Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lobo

Pages: [1]
1
Cinéma/TV / Pixar
« le: 28 février 2012 à 10:32:37 »
Le prochain Pixar s’appelle Brave (Rebelle chez nous…)
Citer
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème…Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
Trailer :

Et un extrait (pas vraiment spoilant) :

(je mets également l’extrait en V.O car j’adore l’accent écossais)
Spoiler (click to show/hide)
J’ai boudé Cars 2 car je n’ai pas aimé le premier, mais j’attends ce prochain film du studio avec impatience. C’est assez surprenant de voir qu’ils s’essaient à un sujet plus classique, mais je suis pense qu’ils peuvent nous sortir un très beau film. L’extrait me plait en tout cas, plutôt joli visuellement et la mise en scène est pas mal du tout (surtout quand Merida tire ses flèches).

2
Manga / anime / Avatar le dernier maître de l'air / Legend of Korra
« le: 06 février 2012 à 12:04:43 »
Legend of Korra devant débarquer cette année, je  me rends compte qu’il n’y a pas de topic pour ce génial D.A qu’est Avatar le dernier maitre de l’air.

Il y a très longtemps, les nations de l’eau, la terre, le feu et de l’air vivaient en harmonie. Un équilibre qui changea quand la nation du feu décida de passer à l’attaque pour étendre son territoire. Seul l’Avatar, qui maitrise les quatre éléments, pouvaient les arrêter, mais il a soudainement disparut. 100 ans plus tard… 

Découper en 3 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune (le livre le l’eau, la terre et le feu), cette série américaine est tout simplement l’une des meilleurs série anime que j’ai eu l’occasion de découvrir. La série commence doucement, puis très rapidement viennent les événements importants et là on se rend compte à quel point l’écriture et la narration sont travaillés. Le monde dans lequel évoluent les personnages représente un melting pot culturel abouti brassant efficacement dans les différentes cultures asiatiques : cultures, faunes, flores, créatures et esprits forment un tout cohérent. L’animation pour une série de ce genre est remarquable, toujours d’un bon niveau et dynamique, aussi bien au niveau des séquences d’action inventives que des combats bien chorégraphiés, les auteurs exploitant bien les possibilités offertes par la maitrise des éléments. L’humour est omniprésent et file la peche, et on s’attache très facilement aux personnages, les bons comme les "meuchants". Personnages qui évoluent d’ailleurs tout au long de la série, par petites touches, chacun tirant son épingle du jeu.
   
Aang le héros de l’histoire est un brave petit gars de 12 ans. Maitre de l’air à la base, il voyagera avec ses compagnons afin d'apprendre à maitriser les autres éléments car en tant qu’Avatar, il est destiné à sauver le monde (no pressure). Il a un caractère enjoué qui cache des regrets et des peurs profondes.
Katara, la fille du groupe est une héroïne intelligente, la plus mature du groupe qui sait se débrouiller et une puissante maitre de l’eau.
Sokka fait au début un peu office de side kick boulet (ne maitrisant pas d’élément) mais s’avère finalement plus réfléchi et efficace qu’il n’y parait, avec toujours un mot pour rire.
J’ai un coup de cœur pour deux personnages :
Toph, la "fripouille aveugle", le garçon manqué de l'équipe,  est une maitre de la terre exceptionnelle au tempérament fort et un brin rebelle, son humour fait mouche et s’avère à plusieurs reprises touchantes.
Zuko, le prince banni de la nation du feu, rageux déterminé à retrouver son honneur en capturant l’avatar. Colérique et obstiné, il est le personnage qui évolue le plus tout au long de la série. Je suis également fan de son oncle Hiro et de sa sœur Azula.

A découvrir de toute urgence pour ceux qui connaissent pas, aussi bien en VO qu’en VF !

Legend of Korra dont je parlais au début est une suite spin off qui doit donc débarquer cette année. Se déroulant 70 ans après la fin de la première série, elle aura pour héroïne Korra, une jeune fille maitre de l’eau et nouvel Avatar.

Inutile de préciser que je l’attends avec impatience.

3
Si ce qui est rapporte par Yamaguchi est exact, Kuru etait contre l'idee de sortir ce film avant de terminer Hades. C'est la Toei qui a insiste http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Explications_de_Masashi_Yamaguchi
D'après l'interview, Kuru était contre l’idée de sortir un film pendant la période Hadès, mais puisque la décision a de toute façon été prise que film il y aurait (sans doute pour tenté de grossir l’intérêt autour de la série), il a avancé l’idée du Tenkai. Il aurait été plus logique de sortir un gaiden comme les quatres premiers films ou autre chose. M'enfin.

4
Cinéma/TV / Mortal Kombat : Legacy
« le: 01 juin 2011 à 00:13:36 »
Pour faire suite à la discussion entamée Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo

Mortal Kombat : Legacy est une petite série présentant les origines des personnages de MK, en préparation à un éventuel nouveau film en salle. Un dépoussiérage pas mal du tout, pour une série plaisante à suivre.
Je viens de me mater les 3 derniers Mortal Kombat Legacy :

Episode 6 : Rayden
Mouai... J'ai pas trouvé ça mauvais mais c'est celui qui m'a le moins plu pour l'instant. Surtout que même en VF, il y a des trucs qu'on pige pas du tout (genre l'espèce de lobotomie... pour quoi au final ?). Puis quelques problèmes de montage aussi, j'ai perdu le fil à un moment. J'apprécie néanmoins l'honnêteté du réalisateur en début d'épisode... et la fin avec un truc qui caractérise bien Rayden [:lol]

Episode 7 et 8 : Scorpion / Sub Zero
Démentiel, what else ? Sans blague, je les considère comme les meilleurs depuis le début. C'est bien fichu, c'est bien raconté (Scorpion est particulièrement bien introduit), y a du fan-service à coup d'effet spéciaux pas dégueux vu le budget, un Mortal Kombat comme ça je prend direct. Faut absolument que le mec torche un vrai film de cette trempe. Seul truc bof : le masque de Scorpion qui est ridicule... L'acteur qui le joue est le même que celui dans la bande-annonce officieuse il me semble. Bref, un doublet gagnant.
Pour le masque de Scorpion, je suppose qu’ils ont voulu renforcer son coté chef de clan. J’ai souvent vu ce look pour les généraux.

Voici les épisodes en VOSTFR pour les 6 et 7


Et en VO pour le 8

Episode 6
Plutôt pas mal, surtout pour cette vision assez originale de Raiden. Un peu bizarre d’avoir un dieu du tonnerre aussi faible, mais ce n’est pas bien méchant. Il a sang bleu le monsieur, et la fin m’a fait sourire^^

Episode 7 et 8
Très sympa ce double épisode consacré à Sub-Zero et surtout Scorpion. Bonne idée d’avoir les dialogues en Japonais, et l’ambiance, en dépit du budget cheap évidement, est pas mal travaillée. Les deux persos sont charismatiques (c’est cool les ninjas^^), et la baston, bien que courte, est plutôt sympa. Assez surpris par la fin de l’épisode 8.

Il ne reste donc plus qu’un seul épisode à cette série, je suppose qu’il sera consacré à Liu Kang vu que c’est censé être le héros de l’histoire.   

5
Manga / anime / Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 10 janvier 2011 à 01:48:50 »
#213 - Goldorak - générique 1 (Enrique)
Goldorak, GO ! Métamorphose ! Transfert ! Auto-largue ! Cornofulgure ! fulguropoing ! Astero-hache ! Ces répliques, je ne pourrai pas compter combien de fois je les ai répété durant mon enfance !

Goldorak, c’est l’histoire d’Actarus, le prince de la planète Euphor, dont le peuple fut exterminé par les envahisseurs de Véga, mené d’une main de fer par l’impitoyable Grand Stratéguerre. Sa planète ravagé par l’enfer radioactif, blessé, il s’enfuit à bord de Goldorak et trouve refuge sur terre auprès du professeur Procyion, directeur en chef du Centre d'Études Spatiales qui l’adoptera. Plutôt taciturne et solitaire, il demeure dans un ranch en tant que simple palefrenier, il s’est juré d’éviter à la terre la même catastrophe qu’a subit sa planète et de protéger la planète bleue face aux forces de Véga qui enverra régulièrement ses Golgoth et autres Antérak.  Il sera épaulé dans sa lutte par son père adoptif, par Alcor le jeune impulsif, Vénusia qui est secrètement amoureuse de lui, et plus tard par sa propre sœur, elle aussi sauvé miraculeusement.   

Avec sa diffusion en France en 1978 sur antenne 2, il est rapidement devenu culte tout au long de ses 78 épisodes. Alors que tout les autres dessins animé étaient gentillets, les enfants découvraient  cette histoire de robot géant combattant les forces maléfiques extraterrestres, avec pas mal d’actions et des personnages plus fouillé qu’a l’accoutumé. Même les méchants.

Je garde de bons souvenirs d’Hydargos, le capitaine teigneux, fidèle à la cause de Véga, ayant un petit souci de boisson ; Minos son supérieur bourrin, fidèle jusqu’au bout à son souverain, et sa double personnalité Minas (son visage se fendait en deux lorsque sa personnalité féminine veut se manifester !) et d’Horos le scientifique. Pas mal de très bons personnages secondaires également, à l’image d’Aphélie, l’amour d’enfance d’Actarus (l’épisode 25 étant considéré par votre fidèle serviteur comme étant le plus beau de la série), Cyrus, Akéron et les membres de la division Ruine. Bien que tous les épisodes suivent un schéma quasi identique, la série était dynamique, le doublage excellent, un beau character design (remercions un certain Araki au passage^^), de très belles musiques, remplie de moments de bravoures, des engins géniaux  et des séquences émotionnelles rarement vu ailleurs !

Goldorak n’est pas la première série de robot géant sortie au Japon. En fait, il s’agit d’un « troisième volet » de la saga des Mazinger, commencé par Mazinger Z où le héros n’était autre qu’Alcor, puis Great Mazinger. Go Nagai voulait pourtant que Goldo soit une série à part, mais la popularité des précédentes versions, surtout de Mazinger Z, a imposé les mêmes codes, et surtout l’apparition d’Alcor. Mauvais calcul des producteurs, les fans étant outrés de voir que leur héros ne sert que de faire valoir à Actarus, lui-même jugé comme trop sombre, à l’image de la série. Pourtant, même étant gosse, je préférais largement la personnalité d’Actarus, avec son passé tragique et sa classe à toute épreuve !


Si vous êtes fans d’autre séries du maitre Go Nagai, tel Devilman, Mazinger ou autres, n’hésitez pas à en parler ici  ;).

J’ai eu l’occasion de voir une série d’OAV sur un nouveau robot, Mazinkaiser dont Alcor est le héros (décidément !), que j’ai trouvé très sympa. Mazinger semble avoir droit à un retour au Japon, mais je n’en sais pas beaucoup plus. Peut être qu’un jour verrons-nous une nouvelle version de Goldorak ? En attendant, j’aimerai surtout que les DVD sortent en France, mais ça me parait très difficile.

Voici une petite vidéo sympathique, montrant tout les robots de Go Nagai, à la base destiné à présenter Mazinkaiser.

Meilleur passage à partir de 5:00 à 6:12^^

6
Discussions Générales / Avis sur les OAV du Meikai-hen
« le: 16 février 2010 à 16:39:13 »
C'est toujours classe lorsqu'on en abuse pas tout le temps et pour tout les personnages. Y a qu'a voir B'tx en manga...et ND aussi qui frise l'overdose.   
Le truc le plus moche de cet épisode du Meikouille, c'est Rune justement, qui est sensé courir comme un taré, et qui a droit à une animation merdique tellement pathétique qu'elle en devient hilarante  [:lol] (Rhada aussi a eu droit à un chef d'oeuvre d'animation lorsqu'il se...jette sur Shun/Hadès).   

7
Présentation / Oh, de la lumière ?
« le: 01 octobre 2009 à 09:47:02 »
Bonjour à tous  [:jap] !

Je m’appelle Lobo, j’ai 26 piges. Ancien étudiant en marketing qui enchaine les stages et les petits boulots depuis deux ans   [:fufufu].

Fan de Saint Seiya depuis mes 6 ans (p…. 20 ans !), j’ai une préférence pour l’anime parce que c’est comme ça que je l’ai découvert. J’aime beaucoup TLC, moins G surtout à cause du graphisme.

J’aime aussi d’autres mangas et anime, comme Fullmetal Alchemist, Cowboy Bebop, Gunnm (pas trop le LO), evangelion, nadia, Dragon Ball, Berserk, Ghost in the shell, GTO, Nausicaa et tout ce qui touche à Ghibli en général. J'aime aussi des trucs ricains, comme  les Simpsons et South Park.

A part ça, j’aime beaucoup le cinéma, la musique (un peu tout, mais j’ai grandi avec du rock), la lecture, essentiellement des polars et  de SF, même si j’ai pas fini de bouquins depuis un long moment, et les jeux vidéo.

Voilàààààààà, si vous avez des questions, je suis à votre disposition et à bientôt !

Pages: [1]