See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3
Post info No. of Likes
Re : Fanarts de Maryan Le style fantasy va très bien avec Asgard, c'est sûr.

J'ai pas mal de choses "scolaires" qui ne valent pas trop la peine d'être montrées mais dernièrement je me suis essayé au dessin de fanarts. Je montrerai sans doute les moins loupés un jour.  :D

03 juin 2015 à 01:13:32
1
Re : [Soul of Gold] Episode 5 Excellent le comic strip ! Le lire m'a fait plus plaisir que de regarder cet épisode, c'est dire.

C'était si creux et si dénué d'inspiration qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès. Au lieu de chercher midi à quatorze heures à justifier le pourquoi et le comment Athena a béni les armures d'or, j'aurais préféré qu'on profite du temps gagné pour donner un peu plus de souffle aux confrontations dans le labyrinthe du Fimbulvetr.

Je commence à me demander quelle est la part de responsabilité de l'auto-censure. J'ai l'impression que l'on fait tout pour rendre cette série inoffensive aussi bien visuellement qu'émotionnellement en lui rognant les ailes, le bec et les ongles. Le résultat est tristoune.

05 juin 2015 à 23:58:44
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net Disons que certaines coups de gueule sont vraiment justifiés. Quelques soient les conditions commerciales, produit promotionnel gratuit ou vendu cher, ce qui sort d'un studio d'animation sans être obligatoirement sublimissime devrait faire preuve de professionnalisme. Cela dit dans le lot des critiques on a aussi du pinaillage.

Pour ce qui est des fanarts même si on peut critiquer les imperfections, voire la maladresse/lourdeur/ ... de certaines réalisation, le rapport n'est pas le même parce que le but du fanart n'est pas de vendre, mais de partager de l'enthousiasme autour de tel ou tel aspect de la série. Qu'il soit formellement raté ou fantastique, un fanart peut avoir quelque chose d'intéressant à dire. Quand il est bien fait, ça aide beaucoup car les erreurs brouillent le message. On a trop tendance à mettre en concurrence les produits officiels et les réalisations des fans ce qui donne le mauvais réflexe de s'attarder sur l'aspect formel.

Par exemple il est très bien le fanart d'Etamindraconis. Les yeux sont bizarrement écarquillés et pour moi il n'est pas vendable, mais pour le reste c'est ce qu'on a envie de voir : un Deathmask qui gère en God Cloth au lieu de sangloter comme un môme. Là il y a quelqu'un qui est d'accord avec ceux qui ont râlé lors de l'épisode 4 sur le semi-reboot du perso.

10 juin 2015 à 15:07:32
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net C'est la même personne qui a fait tout ça ? Les déformations sont très fun. Mais personnellement, les armures qui ont l'air trop pesantes ou trop carrées ça ne passe pas pour moi, même si les deux fanarts du milieu sont bien dessinés.

Pour revenir sur le fanart du Death Mask, on peut modifier un dessin en le décalquant, rien qu'en changeant le style de contour ou en galbant plus ou moins une ligne. Un regard, ça tient à quelques pixels, au fait d'ajouter ou non la pupille, au contraste des couleurs. Cela n'enlève rien au travail qui a été accompli. Même si on n'a pas un encrage à couper le souffle, même si une partie du mérite revient au premier auteur de l'illustration, ce qui compte pour moi c'est qu'on a pris beaucoup de temps et d'attention à rendre le personnage en god cloth avec un très joli travail sur les reflets qui ne gâche rien. Il manque quand même du contraste pour donner du dynamisme à l'image ou une tension dramatique. Et en même temps, il y a un clin d'oeil à une ancienne image que j’interprète comme ça : hey, la god cloth a la classe, je me suis amusé comme un dingue à la dessiner, mais franchement je préférais le style d'anime d'avant et le personnage quand il était maniaque. Le style Araki n'est pas une condition sine qua non pour faire du saint Seiya, mais je suis d'accord dans le fait de regretter l'ancienne personnalité de DM qui était plus amusante. C'est plus subjectif.

Il y a aussi le problème du sujet qui ne parle pas toujours à tout le monde. Moi non plus je ne suis pas affolée par ces olympiens hautains qui nous snobent depuis l'Olympe en attendant que les Ferrero Rocher soient servis. Mais comme je disais, ça me rappelle les bons vieux peplum avec ces acteurs torse au poil bodybuildés et ces actrices très poupées glamour, c'est plutôt sympa dans son genre.

10 juin 2015 à 18:43:53
1
Re : [Soul of Gold] Episode 7 Je crois qu'on a été traumatisé par le passage du labyrinthe de Fimbulvetr avec les bronze saints. Les prévisions d'AngelSE7EN sont plus logiques, heureusement. On peut souffler.
22 juin 2015 à 08:25:55
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Demi-frères. Le papa d'Alberich c'était un nain, et celui d'Andreas c'était le facteur qui était un grand gaillard. J'ai lu dans un dico sur la mythologie germanique que Rise était le nom de géants des montagnes dans le folklore scandinave. Ou alors Andreas porte des échasses sous sa robe de prêtre.  :D
16 juillet 2015 à 09:50:21
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53) Je me disais aussi que SoG fait un peu penser à la blague : comment faire entrer quatre éléphants dans une 2cv ? Comment faire entrer 12 god golds, 7 guerriers divins, 4 dieux, plein de personnages secondaires et surtout un maximum de fanservice dans une série publicité de 13 épisodes low cost ? Seul Furuta le roi de la blagounette pouvait répondre, mais j'avoue que j'ai toujours du mal avec son humour. Il fallait être philosophe pour relever le défi alors qu'au milieu des exigences des uns et des autres on est pris entre le marteau et l'enclume.

Dommage qu'on lui ait pas laissé le choix de nous réaliser une comédie, on aurait au moins un peu ri car à la limite c'est plus son créneau que l'épique ou l'émotion. Mais comme il fallait vendre les poupées dorées, il fallait faire semblant d'être sérieux.

N'empêche, je ne sais pas si c'est une erreur de gestion du scénario ou si cela répond à une partie des attentes des fans, mais j'aurais volontiers sacrifié une bonne partie du scénario pour des combats travaillés avec plus de créativité. En tout cas merci pour la traduction de cet interview, cela permet de comprendre certaines choses. Même si les remarques sur Milo et Shaka restent assez obscures pour moi.

26 septembre 2015 à 14:42:51
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Bah, il paraît que l'animation japonaise va mal. Qui sait ?

J'ai aimé les décors, les références à la mythologie nordique, les nouveaux personnages pour le potentiel qu'ils avaient et leur design finalement sympa, les musiques n'étaient pas désagréables, le squelette du scenario me plaît dans ses grandes lignes. Il aurait été possible de faire quelque chose d'intéressant avec les personnages des golds et tout ça. C'est d'autant plus un crève-cœur pour moi de voir ce qui a été fait de ce matériel de base, juste pour rester consensuel avec une partie des fans et obéir aux exigences de la Toei et des vendeurs de figurines. Pas d'émotion, pas de combats délirants, pas de bonheur au niveau esthétique, ... Les seuls vrais bons moments étaient ceux qui étaient axés sur le gros rire : la méga-baffe du Taureau, Fafner pinball game, Aphrodite magical girl, l'attaque du coup de pied au fessier by Andreas, Aiolia le surfeur d'or ...

Quant à moi je ressors de l'expérience avec une allergie au jaune.

Nippon ni mauvais, parce que malgré tout il y a des choses que j'ai appréciées, mais je ne peux pas dire que je suis "satisfaite".

26 septembre 2015 à 15:12:02
1
Re : Soul of Gold - Le topic des setteis En même temps on sait maintenant qu'officiellement, on n'aura plus rien sur ces personnages qui passent clairement aux oubliettes. On peut refermer tranquillement le dossier "canon". Qui sait, ils auront peut-être une seconde vie plus intéressante dans une récupération par les fans, un personnage sous-exploité peut être une bonne opportunité pour un fanfiqueur. Bon, il faut vraiment avoir des goûts bizarres pour s'y intéresser, mais tous les goûts sont dans la nature paraît-il. Je suis tout de même contente qu'ils existent ces god warriors, à défaut d'être des personnages marquants par une exploitation intelligente.

Quoiqu'il en soit, malgré le fait qu'on n'ait pas les formes objets, on voit quand même assez bien les bestioles dans la forme armure, et ça personnellement j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas trop difficile quand même d'imaginer les totems. Quoiqu'on peut bloquer quand même pour voir le corps de 2 boucs dans la robe de Tanngrisnir : ne figurer que la tête pour réussir à constituer le char de Thor est sans doute la meilleure solution. Quant à Nidhogg, sa forme déployée est intéressante, on aurait pû l'imaginer longiligne (et ennuyeux), comme un serpent. C'est du joli travail. On a de la chance d'avoir des gens assez mordus pour faire ces illustrations.

Heureusement aussi que les setteis des personnages existent : c'est malheureux à dire mais cela permet de corriger mentalement certains passages très brouillons de l'anime et de les oublier un peu (juste un peu).

27 septembre 2015 à 10:20:51
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal La communication entre Hilda et Odin n'était pas très évidente non plus quand elle le supplie à la fin de l'arc Asgard pour qu'il sauve le royaume ... alors qu'elle est délivrée de l'anneau ! La façon de se manifester de ce dieu est assez bizarre dès le départ.

Etrangement, j'ai bien aimé le fait que Lyfia disparaisse et réapparaisse avec la robe d'Odin. C'est la seule fois où elle sert à son véritable propriétaire cette pauvre protection. J’interprète la "mort" de Lyfia comme un tour de passe-passe d'Utgard. Après tout, l'une de ses attaques s'appelle bien l'hallucination du loup. Il aurait donc enfermé l'incarnation d'Odin dans la godrobe qu'il aurait miniaturisée et planquée dans son estomac. C'est quand même un mort vivant à la base, il ne peut pas mourir, ça ouvre de drôles de possibilités. Quant à l'insistance sur le véritable corps des golds saints, elle doit vouloir marquer la différence avec la vie servile de zombie des einherjars de Loki. Les golds saints avaient le choix de se battre ou pas, les guerriers de Loki et ses godwarriors quand il a utilisé le pouvoir des saphirs étaient plus ou moins contraints. Et quant à la disparition des golds, elle me semble normale. La résurrection est un rituel qui va à l'encontre de l'ordre naturel, et pour un dieu sage l'exception à la règle doit prendre fin avec la situation exceptionnelle.

Odin semble avoir une légère influence sur sa représentante, mais il lui prête surtout sa puissance pour faire ce qu'il a envie de faire. En espérant qu'elle agisse de concert avec lui. C'est peut-être pour ça qu'il choisit Aiolia, parce qu'il voit que Lyfia est quand même plus motivée pour soutenir ce champion qu'un autre.

29 septembre 2015 à 20:16:40
2