Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Oiseau Vermillon

Pages: [1] 2 3 ... 601
1
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 22 juin 2024 à 16:46:40 »
J’en avais d’ailleurs parlé dans un des sujets sur l’écriture, mais en effet, la discipline, ça surpasse tout et ça nous permet d’avancer même quand on n’est pas motivé ou inspiré (ça fait très pitch de coach, mais c’est vrai). Ça me fait d’ailleurs penser à plein de fois où, à l’époque où je nageais régulièrement, je me retrouvais à ne pas vouloir y aller un nombre incalculable de fois, mais comme j’en avais pris l’habitude, j’y allais quand même.

Pour la salle, oui, entièrement d’accord, on peut faire plein de trucs chez soi si on a le matériel adéquat. Je reste toutefois persuadé que ça peut atteindre une limite à un moment donné, mais seulement si on a des objectifs bien ciblés. Pour prendre mon exemple, la salle, au début, j’avais aussi beaucoup de mal et des réticences mais finalement, j’ai fini par aimer y aller. Bien évidemment, je choisis soigneusement mes horaires (entre midi et deux) parce qu’y aller à la sortie du boulot, franchement, c’est l’enfer. (Bon, après, en bon misanthrope que je suis, je n’exclus pas d’avoir un jour mon home gym pour être tranquille et ne pas avoir à subir la musique de la salle que j’entends, même avec les écouteurs :o .)

Pour la marche ou la course, c’est vrai que j’avais pas forcément vu les choses sous cet angle, c’est vraiment très intéressant. Après, en parallèle, je fais aussi pas mal d’exercices de renforcement justement ciblés sur les articulations pour prévenir ces problèmes. Parce que les articulations et la souplesse, c’est aussi hyper important :o .

2
Ca va tout de même muscler une part de ses avant-bras. J'ai plus le nom exact du muscle, mais celui capable de la poigne y est logé. Evidement, pour que ce soit efficace, faudra tout de même s'exercer avec des poignées qui demande un minimum d'effort à serrer*. Toutefois ça ne suffira pas à avoir une musculature complète, pour compléter il faut aussi pratiquer un mouvement "rotatif" des poignets. Pour visualiser, le même geste que pour changer la vitesse sur certaines motos... mais avec des poids, on y revient.

Après, il ne faut pas commencer la muscu avec une vision idéale du corps ou des références trop poussées. Le commun des mortels peut faire de la muscu pendant 20 ans en s'appliquant à respecter un programme strict à la lettre, il ne ressemblera jamais à Schwarzy à son apogée.
La bonne démarche est plutôt d'apprendre le respect de son corps. Dans l'apparence, certes, mais surtout d'un point de vue santé, et comme le dit OV plus haut, doser l'effort est important.
La prise musculaire passe par un exercice de musculation régulier et progressif, par un régime alimentaire sain (peu de sucre, surtout rapide, beaucoup de protéines, repas à heures régulières, etc...), un bon sommeil pour la récupération du corps, et... la bonne génétique. C'est injuste, mais à effort égal tout le monde n'aura pas le même résultat. Ce qui est sûr, c'est que bonne prédisposition ou pas, sans effort, on a rien.

*Perso j'utilise ça:
https://www.decathlon.fr/p/handgrip-ring-de-musculation-resistance-difficile-40kg-rouge/_/R-p-313249?mc=8576808
j'ai commencé à faire une 20aine de pression avec l'anneau jaune (medium), j' augmenté progressivement le nombre de mouvement, et quand j'ai pu dépasser les 50 sans forcer, je suis passé aux anneaux rouges.

Oui, je voulais dire avant-bras, en plus. Et puis c'est aussi très bon pour la poigne, en effet.

Sinon, en effet, muscu ne veut pas dire corps à la Schwarzy pour deux raisons principales : ça dépend de l'intensité et de la régularité de la pratique et parce que même avec tous les efforts possibles et inimaginables, ça reste impossible sans l'intervention de quelques vitamines pas forcément conventionnelles mais tolérées dans le milieu du bodybuilding conventionnel. Sans parler du fait que vivre avec un taux de masse grasse aussi faible est mauvais pour la santé, sur le long terme, de la même manière qu'avoir un taux de masse grasse trop important est aussi mauvais.

Je préfère encore rester tout fin, en fin de compte  [:aie] Surtout que ça fait huit ans que je n'ai plus un bon sommeil  [:lol]

Ton choix :o .

3
Faudrait inventer un truc qui muscle les bras et les avant-bras mais qui ne soit pas chiant à pratiquer ! (Et qui peut se faire devant la télé, aussi).

Oui, voilà, il faudrait une intelligence artificielle qui permette aussi de sculpter le corps en plus de pouvoir créer des trucs sans efforts. Ce serait grave trop cool :o .

Plus sérieusement, entretenir son corps, c’est comme créer quelque chose ou effectuer correctement son travail, ça demande du temps et de l’implication. Et les personnes qui sont en excellente santé et en excellente forme sans rien faire et le doivent exclusivement à leur génétique, ça représente un pourcentage extrêmement rare de la population.

En d’autres termes : à la salle, hop hop :o !

4
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 22 juin 2024 à 00:29:02 »
@Oiseau Vermillon : Ces espèces de castagnettes, là : https://www.amazon.fr/Musculation-Poignet/s?k=Musculation+Poignet

Et bien ça va muscler… tes poignets. Et ce sera tout.

5
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 juin 2024 à 23:17:50 »
Ouais mais la cardio c'est quand même bon pour la santé et entretenir le corps, c'est mieux que de rester 100% dans le canap', alors je crois que je ne vais pas abandonner ces habitudes  [:aie]
Et mettre des bracelets à poids comme Son Goku, ça ne suffit pas ?  :o Où les espèces de machin qu'on serre avec les poignets, là ?

Dans l’idéal, les deux sont nécessaires. Cardio pour la perte de poids, renforcement musculaire pour la perte de masse grasse.

Quel truc qu’on serre :o ?

6
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 juin 2024 à 22:52:49 »
Mon patron ne me paye pas assez pour que je puisse manger, et je ne survis donc que grâce aux ventes de mon livre[:shinobu1]
En fait c'est ma morphologie, j'ai juste des muscles qui poussent pas, et je ne grossis jamais ! Je fais de la marche ou du vélo d'appartement (celui où tu es debout, censé muscler les bras) presque tous les jours, mais ça ne change pas grand chose. J'ai des haltères chez moi mais j'en fais pas, c'est super chiant... y'a pas des moyens plus pépère de gagner de la masse ?

A mon avis, si tu y crois suffisamment fort, tes aspirations finiront par devenir réalité :o .

Sinon, pour gagner du muscle, il faut manger de la protéine, manger un peu plus que ton total calorique de maintenance et soulever des poids (on s’en serait jamais douté [:chiyo1] ).

Quant à la marche et au vélo d’appartement, c’est cool, c’est un peu cardio et le cardio, ça contribue à… la perte de poids, ce dont tu n’as clairement pas besoin. Donc oui, il faut dire à ses muscles de soulever un poids plus élevé que ce qu’ils sont habitués à soulever et une fois qu’ils se sont adaptés, il faut leur donner un poids plus élevé et ainsi de suite.

Dans la pratique, il y a quelques subtilités, mais de manière schématique, ce que je dis se tient.

7
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 juin 2024 à 22:23:28 »
Tu devrais manger et aller soulever de la fonte, Numby :o .

8
Après, le NFP évoque quand même la reconnaissance des actes terroristes du Hamas, preuve que comme le dit Sergorn, ce n'est pas simplement une NUPES nouvelle version alignée entièrement sur LFI.

Donc oui, que LFI fasse office de repoussoir pour beaucoup, c'est un fait et c'est compréhensible, mais au bout d'un moment, il faut aussi reconnaître certains efforts faits pour contrer l'extrême-droite.

9
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 16 juin 2024 à 00:51:17 »
Temporairement, je m'étais retrouvée avec une version "améliorée" du Outlook d'Office 365 et c'était truffé de problèmes. J'avais écrit une page A4 de trucs qui n'allaient pas par rapport à l'ancienne version. Par exemple, pour éviter l'envoi de pièces jointes, je colle quotidiennement des liens hypertextes dans mes mails. Avec l'ancienne version, il suffit de faire un glisser-déposer-clic droit en partant du document à "joindre" au nouveau mail. Ca se fait tout seul. Dans la version mise à jour, il faut entrer dans un menu, un sous-menu, copier l'adresse réseau du document, préciser qu'on veut un lien hypertexte et l'apparence du lien avant de pouvoir enfin coller un truc dans le corps du message. Quand tu dois faire ça tous les jours, plusieurs fois par jour, c'est la misère à gérer.

Maintenant, j'ai une version intermédiaire (où tu peux envoyer des smileys en réaction à tes mails reçus (très professionnel...)) où je trouve absurde que, de base, la fonction qui permet d'attribuer un niveau d'importance aux mails envoyés ne soit pas d'office dans le ruban des raccourcis. Alors, on peut la rajouter, mais s'agissant d'une fonction basique, c'est curieux qu'elle se soit retrouvée dans un sous-menu.

J'ai pas dû l'avoir cette mise à jour, parce que pour le partage des pièces jointes, je trouve que l'amélioration a été très bien pensée par rapport à l'ancienne version. En bref, on fait glisser le fichier souhaité dans le corps du message et il y a deux espaces qui se forment, un pour partager le document dans le message et un autre pour ne partager que le lien.

En revanche, oui, j'ai aussi droit aux réactions aux messages électroniques. On avait déjà ça sur Teams depuis bien deux ans, si ce n'est plus et ça arrive aussi sur Outlook, ce qui me déplaît quand même pas mal. Comme les gens qui se contentent de liker un message contenant une question au lieu de répondre "oui", ça m'énerve, mais d'une force.

Et sinon y'a Antidote qui est un logiciel fort pratique pour tout écrivain qui se respecte  [:aloy]

J'ai la licence, mais à titre personnel. Dans le cadre pro, je ne dis pas que ça serait inutile, bien au contraire, mais clairement, les gens n'ont pas le temps. Ils écrivent, ils envoient et très rares sont ceux qui se relisent. Et parmi ceux qui se relisent, il y a une proportion non négligeable d'individus qui se contentent de regarder les mots surlignés et qui, plutôt que réécrire le mot, vont faire un clic droit pour le corriger par ce biais.

Mais bon, il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'appauvrissement du langage et du niveau de langage dans le monde de l'entreprise et il ne serait pas question que d'anglicismes.

10
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juin 2024 à 17:40:54 »
Oui, voilà, ça doit être la même chose. Ça évite d'avoir tout le fichier Word souligné en rouge quand t'écris de l'arthurien avec les noms gallois [:lol] .

11
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juin 2024 à 16:00:58 »
Bah écoute, un jour, j'en ai marre qu'il souligne en rouge des mots comme "apparaît" ou "maîtrise" parce que j'avais le courage de mettre les accents circonflexes où il faut, alors je l'ai viré. Et là, il a accepté les accents circonflexes, mais il s'est énervé sur le "complètement". Par contre, il a arrêté de m'embêter avec "évènement" (que je préfère écrire comme ça que "événement", qui ne correspond pas à ma façon de le prononcer).

Encore une fois, c'est celui du travail. Le Word de chez moi est pénible pour "évènement", mais il n'essaie pas de changer mon style d'écriture et il accepte les accents circonflexes. :o

Et si tu utilises la fonction ignorer ou apprendre du correcteur, ça ne règle pas le souci ?


EDIT : De mon côté, ça fait quelques semaines que je suis passé au "New Outlook" de Microsoft 365 et en fait, même si au niveau UI, c'est quand même plus moderne, au niveau UX, je trouve que c'est une horreur. Impossible de modifier la casse, ce qui fait que je dois prendre le réflexe d'appuyer sur Maj à chaque début de phrase pour avoir une majuscule, pas d'insertion d'espace après la double-ponctuation, pas de prise en compte du tiret semi-cadratin quand je veux faire une incise et d'autres joyeusetés que j'oublie.

Et en fait, ce qu'ils ont fait, j'ai l'impression, c'est qu'ils ont calqué la version Web d'Outlook sur la version bureau, sans se casser la tête plus que ça.

12
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 15 juin 2024 à 12:35:46 »
Mais quelle horreur :o .

13
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 08 juin 2024 à 17:44:49 »
Je pense que le prix de la bouteille serait répercuté dans le prix de la coupe et je n'en aurais pas forcément les moyens :o .

14
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 08 juin 2024 à 17:32:01 »
Mon coiffeur me propose déjà le café depuis une quinzaine d'années :o . En revanche, il ne m'a jamais proposé du Jack Daniel's, avec, ce qui est une des raisons pour lesquelles il est toujours mon coiffeur :o .

15
Titre du sujet modifié et charte de l'Eté 2024 rajoutée dans le premier message :o .

Que fabrique le créateur de ce fil, on se le demande bien :o .

16
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 02 juin 2024 à 22:01:17 »
Y a pas des applis téléphones pour faire passer la CB ?

17
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 mai 2024 à 11:28:26 »
Avec un peu de retard, bons anniversaires à Angel7seven, Andromeda et Bouloche !

18
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 20 mai 2024 à 17:37:23 »
Je pense que le propos principal de Volcano -- qui me reprendra si je me trompe --, c'est que certaines banques (BNP, Crédit Agricole, entre autres) financent des activités par très reluisantes telles que la croissance dans les énergies fossiles mais que la NEF, par un financement des écoles liées à l'anthroposophie ne peut guère leur en remontrer sur le plan moral et ne saurait donc être dressée en modèle de vertu.

Après, si on parle d'intensité carbone stricte, il y a en effet une différence assez nette si on en croit cette page. Mais il n'y a pas que le financement des énergies qui importe, même si on est d'accord que c'est super important.

19
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 18 mai 2024 à 12:50:16 »
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Shiroi !

20
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 06 mai 2024 à 18:39:02 »
J'allais le dire. En fait, j'avais lu un article disant que ça pouvait causer plus de tort qu'autre chose dans la mesure où des particules pouvaient s'introduire dans l'appareil et affecter le fonctionnement des circuits internes.

21
Remarques sur le site et sur le forum / Re : Les bugs du fofo 2
« le: 05 mai 2024 à 13:29:42 »
Tu as bien fait clic droit sur l'image pour copier le lien de l'image ?

Sur Imgur, par exemple, j'ai bien l'option pour copier le lien, qui sera celui-ci : https://imgur.com/Wmix6H5 mais qui, plutôt que me donner le lien de l'image à proprement parler, me donnera plutôt le lien du site web où sera présente entre autres l'image (je ne sais pas si je suis clair). Par contre, quand je récupère le lien de l'image, j'ai ça : https://i.imgur.com/Wmix6H5.jpg . Et si j'enlève le "s" de "https", normalement, ça fonctionne.*

D'ailleurs, j'ai l'impression que la même logique s'applique avec la balise image.

Spoiler: Premier lien, image KO (click to show/hide)


22
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 05 mai 2024 à 02:03:24 »
Joyeux anniversaires aux jumeaux 4eva et Sojiro [:jump] [:jump] [:jump] .

23
Grosse erreur de débutant avant de retrouver la lumière :o

Anime Heardle #766

🔈⬛️⬛️🟥⬛️🟩⬜️

https://anime-heardle.glitch.me

On va voir si d'autres vont tomber dans le panneau (je prédis un first try de la part de @Oiseau Vermillon :o)

D's©

Par contre, oui, premier essai aujourd’hui :o .

Anime Heardle #769

🔊🟩⬜️⬜️⬜️⬜️⬜️

https://anime-heardle.glitch.me

24
Grosse erreur de débutant avant de retrouver la lumière :o

Anime Heardle #766

🔈⬛️⬛️🟥⬛️🟩⬜️

https://anime-heardle.glitch.me

On va voir si d'autres vont tomber dans le panneau (je prédis un first try de la part de @Oiseau Vermillon :o)

D's©

Ah mince, j'avais pas encore commencé le jeu. Qu'était-ce ?

25
Sont-ils donc si longs ces messages ?

Certains le sont, oui :o .

Tu peux tricher en générant un texte par IA, du coup ?!

De toute façon, dans ce genre de défi, on peut tout à fait tricher. De la même manière que pour le NaNo, on pourrait écrire le mot « chaussette » cinquante mille fois, on pourrait l’écrire un million de fois pour le Milwordy. Après, c’est entre sa conscience et soi-même.

Pages: [1] 2 3 ... 601