See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Les Popes ca lit l'avenir dans les etoiles, alain (et suikyo dans sa coupe mais il ne la partage pas). D'ailleurs on peut dire que metaphoriquement, Athena a rendu le futur completement imprevisible maintenant que les mouvements des corps stellaires sont perturbes :o
19 janvier 2016 à 08:04:34
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Pour résumer cette saison de ND, pas terrible terrible.

Le bon point est l'avancée sur certains points du scénario, même si ça ne se produit que dans 2 chapitres sur 6 et donne pardaoxalement le sentiment de ne pas avoir avancé, et c'est clairement le chapitre sur Odysseus et le dernier en date que j'ai préféré dans cette saison.

On a le nom d'Ophiuchus, des infos sur qui il était vis-à-vis des autres, sa relation avec sa version mythologique, Athéna (encore) en danger, et l'univers qui court aussi une menace. Le petit twist intéressant est le fait que pour une fois, Athéna ne représente pas juste le bon côté, mais soit aussi celle qui mette involontairement l'univers en danger. Le dérèglement Cosmique semble être de sa faute si on en croit Suikyō/Dōko, et il est possible que le retour d'Ophiuchus soit aussi une conséquence de sa présence. En dépit du rabâchage de vieux procédés, la nécessité de mettre Athéna dans le coma est bien sûr pour qu'elle ne puisse pas donner son avis sur la chose. Connaissant Athéna, elle aurait donné sa vie sans hésiter en apprenant qu'elle mettait le cosmos en danger. Mais là les Bronzes vont tenter de la protéger quoi qu'il arrive, face à des "traîtres" qui tenteront de la tuer pour le bien du monde. C'est une situation que l'on avait pas encore eu dans Saint Seiya. Ca rajoute aussi un peu d'incertitude, car jusque-là, il semblait de plus en plus net qu'il n'y allait pas y avoir le compte de vrais traîtres se ralliant à Odysseus et que la grande majorité des Golds allait être des good guys. Mais on est maintenant dans un cas où même les Golds défenseurs de la justice risquent de privilégier la sécurité du monde à celle d'Athéna, comme l'a déjà fait Dōko. Et ca ouvre aussi une nouvelle perspective sur les intentions du Pope et le fait qu'il ne semblait pas aller tout à fait dans le même sens que Cardinale.


Et je continue à apprécier le mix de "camps" animés de diverses intentions:
-Bronzes et Saori
-Saints qui trahiront Athéna pour une jute cause
-Abel/Cain qui joue clairement pour lui même
-Odysseus
-Tōma l'électron libre
-Le camp d'Hadès et Alone qui est décidément très très seul dans son coin
-Olympe (et avec le chamboulement cosmique, donc les olympiens vont se souvenir à posteriori si ça ne crée pas de nouvelle timeline, Athéna risque de plus en plus de subir le courroux de Zeus)
-Chronos


Ca c'était pour les points plutôt intéressants. Maintenant pour le négatif, il y a tout le côté adoubement forcé qui a constitué le gros de la saison. Alors oui en fait quand on compare au manga original ou à TLC, 1 chapitre pour résoudre Ikki/Kaiser et 3 pour le Gold du Verseau, c'est en fait super bref, mais après deux ans d'attente et un nombre de chapitres restreint par saison avant une coupure, ça donne le sentiment d'avoir perdu du temps. La promotion de Shiryū, avec la reconnaissance de son maître pré-post-pré-etc-décès était quelque chose qui collait bien avec l'histoire du personnage, et celle de Shun avait l'avantage d'introduire de nouveaux concepts ainsi qu'un duel inattendu. Mais Ikki montant les escaliers c'était juste barbant (de feu), d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de connexion forte entre lui et le Lion.


Et pour Mystoria c'était pire, non seulement Hyōga est bien celui qui n'a pas besoin de ça (il a maîtrisé le Zéro Absolu que Camus n'atteignait alors pas, c'était donc clair depuis longtemps), mais en plus l'épreuve était terriblement ennuyeuse, prévisible, tout le monde avait vu venir ça. Mystoria en lui-même a été un Gold très barbant : design inintéressant, et aucun "gadget". Après Ox on avait pourtant eu des mini nouveautés pour donner un peu de personnalité aux nouveaux golds, comme un nouveau mystère sur Abel/Cain, l'omerta et les cercueils de Deathtoll (qui est lui-même un personnage atypique dans le kurumanga), Goldie avec Kaiser, les 4 portes dans la Maison de la Vierge, et on était donc en mesure de s'attendre à un petit truc spécial chez Mystoria. Mais non, rien. Et en plus de ça, les choses sont présentées d'une manière telle que Mystoria a l'air assez crétin, et ça ne s'arrange pas avec Izô. Et les tests forcés font de plus en plus... forcés. Enfin, j'espère que maintenant ca va s'accélérer et qu'on va enfin voir débarquer Ophiuchus.



tl;dr : Pas joyeux pour un retour, chapitres 2-6 ok, adoubements zzzz, golds crétins.

22 janvier 2016 à 13:45:51
1
Re : Topic films Saint Seiya =) Je préfère des gars qui crèvent avec des armures (non couvrantes, rappelons-le) intactes, à des armures en poussière alors que les pékins qui les portaient ont juste leur mèche de travers et leur jogging à rapiécer...
 [:pfft]

22 janvier 2016 à 17:01:42
1
Re : Re : Les films Saint Seiya
Pour moi, je vois ça comme le fait que ces personnages sont très aimés, convoités par les fans, et donc pour s'assurer un joli succès, ils ont joués dessus. Manque de bol, Saint Seiya Abel est sorti le même jour que le film AKira (en plein combat contre Alberich) et il ne remporta pas un grand succès.

Ptêt que c'est aussi parce que le film est mauvais, non ? De beaux dessins et de belles musiques ne suffisent pas à faire un bon film.

Enfin bon, tout le monde connait ma position sur le sujet, je maintiens que StS ne se prête pas du tout à ce format.

StS, c'est des personnages qui se toisent, qui expliquent pour quelles raisons ils se battent et pourquoi ils croient que leur cause est la meilleure, voire qui se confient, et ce pendant plusieurs épisodes. C'est pas des mecs qui enchainent 10 combats expéditifs en 40 minutes.

Moi, ce que j'attends de StS, c'est des combats déchirants, des conflits d'idéaux, des adversaires classe, du drame, de la tragédie, du "Kiki, toute cette bataille n'est qu'un immense gâchis" ou "je ne veux pas te tuer, tu n'es pas une mauvaise personne". C'est du "peut-être qu'avant de mourir, j'ai voulu moi aussi croire en cette chose que tu appelles l'amitié", du Misty qui dit "Seiya avait raison, contrairement à moi il ne craignait pas d'être blessé au combat. C'est pour ça qu'il a gagné", avant de s'écrouler, le sourire aux lèvres. Bref, je veux en ressortir bouleversé.

Voir 4 ou 5 fois d'affilée Shiryû qui finit torse nu dans la flotte tandis que son tatouage disparait, Shun qui se fait laminer avant que "grand-frère, je  savais bien que tu viendrais!" ne débarque pour lui sauver les miches, tous les héros HS sauf Seiya qui revêt l'armure du Sagittaire et décoche une flèche qui terrasse le méchant bad guy, badaboum, le temple s'écroule happy end, tout ça ne représente aucun intérêt à mes yeux. Sauf, encore une fois, pour voir de jolis dessins et écouter de belles musiques. C'est bien peu et ça ne me suffit pas.

26 janvier 2016 à 15:49:08
1
Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades Ca n'est pas si choquant que ca. C'est comme si il y avait plusieurs niveaux dans le cœur et il va prendre le premier qu'il voit qui se doit d'être logiquement le plus important. Pour Ikki a cet instant, la seule chose en quoi il tenait encore était son frère mais il avait aussi apprit à faire fi de ses sentiments par la haine et donc n'a pas de problème a attaquer cette image qu'il sait fausse.
Si prendre la première chose qu'il voit dans le cœur des gens marchait jusque là ça reste suffisamment logique qu'il ne pense pas à aller fouiller au plus profond des émotions refoulées d'Ikki.

26 octobre 2016 à 15:08:10
1
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
Citer
Complètement d’accord, franchement, avait-il besoin de prendre cinq minutes pour enlever son armure, essayer toutes les armes de la balance et nous expliquer leur fonctionnement. Heureusement que chaque arme était en double car sinon, avec Shiryiu, je pense bien que l’on se serait farci les douze. Le plus tordant est la réaction de Shun et Seiya qui semblent époustouflés par cette démonstration.
Tu es sérieux? Je ne peux pas être d'accord avec ça, et ce n'est pas une histoire de défendre un personnage qu'on apprécierait.
A ce moment de l'histoire, nous sommes dans la maison de la Balance et apprenons que son gardien n'y sera pas (donc un Gold qu'on ne découvrira pas véritablement) et tandis que le scénario nous offre la possibilité d'en apprendre au moins un peu sur cette armure qu'on dit particulière, ce qui est le minimum, tu aurais préféré qu'il n'en soit rien et que le Dragon dégaine sobrement une arme et détruise la cercueil dans la foulée parce que bon, "il fait vraiment trop son show ce crâneur et il y a d'autres maisons derrière"
Pour le coup de retirer le haut de son armure, j'dis pas, ça nous a fait un faux espoir pour au final que dalle mais ça fait parti de la tambouille scénaristique pour nous tenir en haleine et qu'on se demande s'il va s'en servir.

Il s'agit avant tout d'un shonen, faudrait peut-être pas l'oublier ^^

08 novembre 2016 à 11:02:12
1
Re : Re : [Opinion] Shiryû du Dragon
Seiya est en opposé très empathique par exemple (Shun aussi).

De toute façon Seiya est l'Oni Rouge et Shiryu l'Oni Bleu en terme de personnalité donc ils sont en effet les opposés l'un de l'autre avec la personnalité de l'Oni Rouge étant tout feu tout flamme/au sang chaud tandis que l'Oni Bleu est plus réservé et froid dans son attitude, et bien qu'ils peuvent être en désaccord d'opinion ils sont généralement très bon amis. Shiryu est à Seiya ce que Spock est au Captain Kirk.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RedOniBlueOni

Un truc qui caractérise bien Shiryu est son côté extrême. Il est extrême en tout, il serait du genre à foutre le feu à sa maison s'il devait déménager ou à racheter une voiture plutôt que de refaire le plein d'essence. Il est extrême dans sa loyauté et sens de la dévotion, ça ne m'aurait même pas surprit si, en allant voir Seiya à l'hôpital après leur combat, il se serait prosterné devant lui et aurait fait le traditionnel "Tu m'as sauvé la vie, maintenant je serai ton esclave tant que je ne me serai pas acquitté de ma dette envers toi que tu le veuille ou non". Étrangement, bien qu'il lui ait rendu la pareil en risquant sa vie en se vidant de la quasi totalité de son sang à Jamir et à de nombreuses autres reprises, ce n'était toujours pas suffisant pour que Shiryu pense être quitte avec Seiya. A plusieurs reprises au cours de la série, il remet sur le tapis qu'il doit sa vie à Seiya et qu'il est donc prêt à la sacrifier pour lui.  Seiya: "Non... Mais un merci suffit tu sais  [:aie]" Shiryu: "Que neni! Je risquerai ma vie pour sauver la tienne jusqu'à ce que je périsse !"
Il semble néanmoins avoir passé ce cap dans ND où il n'accourt pas dare dare à l'aide de Seiya ce qui j'avoue m'avais surprit de la part du Dragon.

Il est aussi extrême dans sa façon de se battre: "Mon bouclier ne me sert plus... Ainsi soit-il, je n'ai plus besoin de cette armure !" T'es sérieux mec, ton armure à un pet et tu te fous à poil en enlevant tout le reste de tes protections ?  [:petrus] Fait jamais tomber ton smart phone!
Il est celui qui ne va pas hésiter à se crever les yeux quand ça lui semble être la solution la plus obvious à disposition  [:petrus bah]
Du coup, ça semble aussi normal qu'il puisse paraître extrême dans ses propos quitte à choquer certains en faisant preuve de froideur et de manque de tact.

En gros avec Shiryu c'est tout ou rien à chaque fois.


08 novembre 2016 à 21:35:38
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Moi j'aurais dit Flèche ou Pointu.
Ca commence à faire beaucoup de Français ou du moins de noms français au 18ème entre La Scoumoune, Dégel et Écarlate. Si ça se trouve, Kuru pense faire plaisir aux fans français avec ces noms.

Ou alors en anglais comme pour Ox et ce serait Arrow

12 décembre 2016 à 11:51:27
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) Après, pourquoi Shiryû devrait être forcément surpris si il s'agissait d'une femme ?

Il a déjà rencontré June, Marin et Shaina et n'en a pas fait tout un pataquès. Il n'a jamais rencontré de femme Gold ? Et alors ? Il n'a jamais lu de règle disant que ça n'était pas possible...

Lorsque Ryûhô rencontre Paradox dans Omega, il ne me semble pas qu'il sorte "Oh ! Mais tu es une femme ! "

Edit : doublé par @Hyogakun

14 décembre 2016 à 09:46:15
1
Re : Re : Le réveillon des saint !
Saori, vu son niveau de vie, y'aura du foie gras à volonté. Quoique, non, il risque d'y avoir une réception chiante avec  :o
Et après 2 coupes de champagne c'est parti en soirée course de Jabu (ou sur ton dos) dans le salon.

26 décembre 2016 à 23:30:44
1