See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Post info No. of Likes
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Publié par Teshi sur twitter et tumblr :


Accompagné du texte suivant : ニースは以前カルトニストで行かせて貰って、凄く素敵な街だったのを覚えています。

被害に合われた方や、もしかしたらイベントに来てくださった方もその中にいるのかもしれないなど考えると、本当に怒りや恐怖で身が震えるようです。

最初はJAPAN EXPOのお礼に描いていた絵ですが、そのままあげます。

フランス語、間違えていたらごめんなさい

16 juillet 2016 à 15:53:42
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je pense aussi, et surtout, que Daesh a intérêt à revendiquer, tant pour sa pub, que pour l'effroi, et surtout le regain de haine que cela va susciter, le regain de sentiment anti-islam et anti-musulman et anti-maghrébin, anti-arabe que cela va susciter, avec les amalgames et les généralisations qui auront lieu. L'un des buts de fond de ce genre d'organisation (Al Qaeda, Daesh, etc) est bien de forcer les populations "d'origine musulmane" (je mets les guillemets parce que je n'aime pas ce genre de qualification, mais je ne sais pas trop comment le dire autrement) à "les rejoindre", tout simplement en forçant leur isolement de la société/nation de laquelle ils font partie, via le sentiment de rejet que ces populations viendraient à éprouver de plus en plus de la part de leurs concitoyens, et de l'état et des institutions (donc, partis politiques de tous bords) qui sont censés les considérer comme des citoyens à part entière et égale, et non pas les considérer comme une menace potentielle d'abord, et puis ensuite peut-être comme des citoyens une fois la preuve faite qu'ils ne sont pas "dangereux"/"nuisibles"/etc.

C'est surtout pour cela que, personnellement, je refuse de suivre les grands élans de comm, ou les grands titres qui ne font jamais dans la nuance, et qui font des raccourcis avant que les faits soient établis. Quand je lis des trucs comme 1) Cazeneuve dit que l'auteur n'est sans doute pas islamiste puis que 2) une fois la revendication de Daesh connue le même Cavzeneuve transforme son discours en "euh, oui, mais en fait c'est sans doute un cas de radicalisation extrêmement rapide, on a jamais vu ça", je me dis qu'on est prêt à fabriquer n'importe quelle histoire pour triturer et tordre ce qu'on sait pour le faire "coller" à un scénario dont on ne peut pas encore affirmer qu'il serait le bon. Je trouve ça excessivement malsain, et dangereux.

Plus nous tombons dans le piège de l'émotionnel immédiat, avec colère, horreur, désir de vengeance, plus nous tombons dans la rhétorique facile de la guerre (rhétorique employée par les fiers à bras genre Valls, avec état d'urgence, militaires dans les rues avec les armes visibles, tout le tintouin qui n'a pas empêché la tragédie du 14/07, et n'en empêchera pas d'autres à l'avenir), plus nous contribuons à l'atteinte de l'un des objectifs de Daesh : valider leur théorie d'une guerre totale entre des "civilisations" qui ne peuvent survivre qu'en annihilant l'autre. Et dans le même temps, nous ne résolvons rien : les attentats continuent à avoir lieu. Je n'ai certainement pas la sagesse ou les connaissances nécessaires pour pouvoir prétendre savoir ce qu'il faut faire, mais en tout cas, ce que nous faisons actuellement ne résout rien, ça au moins ça me semble clair. Il est plus que temps d'arrêter la rhétorique et la comm de grands mots ronflants, et il est plus qu'urgent de s'asseoir, de réunir les gens qui ont le savoir, la connaissance culturelle, militaire, sécurité, renseignements, etc. de mettre tout ce monde ensemble, au niveau de toute l'Europe, et de prendre le temps de définir une vraie stratégie. Mais je sais que je rêve tout éveillée, et que je suis une indécrottable idéaliste. Ca n'arrivera pas. Au contraire, le plus probable est qu'il nous faille regarder la lente agonie de nos sociétés démocratiques de liberté et de tolérance, agonie à laquelle nous aurons contribué par nos réactions d'amplification et d'écho aux marées d'émotions négatives que déversent sur nous des médias qui ne remplissent plus leur rôle d'information, mais sont devenus une partie intégrante du mécanisme d'auto-destruction de nos sociétés.

Fuu-chan.

16 juillet 2016 à 17:26:32
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Tout à fait d'accord avec Mysthe. J'ajouterais un truc qui me semble évident : il est essentiel de savoir quelle était la nature de l'attaque, car c'est en fonction de cette nature que l'on construira les réponses, et les moyens à mettre en oeuvre pour tenter d'empêcher qu'une autre du même style se reproduise. Et pour que les citoyens d'une démocratie puissent avoir un avis sur les mesures prises par un gouvernement, il faut bien qu'ils sachent à quoi elles sont la réponse. Oui, c'est essentiel de savoir, et de comprendre, "même quand on est citoyen lambda". Pour moi, dans une démocratie, c'est notre responsabilité à tous en tant que citoyens, et c'est valable dans tous les domaines.

En outre, je ne vais pas recopier mon message de hier à 17h26 (il n'est pas trop loin en arrière), mais mon point de vue demeure que le scénario du mec piloté directement ou indirectement par Daesh est "rassurant", dans le sens où il valide les théories des autorités et martelées par les médias. Il permet de désigner une cause à l'horreur, une raison pour laquelle on est frappé, un ennemi clairement identifié et connu. Il permet donc de focaliser les sentiments de rage, de haine, et de demande de vengeance. Il est en outre dangereux car il a de fortes probabilités de déboucher sur une stigmatisation/un rejet encore plus important de toute une communauté.

Par contre, l'acte d'un fou assassin sanguinaire qui a basculé n'offre pas de raison ou de cause simple. Il n'offre pas d'exutoire évident aux émotions négatives. Il laisse les gens dans une situation grise et bien plus déstabilisante parce que non expliquée/"justifiée".

Maintenant, si l'enquête démontre que le mec était piloté de près ou de loin par Daesh, il faudra en tirer les conséquences, comme le dit Mysthe, et aussi enfin cesser les postures, et travailler sur ce qui peut l'être pour améliorer la situation (indices : l'armée dans les rues, c'est ridicule et inefficace sur plein de points, le renseignement, il lui faut des moyens humains pour analyser les données et aussi suivre les personnes suspectées, donc il faut recruter des personnes qui doivent être formées et payées correctement, les bases de données c'est gentil, comme le datamining, mais c'est totalement insuffisant).

Mais jusqu'à ce que l'enquête ait livré ses conclusions, pour moi il est hors de question de donner un qualificatif à la nature de cette attaque.

Fuu-chan.

17 juillet 2016 à 09:37:32
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Couper les vivres, évidemment, et aussi, enfin, mettre au ban les soutiens financiers, logistiques, et autres (Arabie Saoudite, Qatar, Turquie, bonjour !).
Chances que ça arrive : 0.

Mais il n'y a pas que ça. Il faut peut-être aussi regarder le bordel que l'occident au sens large a foutu dans la région. Ce n'est plus qu'un chaos, que "nous" avons construit depuis très longtemps (chute de l'empire Ottoman, découpe arbitraire et aberrante des restes entre les puissances de l'époque : France, RU, tout ça). Par exemple, Daesh n'existerait pas - en tout cas pas sous sa forme actuelle et ses succès militaires engrangés en 2014 - s'il n'y avait pas eu d'invasion en Irak en 2003 et de purge de tout le système Baasiste. Car les têtes pensantes, ceux qui organisent et font la redoutable efficacité de Daesh, ce ne sont pas les décérébrés qui y courent pour piller et violer en paix, ce sont les anciens généraux et officiers Baasistes de Saddam Hussein.

La solution ? Je ne la connais pas, en l'absence de machines à remonter le temps pour empêcher nos conneries répétées.

Tant que cette région, qui inclut l'Irak, la Syrie, le Liban, Israël, sera le bordel qu'elle est, sans la moindre perspective de stabilité, d'un minimum de sécurité et de paix permettant aux populations de reconstruire quelque chose de vivable et qui donne de l'espoir, elle demeurera un foyer de haine et de mort, pouvant servir de justificatif à tout qui est suffisamment déséquilibré et taré pour vouloir tuer tout ce qui se trouve sur son passage.

Et aussi, tant qu'on ne comprendra pas pourquoi notre société produit ces tarés de tout poil (petits délinquants pas connus pour leur religiosité par le passé, déséquilibrés, ados même pas encore adultes, etc.) qui se rabattent sur l'idéologie de Daesh comme justificatif pour commettre leurs crimes, on n'avancera pas non plus. Et, oui, je sais que vouloir comprendre est quasi devenu un crime contre la patrie, une trahison de la lâcheté de bobo gauchiste débile, je sais, je sais. Manuel nous l'a dit : comprendre, c'est déjà excuser... Plus débile que ça comme slogan, tu meurs. Comprendre, c'est la base pour pouvoir contrer, contrecarrer, et définir les stratégies qui vaincront l'adversaire.

Fuu-chan.

23 juillet 2016 à 13:06:56
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est vrai que j'imagine mal des adeptes de la charia financer la campagne d'Hillary Clinton, par contre ça ressemble au genre de rumeur que Connard Trump lancerait bien volontiers pour la discréditer... [:aie]
La preuve qu'ils sont vraiment passés de l'autre côté, les braves supporters de Trump et du Tea Party, c'est que la semaine dernière, ils ont essayé de créer une panique en inventant une soi-disant situation de siège sur la base d'Incirlik. Ils ont prétendu que les 2.700 militaires et civils américains qui y travaillent étaient encerclés par les turcs, qui leur coupaient les vivres, et s'apprêtaient à dérober les bombes atomiques stockées là, pendant que l'infâââââââââmeuh Obama s'en foutait et jouait au golf, trahissant comme d'habitude son pays (et il s'appelle Hussein, vous savez, sûrement un des chefs cachés de Daesh, c'est sûr ! @_@).

La réalité de la situation était certes pas folichonne, mais loin de la catastrophe : électricité coupée sur la base dès le lendemain du coup d'état, comme pour toutes les bases militaires du pays (volontairement), et arrestation du commandant turc de la base d'Incirlik, qui avait laissé un avions ravitailleur venir rechercher du fuel pour ravitailler les avions rebelles durant la nuit du coup manqué. Personne n'ayant bien entendu jamais osé rêver de menacer les américains sur place. Depuis, l'électricité est revenue, et les opérations de bombardement ont repris "comme d'habituuuuuude".

Tout ça pour dire que ce qui vient de chez les tarés des USA, ça peut être tout et n'importe quoi. Ils n'ont peur de rien.

Fuu-chan.

24 juillet 2016 à 20:43:38
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je ne suis pas certaine que l'on puisse considérer que la structure actuelle de Daesh est stable, et qu'ils resteront sous cette forme si l'avancée militaire se poursuit (reprise de Mossoul, peut-être dans quelques mois, sans doute sanglante, avec de très nombreuses victimes civiles, cf. shiites vs sunnites). Je pense, malheureusement, que la structure peut changer assez vite, et qu'on a affaire à quelque chose de protéiforme. Et l'appellation de guerre ne sert à rien, qu'elle soit asymétrique ou non; ce n'est plus qu'une incantation, mais cela n'aide en rien à dégager des pistes, des ébauches de solutions, et d'actions, de mesures efficaces, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.

Fuu-chan.

26 juillet 2016 à 22:32:57
3
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net Fanart "de saison" sympa de Marco Albiero retweeté par Teshi :



Fuu-chan.

06 août 2016 à 15:41:28
1
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Ah la la, aurai-je touché un point faible ? :D
Once a fangirl, always a fangirl !  :D
Au moins, j'en suis consciente ^^
(merci de nourrir la bête, d'ailleurs  [:aku5])
Citer
En Belgique ?
Dans les bassins de la région liégeoise, oui, en tout cas.
Ceci dit, je ne parle pas des piscines de plein air où le mètre carré d'eau libre se vend le prix du sang en été, et où le taux de chlore est à la hauteur du risque bactériologique et de l'hygiène globale de l'échantillon de civilisation humaine qui s'y entasse.

Citer
Pas aimé car :
- Glagla
- Vagues
- On voit pas le fond
- Peu de repères
- Zones d'arrêt DTC
Ca dépend où tu nages. En Grèce, l'eau est limpide dans mon petit village perdu du fond du Péloponnèse. Tu peux longer la plage avec plein de repères, genre tu pars d'un point précis (terrain de foot) et tu vas jusqu'à le hauteur d'une taverne sur la plage où tu peux t'arrêter boire un coup (on te connaît, on sait que tu viendras payer), avant de repartir dans l'autre sens, ou autre.
Ouvrir les yeux dans l'eau salée n'est qu'une histoire d'habitude à prendre, et franchement ça fait certainement pas plus mal que le chlore - même si je nage depuis quelques années avec des lunettes pour aller emmerder les poissons, pouples, étoiles de mer et autres bestioles marrantes au fond.
Les vagues, c'est génial ! (Faut juste les lunettes pour aider)
Glagla...bon, j'avoue, je triche, je nage dans la méditerranée  ^^

Bon, dans 13 jours, j'y suis !  [:onion tears]

Valà ^^

Fuu-chan.

29 août 2016 à 12:02:54
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Quand la Flandres envahira la Wallonie et violera vos cadavres, tu viendras pas pleurer si on trumpise nos frontières au Nord :o
Euh, non, les flamands, ils vont se noyer quand la mer du nord va monter. Nous, on les regardera en rigolant de l'autre côté de la frontière linguistique, et peut-être qu'on voudra bien leur louer très cher la décharge de Mellery s'ils veulent s'y installer.  [:trollface]
Et si la mer va pas assez vite,  on les regardera s'amuser avec leur eau complètement polluée par leurs rejets de lisier de porc, pendant qu'on gardera notre or bleu pour nous. re : [:trollface]

Fuu-chan.

30 août 2016 à 20:44:06
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Personnellement, même si je le trouve outrancier, je préfère Trump. S'il est élu, son plus gros point fort est qu'il devra rien à personne vu que sa campagne il l'a financée lui-même, avec son pognon à lui, et qu'il pourra faire un gros fuck à Wall Street and co, contrairement à la mère Clinton qui aura les pieds et les poings liés.
Je respecte bien entendu ton opinion, mais un point me semble utile à mettre en doute : celui où Trump se serait fait tout seul et ne devrait rien à personne dans cette campagne. Sans entrer dans le diagnostic de ses affaires et la cohérence de ses positions (je ramènerai l'emploi aux USA, mais je fais fabriquer mes brols en Chine, et je continuerai et y a aucune incohérence, vos gueules), il demeure tout de même un élément qui me semble intéressant à rappeler : si Clinton est la candidate de Wall Street, sans le moindre doute, Trump est, lui, le candidat de la US Chamber of Commerce (les élections sont toujours un affrontement entre ces deux forces). Et visiblement, il y a de l'eau dans le gaz, Rob Engsterom, directeur politique de ladite Chambre ayant gentiment résumé dans un tweet sa pensée après la sortie de la vidéo : « There is no GOP nominee for president in 2016. Fundamentally offensive and unqualified »

Pour le reste, il est le symbole d'une colère et d'une rage que l'on peut comprendre, mais ce n'est pas, mais alors là pas du tout, le bon exutoire. Il eut bien mieux valu voter Sanders dans les primaires démocrates, et faire VRAIMENT trembler l'establishment. Car Trump, rappelons-le, au-delà de son comportement, de sa vulgarité, de son mépris absolu pour les femmes, de son comportement pseudo "je suis comme vous les gars", EST l'establishment américain. Et ses propositions ne vont QUE dans le sens de la défense des 1% au dépens de tous les autres (baisse de l'impôt des ultra-riches, sabrage dans les programmes sociaux dont les plus pauvres et les plus vulnérables dépendent pour survivre, etc), auxquels il ment allègrement. Toutes les éructations sur les immigrés, les mexicains, les musulmans, c'est du pur bruit (dans le sens bruit <--> signal), de la poudre aux yeux pour attirer l'attention, et ne surtout pas parler de ce qu'il y a vraiment dans son programme pour tout le pan socio-économique (qui est la plateforme Républicaine, faut pas se leurrer, hein).

Alors, si on soutient la plateforme Républicaine, soutenir Trump malgré ses outrances (qui sont pour une part du jeu, et pour une part le reflet d'un personnage réellement nauséabond dont le respect pour les gens "ordinaires" tels que nous doit se mesurer à l'aulne de ses déclarations) est logique. Sinon, ce n'est pas logique.

Fuu-chan.

11 octobre 2016 à 22:37:54
5