See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 128 129 [130]
Post info No. of Likes
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla @Wild Pegasus

De mémoire il n'est pas dit que le précédent Pope est soudainement tombé malade. Il est juste dit que le Pope est mort subitement, du jour au lendemain, que son cadet Ares a pris la relève, et Marin, Aiolia, ainsi que papy Dohko trouvent ça louche.

Le Pope qui était affaibli par l'âge et la maladie, au point d'avoir besoin d'un assistant auquel il déléguait pas mal de responsabilités, c'est dans les sources externes, justement pour apporter des explications sur des points peu clairs de l'animé. Et dans le contexte de la série TV, l'identité du précédent Pope ainsi que la façon dont il est mort n'ont strictement aucune incidence sur l'histoire. Tout ce que le spectateur a besoin de savoir, c'est qu'il est mort, et que son jeune assistant Ares qui le remplace est en fait un imposteur, qui a tenté d'assassiner Athéna bébé il y a 13 ans de cela, et a en outre accusé à tort Aiolos de trahison. Ça suffit largement.

Pour les OAV d'Hadès, le staff confirme que non seulement Saga a tué le véritable Ares et s'est fait passer pour ce dernier, mais qu'il a également tué le précédent Pope, à savoir Sion du Bélier (ce qui colle avec le début des Galaxian Wars). Ça permet à la fois d'être raccord avec le manga et d'apporter des éclaircissements sur les événements de la série TV, sans renier ce qui a été dit à l'époque. Ça n'a rien d'incohérent ou de contradictoire.

Et je ne t'ai lancé aucun hameçon. Je te dis que le staff des OAV, que ce soient les scénaristes ou Yamauchi, s'est efforcé de coller à la continuité de la vieille série TV. Tu vannes en sortant que si ça se trouve, dans le canon de l'animé c'est désormais Kanon qui se fait embrocher par le trident de Poséidon.

Je te parle des épisodes 0 et 4 du 12kyû Hadès, qui font allusion à Crystal, et toi tu me dis que l'épisode 0 n'est jamais sorti en DVD ou Blu-ray, comme si Tôei cherchait à le renier. Je te réponds que si, cet épisode 0 est bel et bien présent sur les DVD japonais, tu balaies ça d'un revers de la main et me rétorques que ça ne compte pas.

Comme je te l'ai dit par MP, j'en suis à un stade où je n'arrive plus à savoir si tu trolles pour le plaisir, si tu contestes pour la forme, dans un réflexe quasi-pavlovien, ou si tu es réellement sincère...

03 décembre 2021 à 21:19:34
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla WP est beau mec, ça aide !  :D
03 décembre 2021 à 21:33:28
1
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla Toi aussi, tu as besoin qu'on te jette un seau d'eau à la tronche ?
04 décembre 2021 à 11:44:50
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Et donc, on est censés culpabiliser là, comme d'habitude?


12 décembre 2021 à 11:41:45
1
Re : Saint Settei, les derniers secrets des décors @Wild Pegasus

Nice troll, I'll give you that  [:jap]

Tôei ne s'est pas emmêlé les pinceaux avec les Popes. Ils n'avaient juste pas clairement défini les personnages dans les premiers épisodes. Tout ce qu'ils savaient (et cela venait sans doute de Kurumada), c'est que le Pope serait le big boss de fin, qu'il y en avait un gentil et un mauvais et que le mauvais était un imposteur. Même Kurumada, jusque très tard dans la progression du manga durant l'arc Sanctuaire, n'avait pas décidé qui était l'usurpateur. À un moment il envisageait que ce soit un Gold Saint dont tout le monde ignorait l'existence, le signe maudit renié par les dieux... le Serpentaire !

Cette histoire de cadet/assistant qui prend la relève du jour au lendemain après le décès soudain du précédent Pope (Pope vu dans le premier épisode), c'est venu en cours de route. Le scénariste Takao Koyama a reconnu qu'ils avançaient souvent à l'aveuglette au début, et que lorsque l'animé rattrapait le manga, il devait extrapoler et meubler, avec le risque que cela cause des incohérences par la suite. Et il parle notamment des Popes, au sujet desquels il ne savait pas grand-chose mais qu'il devait quand même définir un minimum.

Franchement, t'es de plus en plus lourd  [:sarko2]

13 décembre 2021 à 19:47:48
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Rien de bien nouveau, hélas. Lorsque Bandai a sorti la gamme Saint Cloth Myth en France, certains se vantaient sur les forums de faire le tour des Toys 'R Us et de vider les rayons, pour tout revendre sur le net. Idem quand Virgin Megastore a fermé ses portes. Bande de rapaces !! J'te cramerais ça au lance-flammes (façon de parler), moi  >:(
15 décembre 2021 à 16:35:48
1
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022) Il y aura sans doute des éléments qui seront "canon", comme pour Guilty. Alquié et Dollen ont dit qu'ils ont demandé à Kurumada si à l'époque il avait dans sa tête des infos et du background concernant certains personnages peu développés dans le manga, et apparemment Kuru les a aiguillés.
19 décembre 2021 à 14:51:20
1
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022) Esmeralda n'est pas la fille de Guilty dans le manga, point que rappelle Yuto/Chaîne Nébulaire dans le live. Elle est la fille de paysans très pauvres qui l'ont vendue car ils n'avaient pas de quoi la nourrir.

Dans l'animé, on sait comment et pourquoi Guilty a changé : il est victime du Gen Rô Ma Ô Ken de Saga/Ares.

À voir ce qu'Alquié et Dollen feront du perso, mais ils ont bien précisé que l'outside story serait plus sur toute la mythologie autour de l'armure du Phénix...

19 décembre 2021 à 15:42:20
1
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022) Ce qui a piqué ma curiosité, c'est quand ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas dévoiler le nombre de lieutenants qu'auront les généraux, car ce serait un gros indice.

Ils ont aussi dit que l'on aurait droit à une nouvelle armure inédite représentant l'une des 88 constellations.

19 décembre 2021 à 16:01:46
1
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022) Ils expliquent que chaque Général correspond au rang Gold, que leurs lieutenants sont l'équivalent des Silvers, et qu'ensuite viennent les sous-fifres qui sont en gros comme les Bronzes. Ceux-là auront des armures très simples et qui se ressemblent toutes, avec des variantes au niveau des couleurs et des détails.

Bien évidemment, on ne les verra pas tous, seulement les plus importants. Et quand on leur pose la question du nombre exact de ces lieutenants, Alquié répond qu'il ne peut en dire plus car ça serait un gros spoil. Chais pas, je dis n'importe quoi, mais du genre 108...

19 décembre 2021 à 16:23:25
1