Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 439
51
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 08 mars 2024 à 05:16:53 »
RIP Akira Toriyama  :'(. Merci pour tout.

52
Disons que voir Seiya qui réussit seul là où 3 Golds ont échoué lamentablement, et ce tandis que ses potes gisent inconsients le cul en l'air, ça m'est resté en travers de la gorge. Ce n'est pas comme si Seiya n'avait pas d'autres occasions de briller par la suite. Je sais que la série s'appelle Saint Seiya, mais quand même ! [:aie] Dommage, moi ça m'a vraiment gâché l'épisode 13 qui aurait pu être parfait, sinon.
Pareil que Kod', qui plus est c'est un principe central dans Saint Seiya, le fait que Seiya en dépit d'être le Bronze le plus pourri sur le papier est en fait le plus fort grâce à sa volonté sans faille. Le fait que les autres soient sur le cul, c'est justement parce qu'ils n'ont pas à ce moment la volonté de Seiya pour se relever contrairement à lui (et d'ailleurs dans les autres arcs et l'anime genre Asgard, c'est souvent le nom de Seiya qui est l'exemple à suivre qu'ils soupirent pour se donner la force de se relever plutôt que celui d'Athéna contrairement à Seiya). Donc c'était un déroulement tout à fait logique au même titre que dans ND, Tenma fait mieux pour exactement les mêmes raisons (sa volonté de protéger Sasha) que tous les Gold face à Odysseus. Idem vis-à-vis de Papillon, c'est aussi logique que Seiya par sa volonté réussissent à se dégager de la télékinésie. Si ça se trouve il pourrait même se dégager du Freezing Coffin avec la chaleur de son Cosmos boosté par sa volonté.  [:lol]

53
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 07 mars 2024 à 04:22:51 »
Je me doutais qu'on allait retomber sur cette phrase qui est aussi interprétée et traduite de deux façons différentes entre 1) ce que tu dis, l'armure du Phoenix a une faculté de régénération plus rapide que les armures d'or qui peuvent donc renaître de leur cendres et 2) le fait que même les armures d'or qui sont super pétées n'ont pas la capacité de se régénérer / renaître de leur cendre comme l'armure du Phoenix qui est unique parmi les 88.

Bon je pense qu'on arrivera pas être d'accord mais ça reste super fascinant comment Kurumada avec les mêmes phrases peut donner plusieurs sens et interprétations  :D

54
Discussions Générales / Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 06 mars 2024 à 18:59:34 »
Tout au contraire indique qu'il ne sert à rien de porter une armure morte. La cloth d'Andromède a été endommagée aussi pendant les galaxian wars. Pourtant Shiryu emporte uniquement les cloth de Pégase et du Dragon. Tacitement, avant même de savoir qu'une armure peut mourir, on comprend que dans le cas de ces deux cloth, en off, Seiya et Shiryu ont capté qu'ils ne pourraient plus les utiliser en l'état. On peut juger ça incohérent, mais on est obligé de "faire confiance" à l'intrigue : en l'occurrence, Shun a estimé que la cloth d'Andromède était ok, tandis que pour une raison x ou y, Seiya et Shiryu ont jugé leur cloth importable. Pour moi c'est simple : la fonction première de l'armure est de protéger ; si elle meurt, j'imagine qu'elle perd entièrement son pouvoir protecteur. Elle ne sera plus qu'un pesant morceau de métal que n'importe quel guerrier détruirait avec le petit doigt.
C'est surtout que Shiryu utilise principalement son armure pour son bouclier, il est conscient qu'il est détruit et que son maître lui a parlé d'un type qui peut réparer les armures. Vu que Seiya lui a sauvé la vie il en profite pour faire aussi réparer la sienne des dégâts qu'il lui a causé mais il ne sait pas qu'elle est inutilisable puisqu'il est étonné quand Mu lui parle de concept d'armure morte.

Tu pars du principe que destruction totale = mort de l'armure à coup sûr, or rien ne l'indique. L'auteur fait un peu ce qu'il veut en la matière.
(...)
Cherche pas ce qui est différent (même si, en l'occurrence, si on veut vraiment argumenter là-dessus, il y a une différence majeure : les v2 sont bien plus puissantes que leurs versions précédentes, donc bien plus en capacité de se régénérer après une destruction complète) ; l'idée, c'est qu'à ce moment, l'auteur nous montre des armures abimées, mais vivantes. Donc elles le sont, peu importe pourquoi.

Le souci c'est que tu pars du principe qu'elles devraient être mortes, en dépit de ce que nous montre l'action. Un peu comme si tu disais : non Hyoga n'a pas pu survivre au coup d'Ikki, c'est impossible qu'une croix en or ait pu le protéger d'une attaque pareille, il est forcément mort. Sauf que non, il est vivant  [:dawa]
Donc tu dirais que les Gold Saints les ont rendus immortelles comme celles du Phoenix (puisqu'à chaque fois la destruction totale de celle du Phoenix nous est montré comme le fait que l'armure devrait être finie pour de bon mais elle renaît de ses cendres avec l'accent mit sur le fait que c'est différent des autres armures normales, sans sang d'Athéna + cosmos divin) si leur destruction totale ne les tue pas et donc l'armure du Phoenix est juste banale.  [:fufufu]

55
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 06 mars 2024 à 01:45:51 »
Mu mentionne juste que lorsque l'armure est morte elle ne peut plus être réparée (sauf si avec une grande quantité de sang) mais dans l'absolu elle peut techniquement toujours servir de simple protection en tant qu'objet inanimé comme lorsque l'on n'est pas en harmonie avec l'armure.

En effet, le cas des Cloths de Pégase et du Dragon est une incohérence en prenant la totalité du récit (qui plus est lorsque Mu dit que l'armure de Pégase nécessite d'être complètement retravaillée vu son état qui est visuellement totalement différent de celui de la fin des Galaxian Wars où juste le bras gauche et le casque étaient endommagés, nouvelle incohérence, mais une excuse pour Kurumada de pouvoir donner un nouveau look).
Néanmoins, cela apparaît lorsque le concept est introduit, si cela avait été amené vers la fin du récit je t'aurais rejoint, et il semble clair que Kurumada a dû changer son fusil d'épaule en réalisant à quel point cela serait casse couille d'aller faire un tour chez Mu à chaque fois que les armures subiraient des dégâts conséquents.
D'ailleurs, à la fin du combat contre les Black Saints, Shun mais surtout Hyoga avec son trou béant au niveau du coeur ont leur Cloths en bien pire état que celles de Seiya et Shiryu lors des Galaxian Wars. Donc elles auraient dû être aussi mortes par soucis de cohérence mais ce n'est pas le cas et on les voit comme neuves quelques semaines plus tard au même moment où un autre concept a lui aussi été évolué : l'endossement des Cloths. Au début, Seiya et Hyoga doivent les enfiler manuellement, même après réparation chez Mu dans l'arc Black Saint, là où à partir du tome 8 elles s'enfilent toutes seules comme dans l'anime. Incohérence là aussi qui plus est avec Tenma qui bénéficie du nouvel enfilage façon anime de sa Cloth dans ND en ne sachant même pas ce qu'est une armure, donc ce n'est pas une histoire de puissance de Cosmos par exemple, juste d'un concept qui a évolué au fil de l'histoire et est resté constant depuis.

Pour ce qui est de l'armure du Taureau, est-ce que c'est vraiment ce qu'il s'est passé ? Cela ferait que Niobé est plus puissant que Rhadamanthe (aucun dégât sur les Cloths de Mu, Milo ou Aiolia une fois dans le Cocyte) et à peu près du niveau de Thanatos. Je veux bien mais ça me semble étrange qui plus est avec une attaque type gaz. Ce serait avec quelque chose comme la Galaxian Explosion je dis pas, mais la Deep Fragrance, j'ai plus qu'un doute. On a vu le cas avec l'âme de Shaka qui revient et se désintègre, ça pourrait être quelque chose dans le même style ici ou une figure de style comme ce qui arrive à Ikki en recevant l'attaque d'Eaque. Ca n'a pas l'air non plus d'étonner Mu plus que ça contrairement au choc face à Thanatos. D'ailleurs, dans ND, l'armure de Ox après plusieurs heures, voire plusieurs jours avec le dérèglement temporel, a toujours les impacts de l'attaque de Suikyo quand Odysseus le trouve. En plus ça contredirait ce que dit Shaka car du coup les armures d'or auraient une capacité de régénération supérieure à celle du Phoenix qui n'est pas encore complètement régénérée quand commence ND et qu'il fait son entrée contre Lascoumoune.

Citer
Pour moi c'est simple : si leurs armures étaient mortes, Seiya comme Shiryu ne se donneraient même pas la peine de les revêtir, ça ne servirait véritablement à rien.
Bah dans le cas de Shiryu, même lorsqu'elle est vivante, visiblement ça ne lui sert pas à grand chose de la revêtir vu sa tendance à la jarter à la première occase  [:lol]

Si elles n'étaient pas mortes, Shion n'aurait pas eu besoin de sang pour leur rendre la vie, il aurait sorti de la stardust ou que sais-je de nulle part pour les réparer et aurait utilisé d'autres paroles selon moi. Surtout comme mentionné, au début de Poséidon on nous établi le postulat qu'armure entièrement détruite = armure morte qui ont besoin de sang pour être réparée, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de différent au début d'Hadès vu que les armures ont subi exactement le même sort à la fin de Poséidon [:fufufu]

Par contre pour ND je reviens sur ce que j'ai dit après plus ample réflexion, et il semblerait qu'elles soient vivantes (la chaine de Shun) et potentiellement immortelles à présent grâce au sang d'Athéna (en plus du bonus de pouvoir voyager dans l'hyperdimension et ne pas être affecté par le kekai) vu comment elles ont été capables de renaître de leurs cendres (en God mode) à l'instar de celle du Phoenix.

56
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 05 mars 2024 à 19:19:19 »
Parce qu'elles le sont. Elles se comportent comme des entités vivantes. Quand Seiya et Shiryu tirent la chaîne de leur coffre (ou appellent leur cloth, je sais plus), les armures réagissent : y a le "flash cosmique" habituel, le coffre s'ouvre, la cloth se scinde comme d'habitude et vient recouvrir son porteur de façon autonome. Je doute qu'une armure morte puisse faire cela puisque, par définition, lorsqu'une chose est morte, elle n'est plus "animée". Le DA pousse le bouchon encore plus loin puisque les v2 des héros sont encore capables de réagir à l'intensification de leur cosmos et de teinter les protections d'un éclat doré.


Ca c'est pas vraiment autre chose qu'une façon de parler. On a même déjà eu des expressions similaires s'appliquer à propos d'un personnage qui se relevait et brûlait son cosmos. Il aurait pu aussi bien dire "Retrouvez votre vigueur armures !" ou que sais-je.

Pour moi c'est assez simple : je considère qu'une armure est morte si le scénario me dit qu'elle l'est. En l'occurrence, c'est jamais dit, et les cloth n'ont pas le comportement d'une protection inerte.

Si tu interprètes que "ressusciter" ou "revenez à la vie" dans le texte est une façon de parler, comment pourrais-tu considérer qu'elles puissent être mortes si ça aussi pourrait être une façon de parler ?  [:what] Parce qu'à ce moment là, est-ce que tu considères que les Cloths ont été retcon en immortelles et qu'elles ne peuvent plus mourrir parce que si on nous dit qu'elles ont une "force vitale et qu'elles peuvent se réparer jusqu'à un certain point comme le corps humain" mais qu'une destruction totale en milliers de morceaux (Poséidon à réduit littéralement en miettes l'armure de Pégase, du Cygne et du Dragon) et qu'elles ne sont toujours pas mortes après ça, alors rien ne peux les tuer ou alors un pieu en bois en plein coeur.

La façon dont j'ai l'impression que le fonctionnement est expliqué est que tant que la structure de la Cloth est toujours plus ou moins intègre comme un os, elle peut soigner ses fractures (on a vu ça avec les v1 du manga après l'arc Silver où après quelques semaines, elles n'avaient plus de fissures visibles à l'oeil nu sauf pour Mu) mais qu'en revanche, si elles sont explosées en milles morceaux comme à la fin de l'arc Sanctuaire (hormis celle de Seiya mais Kuru a dû la considérer comme les autres, idem pour Shun après Poséidon), dans ce cas là elles sont mortes comme il l'est dit justement quand Kiki leur amène les armures aux 5 pics. Et le discours est très similaire à celui dans Hadès avec le "mais elles sont irréparables" puisque mortes (et probablement qu'il fallait un sang supérieur à celui des Gold pour les réparer à nouveau mais cela est pure supputation) + ce que dit Shion. Techniquement, dans ND, elles seraient aussi techniquement mortes quoiqu'avec le coup du sang d'Athéna rien n'est moins sûr vu que l'état illusoire de la Cloth a été activé même quand il n'y avait plus de Cloth sur eux ni même les restes des Gold.

Pour l'armure qui s'enfile, rien n'indique qu'il s'agit là de la volonté de la Cloth. Ca peut très bien être juste le Cosmos du Saint et/ou le caisson qui balance le tout à la gueule du Saint automatiquement.

D'ailleurs, même les armures clairement dites mortes à la fin du Sanctuaire, et réduites en miettes, ont quand même reprit leur aspect Broken / les morceaux ont été recollés visiblement dans/par le caisson :

57
Pourquoi penses-tu qu'elles sont encore vivantes ? Elles sont dans le même état qu'après la bataille du Sanctuaire (état à la fin de l'arc car ils n'ont en effet pas eu l'occasion de remettre leur v1 sur le dos avant réparation avec le sang des Gold, mais il est à parier qu'elles auraient eu le même look avec des fissures partout) et ont nécessité à chaque fois du sang pour pouvoir être réparées / revenir à la vie. D'ailleurs Shion le dit "Revenez à la vie avec le sang d'Athéna, armures de Bronze !"



58
Non mais pour être plus clair, c'est comme l'armure du Dragon qui n'avait que son poing et bouclier de détruit mais chez Mu elle était en full Broken mode alors qu'elle n'avait pourtant reçu aucun coup ailleurs depuis que Shiryu l'a remporté.



Ca doit être l'état par défaut d'une armure morte une fois ressortie du caisson dans un TGCM mais pas l'oeuvre de la régénération de l'armure qui n'existe plus puisqu'elle est morte. Donc oui elle se reforme / est reformée, mais pas d'elle-même comme si tu allais chercher chaque pièce et y mettre de la glue. (peut-être le caisson une fois les morceaux rappelés)

59
Elles doivent être mortes et doivent juste se reformer jusqu'à un certain point.

D'ailleurs, ce qui diffère entre les Broken Cloths et les Cloths en bon état n'est jamais vraiment clairement établi. Est-ce qu'il n'y a plus de boost de Cosmos parce que l'armure est morte et c'est un peu comme si le porteur n'était plus en harmonie avec elle et n'est alors qu'une simple protection ? Ou alors c'est juste qu'elles voleront en éclat au premier gros choc ?  Mais bon, on a quand même le terme d'armure morte qui contraste avec leur côté vivant où les Bronze disaient même pouvoir les sentir presque respirer après la remise en état avant les 12 maisons par Mu donc il doit quand même y avoir quelque chose qui affecte le lien porteur-Cloth.

60
Les New Bronze Cloths sont toujours dans un sale état
Ca de toutes façons elles seraient certainement restées ainsi peu importe le nombre de mois vu que les Bronze disent au moment où ils reçoivent leurs nouvelles armures de Shion qu'ils pensaient qu'elles étaient devenues irréparables.

61
Hyoga n'avait pas eu le temps de se faire un bandage pour son oeil dans Poséidon.

62
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 01 mars 2024 à 18:43:05 »
Sans parler du fait qu'il a potentiellement (ou juste chez Warner) demandé l'arrêt de Superman & Lois en dépit de bonnes audiences pour ne pas avoir de concurrence car le public serait "trop con" pour ne pas être capable de différencier les deux.

63
De toutes façons ils ne vous accepteront pas (ou alors faut faire vite)  :o Ils ont laissé le robinet de l'immigration couler à flot au point d'augmenter leur population de 4% en quelques années en ne comptabilisant que ça (plus que n'importe quel autre pays au monde) et sont en train de le refermer brutalement en commençant avec les étudiants étrangers maintenant qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas assez de logements pour tout le monde et que les prix ont atteint du coup des sommes stratusphériques.

https://www.sudouest.fr/international/canada/immigration-pourquoi-le-canada-se-referme-18735205.php

64
Par air.


Tome 14, enfin, reçu  [:petrus jar]

Il y a une formulation cheloue dans la traduction du passage entre Pandore et Suikyo : "Va nous chercher la tête de l'Athéna qui va bientôt apparaître au Sanctuaire". De l'autre côté, le Pope ne dit pas à Suikyo d'aller gagner la confiance de "l'Hadès" qui sera là. A ce moment de l'histoire, Pandore ne sait pas qu'il va y avoir 2 Athéna qui seront là donc l'article défini collé à Athéna dans cet phrase est très étrange.  [:fufufu]

Sinon pendant la lecture je me suis demandé si à un moment ou un autre on ne verra pas Tenma revêtir l'armure de la Coupe de son maître  [:lol] Ce serait marrant et une première que ce soit autre chose qu'une Gold Cloth qui vienne en aide (en ne comptant pas ce qu'il s'est passé entre Seiya vs Ikki)  [:petrus jar]

Marrant que le caisson de l'armure de Pégase soit davantage couleur Bronze oxidé que sa couleur dans les premiers tomes de ND, j'imagine que c'était pour contraster avec le gris de celle d'Argent mais étrange d'un point de vue continuité visuelle.

65
Mince alors, internet m'avait pourtant laissé entendre y compris ici qu'ils castaient FORCEMENT des acteurs issues de minorités à Hollywood [:moule_bite]

En vrai ca fait au moins dix ans qu'Hollywood fait majoritairement des castings "neutres" ouvert à toute couleur de peau sans que les personnages requiert une ethnicité plutôt d'une autre (à quelques exceptions où la couleur du peau est essentielle au background du personnage) mais visiblement y en a qui ont du mal à concevoir qu'on puisse choisir une personne non blanche parce qu'elle a fait la meilleure audition et c'est forcément par quota ou autre, alors que très souvent ce bien des acteurs blancs qui sont choisis (Jessica Henswick était une des finalistes pour Rey dans Star Wars par exemple).

-Sergorn

Ce commentaire n'a pas très bien vieilli vis-à-vis de ce doc de 2020 vis-à-vis d'ABC entertainment (et probablement le reste des groupes opérants pour Disney)  [:dawa]


66
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 16 février 2024 à 00:10:23 »
Oui enfin comme pour les audiences, les ventes d'un jeu sont aussi liées à la réception du précédent. Si RE 5 est numéro 1, c'est qu'il a surfé sur le succès du 4 (qui est la 2e meilleure vente, pas le 6 qui lui est 5e). Je n'ai rien contre le 5, il est dans la lignée du 4 même si bien plus tourné vers l'action et que l'atmosphère n'est plus trop angoissante.

Autres éléments à prendre en compte dans ces ventes, qui étonnement contrairement à l'inflation n'est jamais prit en compte, est le nombre de joueurs potentiels qui n'est pas le même par une simple évolution de la démographie et que par exemple Street Fighter 6 aura de facto plus d'acheteurs potentiels que Street Fighter 2 (sans parler du moment dans la vie d'une console où un jeu est lancé comme les jeux de fin de vie de la SNES à la Super Mario World 2 quand la majorité des joueurs est passée sur la N64 ou PS1). La renommée de la marque joue aussi et les joueurs vont l'acheter si le jeu est marketé comme un renouveau comme RE 7 (ou RE 4 à son époque), par affection pour la license et où hype générée par le marketing. Enfin n'oublions pas non plus l'opacité de ce qui est considéré vente, est-ce que les promos à -70% voire -100% (genre Epic Store) sont considérées comme des ventes ? D'après l'Epic Store ça l'est vu la facture.

Donc le nombre de ventes ne peut pas vraiment être sérieusement prit en compte à cause de toutes ces variables pour juger de la qualité d'un jeu et sa réception auprès du public voire même de son succès (si justement les ventes à -100% sont prises en compte, ça rapporte que dalle à la boite qui se fait généralement sa vraie marge lors du 1er mois, ou 3 premiers mois, de la sortie du jeu.)

67
86$ en fait après vérif  [:aie] donc 60 euros (et faut pas être pressé pour le délais de livraison  [:petrus jar])

68
C’est bien ça, c’est pareil pour moi mais il n’y a pas de frais de douane par contre. Les pires ce sont les Time Odyssey collector où ça revient a du 60-70$ l’achat  [:aie]

69
Groupes / Re : Saints d'Athéna
« le: 12 février 2024 à 23:36:19 »
Dans le listing des Chevaliers d'Argent tout support confondus, ne devraient-ils pas y avoir les Ghost Saints d'Eris vu qu'à ce moment de l'histoire tout ce qui se pointe avec une armure en tant qu'ennemi est un Silver (et deux d'entre eux sont confirmés par la suite) ?

70
Impossible pour le moment de trouver ce tome 14 à la Réunion. Fnac, Leclerc aucun grand magasin ne l'a commandé.  Mon libraire BD et manga me dit que c'est devenu un marché de niche qui n'intéresse que les vieux initiés (atteinte à ma fierté).  Donc réservation à la demande moyennant 1 mois de délai.
Pourtant Time Odyssey a été largement distribué dans toutes les enseignes  :'(
Amazon serait pas plus rapide ?

71
Saint Cloth Myth / Re : Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles
« le: 12 février 2024 à 19:04:43 »
Faut savoir que c'est Hyôga, parce que franchement les ressemblances précédentes n'étaient pas fameuses, mais celle-là est encore en dessous (même en se référant à la version manga du perso).
Je pense que c'est justement le but comme le fait de masquer partiellement son nom et celui de la série.

72
Je me suis fait l'intégrale de Bioman qui est sur Youtube en vf ("toi tu t'appelles Nathalie..."  [:lol]) vu qu'il me semble que je n'avais dû voir que quelques épisodes à l'époque lors de la dernière diffusion de 92 et ça tombe bien vu que c'est les 40 ans.



Et bien c'est... commment dire... à la fois la formule fonctionne toujours et un épisode passe super vite (on comprend aussi pourquoi c'est devenu un phénomène en étant le 1er à passer en France) mais au final je n'ai pas vraiment accroché à cette série qui est très loin du niveau de ma préférée du genre de cette période pre-Power Rangers: Jetman.

Le truc qui m'a le plus soûlé c'est la récurrence des combats contre les 3 "généraux" qui au final servent à que dalle et qui plus est lorsque d'un coup dans les derniers épisodes, sans aucun changement de tactiques ni d'attaque, cette fois-ci c'est la bonne et ils meurent on ne sait pas trop pourquoi c'est maintenant bon si ce n'est qu'il ne reste quasi plus d'épisode  [:petrus bah]
Pareil, Silva au début est une bonne idée puis devient très vite une blague avec ses "ah, si seulement Balgion était là" et qu'il fuit. Il en serait presque devenu un même avec sa façon de surgir à n'importe quel moment puis repartir quasi aussitôt  [:lol] Mais par contre son thème est super classe.
J'avais envie d'étrangler Peebolo A-VEC- SA- V-F- QUI- PAR-LE- COM-ME- CA oh mais ta gueule!!!!! Le cast était sympa et je me souvenais qu'une des filles crevaient mais je ne savais pas que c'était aussi tôt dans la série ce qui avait dû être un choc pour beaucoup. Les musiques sont top et j'ai été surpris au début de voir des civils se faire tirer dessus avec des guns avec les impacts de balles et le sang qui gicle ou la petite fille qui explose avec les fleurs bombes  [:petrus jar]

Je dirais que c'est sympa jusqu'à l'épisode 30 et après les 21 derniers ça devient dur.

J'ai vu qu'il y avait aussi Liveman dispo en intégralité sur Youtube et il me semble que c'était aussi du très bon comme Jetman, en tout cas tant qu'ils étaient 3, avec le méchant qui avait failli gagner à la fin. Faudrait que je me les revisionne du coup.

73
Je ne pense pas que ça poserait problème surtout que ce n’est pas le personnage principal et que c’est plus de l’ordre du cameo comme les personnages non Toei dans le public des Galaxian Wars ou à Tsushida Production pour aussi avoir des cameo dans le public de Captain Tsubasa.

Je pense que c’est surtout tout le soucis mélange Toei - Bandai sur les v1  au niveau des droits qui doit poser problème. Un peu comme les musiques même si c’est utilisé dans une prod Toei faut aussi payer les droits au studio d’enregistrement pour les utiliser telles quelles.

74
Et les Chevaliers du XVIIIème siècle mèneront la Guerre Sainte contre Hadès en off "comme elle s'est déjà passée et comme elle aurait dû se passer sans le voyage dans le temps de la Team Saori".
Vraisemblablement, on n'en verra jamais la couleur...
En même temps il doit rester qu’une quarantaine de Spectres dont seulement 3 ne sont pas de la piétaille:
Chagall le dernier juge en vie, supposément, le spectre du Cyclops et de Deep si on se fie à Kurumada pour pas nous en montrer des nouveaux. Aucune raison d’aller au Mekai pour aller voir les autres dans cette guerre donc elle est déjà assez proche de sa conclusion.

Il n’y a que le point Thanatos et Hypnos qui peut être problématique pour se faire sceller à moins que ça ne soit retcon.

75
Ben... la résidence Kido aurait du être exclusive aussi Toei... et pourtant c'est pas la version Reichstag du manga qu'on a en arrière plan dans le 1er tome...  [:aie]

Qui plus est le Crystal Saint n’a pas un design lié à Bandai tout comme le manoir de Saori ou les design des constellations arakienne mais je pense quand même qu’il va essayer de rester sur des éléments propres au manga surtout qu’en plus son existence divise ceux qui préfèrent que Camus soit le maître direct de Hyoga et ceux qui aiment que le Seigneur Crystal le soit.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 439