Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rikimaru

Pages: [1] 2 3 ... 56
1
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 27 mars 2021 à 11:09:31 »
Je te souhaite un joyeux anniversaire ami Suzaku [:jap] !

2
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 15 mars 2021 à 20:40:32 »
Hey, merci beaucoup à toi !  [:jap] Pour l'ambiance, il m'a semblé que mettre en opposition un cadre normal, du quotidien, paisible avec la présence de ces trois-là pouvait rendre pas mal.

Mais je t'en prie ma chère, le plaisir était pour mes yeux de lecteur [:jap]

Et tu as bien raison ^^ !

Quant à la personnalité des juges... J'ai souri en lisant ton commentaire, tellement Minos et Eaque ne m'inspirent... rien en général  [:aie] Alors pour le coup, tant mieux si tu as trouvé que cette caractérisation express ne tombe pas trop à côté de la plaque parce que ce n'était pas gagné ! (pour Rhada, bizarrement, ça me pose moins de problème  :D )

Autant Rhada est connu pour ses excès, autant les 2 autres, c'est vrai que [:aie]. Pourtant, j'ai l'impression que dans l'imaginaire collectif (ou le mien [:fufufu]), Minos fait figure de gars un peu hautain/noble plutôt posé. Quant à Eaque, vu sa tirade face à Ikki, on pourrait se dire qu'il est du même acabit, bien qu'il se dégage de lui quelque chose de différent de Minos. Ce côté "charmeur" (je ne pense que ce soit le bon terme) dont tu l'as doté rend bien pour moi.

Saga est l'incarnation de l'étoile de la badassitude  :o Et vu le contexte dans lequel s'inscrit ce texte (je ne sais pas si je le réemploierai, il y a des chances que oui, faut que je creuse le sujet), je te garantis qu'il est au sommet de son art :o

Mais clair :o !
Je serais friand d'autres emplois pour ce Saga [:miam].

Merci à toi de nous faire découvrir une petite perle de temps en temps :)

Allez, j'abuse peut-être un peu, mais si tu arrives à trouver un petit peu de temps pour cela, je serais très honoré de retrouver tes critiques sur mes écrits ;) (chose entamée du temps du ssforum ... donc oui, ça remonte un peu [:lol][:aie]).

3
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 14 mars 2021 à 18:40:38 »
On s'y croirait tant l'ambiance est très bien retranscrite [:miam]. J'ai bien aimé la distinction marquée entre les personnalité des 3 Juges infernaux, qui malgré leur peu de temps d'antenne, sont aisément reconnaissables (un Rhada tout en finesse ^^). La dernière phrase est tellement véridique.
Et qu'est-ce qu'il est classe le Saga de UDC!verse 8) !

4
Elle est tellement belle [:bave] [:bave] [:bave] !! Surtout la version avec le visage Kurumanga ! J'ai tellement envie de craquer ... on peut échelonner en plus ... mais même comme ça voilà quoi, ça pique [:aie]

5
Fanarts / Re : Re : Spaceweaver's
« le: 25 février 2021 à 18:30:37 »
Cette version du Kraken ne me gêne pas en soi, c'est celle de l'univers de GRR Martin.
Spoiler (click to show/hide)

@Moïra  Je ne l'ai vu qu'à l'état de croquis, mais le totem de ce Kraken-ci offre une vision tout de même un peu différente de celle de Martin ;).

Ok pardon je suis débile mais j'vois pas le rapport entre ce kraken et le p'tit lion d'omega  en fait.

Je crois que l'on est plusieurs dans ce cas ^^

6
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 25 février 2021 à 14:00:18 »
Je t'en prie @Samantha Rosenwood  [:jap], c'était un plaisir. J'aime bien proposer une approche originale (ça peut être juste un élément en particulier du personnage, enfin de son armure pour le coup ^^), quoique respectueuse du matériau de base.

Si à un moment ou à un autre, tu souhaites découvrir mon univers, ne te gêne pas ;)

7
Fanarts / Re : Re : Re : Spaceweaver's
« le: 25 février 2021 à 12:12:08 »
Ok, merci. Un peu dommage qu'avec une Scale aussi couvrante le personnage n'a, du coup, plus aucun trait distinctif.

Quand j'ai discuté de cette commande avec SpaceWeaver, j'ai émis le souhait d'avoir un Kraken se rapprochant plus de la figure à laquelle on pense, c'est-à-dire un être tentaculaire semblable à un poulpe. Une association à un petit côté Cthulhuesque à été aussi faites par SpaceWeaver. Il y avait aussi le souhait d'une créature ancienne et qui s'appuyait sur quelques images transmises pour inspiration.

Il faut aussi garder à l'esprit que l'artiste n'est pas dans la tête du commissionnaire et que sa représentation ne pourra pas être à 100% exacte par rapport à ce qui était imaginé. Ici, hormis quelques indications (certaines respectées, d'autres non), j'ai laissé un champ très libre à l'artiste. Et sa vision alimente ma propre vision et l'amène à évoluer également ^^ (j'attaque actuellement la partie où le Kraken entre scène et sa description sera donc un mix entre le portrait fourni par Space et l'image que j'en avais à la base ; qui a connu une ou deux évolution au passage).

L’Écaille étant celle d'un guerrier de haut rang, on sait que cela implique un grand côté couvrant. Il est vrai que l'on a du coup pas de signe clairement visible et qu'il suffirait de changer la couleur de peau ou des cheveux du personnage pour qu'il devienne une autre personne. Cependant, si on a appris à connaître "l'homme" en dessous via la façon dont il a été écrit, on créait un lien plus facilement ;).

Si cela te tente, je t'invite à découvrir ma fanfic qui est dispo sur le sujet fanfic ;)

8
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 25 février 2021 à 08:22:30 »
Je ne pense pas que tout le monde suive le compte fb ou insta de SpaceWeaver, du coup, je me permets de poster ici un fanart
Spoiler (click to show/hide)
: Le Kraken revu et corrigé si j'ose dire ^^




9
Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive et intéressante [:jap] ! A voir pour cette fameuse BD ;).

10
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 16 février 2021 à 21:28:00 »
Enorme [:lol] !

11
Au passage que vaut le film sorti récemment?

D'après les chiffres, il a établi de nouveaux records d'entrées au Japon, mais ... je n'en sais pas plus [:aie]. Je ne l'ai pas encore vu proposé par des sites de streaming, sachant que ça fait 4 mois qu'il est sorti dans les salles nippones.

12
En même temps, au Japon, une créature avec des tentacules... ça ouvre la porte à de nombreuses interprétations pas tellement adaptées à la chasteté ambiante de StS.
 [:trollface]

Ouais, c'est pas faux [:perceval]

13
"Ce design inhabituel vient peut être d'un jouet transformer de cette époque. En effet, un robot de la gamme Seacon sorti en 1987 au Japon se nomme Kraken dans ce pays et a la forme d'une raie manta et l'on remarquera aussi que les Seacons peuvent s"assembler pour former un robot géant nommé... King Poséidon. La rareté de l'association Kraken-Raie Manta laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence et que Kurumada s'est peut être inspiré de ce robot en dessinant la Scale du Kraken en 1988."
(http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Isaak_du_Kraken#Kraken)

Ah bah voilà. Merci @Moïra [:jap].
Bon, c'est limite l'occasion qui fait le larron comme on dit [:lol]

14
Ha oui donc tu as choisi la forme poulpe du Kraken ^^
Tu pars loin d'Isaac avec sa raie xD

Oui, mythologiquement (ou cryptozoologiquement plutôt), le Kraken est associé à un genre de calamar géant. Je ne sais pas pourquoi Kurumada sensei a opté pour une raie [:lol].
On a essayé avec SpaceWeaver de se rapprocher de cette forme de calamar, tout en lui collant un côté "Cthulhuesque" (la pierre représente l'oeil de la créature). Il faut essayer de l'imaginer se déplacer comme les "pieuvres" mécaniques de Matrix quand elles "nagent".

15
Comme je l'avais évoqué dans un précédent message, un nouveau fanart était en cours de conception, le voici donc terminé ! Voici donc Einar, Marina du Kraken, sous la palette de SpaceWeaver :


16
Suite à un échange avec DDM, je me suis rendu compte que je n'avais jamais posté le fanart d'Andrei du Verseau sur ce topic [:onion sweat], toutes mes confuses :


17
Fanarts / Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 11 février 2021 à 09:43:04 »
Oh, un nouveau terme pour ma culture gé ^^.
Si on suit la logique de la définition "classique", ça voudrait dire que barbichette noire est affilié à un dieu grec  [:fufufu]

18
Merci pour ce nouveau chapitre. Je viens de le lire et tu as toujours ta bonne plume !  ;) J'ai aimé.

Merci à toi de l'avoir lu mon ami, ça fait chaud au coeur de voir un petit commentaire, d'autant plus s'il est positif :).

Yes enfin !

Très heureux de pouvoir lire la suite même s'il va me falloir reprendre au début du chapitre pour me remettre dans le bain (quelle horreur hein ? 😂 )

En tout cas, la différence de style entre avant ou après la coupure ne se ressent presque pas, ça reste très plaisant ;)


Et oui, ça y est, il est là ^^ !
Non, ça ne devrait pas être trop pénible j'imagine :D

Merci pour ce retour positif, ça me fait très plaisir.

19
Merci à toutes et à tous pour votre patience, @Caine Lornan  @Aqualudo  @Phénix  @Dragon des Mers , et à tous les autres. Je vous dévoile donc enfin la suite de l'histoire :

Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 3

J'espère que mes précédents lecteurs n'auront pas trop de mal à se remettre dans le bain ^^, même si au bout de deux et demi de hiatus, ça me semble compliqué [:aie]. Une aussi longue interruption aura forcément eu un impact sur la qualité de ma prose (le tout début du chapitre ayant été écrit bien longtemps avant la suite actuelle), mais je vais tâcher de me remettre à niveau.

Bonne lecture [:jap]


20
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 04 février 2021 à 20:52:24 »
Bon anniversaire à toi, AquariusVintage [:jump] !!

21
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 04 février 2021 à 19:34:03 »
Loki, the lie-smith God par SpaceWeaver :

Spoiler (click to show/hide)

22
Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde !

Je me manifeste pour vous dire que le projet n'est pas mort  [:aie]. Après 2 ans et demi de hiatus, j'ai enfin pu me remettre à l'écriture (bannissant la procrastination et surmontant l'obstacle essentiellement scénaristique qui entravait ma progression) [:jump] !
Le chapitre suivant devrait bientôt pointer le bout de son nez, car il est actuellement en correction. La suite est déjà en cours de rédaction et je pense, j'espère, pouvoir avancer à un bon rythme, d'autant que je serais en congés pendant 1 semaine à partir du 8.
Un petit travail artistique est également dans les tuyaux pour les amateurs d'image ^^.

J'espère que cela redonnera un petit peu d'allant à ceux qui me suivaient à l'époque, et peut-être, qui sait, inciter de nouveaux lecteurs à démarrer l'aventure ;)

A très bientôt !

23
Superbe planche 8) ! Et j'adore le travail de recherche effectué derrière les arcanes des protagonistes, aussi bien à leur origine qu'à leur constellation (il fallait vraiment y penser pour la technique du Taureau, on sent qu'elle n'a pas été piochée au hasard malgré la quantité de matériau disponible). Chapeau à tout(es) ceux/celles qui ont menés/mènent cette réflexion [:dawa] !

24
Présentation / Re : Bonjour bonsoir ~
« le: 22 janvier 2021 à 18:52:06 »
Bienvenue à toi Fenrir [:jap] !

25
Fanarts / Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 22 janvier 2021 à 18:49:16 »
D'ailleurs on ne le dira jamais assez mais ces techniques sont encaissés par des héros professionnels [:aie]. N'essayez pas ça chez vous !

Du coup, on peut en conclure que ces trois-là n'avaient pas obtenus leur licence pro :D ?

En tout cas, bravo pour cette nouvelle histoire qui entame son petit bout de chemin que j'espère long et parsemé de surprises. C'est toujours un plaisir à lire [:jump]

Pages: [1] 2 3 ... 56