Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 211
1
j'ai vu et j'adore le design (au passage, au vu que l'uniforme Hazuki, est-ce qu'elle n'irait pas dans le même lycée que Yuri de Heartcatch Precure, je me suis toujours dis que Heartcatch et Doremi pourrait être dans le même univers, surtout que les roman se passent en même temps que Heartcatch et que Tsubomi et devraient avoir le même age que la petite soeur de Doremi alors que les sorcières aurait l'age de Yuri).
Mais l'adaptation des romans risque d'être compliqué il me semble car la série est longue.

2
Je vais pouvoir me refaire macross 7 légalement, cool

3
De toute façon, Yamauchi a dit dans un interview à animeland qu'il est conscient que l'échec du Tenkai est de sa faute et que son style était pas très apprecié à la Toei. Son départ correspond à un moment où pleins de réalisateurs ont quitté le studio

4
Manga / anime / Re : Precure
« le: 24 février 2024 à 00:22:58 »
J'ai commencé wonderful precure.

Ça sent la saison kawaii à 100%, avec même pas de baston cette année mais juste les personnages qui doivent attraper les méchants pour leur faire des calins.

Mais osef, Komugi est ADORABLE !!!

Et je le rappelle, la série est en simulcast!!

5
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 24 février 2024 à 00:19:33 »
22 volumes de vide quand même.

Quand je pense à tout ce que Dragonball racontait en 22 volumes...
Mince en 22 volumes ça allait du tout debut jusqu'au debut de l'arc Namek.

6
Wonderful Precure a le droit à un simulcast en France sur Crunchyroll !!!

7
Manga / anime / Re : Precure
« le: 26 janvier 2024 à 17:58:31 »
oui, Tsubasa et Ageha sont ultra savoureux, Sora est un très bon main character et Elle est adorable. Ya que Mashiro que je trouve vraiment fade.

Et je suis pour qu'on ait à nouveau des Precure garçons.

8
Manga / anime / Re : Precure
« le: 24 janvier 2024 à 16:57:21 »
Citer
Par contre, après, ça reste une saison mi-figue, mi-raisin même si j'aime bien la fin.
et pourtant, sur le web, c'est vu comme une des meilleure saison juste après Hugtoo, Heartcatch et Gopri.

Je crois que l'originalité des concept et le fait qu'on a eu des années de vache maigre niveau combat a pas mal aidé la série.

9
plus je vois du Kurumada en dehors de Saint seiya, plus j'aime son style. Saint seiya est pas le manga où il a le mieux dessiné.

10
Ce spinoff est décidément génial. Que ce soit visuellement (si il y a un anime, j'espère que ça gardera ce style plutôt que de faire du full araki) ou encore niveau écriture où l'on redecouvre les généraux et vu comment l'arc avait été rushé, ça fait du bien.

11
le film aurait vraiment gagné à être une mini série Netflix ou Amazon en fait. déjà ça aurait permis de mieux faire passer son budget, mais en plus, ça aurait permis d'avoir plus de temps pour détailler certains trucs.

Justement hier, je pensais au petites modifications que j'aurais fait au film personnellement.

1. j'aurais nommé Vander Graad Shaina Djando pour faire hommage aux 2 perso lui ayant servi de base, lui donnant une armure mecanique rapellant celle de Shaina.
2.J'aurais fait davantage les chevalier noirs des Steel Saint plutôt que des Cyborg
3.J'aurais changé le design des casque des perso, c'est ce qui passe le moins dans les armures, en s'inspirant davantage de ce qu'on voit dans le film 3D
4.J'aurais remplacé Docrate par Shiryu, le faisant perdre de façon moins rapide et surtout par l'intervention de Hyoga qui aurait été un compagnon de Ikki
5.j'aurais rajouté Shun en second chevalier déjà recruté par Kido et charger de protéger Sienna
6.J'aurais rajouté un passage après l'enlèvement de Sienna où Shun, pendant que Seiya va sauver Sienna, va sauver Shiryu et où les 2 affrontent Hyoga et lui font prendre conscience que Shaina est sur la mauvaise voie.

Et c'est à peu près tout, je pense que ça suffirait pour corriger les plus gros defauts du film sans le transformer fondamentalement

12
En tout cas décidément, j'aime beaucoup le style de Suda qui est un mix parfait entre l'anime et le manga.


13
Manga / anime / Re : Precure
« le: 09 janvier 2024 à 18:32:23 »
bon, Otona Precure 23 fini et c'était vraiment pas ouf.

La série a une seule bonne scene d'action (dans l'épisode 2 grace à un animateur régulier de la licence), techniquement c'est mauvais(merci Deen), la mise en scène est plate, la série fait 12 épisodes mais se permet de faire du monstre de la semaine en réintroduisant les personnages avec 7 épisodes ressortant toujours le même schema (la vie d'adulte c'est pas si ouf que ça et on est pas heureuse...) et dilue son intrigue principale qui a elle la complexité de celle d'un film d'1h00 (un paquet de film de la licence ont mieux developpé les personnages).

Et la série se foire même dans son fanservice la moitié du temps.

Vous vouliez voir les Precure transformée adultes? Non, les transformation les ramène à leur age où elle sont devenues Precure (bon en soit c'est raccord vu que c'est ce qui arrive à Cure Flower, Ace et Majesty qui changent d'age en se transformant, mais c'est rageant) et le pire c'est que la série réutilise les ancienne animations de transfo en stockshot qui sont ni raccord avec le nouveau chara design et surtout pue la fainéantise.

Splashstar était une série avec un paquet de Yuribait, avec Mai dont la vie tournait litterallement autour de Saki et des ed et op avec des paroles à double sens, et bien c'est les seul persos montré en couple avec des garçons (avec Saki sur le point de se marier) histoire de briser les fantasmes des fans.

Vous aimiez le couple Coco/Nozomi, vous serez content d'apprendre que Coco ne lui a plus parlé depuis qu'elle a eu 18 ans.

Vous trouviez le couple glauque à mort (Nozomi avait 13 ans, Coco ,23 et c'était son prof), ben, le couple se reforme.

Sans oublier que je pense que pas beaucoup de monde avait envie de voir les héroines se bourrer la gueule à tout les épisodes (au point qu'elle parle carrement d'organiser régulièrement des "beuveries Precure")

et le pire c'est que derrière ça, on sent qu'il y avait des idées, une volonté de parler de quelque chose. La série parle du rechauffement climatique, de l'impact des humains sur la planète, montrer que la vie d'adulte n'est pas parfaite est interessant aussi, la série n'oublie pas non plus les excellents persos secondaires de Splashstar.

Mais voilà, des bonnes idées voulant faire différent mais une écriture une fraise à cause d'une écriture non adapté à format série TV, bref du pur Yoshimi Narita qui nous offre la même chose qu'Omega saison 2.

Et on sent que la production était pas confiante, vu que dans un interview, la productrice a dit qu'il ne faut pas prendre la série comme LA suite des série Yes5 et Splashstar mais uniquement comme 1 des futurs possibles

14
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 09 janvier 2024 à 17:57:48 »
Ah tiens, si la nouvelle saison de Precure aura une nouvelle inovation (bien à la con pour le coup, c'est pas le Precure garçon ou la Precure adulte donnant de bons exemples aux gamins), la precure principale sera en fait la petite chienne de l'héroine qui se changera en Precure pour proteger sa maitresse.

Je me demande si beaucoup de toutou regardent Precure en ne se sentant pas assez représentés et qui vont enfin pouvoir jouer leur personnage favoris...

Non, ça sent juste l'idée à la con pour vendre plus de produits dérivés et faire des gags. 

15
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 07 janvier 2024 à 16:01:59 »
Après une saison qui aura servi à élargir la licence, comme à son habitude, la Licence Precure semble jouer une approche plus conventionnelle (une habitude dans la licence).

retour de Yoshimi Narita (Yes Precure 5, Splash star Precure , Hapiness Charge, Omega Saison 2) au scénar ,bref du classique pas ouf pour une intrigue de qualité mais éventuellement de l'humour et du slice of life soigné.

et pour le doublage des 2 principale Precure, la série joue juste la sécurité absolue en prenant les doubleuses des 2 principaux personnages de type loli ayant enflammé la sphère otaku ces 5 dernières années, c'est à dire Nanagawa Maria, la voix de Kanna de Kobayashi Dragon Maid et Atsumi Tanezaki, la voix de Anya de Spy x Family, le tout avec un chara design le plus enfantin depuis Kira Kira

Bref, ça sent la volonté faire du classique qui a des argument pour vendre avec une absence de prise de risque même si on peut avoir des surprise au niveau de la réalisation vu que le chara design et l'animation est de Yoko Uchida, élève de Terumi Nishii et comme cette dernière issu de la team Umakoshi.

Et si le réalisateur est un débutant Le réalisateur n'ayant vraiment bossé que sur des épisodes de super Dragon Ball Heroes, il faut noter qu'il a été assistant du réalisateur sur 28 des 91 épisodes d'Omega dont certain des meilleurs comme 10, le 27, le 49 et le 51 ou encore le combat Fudo ou celui contre Sonia.

7 janvier 2004 : Diffusion du premier épisode d'une série (très célèbre au Japon) qui a marqué la renaissance du genre Esu : Maria-sama ga miteru aka marimite !



Pfiouuu, déjà 20 ans!

Faites en ce que vous voulez de cette info mais pour moi, elle est importante [:pfft]

Mes meilleures crush, c'est cette série qui me les a filé comme Yoshino, Shimako et surtout Eriko !

(Et les gens qui aiment Hibike Euphonium, vous y trouverez votre bonheur !)

D's©
Un titre que je balance souvent aux Fans de Ufotable qui crachent sur le studio Deen, car la série est chara designée par le chara designer de Demon Slayer et des Tales of de Ufo. C'est un des série qui rapelle le second age d'or du studio Deen dans les années 2000, où ils avaient du staff assez fou et avaient des titres incontournables.

d'ailleurs, ça me fait penser:

Bah en soi non : Soul of Gold a été réalisé par Bridge, et Saintia Shô par Gonzo par exemple.

Dans l'absolu on est un peu dans la même disposition : la TOEI garde les droits et demeure producteur, mais la réalisation est confiée à un autre studio.

La différence c'est que y a que le budget Netflix derrière et surtout qu'ils font appel à un des meilleurs studios du marché au lieu des boites au rabais.

-Sergorn
Ca me fait toujours mal de voir Gonzo associé à boite au rabais vu à quel point c'était un studio de fou furieux dans le première moitié 2000.

Une boite qui nous a offert Gankutsuo et Last Exile (entre autre) ne peut pas être une boite au rabais.


16
Manga / anime / Re : Sailor Moon ou le faux kawaii
« le: 29 décembre 2023 à 09:18:05 »
C'est surtout que le reste de sailor moon crystal s'est planté à l'international.

Les saison 1 et 2 ont la réputation (mérité) de truc au rabais.

La saison 3 a deplut à tout les fans car trop Precurisé.(alors que c'est ce que le reboot de la Saga a fait de mieux)

Et les précédents films ont bidé sur netflix.

De toute façon, la toei a juste hâte d'en finir, ils animent même pas le film (qui est du studio Deen)

17
Enfin le trailer de Girl Band Cry, prévu pour le printemps!!!!



Au passage, regardez leurs clips, ils déchirent:


18
Cadmos va finir en mode Siegfried contre le dernier rempart.

19
Jeux vidéos / Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 06 décembre 2023 à 19:45:52 »
On a souvent une vision très déformée de nos dessins animés d'enfance.  [:aie]

J'avais revu à l'occasion Les motards de l'espace et c'était vraiment nul (les héros sont débiles, le scénario est toujours le même et il y a plein d'épisodes qui reprennent des scènes d'autres épisodes).

Pour Tortues Ninja, j'avais l'image d'un Shredder un peu charismatique... et en fait, pas du tout. Il n'est pas beaucoup plus finaud que les autres. [:lol]

La seule série qui s'en sort bien, c'est Gargoyles (même si ça se termine un peu en queue de poisson). Et Batman, œuf corse.
Tortue Ninja, je pense que beaucoup (dont moi) ont surtout gardé la vision du film live des personnages.

Gargoyles, ça se fini en queue de poisson car ça a été annulé, il y a eu des suites en comics et le créateurs cherche a faire une suite depuis des années (tout comme il a essayé pendant des années de permettre à WITCH qu'il a scenarisé sur sa saison 2 d'avoir une saison 3).



20
D'ailleurs, je me rappelle plus, mais l'entraînement de Seiya prend-il aussi 6 ans, dans KOTZ ?
5 ou 6 ans, Seiya et ses potes ont 18 ans post time skip il me semble.

21
on le voit dans le premier episode de la série sur les écran de Kido quand il raconte à Seiya qu'avec son réseau de renseignement, il a repéré des chevaliers remettant en doute l'autorité du sanctuaire

22
Citer
Si la série 3D pouvait cumuler tout ça en plus d'un ennemi autre que des soldats debaz, j'en serais fort aise.
d'autant plus que dans cette série Jabu est chevalier depuis des années, vu qu'il l'était déjà quand Kido a trouvé Seiya

23
C'est pas bientôt fini les troll? Surtout quand la série a toujours été dans le haut du panier de ce qui se faisait en serie 3D techniquement.

24
Manga / anime / Re : Bleach
« le: 19 novembre 2023 à 18:02:39 »
Dernièrement, en parlant de Bleach avec quelqu'un, j'ai appris que la plupart des fillers de Bleach sont en partie canon, y compris pour le manga.

En effet, si l'histoire des fillers est la plupart du temps une invention de l'anime, ce n'est pas le cas du lore qu'ils develloppent pour lequel Tite Kubo a été la plupart du temps consulté(tout les arc sauf les Bounts) et se rapporte à des elements qu'il n'a pas eu le temps d'exploiter dans l'univers.


C'est nottament le cas de la vallée des hurlements du Premier film qui a été intégré au manga et où dans un des roman faisant suite au manga et qui sont canon.
D'ailleurs pour ce cas, c'est carrement le film qui est plus ou moins canon car Ichigo mentionne se rappeller vaguement déjà y être déjà allé (ce qui n'est arrivé que dans le film et vu que le film efface la mémoire des persos à la fin, c'est facile de justifier son existence)

Il a aussi validé l'apparence de tout les Zanpakuto de l'arc rebellion des Zanpakuto et écrit l'histoire du jeu 3rd Phantom sur DS(et chara designé les persos originaux de l'arc)

les roman ont aussi ramené Ashido de l'arc de la foret des menos. Tite Kubo avait déjà precisé que Ashido et la foret des Menos devaient être dans le manga à la base, mais avaient été coupé de l'intrigue par faute de temps.
Hors les romans precisent que Ashido est revenu de la foret et d'ailleurs, ils en profitent pour nous devoiler son background et là où c'est interessant, c'est que son background est celui d'Ichinose, personnage de l'arc Bount qui a de son côté grandement servi d'inspiration à Kubo (il ne se cache pas que les Bounts ont été une inspiration pour les Fullbringer, Bount qui eux, sont visuellement basés sur les design rejetés des Visards)

Et ce genre de chose a lieu pour tout les arc.

Les romans disent aussi qu'un Zanpakuto emminent de la famille Kuchiki s'appelle Muramasa et qu'un membre de la famille Kuchiki a tenté de prendre le controle du sanctuaire, deux éléments important de l'arc rebellion des Zanpakuto.

Ils confirment aussi le nom du créateur des mod Soul devoilé dans l'arc Regai ainsi que l'existence du Zanpakuto de Nozomi, l'heroine de cet arc.

le majordome de la princesse dans l'arc Amagai s'appelle Kumoi, hors Kubo creera dans son dernier arc un capitaine de la première génération ayant le même nom de famille et des particularité physiques similaire car ils sont de la même lignée.

Donc, en gros pour les fillers de Bleach, le lore est canon et il est possible que des evenements le soit sous une forme partiellement altérés

25
oui, c'était la seule fausse note.

Pages: [1] 2 3 ... 211