See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Post info No. of Likes
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
On parie que dans 20 ans, ils se seront bien fondus dans le moule et passeront à leur tour pour de vieux cons réac' aux yeux de la jeune génération ?

Surtout s'ils proviennent de la classe moyenne aisée, du milieu bourgeois ou petit-bourgeois. Ils deviendront alors de magnifiques chantres du néolibéralisme méprisant le prolétariat et les classes populaires à la Cohn-Bendit, à la Glucksmann et à la Goupil. :o

16 avril 2022 à 17:48:59
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ça remet au jour un problème récurrent de définition de l'égalité : l'égalité, est-ce que c'est les mêmes droits strictement identiques pour tout le monde au départ, ou est-ce que c'est faire en sorte que tout le monde soit à peu près à égalité à l'arrivée, en accordant quelques petits bonus supplémentaires pour compenser les handicaps de certains.

Inutile d'essayer de répondre à la question, parce qu'il n'y a pas une réponse standard, même de nos jours. Et RANGEZ-MOI CES FLINGUES TOUT DE SUITE ! :D

L'égalité absolue au départ, ça veut dire qu'on supprimerait les places de parking pour handicapés pour qu'ils aient les mêmes difficultés que les autres à se garer.
L'égalité absolue à l'arrivée, ça veut dire un merdier phénoménal et insoluble pour établir les problèmes de tout un chacun et trier "problème valide/invalide" avec autant de cas de figure que d'humains existant X nombre de jours dans une vie.

Pour ce qui est de l'instauration d'un congé menstruel, c'est typiquement pour moi le truc qui part d'une bonne intention mais qui va partir en cacahuète. Entre les femmes qui n'ont pas de douleur particulière et qui demanderont le congé quand même, celles pour qui ça arrive mais pas tout le temps, celles qui sont pliées en deux à chaque fois (genre endométriose), celles qui voudraient bien avoir le congé mais qui n'oseront pas le prendre par peur de saborder leur carrière ou par timidité (tout le monde n'a pas envie d'exposer l'état de son utérus devant le patron et les collègues), plus l'entreprise qui devra calculer combien ça lui coûte, vous verrez que ça finira par être abandonné.

Mais si ça permet au moins de faire comprendre à Raoul que les douleurs de règle (et l'impression d'avoir avalé tout un paquet de punaises de bureau) c'est pas du flan, et à mémé Jacqueline que ce n'est pas normal de souffrir pendant ses règles, ce sera toujours ça de pris.

22 avril 2022 à 14:40:32
1
Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
Les dieux ne choisissent pas un humain au pif, dans le cas d'Hadès le contrat tacite est que son hôte doit être un jeune homme vierge et le plus pure de son époque.

Tu fabules.

Le contrat tacite pour Hadès c'est que son hôte doit être la personne la plus pure de son époque. Cette personne peut donc tout à fait être une femme sans que ça change quoi que ce soit.  [:aloy]

-Sergorn

08 août 2022 à 21:32:12
1
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général) C'est très interessant tout ce débat par rapport au changement de sexe du chevalier d'andromède  :D.
Ca me faisait me demander, la plupart d'entre vous qui intervienne dans la conversation, vous êtes des hommes non (j'en sais rien tapez pas  [:aie])?

Moi je suis une fille, et personnellement, ce genre de changement de sexe quand c'est juste un personnage en particulier et que ca concerne personne d'autre du cast bah, ca me donne l'impression qu'on se fiche de moi.
C'est pas le fait qu'un personnage soit une fille que je m'identifie forcément à lui mais ses traits de caractères, son histoire etc...

13 août 2022 à 17:51:27
1
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
Moi, je suis cis mal et hétéro, mais vu que j'ai toujours préféré shun dans saint seiya, que le seul sport que je regardais à la TV, c'était le patinage artistique, que je lis plus de manga pour filles que pour garçons, que mes films favori sont nuit blanche à Seattle et Pretty woman et je déteste tout film de guerre ou ultra violent ainsi que les clip de rap avec des filles à
moitié à poil (ma mère m'as aussi dit que je laissais ma soeur me mettre des robes pour jouer),dans ma jeunesse, on ma souvent catégorisé comme homosexuel car impossible de traîner avec les autres garçons au collège et lycée.

Shun en soit, le personnage d'origine, je m'y identifiait à fond, c'est justement juste le mec sensible qui  n'est pas macho,mais vu que je regarde une nouvelle série pour des changements,  le changement de sexe, c'est cool.

Et pour moi c'est exactement le problème, le changement de sexe c'est pas cool non, surtout quand tu changes rien d'autre, ni le chara design du personnage ni le caractère. Et surtout quand ca concerne un seul personnage.
La nouvelle prophétie, l'intervention de l'armée, Graad, ca c'est un vrai changement, quelque chose qui montre qu'au moins la série veut partir sur autre chose. Mais Shun en Shaun ? Rien n'a changé, et ca me pose vraiment problème car je ne peux pas m'empecher de voir quelque chose de forcer.
Non c'est pas une "poupée barbie", ni une love interest ou ce que tu veux, mais c'est juste le caractere de shun transposé c'est tout. Vraiment je ne comprend pas quel potentiel a Shaun par rapport à Shun.
Ca ne fait de mal à personne, ca va pas ruiner Saint seiya, c'est pas un drame. Mais moi je n'apprécie pas trop qu'on justifie le changement de sexe d'un personnage qui a déjà existé sur plusieurs supports, sous pretexte que c'est ce que j'aurai "prétendument" besoin pour m'identifier.

A la fin on a toujours les bronzes secondaires qui sont des gars, et 12 chevaliers d'or qui sont des gars. Vraiment je peux pas m’empêcher de trouver ça ridicule. Quitte à faire du changement, faut aller sur du 50/50 hein, mais bon c'est trop audacieux ...

13 août 2022 à 19:21:33
1
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 9 (18 septembre, 22h, Crunchyroll) Bah en même temps, ils sont aussi sensés être stressés par l'état d'Athéna et les enjeux, hein  [:aie]

Surtout quand on est la disciple d'un gars qui s'est fait récemment exécuter par le Sanctuaire  [:sweat]

19 septembre 2022 à 13:04:18
1
Re : Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
RTE est là pour acheminer de l'électricité, ils ne sont ni producteurs ni consommateurs. Édicter et faire appliquer les normes, c'est le boulot de l'État, pas de RTE. Faire ce que doit faire RTE par les temps qui courent, ce n'est pas une mince affaire. Et le développement des énergies intermittentes poussé par M. Ruffin et ses camarades LFI/EELV pourrait presque justifier une prime supplémentaire au chef du réseau électrique THT.
Ce n'est pas le débat pour moi dans ce que dit Ruffin ici. Ce que je n'apprécie pas, c'est l'attaque mesquine sur le salaire du patron de RTE (qui a bien plus à faire que de gérer les temps de cuisson, même si la com fait partie de son taf), en extrayant une phrase de son entretien pour partir sur une de ses obsessions. C'est d'autant plus dérangeant quand on met en regard avec les méthodes récurrentes des complotistes. Et des démagogues de tout bord (je n'aime pas le terme populiste, mais c'est un autre débat).

En attendant, tu illustres parfaitement cette propension à mettre toutes les critiques et revendications, y compris les plus pertinentes et raisonnables (même si elles peuvent venir d'un membre de LFI comme Ruffin), dans le même panier de la démagogie, du populisme et du conspirationnisme, par peur panique que la discussion dégénère ensuite en dispute. Tendance qui permet ensuite à l'extrême gauche, à l'extrême droite et aux complotistes de faire leur beurre en jouant sur les frustrations et en apportant de mauvaises réponses à des revendications pertinentes et légitimes sans cesse frappées du sceau de l'infâmie. Bravo. Suffit de voir ce que ça a donné pour l'insécurité en France, pour ne donner qu'un exemple. [:aie]

21 septembre 2022 à 14:25:48
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
OMG ! Des sucettes à l'alcool ? Cela doit être aussi dégueu qu'en bouteille. ::)

Ça doit pas être pire que des MON CHÉRI  [:fufufu]


(Beurk)

04 novembre 2022 à 19:41:13
1
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023) Le teaser n'a rien de repoussant mais j'attends de voir. Des FX de toute beauté ne suffisent pas à compenser un scénario pourri, donc il faut que le scénar vaille le coup.
30 novembre 2022 à 19:07:30
1
Re : Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)


Gatchaman crowds



L’horreur psychédélique sous acide  [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0]

04 décembre 2022 à 16:57:44
1