Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
La dynamique entre Obi-Wan et Leia fonctionne à merveille. Tellement qu'il s'emmêle lui-même les pinceaux. C'est vraiment le gros point fort de la série pour l'instant. Au passage, c'est chouette d'en apprendre davantage sur ses origines. Du moins c'est mon cas, vu que je me limite uniquement aux films et maintenant séries live.
On nous avait teasé un Dark Vador encore plus impitoyable que dans Rogue One, et force est de constater que c'est bien le cas, avec le retour vocal de James Earl Jones et le visage ravagé d'Anakin en prime A une époque de bisounoursification de méchants emblématiques, ça fait bien plaisir de le voir en mode turboconnard tuant tout ou presque ce qui bouge et voulant faire subir à Obi-Wan ce qu'il a lui-même subi sur Mustafar. Je suis quand même un peu triste de voir une telle différence de puissance et un Obi-Wan aussi affaibli (plus mentalement que physiquement, certes), à voir si on le retrouvera en mode fullJedi pour un nouveau duel au sommet qui mettrait Vador plus à mal. N'en déplaise à beaucoup, je ne vois pas comment on pourrait y échapper, tout comme je ne vois pas comment on pourrait échapper à Qui-Gon en ghost. On parle beaucoup trop de lui pour qu'il n'apparaisse pas à un moment où à un autre pour botter le cul de son padawan.
Pas beaucoup de Reva dans cet épisode. Néanmoins, on sent toujours qu'elle cache son jeu et que sa quête de pouvoir cache un noble idéal. Un peu comme quand Anakin ne pensait qu'à sauver Padmé de la mort.
Après je trouve que la série a toujours eu un cachet kitch et nanardesque. C'est peut être un peu plus appuyé dans cette nouvelle saison, cela dit.
Sinon Eddie est clairement la meilleure recrue de cette fournée. L'acteur colle à 200% à son personnage. Il a même un petit côté Depp / Sparrow par moment
Pour le reste, j'ai binge-watché les 7 épisodes. Le split est un peu perturbant au début, mais au final...
... à peu près toutes les intrigues convergent dans le dernier épisode, dont le twist offre une perspective aussi nouvelle qu'inattendue du début de l'histoire, et de la malédiction d'Hawkins.
J'en viendrai même à me demander si Henry Creel / N°1 / Vecna n'est pas tout simplement le Mind Flayer.
Ca me choque pas des masses que Reva connaisse l'identité de Dark Vador, dans la mesure où il reste encore 4 épisodes et qu'on sent qu'il y a autre chose que son ambition personnelle en jeu
Et quand bien même, je ne suis pas vraiment convaincu qu'il s'agissait d'un secret à la base.
Il est David Production jusqu'aux bout des tifs de Lum, ce teaser. Je leur en veux toujours d'avoir abandonné Captain Tsubasa, mais je jetterai sans doute un oeil ou deux à cette réadaptation.
Ce que je retiens de ce nouveau JDG, c'est qu'ils ont réussi l'exploit de faire pire que la saga Anderson, avec le dernier film en date.
Pour le reste, je suis d'accord avec chev. Le premier RE reste pas trop mal, et j'ai jamais vraiment compris la haine envers Apocalypse qui est sans doute le plus fidèle en terme d'adaptation. Oui certes, il y a le néménounours qui gâche un peu tout. La suite en revanche, c'est compliqué.
Foutu pour foutu, j'aurai limite envie de voir Meluche premier ministre, rien que pour me délecter de la gueule de bois de ses soumis alliés quelques semaines plus tard, quand il réaliseront que c'était peut-être pas une si bonne idée que ça, en fait.
Un long métrage prometteur sur le papier (WIT Studio, Tetsuro Araki, Gen Urobochi, Takeshi Obata, Hiroyuki Sawano), qui montre hélas vite ses limites de commande au studio ayant produit L'attaque des titans, par le réalisateur de L'attaque des titans, avec le compositeur de L'attaque des titans et la caméra filmant le parkour comme les manœuvres 3D de L'attaque des titans. Sans oublier une partie du cast de L'attaque des titans.
Bref, splendide vitrine pour WIT Studio, avec une héroïne mignonne, envoutante et attachante (syndrome Fena Pirate Princess), mais c'est juste sympathique.
Sans trop de surprise, le live du 30ème anniversaire de Sailor Moon fut l'occasion d'annoncer la réadaptation animée du 5ème et dernier arc du manga, ou Crystal saison 5.
Comme pour Eternal, les films Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos partie 1 et 2 sortiront dans la foulée à l'été 2023 au Japon. Oui, 2023
Pour Ymir, il fat que je lise son histoire dans le manga, j'ai l'impression que l'anime a occulté quelques trucs, notamment le fait que le roi lui ait coupé la langue. Me semble pas que ce soit si évident dans l'anime, hormis le fait qu'elle ne parle pas du tout.
La théorie AOE, je l'aime bien, on rentre dans des thématiques à la Rebuild of Evangelion que j'apprécie. Mais la plupart des preuves sont debunkable, et ce serait quand même incroyable qu'on aille aussi loin.
Quoique. J'ai réalisé que deux silhouettes qu'on voit furtivement quand Eren pénètre dans l'Axe sont les versions Attack On School d'Armin et Mikasa. Et dans la saynète du dernier tome, après avoir vu ce qu'on suppose être un film SNK, les amis se demandent si les titans et le trio de héros ont vraiment existé il y a plus de 100 ans. Ca m'a quand même mis une petite claque.
Shingeki no Kyôjin, c'est fini pour moi aussi. Je n'allais clairement pas attendre un an de plus pour, si ça se trouve, juste la partie 1 de la partie 3 de la saison finale.
Du coup j'ai lu toutes vos réactions, et je n'aurai pas grand chose à ajouter.
On a donc une fin douce-amère (je ne connais que celle en tome relié, visiblement Isayama a dû s'y reprendre en prépu) qui me satisfait, même s'il y a quand même 2-3 facilités par-ci par-là.
En premier lieu, le combat final sur le titan fondateur est insane. Je souhaite bien du courage aux animateurs, parce que ça va être vachement compliqué, là.
Le véritable but d'Eren était prévisible, surtout en connaissant les paroles des derniers génériques. C'est d'ailleurs ballot qu'une des premières scènes des chapitres à venir en animation correspondent en tout point au dernier ending, ça tend à montrer que la production ne savait pas vraiment où elle allait. Pour en revenir à Eren, j'aurai pas craché sur un vrai connard jusqu'au bout des ongles (ça m'a estomaqué d'apprendre qu'il avait sciemment guidé Dinah titan vers sa mère pour amorcer le truc), mais je crache pas non plus sur son sacrifice à la The Boss dans MGS3. A ce stade du récit, ses sentiments pour Mikasa tombent un peu comme un cheveux dans la soupe, mais je crois que c'était vraiment le but. Je me demande même s'il ne s'en est lui-même pas rendu compte à ce moment précis, aveuglé qu'il était jusqu'à présent par sa folie et son désir de vengeance.
Concernant Mikasa, je pense qu'il y a un mystère qui restera entier. Elle nous refait le coup du spin-off / OAD "Lost in the cruel world" (heureusement que je l'ai vu récemment) dans lequel elle se créait déjà, à la pseudo-mort d'Eren face au titan barbu de la résistance, un espèce de monde idéal sans titan et dans lequel ses parents étaient toujours en vie, avant d'être ramenée à la réalité. Je pense que c'est bien plus compliqué qu'une simple introspection. En tout cas, difficile de ne pas être touché par le vrai Eren pénétrant lui-aussi cet idéal pour la ramener et lui faire ses adieux, créant ainsi le fameux raccord avec le début du manga. Je l'imaginais autrement, mais il y a une théorie "à la Eva" selon laquelle l'anime suivrait une temporalité différente du manga pour aboutir à la "vrai" fin de l'histoire. Il y a à boire et à manger et ça sent les mecs un peu blasé de la fin actuelle, mais il y a des trucs qui se tiennent, donc on verra bien. En tout cas c'est amusant de mettre ça en parallèle avec l'adaptation animée qui traine en longueur.
Levy / Livai / Rivaille qui zigouille Sieg instantanément en mode instinct de tueur des Ackerman, ça m'a fait marrer Par contre je pense que le caporal aurait dû mourir à la fin de sa mission. Je pensais d'ailleurs que c'était cas en ayant la vision de tous ses compagnons d'arme, comme Hansi
Pas trop compris le délire autour d'Ymir. Je pensais qu'elle avait accordé son pouvoir à Eren car il fut le premier à la traiter autrement qu'en esclave, mais visiblement elle cherchait plutôt quelqu'un qui accomplirait ce qu'elle n'avait pu accomplir elle-même en tuant son amour, le Roi Fritz ? C'est un peu étrange cette histoire, d'autant qu'elle est toujours gamine quand elle entre en contact avec "la source de la vie". Elle aimait donc déjà le roi au point de retourner vers lui ? Et sa mort transpercée d'une flèche n'a toujours aucun sens, à moins qu'elle fut arrivée au terme de sa vie d'hôte. En tout cas je note la similitude du plan où Mikasa embrasse Eren, avec celui où elle observe un couple s'embrasser. Elle cherchait donc peut-être juste un peu d'amour dans un monde cruel ?
J'ai des sentiments partagés sur la transformation générale en titan (qui m'a faite hurler) mais qui n'aboutit à AUCUNE victime dans le camp des "gentils" (ah ok, bon...)
Un autre mystère reste le bébé d'Historia. Je ne suis pas convaincu par cette histoire d'ami d'enfance, même si le guidebook va dans ce sens.
Enfin, le type qui ressemble à Jean aux côtés de Mikasa, laule.
Dernière chose : certains visages et expressions sont à couper le souffle, notamment le dernier regard entre Mikasa et Eren. On sent l'inspiration de l'anime, et ça contraste nettement avec certaines cases très peu soignées.
Voilà, ne reste plus qu'à attendre la fin de l'adaptation animée, qui j'espère prendra quelques aménagements et libertés, comme jusqu'à présent avec la bénédiction de l'auteur.
Je suis tombé sur ça, pour Dai. Ca concerne les tomes 1 et 2, mais apparemment, c'est général. Et eux disent que c'est un retard de validation des ayants droit.
Idem, je ne m'y retrouve pas du tout dans les skill EX, qui me semblent plus situationnels qu'autre chose.
Pour Hades LC True, vu que sa principale faiblesse est de se faire contrôler, je suggère de lui mettre le skill protégeant des altérations d'état les premières secondes du combat.
Regulus, vu qu'il se rajoute 100% d'attaque à chaque charge, je lui ai mis le boost de cosmos. Même chose pour Sasha CB qui doit très vite se transformer pour que l'équipe parte en charge.
Pour les gros cogneurs, il faut choisir entre le skill annulant la limite de dégât et celui annulant la résurrection.
Pour les pur perso de soutien type Pandore ou Integra, des skill de défense...
Ca me désole un peu de dire ça, mais je déconseille Nin Nin Game à présent, je trouve que la qualité de service a vachement baissé.
Il y a quelques mois, j'ai dû limite mendier pour qu'ils m'envoient une préco (qui est restée "en préparation" pendant 15 jours sans aucune explication), et ils sont en train de me faire exactement la même chose pour les box Carddass Saint Seiya et Dragon Ball, au motif que "vos commandes sont gelées pour l’heure, notre équipe fait plusieurs centaines de factures/jour pour les upgrade, la vôtre ne devrait plus tarder donc". Ca fait 3 jours, et je doute qu'ils aient eu 300 commandes à traiter.
Alors oui, la guerre en Ukraine a changé pas mal de choses au niveau de la livraison, mais je viens aujourd'hui de recevoir un mail de CD Japan m'invitant à modifier le mode de livraison pour une préco qui sort la semaine prochaine. Ca s'appelle l'ANTICIPATION. Et je pense que CD Japan a un débit bien plus élevé que Nin Nin Game.
Donc pour le coup, je conseille Hobby Genki qui a de très bon retours. Je pense me tourner vers eux à l'avenir.
- Sire, je peux vous poser une question ? - Je sens que je vais le regretter mais allez-y. - Vous aviez pas dit trois films ? - Ah oui mais non, j'ai suggéré trois volets. Il se trouve que celui du milieu sera divisé en deux films. Vous voyez, ce sera un diptyque, même si le terme est un peu galvaudé. - Ouai, c'est pas faux. Mais pour ce qui est des tiques, je le sens pas. - Quoi ? - Ben oui, moi je les aime pas, ces bestioles là. D'abord c'est minuscule, puis ça se colle a vous comme des sangsues, et parait même que ça peut vous filer des maladies.
Faut voir l’associé avec qui elle traîne.. qui est en faite UNE associée ... qui ressemble à un homme, parle comme un homme et se comporte comme un homme
Tiens, 'chais pas pourquoi () mais je me doutais bien que Rousseau et Coffin étaient taillées dans le même bois.