See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 123 124 [125]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques En fait l'article de FranceInfo est aussi ridicule et fainéant que s'ils avaient titré "un an après #MeToo, les grandes familles de la péninsule arabique continuent à traiter leurs domestiques bengali/sri-lankaises/... comme des esclaves, battues, séquestrées et souvent violées".
Evidemment que #MeToo n'a pas changé les mentalités, les traditions (aussi répugnantes soient-elles) et les cultures en 3 tweets (allez, ok, plus  [:trollface]). Il suffit de regarder la réalité en face chez nous, avant de pointer le doigt vers les autres.

La valeur informative c'est zéro, c"'est juste facile à écrire, et ça attire les clics, ce qui est le seul objectif. Point barre.

Le seul intérêt que j'y vois, ce serait de rappeler à ceux qui l'ignorent ces aspects de la culture dont sont issus les oeuvres qu'ils lisent. Je pense en particulier aux gamines à qui ont fait lire des choses vraiment en-dessous de tout appelées abusivement "shoujo", qui souvent leur expliquent que oui, le mec qui vous traite comme une merde, est violent verbalement, voire physiquement, vous dévalorise en public, vous démolit moralement, en fait, c'est parce qu'il vous aime mais qu'il a du mal à exprimer ses sentiments, donc acceptez, et un jour, vous verrez, il s'ouvrira et vous offrira toute cette tendresse dont vous rêvez. Ca, ça me pose réellement problème dans les choix des éditeurs de "shoujo" VF.
Mais bon, ce seul intérêt n'a aucune chance d'être atteint, l'article de FranceInfo n'étant pas fait pour ça, et n'ayant aucune chance d'être lu par les gamines en question.

Fuu-chan

06 octobre 2018 à 11:59:29
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Hélas, pour un SJW une œuvre de fiction doit, j'imagine, être militante et aller dans un sens progressiste. Sinon c'est rétrograde, voyons.

Dans les œuvres de fiction, tu inclus les études sociologiques issues d'universités gangrénées par le syndrome SJW, ou pas? [:petrus jar]

https://www.marianne.net/societe/de-la-culture-du-viol-chez-les-chiens-l-incroyable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire

Citer
Des chercheurs ont réussi à faire publier dans plusieurs revues de référence aux Etats-Unis des essais aux thèses absolument délirantes, prônant par exemple le développement de l'usage anal de sex-toys chez les hommes pour lutter contre la transphobie et faire progresser le féminisme.

Quand un homme se masturbe en pensant à une femme sans lui avoir demandé son consentement, c'est une agression sexuelle. Il existe une culture systémique du viol chez les chiens. L'astronomie est une science sexiste et pro-occidentale qui doit être remplacée par une astrologie indigène et queer. Ces thèses vous semblent loufoques, invraisemblables ? Elles le sont. Elles ont néanmoins été considérées avec le plus grand sérieux, et parfois même publiées, par des revues académiques de premier plan aux Etats-Unis, victimes de l'un des canulars universitaires les plus ambitieux jamais mis en œuvre…

(...)

Et même : "Les éducateurs devraient discriminer selon l'identité et calculer le statut de leurs étudiants en fonction de leurs privilèges (...), pénalisant les plus privilégiés en refusant d'écouter leurs contributions, ridiculisant leurs efforts, en parlant plus fort qu'eux et en les forçant à s'asseoir enchaînés sur le sol" ! Toutes ces contributions n'ont reçu que des critiques de forme de la part des revues universitaires auxquelles ils ont été adressés. Celle proposant d'enchaîner des étudiants sur le sol a même été applaudie comme "une forte contribution à la littérature foisonnante s'attaquant à l'injustice épistémique dans la salle de classe".

(...)

D'autres faux essais universitaires ont été finalement rejetés après examen par des universitaires. Mais cela ne les a pas toujours empêché de recevoir des commentaires chaleureux de la part de chercheurs chargés de les évaluer, qui ont parfois même poussé l'absurde encore plus loin. Ainsi, dans un mémoire consacré à la masturbation, les auteurs du canular écrivent que "quand un homme se masturbe en privé en fantasmant sur une femme sans qu'elle lui ait donné sa permission (...), il commet une violence métasexuelle contre elle". Dans son évaluation, la première contributrice de Sociological Theory encourage nos chercheurs à aller plus loin encore dans cette théorie : "Je pense à d'autres scénarios où les hommes pourraient transformer en arme leur non-connaissance de manière très tangible. Par exemple, la déclaration ambiguë 'Je pense à toi tout le temps', dite de manière impromptue à une femme par un homme, est particulièrement insidieuse, étant donné le contexte structurel de violence métasexuelle dans le monde".

(...)

et pour finir, le point Godwin obligatoire :

Citer
Le clou de cette fanfaronnade a été apporté par un essai présenté au magazine Sociology of Race and Ethnicity, où nos trublions prétendent "examiner de manière critique la blanchité ('whiteness, ndlr) depuis la blanchité". Pour cela, ils ont ni plus ni moins sélectionné - sans le dire - des extraits de Mein Kampf, l'infâme pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, en y remplaçant le mot "Juifs" par "Blancs". Le paper a été rejeté mais cela ne l'a pas empêché de recevoir au préalable les éloges de plusieurs pairs universitaires. "Cet article a le potentiel pour être une contribution puissante et particulière à la littérature traitant des mécanismes qui renforcent l'adhésion blanche à des perspectives suprémacistes blanches, et au processus par lequel des individus peuvent atteindre des niveaux plus profonds de conscience sociale et raciale", écrit ainsi un chercheur enthousiaste, qui n'objecte que "des révisions concernant la précision, la clarté, l'expression d'assertions et des exemples concrets" et complimente ainsi sans le savoir une resucée de Mein Kampf.


La source d'origine
https://areomagazine.com/2018/10/02/academic-grievance-studies-and-the-corruption-of-scholarship/

Citer
Part III: Why Did We Do This?

Because we’re racist, sexist, bigoted, misogynistic, homophobic, transphobic, transhysterical, anthropocentric, problematic, privileged, bullying, far right-wing, cishetero straight white males (and one white female who was demonstrating her internalized misogyny and overwhelming need for male approval) who wanted to enable bigotry, preserve our privilege, and take the side of hate

 [:delarue1] [:onion laule]

06 octobre 2018 à 12:36:42
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Gott im Himmel [:cri]
06 octobre 2018 à 12:41:53
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques On peut se demander si certains n'y ont pas lu ce qu'ils auraient souhaité pouvoir écrire eux-même...
06 octobre 2018 à 13:57:04
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Dites, rassurez-moi, vous vous rendez compte du vrai problème que ça présente ? Le fait que certaines revues publient n'importe comment sans même vraiment lire ce qu'on leur propose (et heureusement mêmes ce genre de revues a refusé le papier de Mein Kampf). Alors oui c'est inquiétant de savoir qu'un tiers de ces papiers absurdes est passé, oui, mais le sujet n'est pas tant le problème que le pourquoi, on a déjà trouvé ce problème sur d'autres sujets sociologiques https://www.lemonde.fr/education/article/2015/03/10/la-revue-societes-piegee-par-deux-sociologues_4590914_1473685.html?

et le système a été dénoncé plusieurs fois pour de nombreux points :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sciences/20160519.RUE2928/je-ne-publierai-plus-jamais-dans-une-revue-scientifique.html

06 octobre 2018 à 14:46:13
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Durant mes études on en avait parlé des impératifs de rentabilité des revues scientifiques, ainsi que la part du lion que se taillent les éditeurs sur les travaux des universitaires. Certains universitaires font de la résistance et font publier leurs travaux sur des sites pirates, tandis que d'autres finissent par s'accorder avec ce système, ce qui peut parfois aller jusqu'à la forte poussée idéologique d'une revue pour faire du sensationnel ainsi que son appauvrissement méthodologique et scientifique, au risque d'emprisonner l'esprit de certains chercheurs et les conforter dans une certaine pensée par confort intellectuel et financier.
06 octobre 2018 à 14:51:11
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Dites, rassurez-moi, vous vous rendez compte du vrai problème que ça présente ? Le fait que certaines revues publient n'importe comment sans même vraiment lire ce qu'on leur propose
... couplé au fait que les idéologues ont remplacé les scientifiques.
Que l'on ne s'y trompe pas : ça se passe aux US, qui sont simplement "en avance" sur ce qui arrive déjà en Europe. Il suffit de voir certaines mobilisations et évènements dans les universités françaises où la nouvelle manière de penser t'es enfoncée dans le crâne à coups de marteau (féminisme militant, réunions inter-inclusives-non-mixtes, victimisation systémique etc).
Et si tu n'y adhères pas ou émets simplement des réserves ou nuances, on te censure et te menace d'exclusion sociale en t'étiquetant, pour citer les chercheurs-trolls : racist, sexist, bigoted, misogynistic, homophobic, transphobic, transhysterical, anthropocentric, problematic, privileged, bullying, far right-wing, cishetero straight white.

C'est un vrai problème, avec des conséquences sociales abjectes :
http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/19/01003-20180319ARTFIG00268-angleterre-un-scandale-de-viols-collectifs-par-des-gangs-indo-pakistanais-refait-surface.php

Citer
Aujourd'hui, les institutions de cette petite ville du nord de la Grande-Bretagne sont accusées d'avoir tenté de minorer, voire d'étouffer les agissements de ces gangs criminels par peur d'être accusées de racisme.

Les répercussions vont bien plus loin qu'une simple guerre d'idées.

06 octobre 2018 à 16:34:35
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques @Bouloche Le Foufounet : l'argument, dont on peut penser ce qu'on veut, c'est que les personnes qui se considèrent racisées ont une tendance inconsciente à retenir leur parole et leur point de vue si l'assistance n'est pas concernée. Par exemple, une femme noire d'origine étrangère aura moins de difficulté à exprimer ses soucis lié au regard des gens, aux petits ou grands préjugés du quotidien si elle n'est qu'avec des gens qui savent ce qu'elle veut dire parce qu'ils l'ont expérimenté, plutôt que de devoir systématiquement expliquer à un blanc que non il ne suffit pas de se comporter bien pour ne pas subir quotidiennement trois contrôles d'identité quand tu vas travailler et quand tu reviens dans ton quartier. Enfin si j'ai bien compris. Et l'argument ne me semble pas bancal non plus, mais assez contre-productif.
06 octobre 2018 à 21:49:21
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Et surtout, comme à chaque fois avec les bigots fous de Dieu, ils oublient bien volontiers les autres passages de la Bible qui ne les arrangent pas...  [:uguh]

Vous avez pris le temps de lire ce livre? Techniquement, on n'a pas le droit d'aller aux toilettes

Perso de toute façon, le simple fait que des gens puissent baser toute leur vie sur un putain de bouquin qui a très bien pu être écrit par le premier clampin venu qui avait juste envie de [:trollface], et surtout la somme de CONNERIE que ça produit chez ces gens-là, ça me laisse perplexe [:delarue4]

13 octobre 2018 à 10:56:02
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
"Même si l'un des 10 commandements est "tu ne tueras point", il faut bien comprendre que la Bible ordonne que certaines personnes soient mises à mort."

Les dégénérés de ce style ne valent pas mieux que les talibans, tous à mettre à la benne...

13 octobre 2018 à 21:50:30
1