Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: [1] 2 3 ... 314
1
Je rappelle que j'ai évoqué cette histoire non pas pour parler d'Eric Drouet, mais pour pointer les errements de certains journalistes engagés qui ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir.

2
Et donc on en est là sur ce forum, à critiquer l'orthographe et la grammaire des gens pour les discréditer (alors que Nicolle a tendu le bâton pour se faire battre par d'autres biais légitimement plus attaquable…). Vous m'excuserez de vous le dire, mais depuis un certain temps, je trouve jv.com limite plus fréquentable qu'ici…


Mais sans doute suis-je en train de me radicaliser, hein...
Personnellement je parlais de Glad, je me moque de l'orthographe des uns et des autres.

Édit : évitez les attaques personnelles merci...

3
Sont intéressants ces articles wikipédia, on apprend des choses, comme le fait que Vincent Glad, ce journaliste respectable de Libération qui a qualifié des critiques contre l'orthographe d'Eric Drouet de "mépris social", ce même journaliste qui a fondé la "Ligue du LOL", vous savez le truc de harcèlement...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Glad

4
J'aurais été ravi de l'acheter, mais s'il y a des coquilles intolérables et des modifications intempestives d'images, non merci.

5
En réalité, ceux qui ont dénoncé les violences ont été poussés vers la sortie plus ou moins publiquement et plus ou moins aimablement.

6
Et mélenchon qui s'empresse de tweeter son soutien. L'homme des vrais combats Mélenchon  [:aie]
Son soutien à qui ? A Drouet ? [:aie]
Mais il veut coucher avec ou quoi ? Il en avait déjà fait la réincarnation d'un "grand révolutionnaire", s'il a une déclaration d'amour à faire, qu'il soit plus direct quoi.

7
Franchement, je doute qu'ils fassent l'impasse sur Goku ssj4. Si c'est pas ce pack, ce sera le suivant.

8
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Hier à 11:17:17 »
Ce que je vois dans l'anime, c'est que les Golds n'ont pas dû être très proches, genre tous regroupés ensemble étant gamins comme dans le manga ou Origins. On ne sent aucune proximité entre eux à part quelques exceptions (Mû/Aldébaran), plutôt de la méfiance. J'ai pas tout l'arc en tête, mais on ne sait même pas si Aiolia était déjà Saint à l'époque du meurtre d'Ares, et visiblement Milo passe pas souvent dans le coin.

Bizarrement, si on prend la chronologie officielle complète et qu'on regarde les OAV Hadès et notamment la scène d'Orphée, on voit qu'il n'y a pas tout le monde loin de là (même s'il y a un intru à la présence difficilement explicable) :
Spoiler (click to show/hide)
Doit-on en déduire qu'ils ne sont jamais tous là ? Que certains restent systématiquement à l'écart ? Que Milo est jamais dans les parages et ne croise jamais ses pairs, jusqu'à en ignorer le nombre ?

La mise en scène fait un peu cours de rattrapage d'ailleurs, de mémoire. Sagarès évacue tout de suite les Mû et Dohko, et leur statut est limite une rumeur. Si ça se trouve, Milo ne les a jamais vu.

9
C'est pas cool de voir ses biens dégradés ou détruits, j'en sais quelque chose, mais j'ai du mal à ressentir de l'empathie pour cet individu.

A côté de ça, j'ai vu sur BFM ce matin une interview d'un groupe de gilets jaunes qui disait qu'ils étaient au moins 300.000 sur les Champs Élysées, parce que c'est grand et qu'ils occupaient tout l'espace. Franchement...ah, et la violence c'est dommage mais c'est nécessaire et utile.

10
Avant la sortie de Tenkaichi 3/Sparking Meteor, il était possible de poser des questions sur le forum US pour que les développeurs y répondent. J'ai posé des questions du genre "que pensez-vous de l'évolution des jeux dragonball depuis 20 ans ?" "Avez-vous tiré de l'inspiration des productions précédentes ?" parce que je trouvais plus intéressant d'aborder la question de la production et de ce que pensent les développeurs de leur projet. A côté de ça, c'était uniquement "é ce ke y aura Goku GT ? DIS MOI SI Y A GOKU GT !!!!"

Trois questions sur les quatre qui ont été choisies pour avoir des réponses venaient de moi, je me suis fait insulter par les ricains, et les développeurs aussi. Juste parce qu'ils avaient choisi de pas répondre à des questions sur le roster. [:aie]

11
Non, les USiens aiment beaucoup GT.
Enfin, surtout Goku et Vegeta, période ssj4. C'est pour ça que dans les jeux ils sont tout le temps représentés, avec un nombre de méchants minimaliste.

12
Merci de cesser le hors-sujet.

13
L'emplacement idéal pour surveiller toutes les allées et venues des gens, ça se tient.

14
Parce que tout le monde (le gouvernement, les gens, les médias) a peur des réactions outrées. Regarde celle de l'ONU qui veut une enquête sur la violence policière et la répression, ou les médias étrangers qui te parlent d'une révolte sociale...alors que l'estimation maximale c'est 300.000 personnes, soit moins de 0,5% de la population. Manipulation des groupes de pression et des médias "militants", et aucun moyen démocratique de s'en débarrasser.

Le jour où les commerçants s'armeront en douce et feront un massacre, ce sera pas la faute des casseurs non plus.

J'ai halluciné en entendant ce matin que les "figures" des "Gilets Jaunes" (Eric Drouet et Maxime Nicolle, l'était pas censé s'exiler lui ?) justifient la violence et en sont même très, très fiers. Mais là encore, on les flanque pas en prison, sinon ce sera de la violence étatique contre de "simples manifestants qui expriment leurs idées".


15
Je trouve désespérant que tant de gens, dans ces interviews, reprennent bêtement des expressions toutes faites scandées par l'extrême-gauche au lieu de donner leur propre opinion.
Citer
Ils sont nombreux à dire la même chose. « On a pris conscience qu’il n’y a que quand ça casse qu’on est entendu... Et encore même quand on casse tout on nous entend pas », assure Johnny, 37 ans, directeur de centre de loisirs dans les Ardennes : « Il faut que Macron se rende compte que maintenant, il est cuit ». Isabelle 60 ans, venue de l’Essonne, se tient un peu en retrait, mais elle avoue : « Si j’étais plus jeune, j’irais à l’affrontement. C’est la violence d’Etat la première violence, celle qui donne la rage ».
Ah oui c'est vrai..."on des milliards ! DES MILLIARDS !" ::)

edit :
Citer
Ana, 33 ans, une factrice venue de Toulouse est plus directe encore: « C’est génial que ça casse, parce que la bourgeoisie est tellement à l’abri dans sa bulle, qu’il faut qu’elle ait peur physiquement, pour sa sécurité, pour qu’ils lâchent. Après j’aurais été contente qu’on ait pas besoin de ça pour obtenir le Ric [Référendum d’initiative citoyenne] et le reste mais ça ne marche pas ».
Elle faut la foutre aux fers tout de suite, en tant qu'agent de l'Etat elle doit perdre immédiatement son statut, son salaire, sa retraite et tout le reste.

16
Et je complète avec cette article du coup https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/16/il-n-y-a-que-quand-ca-casse-qu-on-est-entendu-recit-d-une-journee-de-violences-des-gilets-jaunes-a-paris_5437197_3224.html

(Mais bon comme le reste hein lEs MeDiAs NoUs MaNiPuLeNt [:moule_bite]).
Merci.
Citer
Le piège, ce sont ces voitures en flamme et ces premières boutiques vandalisées qui aimantent les télévisions et les manifestants. Les pavés volent, les pilleurs pillent et la majorité des « gilets jaunes » regardent faire, sans s’opposer aux black blocs venus pour casser. « Je suis contre la violence, mais la violence d’Etat me donne la rage », raconte une manifestante. « Et puis, il n’y a que comme cela que les médias et Macron nous entendent », croit un autre.
*Soupir*

Quand les Black Blocks ont ravagé le quartier du Port du Rhin à Strasbourg et incendié un hôtel (occupé), une école, une pharmacie, un poste de douane vide, ils ont osé dire que c'était la police...sauf le poste de douane, parce que vous comprenez, c'est l'Etat, donc une cible légitime. Et des centaines de gens encore maintenant sont convaincus, parce quelques pseudos "journalistes de terrain" l'ont répété continuellement, que les manifestants n'étaient pas responsables de ça. Ni de la tentative de meurtre de militaires, d'ailleurs, alors qu'on les voit très bien sur les vidéos.
Mais comme d'habitude, la réponse était : "oui mais c'est eux qui ont commencé".

edit :
Citer
A l’arrière, les autres manifestants se chauffent au soleil, prennent des selfies devant les vitres brisées, se servent éventuellement dans les boutiques éventrées. Les premières semaines du mouvement, il y avait toujours des manifestants pour protester contre les pilleurs. Cette fois, rien. « Ca fait 18 semaines qu’ils nous écoutent pas !, explique John, un animateur de 28 ans qui a fait la route depuis Nancy. Les Blackblock avant ils faisaient peur à tout le monde, maintenant on trouve que c’est un plus. C’est eux qui font avancer les choses, nous on est trop pacifistes ».
J'ai pas d'insultes assez passe-partout pour être postée ici à ce sujet, mais bordel, les gens, réveillez-vous...

17
Mais « c’est pas de notre faute », tout va bien donc.
J'ai pas du tout suivi la journée, qui à part ailleurs été très agréable et donc j'ai pas du tout regardé les infos, mais ils ont vraiment dit ça ?

18
Discussions / Re : L'informatique
« le: 15 mars 2019 à 21:50:22 »
J'adore quand Windows se met à jour pendant des heures, bouffant l'intégralité du réseau et de la mémoire tout en se gênant lui-même en s'empêchant de réaliser sa mise à jour. C'est vraiment de la merde, Windows 10, suis désolé, Vista ça marchait mieux. [:aie]
Il est tellement à la masse que ça fait 5 minutes qu'il essaie de se relancer. [:aie]

19
J'espère qu'ils laisseront Drax glisser quelques vannes méchantes sur les souris. [:trollface]

20
Oui, pardon, je n'ai pas eu le courage de remonter le fil (d'où le "train en marche")

Bref, bye!
Ce n'était pas spécialement une critique hein, mais comme les situations sont différentes entre et manga et anime, la question ne s'est bien sûr jamais posée pour le manga !

Arès étant mort avant Shion toujours Pope actif, il ne peut recevoir le titre de Pope, pas plus que le frère de Louis XIV (ou d'un roi ayant un frère) mort depuis belle lurette pourrait être appelé roi à la mort de Louis XVI
Mais si un imposteur avait pris la place de Louis XIV avant son accession au trône et pendant 13 ans et avait régné sous ce nom, les gens auraient tout de même accepté que Louis XIV soit roi, puisqu'ils auraient ignoré la supercherie. Ça ne change rien : Ares est publiquement Pope, donc Marine identifie le cadavre du "vrai Pope". Elle ne peut par ailleurs pas savoir depuis quand il est là.

21
Vu qu'on parle de l'anime, je ne vois pas pourquoi tu évoques le manga...

22
Ça fait tente ans que TOEI dit la même chose, y a rien de nouveau.

23
Il est probable qu'il n'y est plus allé depuis. Voire même avant, puisque Arès, lui, y allait. Ca doit faire partie des missions qui lui étaient déléguées, donc Shion était vraiment, vraiment plus en état de faire grand chose.

24
Ah oui, les CE des event pour essayer de gratter du matos plus vite, j'en ai pas eu un seul non plus. C'est pénible. [:aie]

25
Ah, j'ai claqué 30 cailloux sur une invoc, j'ai eu Saber Alter. Je prends.
Donc depuis ma bonne série, je n'ai eu qu'Edison, Beowulf et Saber Alter. [:shinobu1]
Spoiler (click to show/hide)

Pages: [1] 2 3 ... 314