See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 24 25 [26]
Post info No. of Likes
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ) Ca y est, lu.

Et... j'ai beaucoup aimé. Il y a une espèce d'arrière-goût de madeleine de Proust que j'ai pris plaisir à retrouver dans cette BD et par moment j'ai perçu de minuscules pincements au cœur, je crois que ça s'appelle la nostalgie :o

D'abord, je trouve que c'est très bien fait : agréable à l'oeil, des mises en page bien pensées, un style qui ma foi me parle bien, je trouve que Seiya est super bien rendu par exemple. En tant que fan de la première heure de l'anime, j'apprécie que les couleurs soient celles du DA, mine de rien pour moi c'est bien plus qu'un détail. J'ai apprécié aussi les clins d'oeil aux films et à l'anime dans certaines poses / certaines images.

Esthétiquement, j'ai trouvé les Auras super belles, je suis totalement convaincue ! Mention spéciale à la Douzième heure, non pas tant pour l'aura elle-même que pour le Kelpie : c'est classe et élégant. Je suis également séduite par les Moires même si c'est un peu dommage qu'elles soient si facilement battues. Ikki a beau être un roxxor, ça reste un bronze qui n'a pas encore passé l'épreuve de la bataille du Sanctuaire.

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai instantanément pensé à Ulysse 31 dès qu'on entre dans l'univers de Chronos, qu'on voit Zeus, on imagine en effet sans mal la voix familière de Topor. J'aime beaucoup le domaine de Chronos d'ailleurs, les petits détails qui rappellent l'écoulement permanent de toute chose.

Concernant Guilty, le vide "canonique" a toujours existé et ma foi, le voilà comblé avec une interprétation que j'ai trouvée intéressante. La démarche est purement fandomique, bien entendu, et chacun est libre de sa propre réinterprétation du personnage. Mais cette option se tient autant que d'autres.

Enfin, sur le scénario lui-même, ce que j'ai préféré c'est cette idée qu'Ikki était le premier réceptacle d'Hadès dans l'objectif de gagner la guerre sainte pour une fois et de faire intervenir les Moires pour remettre l'histoire sur les rails qu'on connait. Ca, ça m'a vraiment beaucoup plu.

Bref, c'était très chouette et j'ai passé un bon moment.

Sur la partie collector : l'idée de partager les étapes du projet, de faire des focus sur tel ou tel point, d'expliquer les échanges avec la partie japonaise du projet et à quelles décisions ils ont conduit est plutôt bonne, on y apprend pas mal de choses. La mise en page est là encore bien fichue.

Bien aimé la side-story même si, bon, ça diminue un peu la beauté de l'attachement d'Esmeralda à Ikki je trouve. Ceci étant, c'est vraiment pour pinailler, hein....

Spoiler (click to show/hide)


02 octobre 2022 à 15:01:07
1
[Dark Wing] Édition Française (tome 5 : 14 août) Et c'est officiel Dark Wing arrivera chez Kurowaka en 2023.

https://twitter.com/kurokawa/status/1579880118830632962

-Sergorn

11 octobre 2022 à 19:10:03
1
Re : [Dark Wing] Édition Française Ah mais en voilà une bonne nouvelle, après la déception du planning de décembre d'Akita qui n'annonce aucun manga Saint Seiya.

Pour GR, je pense que Panini s'y collera. Ils viennent bien de faire une grosse réimpression de G et GA il y a peu, à mon avis ce n'est pas pour rien.

11 octobre 2022 à 19:53:38
1
Re : [Dark Wing] Édition Française Excellente nouvelle, je n’attendais que ça pour me lancer dans ce spin off.
12 octobre 2022 à 12:09:03
1
Re : Questions/Réponses Oui, c'est "seïdj" prononcé à l'anglaise. Ça désigne la sauge, la plante aromatique, de même que hakurei est une sorte de navet en japonais.

Quant à  yuzuriha, ça désigne un arbre, le saule faux-Daphné  [:aloy]

Sinon, "speeder-man" c'est juste  [:tsss] [:haha pfff]

13 octobre 2022 à 00:26:34
1
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ)
En parlant de l'armure du Phoenix, c'est justement la haine qui fait qu'Ikki est digne de la porter. Ikki avait déjà un cosmos lorsqu'il va smasher du Black Saints (puisqu'il peut utiliser le Hoyoku Tensho) mais pas encore celui du Phoenix d'un point de vue niveau / harmonie. Ce n'est seulement lorsqu'il a été empli de haine sans pareil que l'armure l'a reconnu et que son Cosmos a prit la forme du Phoenix. C'est l'épreuve du Phoenix.

Pas tellement d'accord avec ça. Dans une version ou dans l'autre, je n'ai jamais compris que la haine était un prérequis pour se montrer digne de l'armure du phénix. C'est, à chaque fois, un "mensonge" de Guilty. Dans la BD, pousser Ikki vers la haine fait simplement partie du plan de manière à ce que ses amis se liguent contre lui et l'éliminent. Et dans la version d'origine, on dispose de moins d'explication, donc c'est ouvert à interprétation, mais tout ce que l'on voit, c'est un maître ravagé et au jugement altéré qui considère lui que seule la haine peut éveiller le cosmos du phénix. Ce qui est certainement faux, mais il rend cette assertion vraie de fait puisqu'il ne laissera l'armure à Ikki que s'il le tue. Et Ikki étant foncièrement quelqu'un de bon, seule la haine en effet pourrait l'amener à prendre la vie de son précepteur. Mais c'est une condition dictée par Guilty et par lui seul, pas par l'armure du phénix.

On peut même considérer que cette formation fondée sur la détestation de l'autre a bridé Ikki et a bloqué son cosmos. Ikki n'a pas envie de tuer son maître et il n'a pas envie de laisser la haine le gagner. Et plus Guilty lui dit que c'est la seule voie possible pour le phénix, plus Ikki se bloque. Nul doute qu'avec un maître équilibré qui lui aurait enseigné la vraie voie du cosmos, Ikki aurait pu découvrir ses pouvoirs bien plus tôt et se montrer digne de sa cloth sans pour autant basculer.

C'est ce qui est terrible d'ailleurs avec la mort d'Esméralda, puisqu'en fin de compte, il n'y a que ça qui a pu pousser Ikki à la haine et lui permettre de survivre. Sans ce décès, Ikki se serait probablement fait tuer au bout du compte.

L'armure du Phénix n'exige pas la haine (d'ailleurs elle ne quitte pas Ikki quand celui-ci retrouve un peu de sérénité). C'est simplement Guilty qui n'a pas laissé d'autre voie possible à Ikki pour l'obtention de cette armure.

13 octobre 2022 à 09:48:55
1
Re : Re : Re : [Jeu mobile] Saint Seiya Legend of Justice (iOS /Android)
Pareil pour moi... t du coup c'est laborieux côté histoire... limite lassant

Je vais te simplifier le vocabulaire : Redondant...  [:hurle]


17 octobre 2022 à 22:49:42
1
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative Les nouveaux rapports financiers de la TOEI sont arrivés. Comme toujours c'est plein de données donc en va en retenir l'essentiel : ceci.



Sans surprise en vérité, on note donc que comme à chaque fois qu'on voit une nouvelle production animée Saint Seiya, la licence revient dans le Top 4 mondial de la TOEI, se classant même troisième avec 844 millions de Yen (environs 5.7 millions d'euros).

Comparativement la licence était 4ème en 2019 & 2020 avec respectivement 371 et 422 millions. On est donc dans le double de bénéfices, mais considérant que la Saison 1 de KotZ était établée sur ces deux années on peut supposer que c'est équivalant. :o

Le licence était absente en 2021, mais c'est habituel quand Saint Seiya n'a pas de nouvelle sortie animée dans l'année.  [:aloy]

On notera par contre l'absence de Saint Seiya dans le Top 4 Japonais (où la quatrième place est prise par Sailor Moon) mais étant donnée que KotZ n'est pas encore sorti au Japon ce n'est sans doute pas étonnant.  [:aie]

Plus étonnant : l'absence de Saint Seiya au merchandising/licensing mondial qui semble dû à une monter en force de Digimon (1500 M¥ !!). Saint Seiya semblant plutôt stable autour de 700 millions, on peut supposer que la licence est cinquième.

Enfin on précisera tout de même que le chiffre 2022 représente les prévisions pour l'année fiscale, mais généralement c'est très proche des chiffres finaux.

On note donc sans surprise que la licence continue à bien se porter pour la TOEI et reste comme toujours un de leurs plus rentables sur le plan mondial.

(Mais je ne doute pas que certains "spécialistes" du forum viendront affirmer le contraire :o)

-Sergorn

28 octobre 2022 à 10:32:34
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 31 octobre) Chapitre dispo :

https://mangacross.jp/comics/requiem/33

31 octobre 2022 à 04:20:09
1
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1 - 30/09 - SPOIL AUTORISÉ) Nouvelle interview de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen (pas encore postée ici sauf erreur):



Je n'ai pas encore pu regarder la vidéo.

Par contre, j'ai eu la chance de rencontrer Jérôme (à Lyon) qui m'a donné quelques infos pour le tome 2:

-Action à Jamir le lendemain de la bataille des 12 maisons, avec Mu et Kiki, comme on le savait ou s'en doutait pour Kiki
-Présence d'Aphrodite
-Side story sur Andromède évoquant la mythologie, le premier porteur de l'armure, et reprécisant les choses de manière étonnante sur certains points que l'on connaît sur demande ou avec l'accord de Masami Kurumada.

22 novembre 2022 à 21:21:39
1