Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1113
1
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: Aujourd'hui à 14:09:58 »
Boaf il faisait qu'1m67 :o

-Sergorn

2
Disons que le soucis de TLC Anime c'est qu'il n'a visiblement pas réussi à attirer le vieux public de la licence non plus donc à partir de la...

Après les mangas postérieur sont à mon sens bien trop référencés pour viser aute choses que le public de fans pré existant donc à partir je vois qui que ce soit investir a fond sur un éventuel animé.

Reste l'exception Dark Wing mais visiblement il a des ventes inférieures aux autres spin off. Et même si le RED ne visent pas forcément de très grosses ventes, tout ce suggère qu'il n'attire guère les vieux de la vieille tout en n'arrivant pas a attirer un nouveau public (mais pour ça c'est pas le bon magazine toute façon )

-Sergorn

3
Ouaip donc on est bien dans des cas vraiment rare :D

Et malgré l'aura de Saint Seiya, une suite directe à TLC me parait vraiment improbable et j'imagine plus facilement un studio retenter l'aventure de zero avec son propre style que de vouloir reprendre la série d'un autre studio.

(Bon après je n'imagine plus de studio hors TOEI vouloir faire du Saint Seiya après ce fiasco de toute façon)

-Sergorn

4
T'en fait pas on a des preuves constantes que la connerie humaine n'a pas besoin de religion et que l'humanité peut utiliser tous les prétexte pour faire souffrir son prochain  :o

-Sergorn

5
Le problème c'est que la suite de TLC est attendue par trois pelés deux tondus, c'est bien ça le soucis  [:aie]

Et même si on peut supposer que la série a gagné en audience depuis grâce aux multidifusions et le streaming de par le monde, pas dit que ce soit estimé suffisant pour produire une suite aussi longtemps après malheureusement.

-Sergorn

6
Et plus globalement le contenu de l'histoire fait clairement penser a un espèce de SoG version Popo

-Sergorn

7
Citer
Ce qui n'aurait pas de sens, ça serait de recommencer à zéro oui.

Au contraire : on parle d'un animé qui n'a pas marché il y a plus de dix ans (même quinze l'an prochain pour la saison1!) , c'est lui faire une suite qui n'aurait pas de sens. On est pas dans la situation de la série originale qui est un anime culte donc le public attendait la suite.

Passé un certain temps le reboot ou remake est le plus logique (quand le studio David a fait Captain Tsubasa ils ont bien fait une réadaptation et non une suite par exemple). Le plus logique pour retenter TLC en animé serait le même chose pour essayer d'attirer un niveau public plutôt que de faire une suite à animé au public minimaliste a l'époque.

Après le changement de studios entre deux saisons n'est pas si rare (récemment on a pu voir L'Attaque des Titans, Granblue Fantasy, One Punch Man, Vinland Saga... ) mais on parle de suites qui ont été fait dans la foulée et produite par un comité de production (ce qui est la norme maintenant) plutôt qu'associee a un studio spécifique.

Quand on parle d'une truc qui commence à dater on est quasi systématiquement dans la réadaptation sauf œuvre ultra culte.

-Sergorn

8
Je mise aussi un gros billet sur RoP en prochain anime.

Entre le rythme particulier, le style graphique et les figurines déjà annoncées, on me dirait que c'est un manga qui existe comme support promotionnel pour un futur animé que ça ne m'étonnerait même pas  [:aie]

-Sergorn

9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 03 février 2023 à 22:22:49 »
En vrai je le croyais déjà mort :))

-Sergorn

10
Peut-être qu'un anime en style Marco serait un succès va savoir, ça n'a pas marché avec Shô (encore que vu la thune que ça a dû couté je pense qu'ils ont du en tirer du bénéfice), mais un anime avec essentiellement un Seiya et les Gold connus va savoir [:moule_bite]

Ce qui est sûr c'est que si la TOEI devait racheter les droits de TLC (notez que je n'y crois pas hein :))), ce serait forcément pour refaire une adaptation de zero et non pour en faire une suite directe, ça n'aurait pas de sens.

-Sergorn

11
Théoriquement la TOEI pourrait racheter la licence TLC à Akita pour refaire une adaptation si TMS n'en a plus les droits, mais les droits de l'anime ce serait fort inhabituel.

Après on ne sait pas trop si TMS a toujours la licence ou pas : impossible à le dire sans connaître la teneur du contrat entre TMS et Akita, mais il est déjà arrivé qu'une série adapté du'n manga change de studio après un certain temps (les dernières production de Ken n'avait rien à voir avec TOEI par exemple)

Après c'est peut être tout simplement un peu de cross promotion pour un confrère de la part de TOEI Latina, après tout on a bien vu du TLC (inspiré par l'anime) dans feu Zodiac Brave alors que c'était un jeu inspiré par l'anime de TOEI.

-Sergorn

12
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 02 février 2023 à 23:15:51 »
Ce dont on peut être sûr c'est que ce soit via WB ou Embracer, on va se taper de nouveaux films tôt ou tard :o

-Sergorn

13
Cinéma/TV / Re : Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)
« le: 02 février 2023 à 22:22:58 »
Embracer Group (qui a racheté l'an dernier Middle-Earth Enterprise - anciennement The Saoul Zaets Company - qui détient tous les droits dérivés de Tolkien hors télévisuels) vient d'entrer en négociations avec Warner Bros Discovery pour qu'ils cèdent leurs droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
https://fellowshipoffans.com/news/warner-bros-exit-talks-begin-for-the-lord-of-the-rings-the-hobbit-franchises-exclusive/

En bref : Embracer veut récupérer la licence cinématographique de l'oeuvre de Tolkien (on sait qu'ils ont déjà évoqué leur envie de faire des films spin off lors du rachat), sans doute pour en revendre les droits à un partie tiers qui développerait de tels projets (récemment ils viennent de vendre l'exploitation de la licence Tomb Raider à Amazon pour 600 Millions de dollars dans la but de réalises des films, séries etc).

Du coup on peut se demander ce que dira : il y avait déjà des bisbilles sur le plan légal entre Warner Bros et Middle Earth Enterprise avant leur rachat par Embracer (MEE estimait que WB ne faisant plus de nouvelle production les droit devaient leur revenir, mais WB argumentait que comme ils ont lancé la réalisation du film d'animation sur les Rohirrims, les droits devaient leur revenir). Ces negotiations étant en cours, elle ne devraient pas affecter le film en cours de production.

Reste à voir comment Warner Bros réagira : à priori Embracer ne peut pas forcer le studio à céder ses droits... mais on se doute que leur objectif est sans doute de récupérer leurs droits contre monnaie sonnante et trébuchante et même s'il évoqué la possibiltié de nouveaux films, Zaslav étant dans une optique bénéfice net à tout prix, peut être se laissera-t-il convaincre si Embracer sort son chéquier.  [:fufufu]

Enfin SI Embracer récupère les droits détenus par Warner, on peut se demander à qui il les vendront ensuite : Amazon parait un choix plausible aussi bien parce qu'il ont déjà fait affaire avec, mais aussi parce qu'ils ont Rings of Power... mais le Tolkien Estate étant impliqué dans la série (contrairement aux films et autres et tout ce qui est produit/sous licence par Middle Earth Enterprise) on peut se demander si ça mènera pas à des conflits d'intérêt à moins que ça mène à une forme d'accord de principe pour impliquer l'Estate comme consultant.

A voir donc mais dans tous les cas on risque de voir d'autres projets dans les années à venir..  [:aie]

-Sergorn

14
Interrogé par Variety, Gunn et Safrant ont dit qu'il restait encore "une ou deux années" à Superman & Loïs.
https://www.msn.com/en-us/tv/news/superman-lois-has-one-or-two-more-seasons-left-new-dc-studios-heads-say/ar-AA16X5Sf

De quoi supposer au mieux une série qui s'achévera l'an prochain à sa saison 4.

Interrogé concernant Gotham Knights, ils se sont limité à un "No Comment", ce qui laisse peu de d'espoir (?) d'une saison 2 :))

Et sans surprise également, Pennyworth a été annulé après 3 saisons.

Du coup autant dire que dans un an il ne restera plus rien en live qui ne soit pas dans le DCU.

-Sergorn

15
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 02 février 2023 à 21:37:08 »
Bah du coup non, hormis les quelques produits Elseworlds, tout sera dans la même univers.

C'est pas pour rien s'ils annulent en massent toutes les séries DC.

-Sergorn

16
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 02 février 2023 à 18:33:52 »
La saison de Star Wars Visions arrivera le 4 Mai

https://twitter.com/Disney_Insiders/status/1621147226071535618

-Sergorn

17
Cinéma/TV / Re : Re : DC Universe et autres films DC
« le: 02 février 2023 à 13:08:53 »
Encore une fois, je ne suis toujours pas sûr que Gadot est safe en ce qui me concerne, vu le projet Paradise Island sans Wonder Woman.

Et contrairement à Miller et Momoa, elle n'a pas travaillé avec lui vu que absente du final de Peacemaker.

Certes mais y a quand même une grosse différence entre jarter (pardon "ne pas signer") un acteur avant toute annonce, et lancer "Pour tous ces personnages là on est ouverts à ce qu'ils continuent leur rôle" pour les autres. Ca suggère que l'idée de garder Cavill n'a même pas été envisagée par Gunn, alors même que WB était partant pour le retour de Cavill et que ce dernier voulait revenir à une vision de Superman qui semble plutôt en adéquation avec celle de Superman Legacy.

Enfin je suppose qu'on peut y voir que Zaslav laisse pour l'instant une liberté totale à Gunn (le PDB de WBD avait notamment lancé haut et fort qu'on aurait pas "deux versions de Batman" alors que du coup ci) mais bon...

Concernant Gadot, je suppose que va y avoir de longues discussions avec elle quand à un éventuelle WW3 : elle n'est sans doute pas contente de l'éviction de Jenkins mais est aussi très attachée au personnage, donc on peut supposer que c'est une question de mettre en place le bon projet pour tout le monde (et c'est peut-être ça que rien de spécifique n'est annoncé). A voir aussi que tous les projets de ce "PhaseChapitre 1" n'ont pas encore été annoncé (Drew Goddard serait notamment signé pour le scénario d'un projet non annoncé), donc il n'est pas impossible qu'un projet impliquant Wonder Woman en face partie.

Citer
Sinon, une bonne chose, c'est qu'on devrait éviter les 3000 annonces de projets qui n'aboutissent nul part à part dans les limbes, comme à une certaine époque (Nightwing, Zatanna, Black Canary, Justice League Dark, Plastic Man, Hourman, etc, etc)

Bah franchement en l'état ça a autant de valeur que les précédentes annonces tant qu'on aura pas du concret hein :o

Je veux dire là on vient de nous annoncer dix projets : si ça abouti on pourra être rassuré concernant l'avenir du DCU (au point en terme de pipeline) mais bon y a aussi la possibilité que ça part en couille. Malheureusement le management catastrophique de WB n'a rien de neuf et ne résume pas au DCEU. Je suppose que ce sera aussi un moyen de voir si "DC Studios" a vraiment une indépendance du reste de WBD  [:petrus]

Citer
Après, on sait aussi que les contributions passées plus ou moins similaires de Jim Lee ou Geoff Johns n'ont pas pour autant empêché les emmerdes.

Bah oui, c'est pour ça que perso je vais rester méfiants pour l'instant :))

Bon sinon Gunn confirme sur Instagram qu'on est bien devant un "soft reboot" façon DC Comics



"Flash reset beaucoup de choses mais pas tout. Certians personnages restent identiques, d'autres non."

J'avoue que je ne suis pas sûr la réaction du grand public de ce choix.  [:fufufu]

Citer
Franchement, ce reboot partiel me hérisse un peu les poils parce que ça renvoie vraiment l'idée d'un copinage indécent.

Disons le franchement : le copinage a toujours fait partie de l'ADN de Gunn. Et il a quand même donné un des rôles principaux de Peacemaker à sa femme donc bon...

Après je lui lance pas la pierre de bosser avec des gens qu'il apprécie mais ça donne pas vraiment une bonne image alors qu'un vrai reboot aurait été clair pour tout le monde.

-Sergorn

18
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 02 février 2023 à 07:41:49 »
C'est un peu le soucis : le gros line up de film DC avec une jolie frise de tous les projets et un plan annoncé, c'est pas la première fois qu'on y a droit. Ni la deuxième.

Gunn a beau assurer que ce sera différent car il est à la tête cette fois-ci, ça reste un vœux pieux car il suffira que Superman Legacy fasse moins qu'attendu par le studio pour qu'il soit évincé ou ses projets changés radicalement... parce qu'on sait que c'est comme ça que WB fonctionne et on sait que Zaslav fonctionne particulièrement en terme de bénéfice nets (c'est pour ça qu'il a tué Batgirl, et qu'il est en train de tuer HBO Max). D'ailleurs je suis pas sûr que Gunn serait là où il est si Zaslav avait déjà été à la tête du studio quand The Suicide Squad n'a fait que 200 millions au box office, et sans doute qu'on aurait pas eu Peacemaker non plus sous Zaslav. [:moule_bite]

Puis bon Gunn répète à tue tête que le soucis de DC c'est que y avait pas de chef pour le projet, mais c'est oublier que si justement y en avait un sauf qu'il a été évincé parce que son film n'a fait "que" 870 millions. Et qu'il y en a eu un autre ensuite et rebelotte. Y a aussi une certaine hypocrisie concernant Cavill où il clame fièrement qu'il ne l'a pas viré "car rien n'était signé" pour ensuite plaindre le pauvre d'avoir maltraité par le précédent régime... en oubliant que c'est bien le régime actuel de Warner Bros qui lui avait promis un retour en Superman et lui avait donné le feu faire pour en faire la promo dans la presse. Tout indique d'ailleurs que Zaslav était partant pour le revoir en Superman... C'est donc bien Gunn qui l'a empêché du contraire. Alors bon techniquement il a pas été viré, il a juste empêché qu'on le reprenne. Super. Et ça donne vraiment pas une bonne image quand à côté il se dit prêt à garder Gadot, Momoa (qui rendent son argument initial qu'est l'âge de Cavill caduque) et surtout Miller malgré ses déboires.  [:beuh]

Bref ça laisse pas une bonne image pour débuter, et j'attends de voir mais je suis pas convaincu que son Superman n'aurait pas pu être fait avec Cavill plutôt qu'un recast.

(Je mets Affleck de côté car on sait qu'il ne voulait déjà plus revenir en tête d'affiche depuis des années... mais un Brave & The Bold avec Damian suggère là aussi qu'il aurait pu incarner ce nouveau Batman)

Du coup voui c'est pour ça que c'est difficile d'être enthousiaste devant ces annonces vu le passif du studio même si y a de bonnes surprise (j'aurais jamais cru voir annoncé un film basé sur du Wildstorm :)))

-Sergorn

19
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 février 2023 à 23:04:28 »
Moi je suis content de revoir du vrai Star Wars [:poutpout]

-Sergorn

20
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 01 février 2023 à 19:11:17 »
James Mangold (Logan, Indy 5) est en discussion pour réaliser Swamp Thing
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/swamp-thing-james-mangold-in-talks-dc-movie-1235315500/

-Sergorn

21
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 01 février 2023 à 15:27:51 »
Ils ont bien suggéré qu'on verrait d'autre member de la Bat Family donc je serait étonné que Nightwing ne fasse pas parti de ce nouveau DCU.  [:jump]

-Sergorn

22
Ah ben les mairie écologistes c'est juste magique, à Grenoble c'est la même merde (notamment cette volonté de foutre des arbres et des piste cyclables partout) et depuis que y Piole je vois la vile qui va de pire en pire chaque fois que j'y retourne en vacances.

-Sergorn

23
Cinéma/TV / Re : Re : DC Universe et autres films DC
« le: 01 février 2023 à 12:03:07 »
Gunn ne parlait pas de succès financier dans ses propos

Ca tombe bien j'ai pas parlé de succès financier non plus.

Citer
mais de qualité d'écriture  [:aloy]

Un truc qui n'engage que lui donc... ? Et son Suicide Squad (que j'ai bien aimé je rappelle) ne m'a pas paru particulièrement briller dans son écriture par rapport aux autres films du genre.

Donc bon...

Enfin bon il vend son truc c'est normal, mais Gunn c'est pas non plus le plus grand scénariste d'Hollywood (il nous a quand même signé les deux horribles Scooby Doo live) et quand il part du postulat "les films actuels (et particulièrement les films de super héros) sont mal écrits et c'était mieux avant" excuse-moi d'avoir le droit de ne pas partager son analyse.  ::)

Citer
Ensuite, niveau écriture, si tu arrives à ne pas être gêné devant la séquence qui reprend le Bon, la Brute et le Truand avec le degré -12 de la subtilité, les repompes tout aussi lourdes d'autres films de super-héros, les personnages qui disent sans cesse tout haut ce qu'ils pensent et re-re-répètent les mêmes répliques au cas où on les aurait pas comprises la première fois (ou on les trouverait toujours drôles), hé bé.....

Mince excuse-moi aussi d'avoir bien aimé un film et de ne pas avoir la même opinion que toi.  ::)

Y a mieux dans le genre, mais y a largement pire aussi (exemple WW1984 est bien pire en terme d'écriture)

-Sergorn

24
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 01 février 2023 à 08:16:57 »
Je trouve pas particulièrement, mais dans tous les cas ce sont deux facteurs pas forcément liés : t'a des super films qui ont eu des tournages chaotiques, des réécritures de dernières minutes, des reshoot etc... tout comme tu as plein de daubes dont la production s'est déroulée sans accroc. Y a pas de recette miracle.

-Sergorn

25
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 01 février 2023 à 07:46:36 »
Moui, c'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte :))

Je sais pas si c'est parce que Gunn a majoritairement passé sa carrière à écrire des films qu'il réalisait mais il me semble avoir une vision biaisé de l'importance du scénariste à Hollywood, qui depuis longtemps a toujours été le parent pauvre du cinéma Hollywoodien dont la vision importe peu. C'est pas pour rien si beaucoup de scénaristes de talents ont abandonné le cinéma pour se tourner vers la télévision et le streaming, car c'est le seul format où un scénariste a le pouvoir (état de fait que Disney essaye d'ailleurs de changer au profit des réalisateurs sur ses productions Marvel D+ car il n'aiment pas que les showrunner aient le pouvoir justement).

En bref ce qu'il "dénonce" c'était déjà le cas y a 20 ans mais bon faut bien qu'il lance quelques piques à la concurrence (non James y a pas du tout de "Super Héros Fatigue" :)))

Quant à Black Adam vu tout ce qui est sorti sur le film, je pense que s'il avait eu des soucis de productions on aurait largement été au courant depuis.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1113