See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Droit d'auteur, etc. Méfiez-vous. Y aura peut-être un jour pas si lointain où les sites de fanfics et de fanarts devront fermer ou devenir payant pour contenter les détenteurs des droits.

Dans le même genre, j'avais dit plus haut qu'on n'avait pas le droit en France de photographier les bâtiments, mais c'est aussi le cas des œuvres de nos musées nationaux (aussi à l'étranger) qui tentent d'appliquer un copyright sur les œuvres qu'ils détiennent. Du coup, tu veux faire un article sur un tableau, tu demandes la permission.
Spoiler (click to show/hide)

30 mai 2015 à 11:28:06
1
Re : Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS

Do-not-try-to-understand-[:petrus]


C'est très simple à expliquer au contraire. D'abord, il faut rappeler que la popularité des persos n'a rien à voir avec leur prestation dans SOG.

Du coup, on a un classement logique : en tête le perso qui fait se rejoindre les fanboys et les fangirls (combo twincest yaoi + goldpuiçan, fédérateur). Ensuite viennent les deux putes à fangirl, j'ai nommé Camus et Milo (dont la place échoit sans doute plus à leur prestation dans des fanfics pornos débiles qu'à un quelconque rapport avec leur personnage).

Après viennent les bogoss viril pour femmes matures et amateurs de bad boys (Shura, DM) et Shaka le personnage pour fanboys (le goldtropuiçan mais a priori moins aimant à fangirl, étrangement).

Mu, un peu en retrait parce qu'il louvoie avec les catégories bisho yaoi et gold puiçan, mais sans y entrer complètement.

Donc une fois qu'on a passé les persos pour lesquels les gens raisonnent avec leurs organes un peu plus bas que le cerveau, on trouve logiquement le protag en tête, puis le reste.

edit : pour affiner le classement sur les dernières places, notons que nous avons une reproduction de la cellule familiale, avec  donc le protag nous l'avons dit, puis le frère du protag, ensuite la maman du protag, puis le papa du protag (pas au sens strict bien sûr mais ça reste une figure paternelle) un peu moche avec son menton carré (d'où avant dernière place) et enfin le cousin musclé , un peu débile et moche du protag (Aldé n'est pas débile, mais encore une fois, on rappelle que ça n'a rien à voir avec la réalité des personnages), connu aussi sous le nom de "le type qui reste".

 [:petrus doc]

Sinon dommage il n'y a pas l'option "allez vous faire fourrer un marteau piqueur dans le fion".

11 septembre 2015 à 10:53:33
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net J'ai pas compris le concept de colorier une image en couleur en fait.
30 avril 2016 à 22:11:32
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
01 mai 2016 à 18:40:52
1
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
L'idéal serait un film Saint Seiya qui fait dans la nouveauté, c'est trop demandé?

Oui.

18 mai 2017 à 21:13:59
1
Re : Saint Seiya Live Action Movie. Objectivement j'attends les premières images pour  donner un avis, subjectivement je sens comme un grand bouleversement dans le cosmos, comme si des millions de voies avaient soudainement hurlé de terreur, et puis s'étaient éteintes aussitôt.
19 mai 2017 à 06:29:07
1
Re : K7 audio SFC Les chevaliers du zodiaque - 2 histoires
Gorju :


Merci pour ce bon moment

02 mai 2020 à 18:02:11
1
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Pour une poignée de fanarts...

- Elle l'aimait... - Parée au décollage ? - Trouble amour fraternel : - Après la bataille : - Pieta : - Le club des cheveux roses : - Las Meninas : - Rédemption : - C'est Chouette : - La cour d'Asgard :

06 mai 2020 à 20:16:05
1
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales" Les Bronze qui se battent avec Niké de leur côté, si c'est pas déloyal de se battre avec la déesse qui garantie la victoire à coup sûr...
10 mai 2020 à 16:56:45
1
Re : Science Seiya j'en profite pour poster ça c'est un article de mon blog sur Gamekyo où je parlais de Saint seiya Netflix et c'est dans le sujet

Citer
Dès les premier trailers de la série Netflix Saint seiya et toujours lorsque la série TV est sortie, ça a gueulé sur le fait que les Chevaliers de Bronze affrontaient des humains armée de mitrailettes, des Tank et autre bombardiers armés de missiles.
Pire même dans la série, les Chevaliers disaient même que si ils se prenait un des missile du Bombardier, ils seraient mal.
De quoi faire hurler les fans pour qui ces personnages sont trop surhumains pour ça.

Et pourtant, la série de 1986 et le manga ont clairement évoqué les capacités des Chevaliers et la résistance de leur armures.

Dans Saint Seiya, ce qui détermine la puissance de frappe des personnages est leur vitesse, c'est leur force cinétique qui fait les dégâts.

Hors un chevalier de bronze frappe à la vitesse du son soit environ 340 m/seconde.
Cette donner permet d'ailleurs d'expliquer comment les chevalier peuvent porter des attaques à distance, soit ils se deplacent carrément et retournent à leur place mais leur déplacement sont à peine visibles vu qu'ils ont moins de 50 m à faire et peuvent faire l'aller retour en moins d'une seconde, soit c'est simplement l'air propulsé à cette vitesse qui est en fait l'attaque.
En effet, de l'air propulsé à 340 m/s, c'est 3 fois plus fort que les vents des tornades les plus fortes(qui tournent aux alentour de 110m/s)

Et la nous allons nous poser une question? A quel vitesse est propulsé une balle de mitraillette?

D'après Wikipedia, la vitesse à la bouche d'une balle de mitraillette est entre 1000 et 1500 m/s, soit entre 3 et 5 fois la vitesse d'une attaque de Chevalier de bronze.
Et même si les balles sont ralenties par le frottement de l'air, sur les 50 à 100 mètres qui les sépare des Chevaliers dans la série, cette perte de vitesse est minime(une balle tirée par un pistolet peut mettre 2 km à être arrêtée par le frottement de l'air et sa vitesse est seulement entre 250 et 500 m/s)

Bref autant dire que les balles de mitraillettes sont réellement un danger pour des Chevalier de Bronze voir d'Argent, que ce soit par leur vitesse ou les dégâts provoqués par leur énergie cinétique. Pas aussi gros qu'une attaque de chevalier vu qu'une balle n'a pas la taille et la masse d'un poing, mais tout de même non négligeable.

Mais, qu'en est-il d''un tir de Tank ou d'un missile.

Un Obus de Tank est certes un peu plus lent d'une balle de mitraillette (entre 800 et 1000 m/s soit tout de même 3 fois la vitesse d'un chevalier de Bronze), mais sa masse lui donne une force cinétique autrement plus grosse.
Certains obus modernes peuvent approcher les 100 kg, donc à la vitesse où il est projeté, un chevalier de en encaissant un prendrait davantage de dégâts que si il était chargé à pleine vitesse par un Chevalier d'argent.

Pour les missiles Air-Air tirés par le bombardier, c'est encore pire, les missiles Air-Air sont auto propulsés, ils ne ralentissent donc pas à cause du frottement de l'air tant qu'ils ne sont pas à court de carburant, leur masse varie entre 80 et 600 kg et leur vitesse varie entre mach 3 et Mach 6.
Bref autant dire qu'il y a de quoi atomiser une Chevalier de Bronze et même sans problème un Chevalier d'Argent.

Et là, vous allez me dire, oui, mais ils ont leur armures, Elle les protège et ils sont à l'abri des dégâts non provoqués par du cosmos.

Et à cela, je réponds: Non

Dans La saga Chevalier d'Argent, les plus grosses blessures que reçoit Seiya ne viennent pas d'un Chevalier, mais d'une grosse chute alors qu'il a son armure(il se casse d'abord le poignet, puis reste dans les vapes plusieurs heures et doit séjourné à l’hôpital à cause de ses blessures).
Donc, les chevaliers ne sont pas à l'abri de dégâts ne venant pas d'un autre chevalier.

De plus, vu qu'une armure de bronze peut se briser suite à un impact à la vitesse du son, elles ne sont guère plus résistante qu'un gilet pare balle en Kevlar qui peut arreter des impact 2 à 3 fois plus fort.
Kevlar qui d'ailleurs gèle à une température inférieure à celle d'une armure de Bronze (une armure de bronze gèle à -150°, là où il faut descendre à -196° pour affaiblir du Kevlar et bien plus bas pour le geler)

Bref, un homme équipé d'une armure en Kevlar et armé d'une mitraillette peut sans problème lutter avec un Chevalier de Bronze et peut même être dangereux pour un Chevalier d'Argent(qui eux même ne valent rien contre des Tanks ou des Missiles).
Seul la classe des Chevalier d'Or est réellement intouchable(d'ailleurs Aiolia ne se protège même pas dans la série Netflix quand on lui tire dessus)

Alors je sais que ça ne fait pas rêver, mais au vu des règles créé par l'auteur dans son manga, opposer des humains normaux armés n'est pas idiot.
Ce qui serait idiot, c'est que quelqu'un au courant de la puissance des chevalier n'en profite pas pour utiliser la technologie pour rivaliser avec eux.

Et au passage cette analyse confirme aussi une nouvelle fois que seul les Gold Saint valent quelque chose.

29 septembre 2020 à 20:12:19
1