See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 30 31 [32]
Post info No. of Likes
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Je crois que nous avons tous, plus au moins, une vision définie des armures, en lien avec les Chevaliers à qui nous souhaitons donner la vie. Références culturelles au lieu d'entraînement, par exemple (inspiration graphique des peintures aborigènes, en Australie, pour celle du Poisson Austral, portée par Yukikô; inspiration des tenues colorées des danseuses de Samba, lors du Carnaval de Rio de Janeiro, pour celle de l'Oiseau De Paradis, portée par Pérola). Même si je n'ai jamais eu l'occasion de voir un artiste, me donner sa propre vision des deux armures dont je viens de citer l'exemple, ce n'est pas grave. Je suis heureuse de voir les tiennes. C'est une belle consolation.
17 mars 2023 à 14:54:09
1
Re : [opinion] Hagen de Merak Je rejoins totalement @sharivan sur le fait que la jalousie, au lieu de décupler vos forces, puisse les brider, et renverser la vapeur, pour ainsi dire: vous pensiez mettre votre adversaire à votre merci, et c'est exactement l'inverse qui se produit. Hagen en est le plus triste exemple, car il est resté dans son idée que Hyôga avait influencé Freyja, ce qui n'était absolument pas le cas. Freyja avait agit de son plein gré en prenant la fuite avec Hyôga, afin de rejoindre Athéna et les autres Chevaliers de Bronze, arrivant sur place.
24 mars 2023 à 14:33:34
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) @sharivan et @Byaku: J'ai fait un clin d'œil à l'Airwolf lui-même, dans mes anecdotes à propos de mon travail de script pour la série Seaquest DSV, l'année dernière. Mon arrière-grand-père adorait cette série. Nous la regardions ensemble, avant K2000. Même si je ne suis pas très fan des hélicoptères, l'Airwolf dame le pion de très peu à celui de T.C, dans Magnum. Deux hélicoptères, un choix. L'Airwolf l'a remporté, haut la main.
25 mars 2023 à 15:22:46
1
Re : Happy Birthday Joyeux anniversaire à la demoiselle, @max69!
28 mars 2023 à 15:31:32
1
Re : Happy Birthday Joyeux anniversaire, @Nani ? [$pace~$heriff°] et @shiryu24!
01 avril 2023 à 14:32:30
1
Re : Happy Birthday Joyeux anniversaire, @Illuvenis, @wakabayashy et @Hyogakun!
05 avril 2023 à 14:13:34
1
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ) Un amérindien parmi les heures, dis-tu?
Et sera-t-il du Nord ou du Sud du continent américain?
Autant que je me souvienne, dans la mythologie méso-américaine, Quetzalcoatl et Tezcatlipoca se partageaient les 24 heures qui composent une journée en 12 heures chacun: à Quetzalcoatl celles du jour, à Tezcatlipoca celles de la nuit. De plus, sur certains réveils, on peut choisir de programmer le découpage des heures: soit en 24 heures, soit en 12 heures (le choix de nos cousins outre-Atlantique). C'est le cas de mon réveil JBL. J'ai opté pour le découpage en 24 heures, car le découpage en 12 heures renvoie à la lecture des heures à l'anglo-saxonne. Voilà.

16 avril 2023 à 14:24:54
1
Re : Stephen King: Le Maître Des Contes Du Fantastique Le Fléau:

Comme promis il y a quelque temps à @sharivan, voici mon compte rendu et mes impressions.

Le Fléau mérite d'être l'œuvre préférée et plébiscitée du Maître par des millions de lecteurs, lors de sa première édition. Et celle que j'ai lue, qui compte les passages qui avaient été ôtés lors de cette première édition, n'enlèvent rien à la cohérence du récit, je dirais même qu'ils la renforcent. On voit toute la maestria dont King est capable, pour évoquer plusieurs vies, qui vont finir par se croiser, à un moment donné.

Le Fléau vous bouscule, vous malmène, vous sort de votre zone de confort. Il vous fait bien comprendre que tout ce que vous considériez comme acquis, peut disparaître d'un simple claquement de doigts. King appuie là où cela fait mal, qu'un jour ou l'autre, les compteurs seront remis à zéro, parce que nous irons beaucouo trop loin avec les possibilités que nous aura apporté le progrès, surtout du point de vue scientifique.

King dénonce aussi le chacun pour soi, instillé par notre société de consommation, quitte à laisser au bord de la route ceux qui ne cochent pas toutes les cases. Le touchant cas du personnage de Tom Cullen, est très révélateur. Simple d'esprit, il avait été abandonné à son sort. L'ironie voulut qu'il survécût, et rejoignit ceux qui constituèrent la Zone Libre. Plus qu'un simple d'esprit, Tom possèdait également le don de Double-Vue, qu'il révélât à ses compagnons, avant de partir jouer les espions à Las Vegas, où celui qu'on appelle Le Promeneur et ceux qui avaient accepté de le suivre, vivaient. Sa simplicité d'esprit le rendit invisible au Promeneur, qui fut incapable de l'identifier, alors qu'il voulait le tuer.

J'ai aimé lire Le Fléau, car toute la complexité de la nature humaine est très bien vue, aussi bien du point de vue du bien, que de celui du mal. Notre réticence à faire des choix, alors qu'il faut bien le faire, si on veut tout recommencer, en est une autre preuve: si on ne fait rien, cela sera le retour du chaos. Et même avec tous les efforts du monde, rien ne dit qu'il ne reviendra pas. Sous-entendu, il y en aura toujours un, pour ressortir du placard, des idées archaïques qui n'ont plus leur place dans notre vie actuelle. King s'en faisait déjà l'écho, que l'idée de maintenir le droit d'avoir des armes, qu'on soit flic ou simple citoyen, était mauvaise. Le livre a été écrit dans les années 70, et rien n'a évolué là-dessus. Nous en sommes toujours au même point.

D'où la question de Stuart à sa femme Fran, à la fin de l'histoire: "Les hommes apprennent-ils?"
Et quand celle-ci lui répond qu'elle ne sait pas, nous sommes en droit de nous poser la même question.

Direction la prochaine station: Après.
Retour à New-York, avec un jeune médium.

18 avril 2023 à 15:26:37
1
Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au concert live dédié à Goldorak au Grand Rex, il y a deux ans, celui-ci est désormais disponible en vinyle et en Compact Disc. Il est édité sous le label Primeprod Music, et la couverture reprend le motif de l'affiche créée pour l'exposition, en hommage au meilleur de la technologie de Véga. Je l'ai découvert en flânant dans le rayon musique de la Fnac, parmi les nouveautés. Il n'y avait qu'un exemplaire en CD, et je ne me suis pas fait prier pour le prendre. Après la bande dessinée, le son. Le Prince d'Euphor a définitivement reprit ses quartiers, visuellement et musicalement, dans mon cœur.
22 avril 2023 à 14:55:37
2
Re : Happy Birthday Un très grand merci à vous, @sharivan et @Bouloche Le Foufounet!
07 mai 2023 à 14:24:51
1