Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Caim

Pages: [1]
1


C'est une honte qu'il n'y ait pas encore de topic unique sur ce fantastique manga. Réparons cette erreur au plus vite.
Que dire sur cette série mythique ? Pas grand chose justement, tout a été dit, mais il y a peut-être une tripotée de jeunes qui ne savent pas de quoi on parle. Nous allions à remédier à une telle lacune.

Les héros ? Yusuke, héros racaille de son quartier et héros malgré lui ; détective du monde des esprits pour une poignée d'épisodes, mais combattant brillant surtout et non tête à claques. Kwabara, un fan d'Elvis avec un humour à la con, le meilleur comic relief depuis l'invention de la roue. Hieï, le badass du groupe qui est froid et amer, ne parle quasiment pas et est extrêmement puissant ; inutile de dire que c'est le Vegeta de la série. Kurama, l'intelligence froide à l'état pure, sympa comme tout et te tranche la main en te plantant une graine maléfique dans ton coeur dès qu'il se met en colère ; la transition est violente.


Franchement, une série à voir, avec pas mal d'affrontements épiques, de bien belles trouvailles pour les combats (notamment contre les sbires de Sensui), sans parler des musiques cosmiques. Avec celles de Saint Seiya, peut-être les plus riches du genre :


(ce qui est une honte, c'est qu'on entend seulement la moitié de cette musique durant les combats et on zappe systématiquement la 2ème partie avec le violon qui est brillante)

A noter un fait extraordinaire aussi : la VF me semble meilleure que la version originale. J'ose le dire. La voix de Yusuke en jap' est horrible, bien trop pré-pubère (et fuck la prononciation, "Yu-s-ke", ça fait chien de traineau, vive "Yu-su-ke"). Celle de Kuruma est tout simplement un octave vraiment trop bas. A contrario, et c'est peut-être l'unique fois dans une adaptation française, ça m'a semblé mieux jouer avec intensité et émotion (rah la voix de Yomi, un délice). Et avec les voix constantes pour les 112 épisodes ! Un exploit.


Les doubleurs (je sais, ce terme n'existe pas en France) ont même modifié le script de certains dialogues pour en changer complètement le sens ! C'est une trouvaille récente en écouvant la vostfr. A la fin de la série par exemple :

Spoiler (click to show/hide)

Si vous avez un avis sur la série, n'hésitez pas !

2
Saint Seiya Colosseum / Yoma VS Pontos (duel des pontes anonymes)
« le: 28 novembre 2010 à 16:33:23 »
Inutile de jouer sur l'aspect de la force, on ne s'en sortira pas pour le moment.
Mais... Mais ! Qui est pour vous, le plus givré des deux ?
Celui qui a conçu le meilleur plan  ? (sans pour autant connaitre le dénouement l'un comme l'autre)
Lequel a des chances de réussir réellement son coup ? Après tout, Pontos s'acharne à faire revivre Gaïa ; Yoma, quant à lui, veut créer une nouvelle mythologie (+ bataille divine entre ciel et terre)

Et cerise sur le gâteau, qui a le rire le plus diabolique ?!


3
Saint Seiya Colosseum / [Duel au sommet] Hypérion VS Kagaho
« le: 30 mai 2010 à 17:37:29 »
Les deux soleils noirs se rencontrent pour la lutte tant convoitée du badass absolu.
Veni, vidi, vici pour qui ?

Je pense très sincèrement que Kagaho peut mettre à mal le grand Titan, même avec de l'ichor dans le sang, le Kagaho quand il s'énerve arrive à faire des petits miracles. Mais n'importe qui peut remplacer Aiolia...

Difficile aussi de décerner le grand prix du charisme entre les deux.

4
Les spectres n'ont pas que cet honneur !
Même si l'œuvre est incomplète, les chances de voir une finalité pour chaque Titan s'amenuisent de mois en mois. Du coup, il est grand temps de ressusciter d'entre les morts les discussions sur G. Quoi de plus logique qu'une bonne vieille hiérarchie ! Certains pisse-vinaigre diront que ça tournera vite fait à "qui est le plus fort des Titans" et je leur dirai avec un dédain particulier : bah en quelque sorte, oui, ça se rapproche assez de ça.

Mais comme ND est en pause encore plus longtemps que la période de congélation de Hyoga dans le temple de la Balance, et TLC se prépare à du fan-service à la sauce Pandore-masochiste, autant revenir à des choses plus saines, Hedrick je compte sur toi pour nettoyer le topic si ça troll. Ce topic est légitime et ne peut qu'accroitre la bonne vitalité du forum !


1. Cronos spectral : Simple, le big boss, un élémentaliste de haut niveau, il se joue d'Aiolia alors qu'il pouvait le tuer facilement. Je déduis qu'hormis le Photon Burst, aucune attaque, même le Ourobos pourrait toucher son corps spectral.

2. Hypérion : Légitimement, je mettrai Coeos en ex-æquo, mais Okada a quand même bien fait comprendre qu'il est vraiment à la hauteur. L'ourobos a de quoi impressionner, ses techniques tout autant que son background. Avec son plein potentiel, il aurait fait de "vrai" ravage.

3. Coeos : techniquement, il pourrait se hisser au plus haut avec le Keraunos à sa disposition mais il ne semble pas vouloir l'utiliser, il est néanmoins un combattant exceptionnel et dispose d'une intelligence sur le long terme (aider Aiolia en le boostant pour qu'il puisse buter Pontos, celui qui manipule son roi)

4. Cronos version Dark Restu : Pourquoi le mettre si bas ? Car c'est encore un gosse en soi, Milo se joue de son arcane sans une once de difficulté. Et j'ai l'impression que la Megas Depranon n'est pas au max de sa puissance car le Cronos est incomplet. Cela se voit vite, Aiolia supporte les coups sans broncher.

5. Mnémosyne : Devant les derniers, car elle a un pouvoir effrayant : occulter la mémoire mais aussi les techniques et savoir les manipuler à sa guise. Elle bloque hypérion et semble plutôt la plus forte des Titanides hormis Héra.

6. Crios : Une lame quasi de même niveau que la megas depranon mais une attaque secrète qui donne trop facilement un point faible. Il n'en reste pas moins un fantastique escrimeur, doué et puissant.

7. Japet : The déception, il met 3h pour invoquer son Dunamis et sa chaos Blade se fait très vite déchiqueter par Aiolia. Il a quand même de bonnes facultés qui lui permettent de vraiment sortir la tête de l'eau. L'hécatonchire, c'était de la triche.

8. Océanos : Pour le moment, il n'a encore rien démontré mais même s'il était en position défavorable, il n'a pas réussi à massacrer Camus comme l'avait fait Crios ou Japet dans leurs premiers combats. Mais il pourrait remonter dans le classement si on le revoit, qui sait !

9. Rhéa : Elle invoque comme personne d'autre, mais derrière ça, j'ai l'impression qu'elle ne ferait pas le poids. Elle est très noble mais pas d'une puissance exceptionnelle pour le moment et comme elle a un coeur de pierre (ahahah), elle ne fera plus grand chose pour le prouver malheureusement.

9. Thémis : Forte, mais très vite décontenancée par Aldébaran. Je suppose qu'elle ferait un bon combat si seulement Japet n'avait pas autant merdé.

10. Le reste.

Ma hiérarchie semble infaillible. Quelque chose à en redire ?

5
Assez d'hégémonie Lost Canvastratrice !
Il est temps de discuter, et de bien parler surtout, des éditions françaises de l'Episode G, car cela manquait terriblement au forum. On peut aussi aimer Okada et sa série et être en désaccord avec sa politique de narration (ou de retour en arrière), et c'est le cas pour le dernier volume (le 16), à mon humble avis.
Je reposte ma critique de CDZ :

-----------------------------------------------------


Bon tome 16 lu... catastrophe.

Le refrain d'Hypérion pour ce tome pourrait à lui seul résumer ce combat en demi-teinte :

"Je ne peux pas perdre, je ne peux pas perdre, je ne peux pas perdre !"

Mouais, mouais, mouais.

Par où commencer ? Le point qui devient le moins controversé en le lisant : la patte graphique, même si elle est réellement en deçà des précédents volumes, ça passe nettement mieux en tome qu'en scan. Bon, il est clair que certaines illustrations sont pathétiques ou provoquent le rire (notamment les gros plans d'Hypérion ou les séances de gymnastiques assez ridicules pour un Dieu). En contre partie, l'Ourobos est magnifique !

Le combat commence déjà avec une explication scientifique un peu lourde, mais allons bon, c'est pas ça le problème. La 1ere partie ressemble davantage à un combat de mimes qui sautillent dans tous les sens sans se toucher ; de là, viens la première gifle : Hypérion peut aller à la vitesse de la lumière ? Loul, c'est quoi ce bordel ? Normalement il peut même la dépasser en toute logique, et pire encore, Hypérion est lent à en mourir sur place ! Heureusement que les flammes derrières lui aveugle son adversaire car un saint d'argent va encore plus vite que les coups d'épée made in escargo d'Hypérion. Maintenant, la phrase de Crios prend ainsi tout son sens :

"C'est ça la vitesse lumière ?!!" d'un Dieu paniqué en voyant Shura utiliser son 7eme sens pour aller plus vite que lui. Au temps je peux pardonner la vitesse des flammes de 700km/h d'Hyp', autant là, ça ne passe plus pour moi. Je ne sais plus où classer les Titans après de telles révélations, à se demander comment les Gold ont autant de difficultés à les abattre ; la question est de savoir si le blocage de mémoire a un effet sur leur vitesse initiale ? J'ai un doute là.

Après, le point litigieux saute aux yeux : la psychologie d'Hyperion ! Un reboot ?
Je plaisantais avec Cedde sur ce point un peu plus haut, bah là, je rigole jaune en voyant que finalement, je n'étais pas si loin...

Comment se fait-il qu'il soit revenu au tome 2 au niveau psychologique ?
Alors que jusqu'à présent, il ne cessait d'évoluer de son point de vue d' "humains doivent ployer, sont dépassés, le retour des Titans sera victorieux" à une conversation plus alambiqué dans le tome 10 où, sensiblement, il était troublé par les dires d'Aiolia sur une cohabitation, même s'il ne la pensait pas viable, jusqu'au tome 14 où Coeos lui révèle réellement que ses aprioris sur les humains sont justement dépassés et que les Titans doivent évoluer pour ne pas finir dans l'antiquité à tout jamais. C'est à peine si à la fin, vraiment avant de claquer, qu'il a compris 10% de ce que 15 tomes essaient de le faire progresser.

Ici, que dalle ! Il redevient bête et méchant, et il continue avec une phrase assassine "on va asservir l'humanité ?" Loul Hypérion, c'est n'importe quoi là, comment peut-il encore clamer une telle phrase ?! Il n'a ABSOLUMENT rien compris au sacrifice de Coeos, son enseignement, la manière dont il laisse, à lui, en brisant la barrière de Mnémo, l'opportunité d'inverser la tendance, il ne fait rien ! Pire, il se conforte dans l'optique primaire des Titans. Alors qu'on aurait pu avoir quelques discernements se profiler à l'horizon du tome précédent, le 15, là, tout est clair :

Hypérion est paumé. Paumé de chez paumé, il se bat contre les Golds, sans plan, car il n'a aucune autre idée de ce qu'il peut faire.

Après le combat reste mitigé en soi ; je n'ai pas autant frémi que la bataille précédente, Aiolia ne me semble jamais vraiment inquiété, et le coup final parait presque absurde : j'ai l'impression que le poing d'Aiolia glisse entre les 2 bras d'Hypérion comme une savonnette, zziiiippp, pas de bol, ça a glissé, adieu Hypérion.

Et là, on revient sur une incohérence assez grosse du combat : Hypérion, avec sa main incandescente de l'ourobos, peut stopper le LB V2 d'Aiolia. Oui, mais encore une fois, pourquoi ne se sert-il pas du Photon Burst V1 tout simplement ? On a vu qu'il concentre sa parade dans un seul poing, alors que le PB pourrait lui envoyer des photons de toute part sans qu'il puisse en esquiver la totalité avec l'ouroboros.

Bref, les meilleurs moments sont avec Lithos et Cronos, même si le SD mode "dessin grossier" pour Cronos est un poil exagéré (genre, on verrait Hadès et Pandore en SD dans LC, ça passerait pas). En dehors de ça, Mr Espoir m'intéresse beaucoup ! Et ah oui, Rhéa est juste sublime en statue de pierre...

Le reboot d'Hypérion m'a flingué ce tome. Déçu, mais je suivrai jusqu'au bout tome G, car je l'apprécie malgré tout dans son entièreté.
A noter aussi que le coup de fin : Aiolia qui étreint Hypérion alors qu'il a toujours son poing enfoncé dans son estomac...euh, c'est assez glauque pour la séance "mais t'es gentil finalement, pleurons ensemble".


-----------------------------------------------------

6
Saint Seiya Colosseum / [G] Hypérion VS Coeos
« le: 24 juillet 2009 à 12:00:48 »
Ne voyant aucun topic poindre le bout de son nez dans cette superbe section, il fallait au plus vite remédier à cela !
Et maintenant qu'on a pu voir les 2 Titans en action, une petite confrontation s'impose : qui de ces 2 gaillards pourraient remporter la victoire (toute amitié de côté).

Bien évidemment, Coeos ne peut utiliser le Keraunos qu'il a scellé en lui, ça lui donnerait un avantage trop... puissant.

Alors pour ma part, je suis assez contrasté ; autant Hypérion peut se targuer d'avoir l'Ouroboros qui lui met virtuellement à l'abri de tout (sauf si on est plus rapide que lui avec sa blessure), il n'en reste pas moins que son comparse, Coeos dispose de son étoile qui lui permet d'aspirer quasi toutes attaques ennemies (du coup, il pourrait presque aspirer le soleil - sa planète - d'Hypérion à l'instar d'un trou noir). Niveau offensif, Hypérion gagne la main avec des attaques plus robustes et bourrines, son épée en impose davantage, mais Coeos est bien plus rapide en contre partie. Les 2 compères ont chacun leur spécialité avec un ultra-rapide bénéficiant d'une approche sournoise (éclairs paralysant) et l'autre, plus puissant dans les arcanes sans nul doute et avec un pouvoir de régénération presque absolue.

Niveau psychologie de combat, on peut se référer à leurs combats respectifs contre Aiolia. On peut voir un Hypérion loyal (tout comme Coeos), mais un peu plus déchaîné, pétant les plombs s'il le faut, alors qu'à l'inverse, Coeos est plus réfléchi (son plan face à Aiolia).

J'attends de voir vos avis pour distinguer un vaincqueur, car réellement, c'est justement un combat neuf (et ça c'est bien), et donc vierge de toutes considérations, et surtout pas facile car les 2 adversaires se valent plutôt bien.

Alors, Hypérion ou Coeos ! A vous de juger !

7
Livres / [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 27 juin 2009 à 00:37:36 »
Bon ben je sens que ça va avoir moins de succès que le topic musical ou manga, mais je tente quand même ! :D

Je suis en train de lire Homère " l'Odyssée " (je n'avais lu pour l'instant qu'une partie de cette gigantesque fresque) ; c'est d'autant plus riche comme récit que très honnêtement il m'est difficile, si ce n'est pour dire impossible, de ne pas imaginer quelques traits Saint Seiya à la lecture, et à quelques occasions, lorsque les Dieux s'expriment.

Je suis parti sur ma lancée mythologie depuis que je viens de finir " Alcibiade " de Jacqueline de Romilly, une grande réussite également et un personnage assez méconnu, Alcibiade donc, qui est pourtant d'une fourberie, talentueux, orateur de folie et passe successivement par tous les camps possibles (Athènes, Spartes, la Perse). Bref, je veux une version manga maintenant :D

8
Présentation / Le critique G is back !
« le: 26 juin 2009 à 11:47:32 »
Bonjour

Que serait, entre autres, un forum de G & cie sans un soupçon de Caim pour pimenter le tout !? Même hedrick ne peut plus se passer de mes critiques, il m'envoie un mp chaque jour pour me dire à quel point il m'admire en secret !  :D
Je croise aussi les doigts pour un retour en grâce de Shiori, car elle le mérite malgré tout.

Rien à dire sur moi sinon, si vous me détestez sur l'autre forum, ce sera pire ici !

Spoiler (click to show/hide)

Edit : j'adore, la vérification orthographique me propose "Caïd" à la place de mon nom, j'vais y réfléchir...!


Pages: [1]