Jaguar d'Orion
Ce n´est pas "Jaguar", mais "Jäger": chasseur en allemand, car Orion était un chasseur. Naturellement, avec l´accent japonias, ca a donné "Yaga"tout comme "Mariner" a donné "Marina"
08 mars 2010 à 09:58:30
1
Jaguar d'Orion
Tout le monde est d´accord pour dire que Hiruda correspond à Hilda. Tout le monde est d´accord pour dire que Thol correspond à Thor. Tout le monde est d´accord pour dire que Fenril correspond à Fenrir. Tout le monde est d´accord pour dire que Marina correspond à Mariner.
Mais que Yaga le chevalier d´Orion puisse s´appeler Jaeger, ca, c´est inconcevable! Matou, c´est quand même plus logique. Puis au moins Matou est un mot francais. Un mot allemand, c´est sale, c´est louche, ca ne peut être qu´une erreur...
Si tu fais confiance aux japonais pour retranscrire correctement de l´allemand quand ils s´emmêlent déjà les pinceaux avec l´anglais, on n´est pas arrivés… ;-) Je vis en Allemagne depuis 12 ans et parle couramment allemand. Je t´assure que Jaeger saute aux yeux pour Orion. (Prononcer "Yègueur")
Tous les ghost Saints ont un nom en corrélation avec leur constellation.
Jan pour l´Ecu, Orpheus pour la Lyre, Maya (Fleche maléfique) pour la flèche, Christ pour la croix.
Ne me faites pas croire que les scénaristes du Film ont décidé de mettre leurs cerveaux en berne pour le boss final en lui donnant un nom de félin inapproprié au « chevalier d´Orion, le guerrier le plus puissant de tous les temps » Alors personnellement, à choisir en Jaguar qui n´a aucun rapport ni de près ni de loin avec la constellation d´Orion et Jaeger (chasseur), le choix est vite fait. Maintenant si quelqu´un peut me prouver qu’il y a une légende ou le chasseur Orion attrape un jaguar, je changerai peut-être d´avis. Mais moi je peux prouver que Jäger/Jaeger veut dire chasseur…Comme l´était Orion.
Citation de: link=topic=178.msg39810#msg39810 date=1268141139
tandis que ジャガー est plutôt utilisé pour le nom propre "Jaeger" ou "Jaguar".
PS: En allemand, écrire Jaeger ou Jäger c´est strictement la même chose. (Au passage, les nom communs prennent une majuscule en allemand) ä=ae ö=oe ü=ue
et ainsi de suite…
Tu n´as qu´a aller faire un tour sur la fiche Wikipedia allemande d´Orion pour voir que le mot « Jäger/Jaeger » s´y retrouve sans cesse. http://de.wikipedia.org/wiki/Orion_(Mythologie) „Orion ist eine der schillerndsten Figuren der griechischen Mythologie. Als riesiger und starker Jäger“ „Eine andere Geschichte sieht Orion als einen übereifrigen Jäger“ „Orion wuchs zu einem großen Jäger heran“ „Bei den Germanen hieß das Sternbild „Die drei Jäger“.
Par contre « jaguar », qui s´écrit... « Jaguar » en allemand, ben on le trouve pas. Je pense que le bon sens et le lien mythologique évident devrait l´emporter sur les capacités douteuses des japonais à retranscrire les langues étrangères et notamment l´allemand…
Quand je lis des fanfics aussi réussies que Paradise Chapter ou Trilogie Gaïa, je vois le potentiel énorme de l'univers inexploité dans la licence et ça m'enrage de voir les clichés que les produits officiels nous sortent (je range ND dans le paquet).
C'est exactement cela!
Vu le nombre de camps divins potentiels et d'époques passées, l'univers StS permet potentiellement plein de choses très sympas. Sauf que les créateurs derrière les series dérivées semblent complètement bloqués au degré zero d'originalité et font même parfois l'erreur de passer à côté des fondamentaux de l'univers ou de lancer des concepts inutiles qui finissent logiquement par faire un bide (des ninjas, les éléments).
SoG a le mérite de baser son histoire sur de l'efficace: deux groupes, un connu, un inconnu, qui ne s'étaient pas encore rencontrés, se retrouvent impliqués dans un nouveau conflit. Le petit bonus étant l'aspect enquête et l'évolution des golds en tant que personnages et en tant que groupe. Ce n'est pas beaucoup, mais il n'y a pas non plus besoin d'en faire plus!
Les autres spin-off semblent partir sur une confrontation inédite intéressante, mais finissent très vite par perdre de vue qui sont les personnages principaux au profit des golds (ND, Omega dans une certaines mesure, Saintia Sho) pour en plus retomber dans le déjà-vu (nouveau Junikyu en moins bien pour ND, clonage de la Guerre contre Hades dans TLC, phagocytage des personnages principaux par les golds dans ND, TLC, Omega et Sho. Sho en est la demonstration même: Cela commence comme un truc progressif: Un Manga Saint Seiya avec un groupe de filles en héroines contre une Méchante Badass! Ah ben en fait non, ce sera plein de Gold face à Evil Saga...).
Cette publicité mensongère sur les contenus des nouvelles histoires m'énerve au plus haut point. Si les Saintias et Eris ne servent qu'a faire de la figuration, alors autant ne pas les inclure et lancer le manga sur une base honnête: "Les golds et Saori affrontent "Evil Saga, le retour"".
La question que je me pose, c'est: - Est-ce que les éditeurs paniquent about de quatre volumes et decident de tout recentrer sur les Golds par frilosité devant leur propre audace? Ou bien: - est-ce qu'il y a réelle volonté de tromper le lecteur sur le contenu, c'est à dire: "On va faire de la gold-branlette, mais on va donner un vernis d'originalité pour quelques volumes pour faire semblant d'être original"???
Pour moi, ce ne sont pas tant les fans qui sont ringards, coincés et focalisés sur les golds, mais bien davantage les éditeurs et les auteurs de la licence dont le bon sens et l'originalité semblent nécrosés.
J'irai même jusqu'à dire que j'ai la sensation que la production actuelle, y compris en dehors de StS, donne trop souvent la sensation que ni les éditeurs ni les auteurs ne connaissent ni ne maitrisent les bases d'un récit.
25 mai 2015 à 20:42:42
Si ça peut te rassurer je pense que l'optimisme est de mise quant à la qualité de ce film. Blizzard a clairement fait savoir qu'ils ne voulaient pas en faire un film de seconde zone mais un produit de qualité, comme je l'ai signalé dans le premier message de ce sujet. Le fait qu'ils aient éconduit un réalisateur comme Uwe Boll qui est du genre à ne pas prendre au sérieux l'adaptation de jeux vidéo au cinéma et qui les avait approchés pour obtenir les droits de réalisation d'un film Warcraft en est une preuve suffisante à mon avis.
Et c'est Blizzard qui a fait les designs du film afin d'être le plus proche possible du jeu.
Ils prennent clairement ce film au sérieux et nous évite un "Bidule est un jeune lycéen en l'an 40000 à New Los Angeles. Il est amoureux de sa voisine de classe mais est constamment brimé par les Trolls de l'espace de l'équipe de foot galactique du lycée. Puis un jour, il se découvre des pouvoirs!".
28 mai 2015 à 15:09:13
Re : [Soul of Gold] Episode 6
J'ai mis satisfaisant. J'aurais aimé mettre plus car l'histoire me botte toujours autant, mais en terme de graphisme, les dessins ont visiblement été réalisé par les stagiaires du staff ^^;
19 juin 2015 à 22:41:34