See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 34
Post info No. of Likes
FanManga Arès Apocalypse Bonjour à tous. Je vous présente à tous mon fanga Saint Seiya Arès Apocalypse commencé il y a plus de quinze ans et publié depuis le 27 Juillet 2017 avec 464 pages de publiées et dix sept chapitres de sortis sur amilova et sur mangadraft. (2 pages par semaine)

On arrive progressivement au climax de l'oeuvre.

Le pitch : J'avais envie de raconter la suite du manga original et du Tenkai même si je n'avais pas vu celui ci à l'époque. Episode G venait juste de commencer sa publication. J'avais vu quelques dessins sur le net notamment ceux de Camille Adams issus de sa fic NeoSaintSeiya mais je n'avais pas lu la fic. D'ailleurs actuellement je l'ai juste survolé.

On y voyait Pégase Noir se réveiller aux enfers en train de disparaître et libérer l'âme du dieu de la guerre Arès. Ce dernier afin d'être prêt à affronter Athéna, allant chercher son vrai corps au tartare enfermé par Athéna lors d'une guerre précédente et reconstituant son armée de berserkers grâce au sang d'Echidna.

Pendant ce temps au sanctuaire après avoir affronté un clan de géants échappé de l'enfer les saints légendaires élisent un nouveau pope. Pris par sa famille Shiryu refuse, donc Athéna élit Seiya à peine remis de la blessure de l'épée d'Hadès afin d'empêcher qu'ils se mette en danger.

Canon revient vivant des enfers et Kiki devient le nouveau gold du bélier.

L'histoire débute sept ans après next dimension en 1997 avec le sacre du nouveau saint d'Heraklès, un dénommé Harbinger. Puis par l'attaque de chevaliers noirs puis de véritables berserkers.

Toutes les pages en noir et blanc sont les plus anciennes débutées il y a quinze ans, les pages en couleurs autour de la page deux cents il me semblent sont actuelles.

Il est vrai que je me suis un peu embrouillé dans ce récit en voulant y insérer trop de personnages dont les saintia et quelques saints d'oméga avant oméga. Mais je continue le projet et il verra le bout. Un spin off vient de débuter sur l'hypermythe totalement indépendant de ce récit.













Il est certain que comparé à d'autres productions Saint Seiya le dessin et surtout la colorisation peuvent être qualifié d'approximatifs mais je fais tout tout seul car je savais que si j'avais commencé en équipe ce projet aurait fatalement avorté comme beaucoup de projets Saint Seiya. De plus j'ai commencé sans maîtrisé photoshop et la je travaille avec trois logiciels photofiltre, photoshop et krita pour les effets. Il n'y a qu'à voir l'effet moche de cosmos d'avant krita du tome 2.

Voici l'url du lien vers amilova. Quand Mangadraft sera définitivement revenu je rajouterai son url. Je mets pour l'instant l'url du spin off hypermythe ici. Si il y a une demande, je créerai un topic exprès sur l'hypermythe.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2648/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse.html

Voici le récit indépendant sur l'hypermythe


41 pages (2/3 pages par semaine)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3183/saint-seiya-%3A-hypermythe.html

A+

17 avril 2021 à 17:52:21
1
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin) J'espère qu'on aura un design humanoïde d'Asclepios et pas un simple esprit. Pour voir s'il ressemble physiquement à Odysseus ou pas. Et ça m'arrangerait pour ma fic de savoir pourquoi Athéna a jeté Asclepios dans le puits du tartare, il s'est opposé aux dieux. Oui mais comment ? :)
07 juin 2021 à 22:02:39
1
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin) Le wyvern on l'a pas encore vu mais même s'il ressemble à Rhadamanthe son nom ne sera pas Rhadamante, si on suit la logique de Vermer ça devrait être un nom de peintre ? :)
14 juin 2021 à 22:09:46
1
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin) Oui il serait normal de voir le mystère Marin/Toma résolu. Moi je vois gros comme ça que Marine et Toma orphelins devaient venir retrouver leur père Mitsumasa Kido au japon et que quelque chose leur soit arrivé en chemin. Que pour une raison inconnue Toma ai été sauvé par un ange et pour une autre raison Marine ai été secourrue par un Saint en mission.

D'ailleurs on ne peut que supposer que Marine se soit entraînée en grèce, elle est peut être allée dans un camp d'entraînement. Dans Saintia Sho Marine semble connaître Maître Mayura si Kurumada raconte le passé de Marine peut être rendra t il Mayura canon ? Mais je n'y crois pas trop. De plus on sait que quand Seiya a 13 ans Marine en a 16. Du coup si l'entraînement de Seiya a duré cinq ans. Quand il est arrivé en grèce il avait 8 ans et a été confié à Marine déjà chevalier qui en avait 10 ??? Alors que dans l'animé on a un flashback ou Marine semble déjà beaucoup plus âgée. Mais je pense que Masami Kurumada ne sait jamais posé de question sur l'âge de Marine. :)

Dans Saintia Sho on sait que Mayura est réputée pour avoir des résultats rapidement, ça collerait avec l'entraînement de Marine qui aurait duré deux, trois ans. :)

18 juin 2021 à 18:52:07
1
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
Spoiler (click to show/hide)

Non je ne suis pas impatient. :D

24 juillet 2021 à 14:50:55
1
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER Ne pas oublier

Spoiler (click to show/hide)

12 août 2021 à 15:53:30
1
[Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter Bonjour je vous annonce la sortie d'un one shot en collaboration avec Chrysos et Mista sur Saint Seiya. Il s'agit d'un gaiden de Saint Seiya Marishi-Ten chapter qui vous présente ce qu'il s'est passé avant que l'ange Lakis rencontre les autres membres de la synmachie. Bien que pouvant se lire de façon indépendante, je vous conseille de lire l'excellent Marishi-Ten chapter de Mista, Chrysos et Ouv pour comprendre tout les aboutissements.

Le gaiden



https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3270/saint-seiya-lakis-chapter-gaiden.html


Marishi-Ten chapter

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3195/saint-seiya-marishi-ten-chapter.html


Je suis le dessinateur, Chrysos le maître à pensée et Mista conseil et SB. Mais en fait nous échangeons et collaborons pour rendre l'expérience la plus agréable possible. Je remercie Hugo (Mr Satan) pour sa traduction en anglais. Google traduit également en italien, espagnol et portugais.

Vous avez les huit premières pages.
Je fournirai un lien mangadraft lorsque j'aurai ouvert la bas également.
Bonne lecture.

14 septembre 2021 à 19:53:08
1
Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter Nouvelle page

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26837/saint-seiya-lakis-chapter-gaiden/chapitre-1/page-9.html

16 septembre 2021 à 17:18:21
1
Re : Athéna contre ses Saints Ben c'est un peu le concept que l'on sent derrière le personnage d'Asclepios de ND. Moi je le vois comme ça. Asclepios a du vouloir définitivement se débarrasser de toutes les divinités et laisser enfin leur destin aux hommes, ça et le fait de ramener les morts et ça lui a mal servit. Athéna elle même s'est retourné contre lui. Vainqueur Athéna.
On a très peu de détail mais c'est dans cette optique la que je réalise mon saint seiya hypermythe. On a déjà vu une Athéna pas très sympa dire à Thésée "Dionysos veut Ariane, il l'aura. On ne peut pas s'opposer à la décision d'un dieu".

Aux temps mythologiques en tout cas Asclepios vs Athéna vainqueur Athéna.
Lors de la précédante guerre sainte Suikyo, Odysseus et le pope vs Athéna Saori vainqueur ??? Car la Saori agit par interêt personnel et non pas pour la justice même si elle ne le sait pas elle risque de foutre l'univers en l'air.

17 septembre 2021 à 00:53:26
1
Re : [Fan Manga] Gaiden Saint Seiya Lakis gaiden Chapter Nouvelle page

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26837/saint-seiya-lakis-chapter-gaiden/chapitre-1/page-10.html

21 septembre 2021 à 17:56:04
1