Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Noya-Maï

Pages: 1 [2]
26
Bon, reste la Chine avec ses paysages et la bienveillance de Shunreï, mais... méditer à poil sous la neige, bof, quoi  [:kred]
Et si c'est pour méditer avec Shunrei ?... ;)

27
Personnages / Re : Guilty
« le: 27 octobre 2014 à 00:26:12 »
Dans l'article il est dit :

Citer
"Dans l'anime, Esmeralda révèle à Ikki que son père est revenu psychologiquement changé du Sanctuaire. Bien que l'on ignore les raisons de ce changement, si l'on établit un parallèle avec la situation du Crystal Saint, on peut supposer que Guilty ait éventuellement été victime du Genrō Maō Ken du Pope Saga."

Ça ne tient pas debout vu que Guilty voit Esmeralda mourir sous ses yeux et pourtant il reste égal à lui-même après ça.

28
Remarques sur le site et sur le forum / Re : Re : Les bugs du fofo 2
« le: 27 octobre 2014 à 00:13:49 »
Edit : après vérification avec Internet Explorer, c'est bien en étant connecté à mon compte que je ne peux plus accédé au site.
J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Y aurait pas moyen d'arranger ça ?  [:???]

29
A la base c'est une personne qui véhicule un message de paix que je respecte même si il devrait se faire violence un peu plus souvent. J'attends néanmoins le déclic de sa part ! Peut-être un jour lorsqu'Ikki sera en danger de mort !?
C'est déjà arrivé qu'Ikki soit en danger de mort en présence de Shun (par exemple au Sanctuaire contre Shaka ou dans le chapitre Asgard contre Mime) mais chaque fois que Shun essayait de le sauver, il répondait un truc du genre "Laisse, Shun ! C'est MON combat ! Pas touche !" alors qu'il avait perdu tous ses sens et tout le touti.

30
Je remercie d'ailleurs tout particulièrement le film "Abel" pour avoir définitivement entériné la réputation de Shun. Dieu, que j'ai maudit ce film et son "si je baisse les bras maintenant, tout le monde va se moquer de moi"  >:(
Qu'est-ce que je me suis arraché les cheveux quand j'ai entendu cette phrase dans le film !  [:homer1]
Car, contrairement à la majeure partie des persos de shônen, l'orgueil est le cadet des soucis de Shun !

31
Allez, pour fêter l'imminence du 1er concert Saint Seiya symphonique français (je sais, y a aucun rapport avec ce qui va suivre), et sur une idée de Noya-Maï, je vous propose un petit sondage régressif qui va nous ramener à cette époque pas si lointaine où nous découvrions émerveillés Saint Seiya à la télé et où nous rêvions secrètement (ou pas si secrètement d'ailleurs  :D) d'avoir une cloth nous aussi.
Merci pour ce topic ! Je suis touchée ! ^^

Pour répondre au sondage, j'ai moi aussi choisi l'armure d'Andromède.
Déjà, entre les 5 armures principales, c'est la seule à avoir une arme ce qui est un atout très pratique (et pas que pour le combat).
Ce qui me plaît aussi c'est le côté "vivant" de l'armure qui se manifeste par les chaînes. C'est comme si on avait quelqu'un qui veille sur nous et qui nous protège (à défaut d'avoir un Nii-san). [:trollface]

Ce que j'aime moins c'est la couleur. J'ai eu beaucoup de Barbies quand j'étais petiote donc j'ai longtemps eu une overdose de rose. [:haha pfff] Donc j'élimine d'office la v1 et son rose bonbon pâlichon (en plus j'aime pas son plastron). Mais ce qui la démarque des 4 autres v1 c'est qu'elle n'a pas de "jupette" (que je trouve moches et pas pratiques en combat).

La v2 est tout de suite beaucoup mieux ne serait-ce que pour son rose plus sombre et profond (qui me rappelle les bonbons au cassis à sucer que j'adorais). [:jump]

Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la v3 ! Déjà la couleur est restée la même que pour la version précédente. Et puis il y a le retour des jambières intégrales que j'avais beaucoup aimé sur la v1 malgré le reste. Le tout est délicatement couronné d'un très beau diadème tout en courbe qui à mon sens est le mieux adapté à ce que représente l'armure mais aussi à ce que représente Shun lui-même.
En plus, Shun porte cette v3 pendant tout le Meikai (où Shun est un personnage de premier plan). Donc symboliquement ça joue aussi je pense.

32
Pour le coup faudrait peut-être lancer en parallèle un topic sur l'armure qu'on aurait préféré avoir (vu qu'ici on ne parle que des conditions d'entrainement).
Mais c'est peut-être déjà fait ?

33
J'ai choisi la Chine.
Bon, le climat humide risque de me sembler très pénible et je vais certainement attraper la mort un bon nombre de fois à cause de la pluie et de la neige mais j'avoue que le côté théorique et méditation me plaît beaucoup et me correspond bien ! ^^

34
Moi c'est différent. J'ai presque jamais regardé StS quand j'étais petiote. Je me suis plongée dedans qu'une fois adulte en passant direct à la VO. Alors quand je me passe certaines scènes en VF le contraste passe assez mal... mais je me marre bien.  [:trollface]

Pour ce qui est de Shun, je trouve la voix de Bourrier (très ?) mal choisie.  [:beuh] Bien sûr, Horikawa reste pour moi une valeur sûre mais le hic reste sa fâcheuse tendance à geindre dès que Shun est dans une situation délicate.  [:haha pfff]

35
Moi je verrais plutôt Shun pour ce qui est recrutement, apprentissage, logistique et "vie de tous les jours"  et Ikki pour les matières guerrières, les deux frères ferait un duo d'enfer  [:aloy]

Parce qu'en effet, Shun tout seul, ca n'irait pas je crois car je le vois assez mal en chef des armées  [:petrus]

Après je pense que Shun refuserait ce poste, préférant faire comme dans Oméga et aller aider les populations pauvres partout dans le monde.
Deux Grands Popes ? Y a de l'idée, j'aime bien ! ^^ Et c'est vrai que les deux frères sont assez complémentaires.
Pour ce qui est d'aider la population il me semblait que Shion le faisait déjà en son temps dans la série originale, non ?  [:???]

36
Shun grand pope, oui et non dirais...

Le grand pope est le chef de l'armée d'Athéna, et sa principale mission est de préparer les saints à faire la guerre. Vu qu'il n'y a pas plus pacifiste que Shun, je le vois mal en 1re ligne pour préparer le terrain d'une nouvelle guerre sainte.

Après, il a d'autres qualités : sa capacité à bien cerner les choses, à appréhender de façon juste le caractère de ses adversaires fait qu'il serait sûrement top pour déterminer la valeur d'un saint et sa capacité à recevoir une cloth, notamment en ce qui concerne les gold saint.

En mettant tout dans la balance, je dirais quand même que non. Qui plus est, c'est pas une fonction qui le ferait fantasmer je pense. Par contre, Shun en maitre d'apprentissage, là, trois fois oui. Il a la puissance, dans le futur il aura la maitrise, il a des connaissances, il a la patience, il enseignerait autre chose à ses élèves que la violence, et il pourrait même leur proposer un module "Applications pacifiques du cosmos"  :D. Leçon numéro 1 : dégeler un compagnon en brûlant votre aura  [:petrus]
Justement : En tant que Grand Pope, Shun fera tout pour éviter la guerre (ou du moins une guerre trop sanglante). Et puis le Grand Pope se bat rarement lui-même donc Shun se fera un excellent protecteur de son corps armé sans pour autant avoir à blesser autrui.

37
Perso, je préfère le vert de ses jolis yeux et de sa tignasse. ^^

Mais j'approuve quand-même ce message. ;)

38
Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui l'anniversaire de notre gentil petit chevalier d'Andromède ! ^^
Alors "Otanjoubi, Shun !" =)

Ça lui fait, quoi... 41 ans !!! O_O

Et pour l'occasion, je vais lancer un nouveau débat :
En plus d'être pressenti par Shaka pour devenir le prochain chevalier de la Vierge, je dirais même que Shun serait le candidat idéal pour devenir le prochain Grand Pope.

Vous en pensez quoi ? ;)

39
Le tout est une suite de la série principale se basant sur cette éventualité : et si Ikki avait bel et bien tué Shun lorsqu'il était possédé par Hadès ?
Cette suite tient compte de :
- la série d'origine (manga + anime)
- Albior, June, Leda et Spica

en écartant des éléments comme :
- Oméga
- Lost Canvas
- Next Dimension
- Seigneur Cristal
- Daidalos
- (peut-être même Asgard)

"Annalium Statera" est le nom d'un projet scénaristique personnel n'ayant, à la base, absolument aucun lien avec Saint Seiya. Mais j'ai eu un jour l'idée de faire cohabiter les deux univers car je trouve qu'en arrangeant le tout ils se marient assez bien.

Je risque de faire des modif' au fur et à mesure que l'histoire se creuse.
J'avais pensé en faire une BD mais le format texte est plus commode. Je vais peut-être aussi publier des croquis d'illustration.

J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture ! :)

40
Coucou les gens ! ^^

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aimerais solliciter votre science infuse "Saint-seiya-esque" pour répondre à une question en rapport avec Shun (plus précisément avec l'armure d'Andromède).

J'ai cru comprendre dans le tome 5 du manga que "personne n'est jamais revenu de l'île d'Andromède avec une armure de chevalier" avant Shun. J'ai ensuite farfouillé sur Google mais je n'ai trouvé confirmation de ça nulle part. [:???]

Je voudrais avoir votre avis là-dessus : est-ce que Shun serait (à ce jour) le seul et unique chevalier d'Andromède de tout l'univers Saint Seiya ?

Pages: 1 [2]