SaintSeiyaPedia

Saint Seiya => Discussions Générales => Opinions et reviews sur les personnages. => Discussion démarrée par: Andromeda-no-Shun le 04 novembre 2013 à 19:27:52

Titre: [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Andromeda-no-Shun le 04 novembre 2013 à 19:27:52
Que pensez vous du froid et majestueux prince des glaces?( ça m'étonne que personne n'ait encore demander l'opinion des autres sur ce personnage en tout cas j'ai pas trouvé. [:fufufu])
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: linkel le 04 novembre 2013 à 19:42:00
Et ton avis à toi, il est en option ?
Camus du verseau, la french touch de Saint Seiya. Spoilé dans l'anime de son rôle de maître d'Isaak et Hyoga, il incarne la nécessité pour le chevalier du cygne de durcir son coeur. Quelque part, très peu préoccupé dans le junikyu par les manigances de Saga, il semble focalisé sur Hyoga et l'enseignement hardos qu'il a à lui transmettre.
Technique ultime super classe, qu'il transmettra dans la mort, armure super classe... Se rebelle contre Abel même si ne fait pas long feu... Camus, t'es globalement bébête mais je t'aime beaucoup.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Rhadamanthys le 04 novembre 2013 à 20:13:37
Camus, je l'adore, superbes attaques, combat et relation avec Hyôga très touchant, en plus, j'aodre les pouvoirs de glaces [:bave]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: AndromedaShun le 05 novembre 2013 à 03:01:00
C'est simple, c'est le Gold Saint de '86 que je préfère, il est classe, froid et impitoyable avec Hyoga mais au fond de lui, il adore son élève (ou l'élève de son élève xD ) et lui fera don de sa terrible attaque "Aurora Execution". Ce combat était d'ailleurs magnifique, c'est triste qu'il en soit mort  [:sweat]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Andromeda-no-Shun le 05 novembre 2013 à 15:52:53
Moi je l'adore c'est le Chevalier d'Or de 86 que je préfère, je le trouve tout simplement superbe. Il nous offre un combat magnifique contre Hyoga et triste d'ailleurs. J'adore son caractère.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Fire Tiger le 05 novembre 2013 à 16:32:28
Camille est bien froid comme la glace et offre des cercueils de glace stylé [:sparta1]
Ouais c'est inévitable un des meilleurs combats tout en émotions de StS.

C'est quoi le mieux le maître de Hyoga (manga) ou le maître de son maître (anime).
L'existence du Crystal Saint renforce encore plus l'intensité du combat d'après moi.

Sinon pourquoi on le met en duo avec Shura, ils deviennent chacun 2x moins fort :D
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Rhadamanthys le 05 novembre 2013 à 20:50:36
C'est simple, c'est le Gold Saint de '86 que je préfère, il est classe, froid et impitoyable avec Hyoga mais au fond de lui, il adore son élève (ou l'élève de son élève xD ) et lui fera don de sa terrible attaque "Aurora Thunder Attack". Ce combat était d'ailleurs magnifique, c'est triste qu'il en soit mort  [:sweat]

Pardon?! [:homer1]
C'est Aurora Execution! [:kred]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: AndromedaShun le 05 novembre 2013 à 21:07:59
Oh c't erreur immonde  [:facepalm]

C'est corrigé <_<
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Hypnos le 05 novembre 2013 à 22:39:49
Jetez-lui des panzercloths à la tête :D
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 12 novembre 2013 à 21:30:51
En bon fanboy étant né un jour de fin janvier sous le signe du verseau, j'aime particulièrement Camus  :D.

Peut-être la plus élégante des gold cloth (même si "dessinée par un gosse de 8 ans"  [:trollface]).

Son 1er combat contre Hyoga m'avait scié, le maitre intraitable, Hyoga qui refuse de se libérer de ses sentiments, le coup final, le cercueil de glace, et finalement les larmes de Camus, contre toute attente.... arrrggggghhh, cet épisode, dans le top 3 des épisodes essoreuses de larmes de la série.

J'adore son indépendance d'esprit, qui l'amène à moins s'intéresser à la vérité du pope qu'à l'évolution de Hyoga.

Maitrise total du froid (même si Hyoga le surpassera), ça assure, en particulier quand on est capable de créer un cercueil de glace inbrisable même pour plusieurs chevaliers d'or  8)

Une attaque ultime MAGNIFIQUE, peut être la plus belle, et qui, et dans la pose, et dans le nom, a quelque chose de définitif, comme un coup duquel tu ne peux pas réchapper (de ce point de vue, dommage que Hyoga et Minos aient fait mentir le nom de cette attaque).

Et surtout, un deuxième combat contre Hyoga qui reste pour moi le plus beau duel de tout Saint Seiya.

Bref, j'adore.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Corbalte le 13 novembre 2013 à 20:15:32
Je pense bien qu'étant petit c'était mon Gold favoris avec Milo, Aphro et Saga (ça fait déjà du monde [:aie]).

Camus est un personnage qui déjà se démarque de par son design et ses attaques très jolies. [:onion tears]
Son lien et son combat avec Hyoga sont l'un de mes préférés de la série.

Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Glaucos le 13 novembre 2013 à 20:43:37
Esthétiquement parlant ,son armure est superbe...Son attaque ultime est une des plus belle parmi celles des chevaliers d'or....Son caractère est parfois difficile à suivre, mais de ce caractère dépend sa relation complexe avec Hyoga, relation fondamentale pour un des personnages principaux de la série...Et puis, la référence littéraire de son nom est sympa...et quand j'étais plus petit, j'avais vu que c'était le seul français avec Misty...résultat : on a au moins un compatriote dont on puisse être fier  [:trollface] !
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 13 novembre 2013 à 21:22:37
on a au moins un compatriote dont on puisse être fier  [:trollface] !

Ben non, Misty et Camus, ça fait 2  [:aloy]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Glaucos le 13 novembre 2013 à 23:21:12
Justement je ne suis pas fier de misty, moi  :D ! ( beaucoup plus pour son côté gnangnan dans le combat que pour son coté androgyne, j'adore Shun et Aprodite !)
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 13 novembre 2013 à 23:23:44
Et pourtant, c'est l'un des rares Silvers à sortir du lot  [:trollface]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 14 novembre 2013 à 10:23:17
Le personnage de Camus m'avait vraiment rebuté plus jeune, à cause de sa froideur et de son ton professoral. J'aie été vraiment fâchée avec lui, je l'avoue. Avec le temps, j'aie compris qu'il voulait que Hyoga avance, au sens propre comme au sens figuré, même si je n'approuve toujours pas la méthode employée (voir mon opinion sur Hyoga).

Par contre, là ou j'aie été agréablement surprise, c'est en découvrant son amitié avec Milo du Scorpion. Le Feu et la Glace, pour ainsi dire. Toutefois, je pense que Milo a été un peu plus compréhensif que son ami français avec Hyoga, et j'aie tendance à préférer leur rencontre à celle de ce dernier avec Camus. Ce n'est que mon opinion, bien sûr. Pour expliquer mon point de vue, je perçois la rencontre de Hyoga et de Camus comme celle de la Russie et de l'Occident, de deux mondes, de deux visions des choses qui sont entrées en collision à ce moment-là.

Pour finir, une de mes meilleures amies résidant à Paris est du Signe du Verseau. Elle est certes beaucoup moins professoral et froide que Camus, mais elle partage avec lui son courage et sa détermination.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 14 novembre 2013 à 11:34:39
L'amitié Camus - Milo est sympa mais celle entre Camus et Aldébaran est bien plus touchante.  [:aie]

J'aime bien globalement Camus en dépit de sa forte tendance a être le plus grand mythomane du Sanctuaire et même si je me demande toujours ce qu'il pouvait bien glander dans la maison de la Balance (un peu rapide le p'tit père pour descendre autant de maisons aussi rapidement).

Le côté carapace froide de Camus qui cache ses sentiments était sympa lors du premier combat contre Hyoga même si on peut s'empêcher de penser qu'il est l'exemple même de l'hôpital qui se fout de la charité en accusant Hyoga d'être trop attaché au passé et que c'est une faiblesse dont il doit se débarrasser alors qu'il fait preuve du même attachement vis à vis de Hyoga et des années passées ensemble. Au final, cette faiblesse, Hyoga, a bien eu raison de lui. Sa mort reste néanmoins touchante.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 14 novembre 2013 à 15:33:13
J'aime bien globalement Camus en dépit de sa forte tendance a être le plus grand mythomane du Sanctuaire et même si je me demande toujours ce qu'il pouvait bien glander dans la maison de la Balance (un peu rapide le p'tit père pour descendre autant de maisons aussi rapidement).

A propos de quoi il raconte des mythos ?  [:what]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Abel/Cain le 14 novembre 2013 à 15:57:37
Camus est le meilleur Verseau dans l'absolu [:sparta1]



Tokisada [:paraevil]

Dejel  [:facepalm]

Kriest  [:delarue1]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mai~sunadokei le 14 novembre 2013 à 16:36:07
Je suppose qu'il parle du fait qu'il clame à deux reprises que son cercueil de glace est impossible à briser et qu'il se retrouve en miettes les deux fois ?
Honnêtement, je préfère relativiser de ce côté :3. La première fois, ce n'est que l'épée de la balance qui en a eu raison (réputée pour pouvoir détruire des étoiles, et qui accessoirement a servi à faire tomber les piliers du Sanctuaire de Poséidon, ce qui tout de même montre que c'est une solution assez extrême.), et la seconde, le cercueil a été attaqué par son point faible, à savoir l'intérieur avec un froid supérieur. Bref, rien qui ne prouve que dans des conditions normales (attaque directe/cosmique depuis l'extérieur), sa solidité n'aurait rien d'impressionnant (ni le contraire, remarquez bien).

Bref, donc, Camus, d'un point de vue objectif... Probablement, malgré sa disparition rapide, l'un des golds les plus développés du kurumanga, au niveau personnalité. Pourtant, c'est l'un de toute la série que je trouve le plus difficile à cerner. Plus présenté dans un rôle de professeur que dans un rôle de guerrier (la partie Hadès aurait pu y remédier s'il n'avait pas été aussi effacé derrière Saga), on a l'image d'un maître froid, sévère, et paradoxalement chaleureux et attaché à son élève. Il m'est même apparu a priori comme étant le plus sensible des GS, malgré le rôle qu'il se donne (ce qui rejoint ce que dit Wild Pegasus, à propos de l'hôpital qui se fout de la charité), bref, un homme en apparence dur, rigide, mais un homme gentil à n'en point douter ; tout du moins, c'était l'interprétation que je me suis faite de son comportement. À côté, je n'aurai peut-être pas de claire impression de la personnalité d'un autre personnage secondaire, ce pourquoi j'ai dit que je le trouvais plutôt développé (relativement).
Sa relation avec Hyôga est très touchante d'ailleurs (quelque part, j'aime doublement cette relation car il ne serait quasiment pas apparu s'il n'avait rien à avoir avec les personnages principaux XD.)
Dans la bataille du Sanctuaire, il montre une neutralité bien étrange, toujours dans son rôle de professeur -et moins en tant que Saint-, on n'a jamais su pour sûr s'il ne savait rien de Saga et Athéna, ou s'il s'en fichait simplement. Enfin, tous ceux qui ont soutenu Saga en toute connaissance de cause sont morts, et il lui parle avec un certain respect (comparé à d'autres) dans la partie Hadès. Ça m'a toujours intriguée de savoir s'il le considérait juste comme un aîné ou s'il est plus fourbe que ce qu'on peut croire.

Dans Hadès, il forme un trio sympa avec Shura et Saga, mais il n'a hélas aucun moment de gloire. A la limite, il fait taire Zélos d'un coup de froid dédaigneux, et ça, ça m'a vraiment plu sur le coup xD.
Mais bon, moi j'aime tous les goldospectres de toutes les façons. Donc ben, d'un point de vue subjectif...
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 14 novembre 2013 à 16:41:52
(http://fanart.tv/fanart/tv/73388/clearlogo/mythbusters-73388.png)

- Même un chevalier d'Or ne pourrait détruire le Freezing Coffin. "Busted", on sait déjà que le chevalier de la Balance le peu (A noter que Camus ressort à nouveau la phrase "que même tous les chevaliers d'or" ne pourraient briser lors du 2è freezing coffin étant pourtant au courant de la 1ère fois en disant que cette fois l'armure de la Balance ne le sauvera pas).

- (Anime) Hyoga sortira du cercueil de glace dans quelques siècles ou millénaires. "Busted", Hyoga se dirigeait vers le puits du Yomotsu.

- Les armures d'or gèlent au zéro absolu / Camus n'a pas atteint le zéro absolu. "Débattable" Hyoga a partiellement gelé l'armure du Scorpion à l'endroit des points vitaux de ce dernier, avant cela gelé les pieds de Milo (+ les mains d'Aldé dans l'anime). Camus a gelé le genou de l'armure de Shaka.

- Les armures de Bronze sans exception gèlent à -150°. "Busted", elles gèlent et explosent quand l'auteur le veut bien, toutes les Aurora Execution et autre attaques de glace de Camus auraient donc été plus chaudes que cette température lorsque Hyoga se les prends en pleine tronche (dans la maison de la Balance et du Verseau sans même parler de la température des 2 Freezing Coffin qui est proche du zéro absolu) sans que son armure n'en souffre plus que ça. Alors qu'un Diamond Dust de Hyoga et l'armure d'Ichi explose.

- Camus dit qu'il veut tuer Hyoga. "Débattable" On a plus l'impression qu'il est là pour lui donner une leçon et qu'il se surpasse qu'autre chose, notamment lorsqu'il lui dit d'ouvrir les yeux et de s'écarter de la trajectoire du souffle glacial cumulé des deux attaques où il se fera pulvériser. C'est pas vraiment ce qu'on dirait à quelqu'un que l'on est déterminé à tuer.

- Le souvenir de la mère de Hyoga est sa faiblesse. "Débattable" Il s'en était très bien sorti jusqu'à présent avec, de plus il l'a remplacé depuis par le souvenir de Camus, pas sûr si c'est mieux, et quelque part cela semble faire sa force au contraire.


Mais c'est surtout pour chercher la ptite bête  :o  [:lol]

Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 14 novembre 2013 à 17:12:05

- le chevalier de la balance le peut, mais c'est un cas très particulier. il ne le peut pas par sa force seule, mais en utilisant une arme de son armure... Mensonge par omission disons, il ne met pas en avant cette possibilité. Pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, même un lightning plasma, un great horn ou des roses noires balancées à pleine puissance ne pourraient le détruire.

- le coup de Hyoga qui se réveillera dans quelques milliers d'années, à mon avis, c'est une confusion de sa part, plus un souhait qu'autre chose. Il est évident que Hyoga allait finir par crever dans son cercueil de glace, et j'imagine qu'en conservant son corps, Camus s'imagine qu'un jour, si l'âme de Hyoga revient sur terre pour se réincarner, elle pourra le faire dans son ancien corps. bon, je surinterprète un peu. A mon avis, pas mensonge, mais plutôt vague espoir un peu bidon de la part du maitre des glaces.

- le zéro absolu. on manque de données pour ça. est-ce que l'armure du scorpion a simplement été "recouverte" de glace au niveau de ses points vitaux, ou bien "gelée" en profondeur. je penche quand même pour la 1re hypothèse. si les points gelés par Hyoga l'avaient fait en profondeur, l'armure de Milo ne l'aurait pas protégé et il en serait mort. à ce moment là, ok, Hyoga a découvert le 7e sens, il a probablement atteint la vitesse de la lumière, mais il n'a pas maitrisé la température absolu. Quand à Shaka, on peut voir ça de deux façons : la glace n'a fait que recouvrir le genou de Shaka, et si ce n'est pas suffisant pour geler l'armure en profondeur, rien n'indique que la cloth les protège suffisamment pour les isoler parfaitement de la sensation de froid. Ou alors, on considère que depuis son retour de la mort, et suivant l'exemple de son disciple, Camus maitrise lui aussi le zéro absolu. Dans les deux cas, no mytho  :D

- les aurora execution que Hyoga se prend dans la tronche au sanctuaire, c'est faussé. On sait pas exactement ce que Mu a fait aux armures des bronze five, mais il les a vraisemblablement considérablement renforcé, même si ce n'est pas de façon durable. C'est valable pour tous les bronze d'ailleurs. Un seul great horn d'Aldebaran aurait du réduire en poussière les quatre armures dès le début si elles n'avaient été que de simples armures de bronze. D'ailleurs, Aldé ne fait pas la remarque à Seiya, que Mu a vraisemblablement consolidé et renforcé la résistance de leur armure ? Donc ok, armure de bronze gèle à -150°C, mais armure de bronze artificiellement boosté par Mu à la poussière d'étoile contrefaite a sans doute, temporairement, la capacité de résister à plus que ça. No mytho !  8)

- Camus qui veut tuer Hyoga. dans le 1er combat, c'est clair. il préfère le tuer que de le voir souffrir. dans le 2e, effectivement, mytho. Camus doit en plus très bien savoir que Hyoga s'est surpassé chez le scorpion, et que donc l'argument "tu ne t'éveilleras jamais au 7e sens" ne tient plus. Il pourrait donc le laisser passer avec Seiya et Shun (bien pratique en plus, je suis sur que geler les roses démoniaques doit leur faire perdre leurs propriétés  [:what]). Mais il ne le fait pas car il veut pousser Hyoga dans ses derniers retranchements et savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Ok, mytho, mais pour la bonne cause  [:dawa]

- le souvenir de sa mère... oui, je te rejoins, super débattable. Enfin, disons que Camus préconise le bannissement total du souvenir de la noyée pour que Hyoga se dépasse, et en fin de compte, celui-ci se sublime en l'aimant plus que jamais, mais en se libérant des peurs que la perte de sa mère a engendré. Je dirais pas mytho, mais pour le coup, manque de psychologie et de finesse de la part de Camus qui sous estime 1/ le potentiel à se dépasser de son élève 2/ la force que ses sentiments peuvent lui conférer.

Au final, y a pire comme menteur  [:dawa]... surtout si on le compare à Shiryu et à ses déclarations sur son bouclier  [:petrus]
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 14 novembre 2013 à 17:44:54
Quand à Shaka, on peut voir ça de deux façons : la glace n'a fait que recouvrir le genou de Shaka, et si ce n'est pas suffisant pour geler l'armure en profondeur, rien n'indique que la cloth les protège suffisamment pour les isoler parfaitement de la sensation de froid. Ou alors, on considère que depuis son retour de la mort, et suivant l'exemple de son disciple, Camus maitrise lui aussi le zéro absolu. Dans les deux cas, no mytho  :D
 

Ben, vu que Shaka se tient le genou en grimaçant de douleur, c'est que le froid de Camus a pu traverser l'armure, et est donc bien au 0K. Le plus probable étant que Camus ait atteint cette température en même temps que Hyôga lors de leur affrontement dans le temple du Verseau. Ce qui n'aurait rien de bien extraordinaire en soi, Camus était déjà capable d'atteindre les -273°C avant ça.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 14 novembre 2013 à 17:52:41
Ou alors qu'un Goldsaint ressent tout de même un froid à -273 degrés sous zéro malgré une armure d'or, sans que celle-ci perde ses effets protecteurs. Après tout, avoir un peu mal d'un coup comme celui-là, c'est le minimum syndical, auquel cas Camus est dans la mouise totale et en retrait par rapport aux autres.

Que seul le zéro absolu puisse stopper les fonctions d'une armure d'or ne signifie que seule cette température est ressentie par le mec dedans, tout comme cela ne signifie pas qu'il est impossible d'échapper à un coup au zéro absolu sous prétexte qu'il stoppe lesdites fonctions.
Titre: Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 14 novembre 2013 à 17:53:17
Ben, vu que Shaka se tient le genou en grimaçant de douleur, c'est que le froid de Camus a pu traverser l'armure, et est donc bien au 0K. Le plus probable étant que Camus ait atteint cette température en même temps que Hyôga lors de leur affrontement dans le temple du Verseau. Ce qui n'aurait rien de bien extraordinaire en soi, Camus était déjà capable d'atteindre les -273°C avant ça.

C'est pas impossible, j'aime bien l'idée en tout cas que maitre et élève parviennent au froid absolu ensemble dans l'assaut final ! Mais Camus lui dit pourtant avant de s'effondrer que Hyoga l'a surpassé, donc... Mais ça, c'est dans le DA, je n'ai plus le souvenir du tout des répliques dans le manga, faudrait vérifier à l'occas.

En tout cas ça semble pas du tout impossible en effet que Camus sache maitriser le zéro absolu dans la partie Hadès.

Ou alors qu'un Goldsaint ressent tout de même un froid à -273 degrés sous zéro malgré une armure d'or, sans que celle-ci perde ses effets protecteurs. Après tout, avoir un peu mal d'un coup comme celui-là, c'est le minimum syndical, auquel cas Camus est dans la mouise totale et en retrait par rapport aux autres.

Que seul le zéro absolu puisse stopper les fonctions d'une armure d'or ne signifie que seule cette température est ressentie par le mec dedans, tout comme cela ne signifie pas qu'il est impossible d'échapper à un coup au zéro absolu sous prétexte qu'il stoppe lesdites fonctions.

Oui, je vois ça comme ça aussi. ça serait absurde que le bouclier thermique soit total jusqu'à -273 °C, et hop, subitement, à 0,15°C de moins, sensation de froid intense  [:petrus]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Thalion le 14 novembre 2013 à 17:55:50
Probablement, pour moi, le Gold le plus classe, il fait parti du groupe, assez restreint à mon gout, de personnages qui s'incluent immédiatement dans la réponse à la question : "Citez les personnages les plus dangereux dans StS"

Ce mec, quoiqu'on puisse en débattre évidemment (et j'en ai pas envie  [:aie]), a les armes qu'il faut pour mettre à mal plus ou moins n'importe qui, les autres Gold, voir la tremblote de Mü lorsqu'il voit les 3 (franchement les 3 sont plus ou moins mis au même niveau à ce moment là je trouve), ou encore le fait que son attaque peut potentiellement congeler un porteur d'armure d'or (S'il se surpasse, pas de raison qu'il fracasse pas tout), Les généraux des mers (là c'est juste en terme de puissance pure et c'est totalement subjectif), et les juges (après tout, Hyoga congèle bien le cosmic marioneton et s'en libère, là ou Kanon se fait lamentablement manipuler, pourquoi Camus ne le ferait pas ?)

Bref, un bon perso pour le Gold Fan que je suis...  [:love]

(même si dans ma fic le pauvre Camus doit se retourner dans sa tombe... misère  [:onion sweat])
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 14 novembre 2013 à 17:56:45
- le chevalier de la balance le peut, mais c'est un cas très particulier. il ne le peut pas par sa force seule, mais en utilisant une arme de son armure... Mensonge par omission disons, il ne met pas en avant cette possibilité. Pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, même un lightning plasma, un great horn ou des roses noires balancées à pleine puissance ne pourraient le détruire.
A noter que Hyoga tient exactement le même discours avec Minos et... gros fail du mur qui explose en un coup de poing. On peut imaginer que le mur de Hyoga est de moins bonne qualité que celui de Camus ou que la réputation du coffin est surfaite.
Dans l'absolu si on citait Suikyo devant le Crystal Wall de Mu, rien en ce monde n'est indestructible.

Il est très vraisemblable que le Freezing Coffin doit lui aussi avoir ses failles capables d'être détruit par n'importe quel Gold réussissant à les localiser plutôt qu'une attaque bourine. Néanmoins, dans le premier cas de Hyoga, le but n'était pas de détruire le Coffin mais faire en sorte que Hyoga en sorte indemne et non en petit bouts. Donc probablement que seules les armes de la Balance aurait réussit cela en effet.

Citer
- les aurora execution que Hyoga se prend dans la tronche au sanctuaire, c'est faussé. On sait pas exactement ce que Mu a fait aux armures des bronze five, mais il les a vraisemblablement considérablement renforcé, même si ce n'est pas de façon durable. C'est valable pour tous les bronze d'ailleurs. Un seul great horn d'Aldebaran aurait du réduire en poussière les quatre armures dès le début si elles n'avaient été que de simples armures de bronze. D'ailleurs, Aldé ne fait pas la remarque à Seiya, que Mu a vraisemblablement consolidé et renforcé la résistance de leur armure ? Donc ok, armure de bronze gèle à -150°C, mais armure de bronze artificiellement boosté par Mu à la poussière d'étoile contrefaite a sans doute, temporairement, la capacité de résister à plus que ça. No mytho !  8)
Quand Hyoga est dans le 2e cercueil de glace, Camus dit que seule une température inférieure au cercueil pourrait le faire imploser, soit le zéro absolu. Par conséquent la température du cercueil est très très proche du 0 absolu et ça, même avec les réparations de Mu, je doute qu'une armure de Bronze renforcée résiste le choc thermique.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 14 novembre 2013 à 17:57:53
Dans le manga aussi Camus dit que son élève l'a surpassé, et c'est logique. Hyôga est un ado chevalier de Bronze, qui atteint le 0k en quelques mois à peine, là où Camus est un Gold Saint adulte, et qui aura mis au final plus d'une dizaine d'années avant d'atteindre cette température. Bien sûr que Hyôga lui fout la honte avec une telle prouesse de sa part, si jeune et en si peu de temps.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 14 novembre 2013 à 18:01:05
Oui mais si on veut faire simple, il semble évident que c'est à mettre en parallèle avec sa limite des -273 degrés sous zéro.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 14 novembre 2013 à 18:16:07
C'est une possibilité, pourtant dans Hadès manga et DA, Camus maîtrise le 0K, comme montré face à Shaka (où on a bien le froid qui traverse l'armure au niveau du genou, ce que seul un soufflke glacial au 0k peut faire", et on a la fameuse phrase de l'OAV 8 du 12kyû : "subete o toketsuru zettai reido no kagayaki", soit "l'éclat du zéro absolu capable de tout geler".

Et logiquement, le seul moment où Camus a pu l'atteindre avant sa mort, le seul moment où il s'est battu à fond avec toute l'intensité de son cosmos, c'est face à Hyôga dans le temple du Verseau.

Cela dit, il est tout à fait possible que Kuru ne se soit pas cassé la tête et se soit dit quasiment le 0K, ou 0K maîtrisé, c'est kiff kiff, allez hop, on refile le 0k à Camus aussi et puis voilà  :D
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 14 novembre 2013 à 18:17:38
- (Anime) Hyoga sortira du cercueil de glace dans quelques siècles ou millénaires. "Busted", Hyoga se dirigeait vers le puits du Yomotsu.
En quoi cela s'oppose avec l'affirmation ?
D'autant que Hyogga apparaît aussi dans le manga et ND confirme que des personnes entre la vie et la mort y apparaissent aussi.

- Les armures d'or gèlent au zéro absolu / Camus n'a pas atteint le zéro absolu. "Débattable" Hyoga a partiellement gelé l'armure du Scorpion à l'endroit des points vitaux de ce dernier, avant cela gelé les pieds de Milo (+ les mains d'Aldé dans l'anime). Camus a gelé le genou de l'armure de Shaka.
Il me semble qu'après sa résurection, il est précisé que Camus est capable d'atteindre le zéro absolu (encore heureux, car sinon, il serait inutile face à des mecs en Gold Clothes).
Et sinon, concernant les point vitaux gelés, Milo précise bien que sans armure d'or, il aurait été touché par l'attaque. Donc on peut en conclure qu'effectivement, un chevalier du froid qui ne maîtrise pas le zéro absolu ne peut rien faire contre un type en Gold Cloth, même en ayant le septième sens.
Le passage avec les 15 points vitaux gelés prouve surtout que Hyogga était lors de cet instant 15 fois plus rapide que Milo, ce qui signifiait que durant un instant, le caussemausse de Hyoga a été plus puissant que celui de Milo.
Pis y a la tradition Shonenesque de coup dont on voit l'effet une heure après.
Pis on sait depuis le Black Saint du Cygne qu'un Saint du froid faible est tout de même capable de geler la surface d'une armure.

(Le seul truc vraiment aberrant, c'est le principe de "geler une armure". Geler, c'est passer de l'état liquide à l'état solide par l'action d'une baisse de température. Or les armures sont DÉJÀ à l'état solide ...)
(Idée : qu'il fasse apparaître un saint du feu capable de faire fondre les armure :D )


- Les armures de Bronze sans exception gèlent à -150°. "Busted", elles gèlent et explosent quand l'auteur le veut bien, toutes les Aurora Execution et autre attaques de glace de Camus auraient donc été plus chaudes que cette température lorsque Hyoga se les prends en pleine tronche (dans la maison de la Balance et du Verseau sans même parler de la température des 2 Freezing Coffin qui est proche du zéro absolu) sans que son armure n'en souffre plus que ça. Alors qu'un Diamond Dust de Hyoga et l'armure d'Ichi explose.
Lors du premier round Hyoga vs Ikki, le Phénix parvient à résister au froid juste gràce à son caussemausse. Preuve que si l'armure a des problèmes de résistance, un cosmos assez élever peut y palier.
Cela peut expliquer que l'armure de Hyoga reste à peu près intacte lors de son combat contre "Albert".

Sinon, fin du combat Hyoga-Camus:
Hyoga atteint le zéro absolu.
Hyoga et Camus se balancent simultanément une Aurora Execution.
Camus prend l'attaque et crève.
L'armure du Verseau a donc été ... ahem ... gelée.
Il peut donc arriver qu'une armure soit vaincu par le froid sans qu'aucun dégât ne soit visible.

- Camus dit qu'il veut tuer Hyoga. "Débattable" On a plus l'impression qu'il est là pour lui donner une leçon et qu'il se surpasse qu'autre chose, notamment lorsqu'il lui dit d'ouvrir les yeux et de s'écarter de la trajectoire du souffle glacial cumulé des deux attaques où il se fera pulvériser. C'est pas vraiment ce qu'on dirait à quelqu'un que l'on est déterminé à tuer.
Interprétation personnelle 1 : effectivement, même si la scène a l'apparence d'un d'un combat à mort, le but de Camus est probablement que son élève devienne plus fort et le dépasse, même si lui-même doit en mourir.

Interprétation personnelle  2 : Camus ne cesse de répéter à Hyoga des trucs du genre "Tu dois garder ton sang froid"/"Tu dois atteindre l'indifférence"/"Tu as le coeur trop sensible".
Pour devenir un bon chevalier de froid, il faut non seulement apprendre le froid, mais également la froideur (et je rappelle que contrairement à l'animé où l'homme mystérieux est plutôt geignard, le Hyoga du manga est froid dans tous les sens du terme).
Il y a donc peut-être l'idée que Camus a perdu contre le Sibérien parce qu'il n'était pas si froid qu'il le prétendait (vu qu'il a fallu attendre la fin du combat pour qu'il lance une attaque potentiellement mortelle pour son élève).
Il se passe un peut la même chose avec Isaac : se dernier annonce qu'il va crever l’œil de Hyoga, et au final ne fait que lui abîmer la paupière. Il y a aussi l'idée de "je donne à Hyoga une leçon de froideur, mais je ne suis pas aussi froid que je prétend, finalement".

- Le souvenir de la mère de Hyoga est sa faiblesse. "Débattable" Il s'en était très bien sorti jusqu'à présent avec, de plus il l'a remplacé depuis par le souvenir de Camus, pas sûr si c'est mieux, et quelque part cela semble faire sa force au contraire.
Avant les Golds, il était rarement tombé sur plus fort que lui, aussi ; le Taizen précise d'ailleurs que Hyoga et Ikki avaient le niveau Silver dès le début.
Le seul adversaire qui a mis Hyoga en difficulté, c'est Ikki lors de leur premier combat, et effectivement, le souvenir de môman a causé problème.

A noter que Hyoga tient exactement le même discours avec Minos et... gros fail du mur qui explose en un coup de poing. On peut imaginer que le mur de Hyoga est de moins bonne qualité que celui de Camus ou que la réputation du coffin est surfaite.
Ben il ne serait pas impossible que Minos soit réellement super fort. Sachant qu'il ne s'est jamais réellement battu (son "marionnettisme", la seule technique qu'il a montré n'est pas une technique mortelle).
Et le fait que Kuru le fasse mourir en le faisant passer par l'Hyperdimension, un truc qui tue absolument tout le monde, sauf les dieux et les mecs imprégnés de leur sang laisse entendre que les perso n'auraient pas pu le vaincre "normalement".


Mais c'est surtout pour chercher la ptite bête  :o  [:lol]
Ah ben tu peux le dire !!!!
Titre: Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 14 novembre 2013 à 18:34:54
A noter que Hyoga tient exactement le même discours avec Minos et... gros fail du mur qui explose en un coup de poing. On peut imaginer que le mur de Hyoga est de moins bonne qualité que celui de Camus ou que la réputation du coffin est surfaite.
Dans l'absolu si on citait Suikyo devant le Crystal Wall de Mu, rien en ce monde n'est indestructible.

Oui, mais Hyoga se la pète à outrance à ce moment là. Il crée un ptit mur tout fin, vraisemblablement pour la 1re fois, sans se concentrer spécialement, dos à l'adversaire, et il pense que celui-ci aura autant de résistance qu'un bon gros bloc que Camus constitue bien consciencieusement. Il se la raconte, c'est tout  8). Sa maitrise du zéro absolu lui a enlevé toute humilité  [:pfft]

Non non, pas indestructible, mais pas destructible par l'extérieur par un gold saint non équipé d'une arme de la Balance.

Il est très vraisemblable que le Freezing Coffin doit lui aussi avoir ses failles capables d'être détruit par n'importe quel Gold réussissant à les localiser plutôt qu'une attaque bourine. Néanmoins, dans le premier cas de Hyoga, le but n'était pas de détruire le Coffin mais faire en sorte que Hyoga en sorte indemne et non en petit bouts. Donc probablement que seules les armes de la Balance aurait réussit cela en effet.

Un Seiya, un Shiryu, et un Shun pourtant déjà sensibilités à leur 7e sens et à son potentiel se sont trouvés démunis face à ce cercueil. Et la question de ne pas blesser Hyoga, elle ne vient qu'après : leur problème au départ, c'est comment détruire le cercueil tout court, vu qu'il semble résister à tout.

Quand Hyoga est dans le 2e cercueil de glace, Camus dit que seule une température inférieure au cercueil pourrait le faire imploser, soit le zéro absolu. Par conséquent la température du cercueil est très très proche du 0 absolu et ça, même avec les réparations de Mu, je doute qu'une armure de Bronze renforcée résiste le choc thermique.

Oui c'est vrai, je ne pensais pas au temps que Hyoga a passé dans ce cube de glace et à l'impact sur son armure. C'est logique.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 14 novembre 2013 à 19:03:25
Citer
Il me semble qu'après sa résurection, il est précisé que Camus est capable d'atteindre le zéro absolu (encore heureux, car sinon, il serait inutile face à des mecs en Gold Clothes).
Dans les OVA seulement. Dans le manga, c'est juste une supposition comme celle d'Alberich en voyant Shaka se tenir le genou.

Citer
(Le seul truc vraiment aberrant, c'est le principe de "geler une armure". Geler, c'est passer de l'état liquide à l'état solide par l'action d'une baisse de température. Or les armures sont DÉJÀ à l'état solide ...)
(Idée : qu'il fasse apparaître un saint du feu capable de faire fondre les armure :D )
Plus précisément, il est question de stopper les fonctions défensives de l'armure. C'est ce qui est dit par Camus dans le manga. Pas obligé qu'elle explose, comme tu l'as d'ailleurs mentionné.

Pour voir une goldcloth fondre, il y a toujours TLC ou Teshirogi a poussé le truc à fond (comme à son habitude ^^) en permettant à Kagaho en mode super furax à parvenir à commencer à faire fondre l'armure de Dohko "tellement qu'il est au taquet et violent"

Citer
Un Seiya, un Shiryu, et un Shun pourtant déjà sensibilités à leur 7e sens et à son potentiel se sont trouvés démunis face à ce cercueil.
Objection! A chaque arrivée dans une maison, les Bronzesaints repartent de zéro et ne sont sensibilisés à quasi rien du tout (et ils se font alors démonter par le gold avant que le héros choisit pour le tour ne se mette à chauffer). Il est clair que les coups de Seiya contre le cercueil de Camus dans la maison de la Balance ne sont pas au 7e sens mais plus proche de ce qu'il envoie sur Ptolemy par exemple.

Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 14 novembre 2013 à 21:10:45
Pour le 0 absolu, Camus dit à Hyoga que dans un combat de chevaliers des glaces, celui atteignant la température se rapprochant le plus du 0 absolu gagnera. Hyoga l'atteint et fait un double KO au lieu de simplement gagner ce qui peut éventuellement laisser penser que les deux froids étaient à ce moment similaire et donc que Camus a aussi atteint le 0 absolu.


En quoi cela s'oppose avec l'affirmation ?
D'autant que Hyogga apparaît aussi dans le manga et ND confirme que des personnes entre la vie et la mort y apparaissent aussi.
Là tout dépend de ce qu'on entend par "entre la vie et la mort". Si cela signifie qu'en l'état des choses la personne est condamnée à une mort certaine si aucune aide extérieure n'arrive comme Seiya et ses 3 jours dans ND, ou Hyoga dans le bloc de glace avec ses fonctions vitales qui cesseront dans X heures, alors oui ils sont sur le chemin du Yomotsu, la distance les séparant du puits étant leur temps restant à vivre.

Si en revanche ils sont entre la vie et la mort mais ont une chance de s'en sortir par eux-mêmes alors ils sont "ailleurs" comme Shiryu lors de son passage à Jamir.

Je le vois ainsi.

Citer
Il me semble qu'après sa résurection, il est précisé que Camus est capable d'atteindre le zéro absolu (encore heureux, car sinon, il serait inutile face à des mecs en Gold Clothes).
D'un autre côté, c'est un chevalier d'Athéna, à la base il n'est pas censé être efficace contre des mecs en Gold Cloths non plus.

Citer
Et sinon, concernant les point vitaux gelés, Milo précise bien que sans armure d'or, il aurait été touché par l'attaque. Donc on peut en conclure qu'effectivement, un chevalier du froid qui ne maîtrise pas le zéro absolu ne peut rien faire contre un type en Gold Cloth, même en ayant le septième sens.
C'est vrai, je l'avais toujours prit dans le sens "le moment où l'armure gèle suffisamment pour pouvoir être brisée" mais comme le dit hanzo ce serait en effet davantage dans le sens où l'armure ne sert plus de protection.

Citer
Pis on sait depuis le Black Saint du Cygne qu'un Saint du froid faible est tout de même capable de geler la surface d'une armure.
Tu parles du moment où Hyoga a gelé la jambe de Black Swan ?

Citer
Avant les Golds, il était rarement tombé sur plus fort que lui, aussi ; le Taizen précise d'ailleurs que Hyoga et Ikki avaient le niveau Silver dès le début.
Le seul adversaire qui a mis Hyoga en difficulté, c'est Ikki lors de leur premier combat, et effectivement, le souvenir de môman a causé problème.
Et après les Gold aussi  :D Il a eu quoi après ? Deux adversaires en tout et pour tout, et encore 1 et demi si on considère le vieux fight contre Minos.
Ah non c'est vrai, il y a eu Kasa entre temps et c'est vrai que de ne plus avoir le souvenir de sa mère l'a rendu infaillible au niveau de ses émotions contre le Marina.

Le souvenir de môman lui a juste sauvé la vie  :o S'il s'était débarrassé de tout souvenir de sa mère pour la laisser dans le passé, il n'aurait pas porté sa deus ex machina autour du coup lui protégeant le cœur comme par hasard.
Si c'est vis à vis de l'illusion que tu dis que ça lui a causé problème, au vu de l'efficacité sur le nombre d'adversaires d'Ikki, je suis convaincu que l'illusion aurait trouvé un autre moyen de lui "déchirer" l'esprit pour créer le même effet.

Oui, mais Hyoga se la pète à outrance à ce moment là. Il crée un ptit mur tout fin, vraisemblablement pour la 1re fois, sans se concentrer spécialement, dos à l'adversaire, et il pense que celui-ci aura autant de résistance qu'un bon gros bloc que Camus constitue bien consciencieusement. Il se la raconte, c'est tout  8). Sa maitrise du zéro absolu lui a enlevé toute humilité  [:pfft]
Je pense qu'en fait c'est surtout qu'il a pas un super cosmos à fond quand il le fait, un peu de la même façon que l'Excalibur de Shiryu se fait casser par Gordon (rappelant le sien contre Krishna) mais s'il intensifiait son cosmos à son paroxysme je pense qu'il est plus que probable que son mur serait beaucoup plus résistant même si j'émettrai quand même des doutes face son "12 Gold Saintsproof".
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 14 novembre 2013 à 22:04:27
Objection! A chaque arrivée dans une maison, les Bronzesaints repartent de zéro et ne sont sensibilisés à quasi rien du tout (et ils se font alors démonter par le gold avant que le héros choisit pour le tour ne se mette à chauffer). Il est clair que les coups de Seiya contre le cercueil de Camus dans la maison de la Balance ne sont pas au 7e sens mais plus proche de ce qu'il envoie sur Ptolemy par exemple.

 [:dawa] Le premier mot de ton message me rappelle avec plaisir la trentaine d'heures jouissives que je viens de passer ces deux dernières semaines sur le 5e épisode de Ace Attorney  ;) (une série de jeu vidéo dans lequel on joue un avocat de la défense, pour ceux qui ne connaitraient pas).

Et oui, objection retenue, c'est vrai que les météores de Seiya pour essayer de libérer Hyoga ne respirent pas trop le mode "septième sens"  :D
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 15 novembre 2013 à 00:58:43
De toute façon, le mur de glace de Hyôga n'avait d'autre but que de laisser suffisamment de temps à Seiya et à Shun pour se diriger vers Elysion, pas de bloquer Minos éternellement  [:aloy]
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 15 novembre 2013 à 07:51:56
De toute façon, le mur de glace de Hyôga n'avait d'autre but que de laisser suffisamment de temps à Seiya et à Shun pour se diriger vers Elysion, pas de bloquer Minos éternellement  [:aloy]

Oui c'est vrai, d'autant qu'Ikki et Shiryu auraient été bloqués eux aussi  :D
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 15 novembre 2013 à 10:38:24
Parce que tu estimes qu'un mur de glace même au zéro absolu pourrait bloquer l'homme au poing le plus fort et l'homme le plus viril?  :o ^^

Citer
je pense qu'il est plus que probable que son mur serait beaucoup plus résistant même si j'émettrai quand même des doutes face son "12 Gold Saintsproof"
VF! Dans la version japonaise, au mieux Camus et Hyôga (qui ressort le pipeau de son maître) ne parlent que de "plusieurs Goldsaints"

Citer
Pour le 0 absolu, Camus dit à Hyoga que dans un combat de chevaliers des glaces, celui atteignant la température se rapprochant le plus du 0 absolu gagnera. Hyoga l'atteint et fait un double KO au lieu de simplement gagner ce qui peut éventuellement laisser penser que les deux froids étaient à ce moment similaire et donc que Camus a aussi atteint le 0 absolu.
Ou alors cela signifie juste que Hyôga tombe dans le coma après son duel contre son maître, épuisé. Si l'on en croit Camus, il était déjà dans une sorte de coma au moment où il parvient à briser le cercueil de l'intérieur et c'est dans la foulée qu'il s'apprête à lancer son A.Execution.
Une fois le choc il perd définitivement connaissance.
Cette version semble plus probable qu'une atteinte du zéro absolu par Camus qui ne cesse de dire qu'il ne l'a pas et reconnait avoir été surpassé par son disciple.

Titre: Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 15 novembre 2013 à 12:08:51
Pour le 0 absolu, Camus dit à Hyoga que dans un combat de chevaliers des glaces, celui atteignant la température se rapprochant le plus du 0 absolu gagnera. Hyoga l'atteint et fait un double KO au lieu de simplement gagner ce qui peut éventuellement laisser penser que les deux froids étaient à ce moment similaire et donc que Camus a aussi atteint le 0 absolu.
Ben oui, mais dans l'animé, ils crèvent tous les deux, alors que dans le manga, seul Camus crève, et Hyoga se contente d'être KO.
Je penserais donc que Hyoga à dépasser son maître dans l'art de la réfrigération.

Tu parles du moment où Hyoga a gelé la jambe de Black Swan ?
Non, du moment ou on crois que le cygne noir a surgelé hyoga, et ou surprise, Hyoga déclare : "Tu n'as gelé que la surface de mon armure [:pfft] "

Et après les Gold aussi  :D Il a eu quoi après ? Deux adversaires en tout et pour tout, et encore 1 et demi si on considère le vieux fight contre Minos.
Ah non c'est vrai, il y a eu Kasa entre temps et c'est vrai que de ne plus avoir le souvenir de sa mère l'a rendu infaillible au niveau de ses émotions contre le Marina.
C'est possible d'éviter ce genre d'ironie ?
Hyoga perd son combat contre Caça parce qu'il a encore ce problème d'émotion en lui, et il a des difficultés contre Isaac pour les mêmes raisons.


Le souvenir de môman lui a juste sauvé la vie  :o S'il s'était débarrassé de tout souvenir de sa mère pour la laisser dans le passé, il n'aurait pas porté sa deus ex machina autour du coup lui protégeant le cœur comme par hasard.
On peut y voir aussi le fait que Hyoga est un personnage principal, et qu'il a donc l'immunité scénaristique.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 15 novembre 2013 à 14:56:44
Non, du moment ou on crois que le cygne noir a surgelé hyoga, et ou surprise, Hyoga déclare : "Tu n'as gelé que la surface de mon armure [:pfft] "
Et en quoi Black Swan est faible ? il était en train de vaincre tranquillou Shun. Hyoga est certes plus fort que lui au final mais ça ne signifie pas pour autant qu'il soit faible.

Citer
On peut y voir aussi le fait que Hyoga est un personnage principal, et qu'il a donc l'immunité scénaristique.
Certes mais dans ce cas il avait aussi 1000 autres possibilités scénaristiques d'éviter la mort de par son statut de personnage principal que d'avoir recours à un objet appartenant à sa mère. Par conséquent, du fait qu'il ait été employé ce "souvenir de sa mère" et son attachement au passé lui ont sauvé la vie à ce moment là in-universe.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 15 novembre 2013 à 15:04:34
Et en quoi Black Swan est faible ?
Et bien remplace le mot faible par "plus faible que Hyoga en tant que Saint du froid".
Et donc un Saint du froid reste donc capable de geler la surface d'une armure, même s'il n'est pas capable de vaincre ses fonctions protectrice.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: max69 le 15 novembre 2013 à 15:05:54
Ou alors cela signifie juste que Hyôga tombe dans le coma après son duel contre son maître, épuisé. Si l'on en croit Camus, il était déjà dans une sorte de coma au moment où il parvient à briser le cercueil de l'intérieur et c'est dans la foulée qu'il s'apprête à lancer son A.Execution.
Une fois le choc il perd définitivement connaissance.
Cette version semble plus probable qu'une atteinte du zéro absolu par Camus qui ne cesse de dire qu'il ne l'a pas et reconnait avoir été surpassé par son disciple.

Slt hanzo !
Je ne suis pas trop d'accord, pour moi Camus atteint le zéro absolu à ce moment là et je pense sincèrement que Hyoga meurt aussi sous les coups de l'AE.
De plus, quand Athéna monte les marches du sanctuaire avec toute l'équipe, elle réanime/ressuscite bien les bronzes "mort" dans les dernières maisons.
Ajouter à cela que Camus dans Hadès maitrise bel et bien ce froid du zéro absolu. Donc mon explication viendrait du faite que Camus au dernier moment de sa vie quand il lance son AE finale atteint ce froid avant de mourir.

De toute façon je pense sincèrement que de manière générale, Camus aurait pu causer bien des problèmes a Shun et Seiya.
Je reste persuadé que Camus ne sait jamais battu à fond que ce soit au Sanctuaire ou dans la partie Hadès (ç'est sûr pour cette partie en tout cas).
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 15 novembre 2013 à 15:08:36
Oui dans la mesure où tu ne tiens compte que du DA et OVA, surtout avec ce dernier qui prend partie en évoquant le zéro absolu pour Camus.
Dans le manga, ça ressemble plus à ce que je décris.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 15 novembre 2013 à 15:57:42
Et bien remplace le mot faible par "plus faible que Hyoga en tant que Saint du froid".
Et donc un Saint du froid reste donc capable de geler la surface d'une armure, même s'il n'est pas capable de vaincre ses fonctions protectrice.

Après tout va dépendre de ce qu'on considère comme étant une armure gelée. Est-ce que lorsque Hyoga fout Milo dans un bloc de glace duquel il se dégage en 2 sec on considère l'armure comme étant gelée ou c'est simplement qu'il l'encastre dans de la glace en glaçant l'humidité ambiante ou que sais-je (idem dans l'anime pour les mains d'Aldébaran et à vrai dire aussi pour les pieds de Milo au sol dans le manga et anime). Ou bien à l'inverse est-ce quand l'armure n'a pas de glace sur elle, mais a une fine pellicule blanche et/ou que ses atomes sont tellement ralentis qu'elle s'en brise ?

Dans le premier cas, tout chevalier du froid semble en être capable comme tu l'as indiqué.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Sojiro le 15 novembre 2013 à 15:59:54
Je connaissais l'homme le plus proche de dieu, maintenant je connais l'homme qui peut tout faire dire à StS alias WP, je me régale avec les topics des persos  [:lol] 
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 15 novembre 2013 à 17:16:17
Et mon arcane ultime s'appelle "Death of the author" développé par Paul Valéry (enfin Roland Barthes à la base pour le terme en lui même) :

Quand l'ouvrage a paru, son interprétation par l'auteur n'a pas plus de valeur que toute autre par qui que ce soit.
Si j'ai fait le portrait de Pierre, et si quelqu'un trouve que mon ouvrage ressemble à Jacques plus qu'à Pierre, je ne puis rien lui opposer — et son affirmation vaut la mienne.
Mon intention n'est que mon intention, et l'œuvre est l'œuvre.


Note : Ceci est surtout pour le bon mot vis à vis du commentaire et ne reflète pas forcément ([:aie]) ma pensée.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Sojiro le 15 novembre 2013 à 18:21:09
C'est bon ça, comme ça tu peux contredire tout et n'importe quoi tant que t'en as envie, j'approuve :o
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mai~sunadokei le 16 novembre 2013 à 12:10:09
- Camus dit qu'il veut tuer Hyoga. "Débattable" On a plus l'impression qu'il est là pour lui donner une leçon et qu'il se surpasse qu'autre chose, notamment lorsqu'il lui dit d'ouvrir les yeux et de s'écarter de la trajectoire du souffle glacial cumulé des deux attaques où il se fera pulvériser. C'est pas vraiment ce qu'on dirait à quelqu'un que l'on est déterminé à tuer.

... Étrangement, j'approuve ce point.  [:aie] Dans le temple de la Balance, il aurait vraiment pu l'achever, mais il l'enferme plutôt dans un cercueil de glace (qui aurait pu permettre qu'il se réveille dans des millénaires *à prendre avec des pincettes*), ce qui lui a finalement permis de survivre -même difficilement. Dans le Verseau, ça se passe de commentaires. Mais bon, peut-être pas forcément mytho puisqu'il l'admet implicitement juste avant de tomber, à la fin. ^^"

Ben oui, mais dans l'animé, ils crèvent tous les deux, alors que dans le manga, seul Camus crève, et Hyoga se contente d'être KO.
Je penserais donc que Hyoga à dépasser son maître dans l'art de la réfrigération.

M'est avis que même dans l'anime, Hyôga se contente d'être KO. Si Athéna avait réellement le pouvoir de ressusciter les Saints dans leur état, ce serait vachement vache de sa part de passer sans un regard pour Camus ou Aphrodite  [:aie] .

Il ne faut pas oublier sinon que dans l'état de Hyôga (semi-coma, sans protection,...) Camus n'avait aucun besoin d'atteindre le zéro absolu pour le tuer, même le -150°C fatal pour une Bronze cloth aurait dû être suffisant ; or, quand il tombe K.O, le cas du blondinet n'est pas franchement plus grave qu'il ne l'était avant le double A.E ; à mon très humble avis, la seule solution est que ça ait été Camus qui s'est pris l'intégralité du choc. On peut penser que c'est le même principe que pour l'Athéna Exclamation (ou pour les attaques à distances des jeux DBZ), celui qui lance l'attaque la moins forte se fait balayer par la somme des deux (sauf que la destruction du temple de la Vierge montre qu'il y a forcément des dommages collatéraux dans le cas où les deux attaques sont de puissances proches -comme ici). Je trouve donc plausible que l'A.E de Camus n'était pas au 0k, ni à une température proche, mais bien plus faible que ça.
Enfin, c'est un peu mon envie de trouver des interprétations logiques (donc pas forcément justes/cohérentes XD) qui me fait dire ça, ça m'étonnerait fort que le GS du Verseau ait atteint le 0k à ce moment là. Si on admet qu'il l'avait dans Hadès, ça voudra dire qu'il l'a atteint dans la mort (ça sonne bizarre), ou qu'il l'avait déjà atteint par le passé... Mais faut dire qu'on est pas à un mensonge près avec lui, tiens.  :o Au pire, il a dit ça pour laisser un espoir à Hyôga de le vaincre, ou un truc.

Bon, sinon, si je puis me permettre, même si on dit vite fait que Hyôga l'a surpassé, c'est relatif. J'entends que ça veut dire qu'il a dépassé sa limite, mais pas qu'il a forcément sa maîtrise de la chose. C'est-à-dire que face à Minos, théoriquement, le mur aurait pu avoir la solidité demandée puisqu'il n'y a que la limite physique au froid que Yoyo peut produire avec son cosmos au max, mais en pratique, je doute qu'il ait la maîtrise nécessaire pour matérialiser un Coffin de la consistance de celui du vieux. C'est surtout qu'en temps normal, les bronze 5 ont des cosmos de Silver de haut niveau, mais ce n'est qu'en se dépassant à chaque fois qu'ils atteignent (voire surpassent) un level Gold.
J'entends que Hyôga ne va pas systématiquement tuer n'importe qui de la même façon qu'il a tué Camus, d'où l'utilité de l'assistance de son prof pour la première fois qu'il s'éveille au 7th sense.
En conclusion, je trouve que kicéleplusfor, ça n'a aucun sens en plus de ne pas obéir à une logique binaire, mais que Camus a, mine de rien, eu un rôle très important (pour un gold) pour la suite, car pas sûr que Yoyo ait pu atteindre le 0k en d'autres circonstances (même s'il a effectivement atteint le 7ème sens avec Milo).
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: ThanaTwinGod le 16 novembre 2013 à 12:16:40
Le personnage le plus charismatique de tout Saint Seiya, tous supports confondus!

Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Rhadamanthys le 16 novembre 2013 à 12:25:08
L'un des personnages les plus charismatique de tout Saint Seiya, tous supports confondus!

Tout a fait d'accord :o
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mai~sunadokei le 16 novembre 2013 à 13:29:49
L'un des, c'est franchement pas valorisant dans un anime où le charisme ne manque pas  [:aie].

En fait, Camus, je lui reproche une chose; c'est le personnage qui apparaît pour mieux mettre en valeur Hyôga et sa force, mais qui finit par avoir plus de charisme et d'ascendant que le disciple ;
C'est la même chose qu'avec Mû qui était mon Gold préféré -la légende du gold de votre signe, toussa-... Jusqu'à l'apparition de Shion dans Hadès.  :o
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 16 novembre 2013 à 14:57:11
Citation de: Mai~sunadokei

  Je trouve donc plausible que l'A.E de Camus n'était pas au 0k, ni à une température proche, mais bien plus faible que ça.

Il est dit texto que Camus était capable de générer un froid à -273°C, soit quasiment le 0k

Citer
Enfin, c'est un peu mon envie de trouver des interprétations logiques (donc pas forcément justes/cohérentes XD) qui me fait dire ça, ça m'étonnerait fort que le GS du Verseau ait atteint le 0k à ce moment là. Si on admet qu'il l'avait dans Hadès, ça voudra dire qu'il l'a atteint dans la mort (ça sonne bizarre), ou qu'il l'avait déjà atteint par le passé... Mais faut dire qu'on est pas à un mensonge près avec lui, tiens.  :o Au pire, il a dit ça pour laisser un espoir à Hyôga de le vaincre, ou un truc.

Il l'a dans Hadès, que ce soit dans le manga ou dans les OAV, confirmé par les propos de Camus.

Donc soit il l'a atteint en même temps que Hyôga lors de leur 2e affrontement dans le Temple du Verseau, ce qui est tout à fait plausible, soit Kuru avait oublié ou s'en fichait qu'il ne l'avait pas tout à fait atteint précédemment, ce qui est tout aussi plausible :)
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 16 novembre 2013 à 15:56:37
Je vois bien que tu insistes avec ça Albérich pourtant je ne vois pas le texto qui stipule qu'il l'a dans Hades. Juste dans le rajout de l'OVA.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 16 novembre 2013 à 16:02:34
le dit texto c'est dans l'OAV 8 du 12kyû, dans le manga c'est juste montré  [:aloy]

je le répète, mais on a le syllogisme suivant: il est dit que SEUL le 0k peut traverser la protection d'une armure d'or, un froid plus faible ne gèlerait l'armure qu'en surface uniquement, or le froid de Camus a blessé Shaka au genou (il se tient le genou en grimaçant de douleur), traversant ainsi la protection de son armure, donc le froid de Camus était au 0k. CQFD

Cela dit, je pense que Kuru ne s'est pas embêté avec ce genre de détails et a refilé le 0k à Camus en se disant qu'on n'était pas à 0.15°C près. Ou alors, il avait oublié que Camus ne l'avait pas complètement atteint  :D

Et je parle bien de température ici, pas de la puissance du souffle glacial capable de blesser (comme Mû qu'une Diamond Dust envoie voltiger et s'écraser contre son temple)
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 16 novembre 2013 à 16:23:00
Pas mal pour un type qui ne pouvait atteindre le zéro absolu avec sa plus puissante technique avant d'être mort, là il le peut juste en lever la botte, et en retenant ses coups par la même occasion comme tu le disais, quelle progression!

En fait je ne vais pas t'empêcher d'interpréter ça comme tu l'entends mais selon moi, au delà du zéro absolu, je pense surtout que Kurumada a tenté de rendre Camus plus ou moins efficace contre un autre Goldsaint pour le bien de son histoire, sans se prendre la tête avec le reste. Si on part du principe qu'il ne pouvait produire aucun effet contre un Goldsaint du fait qu'il n'atteint pas le zéro absolu, alors il se serait retrouvé comme un con dans un trio dans lequel il n'aurait eu aucun rôle à y jouer du fait de son impuissance, ce qui aurait été très fâcheux.

Selon moi, oui, Camus ne peut pas stopper les fonctions protectrices d'une goldcloth mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas les capacités suffisantes pour causer des problèmes à un autre Goldsaint ou encore d'utiliser son froid pour s'en défendre un minimum. c'est un faux problème.
Ce n'est pas comme si on avait déjà vu les 2 Goldsaints adorés des fans, Saga et Shaka pour choisir mes exemples, être capables de tuer un autre Goldsaint d'un seul coup avec leur meilleure attaque. Donc que Camus soit en galère pour mettre une goldcloth out ne me semble pas si dommageable.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 16 novembre 2013 à 16:42:46
une image vaut mieux que 1000 mots

(http://img.photobucket.com/albums/v234/shakou/froidCamus_zps4228704a.jpg) (http://smg.photobucket.com/user/shakou/media/froidCamus_zps4228704a.jpg.html)

Et une fois encore, Camus peut être capable de mettre à mal ou blesser un autre Gold sans nécessairement balancer une attaque au 0k. C'est ce que je disais quand je parlais de la violence de son souffle d'air glacial, et non pas de sa température. Mû s'écrase contre un pilier de son Temple après s'être pris une Diamond Dust dans les dents, or son armure n'est même pas gelée. C'est la force du coup qui l'a envoyé valser, pas sa basse température.

Et j'aimerais qu'on me dise en quoi c'est inconcevable que Camus ait finalement atteint les fameux 0.15° qu'il lui manquait pour atteindre le zéro absolu, lorsqu'il s'est donné à fond contre son disciple dans le Temple du Verseau.

Autant pour Hyôga c'est une prouesse d'y être parvenu si jeune avec son statut de Bronze depuis quelques mois à peine, autant pour un Gold adulte comme Camus, Saint depuis une douzaine d'années, passer de -273° à -273.15°, la marge de progression est quasi-nulle. Donc ça ne remet absolument pas en cause les mérites de Hyôga qui en a largement remontré à son maître au cours de cet affrontement.

Mais je te rejoins pour Kuru qui ne s'est pas pris la tête avec ce genre de détails ;)
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 16 novembre 2013 à 17:40:40
Je vais répondre à ta question.
Pour ma part je ne conçois pas que Camus ait pu atteindre le zéro absolu dans la partie Hades pour diverses raisons.
La première est que ce n'est absolument pas signalé.
Tout son combat contre son disciple repose là-dessus et Camus n'a de cesse de répéter qu'il se limite à 273 degrés sous zéro, pour finir par féliciter Hyôga d'avoir pu atteindre cette limite et le surpasser. Je n'ai aucune raison de douter de ses paroles.

La seconde: Je pars donc du postulat que Camus meurt sans atteindre ce fameux zéro absolu, et qu'il revient dans Hades sans qu'il soit expliqué une quelconque progression, et pour cause, il était mort.

Bref, le mec est construit autour du zéro absolu et avec une limite de -273 degrés, c'est rabâché et constitué comme le postulat de départ, je me dis que s'il avait dû dépasser cette fameuse limite pour finalement atteindre le zéro absolu, le minimum aurait été de nous en faire part, non?

Shaka se plaint d'avoir le genou gelé dans une planche? Oui mais sur la suivante, il est debout et fait même un salto et finira tout son combat sans plus s'en soucier. Du coup, je doute que le froid ait été aussi intense que tu le penses.

Maintenant ça ne m'aurait pas dérangé que Camus revienne avec cette nouvelle limite, du moins qu'elle soit explicitement nommée (en dehors de ne pas trouver ça logique), surtout que je pense que cela n'aurait pas changé le cours du combat, si ce n'est que Shaka se serait plaint davantage de son genou par la suite ^^
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 16 novembre 2013 à 17:51:56
Ton argument se tient aussi.

Pour le genou de Shaka gelé dans une planche, et indemne dans les suivantes, ça me rappelle Hyôga qui gèle l'épaule de son maître grâce au zéro absolu qu'il vient d'atteindre, or celle-ci est intacte deux secondes plus tard. Cela prouve que sur une si petite zone, les effets ne durent pas. Et quand bien même, on avait bien un Seiya qui s'est battu contre Aiolia avec une jambe brisée  [:aie]

Quant à ton autre argument, tout aussi valide, de savoir pourquoi ce n'est mentionné nulle part dans le manga que Camus a lui aussi atteint le 0K, je ne peux que te répéter que ce que j'ai dit auparavant :  le concernant, ce n'est pas un exploit. Il n'a quasiment aucun mérite, le gus était déjà à -273°C. La prouesse, le tour de force, c'est Hyôga et lui seul qui l'accomplit.

Pour la fameuse phrase de l'OAV 8, j'aimerais savoir si ce sont les scénaristes qui ont pris des libertés en se basant sur la manga, s'ils ont oublié que dans la partie Sanctuaire Camus n'avait, apparemment, pas atteint le froid ultime, ou si c'est Kuru qui leur a dit "allez-y, filez-lui le 0k à lui aussi".....

Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 16 novembre 2013 à 18:21:27
Pour le coup de l'épaulière de Camus gelée par Hyôga, c'est bien vu, et je ne m'en souvenais plus sur le coup. C'est vrai que ce passage est plutôt bancal parce que le Verseau vante le zéro absolu et s'étonne de voir une portion de son armure gelée pour que finalement il s'en tape 2 secondes après et que cela n'ait pas la moindre incidence sur le combat ni sur son intégrité physique. A croire que seule la pointe de l'épaulière a été touché et non l'épaule en dessous, ce qui ne semble pas être ce qu'on voit dans le manga si je ne m'abuse. Du coup il est plus aisé de faire le parallèle avec le passage avec Shaka, en effet.
Comme quoi le zéro absolu n'est pas si lethal que ça et à dangerosité variable ^^

Pour la jambe de Seiya, il continue de combattre mais s'en plaint bien et à la fin, Kurumada prend le temps de nous montrer qu'il se fait soigner, même de façon rudimentaire.

Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 16 novembre 2013 à 18:24:36
En gros, on se retrouve avec du TGCM selon les bons vouloirs de l'auteur  [:onion laule]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mai~sunadokei le 19 novembre 2013 à 14:19:28
M'est avis que c'est plus l'attaque (A.E) qui est meurtrière plus que la température à laquelle on la lance (même si ça joue énormément) ; un souffle relativement faible, aussi froid soit-il, ne sera probablement pas assez fort pour geler quelqu'un (j'imagine comme le coup du genou de Shaka et de l'épaulière. ) Donc bon, au final, même si on maîtrise son art et qu'on peut générer un froid aussi fort qu'on veut, faut quand même savoir s'y prendre pour tuer quelqu'un, gold ou pas.

 
Il est dit texto que Camus était capable de générer un froid à -273°C, soit quasiment le 0k

Toutafay ! Mais rien ne l'obligeait à s'en servir n'empêche, je ne pense pas avoir dit de contradiction ; lancer une attaque faible quand on peut lancer plus fort est possible, le contraire bien moins.
Le truc, c'est que même si Yoyo attaquait à -273°C + epsilon, la différence (soit, epsilon), n'est à mon sens pas suffisante pour qu'un gars en forme et bien protégé meurt, pendant qu'un semi-comateux sans protection ne soit pas plus affecté que ça  [:aie] .
Mais bon, on peut aussi dire que Hyôga est de toutes les façons protégé par le scénario, du coup, bon, y a rien à redire, tout va bien, les gars sont forts, on sait pas combien mais osef.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 19 novembre 2013 à 14:30:11
En fait si Camus maîtrisait le 0 absolu ça ferait de lui le plus fort des chevaliers d'or vu qu'il pourrait tous les vaincre. S'il ne le maîtrise pas il rentre dans l'équilibre des "guerres sans fins / vainqueurs".
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mai~sunadokei le 19 novembre 2013 à 15:14:44
Pas forcément, car être capable de porter une attaque meurtrière sur quelqu'un ne te garantit pas de le vaincre ; à côté, t'as Shaka qui, s'il arrive à piéger quelqu'un dans son Tenbu Hôrin (gold ou pas), en fait un légume sans que l'autre ne puisse se défendre, et la Balance, qui a les meilleures armes de je-ne-sais-plus-quoi-déjà, qui seraient bien capable de tuer même un gold. Le principe du combat des deux golds, c'était, soit "une guerre sans fin" (notez les guillemets car des gars qui se bastonnent pendant 1000 jours... J'sais pas mais c'est grave s'ils n'ont que ça à faire) si chacun est sur ses gardes et ne permet pas à l'autre d'attaquer, soit une annihilation complète des deux, s'ils décident de passer tous deux à l'attaque. Donc en théorie, rien ne permet d'affirmer qu'un gold ne peut pas en tuer un autre, bien au contraire. Si tu as deux personnes capables de se vaincre l'un l'autre, c'est plus marrant comme combat je trouve.  [:aie]
[Après, me semblait que la VF (source la plus sûre pour tout fan se respectant un minimum, bien avant Kuru), qualifiait plusieurs GS de "le plus fort des chevaliers d'Or", donc ça confirme mes dires.  [:aloy] *SBAM* ]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 19 novembre 2013 à 17:06:42
Toutes façons, même sans maitriser le zéro absolu, je pense que Camus aurait la capacité de vaincre certains de ces collègues. Une attaque peut atteindre le corps sans pour autant complètement altérer l'armure, et des exemples comme ça, y en a à la pelle dans Saint Seiya.

Mais même si on restait sur l'idée que Camus ne peut tuer un gold saint vêtu de sa cloth sans maitriser le zéro absolu comme Hyoga le fait, il dispose quand même du cercueil de glace, qui est certes, une solution un peu glauque et radical, mais efficace... Une Aurora execution bien placée pour assommer l'adversaire, on l'enferme dans sa prison de glace, avant qu'il ait le temps de réagir, et le tour est joué. Je dis pas que ça marcherait à tous les coups, mais en théorie, ça fonctionne, et ça permet de se dire que oui, Camus a la possibilité de prendre l'ascendant sur un de ses copains sans avoir à passer par la case zéro absolu.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 19 novembre 2013 à 17:32:39
Logique, puisque Camus est "le maître de Crystal mais aussi de tous les chevaliers, car c'est le seul à pouvoir tous les terroriser"  [:lol]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 19 novembre 2013 à 17:50:40
 [:lol] J'en suis encore à me demander où ils sont allés pêcher cette phrase tant elle est éloignée de l'originale. C'est vraiment la magie de la VF (que je n'exècre pourtant pas) ^^
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 19 novembre 2013 à 17:56:31
A mon avis, le script en anglais était soit incomplet, soit d'un niveau "I have in ze bilouke", parceq ue passer de "Camus du Verseau est un homme admirable, et je ne dis pas ça parce que c'est mon maître" à "il peut terroriser tous les chevaliers à lui seul", faut le faire  [:aie]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 20 novembre 2013 à 09:50:59
C'est pourtant ce qu'il se passe quasiment avec chaque adversaire dans ND, même Shun en parlant de Deathmask qu'il n'a jamais connu, donc au final la traduction n'était pas si loin que ça du "Saint Seiya Spirit"  [:miam]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Monio le 13 décembre 2013 à 09:52:16
J'ai en ce qui me concerne du mal a parlé de Camus de façon rationnelle et objective.C'est mon signe du Zodiacal et sans doute le chevalier d'or que je préfère.Il est le seul a utilisé la glace et le froid dans la confrérie doré.Le verseau représente l'eau,et par la glace me parait quelque chose de cohérent.

Il est probablement mon gold favoris mêmes si pour moi Shaka,Dokho,Mu et Saga le surpasse allègrement au niveaux de la puissance.

Il semble n'en avoir plus ou moins rien a battre de son devoir vis a vis de son temple et de sa loyauté envers le grand pope,la preuve il laisse Shun et Seiya passé devant lui sans les regardé et traversé le mausolée du verseau.

Dans le temple de la balance il ne voulait pas tué Hyoga,et comme le confirme Milo,il voulait seulement lui apporté de la sagesses et lui offrir une nouvelle vie dans un futur lointain.

Je serais clair l'affrontement final avec son disciple est le plus émouvant de tout le dessins animé,et depuis mon enfance sont petit discours final me tire toujours des larmes,lorsque les deux s'effondre avec hyoga qui sanglote ( c'est d'ailleurs balaise des larmes qui reste liquide dans une pièce a  - 273 degré  [:jump] ) .

Ce que je déplore c'est que dans Hades,il n'est qu'un des bras armé de Saga.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 13 décembre 2013 à 17:34:45
C'est une impression, ou tu fais une fixette sur la puissance ? Ca revient dans quasiment chacun de tes posts lorsqu'il s'agit de définir un personnage de l'œuvre  [:fufufu]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 14 décembre 2013 à 10:00:47
Megrez Alberich, je partage la même impression que toi!
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Camska le 16 décembre 2013 à 21:21:53
Mon personnage/Gold préféré :D

Camus, c'est le maître ultime, le père de substitution, le combattant qui masque ses émotions mais qui en a pourtant.
A l'instar d'un Végéta (qui explose un câble a la mort de Trunks), Camus a l'air d'un enfoiré quand "on le regarde, comme ça" mais c'est juste un type qui a des principes puissants et une philosophie de vie a lui.

Son duel final avec Hyôga est inoubliable et son retour en renégat :D
Camus Forever :D
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 10 décembre 2015 à 22:20:37
Camus, notre chevalier français, mon deuxième personnage préféré après Saga. Une armure d’or magnifique, la plus belle avec celle du scorpion. Lors de son apparition il dégage une de ces classes et un grand charisme, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit "waw il va être balèze celui-là".
Sa rencontre avec son disciple dans la maison de la balance fut un grand moment, jouant le rôle de la figure paternelle, il ordonne au bronze de quitter le sanctuaire car il estime qu’il n’est pas encore prêt. Il se différencie totalement des autres golds au niveau de la personnalité. On sent qu’il n’a que faire de cette guerre et tout ce qui l’importe est que son disciple fasse abstraction de ses sentiments, chose qui lui sera à son tour impossible de faire car il ne peut retenir ses larmes lorsque le bronze est enfermé dans le cercueil.
Pour ma part, Camus est le gold que j’ai toujours trouvé le plus impressionnant au niveau des attaques. Je pense que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension. Son attaque ultime est très bien mise en scène et on sent qu’elle déboîte lorsqu’il la balance à pleine puissance.
L’affrontement final dans son temple et de toute beauté, son disciple réussi l’exploit de le surpasser et d’atteindre le zéro absolu.
On le reverra dans la saga Hadès où il propulse Mû contre un pilier sans effort. Il fera preuve d’une grande détermination avec ses deux frères d’armes utilisant l’attaque interdite contre leurs congénères.
 
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Verseau le 22 décembre 2015 à 21:49:00
À propos de ce fameux passage où Camus gèle le genou de Shaka, je me trompe où il y parvient avec un bête Diamond Dust ?
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 22 décembre 2015 à 21:50:48
Oui, mais à très basse température. C'est pour ça que son attaque ne gèle qu'une toute petite partie de l'armure, juste assez pour gêner Shaka, là où l'A.E a une plus grande amplitude.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Kodeni le 22 décembre 2015 à 22:21:48
Un Diamond Dust "2baz" et un Diamond Dust version septième sens et donc proche du zéro absolu, ça n'a pas le même effet.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 22 décembre 2015 à 22:23:27
Et est-ce que s'il était descendu en dessous du 0 absolu ça aurait fait fondre l'armure d'or ?  [:petrus jar]
http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20130110.OBS5039/sous-le-zero-absolu-il-fait-tres-chaud.html

En fin de compte les dires de Thanatos tiennent la route... sauf qu'il ne serait pas congelé à une température 100 fois inférieure au 0 absolu mais carbonisé.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Ilulia le 22 décembre 2015 à 22:32:23
Comme quoi les vérités d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain !

Me voilà paré pour briller lors des futurs repas de fin d'année, merci Wild  [:sparta1]

Et après le zéro absolu, on parle du zéro relatif du coup ?  [:aie]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Phénix le 04 janvier 2016 à 13:51:28
Un peu de chauvinisme (bien placé) ne fait jamais de mal.
Camus est un personnage emblématique, dont le caractère est fidèle à ses capacités martiales.
Froid, rigoureux, insensible (seulement en apparence).... Une relation maître / élève totalement exacerbée !

Et son attaque ultime............ de loin la plus belle des 12  [:jump] [:bave]

Son combat avec Hyoga est à mes yeux le plus intense en émotion dans l'anime.
Le parallèle entre le froid de leur attaque et la chaleur de leur émotions partagées (respect, admiration, dévotion même de la part de Hyoga) est vraiment prenant.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 16 janvier 2016 à 14:00:20
Et son attaque ultime............ de loin la plus belle des 12  [:jump] [:bave]
Complètement d’accord ! Même si ce n’est pas du Araki, heureusement que les épisodes, où Camus apparaît, sont correctement réalisés. Non parce que dans l’épisode 62, le gold perd clairement de son charisme.
(http://img15.hostingpics.net/pics/562209Sanstitre.jpg)

Le parallèle entre le froid de leur attaque et la chaleur de leur émotions partagées (respect, admiration, dévotion même de la part de Hyoga) est vraiment prenant.
C’est beau ce que tu dis !  :'(

J’ai tendance à penser que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension, c’est vrai que ce n’est dit à aucun moment, que ce soit dans le manga ou l‘animé, mais ça paraît l’explication la plus logique. Je vois mal Saga le téléporter là-bas volontairement et ce n’est pas Hyoga qui s’en sort tout seul car il est encore inconscient.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 16 janvier 2016 à 17:31:29
C'est Ikki qui interrompt la concentration de Saga il me semble, Hyoga revient alors dans notre dimension et tombe chez la Balance.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 16 janvier 2016 à 19:58:17
C'est Ikki qui interrompt la concentration de Saga il me semble, Hyoga revient alors dans notre dimension et tombe chez la Balance.
Ikki n'intervient pas lors de la première attaque quand Saga affirme avoir envoyé Hyoga dans l’autre dimension. Je pense que la porte s’est refermée parce que Hyoga est envoyé dans l'autre dimension lors de son premier déclenchement alors qu’Ikki n’intervient  que lors du deuxième déclenchement de l'autre dimension, il s’écoule un certain laps de temps entre les deux attaques.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 16 janvier 2016 à 22:22:48
Justement, si Ikki était intervenu directement, Hyoga aurait réattérrit directement dans la maison des Gémeaux sans avoir pu trop voyager dans cette dimension parallèle, c'est ce laps de temps qui fait qu'il a pu voyager jusqu'à la maison de la Balance selon moi. Saga reste concentré durant toute la durée du combat et contrôle sa Cloth par cette concentration et lui fait lancer des attaques par cette même concentration (sont-elles d'ailleurs différentes d'une Another Dimension réalisée en personne par Saga ? [:fufufu]), dès que sa concentration est brisé tous les effets de son "illusion" le sont (l'armure disparait, le labyrinthe est dégagé, et on peut supposer que la première attaque lancée par l'armure sur Hyoga l'est aussi).
Je verrai bien ça comme ça, après pourquoi pas pour Camus, vu que beaucoup de Gold ont des aptitudes psychiques pourquoi pas lui après tout.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 17 janvier 2016 à 12:46:11
Justement, si Ikki était intervenu directement, Hyoga aurait réattérrit directement dans la maison des Gémeaux sans avoir pu trop voyager dans cette dimension parallèle, c'est ce laps de temps qui fait qu'il a pu voyager jusqu'à la maison de la Balance selon moi.
Pour ma part, Ikki intervient trop tard vu que Hyoga est emporté par la première attaque. Pour le libérer, il faut  intervenir avant la fin de cette première attaque, après c'est trop tard car l'attaque a déjà produit son effet. D’ailleurs, dans le manga, Saga affirme "qu’il n’y a pas de sortie", preuve qu’il a refermé la brèche.
Saga reste concentré durant toute la durée du combat et contrôle sa Cloth par cette concentration et lui fait lancer des attaques par cette même concentration (sont-elles d'ailleurs différentes d'une Another Dimension réalisée en personne par Saga ? [:fufufu]), dès que sa concentration est brisé tous les effets de son "illusion" le sont (l'armure disparait, le labyrinthe est dégagé, et on peut supposer que la première attaque lancée par l'armure sur Hyoga l'est aussi).
Au départ l'armure des gémeaux est bien une illusion lorsqu'elle renvoie les attaques de Hyoga contre lui-même, de même que Seiya et Shyriu sont aussi face à une illusion. Ensuite, nous avons  affaire à la vraie armure des gémeaux, dans l’animé d'ailleurs ça se voit parfaitement, les yeux des deux visages du casque s'allument au moment où Saga décide d'en finir vraiment avec Shun et Hyoga.
Shun sent que l'armure va attaquer, ce qui ne pouvait être le cas lorsque l'armure était une illusion. L'attaque d'une autre dimension n'est pas une illusion, donc c'est pas en battant l'armure des gémeaux et en rompant l'illusion du labyrinthe des gémeaux que ça peut annuler l'autre dimension qui a été lancée auparavant, l'attaque inter dimensionnelle de Shun lui permet de sortir de l'autre dimension mais je vois pas pourquoi elle aurait des effets rétroactifs...
Je verrai bien ça comme ça, après pourquoi pas pour Camus, vu que beaucoup de Gold ont des aptitudes psychiques pourquoi pas lui après tout.
Je pense aussi, Mû affirme que Shaka peut s’extirper aisément d’une autre dimension et, dans la saga hadès, le chevalier de la vierge se libère facilement de "l’another dimension" de Saga. Lorsque Hyoga se réveille, il aperçoit directement Camus ce qui sous-entend que ce dernier était en train de l’attendre.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 17 janvier 2016 à 14:21:43
Il aurait pu le faire venir directement dans la maison du Verseau à ce moment, il n'avait pas besoin de se déplacer jusqu'à la maison de la Balance si c'était lui.

Citer
Au départ l'armure des gémeaux est bien une illusion lorsqu'elle renvoie les attaques de Hyoga contre lui-même, de même que Seiya et Shyriu sont aussi face à une illusion. Ensuite, nous avons  affaire à la vraie armure des gémeaux, dans l’animé d'ailleurs ça se voit parfaitement, les yeux des deux visages du casque s'allument au moment où Saga décide d'en finir vraiment avec Shun et Hyoga.
Shun sent que l'armure va attaquer, ce qui ne pouvait être le cas lorsque l'armure était une illusion. L'attaque d'une autre dimension n'est pas une illusion, donc c'est pas en battant l'armure des gémeaux et en rompant l'illusion du labyrinthe des gémeaux que ça peut annuler l'autre dimension qui a été lancée auparavant, l'attaque inter dimensionnelle de Shun lui permet de sortir de l'autre dimension mais je vois pas pourquoi elle aurait des effets rétroactifs...
Comme souvent ce n'est jamais clair avec Kuru, vu qu'une fois qu'Ikki intervient il n'y a absolument plus d'armure devant Shun, contrairement à la fin quand il gagne.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 17 janvier 2016 à 16:22:07
Il aurait pu le faire venir directement dans la maison du Verseau à ce moment, il n'avait pas besoin de se déplacer jusqu'à la maison de la Balance si c'était lui.
Je pense que Camus ne veut pas faire venir Hyoga trop près du pope au cas où il perdrait. Même s'il se fiche éperdument de cette guère et qu’il n’est focalisé que sur son disciple, il n’avait peut-être pas envie, à ce moment de l’histoire, d’éveiller les soupçons du Pope et des autres golds. En tous les cas, c'est dommage que lorsque schtroumpf dragon à lunettes nous apprend que c'est Camus qui a emprisonné Hyoga, il ne nous en dit pas plus sur l’identité de la personne qui a ramené Hyoga, pour une fois qu’il aurait pu servir à quelque chose. [:lol]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: hanzo le 17 janvier 2016 à 19:07:45
Camus se ficherait de la bataille, mais ferait monter Hyoga un peu plus haut mais pas trop pour ne pas éveiller les soupçons au cas où il perdrait contre son disciple?
Ca fait un paquet de contradictions.
Il est bien le successeur de Mystoria  :o
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 18 janvier 2016 à 14:41:47
Que Camus ne soit pas concerné par cette guerre est un fait puisqu’il laisse passer Shun et Seiya. L’attitude de Camus est ambiguë vu que l’on ne sait pas s’il a connaissance de la véritable nature du pope car, contrairement à Mû et Dohko, il est resté au sanctuaire. Wild pegasus posait très justement la question sur le choix de ne pas le ramener directement dans la maison du verseau. A supposer que ce soit Camus qui ait intercepté Hyoga, il est quand même moins suspect que le bronze se retrouve dans la maison de la balance que dans celle du verseau.
C’est surtout vis-à-vis de Saga que viendrait l’interrogation, s’il s’est embêté à neutraliser un bronze dans la troisième maison, ce n’est pas pour le retrouver quelques minutes après dans la onzième, qui plus est, celle de son maître.

Après c’est sûr que ce ne sont que des interprétations de ma part et je comprends qu’elles puissent ne pas te convaincre. On ne sait pas pourquoi Hyoga atterrit dans la maison de la balance et on sait qu’il lui a fallu une aide extérieure pour s’échapper de l’autre dimension.
Wild pegasus soutenait que c’était dû à l’intervention d’Ikki (théorie tout à fait plausible), mais cette théorie ne me plaît pas car mon côté fanboy a du mal à admettre que cette attaque puisse avoir une deuxième limite.
Je vais m’aventurer sur un terrain glissant mais je pense que la première limite de "l’another dimension" est que cette attaque est totalement inefficace face à un autre gold, si en plus les personnes emprisonnées ont la possibilité de s’en libérer dès qu’une brèche est à nouveau ouverte, cela signifierait qu’elle est définitivement moisie.
Il se peut que ce soit Athéna mais ses interventions ont toujours été indiquées par l’auteur. Mû en est capable mais a choisi délibérément de ne pas agir, comme par exemple lorsque les gardes du sanctuaire veulent tuer Athéna. C’est peut être Dohko mais là aussi ça n’explique pas pourquoi il le ramène dans le temple de la balance.
J’admets encore que mon côté fanboy joue lorsque je soutiens que c’est Camus qui intercepte Hyoga, là aussi, c’est tout à fait plausible vu que dès que son disciple se réveille, il est là à l’attendre.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Asclépios le 18 janvier 2016 à 15:07:39
C’est peut être Dohko mais là aussi ça n’explique pas pourquoi il le ramène dans le temple de la balance.


Bein si c'est Dohko qui le sauve au contraire ça explique pourquoi il le ramène dans le temple de la Balance.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 18 janvier 2016 à 15:20:26
Bein si c'est Dohko qui le sauve au contraire ça explique pourquoi il le ramène dans le temple de la Balance.
Quand je disais ça, c'était plutôt dans le sens qu'il aurait pu le ramener dans le tempe du sagittaire qui est vide ou, soyons fou, directement dans le temple des poissons ou la salle du pope.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Kodeni le 18 janvier 2016 à 15:43:41
J'ai toujours cru que c'était Ikki qui en etait la cause.
Pas forcément qu'il envoie Hyoga volontairement dans la Balance, mais au moins qu'il brise la concentration de Saga.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 18 janvier 2016 à 16:08:44
Postulat de départ :
Sauf ordre, et surtout pas en pleine "invasion" du Sanctuaire, une Chevalier d'Or n'est pas censé quitter son Temple.

Par conséquent, selon moi, étant donné que Camus est déjà présent dans le Temple de la Balance au moment où Hyoga y arrive, il n'y a que 2 explications plausibles (voire une 3ème) :

A. Soit, c'était prévu ainsi avec Saga : "envoie moi Hyoga ici, je m'en occupe". Mais dans ce cas, ça laisse implique que Camus connaissait l'identité du Pope, ce qui ne tient pas.

B. Soit, Camus "intercepte" Hyoga lorsque ce dernier "voyage" dans l'Autre Dimension. Mais, encore une fois, ça coince car 1) il me semble que les Chevaliers d'Or affirment que le Saint des Gémeaux a disparu il y a des années et donc supposent que la Maison est vide et 2) ça impliquerait que Camus a "supposé" que le Saint des Gémeaux garderait quand même son Temple (alors qu'il est censé avoir disparu, cf 1)), que le Chevalier d'Or allait utiliser l'Another Dimension et, enfin, que cette technique allait être utilisée sur Hyoga et que lui seul serait pris. Ca fait beaucoup de supposition... surtout pour un Saint censé être froid et pragmatique ! :D

C. Soit, trèèèèèès éventuellement, l'Another Dimension est "brisé" par une autre intervention extérieure (Ikki ? Shun ?) et Hyoga retombe par hasard dans la Maison de la Balance. Mais là, on part dans un gloubi-boulga de coïncidences improbables. Il aurait fallu que 1) Camus passe par là à ce moment précis, alors qu'il n'a absolument rien à foutre là (une course urgente, sûrement) ; que 2) le Chevalier censé avoir disparu depuis des années soit dans son Temple ; 3) qu'il lance une Another Dimension ; 4) que Hyoga y soit happé. Ca reste très éventuellement possible, bien que fooooooort improbable... sauf que Camus n'a pas du tout l'air surpris de l' "arrivée" de Hyoga, donc la thèse du hasard/faisceaux de coïncidences ne tient pas du tout.

Aucune de ces 3 explications ne se tient. Dans tout les cas c'est bancal. "In universe", ça ne tient pas la route 2 secondes.

La seule explication est tout simplement scénaristique. Ni plus ni moins.
1er affrontement maitre/disciple pour préparer le second ; introduction de l'armure de la Balance ; métaphore du sacrifice mythologique d'Andromède.

Il n'y a pas à chercher plus loin sous peine de voire son cerveau partir en combustion spontanée.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mysthe le 18 janvier 2016 à 16:22:54
Mais non, Camus passe juste faire le ménage, arroser les plantes, aérer... la maison. Dohko lui a passé les clés. :o
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 18 janvier 2016 à 16:39:44
Mais non, Camus passe juste faire le ménage, arroser les plantes, aérer... la maison. Dohko lui a passé les clés. :o
Ouais, voilà, ça doit être ça ! [:lol]

"Tient, la Sanctuaire est attaqué ! Si je choisissais précisément ce moment pour quitter mon poste et aller me promener, ça me dégourdira les papattes ?... Ah oui, pourquoi pas aller ramasser le courrier dans la Maison de la Balance ? Et puis, sans aucune raison, j'vais attendre un peu voir si, par le plus grand des hasard, un certain Chevalier du Cygne ne passait pas par là en voguant dans l'Autre Dimension." [:petrus yes]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 18 janvier 2016 à 16:53:05
Théorie perso (qui tient plus ou moins la route, c'est-à-dire pas trop  [:petrus]) :

1/ Le sauvetage de Hyoga est lié à l'intervention de Shun (je sais, déjà là, ça coince  :D). Quand Ikki sauve Shun, celui-ci a la possibilité de se casser de chez les gémeaux, pourtant il n'en fait rien, car il veut faire quelque chose pour sauver son pote (c'est lui qui le dit). En y allant aux forceps (mais des gros alors  [:dawa]), on peut imaginer que la thunder wave de Shun, hors champ, pendant qu'elle traverse les dimensions, fait d'une pierre deux coups et intercepte le corps de Hyoga en même temps qu'elle cherche celui qui contrôle les illusions.

2/ D'une façon ou d'une autre (et toujours hors-champ, sinon ça fonctionne pas  ;) ), l'attaque de Shun réussit à peu près son coup, trouve une sortie pour le saint du cygne.

3/ Shun ne cherche pas à ramener Cygnus dans le temple des gémeaux  car il a besoin que sa chaine triangulaire poursuive son chemin et passe à l'attaque, tandis que la chaine circulaire le protège (et attaquer avec un Hyoga saucissonné dans la chaine, c'est peut-être pas super pratique).

4/ Hyoga tombe "par hasard" chez la balance (disons que la thunder wave l'a fait sortir là où elle pouvait).

5/ Camus est déjà chez la balance car le temple est vide, et le Pope lui a demandé de garder la maison en l'absence de Doko (ce qui pourrait se tenir ; si des saint manquent à l'appel, autant "boucher" les trous le plus en amont possible et éviter que les bronze five progressent trop dans le sens de la montée).

6/ Shun espère que Hyoga a atterri en lieu sûr (là aussi, c'est lui qui le dit). Comme il ne se passe rien à part la thunder wave entre "non, je dois rester pour sauver Hyoga" et "J'espère qu'il a atterri en lieu sûr", il n'y a qu'au saint d'Andromède qu'on peut réellement imputer le sauvetage.

Pour que ça fonctionne, faudrait être sûr que la chaine peut aussi bien franchir des portails déjà conçus qu'en créer elle-même, mais c'est cette dernière hypothèse qui me semble la plus juste vu qu'elle "traverse" le casque des gémeaux, là où a priori il n'y aucun accès (même si c'est contredit par ND, quand Shun revient du Yomotsu, il déclare une nouvelle fois que sa chaine peut traverser les dimensions, et qu'il a pu passer avant que l'accès se referme, mais le yomotsu est peut-être un cas tout à fait à part).

Et ça coince aussi niveau Camus : ça n'aurait pas de sens de garder le temple de la balance en interim et de s'en barrer une fois Hyoga congelé.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 18 janvier 2016 à 17:01:04
5/ Camus est déjà chez la balance car le temple est vide, et le Pope lui a demandé de garder la maison en l'absence de Doko (ce qui pourrait se tenir ; si des saint manquent à l'appel, autant "boucher" les trous le plus en amont possible et éviter que les bronze five progressent trop dans le sens de la montée).
Mouais, éventuellement, ça se défend... SAUF QUE la Maison des Gémeaux est censé être libre elle aussi (puisque le Chevalier des Gémeaux est censé avoir disparu depuis des années). Pourquoi un Chevalier d'Or (Camus ou un autre) n'est-il pas "descendu" la garder ? :P

C'est quand même dingue, les coïncidences, non ? [:aie]

Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: marquise le 18 janvier 2016 à 17:03:58
Ca a peut-être déjà été dit, mais voici quand même ma théorie :

1 - Another Dimension est brisée par Ikki au moment où Hyoga est au niveau de la Balance
2 - Attiré par le cosmos de son disciple, Camus rejoint le temple de la Balance

Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 18 janvier 2016 à 17:05:53
Mouais, éventuellement, ça se défend... SAUF QUE la Maison des Gémeaux est censé être libre elle aussi (puisque le Chevalier des Gémeaux est censé avoir disparu depuis des années). Pourquoi un Chevalier d'Or (Camus ou un autre) n'est-il pas "descendu" la garder ? :P

C'est quand même dingue, les coïncidences, non ? [:aie]

Oui, même là ça coince  :D .
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 18 janvier 2016 à 17:19:09
Satanée question, à chaque fois qu’une personne cherche des réponses, ça coince.  [:what]

Pour en revenir au temple des gémeaux, Aldébaran affirme bien qu’aucun gold n’a jamais vu le chevalier des gémeaux  mais lui ressent bien sa cosmo énergie dans la demeure. Tout comme Mû qui dit qu’il a toujours ressenti une présence dans la maison des gémeaux alors qu’elle est censée être vide. Camus a du ressentir sa cosmo énergie, je ne pense pas que ces trois golds supposent que ce soit Saga qui s’y trouve mais se disent peut être qu’il y a un nouveau chevalier des gémeaux.
J’anticipe pour dire que ça coince dans le sens où est-ce que Camus ou un autre gold connaissent les attaques d’un chevalier des gémeaux ?
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: DeathMask28 le 18 janvier 2016 à 19:57:45
Le fait qu'il tombe dans la maison de la Balance, ca permet surtout de montrer l'armure et de voir Shishi faire son show.

Apres, à mon sens ca serait bizarre que Camus s'y déplace expres pour intercepter Hyoga. on aurait plutot dit qu'il s'y est déplacé justment car Hyoga est tombé dedans.
j'ai aussi toujours cru que c'etait car la concentration de Saga avait été brisée que Hyoga aterissait là (probablement Ikki, voire Saorie)
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 19 janvier 2016 à 09:16:49
Allez, soyons fou, autre théorie :

Le Grand Pope a ordonné à Camus d'aller dans la Maison de la Balance en lui expliquant qu'il avait également ordonné au Chevalier des Gémeaux (qui a disparu et que personne n'a plus vu depuis des années) d'envoyer Hyoga (ou un autre Chevalier "rebelle") là-bas.

C'est capillo-tracté mais ça tient la route... [:pfft]

Le coup de l' "interception" (par Camus) ou de l' "interférence", je n'y crois pas une seule seconde : Ca fait bien trop de coïncidences louches et il y a toujours un truc qui coince.
Sauf ordre express du Grand Pope, il n'avait strictement rien à faire dans la Maison de la Balance. Or on voit bien qu'il attendait là, qu'il était déjà là avant l'atterrissage de Hyoga.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 19 janvier 2016 à 18:30:11
Allez, soyons fou, autre théorie :

Le Grand Pope a ordonné à Camus d'aller dans la Maison de la Balance en lui expliquant qu'il avait également ordonné au Chevalier des Gémeaux (qui a disparu et que personne n'a plus vu depuis des années) d'envoyer Hyoga (ou un autre Chevalier "rebelle") là-bas.

C'est capillo-tracté mais ça tient la route... [:pfft]

Non car il est en pleine méditation pendant le combat et les gardes (dans l'anime) mentionne que personne ne doit le déranger. Cela incluerait Camus. De plus il ne semble visiblement pas multitâche entre l'intervention psychique d'Ikki et Seiya qui s'éclipse sous son nez à la fin  [:lol]

Si c'est après le combat, ça fait trop de maisons à traverser dans le lapse de temps où le combat est fini et où Hyoga atterrit dans la maison de la Balance.
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 20 janvier 2016 à 09:33:36
Non car il est en pleine méditation pendant le combat et les gardes (dans l'anime) mentionne que personne ne doit le déranger. Cela incluerait Camus. De plus il ne semble visiblement pas multitâche entre l'intervention psychique d'Ikki et Seiya qui s'éclipse sous son nez à la fin  [:lol]

Si c'est après le combat, ça fait trop de maisons à traverser dans le lapse de temps où le combat est fini et où Hyoga atterrit dans la maison de la Balance.
Il a très bien pu donner l'ordre à Camus d'aller chez la Balance avant de s'enfermer pour méditer.

Du genre : "Camus, je t'ordonne d'aller dans la Maison de la Balance, inoccupée, et d'y arrêter les rebelles. (Même si personne ne l'a vu depuis, oh comme par hasard, 13 ans) J'ai également ordonné au Chevalier des Gémeaux (oh la grosse feinte) de t'envoyer direct un des/les rebelles à l'aide de l'Another Dimension. Maintenant va ! Laissez-moi, que personne ne me dérange, je dois me tripoter la nouille méditer..."

Mais là encore, si Hyoga a été envoyé volontairement chez la Balance, c'est un peu con :
Envoyer un Bronze directement chez la Balance, c'est le faire sauter 3 Maisons gratos ! ;)

Bref, peu importe par quel bout on prend le problème, il y aura toujours un couac.
Il faut bel et bien se résoudre à admettre que, intra universe, aucune théorie ne tient la route et que la seule explication est purement scénaristique, épicétou ! (http://www.pronosoft.com/forums/images/avatars/gallery/zone%20humour/lucas.jpg)
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: AquariusVintage le 20 janvier 2016 à 10:00:29
Je pense comme Marquise que Camus est descendu à la maison de la Balance une fois qu'il a perçu le cosmos de Hyoga qui y atterrissait. Son but est de donner un leçon à Hyoga donc c'est une bonne occasion pour lui. L'intrus qui est dans cette maison sans gardien est connu de Camus donc il a pu simplement dire aux autres qu'il allait s'en occuper pour empêcher toute progression et menace dudit intrus.
Quand à savoir comment Hyoga a atterri là, je pensais aussi que c'était lors de l'intervention de Ikki mais bon il n'y a rien qui puisse montrer que c'est bien ça.

Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 20 janvier 2016 à 10:03:05
Je pense comme Marquise que Camus est descendu à la maison de la Balance une fois qu'il a perçu le cosmos de Hyoga qui y atterrissait.
Je ne suis pas d'accord avec vous :
J'ai vraiment l'impression que Camus était dans la Maison de la Balance AVANT l'arrivée de Hyoga.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: AquariusVintage le 20 janvier 2016 à 10:38:59
Vu que Hyoga pique un somme, Camus a eu le temps d'arriver (et c'est peut-être cette arrivée qui l'a réveillé).
On n'a pas vraiment d'éléments qui nous permettent de savoir si Camus a attendu Hyoga dans la maison de la Balance ou s'il s'y est rendu une fois que Hyoga y est arrivé.

EDIT : je viens de vérifier le manga, et je me trompe. Apparemment Hyoga atterri lourdement dès que Shun triomphe et Camus est déjà là. Je pensais que Hyoga se réveillait dans la maison de la Balance.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 20 janvier 2016 à 12:45:00
Un moment donné, j’avais supposé que c’était good Saga qui avait laissé passer Shun et rapatrié le corps de Hyoga dans le temple de la balance. Cependant, le bon côté de Saga ne prend pas réellement le dessus pendant ce passage : il se met seulement à discuter avec le mauvais côté.
Ainsi c'est bien le mauvais côté qui fait un geste de clémence et laisse passer Shun, ayant été convaincu par les arguments du bon côté, ce n'est pas le bon côté qui le fait directement, à la différence du sauvetage de Seiya où là c'est le bon côté qui prend réellement le dessus un bref instant.

Or le mauvais côté accepte de laisser passer Shun en rechignant un peu d’où son "grrrr" mais accepte estimant peut être que la performance que vient de réaliser Shun était méritoire.
En revanche, la prestation de Hyoga a plutôt été ridicule dans le temple des gémeaux et je ne vois pas pourquoi evil Saga aurait décidé de rapatrier Hyoga dans la maison de balance. Bref, il y a toujours un truc qui coince : que vient faire Camus dans le temple de la balance ?

A l’instar de David Lynch dans Mulholland Drive, je pense que l’ami Kuru a volontairement omis d’expliquer qui sort Hyoga de l’another dimension et souhaite que chacun en fasse sa propre interprétation qui puisse coller au déroulement de l’histoire. Je pense que Camus est la clé de tout ça et que finalement c’est lui qui intercepte réellement son disciple.
Je vais me livrer à quelques interprétations pour essayer de trouver une cohérence à tout ce passage.
Camus sent la présence de son disciple dans le troisième temple quand, soudain, il voit que ce dernier est expédié dans une autre dimension. Il a soudain une idée et contacte les autres golds :
Chevalier d’or, j’ai une requête à vous demander, j’aimerais intercepter mon disciple et l’affronter.

Shaka : Pourquoi donc ? Il est dans une autre dimension, laisse crever. On s’en fiche, ce n’est plus notre problème.
Camus : Non, j’aimerais le tuer directement car quelqu'un pourrait le libérer. C’est mon disciple et c'est ma faute s'il se rebelle contre le sanctuaire, je veux l’éliminer.
Tous les golds acquiescent et finissent par accepter. Camus souhaite le faire venir dans le temple du verseau quand Shura émet une objection :

-   Non Camus, tu ne peux pas car, si tu perds, il ne restera qu’Aphrodite et vu son attitude ambiguë, j’ai toujours trouvé bizarre qu’un mec se mette du rouge à lèvres, il pourrait trouver Hyoga à son goût. C’est trop risqué pour le pope.
-   Camus : C’est impossible que je perde, je suis un chevalier d’or et c’est mon disciple.
-   Milo : Ce n’est pas ça Camus ! Personne ne doute de toi,  après tout, tu es le magicien de l’eau et de la glace. C’est juste que les rumeurs se répandent vite, si on apprend qu’un bronze est arrivé jusqu’à la onzième maison, ça va donner des idées aux autres et on va nous prendre pour des nazes.
-   Camus : Oui vous avez raison !
-   Milo : Tu n’as qu’à le ramener dans le temple de la balance il est vide. C’est quand même la septième maison mais on fera un communiqué que Mû et Aldé les ont laissées passer volontairement et que l’adversaire de Deathmask a eu plusieurs aides jamais vues dans un combat.
-   Shura : D’accord pour faire ça mais de toutes façons avec les idées reçues, certaines mauvaises langues vont dire que c’est de la faute d’Aldé et Deathmask qui sont les golds les plus faibles avec Aphro.
-   Shaka : Je me demande bien qui colporte de telles affirmations sans fondement ? Il a suffi que quelques personnes l’affirment et le répètent inlassablement sans argument pour qu’une majorité de personne le pense. Pourtant, on a bien vu qu’Aldé  les aurait écrasé tous les quatre et que le dragon a eu vraiment beaucoup d’aide, nous ne sommes pourtant pas en période de soldes, c’est bizarre.

Camus se rend donc dans le temple de la balance a petit trot parce même les golds n’ont pas la possibilité de se téléporter à cause du cosmos d’Athéna et doivent utiliser leurs jambes. Cependant, le chevalier du verseau est en pleine forme et y arrive en à peine quelques minutes. L’histoire se déroule comme nous la connaissons. Camus enferme le blondinet dans le cercueil de glace quand il se fait interpeller par Shaka :
-   Dis donc Camus, tu devais tuer ton disciple.
-   Oui, je sais mais j’ai préféré l’enfermer pour l’éternité dans un cercueil. Il ne connaîtra jamais le repos et va endurer les pires souffrances de ne plus pouvoir manger et se déplacer. Personne ne pourra le libérer, pas même la force conjuguée des douze golds.

Camus finit par convaincre la vierge et retourne dans son temple. Au même moment, Saga se réveille. Il avait décidé de faire une petite sieste de quelques minutes car sa concentration l’avait beaucoup fatigué et son bon côté n’arrêtait pas de le gonfler en essayant de lui faire la morale. Finalement, il est surpris de voir Hyoga dans le cercueil mais ne se pose pas trop de question et est content que Camus s’en soit occupé.

Shyriu nous fait sa formidable démonstration avec les armes de la balance et vas-y que je fais mon chaud pendant plusieurs minutes alors que mon ami est dans le cercueil, il pensait que personne n’avait vu une épée, un bouclier ou des nunchakus. Après quelques minutes, il finit par libérer son ami.

Shura prenant connaissance de ce geste interpelle le verseau :
-   Et Camus, ce n’est pas une arnaque ton cercueil ? Tu disais qu’il était indestructible mais l’épée de la balance l’a détruit sans problème. Je suis sûr que mon excalibur peut le détruire aussi.
-   Non mais ces armes doivent avoir un pouvoir spécial, c’est pour ça qu’Athéna interdit leur utilisation.
Le capricorne, pas vraiment convaincu, finit par acquiescer.

Je pense qu’avec ce scénario, tout fini par coller, j’ai procédé à de très légères interprétations mais je ne pense plus qu’il puisse y avoir des incohérences.
Finalement, "l’another dimension" n’est pas une attaque moisie et, à part un gold, personne ne peut l’annuler.
Kuru est vraiment un auteur de génie, il fait même participer ses lecteurs pour essayer de trouver une explication à une question dont il n’avait volontairement pas donné la réponse.


Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Iris-Ardell le 20 janvier 2016 à 13:54:08
Excellent, j'ai bien ri, merci !  [:lol]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 20 janvier 2016 à 14:36:22
Ou alors si en effet c'est possible que ce soit l'Another Dimension qui ne soit que hype et qu'en réalité elle est bien pourrie. Même Ikki en revient tranquillou dans l'anime  [:lol]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 20 janvier 2016 à 18:52:07
Sur ce coup-là, Ikki n’a vraiment aucun mérite et peut remercier les capacités de son armure, ce sont  les ailes de celle-ci qui lui permettent de revenir. Il en avait fait de même lorsque Shaka l’envoie dans l’un des six mondes. Non, je ne suis pas du tout de mauvaise foi.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 25 janvier 2016 à 20:45:06
Je rebondis sur une phrase de Milo qui dit "Je croyais que Camus était allé exprès dans la demeure de la Balance pour l'éliminer..."
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mai~sunadokei le 25 janvier 2016 à 22:47:56
A-t-il d'ailleurs été dit explicitement que Camus ne connaissait pas l'identité du Pope ? A priori, toutes les autres "victimes" de la bataille du Sanctuaire étaient clairement au courant de la supercherie, mais je ne me souviens pas de ce qui a été dit sur lui, qui était de toutes façons clairement neutre lors de la bataille (la façon dont il laisse Seiya et Shun passer ne semble même pas être relever du "si la justice est de leur côté, ils triompheront", plus qu'elle ne relève du "je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, celui qui m'intéresse reste de toutes façons").
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 25 janvier 2016 à 22:56:23
Phrophro fait la liste des traîtres : il révèle que lui-même, Deathmask et Shura étaient au courant que le pope était un traître. Camus n'est pas mentionné.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 25 janvier 2016 à 23:09:58
A-t-il d'ailleurs été dit explicitement que Camus ne connaissait pas l'identité du Pope ?

De mémoire, rien n'est précisé à ce sujet. Mais je crois qu'on peut imaginer que Camus sait, du moins suppose, que quelque chose est louche côté Pope. Je sais bien que son lien avec Hyoga est fort, et qu'il place sa vocation de pédagogue presque au-dessus de tout, mais j'ai du mal à imaginer qu'un saint normalement constitué (donc ni un Saga, ni un Deathmask  :D) fasse passer le désir de faire progresser son élève avant la sécurité de sa déesse.

Quand il laisse passer Seiya et Shun, dix maisons ont été franchies avant lui. Il sait très bien que les deux bronze qu'il autorise à traverser ne sont pas des manches, mais au contraire de puissants bronze qui commencent doucement mais sûrement à appréhender le septième sens, que le danger est maintenant bien réel, que le Pope peut être défait, et l'intégrité de la déesse menacée, dès lors qu'elle se trouve bien dans son temple. Impossible pour moi que Camus laisse tranquillement se balader derrière son temple des ennemis d'Athéna.

Donc il sait, ou suppute très fortement que Saori est bien la déesse de la guerre, et donc le Pope un mytho. Dans le cas contraire, il pouvait très aisément mettre Seiya et Shun temporairement hors d'état de nuire pour combattre tranquillement avec Hyoga.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Verseau le 26 janvier 2016 à 17:17:42
Et puis, dans le manga, c'est lui qui incite Hyoga à livrer cette bataille : c'est avant qu'elle ne commence qu'il fait couler le bateau, en s'écriant un truc du style "Il se passe des choses graves au Sanctuaire, et toi te restes ici à pleurer ta mère ?!", et il écrit "Sanctuary" sur la glace (Hyoga reconnaît son écriture).

Donc à défaut de savoir toute la vérité, Camus a au moins de très gros soupçons.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 26 janvier 2016 à 19:10:25
Il me semble que dans le tome 16 du manga, Isaac dit à Hyôga que Camus doit s'absenter de plus en plus souvent pour retourner au Sanctuaire où il règne une crise interne, à cause de gros doutes qui pèsent sur le Grand Pope....

*edit*

Voilà le passage en question :

(http://img.photobucket.com/albums/v234/shakou/hyocircga%20camus_zpse8ewmpns.jpg)(http://img.photobucket.com/albums/v234/shakou/isaac%20camus_zpsfahjuxwn.jpg)
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 27 janvier 2016 à 07:20:31
Je sais bien que son lien avec Hyoga est fort, et qu'il place sa vocation de pédagogue presque au-dessus de tout, mais j'ai du mal à imaginer qu'un saint normalement constitué (donc ni un Saga, ni un Deathmask  :D) fasse passer le désir de faire progresser son élève avant la sécurité de sa déesse.


C'est un homme du signe du Verseau, et on a bien vu ce qu'il en était aussi avec Mistoria, donc....
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Cédric42 le 04 février 2017 à 10:55:46
Chevalier énigmatique, il laisse Shun et Séyia passer sa Maison sans broncher, on ne sait pas si il sait que le Grand Pope est un imposteur ou si il le sert fidélement . Son second combat contre Hyoga est à mon avis le plus beau de la partie Sanctuaire avec celui de Ikki contre Shaka et celui de Shiryû contre Shura, il laisse sa vie pour pousser son disciple atteindre le 0 absolu et ainsi devenir plus puissant qu'il ne l'a jamais été.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Kodeni le 25 janvier 2020 à 15:31:53
Petite question concernant Camus. J'imagine que ça a été débattu ailleurs mais je n'arrive pas à mettre la main sur la conversation.
Après SoG, quid des origines de Camus. Il est Français, ok. Mais son apprentissage a donc été à Asgard si on s'en réfère au destin de Surt ?
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 12 janvier 2021 à 12:21:39

Déjà que celui de Camus est

Du coup, quand Hyôga ou Camus vendent leur mur/cercueil de glace comme étant incassable alors que ce n'est pas le cas (-caser la référence sur la publicité mensongère ici, voilà c'est fait-), est-ce parce qu'ils se font des illusions ou parce qu'ils essaient de bluffer leur adversaire ?
C'est surtout que je me demande comment Camus pourrait le savoir et en être aussi sûr ? Est-ce qu'il a déjà fait le test avec un gold ? Ou alors il part du postulat que le cercueil se rapproche du zéro absolu et qu'aucun gold ne pourrait le détruire car, pour pouvoir réussir cette prouesse, il faudrait atteindre le zéro absolu. Ma foi, ce n'est pas si improbable que ça vu que deux golds (même si j'ai des doutes sur le fait qu'ils y soient allés à fond) ne parviennent pas à détruire le "Crystal Wall" de Mû.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Mr.Rain le 12 janvier 2021 à 15:44:00
Il est peu probable qu'il est testé avec qui que ce soit avant, vu qu'il est interdit de ce battre entre Saints (normalement).

À mon avis s'est juste un dicton transmis de génération en génération, rien de plus, comme les combats de 1000 jours et milles nuits, c'est la théorie, dans la pratique, voilà, quoi....
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 12 janvier 2021 à 16:31:01
Il est peu probable qu'il est testé avec qui que ce soit avant, vu qu'il est interdit de ce battre entre Saints (normalement).

À mon avis s'est juste un dicton transmis de génération en génération, rien de plus, comme les combats de 1000 jours et milles nuits, c'est la théorie, dans la pratique, voilà, quoi....
Quand je parlais de tests, je pensais plus à un entraînement avec un autre gold mais, vu qu''il n'y a aucune info sur ce sujet, ça doit être une sorte de "règle" qui est, comme tu dis, transmise de génération en génération. C'est un peu comme Shiryu qui affirme que le bouclier du dragon est le plus solide au monde, il répète surtout ce qu'il a entendu.
Vu que je suis en retard sur les spin-off, est-ce qu'une allusion est faite au sujet du Freezin Coffin ?
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Telescopium le 12 janvier 2021 à 16:50:44
Il est peu probable qu'il est testé avec qui que ce soit avant, vu qu'il est interdit de ce battre entre Saints (normalement).

Contrairement au masque, je n'ai pas le souvenir d'une affirmation de cette règle, qui serait d'ailleurs régulièrement prise en défaut.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 12 janvier 2021 à 17:11:01
Oui, il y a toujours la théorie, et la pratique: le bouclier du Dragon était censé être le plus solide au monde, et Seiya a parfaitement réussi à le briser, au prix de se faire fracasser la tête pour y arriver. C'était de la folie, mais les faits ont démontré que le bouclier pouvait bien être détruit, contrairement aux affirmations de Shiryû. Shiryû se reposait trop sur les qualités de son armure, et il a reçut cette leçon d'humilité au passage: aucun homme n'est invincible, il y a toujours une faiblesse. On peut donc déduire qu'il en est de même pour une attaque. Le cercueil de glace de Camus a bien cédé sous un coup d'épée ajusté de Shiryû, preuve qu'on peut en venir à bout aussi...
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 12 janvier 2021 à 17:46:38
C'est surtout que je me demande comment Camus pourrait le savoir et en être aussi sûr ? Est-ce qu'il a déjà fait le test avec un gold ? Ou alors il part du postulat que le cercueil se rapproche du zéro absolu et qu'aucun gold ne pourrait le détruire car, pour pouvoir réussir cette prouesse, il faudrait atteindre le zéro absolu. Ma foi, ce n'est pas si improbable que ça vu que deux golds (même si j'ai des doutes sur le fait qu'ils y soient allés à fond) ne parviennent pas à détruire le "Crystal Wall" de Mû.
Faut croire que la glace doit être ce qu'il y a de plus dur à détruire pour un Saint avec le coup des atomes arrêtés et que seul un Saint de glace est à même à détruire ce genre d'état. Après tout Hyoga doit récupérer son armure dans un glacier éternel ce qui peut sembler être un truc facile pour n'importe quel apprenti qui arrive très tôt à dézinguer des montagnes ou faire des trous de 10m dans le sol, pourtant dans ce cas il semblerait que le Cosmos doit descendre à une certaine température pour être capable d'y arriver. Dans le cas du mur des glaces ça doit être un Cosmos de Saints de glace niveau Bronze donc probablement dans les -100 / -150°. Donc vis à vis du cercueil de Camus il doit se dire que le seul moyen à sa connaissance d'être capable de détruire ça est d'avoir un Cosmos plus froid que celui qu'il a utilisé et que donc parmi les Gold Saints c'est impossible (il le mentionne même quand Hyoga se défait de l'intérieur la 2e fois).
Autant pour la Balance vu que c'est capable de détruire à peu près tout ok, par contre Minos semblerait être l'exception qui confirme la règle  [:fufufu] Ou alors tout comme pour le Crystal Wall, il a repéré le point névralgique qui détruit l'ensemble s'il est frappé mais comme ce n'est pas mentionné on est en droit de supposer que c'est par puissance pure.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 12 janvier 2021 à 17:51:08
Bah non, c'est dit texto que tout ce que Hyôga cherchait à faire, c'était de gagner du temps pour permettre à Seiya et Shun de s'éloigner suffisamment  en direction d'Elysion, et donc être hors de portée de Minos.

Il savait très bien que le mur de glace ne tiendrait pas longtemps, et ce n'était pas le but recherché de toute façon. Hyôga pensait juste qu'il tiendrait un poil plus longtemps, mais il savait très bien que Minos finirait par le détruire tôt ou tard.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 12 janvier 2021 à 17:54:12
Oui, je me souviens de ce passage! Il est resté en arrière, tentant le tout pour le tout. C'est tout lui, ça...
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 12 janvier 2021 à 18:01:59
Ben oui, c'est dit par Hyôga :

-comment, il a détruit le mur de glace hérité de mon maître Camus, et que l'on prétendait indestructible même en unissant la force de plusieurs Gold Saints ?!?

-Tu ne pensais quand même pas que c'est ça qui allait me retenir, moi, l'un des 3 Juges des Enfers? Allez, debout ! Oh, tu n'arrives pas à te relever seul ? Très bien, je vais t'aider un peu. Cosmic Marionnetion ! Et voilà, tu es devenu ma marionnette, Hyôga. Danse, danse vers la mort ! Que... les fils sont gelés ?

-Bon, Seiya et Shun ont eu le temps de suffisamment s'éloigner. Fini de rigoler, il est temps de passer aux choses sérieuses !

-Quoi? Tu veux dire que jusqu'à présent, tu cherchais juste à gagner du temps ?

-Je savais très bien que si nous avions sauté tous les 3 en même temps, nous aurions été à ta merci et tu nous aurais frappés par derrière. Maintenant que Seiya et Shun sont hors de danger, je n'ai plus aucune raison de retenir mes coups.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 12 janvier 2021 à 18:04:04
Merci infiniment, Mon Ami!
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 12 janvier 2021 à 18:05:27
@Samantha Rosenwood La légende qui dit que le bouclier du dragon est le plus solide au monde ne vaut que pour la caste des "bronze" selon moi. A ce stade de l'histoire, aucun bronze ne parviendrait à le détruire. Face à Seiya, c'est Shiryu qui le détruit car Pégase utilise un subterfuge que Hyoga avait également découvert.
@Wild Pegasus Plutôt d'accord avec tout ce que tu dis excepté pour Minos car, comme le disait alberich, la manœuvre de Hyoga avait pour but de retenir un moment Minos.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 12 janvier 2021 à 18:13:57
@sharivan, c'est correct, et sans le subterfuge de Seiya, personne ne serait venu à bout du bouclier. Toutefois, au fil de l'histoire, chacun découvre les capacités et les possibilités des uns et des autres, toutes castes et ordres de chevalerie confondus. Et c'est en cela que la série est enrichissante, de mon point de vue.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 12 janvier 2021 à 18:17:13
Ben oui, c'est dit par Hyôga :

-comment, il a détruit le mur de glace hérité de mon maître Camus, et que l'on prétendait indestructible même en unissant la force de plusieurs Gold Saints ?!?

-Tu ne pensais quand même pas que c'est ça qui allait me retenir, moi, l'un des 3 Juges des Enfers? Allez, debout ! Oh, tu n'arrives pas à te relever seul ? Très bien, je vais t'aider un peu. Cosmic Marionnetion ! Et voilà, tu es devenu ma marionnette, Hyôga. Danse, danse vers la mort ! Que... les fils sont gelés ?

-Bon, Seiya et Shun ont eu le temps de suffisamment s'éloigner. Fini de rigoler, il est temps de passer aux choses sérieuses !

-Quoi? Tu veux dire que jusqu'à présent, tu cherchais juste à gagner du temps ?

-Je savais très bien que si nous avions sauté tous les 3 en même temps, nous aurions été à ta merci et tu nous aurais frappés par derrière. Maintenant que Seiya et Shun sont hors de danger, je n'ai plus aucune raison de retenir mes coups.
Du coup la phrase sur le mur indestructible est de trop dans ce qu'il dit ou Hyoga n'a pas comprit comment ça marchait et pensait que la qualité indestructible fonctionnait même si on le faisait par dessus la jambe comme Shiryu qui croit qu'Excalibur coupe tout même si on n'est pas en mode 7e sens [:lol]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 12 janvier 2021 à 18:21:03
Exactement @Samantha Rosenwood , c'est pour cette raison que je dois avoir facilement une trentaine de personnages favoris dans cette oeuvre. A l'époque, on allait vraiment de surprise en surprise lorsque l'on découvrait les adversaires des héros. Le premier choc avait été pour moi Misty tant le sentiment de puissance qu'il montrait était impressionnant. Le second était Shura lorsqu'il découpe le bouclier du dragon comme une vulgaire feuille de papier pour reprendre l'expression de Shiryu. Le troisième, on est sur son topic, est Camus avec ses techniques de froid et son cercueil de glace.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 12 janvier 2021 à 18:29:00
@sharivan, pour moi, cela avait été respectivement Milo et Aphrodite, suivis d'Argol avec le bouclier de la Méduse, Hagen et sa maîtrise du feu, Sorrento et sa flûte mortelle, et pour finir, Hadès lui-même.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 25 août 2022 à 13:50:21

Perso, j'ai toujours interprété ce passage de cette manière :
- Ikki perturbe la concentration de Saga, ce qui rompt l'Another Dimension ;
- Hyoga "tombe" dans la Maison de la Balance ;
- Camus sent le cosmos de Hyoga et "descend" de sa Maison, et attend que Hyoga reprenne conscience.

Après oui, il ne faut pas se mentir, c'est surtout un tour de passe-passe du scénario pour nous présenter les Armes de la Balance et faire qu'il se passe quelque chose dans cette Maison. ;)
@Bouloche Le Foufounet Je vais plutôt te répondre sur ce topic pour éviter le HS.
Il s'écoule un certains laps de temps lorsque Saga envoie Hyoga dans l'another dimension et l'intervention d'Ikki, je pense que l'attaque a fait son effet et le bronze est définitivement envoyé dans l'autre dimension. C'est différent pour Shun où son frère intervient vraiment au moment de l'attaque, ce qui coupe immédiatement son effet.
Dans Poséidon, Ikki s’extirpe sans difficulté de l'autre dimension de Kanon et fait bien remarquer à ce dernier qu'elle est très loin de valoir la technique de son jumeau.
Le seul souci est qu'Ikki n'a jamais subi l'another dimension. [:lol] 
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Moïra le 25 août 2022 à 13:56:28
@Bouloche Le Foufounet Je vais plutôt te répondre sur ce topic pour éviter le HS.
Il s'écoule un certains laps de temps lorsque Saga envoie Hyoga dans l'another dimension et l'intervention d'Ikki, je pense que l'attaque a fait son effet et le bronze est définitivement envoyé dans l'autre dimension. C'est différent pour Shun où son frère intervient vraiment au moment de l'attaque, ce qui coupe immédiatement son effet.
Dans Poséidon, Ikki s’extirpe sans difficulté de l'autre dimension de Kanon et fait bien remarquer à ce dernier qu'elle est très loin de valoir la technique de son jumeau.
Le seul souci est qu'Ikki n'a jamais subi l'another dimension. [:lol]
Je crois que si, à la toute fin de l'arc animé, quand Saga essaie d'expédier Ikki dans une autre dimension pour rattraper Seiya avant que celui-ci n'attrape le bouclier d'Athéna.
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 25 août 2022 à 14:01:19

Je crois que si, à la toute fin de l'arc animé, quand Saga essaie d'expédier Ikki dans une autre dimension pour rattraper Seiya avant que celui-ci n'attrape le bouclier d'Athéna.
Merci pour l'info ! [:jap]  Je ne me rappelle plus, il faudrait que je revisionne l'animé car le dernier visionnage commence à dater.

EDIT :
Pas sûr que Camus connaisse la puissance exacte des armes de la Balance car à ce moment il n'a pas eu l'occasion de les voir à l'œuvre. Il ne peut pas deviner non plus que les Bronzes arriveront jusque là (à ce moment, on peut s'étonner qu'ils aient passé Mû et Aldébaran, mais de là à passer le reste...). Ni que l'armure de la Balance est sur place (la logique aurait été que le vieux maître l'ait avec lui). Ni que Dohko la mettra à disposition des Bronzes. Mais je suis d'accord que s'il avait vraiment voulu mettre Hyôga hors-circuit pour les siècles des siècles, il aurait pu tout aussi bien le congeler en Sibérie, vu qu'il peut ouvrir des portails comme moi j'ouvre une porte. Bref, j'ai l'impression d'un Camus en mode balek  qui continue à tester les Bronzes en général et Hyôga en particulier en mode "montrez-moi de quoi vous êtes capables".
Je viens de voir ton message et suis d'accord avec son entièreté car il répond parfaitement à ceux qui se posaient la question sur la raison pour laquelle, si c'est Camus qui intercepte Hyoga, le gold amène Hyoga dans le temple de la Balance.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 25 août 2022 à 14:21:13
Pour moi, ça a toujours été clair que c'était l'attaque finale de Shun sur Saga qui libérait Hyoga.
Shun a la possibilité de sortir de la maison des Gémeaux, il refuse pour pouvoir libérer Hyoga (il le dit deux fois).
La chaîne triangulaire touche le pope, le labyrinthe des Gémeaux "redisparaît", et Hyoga réapparaît dans la maison de la balance.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: megrez alberich le 25 août 2022 à 14:34:18
C'est comme ça que je l'ai toujours compris, moi aussi.

Tiens, pour Ikki qui dit à Kanon qu'il a réussi à s'échapper sans trop de problèmes de l'Autre Dimension de Saga, je me demande si ça sera corrigé dans la Final Edition. Car en effet, Ikki ne subit cette technique que dans l'animé, pas dans le manga.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 25 août 2022 à 14:39:56
Pour moi, ça a toujours été clair que c'était l'attaque finale de Shun sur Saga qui libérait Hyoga.
Shun a la possibilité de sortir de la maison des Gémeaux, il refuse pour pouvoir libérer Hyoga (il le dit deux fois).
La chaîne triangulaire touche le pope, le labyrinthe des Gémeaux "redisparaît", et Hyoga réapparaît dans la maison de la balance.
@Seiya Wright soutenait cette théorie quelques pages avant et je dois dire qu'elle me convainquait beaucoup plus que celle qui disait que c''était Ikki qui avait brisé la concentration de Saga.
Je viens de vérifier dans le manga et je pense que toi et Seiya Wright avez raison ! [:jap]
J'avais zappé cette phrase de Shun.
Spoiler (click to show/hide)
Tant pis pour Camus mais je l'adore quand même ! [:love]
C'est comme ça que je l'ai toujours compris, moi aussi.

Tiens, pour Ikki qui dit à Kanon qu'il a réussi à s'échapper sans trop de problèmes de l'Autre Dimension de Saga, je me demande si ça sera corrigé dans la Final Edition. Car en effet, Ikki ne subit cette technique que dans l'animé, pas dans le manga.
Pour essayer de raccrocher absolument tous les wagons, est-ce que l'on pourrait se dire qu'Ikki faisait référence au fait qu'il ait brisé la concentration de Saga et sauvé Shun. [:lol]
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 25 août 2022 à 14:41:14
Oui, Ikki n'a sauvé que Shun, et s'est rendormi après. C'est ce qui est dit.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 25 août 2022 à 14:42:54
Oui, Ikki n'a sauvé que Shun, et s'est rendormi après. C'est ce qui est dit.
Oui ça et au fait qu'il dise que le triangle d'or de Kanon ne vaut pas l'another dimension (qu'il n'a jamais subi) de Saga.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 25 août 2022 à 14:54:07
Je comprends que qu'on puisse trouver douteuse la comparaison que fait Ikki entre les deux techniques puisqu'il n'en a subi qu'une.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait en déduire que là que la réplique de Saga qui dit qu'Ikki s'est rendormi n'aurait pas de valeur.

(D'autant que si Ikki qui brise la concentration de Saga lorsqu'il utilise l'Another Dimension, ça signifie qu'il a vu à distance que Shun était en danger à cause de cette attaque ; de plus, il a fallu qu'Ikki soit en contact télépathique un instant avec Saga pour "briser sa concentration" : Ikki a donc dû un peu voir l'Another Dimension, quand même).
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 25 août 2022 à 15:00:39
(D'autant que si Ikki qui brise la concentration de Saga lorsqu'il utilise l'Another Dimension, ça signifie qu'il a vu à distance que Shun était en danger à cause de cette attaque ; de plus, il a fallu qu'Ikki soit en contact télépathique un instant avec Saga pour "briser sa concentration" : Ikki a donc dû un peu voir l'Another Dimension, quand même).
Je suis d'accord ! D'où mon message du haut qui n'était qu'à moitié sérieux mais un peu sérieux quand même qui parle de raccrocher les wagons. :D  Vu qu'Ikki a été en quelque sorte en contact avec la technique, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en parler et la comparer.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 25 août 2022 à 15:28:56
Pour moi, ça a toujours été clair que c'était l'attaque finale de Shun sur Saga qui libérait Hyoga.
Shun a la possibilité de sortir de la maison des Gémeaux, il refuse pour pouvoir libérer Hyoga (il le dit deux fois).
La chaîne triangulaire touche le pope, le labyrinthe des Gémeaux "redisparaît", et Hyoga réapparaît dans la maison de la balance.
Perso j'ai dû mal à voir comment. On a vu que lorsque Ikki est intervenu, l'illusion de Saga et l'effet de son attaque en cours (donc Hyoga qui errait dans une autre dimension) s'arrêtent. Donc si Shun n'est plus dans l'Another Dimension il n'y a aucune raison pour que Hyoga y soit toujours puisque l'attaque n'est plus active.

D'ailleurs pour la blagounette, Shun qui se targue sans cesse que sa chaine peut traverser des dimensions n'a pas vraiment essayé de la lancer à la poursuite de Hyoga s'il ne s'était s'accroché à un pilier qu'avec l'une de ses chaines [:lol]
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 25 août 2022 à 15:33:15
Donc si Shun n'est plus dans l'Another Dimension il n'y a aucune raison pour que Hyoga y soit toujours puisque l'attaque n'est plus active.
Sauf que Shun ne s'est jamais retrouvé dans l'autre dimension (vu qu'il s'est rattrapé avec ses chaînes), alors qu'Hyoga, si.
Shun n'est pas "revenu" puisqu'il n'est jamais parti. Donc pas de raison qu'Hyoga soit revenu.
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 25 août 2022 à 15:38:42
On a vu que lorsque Ikki est intervenu, l'illusion de Saga et l'effet de son attaque en cours (donc Hyoga qui errait dans une autre dimension) s'arrêtent. Donc si Shun n'est plus dans l'Another Dimension il n'y a aucune raison pour que Hyoga y soit toujours puisque l'attaque n'est plus active.
Pour moi, Saga utilise deux fois l'another dimension :
- La première contre Hyoga, la technique est finalisée et Saga dit bien à Shun un truc du genre : "C'est trop tard, il va errer pour toujours dans l'autre dimension.
- La seconde fois, c'est contre Shun mais il est interrompu de suite par Ikki.
Il y a bien deux actions distinctes qui sont indépendantes l'une de l'autre.
Titre: Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 25 août 2022 à 17:13:07
Sauf que Shun ne s'est jamais retrouvé dans l'autre dimension (vu qu'il s'est rattrapé avec ses chaînes), alors qu'Hyoga, si.
Shun n'est pas "revenu" puisqu'il n'est jamais parti. Donc pas de raison qu'Hyoga soit revenu.
Ben si quelque part il y était. Tu as beau t'accrocher à la porte, le reste de ton corps est dans le couloir. Hyoga est déjà dans le couloir qui est un tapis roulant. Le couloir disparait, celui qui s'accrochait à la porte retombe au même endroit, l'autre atterri à l'endroit où il se trouvait sur le tapis roulant. J'ai pas l'impression que l'Another Dimension soit quelque chose d'existant comme le Yomotsu de Deathmask, juste un truc transitoire qui n'existe qu'au moment de l'attaque (oui ça en fait une attaque de merde  :o même s'il est dit que Saga peut méditer 100 jours comme ça donc ça laisse le temps à la personne à l'intérieur de mourrir... Même si pour le coup on se demande comment Saga fait lui pour ne pas crever sans manger ni boire pendant aussi longtemps  [:fufufu]) comme l'aspiration de l'attaque trou noir de Deathmask vers le Yomotsu. Si cette attaque s'arrêtait, tant que tu n'es pas concrètement téléporté dans le Yomotsu tu atterrirais là où tu es au moment où l'attaque s'arrête même si c'est que quelques mètres de différence dans ce cas.

Le cas échéant, je ne vois pas trop ce qui aurait changé dans l'attaque de Shun, il interrompt lui aussi la méditation de Saga. Evil Saga n'accepte que de laisser passer Shun, il ne dit rien au sujet de Hyoga. Il ne se passe rien de plus qu'avec Ikki, le chemin réapparait. L'Another Dimension où Shun flottait par magie disparait aussi.

Shun dit aussi qu'il ne partira pas de la maison des Gémeaux sans Hyoga, quand il a décidé de ne pas partir... Faut croire qu'il s'est fait une raison en fin de compte car il est bien parti sans Hyoga  [:aie] [:lol] Donc sa tentative de vouloir le sauver à foiré de son point de vue, il ne sait pas en sortant de la maison des Gémeaux si Hyoga s'en est sorti, il l'espère juste.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 25 août 2022 à 17:18:51
Ben si quelque part il y était.
Alors quel est l'intérêt de montrer que Shun s'est accroché alors que Hyoga non ?

Le cas échéant, je ne vois pas trop ce qui aurait changé dans l'attaque de Shun, il interrompt lui aussi la méditation de Saga.
Alors quel étais l'intérêt pour Shun de rester et de tenter son attaque ?
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 25 août 2022 à 17:20:26
- Pour continuer le combat et montrer qu'il a un accessoire qui le sauve (ses chaines) + tension scénaristique, si Shun dégage aussi c'est fini.

- Surement qu'il espérait qu'en vainquant le Gemini Saint, Hyoga repoperait dans la maison des Gémeaux  [:petrus bah] Sinon pourquoi est-il parti alors qu'il a dit qu'il ne partirait pas sans Hyoga ?
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: l_ecureuil le 25 août 2022 à 17:30:21
- Pour continuer le combat et montrer qu'il a un accessoire qui le sauve (ses chaines) + tension scénaristique, si Shun dégage aussi c'est fini.
Donc  Shun s'est bien protégé de l'Another Dimension tandis que qu'Hyoga, lui, a bel et bien été aspiré. Ikki n'a fait qu'interrompre la technique, il n'a pas sauvé Hyoga.

Sinon pourquoi est-il parti alors qu'il a dit qu'il ne partirait pas sans Hyoga ?
Parce qu'il ignore où Hyoga est réapparu.
Mais de toute façon, ça n'aurait aucun intérêt au niveau de l'histoire que Shun fasse une tentative pour sauver Hyoga si Hyoga était déjà sauvé.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 25 août 2022 à 17:39:48
Ok, autre analogie. Hyoga et Shun sont dans une navette, la porte cède et ils sont aspirés à l'extérieur. Hyoga est dans l'espace à la dérive. Shun est aussi dans l'espace mais est attaché à la navette par un câble. Shun est bien dans l'espace et pas dans la navette. Quelqu'un fait disparaitre l'espace un instant. Shun n'est plus dans l'espace mais reste attaché à la navette et on va dire qu'ils se retrouvent quelque part sur Terre exactement à la verticale d'où ils se trouvaient. Hyoga n'est plus dans l'espace, il est peut-être en Papouasie ou sur Saturne en fonction du temps passé à dériver.

Concrètement dans l'intervention de Shun il n'y a rien qui change, juste qu'il s'est montré capable de se sortir lui-même du pétrin.
- Saga médite et créer les illusions et l'Another Dimension
- Ikki interrompt la méditation de Saga
- Les illusions disparaissent et Shun retombe de l'Another Dimension, comme il était attaché c'est au même endroit.

- Saga médite et créer les illusions et l'Another Dimension
- Shun interrompt la méditation de Saga avec son Thunder Wave
- Les illusions disparaissent et Shun retombe de l'Another Dimension pas très loin vu qu'il s'était mit à flotter en mode 7e sens.

En quoi le deuxième cas est différent du premier et ferait que spécifiquement dans le deuxième cas Hyoga soit sauvé et pas dans le premier cas ?

Edit: En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors.
Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Moïra le 25 août 2022 à 18:21:54
Même si pour le coup on se demande comment Saga fait lui pour ne pas crever sans manger ni boire pendant aussi longtemps  [:fufufu])
De la même façon que deux Golds peuvent s'affronter pendant 1000 jours sans boire ni manger ni dormir ni le reste. A mon avis c'est pour ça que Saga s'est grouillé d'hypnotiser Aiolia avant que le combat ne dure trop, sinon lui et Shaka risquaient de finir par pisser sur le tapis.

Pour le débat "pourquoi Hyôga ne retombe pas dans la maison des Gémeaux sinon par nécessité scénaristique", vu que l'Another Dimension crée une déformation de l'espace-temps (bon, surtout de l'espace), il est possible que plus il s'éloigne de "l'entrée" (l'endroit où l'attaque a impacté), plus la distance parcourue augmente de façon exponentielle. Dans l'animé, peut-être que le "grillage" ne sert pas uniquement à représenter les dimensions (et à donner un effet de perspective), à un moment Hyôga le dépasse et franchit une sorte de limite ?

Ok, c'est capillotracté...Mais le principe d'une déformation de l'espace-temps, c'est justement que ça déforme l'espace-temps : donc tu peux en théorie franchir 1 mètre à la vue de ton copain mais monter 4 étages du point de vue de quelqu'un d'autre.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Bouloche Le Foufounet le 26 août 2022 à 09:04:42
La question est :
Si l'Another Dimension n'avait pas été interrompue, où Hyoga aurait-il fini ? [:trollface]
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Byaku le 26 août 2022 à 12:42:08
La question est :
Si l'Another Dimension n'avait pas été interrompue, où Hyoga aurait-il fini ? [:trollface]

Ben nulle part à priori, comme les bateaux et avions du Golden Triangle  [:petrus bah]
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 26 août 2022 à 13:58:04
En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors.
Effectivement Wild, nous ne sommes pas d'accord sur les effets de l'Another Dimension même si j'avais compris ton point de vue qui est très intéressant. Pour ma part, je la vois vraiment comment un lieu existant, c'est pour ça que l'intervention d'Ikki n'a aucun effet sur Hyoga qui en reste prisonnier. Saga a le pouvoir d'ouvrir cette porte et de la refermer, derrière la personne est bien condamnée à y errer pour l'éternité si personne ne vient la secourir.
C'est un peu comme la salle de l'esprit et du temps dans Dragon Ball qui se trouve dans une autre dimension mais dont tu peux ouvrir la porte avec l'exemple de Buu et Gotenks. Ikki et Shaka se retrouvent dans la même situation lors de leur destruction commune, le saint de la Vierge peut y revenir tout seul mais a besoin de l'aide de Mû pour ramener le bronze. D'ailleurs, lors de la saga Hadès, Shaka parvient à se libérer de l'Another Dimension de Saga même si on voit que ça lui demande quand même un sacré effort. Vu que le saint de la Vierge maîtrise ce genre de technique, il sait comment s'en libérer tout seul.
Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.
Lorsqu'il utilise la Thunder Wave, la chaîne parvient à atteindre Saga et à rouvrir la porte entre les deux dimensions, c'est pour cela que Hyoga s'en retrouve libéré et atterrit dans le temple de la Balance pour les besoins du scénario car il s'est écoulé quelques minutes entre son envoi et sa libération.
Titre: Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 26 août 2022 à 15:02:14
- Saga médite et créer les illusions et l'Another Dimension
- Shun interrompt la méditation de Saga avec son Thunder Wave
- Les illusions disparaissent et Shun retombe de l'Another Dimension pas très loin vu qu'il s'était mit à flotter en mode 7e sens.

En quoi le deuxième cas est différent du premier et ferait que spécifiquement dans le deuxième cas Hyoga soit sauvé et pas dans le premier cas ?

On peut imaginer qu'en "off", la chaîne de Shun, en traversant les dimensions, a ouvert des portails en cours de route pour faire retomber Hyoga quelque part. C'est pas hyper cohérent j'en conviens, car le plus logique aurait été que Shun ramène carrément Hyoga à lui avec la chaîne. Cela dit, d'un point de vue purement pratique, c'est peut-être pas si déconnant. Chercher Hyoga avec la chaîne, le trouver, le ramener, puis réattaquer, c'est faire durer le combat et prendre le risque que le combat s'éternise et que l'illusion riposte d'une manière ou d'une autre. Là le saint d'Andromède fait d'une pierre deux coups : il passe à l'offensive, et sur le parcours, la chaîne crée une sortie pour Hyoga. Mais même en considérant que c'est tiré par les cheveux, comme tout ça a lieu "hors champ", les seules choses tangibles sur lesquelles s'appuyer sont les paroles de Shun. Et là, c'est sans équivoque : Shun veut rester pour secourir Hyoga, et une fois qu'il a fait son numéro ultra-dimensionnel, il espère que "Hyoga a atterri en lieu sûr" (si je ne me trompe pas, ce sont peu ou prou ses paroles). Si on se fie à ses dires, c'est bien lui qui a fait "quelque chose" (même si on voit pas quoi).

Edit: En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors.
Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.

Je pense que ce truc dimensionnel existe nécessairement indépendamment de la concentration de Saga puisque lui-même affirme que Hyoga va errer indéfiniment à l'intérieur. Donc en toute logique, s'il n'avait pas reçu une aide extérieure, il y serait encore. Idem pour le Triangle d'or : Ikki n'en sort pas dès que Kanon stoppe sa concentration, il en sort par ses propres moyens, et l'endroit où il se trouvait existait indépendamment de l'attaque.
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 26 août 2022 à 17:19:11

On peut imaginer qu'en "off", la chaîne de Shun, en traversant les dimensions, a ouvert des portails en cours de route pour faire retomber Hyoga quelque part. C'est pas hyper cohérent j'en conviens, car le plus logique aurait été que Shun ramène carrément Hyoga à lui avec la chaîne. Cela dit, d'un point de vue purement pratique, c'est peut-être pas si déconnant. Chercher Hyoga avec la chaîne, le trouver, le ramener, puis réattaquer, c'est faire durer le combat et prendre le risque que le combat s'éternise et que l'illusion riposte d'une manière ou d'une autre. Là le saint d'Andromède fait d'une pierre deux coups : il passe à l'offensive, et sur le parcours, la chaîne crée une sortie pour Hyoga. Mais même en considérant que c'est tiré par les cheveux, comme tout ça a lieu "hors champ", les seules choses tangibles sur lesquelles s'appuyer sont les paroles de Shun. Et là, c'est sans équivoque : Shun veut rester pour secourir Hyoga, et une fois qu'il a fait son numéro ultra-dimensionnel, il espère que "Hyoga a atterri en lieu sûr" (si je ne me trompe pas, ce sont peu ou prou ses paroles). Si on se fie à ses dires, c'est bien lui qui a fait "quelque chose" (même si on voit pas quoi).
Je te rejoins totalement et la chaîne, en traversant la dimension, tout en attaquant Saga, libère Hyoga en créant une sortie entre les deux dimensions. Je viens de vérifier dans le manga et Saga déclare : "C'est impossible ! Il a réussi à m'atteindre directement en traversant une dimension !?" Derrière toutes les illusions disparaissent et Shun déclare : "Je suis sûr e l'avoir atteint" et, lorsqu'il sort du labyrinthe, dit "J'espère qu'il a atterri en lieu sûr...

Je pense que ce truc dimensionnel existe nécessairement indépendamment de la concentration de Saga puisque lui-même affirme que Hyoga va errer indéfiniment à l'intérieur. Donc en toute logique, s'il n'avait pas reçu une aide extérieure, il y serait encore. Idem pour le Triangle d'or : Ikki n'en sort pas dès que Kanon stoppe sa concentration, il en sort par ses propres moyens, et l'endroit où il se trouvait existait indépendamment de l'attaque.
De plus, lorsqu'Ikki brise sa concentration, à aucun moment Saga évoque Hyoga et craint que le bronze n'ait été libéré, ce qui tend à penser qu'il est toujours enfermé dans la dimension parallèle.
Titre: Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Wild Pegasus le 26 août 2022 à 17:29:04
Je pense que ce truc dimensionnel existe nécessairement indépendamment de la concentration de Saga puisque lui-même affirme que Hyoga va errer indéfiniment à l'intérieur. Donc en toute logique, s'il n'avait pas reçu une aide extérieure, il y serait encore. Idem pour le Triangle d'or : Ikki n'en sort pas dès que Kanon stoppe sa concentration, il en sort par ses propres moyens, et l'endroit où il se trouvait existait indépendamment de l'attaque.
Pour le coup d'errer indéfiniment à l'intérieur, Kanon sort la même chose vis-à-vis du labyrinthe des Gémeaux face à Saga et 3 secondes plus tard, Camus et Shura sont dehors parce que Saga a attaqué Kanon faisant cesser l'illusion [:lol] Perso j'y vois ça comme de la hype BS pour mousser le truc mais dans les faits on voit que c'est pas trop ça.

Idem lorsque Saga envoie Seiya dans "une autre dimension", dès que Good Saga vient donner un mal de tête à Evil Saga, Seiya retombe sur place. A l'inverse, les prières de Shunrei ne font pas revenir Shiryu ou interrompt son voyage bien que perturbant Deathmask lorsqu'il envoie Shishi une seconde fois au Yomotsu.

Quelque part ce serait plus approprié dans le topic d'un des Gémeaux que Camus. Il va falloir lancer une autre dimension pour basculer à nouveau dans un autre topic  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: sharivan le 26 août 2022 à 17:34:15
Quelque part ce serait plus approprié dans le topic d'un des Gémeaux que Camus. Il va falloir lancer une autre dimension pour basculer à nouveau dans un autre topic  :D
[:lol] 
Effectivement ! Maintenant que l'on sait que ce n'est pas Camus qui intercepte Hyoga, il faut trouver un moyen de se sortir de ce topic pour rejoindre celui de Saga. :D
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Seiya Wright le 26 août 2022 à 19:03:08
Je suis sûr que nous pouvons rejoindre le topic de Saga grâce à une chaîne qui traverse les dimensions et les topics  8)
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Alain le 27 août 2022 à 15:56:50
Intéressantes vos analyses.

J'avais toujours pensé que c'était Camus qui avait intercepté Hyoga dans la maison de la Balance pour l'affronter librement.
Titre: Re : [Opinion]Camus du Verseau
Posté par: Samantha Rosenwood le 27 août 2022 à 18:28:13
J'ai toujours pensé que Saga aurait moyennement apprécié qu'on interfère avec son combat en cours, si Camus s'était risqué à intercepter Hyôga comme tu l'assumais. Hyôga était libéré, pour hélas, mieux se retrouver prisonnier du cercueil de glace du Chevalier Du Verseau. Dans une Maison qui n'était pas la sienne, qui plus est. Si cela avait été dans la Onzième Maison, je n'aurais rien dit. À moins qu'il gardait la Maison De La Balance pour Dôkô, mais nous n'en serons jamais sûrs. Autrement, "Chacun chez soi!"