Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seiro du Félorn

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Discussions Générales / Les saints, Vitesses du son et de la Lumière
« le: 12 septembre 2022 à 14:56:03 »
Depuis tout ce temps sur ce forum, je n'ai pas souvenir de sujet analogue, que les modos me pardonnent par avance si il existe déjà.

Je n'arrête pas de lire "C'est con de voir les bronzes courir, ils se déplacent à la vitesse du son" ou, "les golds devraient plier la distance en un instant, ils se déplacent à la vitesse de la lumière".

Je pense qu'il serait bon de revenir sur certain points.

Dans le manga, Tatsumi explique aux journalistes que les Bronze saints sont capables de donner 100 coups en une seconde à un adversaire placé à 3.4 m, frappant ainsi à la vitesse du son.

Ensuite, la série abandonne l'idée de distance, et se contente de donner le chiffre de 100 coups à la seconde.
Dans ce cas, on ne parle plus de vitesse mais de fréquence.

En effet, à vitesse égale, si on imagine que l'adversaire est moitié plus près, 1.7 m, le bronze devrait pouvoir lui décocher 200 coups au lieu de 100, mais on insiste sur le nombre de coups réguliers.

Ainsi, Aiolia prétend que là où Seiya donne 100 coups, lui en donne 100 millions, soit environ le rapport entre vitesse du son et de la lumière à une ou deux énormes vaches près.
Encore une fois, on est bien dans une idée de fréquence et non de vitesse, puisque Aiolia ne précise pas à quelle distance il obtient ce résultat.
De plus, ses attaques frappent aussi bien au contact direct qu'à distance, donc le nombre de coups devraient varier à vitesse égale. (mais ce n'est que du détail)

Si on part de l'idée que c'est la vitesse de frappe qui reste constante, le nombre de coups varie donc avec la distance séparant le saint de la cible de son attaque.

Et c'est là la vraie question: quelle est la portée maximale des coups en rafale des saints? (pas les grosses attaques cosmiques de Shaka et Saga, qui traversent le sanctuaire, mais ne sont pas physiques et représentent... UNE seule frappe)

Là, on en arrive au comparatif du boxeur.
Selon cette source : https://mmachannel.com/what-is-the-average-punching-speed-punching-speed-analyzed/

On pourrait voir certain boxeur/combattants martiaux atteindre les 45 mph, soit 72 km/h.
Est ce que vous pensez qu'ils sont capables de sprinter et faire 1 km en 50 secondes?

L'idée ici est la même:
Si les saints peuvent frapper et esquiver à la vitesse du son et de la lumière, ils ne devraient logiquement le faire que sur des distances extrêmement courtes.

Surtout que différents problèmes se poseraient s'ils le faisait sur de longues distances:
- comment éviter les obstacles simples à une telle vitesse?
- ils ne subiraient même plus la gravité car dépassant la vitesse de libération de la pesanteur et se retrouveraient sur orbite au moindre footing.


Oui, coller de la science dans l'univers de Saint Seiya c'est dangereux, mais c'est Kurumada qui a commencé par l'intermédiaire de Tatsumi d'abord !! [:trollface]

En conclusion, si les saints atteignent des vitesses extraordinaires lorsqu'ils frappent, il n'a jamais été dit qu'il peuvent la maintenir au delà de quelque mètres.
Cela explique pourquoi les bronzes doivent courir pour grimper des marches, et pourquoi les Golds doivent recourir à la téléportation quand ils veulent instantanément se retrouver quelque part. (parce que sinon, pourquoi s'embêter comme Mu à maitriser cet art, quand tu peux faire le tour de la terre en 1/7  de seconde, tu peux y aller à pied dans ce coin reculé non?)

Arrêtez donc de demander pourquoi ils semblent trainer autant à courir (ou voler) et causer, ce ne sont pas des avions, mais des demi-dieux qui frappent à très haute vitesse ;)

NB: ces mots ne sont que mes interprétations et avis, et suis ouvert à toute contradiction ;)

2
Un petit point à relever cependant:

On a jamais vu la mort de Kido, elle est censée se passer hors champs.

Donc pas besoin de le ressusciter, si ça se trouve il n'est tout simplement jamais mort. (de là à savoir si Tatsumi est dans le coup...)

3
Pour la forme des cloths, sa ramène à une vieille question: que deviennent les cloths après une guerre sainte lorsque leurs porteurs sont morts au combat.

1- récupérer le corps. (ce qui doit être compliqué dans certain cas)

2- Réparer la cloth.
Et là, on a deux possibilités:
- soit on a un réparateur d'armure qui peut bosser dessus. (j'avais il y'a longtemps émis une théorie selon laquelle le sang versé par le porteur mort devait servir pour la résurrection de sa cloth, sinon on est parti pour les sacrifices humains)
- soit il n'y a pas de réparateur (ce qui a du arriver, ça aurait été un bon plan pour Hadès de buter un réparateur pendant une guerre sainte pour qu'il n'y aie plus de protections ennemies pour la suivante), et dans ce cas l'armure aura 250 ans pour revenir à la vie.

Dans les deux cas, on constate l'amélioration de l'armure si un catalyseur puissant est utilisé ou si le réparateur est doué.
Mais on ne peut pas négliger que dans le cas d'amélioration d'armure que l'on connait, le porteur est toujours vivant.
Connaissant le lien entre le saint et sa cloth, on peut penser qu'elle devient plus forte car il est devenu plus fort. (d'où les nouvelles jambières de Jabu, démontrant son "extraordinaire" gain de puissance par son nouvel entrainement XD)

Mais dans le cas où le saint est mort, le lien est brisé.
Bien, l'armure sans forme revient à un état basique, perd les power ups acquis du vivant de son saint, ça me semble plausible.

Dans ce cas de figure, on peut simplement imaginer que le Saint de Pégase de la guerre sainte précédente a survécu au conflit, d'où sa cloth au même stade qu'à ce moment là.

Ensuite, Tenma meurt au 17ème siècle. (puisque seule Dohko et Shion on survécu) et son armure est pulvérisée.

Shion fait ce qu'il peut en la réparant, mais n'a pas de raison de booster l'armure avec son sang par exemple, car il ignore de quel bois sera fait le prochain Pégase.
Voilà comment on aurait pu arriver à une cloth de Pégase toute pourrie par rapport à celle de Tenma.

Je ne sais pas si ma théorie est claire, mais ça collerait avec ce que l'on a vu jusqu'à présent je pense ^^

4
Il ne me semble pas que leur nombre soit mentionné, mais avec certitude : grec (of course), anglais (avec John Black), chinois (avec Retsu)

Et enfin Japonais, comme tous les personnages de la série. (option la plus choisie en LV2 dans le monde de Saint Seiya XD)

5
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 25 août 2019 à 02:26:46 »
Ah bah tiens, tu tiens le bon point là.

Faudrait déterminer si c'est 28 planètes, ou 28 peuples/races.

Avec 28 races d'extraterrestres différentes (ou disons 28 biotopes différents qui donneraient toute la population de l'univers 7), on peu avoir trouze mille planètes, rien n'empêche chaque espèce et sous espèce d'en avoir colonisé des centaines...

Mouais bon, je sais, en vrai ils se sont bien plantés en balançant ce chiffre , ils vont le retconner dans pas longtemps, c'est certain.

(ou alors, Shin est tellement fainéant/incompétent, qu'il voulait dire qu'il n'en connait que 28, alors qu'il y'en a beaucoup plus....)




Si on suit le canon dbs, on en connait d'ailleurs combien de planètes habitées qui ne sont pas censées ne plus exister au moment de ces paroles?

-la Terre
- Nameck 2
- Au moins une planète de Freezer qui leur sert de base quand végéta est blessé.( ça fait longtemps, mais à priori, personne ne l'a faite sauter celle là)
- la planète où a échoué broly.
- la planète de l'oracle qui veut des bisous de belle femmes.
- la planète Zoon de pui pui.
- la planète ou les voleurs se font arrêter par Merus et les deux saiyans.
- la planète de Beerus?
- la planète Sadala? (je crois que dans le manga, végéta dit que c'était la planète d'origine des saiyans mais qu'ils l'ont quitté pour Vegeta après en avoir détruit une partie)
- la planète Yardrat
- la planète où les trois voleuses font un carnage
- la planète Yung

Voilà, déjà 12 de listé... mince, on connait déjà la moitié des planètes de l'univers 7 XD

6
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 01 août 2019 à 01:03:11 »
Juste à noter, Freezer fait nettoyer les planètes, mais à notre connaissance, il n'en a fait sauté que 2 (Végéta et Namek)

Etant donné que son truc, c'est d'avoir un empire, il parait vraisemblable que les populations des planètes conquises ne soient pas exterminées à chaque fois, sinon il règne sur qui le petit cornu?

Kaioh Shin n'a pas bougé une oreille pour freezer, et pas plus pour Cell.

On peut comprendre là que ces deux là ne représentaient qu'un potentiel de destruction mineur, là où Boo aurait pu causer la fin de toutes vie par ses destructions aveugles. (il a sans doute dû faire beaucoup de casse avant que les Shins se décident à intervenir.)

Cell serait peut être apparu radar de Shin si après avoir ravagé la terre s'il avait commencé un tour du cosmos, ses méfaits en fin de compte étaient trop mineurs.

7
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 26 juillet 2019 à 01:49:12 »
oui, je sais, là j'utilisais le terme kaiohs de façon générale, on sait bien que les 4 kaiohs cardinaux de l'au delà ne servent pas à grand chose dans le canon.

D'ailleurs, j'ai trouvé une autre raison de se bouger pour Beerus en cas d'échec total des Kaiohs face à un problème de ce genre : s'ils meurent tous, il y passe aussi.

Lors du premier combat contre Boo, il a eu chaud, un mort de plus et il ne se réveillait jamais de sa sieste.

C'est d'ailleurs une question qui soulèvent plusieurs problèmes :

-pourquoi l'univers 7 avait il 5 Kaioh Shin? (au tournoi du pouvoir, on n'en voit qu'un de chaque univers alors que le 7 en ramène 2)

-Beerus meurt-il seulement si c'est Shin qui meurt ou tous les kaiohs Shin?
Si c'est le cas 1: je suis Beerus j'enferme le faiblard ad vitam sur ma planète par sécurité.
Si c'est le cas 2: bah je fais la même chose, surtout que le dernier imbécile a bien failli se faire tuer un deuxième fois par boo avant que Kibito le sauve.

-Beerus est en fait lié au Roi des Kaioh Shin et il n'est pas mort car le Roi n'est pas mort car devenu partie de Boo? (bon alors là, ça devient vraiment le bordel)


Bref, cette histoire de vie de Dieu de la Destruction liée à la vie d'un Kaioh Shin, c'est foireux depuis le départ sur deux points:
*Les Dieux de la Destruction devraient en permanence surveiller leur Shin.
*Ca colle pas avec les 5 Shins qu'on avait avant l'arrivée de Boo. (sans compter le vieux dans son épée, il était pas lié à un hakaishin? et pourquoi donc?)

Ce qui fait que Beerus pourrait intervenir... ou pas.

8
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 24 juillet 2019 à 20:40:25 »
Bah justement, le boulot est réparti : Beerus pour la Destruction, Kaioh Shin pour la création.

Beerus étant une feignasse, tant que ça se limite à quelques planètes, il s'en fout, ça lui fait du boulot en moins.

Par contre, éliminer toute trace de vie c'est plus embêtant, et là il se bouge ( c'est pour cette raison qu'il hakkai Zamazu un bon coup, en plus du meurtre d'un kaioh shin)

En gros, si on suit les directives de chacun, tant que ça se limite à quelques planètes, Ce serait plus aux Kaiohs de gérer le problème Moro (ce qu'a fait d'ailleurs l'ancien chef des Kaiohs la première fois).
Si les kaioh Shin ne se montrent pas à la hauteur et que les dégats deviennent hors contrôle, là Beerus devra intervenir.

On pourrait dire qu'en suivant les règles, tant qu'un kaioh Shin n'échoue pas face à Moro, Beerus n'a aucun DEVOIR d'intervenir. (et quand on y repense, c'est sans doute pour ça qu'il ne s'est pas occupé directement de freezer dans le film)

On peut en conclure que si Boo/chef des kaiohs perd face à Moro, on verra peut être débarquer Beerus si celui ci compte la créature rose comme kaioh valide.

9
C'est bien là qu'est le problème dans cet univers : qu'est ce que la mort?

Il n'y a plus d'au delà, les morts reviennent à la vie partout dans le monde, les dimensions se superposent, le Dieu des morts lui même est dans un état shrodingerien, on ne sait plus où donner de la tête.

Si Shura est "détruit" (là du coup, c'est déjà plus facile à gérer) qu'adviendra-t-il de son corps? de son âme ? de sa cloth?

Combien y'a-t-il de cloth du capricorne déjà?

Parce que s'il a juste voyagé dans le temps avec sa cloth, y'en a trois, deux sur terre une dans le chaos world.

Si son âme s'est incarnée dans un corps temporaire à son arrivée, il porte la cloth du sanctuaire qui l'a rejoint au début du manga, on en alors que deux.


Bref, tant qu'on ne conceptualise pas précisément ce qu'est la mort dans GA (et la défaite de Shura pourrait justement le permettre), difficile de prévoir ce que va devenir Shura, et encore moins si le personnage principal du récit depuis son début le restera.

10
Vu qu'on savait depuis un petit moment déjà que c'était le cas pour Athéna, ça me choque moins déjà.

Après, deux possibilités :

- Les jumeaux sont du coup en partie d'essence divine, on comprend pourquoi ils se la pètent autant . ("roh, t'es trop naze, t'es né naturellement par une femme, la honte")

- Leur maman cosmonaute russe a ouvert la mauvaise porte et a brûlé dans l’atmosphère en retombant sur terre (shura inversé), d'où l'étoile filante.

11
Il y a quand même une info de taille dans origins qui permet d'arriver à une conclusion effarante :

Vu qu'on a confirmation qu'avant l'arrivée de Saga bébé au sanctuaire, Shion est le seul saint pouvant se déplacer pour tout l'ordre d'athéna!! (vu que Dohko est coincé à Rozan)

Sont pas malins les autres dieux( à par hadès) et aux être maléfiques, ils ont deux siècles de boulevard avec un seul saint pouvant les stopper, aucun n'en profite.

Athéna n'est même pas là, on nous parle au moins d'Ares dans le manga, je suis vraiment surpris qu'aucune force menaçante pour Shion ne soit apparu.

12
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 18:49:09 »
Le point le plus intéressant pour moi, c'est la réaction de Dohko et Mu après avoir partager leurs doutes:

Ils pensent que Shion est peut être mort, mais décident de ne pas semer le chaos dans le sanctuaire de peur que les troupes d'Hadès profitent de l'occasion.
Ceci explique enfin pourquoi après toutes ces années, Mu n'était pas aller confronter directement le Pope pour en avoir le coeur net.

En effet, Dohko était coincé aux 5 pics, mais Mu aurait pu se rendre quand il le voulait au Sanctuaire pour tirer les choses au clair, je m'étais toujours demandé pour quelle raison il en l'avait pas fait.

Dans la continuité de sa décision stratégique de garder les golds en Grèce durant la bataille contre Poséidon, Dohko avait surtout peur de montrer une apparence de faiblesse face aux spectres qui attendaient leur heure.

Ca, ça me plait bien.

13
Et surtout c'est le bordel aux enfers car :

- L'enfer ne supporte pas la proximité du chaos world et son enfer propre, les deux enfers se rentrant dedans et pouvant illustrer ce qui risque d'arriver aux terres des deux dimensions

- L'enfer continue de s'effondrer depuis la mort d'Hadès, catastrophe provoquée par Athéna et ses saints. (ah bah bravo tiens, vous avez bien sauvé le monde les cocos)

L'un de ces raisons ou pire, la conjonction des deux?

Ca m'amène plusieurs questions :
* les enfers des deux mondes sont ils communs?
* Si des dieux ne sont pas intervenus dans le lost world, y'a-t-il deux olympes? (deux artémis regardant ce qui se passe envoyant alors une paire de Tôma , etc..)
* Avec les lignes temporelles alternatives passées, présentes, futures, combien de paire de gémeaux roxxor on va avoir pour la bataille royal mêlant nd, lc et oméga XD?
* à quelle heure on mange?


Il faut surtout que okada s'arrête, fume une clope, et continue enfin a donner, doucement, tranquillement, des réponses nettes, posées pour que la compréhension revienne, car on regardant la situation on a l'esprit aussi agité que la dimension des morts actuelle.

14
Ah, parce que c'est pas un fake?

15
L'idée de fusion de cloth/cosmos est très sympa mais pose un énorme soucis (je sais, j'en ai souvent parlé pour plein d'autre sujets) :
Attention au Docteur Shiryu !!


S'il lui prend l'envie de perforer les points étoilés d'Ikki du Lion, du coup, il doit percer où?

Les points du Phénix? du Lion? les deux?

Médecine chinoise, mon oeil !!

16
Je poste à la suite pour mettre un dernier point en valeur.

Shura est le héros de ce manga, qui s'appelle saint seiya g ASSASSIN.

Okada l'a choisit car depuis le monolithe de kurumada, Shura est apparu dans toutes les oeuvres suivantes comme l'un des chevaliers d'or les plus intéressants par les conséquences du meurtre d'Aiolos le héros.

Tout d'abord on décrit souvent ses doutes ( Soul of gold par exemple) , des raisons externes (le genromaoken de G) et ses remords.

Ce qui défini réellement le Shura du Seiyaverse, en mettant de coté la première version de Kuru, c'est son questionnement.

Dois je le tuer alors que je l'admire?

Ai-je eu raison de le faire?


Au final, Okada, en aimant Shura, s'est servi de son essence pour créer cette histoire plutôt captivante.

Du moins, c'est mon opinion, on en reparle dans 5 ans minimum pour voir si je suis tombé loin... ou pas.

17
Bien avant la réunion des orphelins par Graad, Shun s'est fait posséder par Hadès, car c'était son "destin".

Lorsque Marine entraîne Seiya, elle est capable de lui dire directement quelle constellation le protège, des années avant qu'il ne participe au tournoi pour son armure.
( point intéressant ça d'ailleurs, j'avais une vieille théorie concernant le Pope et Star Hill d'où il voyait les indices pour attribuer tel candidat à tel armure, mais c'est un autre sujet)
Bref, encore une fois, c'était son destin.

En gros, avec ou sans l'adoption de Saori par Kido, le principe de destin fait que les 5 bronzes obtiennent leurs armures , peut être avec des variantes... qui justifierait leur défaite face à Hadès.

Entraînements différents, puissances différentes.

ET.... pas de testament d'Aiolos pour leur donner un détermination bien particulière qui les guidera en fin de compte jusqu'en Elysion.

Conclusion : la non-mort d'Aiolos a conduit à la défaite contre Hadès.
Cela donne un rôle encore plus central au saint du sagittaire. (joli non?)


Et encore mieux : s'il n'est pas mort, c'est parce que Shura ne l'a pas tué. (ou n'en aie jamais reçu l'ordre)
La divergence entre les deux mondes pourrait se résumer à une simple décision de Shura, tuer ou ne pas tuer Aiolos.
Là c'est beau, le choix karmique qui a définit le saint du capricorne responsable d'une time line qui revient le hanter.

Je ne serais pas surpris que l'un de ces deux points (voir les deux) soit développer dans l'avenir pour poser encore plus l'essence du récit, le choix d'un homme face au destin qui modifie complètement le monde.
On aurait le discours profond de l'oeuvre d'Okada exprimée sans être terminé à la moissonneuse-batteuse.

Théorie bien sur, mais ça tient la route, qu'en pensez vous?

18
Pour revenir sur le déguisement d'Aphrodite, quitte à faire une bonne traduction, ils auraient pu le renommer "Dora Tephi", on a les bonnes lettres et un nom et un prénom qui ressemble à quelque chose....

19
Je fais une recherche succincte, je n'ai pas l'impression que ce sujet est été abordé. (du moins, dans les 5 premières pages de la recherche, donc je m'excuse par avance si ça a été déjà abordé)

Dans le manga, durant le passage du Temple du Sagittaire, Jabu et ses frères arrivent in extremis pour protéger Saori inerte des lances des gardes du Sanctuaire.

Et là, surprise, Les cloth de Geki (réduite en poudre par Seiya), de Ichi (réduite en poudre par Hyoga) et celle de Jabu (bien abîmée par Shun) sont intactes.

On peut penser que la Cloth de la Licorne n'était pas morte et a pu se régénérer seule, mais celle de L'hydre et l'Ours, ce ne sont pas celle du Phénix. (ou pourrait rêver sur les capacité de régénération de l'Hydre de Lerne... mais pour l'Ours, je vois pas XD)


-La bande s'est elle rendue à Jamir après leurs nouvel entrainement auprès de leurs maîtres respectifs? (qui a d'ailleurs porté ses fruits vu qu'ils peuvent désormais envoyer leur cosmos à Seiya contre Saga)?
-Qui a donné du sang pour les réparer? (voilà pourquoi Ichi est tout pâle)
-Ou y'aurait-il d'autres réparateurs de cloth moins célèbres que Mu?

Qu'en pensez vous?

( et si ça a déjà été débattu, on peut verrouiller XD)

20
Soudain, y'a un truc que j'avais jamais réalisé qui me chiffonne :

Dans le kurumanga de base, il est de notoriété public que le Pope allait choisir son successeur entre Sage et Aiolos. (là c'est renforcé par le "je suis vieux, mal au dos, retraite à la Bourboule, tout ça")

Après, pendant 13 ans, le Pope ne remet jamais sur le tapis l'idée de se faire remplacer et les gold qui ne sont pas dans la confidence ne se posent pas de question? (du coup, sur ce coup là, l'explication foireuse de l'anime avec le petit frère Ares tient mieux la route XD)

J'espère que cet épisode zéro sera surtout l'occasion non pas de montrer comment que Aiolos c'est trop un héros, mais comment Saga a réussi à endormir les jeunes gold. ("la trahison d'Aiolos la traumatisé le vieux, il ne veut plus prendre sa retraite")

21
ah, je l'avais ratée, dans ce cas on peut clore/delete ce sujet ;)

22
Et oui, ils se sont sacrifiés pour ouvrir le mur séparant L'enfer d'Elysion.

Les 12 armures d'or se trouvant sur la course du soleil, les unir toutes reproduit sa lumière, comme si le soleil était vraiment présent en enfer.

sauf que... le mur s'est fait roulé, il a cédé sans réaliser que le compte n'y était pas, qu'il manquait de la monnaie.

Bah oui, nous savions déjà que le soleil parcourt en réalité 13 constellations, et depuis quelques temps, nous savons qu'il n'y avait pas 12 mais 13 armures d'or au total.

Ce qui veut dire, que 1/13 des rayons sur soleil sont captés par la cloth du Serpentaire.

Et oui, le mur s'est ouvert avec seulement 12/13 de la lumière du soleil.

Remercions le système éducatif français (assurément responsable de la formation de ce mur) qui a permis par sa rigueur mathématique l'un des plus grands hold-up du manga  :D



La semaine prochaine, nous nous demanderons comment, dans le manga, krilin peut porter les lunettes de soleil de Kame Sennin (après que Goku aie présenté sa téléportation)... alors qu'il n'a pas de nez. [:trollface]

23
Les bugs de chargement sont très lourds, faut trouver la routine de relance et naviguer au maximum avec le menu par l'icone en haut à droite pour s'y exposer au minimum.

Le jeu est en effet un peu trop riche, ils auraient pu faire comme pour dokkan, sortir une version décalée dans le temps par rapport à la japonaise, parce que pour se retrouver dans tous ces modes, c'est pas évident.

Néanmoins, une fois étudié en profondeur, il y a une très grande technicité dans la construction de team et curieusement les persos de bannières sont un plus mais pas aussi vitaux que dans d'autre jeux. (j'ai débloqué 3 membres sur 5 de mon équipe principale en me connectant et en levelant)

On sent le manque de joueurs pour le moment, enfin de joueurs qui ont bien compris le système, car sans farm h24, avec juste 25 euros de mise, je suis premier sur 4 ladders différents. (ça durera pas, les vrais pay to win tarderont pas à me rouler dessus  [:trollface])

Bref, fan pervers, je prends du plaisir avec ce jeu actuellement malgré ses gros défauts, j'espère qu'il ne coulera pas trop vite. (pour les joueurs, j'ai le même pseudo IG, observez la dégringolade prochaine  [:disko]  )

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 février 2017 à 12:42:50 »
Oui, son descriptif sorti la semaine dernière dit qu'il est le potentiel futur Dieu de la destruction de l'univers 11. (y'avait un article sur un site de news dragon ball)

25
Alors Si Shaina est la mère de Yoshino, elle est née de ses amours honteux avec Cassios ?  [:trollface]

.... excusez moi, je sais où est la sortie....

Pages: [1] 2 3 ... 6