Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Oiseau Vermillon

Pages: [1] 2 3 ... 605
1
Et puis ce n'est pas non plus comme si la droitisation de la pensée politique en Occident était un phénomène purement américain.

2
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 06 novembre 2024 à 11:01:10 »
Je ne doute pas que tu sois depuis devenu un expert en bondage vu comme tu la maniais avec dextérité et obsession :o.

(C’était il y a 10 ans ? :)))

Entre-temps, de nombreuses écharpes me sont passées entre les mains :o .

3
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 novembre 2024 à 23:40:23 »
Oui, il y avait aussi Dizzy !! C'était en quelle année, déjà ? 2014 ?

Oui, c'est ça. C'était le tout premier concert au Grand Rex.

4
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 novembre 2024 à 22:59:37 »
Alors si j’ai bonne mémoire, j’avais été en premier lieu repéré par Dizzy qui était venue me dire bonjour et par la suite, tu es en effet arrivé avec SSK pour me saluer et nous avions discuté ensemble cinq ou dix minutes. Et il me semble que Damien nous avait ensuite rejoints.

Je portais d’ailleurs une écharpe, comme le confirmera @Hypnos :o .

5
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 novembre 2024 à 16:29:32 »
Ceux qui ont eu l'occasion de me voir IRL confirmeront mon introversion :o . Mais oui, généralement, les situations dans des grands groupes m'épuisent et j'ai à ce moment-là soit besoin de m'éloigner pour prendre de l'air, soit boire de l'alcool jusqu'à ce que la foule me soit supportable.

Ne pas confondre, après, introversion et timidité.

6
Moi aussi, je pense que je m’ennuierais. Mais je pense que ça vient aussi du fait qu’en tant d’homme, je ne cours pas le risque, en soirée mixte, de me faire agresser sexuellement. Parce que quand bien même ça ne serait le fait que d’une infime proportion d’hommes, tant que le risque existe (démultiplié dans une soirée où se trouvent rassemblés des centaines voire des milliers de personnes), il reste toujours dans l’esprit des victimes potentielles.

Ça me rappelle d’ailleurs cette phrase dans La Servante Écarlate qui disait que les hommes avaient peur que les femmes se moquent d’eux alors que les femmes, elles, avaient peur que les hommes les tuent.

Finalement, c’est un peu comme la mixité sociale, c’est très bien sur le papier, mais si on proposait à Henri-Bartholomé de Cressy la construction d’un HLM à côté de l’hôtel particulier qu’il a hérité de ses ancêtres pour y installer des familles des cités, je pense pas qu’il serait très content parce qu’il étudierait lui aussi le risque de trafics de drogues, de menus larcins et de dégradations dans son quartier bourgeois.

Et oui, je sais, NotAllMen et sans doute que les réseaux sociaux font chambre d’écho, mais bon, quand on voit tout ce qui est ressorti depuis MeToo, quand on voit l’affaire P. Diddy, l’affaire Mazan, bon, on peut comprendre qu’une partie non négligeable de la population ne se sente pas très rassurée, même dans une société théoriquement plus élevée sur le plan moral.

7
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 novembre 2024 à 13:25:51 »
J’avoue que quand je suis en convention ou en salon, c’est aussi souvent ce que je fais. Je ne discute pas souvent avec les personnes qui sont au stand (because introverti), mais en revanche, je les regarde toujours dans les yeux et je dis toujours bonjour (et merci et au revoir quand il y a eu un discussion). Mais partir sans rien dire, en effet, c’est extrêmement impoli.

8
De toute façon, maintenant, à chaque fois que je vois un événement de ce genre, je pense au discours des vœux de Macron le dernier jour de 2022 dans lesquels il parlait de la canicule en disant : "Qui aurait pu prévoir la canicule qui s'est abattue sur le pays cet été ?" Quand on est à ce niveau de déni de tous les côtes, ma foi.

Après, je ne vais pas non plus me réjouir des conséquences qui en découlent, mais bon, ce serait bien que les sinistrés fassent aussi preuve de clairvoyance.

9
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 30 octobre 2024 à 20:43:18 »
Un joyeux anniversaire en retard à Tomo, qui est elle aussi si jeune, ainsi qu'à sharivan !

10
En plus, ce genre d'événement est absolument imprévisible, impossible d'y offrir la moindre réponse politique.

11
Que Bolloré et Hanouna aillent se noyer dans leur propre merde au lieu de nous l'imposer sur les écrans.
Et que Bolloré crève encore plus vite avant de nous produire du Zemmour format série TV (https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2024/10/18/adaptation-du-livre-d-eric-zemmour-le-suicide-francais-en-serie-un-syndicat-de-canal-regrette-ce-projet_6355485_3236.html. C'est un très bon moyen (malheureusement) de diffuser encore plus largement les idées de cette raclure de fond de bidet.

Je réagis un peu tard à ça, mais comme ça a été répété à plusieurs et depuis plusieurs années, ce serait bien de ne pas écrire ce genre de message visant à souhaiter la mort de quelqu'un et cela, quels que soient les agissements et les convictions de cette personne.

12
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 15 octobre 2024 à 21:48:51 »
Joyeux anniversaire, Wolgy :o .

13
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 14 octobre 2024 à 11:10:36 »
Je pense que tu t’es trompé de sujet @Sergorn .

14
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 05 octobre 2024 à 21:02:41 »
Ah mais oui, j’avais oublié Kod’, joyeux anniversaire à lui aussi [:jump] [:jump] .

15
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 05 octobre 2024 à 18:37:16 »
Joyeux anniversaire, Chrysos [:jump] !

16
C’est vrai que ça peut surprendre dans un pays comme la France où les Droits de l’Homme, la démocratie et la liberté d’expression sont encore pour le moment respectés et apparaissent (là encore, encore) comme des piliers de notre société, mais dans d’autres pays, je me dis que l’opposant à l’Etat peut rapidement devenir étranger à la nation et donc, ne plus être accepté par son pays d’origine. Ce qui donne encore tout son sens à la notion d’exil ou de bannissement qui a beaucoup moins de poids chez nous, sauf quand c’est fait de manière volontaire.

17
Qu’est-ce que tu entends par « mathématiquement » ? Il y a plus de crimes en valeur absolu ? Proportionnellement par rapport à la population ? En matière d’intensité ? Parce que j’ai surtout l’impression que la représentation de la violence et de la criminalité, elle, est beaucoup plus important qu’avant de part l’évolution des systèmes d’information, mais que la société est quand même globalement plus sûre qu’à l’époque de nos parents, de nos grands-parents, etc. Après, qu’il y ait plus de crimes plus violents, on peut se poser la question, si on par sur un raisonnement de polarisation qui touche également la criminalité et la délinquance.

Sinon, pour la surreprésentation des minorités ethniques dans les délits, crimes et prisons, en toute honnêteté, je ne sais pas si ça vient d’un état raciste ou non, mais je me demande quand même s’il n’y a pas un biais, de la part de la police et de la justice, qui pousserait à plus de clémence envers les personnes qui ont la bonne couleur et/ou qui viennent de la bonne classe sociale. Reste à savoir si les comportements illégaux viennent de l’origine ethnique ou de l’origine sociale, je ne sais pas trop et sans doute que la question est un peu plus vaste que cela, mais j’ai quand même tendance à penser que quand même, souvent, en prison, on y croise plus souvent des CSP- qu’autre chose.

Après, au risque de passer pour un gauchiste (ou alors pour un bourgeois un peu déconnecté des réalités), j’y vois aussi beaucoup une carence de l’Etat qui n’est finalement plus en mesure, d’intégrer les personnes étrangères et offrir un cadre aux classes populaires qui les garderaient de tels comportements. Et encore, quand je vois des anciens cadres de l’UMP écoper de peines de prison avec sursis ou ayant des bracelets électroniques au lieu d’aller en préventive, je me dis que finalement, la criminalité existe aussi chez les classes aisées, mais que le système carcéral, lui, n’a pas vocation à accueillir les gens comme eux.

18
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 03 octobre 2024 à 19:29:55 »
Joyeux anniversaire au légendaire hanzo, un des membres les plus puissants du forum, le seul à pouvoir tous nous terroriser s’il le désirait.

19
C'est beaucoup, mais si leur salaire est à la base ridicule, ça ne leur paraît peut-être pas suffisant.

20
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 28 septembre 2024 à 17:59:37 »
C'est pas encore cancel Foo Fighters :o ?

Les concernant, je ne connaissais le groupe que de nom depuis de nombreuses années mais pas trop la musique et pour les avoir vus en live à Werchter cet été, j'ai trouvé ça cool, avec un Dave Grohl qui est un vrai showman, mais ceci mis à part, je n'ai pas non plus trouvé la performance extraordinaire.

Après, c'était aussi le dernier concert du festival, la fatigue se faisait donc beaucoup ressentir au bout de quatre jours et j'étais peut-être un peu moins réceptif, mais j'avais de très loin préféré le groupe Royal Blood qui était passé juste avant.

21
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 22 septembre 2024 à 16:54:04 »
Joyeux anniversaires à ceux que j'ai loupés ces derniers jours.

Et joyeux anniversaires aujourd'hui au modocrate Kentaro ainsi qu'à Telescopium.

22
Les chiens-robots, oui.

Après, je pensais surtout au moment où les robots se seront démocratisés et auront fait leur entrée dans les domiciles. Explosion ou piratage.

23
Je suis à peu près certain que ça a déjà été fait, oui.

Après, je pense que les progrès de la robotique vont aussi offrir plein de nouvelles perspectives.

24
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2024
« le: 17 septembre 2024 à 20:22:00 »
Mise à jour :o .

25
Ah après si tu parlais des histoires de genre et d'identité, oui bien sûr, pas la même époque, tout ça, évidemment.

Si fait.

Pages: [1] 2 3 ... 605