Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Atavaka

Pages: [1]
1
Qui serait l'âme-sœur idéale de Deathmask ?

Aphrodite, sûrement l'un des ships les plus populaires du fandom avec Milo x Camus.

Helena, qui pour le coup est sa seule vraie romance concrète.

Sa Cloth avec qui c'est une sempiternelle histoire de "je t'aime, moi non plus", que Deathmask finit même par appeler par son prénom dans SoG "tu es venu à moi Cancaaaaaa !". [:lol]


2
Manga / anime / [Digimon] petit monstreu, tu es leu champion
« le: 13 septembre 2021 à 22:39:20 »
Pour parler de Digimon, voilà un topic attitré.  [:pfft]

Genèse :

Digimon est une licence créé par Bandai et Akiyoshi Hongo (un pseudonyme regroupant plusieurs des têtes pensantes du projet initial, dont Katsuyoshi Nakatsuru chara designer des premières saisons) en 1997, qui a vu le jour tout d'abord sous la forme de gadgets nommé Virtual Pet, dérivé des Tamagotchi également de Bandai.

En 1998, Bandai décline le concept en jeu vidéo, avec un premier jeu intitulé Digimon Tamers qui sort sur la Saturn de Sega (Exclusivement au Japon), toujours basé sur le principe de simulation d'élevage des Virtual Pet.

L'année suivante, la Toei va adapter la licence en anime, avec tout d'abord un moyen-métrage qui va servir de pilote à la série fleuve qui va suivre, la réalisation est confié au désormais très renommé Mamoru Hosoda.

Digimon est depuis devenu une franchise recensant 9 séries :

Digimon Adventure, qui pose les bases de la mythologie Digimon avec l'introduction du Digiworld, et des Enfants Élus associés à un partenaire Digimon. 



Digimon Adventure 02, une suite de la première série se déroulant 3 ans après et introduisant une nouvelle génération d'enfants élus.



Digimon Tamers, qui se déroule dans un univers différent des deux premières saisons. Cette saison scénarisé par Chiaki J Konaka (Serial Expérimental Lain) est considéré par la majorité des fans comme la meilleure.



Digimon Frontier

Nouvelle saison encore une fois indépendante des précédentes. Dans cette nouvelle itération les héros ne sont plus accompagné par des Digimon, mais deviennent eux-mêmes des Digimons.



Digimon Savers.

Cette saison met en avant un groupe de héros plus âgé qu'à l'accoutumée et se démarque visuellement des 4 premières, Katsuyoshi Nakatsuru cédant sa place à Sayo Aoi.



Digimon Xros Wars

Cette sixième série est divisé en 3 saisons, elle est plus commerciale et revient à une DA proche des deux premières saisons.



Digimon Appmon

Cette saison est écrite par Yoichi Kato (Yokai Watch), dans cette itération les Digimon sont des appli pouvant être invoquée dans le monde réel sous forme de carte.



Digimon Adventure (2020)

Il s'agit d'un remake de la première saison, Katsuyoshi Nakatsuru est de retour au chara design, les seiyuus des Digimon du groupe reprennent leur rôle, mais à part ça  l'intrigue prend une direction inédite et de nouvelles transformations sont introduites.



Digimon Ghost Game

La future série Digimon, elle débutera le 3 octobre prochain.



Vu qu'on approche de la fin de Digimon Adventure 2020, j'aimerai avoir l'avis de SSP sur la série pour ceux qui l'ont suivi. 

3
Discussions sur les fiches du site / Film 5 - Tenkai Hen Overture
« le: 21 mars 2019 à 09:33:26 »
Voilà, la fiche du cinquième film est désormais complète (mais toujours améliorable ceci dit).

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Film_5_-_Tenkai_Hen_Overture

4
Saintia Shô / Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« le: 14 janvier 2019 à 14:33:53 »
L'épisode 5 est disponible : https://www.saintia-sho.com/pc/episode/

Des avis ?

Spoiler (click to show/hide)

5
Avec qui verriez-vous Aiolia finir sa vie ?


Avec Marin, la reine des cieux aux côtés du roi de la savane ?



Avec Lyfia, l'union entre le froid d'Asgard et le lion de feu ?



Avec Shura, l'amitié virile à double tranchant ?



Avec Raimi, pour goûter aux joies du bondage ? [:trollface]



6
Discussions Générales / Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« le: 27 octobre 2018 à 13:25:53 »
Histoire d'éviter de polluer d'avantage le sujet destiné à l'adaptation animée. [:aloy]

Le changement de style de Saintia Sho pour de l'arakistyle, parlons-en ici.

Personnellement, l'arakistyle ne me dérange pas, je trouve qu'il colle plutôt bien à l'esprit du manga. Même si j'aurais pas dit non plus à une adaptation plus fidèle au style de Kuori.

7
Vu que le jeu intégrera des personnages issus de Saint Seiya, je me suis dit qu'il serait pertinent qu'il ait son topic ici.

Trailer de gameplay pour Seiya et Shiryu.


Ils ont visiblement les mêmes patterns que dans Brave Solider/Soldier Soul, à la différence près qu'ici ils pourront enfiler leur armure d'or en plein combat.

Pour l'instant, le jeu compte 22 personnages, d'autres seront encore annoncés, peut-être même d'autres personnages issus de Sts (Saga ou Ikki sûrement).


8
Est-ce qu'il y a une attaque que vous adorez, mais dont vous trouvez la mise en scène vraiment toute pourrie en anime ?

Ici, on va parler que des anime, les jeux ne sont pas concernés. Par exemple, le Unicorn Gallop de Jabu pue la classe dans Saint Seiya Soldier's Soul :
Mais dans l'anime, c'est juste un coup de pied ce qu'il y a de plus banal.


Ensuite il y a la Galaxian Explosion, vraiment maudite en anime, dont la palme de la pire représentation revient à celle de Kanon dans le Mekai : . La représentation la plus potable étant celle vue dans SoG, c'est dire à quel point cette attaque est maltraitée. [:aie]

Et troisièmement, j'ai en tête le légendaire Rozan Hyau Ryu Ha, arcane ultime de Doko, qui se résume en anime à 10 dragons qui se battent en duel, alors qu'on est censé voir littéralement 100 dragons s'envoler vers les cieux. [:lol]

9
Ils auraient pu être au cœur de l'aventure comme le laisser supposer le premier opening et les premiers épisodes, le destin aura voulu finalement qu'ils ne soient que de simples personnages secondaires, servant de soutiens aux héros en de rares moments.

Jabu, le fidèle destrier d'Athena.

 

Le charismatique Ichi, plus tard promu silver dans Omega.

 

Ban chevalier du petit lion et catcheur à ses heures perdues.

 

Nachi, le seul qui n'a même pas eu droit à son propre combat.

 

Geki, le tueur d'ours.

 

June, la love interest SM de Shun.

 


Pages: [1]