il avait quel âge ?

D's©

9 ans et demi.
Ca correspond parait-il à la cinquantaine chez l'humain. Il est tombé malade une semaine auparavant, un problème de calcul urinaire bénin à première vue, qui a empiré jusqu'à ce que...

C'est un peu HS ici, mais mes sincères condoléances pour ton adorable boule de poil, pal'.

Merci  [:mouaisok]

4
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 13 décembre 2018 à 16:35:57 »
Point d'avatar de noël cette année pour moi.

A la place je met une photo de Piluche, mon chat, décédé il y a une dizaine de jours.
A l'époque, il avait enfilé un sac plastique en passant sa tête par les anses pour s'en faire une cape.
C'était vraiment un super chat.

5
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 29 novembre 2018 à 20:06:21 »
On arrête les enfantillages de suite.

Et je me fous de savoir kikakomancé.

6
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 08 novembre 2018 à 14:26:14 »
En fait, la meilleure manière de leur répondre, c'est de leur mettre le nez dans leurs contradictions et démontrer que par leurs discours et leurs actes ils participent activement à entretenir les mécanismes racistes/discriminatoires qu'ils dénoncent.

Rien ne sert de leur rentrer dans le lard à l'aveuglette et agressivement, ça les renforce. Non seulement parcequ'ils peuvent ensuite se victimiser, mais aussi parceque de prime abord, ils semblent du coté du "bien" . Personne (bon OK:  pas grand-monde) n'estimera que lutter contre les discriminations ou les préjugés est en soit une mauvaise démarche, et c'est grâce à ces atours qu'ils arrivent à attirer l'attention bienveillante des gens jeunes, indécis ou du moins peu au fait de ce genre de question.
Par là-même, dénoncer les moyens violents, absurdes et parfois totalitaires (voire la pression à la censure sur les producteurs de différents contenus artistiques, par exemple) et la doctrine voulant qu'une exaction envers un bien ou une personne peut se justifier au nom d'une pseudo-réalité historique ou sociologique, reste à mon sens le seul moyen de leur faire fermer leur usine à bullshit sans faire le jeu d'une autre petite partie de la population regardant tout ça en se marrant et en comptant les points depuis l'autre pan de la montagne.

Même si évidement, ça ne fera jamais se remettre en question un SJW.
Le principe d'un endoctrinement sectaire, c'est qu'on ne peut en sortir que par soi-même tant elle isole le sujet de toute réflexion venue d'en dehors du cercle.


Oh, et merci de poursuivre le débat sur un sujet plus approprié  [:jap] 

7
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 06 novembre 2018 à 17:50:01 »
J'avais oublié cette illu avec Rhadamanthe et je ne sais pas si la référence est le but avoué de cette représentation mais, spontanément, quand je vois l'image, je pense d'instinct à St Georges (cheval + armure blanche, rhada semblant tenir le pommeau d'une épée, illustration du dragon avec le wyvern, nationalité anglaise du personnage...)  [:fufufu]


Sinon une autre différence entre les deux créatures est que la Vouivre peut se changer en jeune fille prenant son bain dans une source, au contraire du (de la ?) Wyvern qui n'a aucun moyen de métamorphose (/chieur²)

8
Cinéma/TV / Re : Les séries/films Netflix
« le: 03 novembre 2018 à 18:00:47 »
Afin d'éviter la dispersion des sujets de conversation, au vu de la place importante que s'est fait netflix sur le marché, et puisque ce topic spécifique n'est guère utilisé, je le ferme et redirige chacun vers les topics:
- ciné pour les films (netflix ou non) :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,487.0.html
- séries TV, qui pour l'occasion devient le topic séries généraliste: http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1719.0.html

9
ouais, ça prend pas en compte les spécificités locales.
Par exemple, en Bretagne, on a tendance à prononcer toutes les lettres d'un mot (le H mis à part, évidemment), donc tu y trouveras rarement quelqu'un dire "anana" pour ananas ou "exza" pour exact ou "sourci" pour sourcil.. et limite, ce seront ces prononciations là qui interpelleront.


Perso, quand j'entends "exza", je frappe d'abord et je discute après :o

10
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 02 novembre 2018 à 20:27:23 »
bof, après tout... tant qu'elle reste bonne.

11
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 31 octobre 2018 à 14:38:12 »
J'en discutais avec 4eva sur la shootbox il y a peu, mais il est assez probable que Moonlight Act soit dans les projets. Le studio (VOLN) adaptant Karakuri Circus est le même qui a produit Ushio to Tora en coop' avec Mappa, et il y a pas mal de staff en commun d'après ce que j'ai pu trouver (la principale différence étant le changement de compositeur). Ces deux animes étant des adaptations de mangas de Fujita eux aussi, je ne serai pas étonné que VOLN enchaîne sur la prod' de Moonlight Act à la fin de Karakuri.

Bon, en attendant, à défaut de trouver les tomes de Moonlight Act en fr, je me rabattrais peut-être à contre-coeur sur les scans eng  [:mouaisok]

12
Citer
Quant au coup de "c'est une insulte" à la mangaka, il y a eu un accord signé pour que cette adaptation soit faite et en tant que co-détentrice des droits de Sho elle aurait pu s'y refuser comme certains mangaka ont refusé d'avoir une adaptation de leur manga en anime. Ce n'est pas le cas donc elle doit s'en foutre ou peut-être même qu'elle apprécie car si ça se trouve c'est ce style qui l'a rendu fan à l'époque et qu'elle va trouver ça chouette de voir son histoire traitée comme ça.
Comme dit plus haut, la façon dont une personne maltraité/injuriée reçoit une offense ne rend pas plus respectable la démarche de celui qui l'a initié.
D'autant plus que, qu'elle l'aie bien ou mal pris, le CV de Chimaki Kuori ne la met pas en position d'exprimer un refus sans s'exposer au risque de se griller dans le métier. penser qu'elle a son mot à dire dans ce contexte, c'est penser que le pot de terre peut éclater le pot de fer.

Citer
Après on peut aussi renverser le débat, est-ce que c'est une insulte à Kurumada ou à la Toei/Araki tous les fanarts qui sont faits par des fans dans leur propre style alors que les persos utilisés ne sont pas leur propre invention au lieu de les faire dans le style original de l’œuvre ? Pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre le manque de respect  [:petrus jar]
Sauf que le fanart (ou la fanfic ou tout autre travail de fanfait en amateur) n'a pas pour objectif légitime de tirer un profit lucratif par l'exploitation du matériel de base, et encore moins de s'inscrire dans le carcan officiel d'une licence quelle qu'elle soit.

bon, sinon j'ai voté contre. je n'apprécie pas la démarche qui consiste à ignorer l'identité graphique de l'oeuvre adaptée au profit d'un autre style qui a également ses qualités (même si je n'y suis pas particulièrement sensible) mais se voit par cette démarche réduit à son coté bankable comme un vulgaire design de boîte de kellog's.

13
Saint Cloth Myth / Re : [Saint Cloth Myth] Shō du Petit Cheval
« le: 22 octobre 2018 à 17:14:13 »
Pas vraiment convaincu.
Je n'aime pas l'expression du visage, mais à la limite ce sera probablement compensé par d'autres têtes.
Ce n'est pas propre à cette figurine, mais je trouve décidément la jointure entre torse et abdomen assez inesthétique pour préférer des figurines moins souples mais aux articulations moins voyantes, en particulier sur des armures si peu couvrantes.
Ah et j'aurai préféré un tissu pour la jupette, aussi, le coté plastoc se laisse trop ressentir sur la pose statique.

14
Je ne vois alors mais vraiment pas l’interet de cette sortie...

Spoiler (click to show/hide)

15
Sur l'illu de l'anime, elle n'a plus son short, donc on peut dire qu'ils ont tout de même pris quelques libertés. :o

En fait si on compare les deux images, on s'aperçoit qu'elle a été "sensualisée" à travers plusieurs détails. Absence du short, main de Sho collée au torse (bon ok... plastron) de Milo, main de Milo refermée sur la cuisse de Sho... même l'expression plus ravie de Sho lui donne un coté plus heureuse d'être sauvée par Milo-sama, et je laisse de coté la mise en scène avec les plumes etc...

En fait, on s'est trompé, l'anime ne s'adresse pas aux fans nostalgiques de la première heure, mais aux fangirls de Milo  [:aie]
(couchée, Pfe :o )

16
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 12 septembre 2018 à 17:50:12 »
Numby est un extrémiste  :o

On va dire que ce ne sont pas les meilleurs épisodes mais ils sont néanmoins sympathiques à faire et non dénués de bonnes idées. Le gameplay au stylet peut-être perturbant dans un premier temps mais on s'y fait vite.
Ceci dit, Spirit tracks est à mon sens le moins bon des deux tant il foire certains aspects qui auraient du faire sa personalité (déplacement en train, flûte de - putain d'horreur de nom d'un moblin diarrhéique - pan, etc...)


17
Jeux vidéos / Re : Re : Les jeux de baston
« le: 02 septembre 2018 à 19:15:44 »
Oh, un nouveau perso ( qu'on voyait déjà dans la vidéo sur le mode story, en fait ):

custom characters Unlimited Blade Works incoming.

18
Manga / anime / Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 11 août 2018 à 23:44:55 »
je n'ai de place que pour une seule série remake américaine à la fois.

Donc: Ducktales :o

mangez-en, c'est bon :o

19
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 06 août 2018 à 19:14:45 »
Le truc, c'est que l'idée d'une timeline Zelda, ça sort pas non plus de nulle part. Dès Zelda II sur nes, lorsqu'il est évoqué que la princesse Zelda de cet épisode n'est pas celle du précédent épisode malgré la continuité narrative mais une du passé endormie à cause d'une malédiction, il y a l'idée que la princesse Zelda est un personnage qui réapparaît ponctuellement à diverses époques, ou à tout le moins que c'est un nom régulièrement donné aux filles dans la dynastie royale d'Hyrule. Et là j'ai déjà envie de dire qu'à défaut de peindre le tableau, ça place déjà le cadre pour tous les futurs épisodes où une nouvelle princesse Zelda ferait son apparition.
Si je rajoute la com' de nintendo à la sortie de divers volets ( A link to the past était présenté comme se passant avant les deux épisodes nes ; Ocarina of Time comme avant ALTTP ; Syward Sword comme les origines de la saga), et l'intégration d'éléments reliant un épisode à un autre dans son background comme pour Wind Waker avec OoT, ça ne peut qu'établir logiquement dans la perception que le joueur a d'Hyrule le sentiment qu'une chronologie est réelle et palpable.

20
Discussions / Re : Re : La taverne du Sanctuaire...
« le: 04 août 2018 à 14:58:34 »
Ami.e.s breton.ne.s, je suis partant pour une journée sur Rennes ou Dinard selon les dispos de chacun et à partir du 15 août : crêpes, cidres et vomis seront de circonstances :o

A voir, je vais être pas mal pris tout le mois d’août - cause déménagement - mais si je suis dans les temps, pourquoi pas.
Il va sans dire que si Rincevent l'Ermite du Grand Ouest nous fait l'honneur de sa présence, je n'en serai que plus motivé :o

#coupdepression

21
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 26 juillet 2018 à 22:47:54 »
Regarde Psycho-Pass, Mage de pacotille. :o

+1 ;)

Une rapide recherche m'a amené à ce titre-là, en effet. Mais non merci. :o

-1 :o

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 26 juillet 2018 à 21:30:35 »

23
Discussions sur les fiches du site / Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« le: 22 juillet 2018 à 15:03:41 »
Référence à St Seiya pour l'enfilage d'armure (et à sailor moon pour la silhouette) extrait de l'épisode 18 de Ducktales (2017) "Who is Gizmoduck?!"

Spoiler (click to show/hide)

24
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 09 juillet 2018 à 14:58:05 »
Flemme de redémarrer une partie en emu pour faire un screen moi-même, mais:
Spoiler (click to show/hide)
sources:
- https://www.palaiszelda.com/linksawakening/differences_versions.php
- https://www.puissance-zelda.com/4-Links_Awakening/solution/432-Inventaire

Après, j'ignore effectivement si cette censure était appliquée à la première édition US.

25
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 09 juillet 2018 à 14:38:06 »
Il me semble que sur les versions Game Boy occidentales, le coup dubikini n'était pas censuré.

Je confirme. La version (fr) classique que j'avais quand j'étais gamin comprenait bien le bikini et l'hippopotame "formée".
Je me souviens avoir été surpris par ces changements en faisant la version DX, mais je ne sais pas si ils sont apparu avec cette version ou avec une quelconque réédition intermédiaire.

Pages: [1] 2 3 ... 121