Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SSK

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 362
51
The Final Chapter sans Mick Angel, c'est pas vraiment The Final Chapter. Qui a eu l'idée d'occulter un perso aussi important au profit de deux Maurice et Gérard en puissance ?

L'accroche initiale disait "The Final Chapter begins". Dans un monde idéal, on pourrait donc imaginer une trilogie ciné. Le premier film se terminerait sur Kaibara engageant Mick pour tuer Ryô, le deuxième traiterait de leurs retrouvailles, le troisième du combat final contre Kaibara.

52
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Eté 2023
« le: 25 juin 2023 à 13:19:14 »
Kenshin, Fake Fate, Bastard!! et RE.

Ca va être tristounet quand on sort de Vinland, Demon Slayer, G-Witch et Oshi no Ko.

53
Saint Cloth Myth / Re : Saint Cloth Myth : le 20e anniversaire
« le: 24 juin 2023 à 23:34:25 »
Il me manque Hyôga véun, mais faudra voir si les couleurs ne jurent pas trop avec les autres que j'ai en Revival...

54
Grâce à un like de @Hyogakun, j'ai pu voir qu'un fabriquant chinois prévoit de sortir une figurine de... Kojirô Fûmano [:chiyo1]

Préparez-vous mentalement avant de cliquer car en plus d'être cher, c'est assez spécial.

Spoiler (click to show/hide)

On peut voir ici qu'ils ont déjà pas mal de créations à leur actif, y compris du Saint Seiya.

Comme on n'est plus trop habitués à voir des produits officiels Kojirô, j'ai tiqué sur les copyrights qui mentionnent ANIPLEX, évolution logique de SONY GROUP dans les années 90.

C'était l'info inutile du soir [:lol]

55
Manga / anime / Re : Neon Genesis Evangelion
« le: 21 juin 2023 à 16:54:35 »
Je ne pense pas que ce soit ce que Benji sous-entendait, les Rebuild sont plutôt soft à ce niveau là. Il reste encore 2-3 trucs tendancieux, mais ça va moins loin que dans la série et The End.

56
Manga / anime / Re : Neon Genesis Evangelion
« le: 20 juin 2023 à 21:14:11 »
Autre question, comme les quatre films plus récents ont l'air de reprendre grosso modo la même histoire [:delarue3], ça vaut quand même le coup de le regarder, surtout quelques jours après avoir fini toute l'histoire classique ?

Ca concerne seulement les deux premier Rebuild, et encore, seul le premier est une copie quasi-conforme des premiers épisodes de la série.

57
Manga / anime / Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« le: 18 juin 2023 à 11:18:22 »
Tôei doit être tellement soulagé de ne pas avoir à animer la séquence finale "nude" de Sailor Stars en 2023 [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

58
Sunrise aura pas mal d'expertise à apporter de part Gundam et Love Live, donc on sent les ambitions internationales suite à l'accord mondial.

Faudra juste que Big West fasse beaucoup mieux que ces deux dernières années et / ou que les plateformes de streaming jouent le jeu.

Je suis plus optimiste sur ce dernier point depuis l'arrivée d'Orguss sur Crunchy dans plusieurs pays et leur maketting à coup de "par le staff de Macross".

Après pour la saga Macross en elle-même, c'est plutôt une bonne nouvelle.

59
A mon tour de rejoindre, sans trop de surprise, la tendance générale qui se dégage après visionnage du film : on est loin du "banger", tout comme on est loin du navet cynique qu'était Dragon Ball Evolution et que nous vendent les toitubeurs en quête de bad buzz à base de viol d'enfance.

Un visuel pas trop dégueulasse à part les imbuvables et intempestifs ralentis qui desservent la choré des combats.

Quelques bonnes idées et questionnements qu'on n'avait pas forcément dans l'original autour de Seiya et Sienna, genre "que me manque-t-il pour accomplir ma destinée de Chevalier" (le déploiement partiel ou complet de l'amure de Pégase dont vous débattez au moment où j'écris va pleinement dans ce sens), ou "comment ne pas me laisser submerger par la déesse qui est en moi".

Un assez bon pool de personnages secondaires. Alman / Mitsumasa gagne un peu en épaisseur tout comme Mylock / Tatsumi gagne un peu en classe. Guraad a un rôle étonnant et pas déplaisant, même si je doute qu'on la revoit si suite il y a. Marine reste Marine dans son décors toujours aussi mystique et envoûtant.

Nero / Ikki est sans doute le grand sacrifié du film, à base de "pffff je suis méchant *fronce les sourcils*" (même Cassios est plus développé, c'est dire). J'aurais au moins espéré un flashback permettant d'introduire un frère ou une sœur par la suite. Tant pis. Toutefois, je trouve que ça dépote pas mal à partir du moment où il endosse son armure. J'ai eu un coup de cœur visuel pour "le chevalier Phénix", ses move et ses attaques. Si le but était bien de montrer la différence de niveau entre le chevalier accompli qu'il semble être et le newbie qu'est Seiya, c'est particulièrement réussi.

En bref, et comme je le pensais, film victime d'injustes préjugés, d'un bad buzz éclaté et d'une distribution chaotique par Sony. Je lui souhaite un meilleur avenir sur les autres supports.

60
J'ai gardé la première réponse de Black Box pour la postérité, vu qu'il l'a effacée :o

https://twitter.com/PegasusSSK/status/1661668966912098306

Par contre je risque de me faire bloquer [:tamacry] [:prout]

61
Si ça se trouve, Kana va annoncer Ring ni Kakero :o

62
Voire même la plénitude amnésique, qui sait.

63
J'avais pas pensé à Tatsunoko. Du coup oui, c'est plus logique et probable que Big West qui se serait enfin sorti les doigts du cul pour vendre ses productions [:lol]

64
Je me demande avec qui ils ont traité pour en obtenir les droits. De mémoire, c'est sorti en blu-ray aux US chez Discotek.

S'ils ont vu ça directement avec Big West, eux comme Crunchy n'ont pas d'excuse pour ne pas sortir les séquelles de Macross.

65
Manga / anime / Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: 16 mai 2023 à 22:15:20 »
Ca devient vraiment une catastrophe, Delcourt Tonkam ::)

66
De ce que je vois sur ma TL, le film a l'air plus flingué par sa diffusion catastrophique et le bashing des anti "J'ai pas vu le film mais je sais au doigt mouillé qu'il est du même tonneau que DBE" (les deux raisons se nourrissant l'une de l'autre) que par sa qualité qui, sans être exceptionnelle, semble tout à fait honorable.

Je vais donc tranquillement attendre sa sortie vidéo pour me faire mon propre avis.

67
Thread édifiant de Mike Toole d'Anime New Network.

Résumé : il est arrivé seul dans une salle vide, il a attendu 15 minutes le temps des pubs, pour rien, séance annulée sur demande de Sony Pictures à cause des résa trop faibles, d'après le gérant du ciné.

https://twitter.com/MichaelToole/status/1654582035162251265

EDIT : Bon après, ça avait l'air d'être un petit ciné.

68
Du coup c'est bon signe si KOTZ série CG et film live se plantent, ça veut dire qu'on va bientôt renouer avec l'animation traditionnelle bas de gamme et sa mise en scène insipide, qui feront bander le noyau dur de fans qui ne regarde que ça comme anime et Bandai qui vendra des figurines par palette [:jump]

Blague à part, moi je suggère à Tôei d'arrêter. Vraiment. Arrêter déjà de vouloir à tout prix conquérir le marché US, parce qu'au bout de la quarante douzième tentative (Cartoon Network, ADV, LOS, KOTZ cg, la série originale sur Netflix avec un doublage commandé spécialement pour l'occasion...), il faut s'enlever les oeillères. Et arrêter tout court car les concepts de Saint Seiya sont has been et n'amèneront pas un nouveau public suffisant pour relancer la machine. Et je pense qu'on en est à un stade où même un nouvel anime AAAA se planterait en beauté.

On a eu un long revival (21 ans, certains ici se connaissent depuis lors), plus ou moins qualitatif, mais il faut savoir s'arrêter, et je pense que ce moment est arrivé.

Notez que je dis ça en ayant été témoin d'une scène surréaliste hier dans une librairie, avec un gamin d'une douzaine de piges qui avait à la main un tome deluxe et un tome TLC et qui disait au libraire avoir hate de voir la suite de la série quand Saori se prend une flèche. Je réalise d'ailleurs maintenant qu'il m'est impossible de dire de quelle version il parlait. C'était presque un peu émouvant, mais je pense que c'était surtout l'exception qui confirme la règle.

70
Pour l'instant, côté Français, j'ai juste vu 2 avis : celui de notre Saga national qui trouve que le film souffle le chaud et le froid et qui a au moins un peu développé son avis, et celui d'un gars de Rockyrama (je crois) qui l'a atomisé en un seul tweet. Je préfère étrangement (non) me "fier" au premier.

71
Ca fait quand même des années que Tôei force avec Seiya aux US. Si ça ne marche pas cette fois encore (et je souhaite que ça marche, hein), il va peut-être falloir se résigner au bout d'un moment.

73
Manga / anime / Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: 18 avril 2023 à 07:56:01 »
Pour les intéressés, je cause de la version anglaise dont j'ai reçu le premier tome.

https://twitter.com/PegasusSSK/status/1648048395980886022

74
J'ai jamais dit que c'était long dans le sens "je me suis fait chier", hein :o

75
Précobandé. [:pfft]

© SSK

Précobandé aussi [:pfft]

Et ça m'arrange qu'il sorte hors saison, comme ça je pourrai me rendre à une probable dédicace dans mon bled. J'avais beaucoup apprécié notre bref échange la dernière fois.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 362