Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DamnSeiya79

Pages: [1] 2
1
En quoi ça ne tient pas la route ? On sait que Hades a droit de vie et de mort sur les renégats, c'est parfaitement plausible qu'ils les aient ressuscité sans leur redonner tous leurs pouvoirs, ce qui expliquerait pourquoi les renégats paraissent aussi peu dangereux par rapport à ce qu'ils étaient lors de la bataille du sanctuaire. Pour le cas Shion, on peut se dire que c'est le seul qui ait réussi à manipuler Hades pour retrouver l'entièreté de ses pouvoirs.

2
Perso Shaka je le met au niveau de tous les autres golds (hormis Saga parce que boss du sanctuaire).

La façon dont il gère les trois golds dans le jardin de sara peut porter à débat, et pourtant ça peut s'expliquer facilement par le fait que ces derniers n'y allaient pas à fond au vu de leurs véritables intentions, ou encore que Hades les aient ressuscités sans leur redonner l'entièreté de leurs pouvoirs (ne faisant pas totalement confiance à d'anciens soldats ennemis).

3
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 02 octobre 2016 à 10:31:51 »
C'est une destruction aussi (Akai), il allait pas le tuer à la petite cuillère.

4
J'ai pas souvenir d'un gold ayant tué un dieu, perso.

Est-ce que Lost Canvas compte ?  [:aie]

5
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 13 juillet 2016 à 13:32:06 »
Question à propos de Shion : dans le manga il me semble qu'à aucun moment il n'est dit qu'il ait eu droit au misopethamenos ? Alors comment survit-il 240 ans ?

6
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 23 juin 2016 à 20:27:12 »
Au tour de Saint Seiya cette fois ci.

7
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 11 juin 2016 à 12:12:04 »
Mais là ils ont carrément changer son nom et sa personnalité.  [:lol]

8
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 11 juin 2016 à 12:07:15 »
Salut, en ce moment je lis Saint Seiya en manga, et arrivé combat Shun contre Aphrodite, je vois dans le flashback que le maitre de Shun est totalement différent de celui de l'anime, est-ce qu'il y a une raison à ça ?

9
Yep, j'y étais !  [:love]

Et le premier truc qui m'a marqué, c'est pas l'épisode proprement dit, mais le tout début de l'émission, quand Dorothée présente brièvement le programme de l'aprem' : pour les chevaliers, le petit morceau choisi dans le sommaire, c'était cette animation qu'on ne trouve que dans le 1er épisode, Seiya en tenue "sanctuaire", qui déclenche le ryu sei ken avec alternance Seiya/Pégase/Seiya/Pégase, mais de face  [:cerveau lent]

Rien que cette anim' m'a complètement fasciné, j'étais hyper impatient de découvrir ce premier épisode qui allait suivre.

Edit : erreur, cette anim' peu habituelle, on la retrouve encore une autre fois, dans le même épisode, au moment où Seiya déclenche le météore contre Shaina, avec sa box sur le dos.

C'est de celle là que tu parles ?



C'est juste un séquence du générique en fait, rien d'inédit.

10
Merci Kentaro.

C'est quand même un bordel pas possible cette timeline.  [:homer1]

11
Tu as une image de la Timeline Sergorn, ça m'intéresse ? 

12
Je viens de regarder vite fait le synopsis de Soul of Gold. C'est quoi cette histoire de Golds ressuscité au calme alors qu'on les voit bien se faire chatier par les dieux dans le Tenkai-hen ? Pourquoi à Asgard alors qu'il est censé y rester que Hilda et sa soeur ? Et puis ça casse le mythe de l'une des plus belles scènes de l'arc Hades.

Je vais sûrement regarder cette série histoire d'avoir tout vu, mais pas en priorité.

Lost Canvas me branche bien par contre, wait and see...

13
Soul of Gold se passe pendant Elysion, donc j'aurais dû le voir avant le Tenkai-hen Ouverture ?  [:aie]

14
Ah oui merci pour toutes ces réponses Megrez, j'y vois plus clair.

J'avais pas compris que les dieux avaient rendus les Saints amnésiques, comme quoi faut vraiment être attentif en regardant ce film. Mais ça rend d'autant plus frustrante l'absence de suite, vu qu'on sait pas comment se finit cette bataille, c'est vraiment une défaite des Bronze ? Dur à croire, Saint Seiya a toujours tourné autour de la philosophie qu'on peut vaincre n'importe quel ennemi même un Dieu avec la force de ses convictions, et pas seulement grâce au cosmos d'Athena, ça serait une contradiction, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

15
Film vu

La première chose qui saute aux yeux c'est la beauté du film, dans les dessins, les décors, la lumière, c'est un régale pour les yeux à chaque seconde.

Après ya des trucs que j'ai pas trop comprises: Pourquoi Seiya se remet à marcher comme ça sans explications alors qu'il était paralysé au début ? Pourquoi les Bronze Cloths qui étaient cassées et étaient devenues des God Cloths sont redevenues comme avant ? L'action se passe vraiment après Hades ? Combien d'années après ? Pourquoi seule Athena est puni, mais pas Poseidon qui lui aussi a aidé les Bronze en faisant passer les Gold Cloths à Elysion ? Pourquoi il y a une statut avec les Gold qui s'est formée au Sanctuaire ?  Pourquoi Seika n'est pas auprès de Seiya ? Seiya et Athena nus à la fin c'est censé vouloir dire quoi ? Qu'est-ce qui se passe à la fin et après le générique, j'ai pas compris ?

Après j'ai peut-être mal compris le film, peut-être que le réalisateur a fait exprès de laisser des non-réponses pour donner une ambiance particulière aux films et surprendre le spectateur, mais j'aurais préféré une construction plus classique et solide. Le film est quand même très beau et a plein de passages très émouvants comme on aime en voir dans Saint Seiya, la relation Seiya-Athena est vraiment touchante, et l'ambiance du film m'a vraiment marqué. J'aime bien Apollon aussi, c'est un dieu très charismatique, et la thématique des humains qui luttent contre les dieux et donc contre la fatalité de la vie est énorme je trouve et ça donne envie d'avoir une suite, car ça serait après tout la fin parfaite pour Saint Seiya, que de voir la plus basse caste des chevaliers d'Athena lutter contre les êtres les plus élevés de l'univers à la seule force de leur détermination et de l'amour qu'il éprouve pour leur terre.

16
Maintenant regarde le Tenkai, comme ça tu pourras le voir là où il est censé être. :o

-Sergorn

C'est le cinquième film ? C'est pas grave si j'ai pas vu les 4 premiers ?

17
Changement de comédien, Tohru Furuya a été remplacé par Masakazu Morita....

D'accord, je sentais une petite différence dans la voix mais je ne pensais pas que c'était parce que il avait changer le comédien qui donnait sa voix au personnage.


Mysthe : Oui c'est vrai, du coup je sais pas quoi en pensait vu que il y a plein de bonnes idées mais y'a jamais de grands moments cultes comme dans l'arc du Sanctuaire, et les spectres sont des personnages qui manquent de charisme je trouve.

Sinon j'ai continué jusqu'à la fin, l'épisode 31 et je suis encore plus déçu par la fin que par l'arc des Enfers.

Thanatos, Hypnos, l'armure d'Athena, les Gold Cloths, les God Cloths, Hades, la soeur de Seiya, tout est balancer d'un coup comme ça en 4 épisodes, j'ai trouvé ça too much et trop baclé. Après j'ai bien aimé le début avec l'histoire de Pandore, et l'arrivée de Seiya au paradis, avec Hypnos et ses nymphes qui est un bon clin d'oeil au grand Pope.

Après Hades ne m'a pas fait une grande impression, même Rhadamanthe était plus intimident que lui. Au final la fin était belle quand même et c'était bien de revoir des personnages qu'on avait pas revu depuis longtemps, mais il manquait pour moi ce petit truc qui fait la magie de Saint Seiya, comme dans la fin de l'arc Poseidon, c'est dommage parce que le début avait très bien démarré et on pouvait esperer quelque chose de vraiment énorme pour la fin de Hades.

18
Episode 14 à 25

Je m'attendais vraiment à un truc énorme pour cette partie mais c'était au final pas si fou que ça, malgré quelques révélations surprenantes. J'ai bien aimé la scène où Seiya et Shun sont jugés pour leurs crime, celles où ils sont cachés dans un cerceuils, la scène où Shun devient Hades et que Ikki essaye de le ramener à la raison, et la scène où Shaka dit à Hades qu'il va lui prendre sa tête. J'aime bien aussi la thématique de desespoir. Après il manquait des combats et des situations plus spectaculaires, et en dehors des scènes que j'ai cité il ya beaucoup de passages ennuyeux. Seiya a une voix bizarre aussi, ça m'a surpris en entendant les Pegasus Ryue sei ken, on sent moins l'énergie caractéristique du personnage dans ces épisodes. Les spectres aussi à part Rhadamanthe manque de charismes, les Golds je les trouvais tous classes, les God Warrior aussi, les Mariners aussi à part celui avec une tête de monstre.

Pour la suite j'espère que le niveau va remonter et que je vais à nouveau sentir les mêmes frissons que sur les épisodes 12 et 13, je suis presque à la fin là.

19
Oui Hugo je ne connait pas le manga, c'est un ami qui m'a fait découvrir Saint Seiya et il m'a dit que l'anime était beaucoup mieux que le manga.

Mais si ça a vraiment une plusvalue importante peut être que je lirais par curiosité mais faudrait vraiment que je digère d'abord les 114 épisodes de la série plus ceux d'Hades. Je crois que je vais regarder Lost Canvas après Hades, j'en ai entendu beaucoup de bien.

20
Il y a tant de différence entre le manga et la série ?

Sinon je trouve que l'épisode 13 fait plutôt justice à Seiya, il a été éclipser pendant 12 épisodes par les Golds Saints qui prennent désormais une place plus importante dans l'histoire, et il revient sur le devant de la scène pour ce qui est le dernier épisode avant la descente aux enfers.

Maintenant celui que je veux revoir c'est Ikki.  [:bave]

21
Seiya est un peu le héros en même temps, la série porte même son nom, normal que ce soit lui qui ait le plus de gloire.  :D

22
La 3D ne m'a pas tant dérangé que ça, c'était le début des années 2000 les animateurs découvraient la 3D et voulaient en mettre de partout, mais j'ai vu pire en 3D.

Sinon Episode 7-13 vu.

Déjà que ce nouvel arc commençait très bien, mais à partir de l'épisode 9 c'est juste   [:shion]

La classe des Gold Saints, les Golds Cloths qui volent en éclat, les adieux de Hyoga et Camus, Shiryu et Shura, Doko et Shion,
Spoiler (click to show/hide)
et enfin la joute final contre Rhadamante, qui est clairement ce que j'ai pu voir de mieux en terme d'affrontement dans tout Saint Seiya, jamais un ennemi n'a dégagé une telle classe, et une telle impression de puissance, son attaque et son design lui donne un charisme vraiment impressionnant, et en plus il boit du whisky .  [:onion tears]

23
Episode 1-6 vu (en VO mais j'ai pas trouvé d'autres topics qui en parlaient [:lol])

Déjà la première chose qui saute aux yeux c'est le bon technologique, les attaques sont bien mises en relief, les couleurs sont moins limité, le dessin est vraiment beau, c'est vraiment agréable pour les mirettes.

L'autre bon point c'est qu'on a enfin la réponse à toutes les questions qui étaient rester sans réponse à la fin de Poseidon : pourquoi Dokho avaient dit aux golds de rester au sanctuaire alors que Seiya et sa bande était sur le point de mourir ? Qui est ce Pope assassiné ? Pourquoi l'armure de la balance est aux mains d'un vieillard ? Je trouvais ça frustrant d'être laissé comme ça sans réponse, mais là ça y est on a toutes les réponses qu'il faut.

Et aussi ce que j'aime c'est qu'on sort enfin du schéma traditionnel, qui n'était au final qu'une succession de combat, on renoue avec le côté feuilleton du début de Saint Seiya. J'aime bien le fait que les golds servent enfin quelque chose et tout ce qui se trame au sanctuaire. En tout cas c'est vraiment bon et ça se regarde très vite, du coup je vais de suite m'enchaîner le reste.  [:bave]


24
Présentation / Re : Re : Nouveau venu
« le: 17 mars 2016 à 19:26:56 »
Grand merci Paladin, j'y vois plus clair comme ça.  :D

J'étais parti pour me faire le tout en ordre chronologique vu que de base je suis du genre à commencer Star Wars par la prélogie ( [:homer1] ) mais je vais éviter vu le mega-bordel que ça pourrait entrainer dans mon visionnage.  [:lol]

25
Présentation / Re : Re : Re : Nouveau venu
« le: 17 mars 2016 à 18:46:53 »
oui, mais c'est décousu

certaines se passent avant TLC, d'autres pendant

et parfois y a des bonus qui se passent après

tu risques de te spoiler sans le vouloir...

En cherchant quelques infos sur l'encyclopédie du site j'avais cru que TLC chronicles racontait l'histoire des maitres des golds de TLC qui étaient en place 2 siècle avant l'histoire de TLC.

Du coup c'est lesquels de chroniques qui se passent vraiment avant TLC ?


Pages: [1] 2