See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Re : Dragon Ball
Pourtant DBS est bien dans la logique instauré par la saga Boo justement... Au niveau de l'évolution des personnage en tous cas.
L'évolution des personnages est globalement respectée, mais du coup ils tombent dans la caricature, je trouve.

Végéta qui devait logiguement "s'assagir" et passer définitivement dans le camp des "gentils", mais qui est transformé en personnage grognon toujours sur les nerfs (dixit Whis lui-même), lui qui est pourtant un génie du combat capable de stratégie et de réflexion. Et sur-utilisé comme ressort comique, en plus. Les scénaristes pouvaient garder les bases de ce qui fait Végéta (tantôt stratège, tantôt calme et observateur, mais en tout cas intelligent) tout en respectant son évolution. Au lieu de ça, j'ai l'impression qu'ils en ont fait une caricature totale du rival pas content mais bien gentil au fond ... Au passage, Végéta est ni plus ni moins le type qui a mis en place la stratégie finale (du Genkidama) pour vaincre Boo (intelligence/réflexion), et qui avait, auparavant, dans son fabuleux discours, cherché et proposé des explications sur la raison pour laquelle Sangoku était toujours plus fort que lui. Mais qui dit ensuite à Whis qu'il ne sait pas pourquoi Sangoku a toujours un temps d'avance sur lui. Bravo aux scénaristes.

Sangohan qui devait logiquement s'éloigner des arts martiaux, ça c'est clair, mais de là à en faire un tête-en-l'air qui "perd son doji" et qui s'habille en survet (élément comique, mais à la limite, ils auraient pu lui mettre des tenues plus conventionnelles  [:aie]). Sans parler du Gohan Super Saiyen qui fait débat (perso' au fond ça ne me gêne pas tellement, mais voilà encore un truc difficile à justifier niveau cohérence).

Sangoku par contre, dans la saga Boo, et depuis la toute fin de la saga Cell (quand il explique qu'il ne faut pas le ressusciter) avait, selon moi, atteint quasiment un statut de sage. Certes encore un peu naïf de temps en temps, mais désormais connaisseur de beaucoup de choses, maître en techniques diverses, et surtout, de moins en moins bête (le type savait désormais comment se comporter avec des pervers comme le grand Kaioshin qui lui rappelait Tortue Géniale, rien que ça). Mais dans DBS, il redevient tout beta, de nouveau surpris par les comportements des gens "normaux", ou capable d'aller harceler Bulma sous la douche (encore un truc comique, je sais, mais franchement ...). Il n'a en rien un côté consciencieux et calme qu'il semblait avoir depuis la fin du Cell Game, je trouve.

Et puis, cette tendance à vouloir re-donner des leçons à Sangoku, d'abord en lui re-disant qu'il y a toujours plus fort que soi (dans Battle of Gods), le truc qu'on lui a déjà dit au moins 3-5 fois dans les 42 tomes précédents, ensuite en lui disant qu'il est trop sûr de lui (dans FnF), le truc qui sort vraiment de nulle part, quoi. Et par dessus tout, en ressortant le cliché du Sangoku qui ne tue pas son ennemi ... Le même Sangoku qui avait bien compris depuis au moins l'arc Cell qu'on ne sait jamais de quoi un ennemi est capable. Mais non, il faut rabaisser Sangoku quitte à lui redire les mêmes choses encore, pour je ne sais quelle raison :( .

Et côté incohérences, je ne parlerai même pas des niveaux de puissance (Piccolo, par exemple). Ou de Piccolo qui passe tout son temps sur terre auprès de Sangohan, il n'est pas censé rester avec Dendé dans le palais du Tout-Puissant  :D ? Ressort comique encore, bien entendu, mais faites du comique avec autre chose / d'autres détails, quoi. Par exemple, dans le dernier chapitre de DBS, quand on voit Piccolo qui dit "je comprends tout !" ou un truc du genre au sujet des femmes Saiyennes, ça renvoie à la scène du tome 28, après le départ de Trunks du futur, quand Sangoku demande à Chichi l'autorisation de s'entraîner avec Sangohan, et que Piccolo dit finalement que "Un Super Saiyen aussi a un point faible". Voilà un petit détail sympa et plutôt bien trouvé. Ils auraient pu se passer de dessiner un Piccolo totalement ébahi (  >:( ), mais soit, ça c'est pas trop mal. Voilà les petits détails sur lesquels jouer, sans casser le charisme ou la personnalité des personnages.

Bref, personnellement, je n'aime pas DBS, que j'ai d'ailleurs lâché depuis plusieurs semaines, à part le manga, pour être au courant des évolutions. Je n'aime pas la nouvelle personnalité donnée à Végéta et surtout la régression (pas d'autres mots ...) de Sangoku, ainsi que toutes les autres incohérences. Les scénaristes sont un peu paresseux, je trouve.

Mais ça n'engage que moi  [:jap].

03 décembre 2015 à 17:23:36
2
Re : Dragon Ball
22 mai 2016 à 18:22:00
1
Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
Donc pour la plupart des mecs à l'époque, ta puissance à la naissance était la même durant toute ta vie, c'est justement pour ça que Goku à été envoyé sur terre, étant jugé faible mais plus fort que l'humain de base, ça aurait été une mission facile.

Je nuancerais un peu. Normalement on savait déjà (dans le monde de Dragon Ball) que la puissance des Saiyens pouvait augmenter "à l'infini" au fur et à mesure qu'ils se battaient et frôlaient la mort.

Par contre, quand tu atteins un niveau de 18 000, bah ils pensaient que tu resterais à 18 000 matin, midi et soir (sauf peut-être en allant te coucher, je sais pas  [:fufufu] ). Impossible pour eux de contrôler leur puissance courante, elle émane constamment de leur corps. Là ou Sangoku et les terriens savent la faire varier, et surtout la baisser au maximum. D'ailleurs, je crois qu'au départ c'était juste une manière de dire que nos héros étaient sereins, maîtres d'eux-mêmes, comme Bouddha ou tout ça [:fufufu] , et ensuite c'est devenu un atout au combat. Plutôt chouette !

PS: Il semble aussi que les Saiyens, malgré leurs limites infinies, ne progressaient pas rapidement (avant l'histoire qu'on connait sur Terre et sur Namek). C'est la raison que je trouve pour justifier que Sangoku ait été "jeté" sur Terre si vite dès qu'ils ont vu que sa puissance à la naissance était ridicule. Raison aussi pour laquelle Végétat était toujours si loin de Freezer (18 000, quand l'autre avait déjà au moins 530 000, d'après les scouters de l'époque).

23 juillet 2017 à 18:44:55
1