See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Post info No. of Likes
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020) Oui, illusions/prédictions d'Alkes, comme j'ai dit plus haut :o

T'as aussi des pylônes électriques.

27 août 2020 à 08:02:15
1
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020) Mine de rien, ce personnage d'Ilias aura vraiment été réussite selon moi.
Un vrai regret d'avoir eu des clones pour la génération du 18e s.

29 août 2020 à 14:57:05
1
Re : Masami Kurumada bashing Les topics sur le Kurumanga s'étant perdus dans les limbes, j'utilise celui-ci pour la publication de l'article sur la fin du manga.
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2020/08/30/saint-seiya-la-fin-du-manga/

Avec un graphe dont je suis pas peu fier :


30 août 2020 à 18:32:19
1
Re : Masami Kurumada bashing Pour l'analyse d'Hadès je ne suis pas sûr que ce ne soit que lié au manque de Gold la chute (après tout on avait un G-Mo tout le temps là), la structure commence à changer radicalement avec ce qui s'était fait avant et il n'y a que très peu de combats intéressants. On a un peu l'impression d'être à bord d'un train qui passe très vite dans les enfers sans trop s'attarder, on nous présente une carte mais au final on ne nous met pas vraiment en scène ces lieux pour qu'ils soient mémorables et on y passe en coup de vent à coup de warp zones par ci et par là. Là où les gens se souviennent de quel pilier chaque Général protège, avec les Spectres et la prison qu'ils gardent ça devient de suite beaucoup plus flou sans wiki.
30 août 2020 à 19:13:34
1
Re : Re : Masami Kurumada bashing
Je n'ai jamais trop compris pourquoi Kurumada nous reparlait de Mach pour la vitesse alors que ça fait un moment que les "Bronze" ne se frottent qu'à de la vitesse de la lumière.
C'est sûr que ça enlève toute tension d'entendre Charon dire qu'il va "seulement" à une vitesse qui se mesure en Mach vu que ça signifie que les bronzes ne sont pas du tout à fond.

Le problème je pense est le suivant : Kurumada dans Saint Seiya n'a jamais réussit à créer des personnages aussi intéressant que les Saints d'or après l'arc Sanctuaire, notamment au niveau des antagonistes.

À partir du moment où tous nouveaux personnages après les Saints d'or sont "Meh" (j'exagère volontairement, il y a de bon perso' après les Saint d'or évidemment, mais bien moins nombreux)
Je ne pense pas que les golds étaient forcément plus "intéressants" que ceux venus après, ou alors dans un sens "puissance => charisme".
Le truc c'est que non seulement les golds sont clairement représentés comme bien plus puissants mais surtout les adversaires suivants sont souvent explicitement rabaissés par rapport à eux.
Seiya dit de Bian qu'il n'arrive pas à la cheville d'un chevalier d'or, Milo et Aiolia disent que s'ils rejoignent la bataille contre Poséidon ça sera réglé rapidement, Ikki dit de Kanon qui celui-ci n'égale pas Saga, Charon qui se remet à parler en Mach, Kanon qui humilie et rabaisse Radhamante en lui disant que sans le kekkai jamais il n'aurait vaincu Aiolia et les autres, etc.
C'est comme si le fait que la Bataille du Sanctuaire était le summum insurpassable de la série était carrément inscrit de façon explicite dans le story-telling du manga (c'est moins vrai pour l'anime durant Asgard ou pour les films).

La Goldomania s'est vraiment envolé dans des proportions effarantes dans un premier temps avec le fandom post-kurumanga+pre-revival (débuts d'internet et des fanfictions par pelletées), puis avec le revival lui-même.
Oui, mais la faute à qui cette goldomania à la base ?
Comme dit au-dessus, c'est dur de renouveler l'intérêt du lecteur si on passe son temps à lui dire que c'était mieux avant.
D'un côté, c'était méritoire d'essayer de sortir du schéma classique de montrer des adversaires de plus en plus puissants. Mais d'un autre côté, si ce schéma est si commun c'est justement parce qu'il arrive à renouveler les enjeux en offrant de nouveaux challenges aux héros. Et donc aller à son encontre volontairement en magnifiant son cesse les anciens antagonistes et en en faisant le mètre étalon ultime est très casse-gueule.
Kuru s'est un peu mis tout seul dans une impasse en fait. Pour maintenir l'intérêt, j'imagine que sa seule solution aurait été de poursuivre dans la logique du Hades Junikyu en intégrant pleinement les golds comme protagonistes du récit à part égale avec les bronzes. Mais il prend soudainement la direction inverse en quelques pages en expédiant brutalement Mû, Aiolia et Milo puis en montrant à peine Shaka et Dohko pendant le Meikai, alors qu'ils avaient été les protagonistes principaux pendant 4 volumes (seul Shiryu ayant un rôle pendant le Junikyu). On a l'impression qu'il va faire de Kanon un protagoniste principal, mais finalement même lui passe en hors champ au bout d'un moment.
C'est peut-être ça qui a causé le décrochage en fait, le fait que Kuru donne l'impression qu'il va aller dans une direction pour finalement ne pas le faire.

31 août 2020 à 16:03:35
1
Re : Masami Kurumada bashing Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'aurait donné la partie Meikai/Elysion rescénarisée par Michiko Yokote, on aurait peut-être eu un meilleur développement de cette institution qu'est l'Enfer, une meilleure utilisation des personnages principaux et secondaires, peut-être que certains auraient été carrément skip de l'histoire (le trio Minotaure, Alraune, Basilic notamment) afin de rendre la narration plus fluide, en tout cas rien que l'association Doko/Kanon vendait du rêve. [:petrus yes]
31 août 2020 à 19:38:51
1
Re : [ND] Chronologie et conjectures Si ça se trouve le Pope c'est Athena hein
01 septembre 2020 à 20:15:04
1
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
Je ne vois pas vraiment pourquoi ça n'aurait pas de sens, les Black Saints ont connaissance du Sanctuaire et on très bien pu à un moment le singer en créant des Black Saintia. Je vois bien un personnage comme Jango constitué un harem de Saintia dévoyées pour ses bons plaisir.

Et il pourrait y avoir d'autres explications tous aussi crédibles.

Je suis d’accord.

A la base les black saints sont la forme corrompue des saints.
En l’état je ne vois pas pourquoi le concept de corruption ne pourrait pas s’appliquer aux Saintias !

20 septembre 2020 à 10:22:15
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
Ca manque un peu de Gold Saints des Gemox ces chapitres.
C'est parce que ce coup-ci Okada n'a gardé que les personnages intéressants. [:aloy]

Arch c'est l'équivalent du clébard de la voisine qui vient chier sur ta pelouse et repart tranquillou, en fait. :o

29 septembre 2020 à 11:56:15
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...) Il a probablement oublié que pour Okada, Gemox = chouette à noeud papillon  [:kokuto]
29 septembre 2020 à 11:58:37
1