See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 4 5 [6]
Post info No. of Likes
Re : Re : [opinion] Hyoga du Cygne
(l'anime l'a coloré en blanc comme l'armure) et Hyoga dit que le poison ne l'a pas atteint car c'était dans son armure, non non en plein dans la peau !

Ah oui exact !  [:lol]

D'ailleurs, je me demande bien comment Geki et Ichi ont pu réparer leurs armures, elles étaient beaucoup plus amochées que celle de Seiya et Shiryu. :D

J'ai depuis longtemps une théorie bidon là-dessus (mais c'est vraiment se rattraper aux branches pour compenser des approximations de l'auteur  ::) ).

Pour Shiryu : ce sont son poing et son bouclier qui ont été détruits. On va considérer que ce sont les points névralgiques de sa cloth. Si ces endroits sont affectés, toute la cloth est en danger.
Pour Seiya : poing détruit, casque détruit + une colère du dragon qui a dû vachement fragiliser sa cloth.

Tout se serait bien passé si ils avaient gardé leur cloth sur le dos pendant le combat (l'armure se nourrit du cosmos de son porteur, même endommagée) ou si ils avaient tout renvoyé illico dans la pandora box (sommeil réparateur pour les cloth). Là, ils ont enlevé leur cloth tout en conservant des parties sur eux, ceintures et jambières (dans le DA comme dans le manga). Donc la cloth grandement fragilisée n'a pu ni s'aider du cosmos de son saint ni se régénérer intégralement dans le coffre, et ce jusqu'à la fin du combat et qu'on les emmène à l'hôpital. Elles sont donc mortes.

A l'inverse, Shun a gardé sa cloth sur lui quand son épaulette a été défoncée par Ikki. Idem pour Hyoga : sa cloth est défoncé par Ikki au niveau du poitrail, mais il la garde sur lui, son pouvoir doit soutenir la cloth.

Pour Geki et les autres, je sais pas trop  [:fufufu] Je présume que pour eux, les cloth ont rejoint les pandora box tout de suite après avoir été éclatées, donc elles se sont peut-être régénérées partiellement. Quoi qu'il en soit, ils ont dû passer par la case Jamir à un moment ou un autre.

01 août 2019 à 17:48:14
1
Re : saint seiya anime vs manga
mais j'étais gamin justement.

C'est un mauvais argument. Les gosses d'hier comme ceux d'aujourd'hui constituent généralement un public critique et exigeant, parfois même plus que les adultes. Je ne nie pas qu'il y a des appréciations qui sont tributaires d'un certain regard enfantin, mais si c'est la condition sine que none pour savourer un truc, ça peut pas durer dans le temps. Les adultes qui apprécient le DA Saint Seiya aujourd'hui l'envisagent avec un regard d'adulte : la nostalgie n'a pas le pouvoir de te faire redevenir une personne que tu n'es plus, même le temps d'un visionnage.

Par ailleurs, quand bien même le recul dévoile de façon criante les carences du DA, et alors ? Une œuvre forte, c'est pas nécessairement une œuvre sans défaut. Le DA n'aura jamais la cohérence et l'efficacité du manga, certes, mais même ses pires erreurs n'effacent pas tous les aspects du manga qui ont été sublimés par la version animée, sans même parler de certaines qualités dont elle dispose et dont le manga est dépourvu. Et c'est prégnant sur les douze maisons justement, partie qui a une intensité dans le DA que le manga n'aura jamais.

Le côté "c'est le meilleur parce que j'ai découvert avec" c'est pas un argument pour moi, je fonctionne pas à la nostalgie - c'est pour cette raison que sauf catastrophe industrielle en Décembre la trilogie originale Star Wars sera celle que j'aime le moins alors que j'ai grandi avec et que je les ai vu des dizaines et des dizaines de fois.

Mais personne ne fonctionne vraiment à la nostalgie, du moins pas jusqu'à un certain point. La nostalgie pèse que dalle face à la réalité. Quand t'as pas revu un truc depuis l'enfance, oui, la nostalgie et sa poudre magique font le job dans tes souvenirs brumeux. Mais pas quand tu te reconfrontes à la chose. Si le machin n'a pas des qualités qui lui permettent de parler à la personne que tu es aujourd'hui, ça fonctionnera pas, nostalgie ou pas. On accorde trop de pouvoir à ce sentiment, notamment parce que le marketing aujourd'hui s'appuie énormément dessus. Mais si la nostalgie peut pousser un gugus à aller en salle pour voir "Star Wars épisode IV : enième ultimate edition", elle aura en réalité peu d'impact sur la façon dont il va percevoir la chose.

Tu sais moi je le renie volontiers l'ADN de la série. Si y a une chose que je veux c'est voir Saint Seiya enfin libéré des chaînes que représentent la série originale. Malheureusement la TOEI ne va pas assez loin dans ce sens et reste systématiquement le cul entre deux chaises. Il aurait fallu un Omega qui s'émancipe pleinement de l'original, ou l'équivalent de LoS en série...

Là dessus je suis d'accord. J'aime pas trop ce que je connais d'Omega et j'ai modérément apprécié LOS, mais dans un cas comme dans l'autre, je trouve que les bonnes idées fraîches sont plombées par l'héritage Saint Seiya. Si les deux avaient été plus libres, bien meilleures auraient été les choses.

Alia, il a fallu que je fasse une recherche pour me rappeler qui c'était  ::) Et je me souvenais même pas qu'elle était morte  [:lol]

09 août 2019 à 17:12:07
1
Re : Dragon Ball Voui. C'était intéressant d'écouter Thierry Bourdon. C'est là que j'ai appris que c'est lui qui avait contacté le studio de doublage pour leur demander s'il pouvait redoubler C-17 dans Kai. Il a appris par les fans qu'un redoublage de DBZ était en cours, et il s'étonnait de ne pas avoir été contacté contrairement à ses collègues.

On lui a expliqué que c'était surtout pour des raisons de coûts qu'il n'avait pas été sollicité, et c'est lui qui a dû les convaincre que ses tarifs n'étaient pas forcément plus élevés que ceux d'un autre, malgré son long CV, et que c'étaient des économies de bout de chandelle. C'est comme ça qu'il a finalement pu récupérer le rôle. Il s'est servi de cette anecdote pour démontrer que rien n'est acquis dans ce milieu et qu'une voix attitrée, ça n'existe pas. Il n'y a strictement aucune garantie qu'un studio de doublage vous recontacte pour reprendre un rôle.

Et Bourdon, je l'ai adoré en Aphrodite dans Abel. Sa voix collait parfaitement au personnage  [:disko]

18 août 2019 à 17:06:32
1
Re : saint seiya anime vs manga Ma femme dirait qu'il "péclote" ! [:lol]
19 août 2019 à 10:59:35
1
Re : Friends....oldie but goodie ? Non, mais il y a du sexisme et de l'homophobie latente dans Friends, ainsi que du "fat shaming". Ce serait être de mauvaise foi que de le nier... Sauf que ces comportements ne sont pas glorifiés mais au contraire raillés, moqués, critiqués, blâmés. Et ça fait toute la différence. Quand un des persos sort une vanne ou des propos déplacés, ses potes ne le félicitent pas. Ils lui disent "t'es vraiment un gros con !".

Chais pas, ça m'a toujours semblé limpide...

Sinon, j'ai fait attention et j'ai remarqué qu'il y a des Noirs dans quasiment tous les épisodes. Soit de simples figurants, soit dans des tous petits rôles, mais il y a bel et bien des Afro-américains, y compris aux soirées chez les Friends ou à des événements comme les mariages, anniversaires, etc.

Du coup j'ai un peu du mal à comprendre les accusations de racisme, ou les critiques selon lesquelles les Friends ne restent qu'entre Blancs et n'ont aucune personne de couleur parmi leurs amis ou mêmes simples connaissances, que la série représente un New York irréaliste à la population entièrement blanche, etc.

19 août 2019 à 13:40:21
1
Re : Friends....oldie but goodie ? Ben justement si ça fait toute la différence, ce n'est pas un problème puisque ces attitudes sont remises en cause constamment, et en fonction des défauts de chacun. Ca le serait si chacun cautionnait la connerie de l'autre. 

Des polémiques qui n'ont aucun sens, on est bien d'accords.

19 août 2019 à 13:53:57
1
Re : Friends....oldie but goodie ? Et Marta Kauffman était bien ronde quand elle était plus jeune... Mais j'imagine que les deux auteurs de Friends se détestent tellement qu'ils ont délibérément créé une série qui se moque ouvertement des gros et de la communauté LGBT+  ::)
20 août 2019 à 13:03:13
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) Prochain anime Saint Seiya de la TOEI, ND en bonhommes bâtons en noir et blanc.

Pas terrible, mais la TOEI sera au dessus de toute critique, puisque la responsabilité incombe aux vieux fans rétrogrades!!!
Le cabinet d'avocats Kraken and Co a déjà préparé la défense du studio, on peut respirer!



11 septembre 2019 à 11:39:44
1
Re : vannes et blagues débiles en tout genre Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal.

L’épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée, elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années.

Et encore, et encore, et encore : il ne m’aime plus, il me néglige, il me laisse seule, il ne me donne pas d’affection, etc…

Finalement, après l’avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l’embrasse longuement, avec fougue et passion.

La femme, enfin silencieuse, se rassied calmement, l’air béat, comme sur un nuage.

– Voilà , dit le thérapeute au mari, ce dont votre épouse a besoin, chaque jour. Et j’insiste: chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d’accord ?

Le mari, après quelques instants de réflexion :
– Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l’amener ici chaque matin, mais le week-end ce n’est pas possible : je fais du vélo.

 [:aie]

14 octobre 2019 à 12:56:05
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
"ne veut pas se rendre". Genre on lui demande son avis  [:tsss]

Où sont les bonnes méthodes d'antan? :o


18 octobre 2019 à 13:57:39
1