Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seiya Wright

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 79
1501
Hello,

P'tit sondage un peu débile, mais qui m'amuse  :D. Imaginez une seconde que tout ce qui se déroule dans Saint Seiya soit réel, que vous-même soyez un saint en devenir, et que contrairement aux personnages de la série, vous ayez le choix de votre camp d'entrainement... Quelle serait votre destination ? Attention, il s'agit bien de vous  ;).

Par souci de clarté, je laisse juste la possibilité de voter pour les camps d'entrainement des cinq héros, puisque c'est à propos de leur formation qu'on a le plus d'infos. A ces cinq là j'ajoute celle-de Geki, dont on a un bref aperçu. Un vote par personne !

1502
Maintenant si c'est par rapport à ce qu'aurait pu être l'intrigue du présent (puisqu'au final les principaux acteurs sont dans le passé) je peux comprendre cela. Néanmoins j'aurai trouvé ça aussi con-con que le postulat de départ du Tenkai à savoir les Dieux en colère contre Athéna qui n'a juste fait que se défendre contre Hadès qui lui cherche des noises depuis les temps mythologique ou contre Poséidon qui empiète sur sa juridiction. En revanche, si par intérêt personnel elle fout le dawa dans le passé, ou du moins c'est la perception que les dieux en aurait, juste pour sauver un simple mortel, alors là oui leur colère serait justifiée et rendrait la partie Olympe plus intéressante selon moi.

J'espère aussi que ça sera comme ça, un pétage de plomb des "membres" de l'Olympe à cause de ce que Saori est en train de faire précisément pour Seiya. Parce que si elle subit la colère des dieux simplement pour avoir fait correctement son job, c'est-à-dire renvoyer chez leur mère tous ceux qui lorgnent un peu trop sur la terre, le scénario prendra une sale tournure... J'espère que Kurumada évitera cet écueil, piège dans lequel il est déjà partiellement tombé dans le tome 2 (cf. la rencontre entre Artémis et Saori, où le dialogue a ni queue ni tête vu que la déesse de la lune reproche à Athéna d'avoir fait ce qu'elle est supposée faire...  [:sweat] [:what])

1503
Y a la retranscription du nom original de l'attaque de Doko qui est bizarre, en presque aussi gros que le nom français, dans une parenthèse pas très heureuse, avec un "V:O" introductif pas très heureux lui non plus...

Sinon, je crois que c'est le tome que j'ai eu le plus de plaisir à lire jusqu'à présent. La menace serpentaire d'intro, qui se retrouve évoquée sur chacun des grands face à face du volume Marine/Shaina, Shijima/Cardinale et plus indirectement sur le duel Doko/Suikyo. Je trouve que c'est le premier tome où l'abondance des situations ne donne pas l'impression d'un joyeux bordel confus mais au contraire d'une multitude de facettes pointant toutes vers le même point culminant à venir.

Et puis, en vrac :

- toujours très intrigué par la "possession" de Shaina. Je me demande si ce qu'elle traverse n'est qu'une résultante passagère et désagréable des événements du passé, ou si l'éveil du serpentaire a lieu en même temps dans différentes dimensions.

- Shaka/Shijima : j'ai adoré  [:jump]. Le duel de ces deux "projections astrales" est superbe, l'éveil d'une forme de conscience de Shaka via la cloth de Shun est une bonne idée, et si la séquence n'a finalement que vocation à nous présenter Shun comme le futur saint de la vierge, peu importe tant toute l'action qui débouche sur cette "intronisation" est classe.

- j'ai trouvé Doko excellent, notamment sa réaction dès l'arrivée de Suikyo, jovial et hyper chaleureux, et même fier que son vieux pote, fidèle à lui-même, soit arrivé jusque là  [:dawa]. Ca change des réactions badass typiques qui précèdent les combats. Le combat justement est top, il rendra sûrement très bien en DA quand le moment sera venu. Très appréciable aussi que Doko, toujours à la traine derrière ses deux potes, crée la surprise en démontant Suikyo. Ce Doko jeune a vraiment quelque chose de Seiya dans le côté "je dépasse mes limites par la volonté", mais en plus coloré et avec plus de relief.

- la fin de Suikyo, vraiment triste. Ca aura pris 8 tomes, il est sans équivoque le héros de cette première phase de ND, et sa douloureuse quête solitaire a même sauvé pas mal de moments très moyens du manga.

- Athéna version badass de 11 ans :  [:sparta1]

- et toujours assez fan des "Dagger rose". J'envie pas Shijima, ça doit faire mal ce truc  :D. Heureusement que notre jeune Saori est spécialiste du retour à l'envoyeur  :D

1504
C'est vrai que cette couv' est bien moche. Hâte en tous cas de retrouver le contenu, plus que deux jours  [:jump]

Je sais pas pour vous, mais perso, un truc que j'apprécie beaucoup, c'est qu'entre le moment où on découvre les scan et la parution française, mon esprit fait une purge quasi complète de tout ce que j'ai appris sur le tome à venir. Du coup le plaisir de la découverte est presque entier. En l’occurrence, dans ce tome 8, je me souviens tout juste de
Spoiler (click to show/hide)
, et hormis ça, c'est le trou noir.

1505
Ainsi nous allons tous avoir un trop plein d'émotion, on va tous verser une petite larmes  :D

 :D Et on va tous sortir notre briquet  [:lol]

1506
Merci Megrez pour le lien !

Et l'article confirme la présence des deux éléments les plus importants pour moi : "Tobe ! Pegasus" sera joué, et une chanteuse sera bien présente pour nous saouler de "Lalalalala"  :D. Suis ravi, vivement dans 10 jours !

1507
Remercie surtout Arch pour avoir traduit son interview pour ses 40 ans en Décembre dernier, c'est là qu'il en a parlé la première fois. Visiblement il en reparle dans cette interview donnée en Juin au moment de la reprise de Otoko Zaka. Si Google Trad est exact (c'est pas gagné :))), il semble dire qu'il devrait pouvoir tenir encore 10 ans mais qu'après...  [:fufufu]

Après on est d'accord que tout ça passerait bien mieux avec une vraie communication autour, mais bon que voulez-vous, on ne changera pas les Japonais...

-Sergorn

Yep, c'est juste, faudrait d'ailleurs que je me mette à la lecture de toutes ces interviews traduites par Archange. Tout ce travail est là, à portée de main, et j'y met jamais les pieds  :-[.

1508

Plutôt d'accord avec les deux derniers avis, un auteur n'a aucun compte à rendre à ses lecteurs.

Dans le cas d'une œuvre "feuilletonnante", si, quand même. Je veux dire, l'écrivain qui aime pondre des romans historiques, et qui subitement a envie de s'essayer à la littérature érotique par exemple, on est d'accord, c'est son droit le plus absolu. Le mec qui a un style très écrit et littéraire, et qui décide subitement de se laisser aller à une écriture très spontanée à la Kerouac, il en a le droit également, et j'aurais tendance à dire le devoir même d'aller au bout de son envie, même si ça va à l'encontre des attentes du public.

Mais ici, on parle d'une "série" en définitive, une histoire en plusieurs tomes avec une fin programmée (même si non déterminée), et une histoire qui de façon tacite est proposée au lecteur avec une certaine et relative ( :D) régularité. C'est quand même un cas bien particulier. Dès lors que des lecteurs accordent leur confiance pour se lancer dans la lecture d'une œuvre en plusieurs morceaux, il me semble qu'il commence à y avoir l'ombre d'un tout petit devoir moral, une chtite obligation d'élégance qui consisterait simplement à informer ceux qui se sont engagés avec toi : "ok les gars, vous attendez la suite de bidule, je sais que vous l'attendez impatiemment, mais j'ai d'autres aspirations pour le moment, ça reviendra, n'ayez crainte".

Ça mange pas de pain et tout le monde est content. Bon, ce n'est que mon avis. Perso je lui souhaite vraiment de se faire plaisir avec les œuvres qu'il aime le père Kuru, surtout s'il a un souci de santé avec sa main, autant qu'il profite de la validité de celle-ci pour se consacrer à tout ce qu'il a envie d'achever, mais un tout petit signe envers ceux qui contribuent financièrement à la bonne santé de l'aventure ND serait gentil disons  ;)

Mais bon, avant ça je savais même pas que ce genre d'absence de comm' est monnaie courante dans le monde du manga, et d'ailleurs je savais pas non plus pour la main de Kuru (merci Sergorn pour toutes les infos d'ailleurs  ;))


1509
Non, par contre j'ai contacté mon amie la déesse Cher...   ça le ferait, je pense :)

Yeah !!!!!! La voix est très différente, mais ça serait top !  [:cerveau lent]

1510
Mais rassurez-vous, moi, je serai là :)

Tu as la voix haute ? tu te sens de faire les mélopées ?  [:dawa]

1511
j'ai reçu aujourd'hui une réponse qui ne va pas plaire à certains. Kazuko Kawashima ne participera pas au concert.
Elle aurait bien aimé y participer mais bon, on va devoir faire avec.  [:shinobu1]

Aie, ça c'est dommage, j'espérais vraiment sa présence, elle fait partie de l'ADN des musiques de Saint Seiya. Ses mélopées vont vraiment manquer au concert. J'échangerais volontiers les prestations prévues de MakeUp et Broadway contre une seule apparition de la chanteuse  ;).

Cela dit, tout espoir n'est pas perdu, une remplaçante à la voix très haute, ça se trouve, même si c'est certain que Kazuko Kawashima a un velouté vraiment particulier dans le grain de sa voix. Pis, si remplaçante il y a, elle ne sera pas assommée par une tonne de texte à apprendre ^^

Edit : ouai, j'espère vraiment qu'ils auront eu la bonne idée de chercher une remplaçante pour les mélopées. Quand je pense aux musiques de Saint Seiya, y a trois trucs qui me viennent en tête : les violons énergiques, les cuivres épiques et/ou nostalgiques, et les éternels "lalalalalalalalalalala" à faire chialer un ogre.

1512
Cool, de la dispersion   [:sweat]  :D

Le truc rassurant, c'est que la fin du tome 9 augure une accélération de l'intrigue vu que
Spoiler (click to show/hide)
. Donc j'imagine qu'à la reprise à la Saint-Glinglin, il y aura vraiment du croustillant.

En tous cas, à la lumière de ce que dit Sergorn sur l'état de la main de Kurumada, je lui souhaite vivement de s'éclater sur les histoires qui lui importent le plus, même si
Spoiler (click to show/hide)

1513
Bah oui, mais la encore... c'est très typique des éditeurs Japonais et tout particulièrement d'Akita Shoten. On l'a bien vu avec G et Okada et ses pauses successives qui n'ont jamais vu la moindre explication, menant les fans à constamment imaginer tout et (surtout) n'importe quoi, aussi bien sur les raisons de la pause, que sur le manga en lui même, et même les personnes d'Okada ou de Kurumada. On a d'ailleurs de la chance de voir Kurumada poster régulièrement les avancées de ses planches sur son blog, car sans ça ce serait l'inconnu total tout le temps.

C'est chiant mais... je pense que ça ne changera pas.

Ok, merci pour l'info, ça m'intéresse de savoir ça parce que je connais très mal les rouages du monde des mangas. Du coup, en termes de comm', ND n'est pas une exception. Ça change la façon de voir les choses : dans ce cas, effectivement, on peut s'estimer heureux d'avoir les scans des planches, sinon bonjour la non-visibilité  [:sweat] :D

Si je devais reprendre ton analogie, j'arguerais que chaque tome est un billet différent.  [:aloy]

-Sergorn

Vu comme ça, ça tombe bien, le voyage pour le tome 8 en français est pour très bientôt ^^. En voiture !  [:dawa]

1514
La vraie plaie de ND, c'est pas tant son rythme de parution (même si super laborieux  [:sweat]) que la non-communication qui va avec. Un simple communiqué indiquant "bon, on va baisser le nombre de tomes par an" ou "bon, je souhaite m'investir ailleurs, donc la reprise aura lieu vers telle époque", et ça irait tout de suite mieux. C'est comme dans le train : quand celui-ci est immobilisé sur les voies, les gens sont tout de suite moins saoulés quand le conducteur communique avec eux, ne serait-ce que par un simple "je n'ai pas d'information pour le moment, je reviens vers vous dès que j'en sais plus".

Alors ok, Kuru, en tant que créateur, fait ce qu'il veut, et c'est très bien comme ça, mais il ne faut pas omettre le nombre considérable de personnes embarqués dans "l'aventure". Tu ne peux pas engager les gens à suivre ton histoire, à leur demander de payer pour pouvoir profiter de celle-ci, et ensuite faire absolument tout ce qu'il te plait sans avoir à te justifier.

ND, c'est le train. Les lecteurs, les voyageurs qui ont payé leur billet (comprendre : avoir acheté les premiers tomes  :D), Kuru, c'est le conducteur. Alors ok, c'est un voyage très particulier dont on ne sait ni combien de temps il va durer, ni où il va s'arrêter, d'autant que le conducteur a le droit le plus absolu de faire toutes les pauses qu'il veut en chemin. Simplement, je pense qu'il a le devoir "moral", en égard à ceux qui paient leur "billet", de simplement les informer "Mesdames, messieurs, nous sommes arrêtés en pleine voie pour telle raison, le voyage reprendra dans x mois").

Enfin, devoir moral, le terme est même 15 fois trop fort. C'est la simple courtoisie qui commande ce principe. Des lecteurs paient pour son travail, ça serait simplement "élégant" de juste leur dire "pas de ND pour le moment et avant un bon bout de temps".

1515
Ils l'ont atteint (presque) en même temps !  [:kred]

Et hop, ni vu ni connu j't'embrouille, un OTW pour le topic Camus : "maîtrise-t-il le 0k ? Si oui, c'est légèrement incohérent avec ce qu'il dit face à Hyôga, si non, pourquoi balance-t-il des attaques explicitement au Zéro Absolu dans Hadès ?"  [:trollface]

Trop fort  [:pfft]

Là je dois décoller, mais je ne manquerai pas d'aller sur le topic dédié pour discuter de la chose ;)

1516
Quand on y pense, heureusement que Hyoga a réussi à surpasser Camus et à atteindre le zéro absolu, sinon bonjour l'angoisse : mille jours et mille nuit à se geler les miches en position "aurora execution" dans le temple du verseau  [:petrus]. Désolé pour le HS  [:dawa]

1517
Est-ce que les renégats ont pu balancer leur AE  tout simplement parce que Shaka n'a pas déployé toute la puissance de son Tenbu Horin volontairement ? Après tout, Shaka souhaite mourir à ce moment là, de la main des renégats, pour aller "vivant" aux enfers et qu'eux conservent leur couverture, c'est clairement le but de la manœuvre, donc il aurait été mal inspiré de balancer toute la gomme et de les empêcher de contrattaquer.

1518
Sans vouloir apporter de l'eau au moulin des Shaka-sex, je trouve quand même qu'il y a une sorte de fossé entre lui et tous les autres (je dis ça en tant que non-fanboy hein, j'aime tous les gold  [:dawa]). C'est même pas tant une question de puissance qu'une question de maitrise je dirais. Ça tient au nombre de ses techniques et à leur degré de sophistication. Disons qu'il a énormément d'atouts en poche :

- il maitrise beaucoup d'attaques toutes très puissantes.
- sa palette est hyper large car ses techniques couvrent : de grandes possibilités de destruction pure et dure ; des attaques d' "âme" ;  des attaques "piège".
- il a un pouvoir de concentration que les autres n'ont pas.
- il est télépathe.
- il est éveillé au 8e sens.
- il peut se protéger.
- il peut revenir d'une autre dimension.
- il est pourvu d'une grande résistance mentale.
- il peut projeter des illusions.
- il peut dans une certaine mesure retourner les armes de ses adversaires contre eux.

Bref, au niveau de ses compétences, il est comme une sorte de "best of" des plus beaux atouts de Mu, d'Aldebaran, de Saga, et de Deathmask.

Il est vraiment super complet. Sans chercher à comparer les niveaux de puissance, si on pose la question "qui connait le mieux son 7e sens ?", la réponse Shaka est pas déconnante vu sa palette hyper large.

Après, niveau sagesse, son entêtement et sa connerie au sanctuaire sont bien pensés je trouve, c'est cohérent, il a atteint un tel niveau de spiritualité qu'il ne doute plus de rien, et il le paie cher, et c'est une bonne leçon pour lui.

Mais perso j'adore Shaka pour son combat : le duel Ikki/Vierge dans le sanctuaire, c'était grandiose. Un Ikki déterminé comme jamais qui épuise ses cartouches inutilement une à une face à un demi dieu qui le surclasse à tous points de vue et joue sans arrêt avec lui. Gamin, j'étais flippé pour le phénix devant ma téloche, je me disais "ptain, comment va t il faire, il y arrivera jamais !!!!!!!!!!  [:shinobu1]". Et puis si, il trouve la faille, sacrifice arrache cœur, et le bonheur de voir Shaka se chier dessus avant l'explosion finale  [:sparta1]

1519
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« le: 02 octobre 2014 à 10:12:17 »
Vu que c'est un produit chinois, ça parle peut-être de la longueur  [:trollface]

 [:lol] [:lol] Si c'est le cas, bon courage aux adeptes du modèle "bronze" pour combler leurs partenaires  :D

1520
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« le: 02 octobre 2014 à 10:08:06 »
Le truc que je trouve dingue dans la news, c'est l'épaisseur du modèle "spectre". 3 mm d'épaisseur, ptain, c'est énorme, je savais pas que ça existait, et surtout quel intérêt ? Comment ressentir le moindre truc avec 3 mm de latex autour du sceptre ? Ou c'est une erreur du plan promo, ou le modèle a été conçu pour les mecs très très très (trèèèèèèèèèès  [:petrus]) précoces.

Bon, cela dit, le truc a plus l'air conçu pour être une pièce de collection incongrue que pour un usage en conditions réelles. Faut dire qu'elles ont fière allure ces ptites capotes dans leur jolis pandora box  8). Même moi qui suis pas collectionneur pour deux sous, si je tombais dessus, suis sûr que je les achèterais  [:petrus]

Sinon, à quand le stérilet "Saori san" ?  :D

1521
C'est son bouclier du dragon ou rolling deffense quoi, sans une puissance largement supérieur ou connaître une faiblesse il est indestructible.

Oui, complétement ! D'ailleurs, tu me fais me poser une question en évoquant le bouclier du dragon : est-ce que le crystal wall serait efficace contre le bouclier de la méduse ?  [:fufufu] en partant du principe que c'est un rayon qui vient toucher la rétine, j'imagine que même contre ça, le mur serait efficace

1522
Le problème, c'est que le Crystal wall fausse un peu les données "analysables". Attention, je remet pas en cause le droit de Mu à maitriser une super technique défensive hein  ;) Mais ce pouvoir a l'air d'être tout sauf une passoire, et de ce qu'on en a vu, il faut bien connaitre cette arcane pour pouvoir passer au travers. Doko la brise avec les cent dragons, mais c'est pas tant une question de puissance qu'une réelle connaissance de la défense de son vieux pote.

En fait, de ce qu'on a pu voir, seuls ceux qui connaissent bien les saint du bélier et les secrets de leurs attaques ont pu percer à jour les faiblesses du mur : Shion, Doko, Suikyo dans ND.

Donc j'aurais tendance à penser que, dès lors que Mu a activé son puissant mur, Deathmask et Aphrodite n'avaient que peu de chance de sortir victorieux. Et Saga, Shura et Camus auraient été confrontés à la même difficulté s'ils étaient arrivés 5 minutes plus tôt. Je vois mal le diamond dust, excalibur ou même la galaxian explosion passer l'obstacle (Suikyo affirme qu'en attaquant le mur au hasard, on peut pas espérer de grands résultats).

Au final, il n'y a pas un Mu à la puissance écrasante face aux faiblards Aphro et Deathmask. Il y a surtout une vraie supériorité défensive de Mu par rapport à l'ensemble des gold saint.

En gros : Mu domine l'affrontement qui l'oppose au cancer et aux poissons, mais je pense qu'à situation égale, il aurait dominé la situation face à à peu près n'importe quel autre gold saint, excepté Shion et Doko

1523
Faut avouer qu'ils vont bien ensemble  ;) Par contre, ils ont l'air super triste. Pas genre "larmes de retrouvailles", mais plutôt "adieux déchirants sur le quai de la gare"

1524
Aldé, il a un ptit souci en plus par rapport aux autres, c'est que les scénaristes aiment bien faire morfler son armure  :D. Un bronze pète sa corne à main nue sans forcer, un god warrior brise son casque en deux à l'aide d'un seul coup et un spectre minable (bien qu'efficace) pulvérise littéralement la cloth du taureau toute entière. C'est à se demander si l'armure que porte Aldebaran n'est pas une contrefaçon  [:petrus]

Blague à part, le vrai problème de ces trois persos, c'est Kuru. Quand l'auteur décide de brosser le lecteur dans le sens du poil plutôt que de le surprendre, il prend les saint les moins populaires et il en fait les faire-valoir, ou des nouveaux ennemis, ou du saint très populaire mais dont on a pas encore vu la puissance.

En même temps, je dis ça, j'en sais rien : Aldé, Deathmask et Aphrodite, ce sont des gold appréciés du public japonais ou ce sont les mal aimés de la bande ?

1525
Contre Shun elle part en mouvements circulaires, dans le mauvais sens (pétales vers l'adversaire), puis trajectoire rectiligne sur le dernier mètre et "retournement" dans le bon sens non visible à l'oeil nu  :D

Sacrément bon final quand même, à revoir comme ça sur le lien de Megrez. Rose meurtrière contre tempête. ça claque. nan, définitivement, avec un trait et une animation au top de ce qui s'est fait dans la série, c'est un combat qui aurait mis tout le monde d'accord.

Marrante la séquence du jeu ps3. En l'état, ça fait presque fin alternative, "mauvaise fin" comme on dit : la nebula storm n'existe pas, Aphro dégomme Shun, et ça s'annonce mal pour Saori  [:petrus]

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 79