SaintSeiyaPedia

Saint Seiya => Fanwork => Discussion démarrée par: Mysthe le 04 novembre 2012 à 18:04:28

Titre: Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 04 novembre 2012 à 18:04:28
Suite à certains événements, SVGS et moi nous nous sommes dit que nous allions nous faire un défi : écrire un texte (il peut être court) sur ce pairing. Il y aura au moins nos deux participations, mais si d'autres veulent en faire partie, il n'y a pas de problèmes ! :)

Les fanarts sont aussi les bienvenus ! :)

Donc, l'unique règle est que le pairing est du Mycènes x Paradox. Vous pouvez choisir le rating que vous voulez, la taille du texte que vous voulez, le contexte... (la couleur, le N&B, informatique ou aquarelle, ce que vous voulez ! :) )
Pensez juste, ou à mettre le lien vers votre texte-dessin ici, ou à le copier-coller ici. :)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 04 novembre 2012 à 20:15:38
Pour ma part ça y est, fic écrite. Elle est en attente de validation et de corrections.

Qu'elle soit considérée comme un vibrant hommage à la gent masculine si maltraitée dans Omega  [:trollface]   et à cette caste d'exception, dont la vitesse égale la célérité des ondes qu'elle nous fait l'honneur de nous envoyer dans les yeux à chaque apparition ....  [:jap]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 05 novembre 2012 à 09:43:03
Et voilà, comme promis. Après les quelques échanges d'hier soir avec certaines personnes du forum, que ce topic et en particulier cette fic soient l'occasion de rire, sourire, ou faire "pffft, quand est-ce qu'on le banne ce SVGS ?"  [:lol]  , mais de nous réconcilier. Parce qu'après tout, c'est un manga hein.... Quatre précisions préalables importantes :

- rassurez-vous, aucun lemon, que du chaste et adapté au tout public.

- c'est évidemment trollesque et à prendre au deuxième degré (pas besoin d'aller chercher le dixième après tout) : je ne suis pas macho, pas Goldofan (en tout cas pas du Lion). Rien de tout ça n'est à prendre au premier degré ni comme une approbation de ma part (sauf le cui-cui viril des pinsons  :o   CA je le pense).
Je condamne fermement les comportements tels que celui de Mycenae dans la fic, et je me moque des machos et des goldofans (dont on a eu des échantillons sur le forum ....).   

- j'ai écrit ça vite parce que pas que ça à faire, mais comme mon Onii-chan du forum, je prendrai mon temps pour poster ici une fic vraiment sérieuse sur ce couple, qui le mérite !  [:shinobu1]

- Mysthe a aimé ma fic qui l'a fait rire. A partir de là, deux choix s'offrent à vous : soit vous fuyez sans lire (sage décision pour certains) ; soit (pour les plus audacieux et avisés d'entre vous), vous lisez et j'Espère que ça vous fera rire aussi  [:lol]   C'est le but.


Amours Paradoxales

    Mycenae s’impatientait. Pourquoi diable Mars avait-il pris le risque de lui confier les clés de la Troisième Maison ?
Ce temple qui avait jadis été gardé par le grand Saga… Des effluves de thé remontaient, et masquaient les odeurs putrides de la Maison du Cancer… C’en était trop ! Le thé, c’est la boisson des roxxitors ! Seul un guerrier digne de ce nom avait le droit d’en servir ! Si Ionia s’en apercevait, il risquerait de perdre confiance dans sa propre caste… Et puis quoi encore, se rallier à Athéna ? Devenir des Gold Saints respectables ?  Non… Non, il y avait des limites à l’adaptation générationnelle, sans conservatisme aucun.

    Mars avait voulu innover, convaincu que Paradox pouvait tenir ce rôle sacré. Lui aussi en tenait une couche... Visionnaire d’accord, mais il fallait vivre avec son temps : on était au XXIème siècle !           
Que Paradox s’occupe d’Eden, pas de problèmes. Même de son éducation intellectuelle. Après tout, elle avait sans doute pu mener quelques études, à son niveau...  Mais Chevalier des Gémeaux... Tout ça était allé trop loin. Il était temps d’intervenir et de ramener un peu d’ordre au Sanctuaire.

    La Maison des Gémeaux avait radicalement changé. Mycenae fut accueilli par deux pinsons, qui le gratifièrent de quelques virils "cui-cui". Mais où étaient les piliers renversés, les ombres inquiétantes, les Chevaliers de Bronze agonisants sur le sol dans une mare de sang et de boyaux, leurs chaînes pendant comme des guirlandes d’un sapin ? Plus rien de tout ça… Tout se perdait… Ryûhô et Haruto batifolaient dans les fougères, tandis que Paradox, dans sa splendide Armure d’Or, flattait l’encolure d’un écureuil tout en sucrant son thé. Elle chantait à tue-tête du Mary Poppins : « C’est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler…».
« Tais-toi, gueuse ! Tu es dans le saint des Saints ici ! Un minimum de respect pour cette maison… »

(musique d’arivée d’un méchant qui tatane. Les écureuils , les pinsons, Ryûhô et Haruto vont se cacher. Mycenae débarque dans un panache de lumière dorée, les toisant du regard : « Pffft, des Bronze. Des Bronze heureux et épanouis. Et elle n’a même pas de jumelle… »).

    «  Mycenae ?… Tu ne gardes pas la maison du…
— La Maison du Lion, c’est ma salle de muscu, répondit-il ! Les Bronze ne sont pas censés arriver jusque-là, et je ne leur conseille pas de le faire et de me pourrir mon mobilier ! Trois ans avec Chuck pour tout refaire…  Tu me feras d’ailleurs penser à remercier l’autre vachette d’en bas pour sa boulette. Vingt-six ans à se coltiner des Taureaux anencéphales, mais alors lui il a la palme !
—Mais alors… tu fais quoi ici ?
— Je viens garder la Maison des Gémeaux. Le nouveau casting n’est visiblement pas capable de le faire… »

Mycenae s’assit quelques secondes pour se reposer. Là aussi, Paradox manquait à tous ses devoirs…


    « Et ma bière, elle arrive en volant ou avec ses petites pattes ?
—Pardon, pardon… »
Paradox se rendait bien compte qu’elle n’était pas à la hauteur. Elle avait oublié de le servir, impressionnée par cette stature, cette aura, cette puissance. Mais elle voulait tenter l’exploit : être une vraie Gold Saint, elle aussi.
Bien évidemment, jamais elle ne pourrait atteindre la subtilité d’une Galaxian Explosion… Mais elle avait au moins réussi
à maîtriser le Shô Ryû Ha ! Ca c’était encourageant ! Peut-être, bientôt… une technique de Silver ? Avec beaucoup de travail...

   «  Para ma chérie, je ne veux pas être méchant, lança t-il soudain. Mais il faut que je te dise la Vérité. Mycenae fit un rôt doré et posa sa chope.
— Je sais ce que tu vas me dire… Tu veux que je parte, c’est ça ? rétorqua-t-elle dans un sanglot.
— Non, je ne veux pas te chasser du Sanctuaire. Reste avec nous. Mais avec des fonctions plus appropriées. Les fans veulent du vrai Gemini, tu comprends ? Comment la franchise va survivre avec ton thé, tes champignons, tes daims et tes marmottes ? Et puis quoi encore, tu voudrais qu’en plus on te fasse… un vrai background ? Pitié… Tu n’es plus une Silver Para, évolue, grandis ! Tu n’as plus besoin de te justifier quand tu écrases un Bronze, quand tu le déchiquètes : c’est ta fonction ! On s’en cogne de ton enfance, de tes doudous, ou de ton copain exhibitionniste torse poil en Chine. Faut évoluer… Ou alors tu n’es pas faite pour le poste ».


    Mycenae se leva brusquement et la prit dans ses bras pour la consoler. Bien évidemment, la justesse de ses paroles l’avait ébranlée, et il ne voulait pas se montrer trop abrupt.
L’Armure des Gémeaux avait souffert en tout cas… C’était la crise, y-compris au Sanctuaire. Ce casque de si bon goût était devenu un simple diadème de Princesse… Mais l’Armure avait en revanche connu, sur le buste, une nette amélioration… Le petit Bélier n’était pas si mauvais finalement.

    «  Mycenae, lui susurra Paradox à l’oreille.
— Qy’y a-t-il ?
— Je… Je sens la légendaire Corne du Lion… »
Il étouffa un petit rictus.

« Bébé, tu pensais vraiment que ce Ryuho pouvait te satisfaire ? Mais c’est un… un… un Bronze !!!! Non, ne me fais pas rire, je ne dois pas rire. Je suis un Gold. Quand je ris ça m’oblige à ouvrir les yeux. Remercie-moi plutôt, tu vas aimer un vrai mythe, à quelqu’un que des fans inscrivent dans des tableaux régulièrement mis-à-jour sur SSP ! Je t’offre un aller-simple pour l’heaven, pour 1986.
— Pas pour 1984 ? Tu ne me montres pas ton Big Brother, gros matou ? »


(la suite pouvant gêner les personnes les plus sensibles et les enfants, j'ai volontairement décidé de l’éluder. A la place, je peux vous proposer une musique d'accompagnement adaptée. Sachez simplement que Paradox a connu une Autre Dimension, à cette occasion). Can you feel the love tonight - Elton John (Lyrics) (http://www.youtube.com/watch?v=W9_nXlvY6Io#)


    Mycenae replaçait son Armure sur lui, et le Casque du Lion sur sa tête de vieux briscard qui en avait vu d’autres, laissant sa dulcinée s’endormir heureuse au milieu des fleurs et des sapins. Elle avait simplement murmuré un « merci ». C’était normal après tout… Être honorée par un Gold, c’était le tournant de sa vie, un moment fort brisant son quotidien insipide.
Mais il n’avait pas le temps de traîner, après s’être dévoué de la sorte : il fallait qu’il mettre une raclée aux deux insectes avec leur combinaison de plastique, qu’il sauve le Monde, qu’il règle les problèmes du Proche-Orient, qu’il trouve un remède contre le cancer, et qu’il sauve la zone euro. Un Gold, ça n’a pas le temps de profiter des plaisirs simples de la Vie… Heureusement, il y a le shipping pour ça. Pour tout le reste, il y a la Carte Gold…

That's all Folks !  [:jap]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Aresielle le 05 novembre 2012 à 10:00:31
 [:lol]  Une fic sponsorisé par les champignons bizarres de Paradox. Je m'attendait à pire niveau machisme, ça reste soft.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: ShiroiRyu le 05 novembre 2012 à 10:18:18
Tout de suite, y a une certaine touche de romantisme ...
Mais mon coeur de shipper ne peut supporter ça.  [:shinobu1]
Mais je tiendrai bon et je n'écrirai pas de fiction Ryuho X Paradoxe.
Très très chouette et pas sérieuse. :D
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 05 novembre 2012 à 10:31:05
 [:lol] T'as rajouté la vidéo youtube d'illustration.  [:aie]

Je te l'ai dit :  [:sparta1]

Moi j'ai commencé un truc plus sérieux, même si le shipping est cracké. J’hésite à y mettre du cul (toujours tentant d’écrire un lemon :D).
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 05 novembre 2012 à 12:15:43
 [:lol] J'adore SVGS ! Tu me rendrais presque Mycenae sympathique, alors que pour l'instant il m'indiffère un peu. Et je trouve excellente la façon dont tu as repris tous les commentaires complètement wtf du forum dans ses pensées. (le magnifique casque des gémeaux, le graaand Saga, etc )

Mention spéciale pour :

Citer
"Non, je ne veux pas te chasser du Sanctuaire. Reste avec nous. Mais avec des fonctions plus appropriées. Les fans veulent du vrai Gemini, tu comprends ? Comment la franchise va survivre avec ton thé, tes champignons, tes daims et tes marmottes ? Et puis quoi encore, tu voudrais qu’en plus on te fasse… un vrai background ? Pitié… Tu n’es plus une Silver Para, évolue, grandis ! Tu n’as plus besoin de te justifier quand tu écrases un Bronze, quand tu le déchiquètes : c’est ta fonction ! On s’en cogne de ton enfance, de tes doudous, ou de l’autre aveugle en Chine. Faut évoluer… "

 [:fufufu]

J'ai hâte de voir la participation de Mysthe ^^ et les éventuelles autres.  ::)

ps : on peut faire un fanart à la place ? :D
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 05 novembre 2012 à 12:30:24
 [:jap]  Merci tt le monde.

Maryan : fanarts autorisés !  :D
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 20 novembre 2012 à 19:09:37
Allez, voici ma contribution, elle est courte.

Désillusionée (https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/D%C3%A9sillusionn%C3%A9e/51999/245456.html)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 22 novembre 2012 à 11:20:26
:)   

Pas mal cette petite fic. La Para a l'air aussi perverse et dérangée que l'originale ^^ Et le Mycenae a ce petit côté Stallone burné  qu'on décèle facilement dans le personnage. Avancera-t-il lui aussi dans des jungles interdites ?
Adrieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeee    Paradooooooooooooooooooooooox

Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 23 novembre 2012 à 00:17:38
Ben ouais, Mycènes, c'est un mec, un vrai, un viril. :o J'ai beaucoup hésité à mettre un lemon, mais vu que je veux en écrire un gentil entre Haruto et Ryûryû... :D

Merci ! :)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 28 novembre 2012 à 22:01:05
Lu les deux (avec beaucoup de retard, mille pardons  [:onion alone])

J'ai beaucoup aimé les deux. Celle de mon beau-frère préféré, ah, j'ai bien ri, je dois l'avouer, je me suis bien amusée, merci  [:lol]
Mon tendre époux, tu as réussi, même si tu ne shippes pas les deux, à rendre leur rencontre crédible, c'était très agréable à lire, même si un peu bref. Je les ai trouvés très bien rendus, tous les deux, avec le peu d'éléments que l'on a sur eux. Merci à toi  [:jap]

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 28 novembre 2012 à 22:39:32
Heureusement que Fuu-chan a eu du retard sinon j'aurais jamais vu ce topic  :D

Alors SVGS, j'ai bien ri, ce fut très mis en scène et l'humour est top ! Mention spécial aux "virils cui-cui" ainsi que " « Et ma bière, elle arrive en volant ou avec ses petites pattes ?
—Pardon, pardon… »" [:lol]

Les allusions cochonnes sont tout aussi drôle  [:lol]

Bref, bravo !

Pour Mysthe, changement de style mais c'est tout aussi bien et assez chou, bravo aussi ! Ah et je suis d'accord avec SVGS ton Mycenae à des airs de Stallone/Rambo qui assez bien :p

Et ShiroiRyu et Mysthe, j'attends vos histoires sur un Haruto x Ryuho ou Paradox x Ryuho  :D (mais sachez que j'aime pas les cochoncetés donc soyez très softs  :o )
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 28 novembre 2012 à 22:42:19
Merci à tous les deux  ;)

Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 28 novembre 2012 à 22:44:03
Merci tendre et merveilleuse épouse ! (http://img4.hostingpics.net/pics/264589tomoyosprite2byyaminod3b42bb.gif)

Et oui c'est court, mais bon, je ne suis pas doué sur les shippings crackés. ^^;

AndromedaShun : merci aussi ! :)

Ne t'inquiète pas, le Haruto x Ryûhô est prévu ^^ (et un jour j'arriverai à me débloquer dans ma plus grande fanfic actuelle, la faute de Shishi et Shunrei si je n'avance plus >.<)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 28 novembre 2012 à 22:53:50
Pense que Shiryu c'est Ryuho et Shunrei, Haruto, tu vas vite être débloqué  :D

(de rien sinon :p )
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 28 novembre 2012 à 22:55:02
Merci tendre et merveilleuse épouse ! (http://img4.hostingpics.net/pics/264589tomoyosprite2byyaminod3b42bb.gif)

 [:shinobu1]    [:onion tears]   Quelle belle famille nous formons !   [:jap]

Moi j'ai un double de prévu (je suis gourmand  [:onion laule]) : Mycenae/ Para pour respecter le thème, et Yuna/ Koga.
Une fic sérieuse et longue, ma toute première sur SSP. Ce sera pour 2013, j'ai pas beaucoup d'expérience en fic, mais j'Espère qu'elle vous plaira !
Pas de lemon, en revanche (pas sûr de bien savoir les écrire, et ça collerait pas bien avec le pitch de départ).

MAIS des combats (pas trop, c'est difficile à écrire), de la bravoure sacrificielle bien shonenesque, du Remember Sadness à profusion (si vous l'imaginez du moins), et de l'amour  [:onion shy] [:onion red]    Oui, car même si ça ne se faisait pas à l'écran, vous aurez droit à un magnifique et langoureux baiser entre l'Aigle et Pégase, dans cette fiction. Et à du "on se prend dans les bras et je te lâche plus jusqu'à ce que tu sois sauvé et surtout à moi", of course.
Du kawaii comme j'aime  [:shinobu1]    [:jump]


Pense que Shiryu c'est Ryuho et Shunrei, Haruto, tu vas vite être débloqué  :D

J'imagine Haruto en Shunreï  [:fufufu]     [:lol]
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 28 novembre 2012 à 22:58:27
Pense que Shiryu c'est Ryuho et Shunrei, Haruto, tu vas vite être débloqué  :D
J'y pense, j'y pense, mais je reste bloqué depuis plusieurs mois (j'ai fini le chapitre suivant, avec Hyôga et Shun), parce que je n'arrive pas à me faire à leur relation, et c'est très dur d'écrire quelque chose de romantique dans un couple qui a une structure si opposée à mes idéaux. C'est le seul couple qui me fait ça d'ailleurs.
Par contre ma fic longue n'est pas si kawaii que ça, elle a des aspects bien sombres, malsains (et de gentils lemons :D).
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 28 novembre 2012 à 23:08:46
Permet moi donc une bête question : "Pourquoi veux tu faire un chapitre avec un couple qui ne t'inspire pas du tout ?" 

J'ai une fic aussi (tout ce qui a de plus pur et innocent  :o ) et perso, ce qui m'inspire pas, j'écarte volontiers (quand c'est possible) car sinon je sais que ca va être de la m****.

(et le lemon m'étonne pas du tout, c'est bien ton genre à ce que j'en sais  :D )
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 28 novembre 2012 à 23:10:34
Parce que Shishi est au placard depuis pas mal de temps, qu'il faut que je le ressorte quand même un peu, et que j'ai promis un lemon à une amie. Je ne compte guère revenir beaucoup sur lui après, mais je lui dois un chapitre, c'est un moment important pour lui.
(Je kiffe tous les Bronzes, sauf lui  [:fufufu])
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 28 novembre 2012 à 23:16:46
Hum  [:fufufu]  Est-ce que ça fait comme avec Ikki Mysthe ? Est-ce que, vu que Shiryu a perdu tous ses sens, le septième sens (ou ciel ici) s'est décuplé ?  [:aie] Est-ce que Shunreï va connaître l'Arayashiki ?  [:aloy]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 28 novembre 2012 à 23:27:13
Okay Mysthe donc pas le choix en effet ^^  Demande peut être de l'aide à quelqu'un qui se serait plus inspiré par ce couple ^^" (genre SVGS là, il a l'air inspiré  [:lol]  (j'adore ses métaphores en tout cas  :D ) )
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Chrysos le 29 novembre 2012 à 18:25:26
Comme le pairing est marrant voilà ma contribution:

Spoiler (click to show/hide)

La porte, vite...
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 29 novembre 2012 à 19:40:44
 [:lol] [:lol] Merci de ta contribution Chrysos (j'ai plein de pensées perverses qui viennent de me traverser  [:aie]).
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Ae-Gor le 29 novembre 2012 à 19:53:33
  [:homer1] [:???] Un topic ne suffisait pas...  [:lol]
Sinon j'avoue j'ai bien rigoler... [:dawa]

Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Hypnos le 29 novembre 2012 à 20:28:46
Dire que je n'avais pas vu ce topic [:chiyo1]

La fic de Mysthe est sympa j'ai bien aimé, c'était limite sérieux :D
Mais j'ai quand même préféré celle de SVGS qui est complétement cracké [:lol]

Chrysos
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas bravo à vous trois c'est excellent !
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 29 novembre 2012 à 20:52:56
Merci Ae-Gor et Hypnos  ;)

Je me suis bien marré Chrysos  [:lol] 
Excellente contribution !
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 29 novembre 2012 à 21:14:19
Huhuhu, très drôle Chrysos !  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

J'ai pas encore lu celle de Mysthe, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour m'y mettre calmement. ^^ Et le fanart arrive ! ... bientôt. oo
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 29 novembre 2012 à 21:33:55
J'ai pas encore lu celle de Mysthe, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour m'y mettre calmement. ^^ Et le fanart arrive ! ... bientôt. oo

:D  Tu sais que j'ai hâte ! Pour le fanart surtout et ....  [:fufufu] :D  :D
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 29 novembre 2012 à 23:24:21
Allez, j'ai craqué, je vous mets une contribution aussi. En anglais, désolée, mais je suis incapable d'écrire une fic en français.
Caveat : ça fait trois ans que je n'avais plus écrit de fiction, par manque d'énergie principalement. Je suis donc un peu rouillée, surtout pour un projet très court (one shot), qui ne correspond vraiment pas à mon inclination naturelle. Pas beaucoup d'éléments de fond de l'histoire pour traiter les personnages, donc difficile d'assurer que ce soit respectueux de ce qu'ils sont. En plus, comme d'habitude, ils ont pris les commandes et produit un résultat différent de ce que j'avais en tête. Para-chan s'est plus que probablement transformée par rapport à une version culcul la praline qui ne lui plaisait pas trop, ou en tout cas qu'elle n'avait pas trop envie de montrer. Elle a aussi décidé de son prénom pré-Shiryu pendant que j'écrivais, c'était pas prévu. Le ton oscille, pour trouver un équilibre un peu boiteux entre déconnade et très sérieux.

Bon, assez de chichis, je vous invite donc, si vous avez le courage de lire ce machin en anglais, à :

Strictly Come Dancing (*)
Spoiler (click to show/hide)
(*) ben, oui. J'assume  [:aie]

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 30 novembre 2012 à 00:16:40
Ah tu nous fait un beau cadeau là ! Je suis content que tu participes aussi  :D :D :D :D
Ca fait plaisir !

Je vais bien prendre le temps de lire et analyser cette fic, comme elle est tout de même conséquente, et te dire ensuite ce que j'en ai pensé en détail :)   


 :D
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 30 novembre 2012 à 02:25:46
Lol le coup de la poterie Chrysos, bien joué  [:lol] Encore une fois c'est tellement tendancieux pour être au final tout a fait "banal", j'adore  :D

[:lol] [:lol] Merci de ta contribution Chrysos (j'ai plein de pensées perverses qui viennent de me traverser  [:aie]).

On ne veut pas savoir ce qui te traverse  [:kred]

Fuu-chan, je lirai ta contribution plus tard car lire un one shot en anglais à 2h30 du mat', ca m'est pas possible  :o
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Chrysos le 30 novembre 2012 à 07:25:35
Merci pour vos lectures et vos avis [:jap]. Cela dit, je ne vois pas ce qu'il a de tendancieux dans ce texte [:what].

Reste plus qu'à lire les contributions de Fuu-chan (en anglais [:fufufu]), Mysthe et SVGS. Si le temps veut bien suspendre son vol trois minutes...
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 30 novembre 2012 à 18:49:02
Bah ceci :

Citer
- Sans doute que, en se découvrant pétrissant cette chose flasque et informe, elle aurait réagi à l'instinct.

Cette sentence blessa la fierté de Mycènes. Flasque et informe! Alors que quelques mouvements de mains supplémentaires auraient suffit à rendre la "chose" bien plus solide et pour tout dire majestueuse.  Ni tenant plus, il contre-attaqua:

C'était quand même bien tendancieux  :D  Après si cela n'était pas ton intention, je m'en excuse  :-[
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 30 novembre 2012 à 19:13:17
J'ai un peu la même lecture qu'AndromedaShun, j'avoue ^^
J'ai vraiment cru à du second degré, et je trouvais d'ailleurs ça excellent ^^

Sinon, j'espère ne pas vous filer un mal de crâne carabiné ^^;;
Et je me rends compte que je suis une geek anglophile perdue pour le sport, donc j'explique ma "note de bas de page" qui doit paraître bizarre : Strictly Come Dancing (http://"http://www.bbc.co.uk/programmes/b006m8dq") est une émission phare de la BBC consacrée à la danse de salon. Je n'aime pas trop la danse de salon, à vrai dire (même si j'aime la danse sur glace), mais l'animation est vraiment chouette et je me suis bien marrée en zappant deux ou trois fois pendant que c'était diffusé.

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Chrysos le 30 novembre 2012 à 20:22:55
Ah mais vous inquiétez pas, l'effet tendancieux était voulu [:miam].
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 30 novembre 2012 à 22:08:28
J'ai lu Fuu-chan :)
J'ai malheureusement trop de lacunes en langue anglaise, du moins dans le vocabulaire, pour me permettre une analyse détaillée comme je voulais en faire, initialement. J'ai peur de me tromper. Et je me refuse à utiliser les outils de traduction sur internet : je crains qu'ils dénaturent le sens de tes phrases, et la subtilité de tes constructions (je trouve ton écriture très subtile, avec un jeu sur de petites phrases et petites séquences de textes qui font très bien ressortir les émotions des personnages). Donc, à l'aide d'un simple dictionnaire pour les mots isolés que je ne comprenais pas, je me suis attelé à la lecture, et je pense avoir compris le texte, son sens général du moins. J'aimerais donc te donner mes impressions. Quelques impressions générales :)  Je me limite volontairement à ça.

.
Spoiler (click to show/hide)
.
Un réel talent !
Un exemple, pris parmi d'autres descriptions que tu fais de "l'ambiance Maison des Gémeaux", et de sa "party" ^^.
Ca donne envie d'y être, et en fermant les yeux on y est ! Dans ma petite fic humoristique, je ne me suis attaché qu'à l'écureuil et au pinson. Bref, à des caractères généraux. J'aime beaucoup ta manière de restituer quelque chose de plus global et de plus profond, avec un attachement notamment aux couleurs, aux odeurs et aux sons. C'est pas évident de décrire, surtout un univers aussi complexe et déjanté que celui de Para-chan, avec des mots. Tu y arrives très bien et .... tu me donnes envie d'aller en Grèce, au Sanctuaire, pour voir ce que tu me décris ^^  :D
Tu as un pouvoir d'évocation.


.
Spoiler (click to show/hide)
: là j'avoues que j'ai bien ri  [:lol]  Comme à d'autres passages du texte. Mais attention, les Silvers sont fragiles et en voie de disparition depuis 1986 ^^ C'est une espèce protégée !

.
Spoiler (click to show/hide)
:
Hum .... Image intéressante que ce Taureau aux ardeurs refroidies  :D   Et la "tail" de cette vachette, lorsqu'elle apparaît au contraire dans toute sa splendeur bovine, est-elle de nature à concurrencer notre Mycenae ? A lui faire de l'ombre ?  [:fufufu]

.
Spoiler (click to show/hide)
: deuxième moment de franche poilade  [:lol]  J'imagine parfaitement Schiller dans cette situation ^^ Un peu le crooner sur le retour du bal du village ; ou le cinquième membre des Black Eyed Peas, celui dont on ne retient pas le nom ^^  Le séducteur beau gosse qui tombe dans la lave en un épisode, quoi ^^

.
Spoiler (click to show/hide)
: très mauvaise idée Schiller, très mauvaise idée ....  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:lol]   Je ne décrirai pas la suite, ou comment ce pauvre crabe finit penaud et sans pinces  :D

.
Spoiler (click to show/hide)
  : ce sera ma dernière citation, parce qu'à partir d'elle, je vais te dire l'essentiel de ce qu'a provoqué ta fic en moi.
J'ai eu une impression de mélancolie, de tristesse, mais de tristesse agréable qui m'a fait rentrer dans la tête de Paradox. Son monde intérieur, son passé, les points de jonction avec ce qu'a vécu Yuna, ces sirènes dans sa tête .... En fait j'ai vu la véritable
Spoiler (click to show/hide)
, et ta fic est très sérieuse mais aussi très touchante de ce point de vue.
Elle donne un background très riche au personnage, et finalement pas véritablement centré sur le passé, mais plutôt des explications supplémentaires sur ce qu'elle ressent dans le présent, sur ce qu'elle est, sur ce qu'elle aime, sur ce qu'elle vit,
et enfin sur ce qu'elle tend à prouver aux autres et à ces "vieux mâles" du Sanctuaire.

Sur le pairing en question, Mycenae a l'attitude parfaite : il la comprend, ne la juge pas et surtout ne la prend pas en pitié.
Du moins c'est ce que je comprends. Un peu comme Koga vis-à-vis de Yuna qui, je le répète, est peut-être le seul à l'avoir vraiment comprise au-delà des apparences.

Bien sûr la fic m'a fait rire aussi, mais le plus important c'est qu'elle m'a fait voyager, qu'elle m'a touché (y-compris sur un plan de mélancolie), et qu'elle m'a fait vivre un moment d'intimité avec deux personnages, ici très bien développés.
Derrière la folie de Para-chan, qui est évidemment ce qui me plait dans son personnage, il y a plein de choses.
Alors .... let's dance  ;)


Voilà, excuse-moi d'avance si je n'ai pas compris correctement certaines choses .... Et également de ne pas tout développer : j'avoues que c'est un exercice un peu difficile pour moi. Surtout que la langue anglaise que tu utilises me semble riche, et pas basique. En tout cas bien loin de ce que je peux voir (et que je comprends très vite) en terres estudiantines  [:lol]   Tu es très douée Fuu-chan, et c'est pas pour te flatter que je te dis ça, je le pense.

Et merci pour ce topic. Une bien belle contribution à notre "défi"  :D


Pour finir, je t'ai écrit un petit poème en anglais .... Alors ça doit être bourré de fautes ^^ C'est pas du Chaucer ^^
Mais c'est fait avec le coeur et avec ce que je pense de toi, donc j'Espère que ça te fera plaisir :)
Un petit cadeau, en quelques sortes, pour te remercier de la contribution.

Angel

That’s  a little poem,
For such a great writer.
For such a great shipper,
This woman is a gem.

Receive my sweet feelings,
Dearest sister-in-law.
Please be silent, machos.
And let me see her wings.

Cause she’s a free angel,
A free bird in the sky.
Her heart is tough and kind.

She’s our friend of pairing,
Our partner in shipping,
In my storms, her light shines.

 [:jap]





 
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 30 novembre 2012 à 22:19:02
Ah mais vous inquiétez pas, l'effet tendancieux était voulu [:miam].

Ah mais ca va alors, j'ai l'air moins bête comme ça ^^"

Et SVGS, je vois que tu es aussi inspiré en poème qu'en shipping cracké  :D

Plus sérieusement, c'était très beau, j'adore  [:shinobu1] (et pour ce que j'en connais, je n'ai pas vu de fautes :p )
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 30 novembre 2012 à 22:20:19
Merci :)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 30 novembre 2012 à 22:46:55
Lu l'histoire de mon épouse. :)

Tu as une vision bien différente de moi de Mycènes, ça se sent. :))
J'aime beaucoup ton rythme, et félicitations, tu maîtrises très bien la 1ère personne en narration (plein se plantent ^^;)
Ta Paradox est touchante, elle me plaît, et tu as réussi à lui donner plus de prestance que dans l'anime. Mention pour Schiller qui m'a bien fait rire. :)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 30 novembre 2012 à 22:53:20
Ah c'est vrai ! Chose que j'ai oublié : super la première personne ! Présenter les choses du point de vue de Para est excellent, et bien réussi. 
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 30 novembre 2012 à 23:49:26
D'abord, merci pour cet avis détaillé, étayé qui a dû te prendre du temps. Vraiment, merci du fond du coeur.  [:jap]

J'ai malheureusement trop de lacunes en langue anglaise, du moins dans le vocabulaire, pour me permettre une analyse détaillée comme je voulais en faire, initialement. J'ai peur de me tromper.
Tu ne t'es pas trompé, et je pense que tu as une meilleure compréhension de l'anglais que tu le crois ^^

Citer
Et je me refuse à utiliser les outils de traduction sur internet : je crains qu'ils dénaturent le sens de tes phrases, et la subtilité de tes constructions (je trouve ton écriture très subtile, avec un jeu sur de petites phrases et petites séquences de textes qui font très bien ressortir les émotions des personnages).
Là, je te rejoins. Ca ne donnerait pas, d'autant plus que j'ai un style assez particulier. Pour moi, les mots, les phrases, et leur structure sont du rythme et de la musique (j'écris toujours avec de la musique, d'ailleurs ^^;; ), et je les fais coller à l'histoire et aux sentiments qui habitent les personnages. Par rapport à des traducteurs automatiques qui ne maîtrisent que des constructions de phrases très simples, ça les rendrait fous (je rends fou le correcteur orthographique de word, même réglé sur la langue anglaise).

Citer
Quelques impressions générales :)  Je me limite volontairement à ça.
Merci encore (ah, les commentaires, l'opium des auteurs ^^)

Citer
Ca donne envie d'y être, et en fermant les yeux on y est ! Dans ma petite fic humoristique, je ne me suis attaché qu'à l'écureuil et au pinson. Bref, à des caractères généraux. J'aime beaucoup ta manière de restituer quelque chose de plus global et de plus profond, avec un attachement notamment aux couleurs, aux odeurs et aux sons. C'est pas évident de décrire, surtout un univers aussi complexe et déjanté que celui de Para-chan, avec des mots. Tu y arrives très bien et .... tu me donnes envie d'aller en Grèce, au Sanctuaire, pour voir ce que tu me décris ^^  :D
Tu as un pouvoir d'évocation.
[:onion red] Ouh là, je suis aux anges *^^*
Je suis si contente de ne pas être si rouillée que je le craignais, et aussi si contente que, grâce à Mysthe et toi, je me suis prise au jeu d'écrire à nouveau, même si ce n'était qu'un one-shot assez court par rapport à ce que je fais habituellement.
Ceci dit, je n'ai pas tant de mérite que ça. L'histoire et les personnages s'écrivent tous seuls, une fois qu'on leur donne le poste de pilotage du cerveau ^^ Les scènes, je les vois et les ressens comme un mélange de "je regarde un épisode" et "je suis au milieu d'un rêve éveillé". C'est une technique que j'ai intégrée au fil des ans, pour palier à ma difficulté de m'endormir (il me faut parfois deux heures pour m'endormir): je me raconte des histoires depuis très, très longtemps, quasi tous les soirs. Et quand tu fais ça pour t'endormir, la frontière entre rêve et réalité devient floue, et évidemment tu "vis" plus tes histoires et tes personnages. C'est ça qui aide...et, j'avoue, les conseils plus que précieux que m'a donné il y a des années un auteur de SF publié chez Flammarion, qui m'aurait bien recommandée, si seulement j'écrivais en français.

Citer
Spoiler (click to show/hide)
: là j'avoues que j'ai bien ri  [:lol]  Comme à d'autres passages du texte. Mais attention, les Silvers sont fragiles et en voie de disparition depuis 1986 ^^ C'est une espèce protégée !
^^
Pas d'inquiétude, elle ne les a pas tués, juste un peu humiliés et un peu trempés. ^^

Citer
.
Spoiler (click to show/hide)
:
Hum .... Image intéressante que ce Taureau aux ardeurs refroidies  :D   Et la "tail" de cette vachette, lorsqu'elle apparaît au contraire dans toute sa splendeur bovine, est-elle de nature à concurrencer notre Mycenae ? A lui faire de l'ombre ?  [:fufufu]
Héhéhé, qui sait ? :D Para-chan emploie le terme "boy-toy" en parlant de lui, ce qui est...assez explicite sur ce qu'elle pense à ce moment là  :D
Je n'avais pas prévu de parler de Harby-chan. Para-chan l'a amené toute seule. S'il était capable de faire un petit effort, il y aurait de la concurrence, je pense...enfin, il y en aurait eu ce soir là !

Citer
.
Spoiler (click to show/hide)
: deuxième moment de franche poilade  [:lol]  J'imagine parfaitement Schiller dans cette situation ^^ Un peu le crooner sur le retour du bal du village ; ou le cinquième membre des Black Eyed Peas, celui dont on ne retient pas le nom ^^  Le séducteur beau gosse qui tombe dans la lave en un épisode, quoi ^^
Je dois dire que l'épisode 34 m'a libérée sur ce coup là, parce que, encore une fois, je n'avais pas prévu de le tourner si fort en ridicule, mais c'était soit ça, soit une mort atroce, Para-chan a été inflexible ^^;;;

Citer
.
Spoiler (click to show/hide)
: très mauvaise idée Schiller, très mauvaise idée ....  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:lol]   Je ne décrirai pas la suite, ou comment ce pauvre crabe finit penaud et sans pinces  :D
Il a sa vengeance, tout de même...et Mycènes lui dit merci  [:aie]
Je n'ai pas pu m'en empêcher, histoire d'illustrer ce que le personnage de Para-chan peut ressentir en recevant ce genre de "compliment".

Citer
J'ai eu une impression de mélancolie, de tristesse, mais de tristesse agréable qui m'a fait rentrer dans la tête de Paradox. Son monde intérieur, son passé, les points de jonction avec ce qu'a vécu Yuna, ces sirènes dans sa tête .... En fait j'ai vu la véritable
Spoiler (click to show/hide)
, et ta fic est très sérieuse mais aussi très touchante de ce point de vue.
Elle donne un background très riche au personnage, et finalement pas véritablement centré sur le passé, mais plutôt des explications supplémentaires sur ce qu'elle ressent dans le présent, sur ce qu'elle est, sur ce qu'elle aime, sur ce qu'elle vit, et enfin sur ce qu'elle tend à prouver aux autres et à ces "vieux mâles" du Sanctuaire.

Tu as mis le doigt sur le moment où l'histoire bascule pour entraîner le lecteur dans le monde intérieur de Para-chan. Ma vision est qu'il est comme un kaléidoscope, son monde. Tout y est présent en même temps, et en parallèle. Une facette prend les rênes, mais rien ne s'arrête pendant ce temps. Et en fait elle voudrait être libérée de ce moment dans le passé où ses parents, qui étaient les contours de son univers, sont morts, le détruisant, suivis par Shiryu qui la sauve et ce faisant, sans le savoir, pose les bases d'une nouvelle construction pour aussitôt la détruire en repartant dès qu'elle est en sécurité. Elle voudrait s'en détacher, et en même temps elle le chérit au-delà de l'obsession. C'est pour ça qu'elle aurait bien voulu abuser de Schiller pendant le reste de la nuit (enfin, quand je dis "abuser", je me comprends, elle ne cherchait qu'à le séduire, pas à le violer, hein ^^;; ), de manière à ne plus penser, ne serait-ce que durant quelques heures.

Citer
Sur le pairing en question, Mycenae a l'attitude parfaite : il la comprend, ne la juge pas et surtout ne la prend pas en pitié
Ah, ça, on peut le dire. En fait ils sont face à face en tant qu'égaux réels. Différents, mais égaux. Mycènes fait une ouverture, celle de lui dire qu'il comprend. Même si ce n'est pas vrai (c'est impossible), ça donne la possibilité à Para-chan de sortir du piège de son univers intérieur morcelé. Mycènes est un malin, en fait. Il ne cherche pas les jeux compliqués ou la manipulation. Il est sûr de lui, de sa force, de qui il est et de ce qu'il veut. Il est droit, et il n'y va pas par quatre chemins...et il ne s'en laisse pas compter. Lui aussi, il m'a surprise quand j'écrivais. S'il a un compliment à faire, il le fait sans tralalas ou faux-semblants.

Citer
Bien sûr la fic m'a fait rire aussi, mais le plus important c'est qu'elle m'a fait voyager, qu'elle m'a touché (y-compris sur un plan de mélancolie), et qu'elle m'a fait vivre un moment d'intimité avec deux personnages, ici très bien développés.
La comédie, ce n'est vraiment pas mon truc, c'est très difficile, je trouve. Je suis généralement dans un registre plus sombre (mais avec une fin heureuse, au moins partiellement), très construit (enfin, ici, pas, je l'ai écrite sur un coup de tête en deux morceaux de soirées), et extrêmement centré sur les personnages. C'est vraiment ce que j'aime le plus. Les combats, je les emploie lorsqu'ils ont un sens et une utilité réelle, et j'ai tendance à montrer la violence et ses conséquences de manière brutale et pas du tout aseptisée ou "glorifiante".

Citer
Alors .... let's dance  ;)
Avec plaisir, très cher beau-frère ! ^^

Citer
Voilà, excuse-moi d'avance si je n'ai pas compris correctement certaines choses ....
Tut tut tut ! Point d'excuses qui tiennent, puisque tu as tout compris ^^

Citer
Et également de ne pas tout développer
Euh, non, mais, sincèrement, je trouve merveilleux le soin que tu as pris à me donner tes commentaires, vraiment. Alors, là aussi, pas question d'excuses, non mais ! ^^

Citer
Un petit cadeau, en quelques sortes, pour te remercier de la contribution.
Aw...man, I'm no angel ! *^^*
Merci tout plein, même si je suis loin de  mériter tous ces compliments !  [:onion shy]

Spoiler (click to show/hide)

Tu as une vision bien différente de moi de Mycènes, ça se sent. :))
Je dis quand même qu'il est aussi sec qu'un os au milieu du Sahara ^^
Maintenant, on manque énormément d'infos provenant de l'anime. Si ça se trouve, je vais être morte de honte ou râler terriblement quand on aura vu les épisodes de la Maison du Lion (on va déjà voir ce que donne le 35...)

Citer
J'aime beaucoup ton rythme, et félicitations, tu maîtrises très bien la 1ère personne en narration (plein se plantent ^^;)
J'écris systématiquement à la première personne. Quand j'ai commencé, je prenais la position de narrateur à la troisième personne, mais ça n'allait pas, je n'étais pas satisfaite, et je ne trouvais pas de solution. Puis j'ai lu un bouquin de Zelazny (si je me souviens bien) écrit à la première personne, et j'ai eu une sorte d'illumination ^^; Je me suis lancée, et je n'ai plus lâché la première personne depuis.

Citer
Ta Paradox est touchante, elle me plaît, et tu as réussi à lui donner plus de prestance que dans l'anime. Mention pour Schiller qui m'a bien fait rire. :)
J'avoue, pour Schiller, j'ai simplement pensé à Touga, et je suis partie de là, en me souvenant de la réaction que provoquait en moi le personnage ("Feministo dakara", oh yeah).
Contente que ma Para-chan t'ait plu. Je suis sûre d'avoir écrit une version du personnage qui s'éloigne de manière significative de l'anime, en tout cas de la partie Love Para-chan, mais bon, j'invoque la Première Loi de l'Ecriture de Fanfics : "L'auteur est dieu !"  :D

Vraiment, je sais que je l'ai dit, mais merci à vous deux d'avoir ouvert ce topic, et d'avoir titillé la plume endormie au fond de moi. J'aime tant écrire, je ne me rendais pas compte à quel point ça m'avait manqué. J'ai le plus gentil beau-frère du monde, et l'époux le plus merveilleux du monde ^^

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 01 décembre 2012 à 00:24:28
J'ai le plus gentil beau-frère du monde, et l'époux le plus merveilleux du monde ^^

Tu vois ça, sans exagérer, c'est vraiment quelque chose qui me rend heureux :)  Je peux juste dire ça : je suis bien, et heureux. Content de vous avoir rencontrés tous les deux. Content de vous aimer.


De rien :) Tu mérites ces compliments au centuple, et cette analyse. Pour ce qui est de l'écriture "onirique" et du rythme, je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est vraiment très plaisant comme rendu, et très très évocateur. Je vais m'essayer à ce type de rêves, aussi :)
Mycenae, je le vois également comme un type très direct, très franc du collier, et qui ne prend pas de détours.
Pour Para .... dans ma fic j'essaie comme toi de l'imaginer un peu différente, et plus profonde. J'Espère que l'anime va poursuivre sa création du personnage, et la faire sortir, après cette défaite, de son obsession dont tu parles sur Shiryu. Une peur ancienne d'enfant ; peur de se retrouver seule dans la nuit et les flammes, c'est exactement ça !

Ah j'ai eu une danse avec ma belle, gentille et si talentueuse belle-soeur  :D     [:shinobu1] 

Je vais de ce pas modifier mon poème sur le point que tu soulèves en spoiler  ;)   Content qu'il t'ait plu !
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Chrysos le 09 décembre 2012 à 20:49:30
Concernant les oeuvres de SVGS et Mysthe:

J'ai adoré celle de SVGS [:sparta1]. Ton Mycènes est tout simplement grandiose, tout en bourrinisme et en habitude hautaine et misogyne. Un vrai gold de chez gold, quoi [:aie]. Et puis, toutes les diverses allusions étaient savoureuses. Surtout celles où le Lion se moque de Paradox parce qu'elle parvient à reproduire l'attaque d'un bronze :D. Beau Boulot.

Celle de Mysthe est bien aussi, dans un registre différent. Des non-dits, de la frustration et une conclusion poignante, intéressant mélange que celui là.

Quant à celle de Fuu-chan, navré mais je n'ai pas encore réussi à la finir. N'est pas bilingue qui veut... 
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 09 décembre 2012 à 20:51:14
Merci beaucoup Chrysos :)  !
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 11 décembre 2012 à 18:46:42
Oh, j'avais raté ton message, Chrysos ! Merci ! ^^
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 11 décembre 2012 à 19:39:39
Quant à celle de Fuu-chan, navré mais je n'ai pas encore réussi à la finir. N'est pas bilingue qui veut...
T'inquiète, c'est moi qui poste dans une langue qui n'est pas celle du forum, donc vraiment, j'ai un peu honte de penser au temps que ça peut prendre de lire la chose  [:onion alone]

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 11 décembre 2012 à 23:28:56
T'inquiète, c'est moi qui poste dans une langue qui n'est pas celle du forum, donc vraiment, j'ai un peu honte de penser au temps que ça peut prendre de lire la chose  [:onion alone]

Fuu-chan.

Que nenni ! Tout petit obstacle que cette traduction à faire, ne t'excuse pas. Chrysos : la fic de Fuu-chan est génialissime, très fine, très poétique par moments, donc tu vas te régaler en la lisant  :D
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 12 décembre 2012 à 19:27:11
Tu es trop gentil, vraiment, merci tout plein  [:onion shy]

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 13 décembre 2012 à 23:59:57
Mais de rien ! :)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 23 décembre 2012 à 14:50:38
Rah, j'ai bien fait d'attendre d'avoir vu l'épisode 36 pour m'y mettre moi.  :D (même si en fait c'était pas du tout une attente volontaire mais juste du manque de temps... ) J'ai tellement aimé Mycénée que je crois bien qu'il devient mon gold favori d'omega alors que jusque là je l'avais pas trouvé super intéressant, et je suis totalement reboostée à l'idée de le dessiner bientôt !
Le truc c'est qu'à la base je pensais partir sur un dessin un peu comique, mais il est au final tellement à l'opposé du gros macho et possède une telle noblesse que non, je pense pas pouvoir (pas tout de suite en tout cas). :D Reste à voir maintenant comment je vais caser Paradox avec lui dans un dessin 'sérieux' et un peu romantique... alala.  ::)

(en plus, il faut avouer qu'il a la classe avec ses fringues de cosaque )
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 23 décembre 2012 à 15:52:49
Rah, j'ai bien fait d'attendre d'avoir vu l'épisode 36 pour m'y mettre moi.  :D (même si en fait c'était pas du tout une attente volontaire mais juste du manque de temps... ) J'ai tellement aimé Mycénée que je crois bien qu'il devient mon gold favori d'omega alors que jusque là je l'avais pas trouvé super intéressant, et je suis totalement reboostée à l'idée de le dessiner bientôt !
:D
Il est bien, Mycènes, heing ? ^^
J'avoue, je suis contente parce qu'il s'est révélé tel que je l'avais imaginé. J'espère bien d'ailleurs qu'il ne finisse pas sacrifié ou autre chose de triste.

Citer
Le truc c'est qu'à la base je pensais partir sur un dessin un peu comique, mais il est au final tellement à l'opposé du gros macho et possède une telle noblesse que non, je pense pas pouvoir (pas tout de suite en tout cas). :D Reste à voir maintenant comment je vais caser Paradox avec lui dans un dessin 'sérieux' et un peu romantique... alala.  ::)

(en plus, il faut avouer qu'il a la classe avec ses fringues de cosaque )
Je me réjouis de voir le résultat ^^
Je pense que, si tu veux, tu peux le faire dans un dessin humoristique où il joue le gros macho, un peu second degré ^^
Sinon, de prime abord un dessin sérieux où il montre sa noblesse lui irait comme un gant ^^

Fuu-chan.
Titre: Re : Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 23 décembre 2012 à 23:11:20
:D
Il est bien, Mycènes, heing ? ^^

Voui ! [:onion love] Je m'attendais pas vraiment à ce qu'il évolue ainsi pour ma part (j'ai tendance à rien attendre des lions  :D ) et j'ai été super agréablement surprise ! *_*

Je pense que, si tu veux, tu peux le faire dans un dessin humoristique où il joue le gros macho, un peu second degré ^^
Sinon, de prime abord un dessin sérieux où il montre sa noblesse lui irait comme un gant ^^
Vi je pense que de toute façon j'y reviendrai à plusieurs reprises (sur Mycenae en tout cas  :D ). Je vais commencer par du +/- sérieux, pour peut-être me lâcher un peu plus une fois décanté le perso. We'll see ! (pour l'instant j'espère surtout pouvoir m'y mettre rapidement après noël ! ^_^)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 23 décembre 2012 à 23:14:15
Je te comprends Maryan. Je n'étais pas du tout enthousiaste pour Mycènes, puis avec l'épisode où la volonté d'Eden l'atteint alors qu'il s'oppose à Sôma et Haruto, j'ai changé d'avis, et l'ai vraiment apprécié. Maintenant je trouve même qu'il mérite encore mieux que Paradox. ^^;
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 23 décembre 2012 à 23:23:14
Je te comprends Maryan. Je n'étais pas du tout enthousiaste pour Mycènes, puis avec l'épisode où la volonté d'Eden l'atteint alors qu'il s'oppose à Sôma et Haruto, j'ai changé d'avis, et l'ai vraiment apprécié. Maintenant je trouve même qu'il mérite encore mieux que Paradox. ^^;

Tu résumes totalement mon sentiment Mysthe. ^^ Au final ce qui me gène le plus dans le défi maintenant, c'est en effet Paradox.  :D (Mais d'un côté je le vois pas avec qui que ce soit Mycenae, c'est un peu le noble chevalier entièrement dévoué à sa cause) Je risque de partir moins sur du 'shipping' que sur une scène un peu chevaleresque / amour courtois entre les deux. ^^
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 23 décembre 2012 à 23:39:06
Je te comprends Maryan. Je n'étais pas du tout enthousiaste pour Mycènes, puis avec l'épisode où la volonté d'Eden l'atteint alors qu'il s'oppose à Sôma et Haruto, j'ai changé d'avis, et l'ai vraiment apprécié. Maintenant je trouve même qu'il mérite encore mieux que Paradox. ^^;
Ca pourrait bien dépendre de ce que les scénaristes vont faire de Para-chan par la suite. Elle pourrait être un perso très intéressant.
Sinon, Mycènes pourrait-il faire la paire avec Pavlin ? Shaina, malheureusement la pauvre me semble condamnée à se languir d'un Seiya qui s'en fiche, Marin, non, parce que Aiolia. Et à part elles, je ne vois personnes. Ou alors un truc glauque où il en aurait pincé pour Médée, mais je vois mal un truc comme ça.

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 05 janvier 2013 à 13:00:12
Et voilà ma modeste contribution, un peu tardive. ^^'


(mais lequel est le chevalier ?  [:aie])

edit : pour répondre à Fuu-chan, nan je crois que définitivement je le vois bien tout seul, même si j'aime bcp Pavlin. :D Et Médée c'est trop glauque ouais (elle est trop glauque :p).
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Hypnos le 05 janvier 2013 à 13:03:02
Super le dessin  [:sparta1]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Mysthe le 05 janvier 2013 à 13:03:56
Oh oui !  [:jump] C'est beau !

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: SVGS le 05 janvier 2013 à 13:09:24
Superbe Maryan !!!!  [:love]  Très beau dessin !
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 05 janvier 2013 à 13:12:30
En effet c'est du très bon travail ! Un grand bravo !  [:sparta1]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 05 janvier 2013 à 16:40:26
Merci à tous, ravie que ça vous plaise ! ^_^ Pour info (inutile), la pose des bras est inspirée d'un tableau préraphaélite (Waterhouse) d'une nymphe entraînant un pauvre gars dans son lac, je trouvais ça adapté.  :D

Spoiler (click to show/hide)

Ahah, oui nan, j'aimais pas les espèces de ballons qui avaient l'air collé sur sa poitrine.  [:aie]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 05 janvier 2013 à 18:31:07
Très jolie dessin, j'aime beaucoup l'attitude des deux persos ! ^^
Et, merci à toi d'avoir pensé à lui donner une poitrine plus classique !  :D
(je trouve qu'on devrait avoir une baguette magique qui nous permet de donner aux hommes qui bavent devant les fortes poitrines d'avoir la même poitrine que celle de leurs fantasmes et de devoir vivre avec pendant au moins 6 mois. Après, je pense qu'ils calmeraient leurs instincts  [:aie] )

Fuu-chan.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: diam le 06 janvier 2013 à 22:20:38
Tu sais y pas tout les hommes qui aiments les fortes poitrines. Certains ça les effraient.
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Fuu-chan le 06 janvier 2013 à 22:28:50
Tu sais y pas tout les hommes qui aiments les fortes poitrines. Certains ça les effraient.
C'est bien pour ça que j'ai dit "ceux qui bavent devant les fortes poitrines" ^_-

Fuu-chan.
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Maryan le 06 janvier 2013 à 22:33:50
Tu sais y pas tout les hommes qui aiments les fortes poitrines. Certains ça les effraient.

Ils ont bien raison, entre les risques d'étouffement et de rupture de la colonne vertébrale.  [:shinobu1]

Et merci pour le dessin Fuu-chan ! ^_^

ps : ça parle de seins partout dans la section fanwork, décidément
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Hypnos le 06 janvier 2013 à 22:34:48
 [:lol] Maryan

Et c'est partout à cause de toi [:trollface]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 06 janvier 2013 à 22:54:33
Hypnos tu va devenir Maréchal du Troll si tu continue :o

 :D
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Hypnos le 06 janvier 2013 à 22:56:26
Tant de distinctions rien que pour moi [:onion shy]
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: AndromedaShun le 06 janvier 2013 à 22:58:13
C'est normal, on te reconnait à ta vraie valeur  :D
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Kodeni le 12 janvier 2013 à 18:27:28
Tu sais y pas tout les hommes qui aiments les fortes poitrines. Certains ça les effraient.
Je n'étais pas fan du tout à une époque. Mais pour dire vrai, avec un peu de recul, aujourd'hui, je commence à avoir un goût prononcé pour les poitrines un peu plus fortes que la normale.
Titre: Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Sojiro le 15 janvier 2013 à 18:54:56
C'est normal Kod, l'appétit vient en mangeant  [:aloy]
Titre: Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
Posté par: Kodeni le 15 janvier 2013 à 19:18:43
C'est joliment dit [:aloy] !