Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 576
1
Honnêtement, dans le pachinko ça en jetait plus, notamment avec Shura qui enchaîne les Excalibur à tour de bras, et même si c'est de l'animation répétée en boucle



2
Hum... les sous-titres sont aux fraises par moments... Le Pope qui dit 他愛もない, soit "c'est trop facile" ou "c'est un jeu d'enfant", or les sous-titres qui affichent "quelle faiblesse". Je n'ai pas eu le mauvais goût de regarder en anglais pour comparer, cela dit...

3
Bon, visiblement pas de DM et Aphro, mais
Spoiler (click to show/hide)

4
Le Spectre de la Wyverne et le dernier Juge à faire son apparition.

5
M'en souviens pas...

Sinon, vu sur FB...

Spoiler (click to show/hide)

6
J'espère qui si flashback de la fuite d'Aiolos il y a, on verra Deathmask et Aphrodite aux côtés de Shura.

7
Absolument ! Et tu vois le nom du gars (c'est même pas un pseudo, apparemment), t'as vraiment l'impression de tomber sur la caricature du bobo parisien issu de la gauche bourgeoise des beaux quartiers qui se plait à réinventer le monde  [:lol]

8
Le pire c'est que c'est exactement ça, ils sont "le côté du bien" donc ça veut forcément dire qu'ils ont tous les droits et on toujours raison  [:aie]

J'ai pu le voir en tentant de parler avec des américains de "gauche" des dérives de la dite gauche américaine et y a tout de suite une levée de bouclier "Non mais quelle dérive ? C'est le camp du bien, on est antiraciste, l'autre alternative c'est les Nazi on peut pas dire que y a un extrême top poussé quand on s'oppose au nazi et au racisme !". Et je parle de gens qui ne font pas du tout parti de ses extrémistes, mais voilà par défaut si t'es progressiste t'es forcément sensé dire amen à tout ce que disent et font ces tarés même quand ils deviennent aussi dangereux que le camp adverse.

-Sergorn

D'un autre côté, quand tu vois ça, comment veux-tu qu'on ne nous prenne pas pour des branquignols ?  [:aie]

"toute critique de la religion d'une minorité ne peut qu'être une oppression sociale", et "seuls les concernés sont en droit d'émettre des critiques envers leur propre communauté. De la part de non concernés, qui plus est dominants, c'est forcément du splaining"



9
On se croirait presque dans Le Père Noël est une ordure :

-m'chieur Pierre ! Y'a un monchieur très malpoli qu'a téléphoné, il voulait enc... Thérèje !

-Euh... oui, mais c'est un ami !

-Ah ben cha va, alors !

10
Ca c'est quand même du caviar, ces gens sont tellement persuadés de leur supériorité morale qu'ils utilisent des méthodes qu'ils auraient farouchement combattu si elles avaient été utilisées par d'autres.

Oui, mais comme j'ai pu le lire encore et encore : "ce ne sont que des mots. Elle est milliardaire, on va pas pleurer sur son sort. Et puis c'est elle qui a commencé, ce retour de bâton en pleine gueule est mérité."

De la part de gens qui sont les premiers à dénoncer le harcèlement en ligne et le "victim blaming".

11
Certes. Comme JKR  qui se fait régulièrement menacer de mort et de viol, et se fait traiter de nazie pour avoir rappelé qu'avant, il y avait un mot pour personne qui a ses règles et que ce mot était "femme" (si les hommes trans ont eux aussi leurs règles et peuvent tomber enceints, c'est justement parce qu'ils sont trans et ont donc un corps... de femme ! Duh !).

Et récemment, elle s'est encore fait traiter de nazie par des militants LGBT pour leur avoir ri au nez quand ils ont voulu réécrire l'Histoire et faire croire que les trans étaient parmi les premières victimes des nazis.

Or, ce n'étaient pas les trans en particulier qui étaient visés mais les hommes travestis et uniquement s'ils étaient gay (les travestis hétéros n'avaient pas grand-chose à craindre). Ils étaient catalogués de dégénérés et donc mis dans la même catégorie que les homos, les pédophiles et les zoophiles. Et devaient eux aussi porter le triangle rose.

Entendons-nous bien : Rowling est ridicule à s'en prendre encore et encore à la communauté trans. Mais cette dernière ne fait rien pour lui donner tort, bien au contraire.

Rien de ce que dit Rowling ne pourra jamais me donner une mauvaise image des personnes trans. Ceux qui y parviennent très bien, en revanche, ce sont les militants radicaux.

12
Là n'est pas mon propos. Que le RN se soit acheté une respectabilité de façade ne dupe personne.

Ce que je dis, c'est qu'avant pour être traité de facho qui vote extrême droite, il fallait se plaindre des "negres et des bougnoules", dire qu'Hitler n'avait pas tout à fait tort notamment sur "les youpins qui contrôleraient le monde", se reclamer de Jeanne d'Arc, Charles Martel et d'une France blanche et chrétienne. Pour caricaturer grossièrement.

Maintenant, pour se faire traiter de facho d'extrême droite, il suffit de reconnaitre l'augmentation des agressions violentes et une radicalisation flagrante chez certains musulmans. Radicalisation qui était nettement plus marginale avant le 9/11




13
Avant, être assimilé FN c'était être antisémite, contre les immigrés qu'on accusait de tous les maux (surtout les Noirs et les Arabes), et être patriote et nationaliste à fond (d'où le nom du parti).

Maintenant, c'est juste constater des agressions de plus en plus violentes souvent la part d'individus de plus en plus jeunes, ainsi qu'une radicalisation religieuse qui gagne du terrain ("le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas").

Drôle d'évolution des mentalités...

14
Ouais, ouais, quelle faiblesse de caractère que de souhaiter pouvoir remporter la victoire sans avoir à blesser voire tuer son adversaire. D'ailleurs, Kanon qui fait la morale à Shun pour avoir baissé les bras devant Rune se ravise bien vite, réalisant qu'il est très mal placé pour tenir ce genre de discours.

Sinon, je crois qu'on en train de partir en plein HS et on risque de se faire morigéner  [:onion sweat]

15
C'est un rajout stupide de l'animé. Dans le manga, au contraire, Seiya engueule Tatsumi lorsque celui-ci suppose que Shun s'est dégonflé et n'ira pas avec eux au Sanctuaire car "Chevalier ou pas, un trouillard reste un trouillard".

Alors que Shiryû qui dit devant l'entrée du Temple du Scorpion que Shun n'est pas fait pour être Chevalier et devrait donc rendre son armure, c'est bien dans le manga. L'animé n'a pas inventé le côté moralisateur limite connard de Shiryû ; les scénaristes ont au contraire très bien cerné la personnalité du bonhomme.

16
ça sonne comme un énorme désaveu de Shiryu à propos de Shun : en gros, en faisant un parallèle entre Shun et le lapin, Shiryu estime très clairement que Shun est faible et inutile, qu'il ne peut rien apporter que son propre sacrifice. Sympa, le pote ! [:pfff]

Mais c'est tout à fait ça. D'ailleurs, dans le même passage, Shiryû dit qu'une fois la bataille du Sanctuaire terminée, il compte bien demander à Shun de ne plus jamais porter son armure car bien que Chevalier d'Athéna, il est trop faible de caractère.

Ça fait des années que l'on me tombe sur le dos chaque fois que je souligne le côté Schtroumpf à lunettes moralisateur agaçant de Shiryû, ainsi que son manque d'empathie. Il parle comme un encyclopédie, il cite son maître à la moindre occasion, mais il pige que dalle à ce qu'il raconte. Même papy Dohko se moque du fait que son disciple a un balai dans le cul.

Bref ! Perso, moi non plus ça ne me gêne pas outre mesure que la fable du lapin ait été zappée dans KOTZ

17
Non il n'ont pas gardé le délire de la série originale, tout le monde croit que c'est Shion qui est le Pope et c'était le twist de fin de la Saison 2 : la découverte que la personne que tout le monde pense être le Pope n'est pas le Pope, car le Pope est mort.

Donc on sait que le Pope actuel est un nouveau Pope. C'est ça sont je ne me souvenais plus et tu viens de répondre à ma question sans même t'en apercevoir   [:lol]

18
Je ne sais plus, est-ce qu'il a déjà été dit à un moment donné que c'est un nouveau Pope qui est actuellement à la tête du Sanctuaire ?

Non, parce que dans les crédits on a Grand Master et Grand Master Sion, avec 2 comédiens différents  [:aie]

19
C'est ça ! D'un côté ça se plaint que la licence commence à sentir dangereusement la naphtaline et ne se renouvelle pas assez, d'un autre côté ça hurle au blasphème et au viol d'enfance dès qu'on s'écarte d'un poil du Saint Seiya classique à l'ancienne.

Et pour le cas TLC, ça me fait décidément toujours autant rire. La série dont tout le monde ou presque réclame la suite, mais que quasiment personne n'a soutenue financièrement. Même pas le manga, apparemment... Régulièrement je vois des gens chouiner qu'ils veulent la suite, arguant c'est ce qui s'est fait de mieux autour de la licence, que ça explose même le Saint Seiya original, bla bla bla. Et quand je leur dis qu'ils devraient plutôt se réjouir que les OAV n'adaptent que la meilleure partie du manga et s'arrêtent juste avant que ça ne parte vraiment dans le grand n'importe quoi (statue géante de Poséidon animée par du corail magique, Rhadamanthe qui survit malgré un cœur perforé un un corps coupé en deux, Regulus le prodige et sa Zodiac-Clamation qui cumule les attaques de tous les Golds, l'Athena Exclamation utilisée pour blaster une porte, etc.), j'ai toujours droit comme réponse "ah bon ? T'es sérieux ou t'exagères ? Je n'ai jamais lu le manga, aussi je ne savais pas que la suite était aussi WTFesque que tu le décris".

Donc bon, que voulez-vous faire avec une telle fanbase...  Chuis sûr que même si on avait un Saint Seiya Kai avec Michi Himeno et Araki Prod. à la réalisation et de la récup' des anciennes compo de Seiji Yokoyama, ça trouverait encore le moyen de râler et de dire que c'était mieux avant.

20
Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est du complotisme de bas étage, mais j'ai souvent entendu dire que ça fait partie des instructions des Frères Musulmans : se présenter comme victime en permanence, parler d'islamophobie systématiquement, présenter l'Occident comme fondamentalement décadent et intolérant envers les musulmans, rendre l'islam, ses pratiques et ses fidèles absolument incritiquables, et justifier par la même occasion des représailles violentes : l'islam étant par définition une religion de paix qui ne doit pas chercher le conflit mais qui doit se défendre lorsqu'elle est attaquée.

21
Bof... vu comme ça se paluche sur TLC avec Poséidon qui se réincarne brièvement dans le corps de Seraphina, idem pour SoG avec Odin qui prend possession de Lifia...

22


Je ne comprend vraiment pas ceux qui parlent de filler sans interet quand on a un épisode qui donne enfin de la substance à un personnage creux au develloppement incohérent dans l'oeuvre d'origine.

Son revirement dans Hadès n'a rien d'incohérent. Dans le tome 14 du manga, papy Dohko dit que les Chevaliers d'Or mort ont accepté, depuis l'au-delà, les Chevaliers de Bronze comme dignes successeurs. Et il est bien fait mention de Deathmask et d'Aphrodite. Et soit dit en passant, la victoire finale des Bronzes et d'Athéna ont donné raison à DM : la raison du plus fort est effectivement la meilleure, Saori et ses Chevaliers ayant imposé leur vision de la Justice par la force. Heureusement que ce sont eux les gentils dans l'histoire  [:aie]

Ensuite, on sait que DM a été traumatisé par son court séjour en enfer. C'est dit texto dans le tome 19 : "tais-toi ! Tu ignores tout de l'horreur du monde des morts, toi qui vis bien tranquillement dans le monde des vivants". C'est en ayant perdu bêtement la vie face à Shiryû que Deathmask s'est rendu compte à quel point une vie humaine est précieuse et que tous ses discours selon lesquels une vie c'est insignifiant à l'échelle de l'univers, c'est une autre paire de manches quand on se retrouve soi-même de l'autre côté de la barrière.

23
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 10 avril 2024 à 22:49:41 »
[:facepalm]
Owi la pudibonderie, c'est vraiment ce dont le metal a besoin, loin de toute cette toxicité des 80s! [:dawa]

Vite, vite, un peu d'anti-pudibonderie pour y remédier !


24
Totalement déconnectés de la réalité, ces zozos. Franchement, j'ai de plus en plus souvent honte d'être de gauche ces derniers temps, à cause de ce genre d'énergumènes. Jamais je n'aurais cru un un jour être autant embarrassé par mon propre camp  [:tsss]

25
Ouais, ouais, Yann Barthès qui à longueur d'émission ridiculisait (à raison) les cathos réac' qui défilaient contre le mariage pour tous, à grands coups de "attention, on est en plein retour au Moyen-Âge, lol" mais qui d'un autre côté disait en coulisses à Mila "écoute, tu vas gentiment présenter des excuses, parce que tu as offensés des millions de musulmans et c'est pas bien".

Quand on me dit que l'islamo-gauchisme n'existe pas et est une invention de l'extrême-droite, c'est l'exemple que je donne toujours. Une certaine gauche qui aime chier sur la religion chrétienne et bouffer du curé, parce que la religion c'est de la merde, m'voyez, d'ailleurs les cathos sont majoritairement de droite voire d'extrême droite, mais l'islam pas touche. Pourquoi donc ? Parce que islam = Arabes, et critiquer l'islam ça revient à détester les Arabes et c'est donc du racisme. En outre, le catholicisme c'est la religion des Blancs, donc de la majorité de la population française, donc des dominants oppresseurs. CQFD.

Quand on dit que le gauchisme est une maladie mentale... Certains gauchos arrivent à être aussi cons, voire plus, que les droitardés... Ce qui n'est pas un mince exploit !  [:haha pfff]

Pages: [1] 2 3 ... 576