Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seiya Wright

Pages: 1 [2] 3 4 ... 79
26
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 16 mars 2024 à 21:15:03 »
Il est drôle ce dialogue d'ailleurs  [:lol]

Je relance avec : Ça voudrait dire qu'elle a plus de force en elle que tous les chevaliers réunis ?!?

27
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 16 mars 2024 à 19:57:52 »
Shun et Shiryu en réponse à la vanne de Shaina sur l'île.

28
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 15 mars 2024 à 09:26:48 »
Peut-être quand Shun est possédé par Hadès, et qu'Ikki s'apprête à le frapper ?

29
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 mars 2024 à 21:17:42 »
Est-ce que ça serait pas lors de la réception dans le chalet en montagne, quand Ikki et Shun boivent une vodka orange en armure ?

30
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 mars 2024 à 19:47:37 »
J'ai pas l'impression que ce soit un couple ('fin un couple, on se comprend), j'ai pas souvenir qu'il y ait eu ce genre de déclaration entre amoureux potentiels dans la série. Alors peut-être Ikki à Shun ?

31
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 mars 2024 à 19:00:35 »
Bravo Shiryu24 : c'est bien Isaac à propos de l'Aurora Execution qui l'a congelé.

32
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 mars 2024 à 18:19:05 »
Ça chauffe un peu, mais c'est pas Seiya, et ce n'est pas à propos de la diamond dust.

33
Io à Shun quand il pète des paillettes avec les nunchakus ?  [:fufufu]

 [:lol] [:lol] [:lol]

Ça aurait pu, mais non  [:dawa]

34
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 mars 2024 à 14:03:02 »
C'était pas facile, mais ce qui m'a guidé, c'est la voix. J'entendais clairement le timbre dans ma tête, et c'est plus en me demandant où j'avais entendu cette voix qu'en réfléchissant à la phrase que j'ai retrouvé le contexte. Je pense qu'on a pas dû entendre beaucoup le comédien qui double Yan dans d'autres épisodes ou films de Saint Seiya, il a une voix très caractéristique.

C'est reparti avec : Quelle attaque magnifique...

35
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 14 mars 2024 à 13:37:59 »
Ptain, j'entends clairement le ton dans ma tête, même le timbre de la voix, mais impossible de retrouver le bon moment  >:(

Edit : Ça serait pas Yan le chevalier du bouclier ardent dans le film Eris ?

36
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 13 mars 2024 à 11:48:35 »
Un peu au pif : Shun sur l'île du spectre ?

37
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 13 mars 2024 à 08:04:35 »
Bien joué Rag. Il s'agit bien de Seiya au moment où il se propulse depuis la falaise pour empêcher les corbeaux d'emmener Saori. La légende raconte que l'évolution naturelle de cette technique en mode septième sens est "le coup de sabot cosmique"  8)

Tu peux relancer Rag si le cœur t'en dit.

38
Fer à friser ? Béranger ?  [:fufufu]

 [:lol] [:lol]

Non mauvaise piste, mais l'idée est excellente ^^

39
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 12 mars 2024 à 19:28:21 »
Alors un petit indice : l'un des mots de l'expression est une bonne piste pour trouver la constellation de la personne qui a dit ça.

40
Discussions Générales / Re : Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 12 mars 2024 à 19:16:30 »
C'est une phrase qui a été vraiment prononcée dans la série?   [:lol] [:lol]

Eh oui  [:lol] [:lol] Desfois on a l'impression que la VF a été assurée par un poète surréaliste  :D

41
Discussions Générales / Re : "Dialogues mythologiques"
« le: 12 mars 2024 à 18:59:31 »
Allez, c'est l'heure de la reprise !

Par le fer cosmique ! En avant !

42
C'est pas expliqué dans les bonus du DVD ?  [:what]

Alors perso, j'ai un DVD du Tenkai VOSF acheté sur ebay il y a longtemps, et y a pas ça. Je m'étais fait bêtement avoir, je pensais qu'il s'agissait d'un produit officiel, mais la boîte est bizarre (ah et aussi le film passe en mode diapositive à peu près au moment où Toma se fait latter et jusqu'à la fin du film  [:aie]). Bon, c'est en faisant des conneries qu'on apprend  [:dawa]

Perso il me "plait" jusqu'avant que Seiya ne quitte son fauteuil... après ça part en planeur lâcher prise  [:sweat]
Si j'essaye de voir au-delà ça me fait un effet ASMR et je vois jamais la V5... [:haha_dm]

 [:lol] [:lol]

Plus la musique "under the wood of the world tree" d'asgard tv. Magnifique !

Oui ça rend la scène magique !


43
Mais perso, j'ai détesté le Seiya show face à Rhadamanthe (malgré le sublime thème Derbal dévoile sa force) aux dépens des autres Bronzes

Ce qui m'avait gêné là-dedans, ce sont surtout les attaques employées par Shiryu, Shun et Hyoga. Si ils y étaient allés un peu mollement, à coup de diamond dust, de nebula chain et de colère du dragon, j'aurais compris que Rhada les latte. Mais là, ils y vont clairement à fond (l'utilisation de l'Aurora Execution et de la Nebula Storm l'atteste) et ça ne l'émeut pas davantage qu'une attaque de Nachi. C'est un détail, mais bon, le diable est dans les détails comme on dit  [:dawa].

Purée, alors que c'est l'un des meilleurs (si ce n'est "le") des 13 [:aie]

Les dernières minutes de l'épisode, wow, ça c'est de la conclusion  [:love] En très peu de temps, y a un max de trucs qui foutent les poils. Les adieux de Doko à Shion, l'arrivée de Kanon des Gémeaux, Shiryu/Shun/Hyoga superbes et concentrés face au gouffre, la douzième flamme qui vacille et s'éteint... puis Seiya et son cri déchirant, avec son cosmos lumineux qui donne un peu d'espoir dans ce gouffre sinistre. Très belle réalisation.

Sinon concernant le Tenkai, perso j'ai du mal avec ce film. En soi je lui trouve énormément de qualités, beaucoup de bonnes idées et un ton inhabituel pour la série, mais il me manque un truc, avant et après. Avant parce que même s'il est la suite d'Hadès, certains changements sont trop abrupts et passent mal je trouve, comme s'il aurait fallu une petite suite d'épisodes ou un autre film en prélude au Tenkai. Et après de fait puisque le film introduit quelque chose qu'on ne verra jamais. Joli film mais qui ne fonctionne pas de manière autonome à mes yeux, j'irais pas spontanément le regarder pour passer un bon moment tant il me fait l'effet d'un gros épisode isolé d'une série qui n'existe pas.

Ah et puis grosse frustration pour moi de savoir que je n'en saurai jamais plus sur cette... v5 ?? de Pégase. J'adore ce design d'armure, le parfait mélange entre un god cloth et la v3 plus légère, ça m'aurait intéressé de voir comment ils comptaient expliquer cette évolution.

44
C'est surtout que Shiryu utilise principalement son armure pour son bouclier, il est conscient qu'il est détruit et que son maître lui a parlé d'un type qui peut réparer les armures. Vu que Seiya lui a sauvé la vie il en profite pour faire aussi réparer la sienne des dégâts qu'il lui a causé mais il ne sait pas qu'elle est inutilisable puisqu'il est étonné quand Mu lui parle de concept d'armure morte.

C'est une interprétation qui pourrait se tenir, mais l'intrigue nous montre sensiblement autre chose : les quatre ont une gold cloth à récupérer, la mission est dangereuse, et ni Shiryu ni Seiya, sans même savoir que leurs armures sont mortes, ne semblent envisager une seule seconde de combattre avec leurs protections. Shun, dont l'armure a été abimée aussi, ne se pose pas la question. On est obligé d'admettre qu'ils ont constaté d'une manière ou d'une autre que leurs armures n'allaient pas bien et ne se régénéraient pas. Poussons le truc plus loin et imaginons une scène off : perso, à leur place, à plus forte raison devant un danger imminent, après que ma protection ait été brisée, j'aurais envie de la contrôler et de voir si elle est ok pour une mission. T'es Shun, tu ouvres ton coffre : tiens, l'épaulette s'est reconstituée. Je sens la vibration de l'armure, c'est bon, elle semble aller bien. T'es Seiya ou Shiryu : tu inspectes la cloth, et tu constates que non seulement elle ne se régénère pas, mais qu'en plus elle ne dégage plus rien et que les dommages se sont étendus (tu remarques aussi que ta cloth est passée d'un jolie couleur à un gris-bleu bizarre  [:aie]) : ok, l'armure est mal en point, je peux pas combattre avec ça.

Donc tu dirais que les Gold Saints les ont rendus immortelles comme celles du Phoenix (puisqu'à chaque fois la destruction totale de celle du Phoenix nous est montré comme le fait que l'armure devrait être finie pour de bon mais elle renaît de ses cendres avec l'accent mit sur le fait que c'est différent des autres armures normales, sans sang d'Athéna + cosmos divin) si leur destruction totale ne les tue pas et donc l'armure du Phoenix est juste banale.  [:fufufu]

De ce qu'on voit dans la saga, les armures d'or semblent avoir un pouvoir de régénération colossal, mais colossal ne signifie pas illimité. Les gold cloth peuvent manifestement survivre à une destruction totale, peut-être à davantage, mais à un moment, l'armure dira stop et n'aura plus de jus. A l'inverse de celle du Phénix qui elle peut ressusciter sans limite : on pourrait s'amuser à la détruire mille fois à la suite, elle renaîtra toujours (et instantanément, contrairement aux gold cloth qui ont besoin d'un temps de repos).

45
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 06 mars 2024 à 14:02:56 »
Mu mentionne juste que lorsque l'armure est morte elle ne peut plus être réparée (sauf si avec une grande quantité de sang) mais dans l'absolu elle peut techniquement toujours servir de simple protection en tant qu'objet inanimé comme lorsque l'on n'est pas en harmonie avec l'armure.

Tout au contraire indique qu'il ne sert à rien de porter une armure morte. La cloth d'Andromède a été endommagée aussi pendant les galaxian wars. Pourtant Shiryu emporte uniquement les cloth de Pégase et du Dragon. Tacitement, avant même de savoir qu'une armure peut mourir, on comprend que dans le cas de ces deux cloth, en off, Seiya et Shiryu ont capté qu'ils ne pourraient plus les utiliser en l'état. On peut juger ça incohérent, mais on est obligé de "faire confiance" à l'intrigue : en l'occurrence, Shun a estimé que la cloth d'Andromède était ok, tandis que pour une raison x ou y, Seiya et Shiryu ont jugé leur cloth importable. Pour moi c'est simple : la fonction première de l'armure est de protéger ; si elle meurt, j'imagine qu'elle perd entièrement son pouvoir protecteur. Elle ne sera plus qu'un pesant morceau de métal que n'importe quel guerrier détruirait avec le petit doigt.

D'ailleurs, à la fin du combat contre les Black Saints, Shun mais surtout Hyoga avec son trou béant au niveau du coeur ont leur Cloths en bien pire état que celles de Seiya et Shiryu lors des Galaxian Wars. Donc elles auraient dû être aussi mortes

Ca n'invalide pas l'idée première qui est : les v2 endommagées post-Poséidon sont elles-vivantes ? Tout montre que oui.

En plus ça contredirait ce que dit Shaka car du coup les armures d'or auraient une capacité de régénération supérieure à celle du Phoenix

Tu pars du principe que destruction totale = mort de l'armure à coup sûr, or rien ne l'indique. L'auteur fait un peu ce qu'il veut en la matière.

Si elles n'étaient pas mortes, Shion n'aurait pas eu besoin de sang pour leur rendre la vie, il aurait sorti de la stardust ou que sais-je de nulle part pour les réparer et aurait utilisé d'autres paroles selon moi.

Shion dispose de quelques secondes seulement pour agir, et on a vu dans les douze maisons qu'il faut une heure pour restaurer des cloth de la façon artisanale.

Surtout comme mentionné, au début de Poséidon on nous établi le postulat qu'armure entièrement détruite = armure morte qui ont besoin de sang pour être réparée, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de différent au début d'Hadès vu que les armures ont subi exactement le même sort à la fin de Poséidon [:fufufu]

Cherche pas ce qui est différent (même si, en l'occurrence, si on veut vraiment argumenter là-dessus, il y a une différence majeure : les v2 sont bien plus puissantes que leurs versions précédentes, donc bien plus en capacité de se régénérer après une destruction complète) ; l'idée, c'est qu'à ce moment, l'auteur nous montre des armures abimées, mais vivantes. Donc elles le sont, peu importe pourquoi.

Le souci c'est que tu pars du principe qu'elles devraient être mortes, en dépit de ce que nous montre l'action. Un peu comme si tu disais : non Hyoga n'a pas pu survivre au coup d'Ikki, c'est impossible qu'une croix en or ait pu le protéger d'une attaque pareille, il est forcément mort. Sauf que non, il est vivant  [:dawa]

46
Discussions Générales / Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 05 mars 2024 à 21:44:45 »
Si tu interprètes que "ressusciter" ou "revenez à la vie" dans le texte est une façon de parler, comment pourrais-tu considérer qu'elles puissent être mortes si ça aussi pourrait être une façon de parler ?  [:what]

Je n'ai pas à la considérer : le concept de mort d'une armure a été expliqué de façon limpide par Mu. L'armure est vivante, et lorsqu'elle est morte, il n'y a plus rien à en tirer.


La façon dont j'ai l'impression que le fonctionnement est expliqué est que tant que la structure de la Cloth est toujours plus ou moins intègre comme un os, elle peut soigner ses fractures

Les cas cloth de Pégase/Dragon démentent ça : elles n'ont été en apparence entamées qu'en partie au tournoi, pourtant elles sont mortes. A l'inverse, l'armure du Taureau, totalement détruite au début d'Hadès, a pu se régénérer entièrement (en apparence toujours). Faut accepter qu'il n'y a pas de règle immuable sur ce point dans la série.

Pour l'armure qui s'enfile, rien n'indique qu'il s'agit là de la volonté de la Cloth. Ca peut très bien être juste le Cosmos du Saint et/ou le caisson qui balance le tout à la gueule du Saint automatiquement.

Le coffre/l'armure, c'est un tout : le coffre n'a aucune raison de réagir si la cloth est morte ; et par ailleurs, un Saint n'a aucune raison de porter une armure morte sur le dos, qui ne le protégera pas plus qu'un imper en polyester (en plus de certainement peser lourd puisque si l'armure est morte, y a pas cette connexion entre les deux qui fait que le saint la ressent légère comme une plume).

Pour moi c'est simple : si leurs armures étaient mortes, Seiya comme Shiryu ne se donneraient même pas la peine de les revêtir, ça ne servirait véritablement à rien.

47
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 05 mars 2024 à 10:45:58 »
"réparez-vous, bande de gredines !"

 [:lol] [:lol] [:lol] Je m'en souviendrai de celle-là  [:dawa]

48
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 05 mars 2024 à 10:35:33 »
Pourquoi penses-tu qu'elles sont encore vivantes ?

Parce qu'elles le sont. Elles se comportent comme des entités vivantes. Quand Seiya et Shiryu tirent la chaîne de leur coffre (ou appellent leur cloth, je sais plus), les armures réagissent : y a le "flash cosmique" habituel, le coffre s'ouvre, la cloth se scinde comme d'habitude et vient recouvrir son porteur de façon autonome. Je doute qu'une armure morte puisse faire cela puisque, par définition, lorsqu'une chose est morte, elle n'est plus "animée". Le DA pousse le bouchon encore plus loin puisque les v2 des héros sont encore capables de réagir à l'intensification de leur cosmos et de teinter les protections d'un éclat doré.


D'ailleurs Shion le dit "Revenez à la vie avec le sang d'Athéna, armures de Bronze !"

Ca c'est pas vraiment autre chose qu'une façon de parler. On a même déjà eu des expressions similaires s'appliquer à propos d'un personnage qui se relevait et brûlait son cosmos. Il aurait pu aussi bien dire "Retrouvez votre vigueur armures !" ou que sais-je.

Pour moi c'est assez simple : je considère qu'une armure est morte si le scénario me dit qu'elle l'est. En l'occurrence, c'est jamais dit, et les cloth n'ont pas le comportement d'une protection inerte.

49
Pourquoi penses-tu qu'elles sont encore vivantes ?

Je te réponds dans "Questions/réponses".

50
Très classe ce "Hyoga du Verseau" avec son bandeau. Hâte de voir aussi Hyoga avec sa v2 endommagée post-Poséidon. Officiellement, dans le manga du moins, on ne l'a jamais vu la porter (puisque Shion projette directement le sang d'Athéna sur la pandora box du Cygne et celle d'Andromède ; au passage, ça m'a toujours fait triper ce passage, j'aime bien l'idée que le coffre fasse partie du tout, et absorbe et transmette à l'armure ce qui peut la renforcer).

Je me demande ce qui leur fait dire ça

J'ai toujours trouvé cette phrase bizarre aussi. Les armures sont amochées mais clairement vivantes, je vois pas ce qu'elles ont d' "irréparables". Le postulat établi par Mu au début est limpide : armure vivante > réparable ; armure morte > taille-toi les veines. En même temps, c'est l'un des bronze five qui lâche la phrase, ils n'y connaissent rien en réparation d'armure. J'aurais été plus gêné si la phrase avait été prononcée par Mu par exemple.


Pages: 1 [2] 3 4 ... 79