Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RegisF

Pages: 1 [2] 3
26
Ca n'est pas évoqué à ma connaissance, mais il a peut-être choisi de changer de nom en devenant chevalier.

27
Bah, la constellation représente justement Aphrodite et Eros qui se sont transformés en poissons après s'être jetés dans le Nil pour échapper au géant Typhon... et vu que la rose est l'un des attributs de la déesse...

Sans oublier les roses piranhas  [:aloy]

Je l'ignorais.
C'est moi qui suit con en fait  [:hyosad]

28
Merci pour ces infos très intéressantes.

Je reviens à Shun, ça impliquerait qu'il soit le plus fort des chevaliers de bronze, alors qu'on pencherait plutôt pour Ikki ?

29
C'est Papy Ionia. Mais dans Omega faut ce dire que beaucoup de saint on des attaques différente de ce qu'était leur homologue de 86, la cause à un système d'éléments entre autre, mais aussi par soucis de ce démarquer je pense, il n'y a guère que Kiki qui utilise des attaques de son maitre, même Genbu utilise des variantes plutôt que les attaques bien connue de Dokko/Shiryu.

Le petit lion a la même attaque non (lionet bomber) ? Mais Omega c'est loin et enterré dans ma mémoire  [:beuh]. Après je trouvais que c'était une belle idée, puis dans le cas de Ionia (merci pour le nom :) ) c'était bien amené.

30
Faut quand même reconnaitre que sa technique sans lance est une technique de défense parfaite qui lui convient bien : défendre son pilier. Pour rappel, la lance c'est aussi une arme d'assaut, mais aussi une arme défensive (on tient l'ennemi à distance).

31
J'ai toujours été un peu dérangé par le fait qu'il n'y a pas grand chose en commun entre une rose et un poisson, alors que pour la plupart des saints, y a quand même un lien entre leur signe et leur attaque.

32
Ça dépend des sources...dans la majorité des cas les techniques viennent visiblement avec la constellation, mais il y a aussi une notion d'apprentissage. Dans Omega par exemple, on a à la fois un Seiya Sagittaire qui utilise l'Atomic Thunderbolt d'Aiolos (donc forme de transmission par constellation/armure, puisqu'il n'a pas été formé par Aiolos), et Paradox des Gémeaux qui utilise le Rozan Shoryu Ha de Shiryu (après l'avoir copié sur Shiryu, donc pas de transmission par constellation/armure).

Ou je sais plus son nom du sagittaire qui utilise un livre au lieu d'Excalibur dans Omega. D'où ma question :)

33
Comme mentionné c'est le "hasard"/destin qui fait qu'un mec du signe zodiacal du Verseau tire au sort un papier pour s'entraîner pour l'armure correspondant à sa constellation protectrice pile poil là où sa mère est morte avec un maître ayant l'armure d'or du meme signe zodiacal que lui avec un lien se créant entre eux.
Dans l'absolu il n'y a aucune coïncidence, que le signe zodiacal influe ou pas ca tombera juste, tout semble prédit à l'avance sans véritable libre arbitre façon tragédie grecque. Par exemple au moment de la fabrication de l'armure de Pégase, un oracle aurait très bien pu annoncer façon prophécie que la "mort" de son porteur dans les années 80 contribuera à la mort d'un Dieu vu qu'on peut considérer que tout était déjà écrit facon déterministe.

Dit autrement je pense que rien n'empêcherait Shiryu de pouvoir utiliser efficacement l'armure du Capricorne si l'armure et l'âme de Shura le voulaient mais le destin et ses circonstances feront que ce sera l'armure de la Balance qu'il utilisera.

Ca ressemble pas mal à des facilités d'écriture cela dit, même si on lui donne le sens qu'on veut bien lui donner.
Je m'interrogeais également sur les techniques. Est-ce que ça vient avec la constellation ou est-ce que chacun peut développer son truc ?

34
Présentation / Re : Re : RegisF
« le: 19 juillet 2018 à 09:56:37 »
Merci Hypnos !

Bienvenue à toi RegisF !

Du coup, tu préfères Saga ou Kanon ?

J'aime les deux car ils arrivent à être deux saints différents tout en étant frère et en portant la même armure. Après, si tu veux le fond des choses, je préfère Saga en chevalier d'or et Kanon en général de Poséidon.

35
Y'en a un qui est pas canon, c'est plus pratique  [:aloy] Et puis de toute façon Orphues et Orphée auraient pas été de la même époque, vu que les protecteurs d'Eris sont d'anciens Saints si ma mémoire me fait pas défaut.

C'est aussi l'explication pour le chevalier de la Flèche. Cet Orpheus reste toujours moins mièvre qu'Oprhée. [:kred]

36
Après techniquement, le fantôme d'Eris, c'est Orpheus, pas Orphée  [:trollface]

C'est vrai. Du coup, est-ce qu'on pourrait dire qu'il y a deux saint de la lyre ?  [:homer1]

37
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: 18 juillet 2018 à 15:18:56 »
Dominion tank police, c'est surtout ça :



Sinon Arion, c'est bien cool. Il y a aussi Mozaïka dans le même délire épique/héros/épée/bagarre

38
Manga / anime / Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 18 juillet 2018 à 15:11:50 »
Et, parce que Netflix est décidément hyperactif, la septième saison de Voltron est annoncée pour le 10 août... Si c'est à l'avenant de la 6, je ne vais pas survivre aux émotions que ça va générer...
@Dizzy , @4evaheroesf , soon... soon...

C'est oui [:sarko]

39
Les Aigles de Rome

Petite découverte pour moi en amenant mes filles à la médiathèque.
J'ai feuilleté les premières pages et me suis laissé tenté.
Dès le départ, on retrouve l'ambiance romaine faite de complot, de petits meurtres, d'emprise romaine sur les autres contrées, de sexe... Et surtout l'adaptation d'un événement historique. Tout va très vite mais tout est parfaitement distillé afin de cerner chaque personnage. J'ai parfaitement ressenti l'ambiance malsaine et pesante de la pression romaine ainsi que la rudesse des combats.
L'aventure semble finie, l'auteur a dit qu'il s'octroyait une longue pause mais le plus gros de l'histoire étant déjà passé, j'ai du mal à croire à un retour.
Dommage, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver la série "Rome" en BD et je recommande vivement aux amateurs du genre. @Oiseau Vermillon , si je ne dis pas de bêtise par exemple...

Marini n'en a pas terminé avec cette série, dont le T5 est sorti en début d'année il me semble. Le truc c'est qu'il a le T12 de Scorpion à sortir et que son Batman semble l'avoir vidé. Si tu es amateur de Rome antique, je te conseille Murena que tu connais peut-être, bien moins bas du front que les Aigles.

40
De ce que l'on sait:

- Le destin te fait naître sous une constellation donnée et tes points vitaux représentent l'emplacement des étoiles de ta constellation. Le destin/hasard fait magiquement bien les choses pour te permettre de t'entraîner pour l'armure de ta constellation protectrice (cf le sans-faute du tirage au sort de la Fondation Graad, même lorsqu'il y a failli y avoir une erreur avec Ikki et Shun, le destin s'est quand même assuré que tout soit sur le bon chemin).

- Au Sanctuaire, en tout cas au 18e (mais aussi probablement au 20e), des tests sont effectués pour déterminer dans quelle catégorie les apprentis vont finir: gardes, Bronze, Silver et peut-être Gold mais vu qu'ils sont repérés bien avant le reste et qu'ils sont quasi au complet à un très jeune âge ce n'est pas certain.

- Pour la promotion, c'est au bon feeling du Pope qui t'en file une au pif mais le destin fera que comme par hasard ça tombe sur ton signe zodiacal ou bien tu as des signes indiquant que tu es l'héritier de telle armure comme avoir un tatouage magique dans le dos pour l'armure de la Balance ou qu'un Gold reconnaisse comme successeur le 1er gus au pif qui leur tient tête où là aussi le destin fera bien les choses vis à vis du signe zodiacal même si concrètement aucune règle n'est écrite noire sur blanc que ça doit correspondre pour porter l'armure d'or, le destin s'en chargera de toute façon.

Merci !
J'avais lu je ne sais plus où que le signe zodiacal influait aussi. Par exemple, Hyoga a le signe du verseau, logique qu'il récupère cette armure du coup, etc.

41
Tout ça ne redore pas le blason de ce pauvre Sorrento. J'aurais presque de la peine pour lui si je n'avais pas envie de lui fourrer sa flûte dans le c*l.

42
Il a tué pas mal de monde dans l’Episode G si je me souviens bien.
Et après c’est ton imagination : les missions du Sanctuaire, sa période d’apprentissage...

Il prétend que sont des ennemis du Sanctuaire, mais c'est très probablement du bluff. D'autant plus avec le retcon introduit dans ND où l'on explique qu'il y a toujours eu des visages macabres dans le Temple du Cancer, vu que c'est le lieu de transition vers l'au-delà.

La tâche du gardien de cette maison est justement de guider les âmes vers le repos éternel, or on peut du coup imaginer que Deathmask ne s'est jamais acquitté de cette mission.

Donc, c'est bel et bien une raclure.

43
Moui... Sorrento attaque un Siegfried bien affaibli après son combat contre les Bronzes... Franchement, quelle gloire y a-t-il à affronter un moribond ?

Idem dans le manga, il prend soin de brider le cosmos d'Aldebaran avec sa flûte avant de l'attaquer, sachant pertinemment que la Great Horn à pleine puissance peut le tuer en un seul coup.

Cela dit, j'adore Sorrento, mais plus pour sa personnalité que pour ses capacités martiales.

Effectivement, j'avais omis ce passage face à Aldebaran. Je crois me souvenir qu'il malmène pas mal Kanon Marinas pendant que ce dernier tabasse Ikki.
D'un autre côté, c'est cohérent car je suppose que les saint musiciens utilisent leurs instruments pour compenser de probables lacunes sur d'autres aspects du combat (notamment au corps à corps).

44
Présentation / Re : RegisF
« le: 18 juillet 2018 à 12:48:43 »
Je m'amuse déjà à déterrer des caisses de topic (navré si ce n'est pas l'usage).

45
J'up d'outre tombe (mais c'est raccord) ce topic car mon Orphée préféré c'est le tout premier, le guerrier fantôme au service d'Eris. J'aime son armure et son côté maniaque, sadique (peut-être est-il devenu fou à force de batailles), contrepoint intéressant à la resucée du mythe faite dans Inferno. Dommage qu'on le voit peu et qu'il meurt connement (le fameux on ne peut pas faire deux fois le même coup à un bronze saint).

46
Et cette protection du menton amovible sur son casque  [:love] [:love] On en parle ou pas ?

Je trouve pas. Sorrento, c'est pas exactement une buse hein, plutôt l'un des plus redoutables combattants de la saga. C'est pas honteux de perdre contre lui.

This.

J'ai remarqué une certaine tendance (au moins européenne, je sais pas pour nos amis japonais) à détester Sorrento, notamment parce qu'il tue indirectement Siegfried. Genre les espagnols (parmi les plus gros posteurs de vidéo de Saint Seiya sur YT et Daily), on est à la limite de la haine, alors qu'objectivement, le gars est juste super fort (pour rappel, il est le seul des Marinas à survivre et le seul joueur d'instrument à survivre à ses combats, toutes séries confondues, il me semble). Je dis ça tout en étant un God Warrior fanatique de la première heure.

47
Petite question aux spécialistes du crabe aux pinces d'or (aussi fan de Tintin ?), dans l'anime, DM explique que les visages au mur sont ceux de ses victimes durant toutes les batailles qu'il a livrées. Mais techniquement, il a combattu qui ?

48
Donc, c'est ici qu'on refait le match ? :)

Je m'excuse platement de m’incruster ainsi dans vos échanges, mais j'ai une question (je n'ai vu que l'anime) : qui détermine qui a droit à quelle armure et à quel moment se fait le changement ? Je lis ci-dessus que hyoga a quasiment le niveau d'un silver, aurait-il pu directement être silver dans ce cas ? Et si oui lequel ?

49
Je poste ici même si c'est pas complètement le sujet... Mais je trouve assez nazes les différents opus sortis jusqu'à présent et puis je suis tombé là dessus :



Et j'ai eu un orgasme  [:pfft]

Quelqu'un connait ?

50
Gros joueur de deckbuilders, je suis très tenté par le jeu, la qualité visible du matos y fait d'ailleurs beaucoup. Le gros point noir me concernant c'est d'en avoir fait un bête jeu de scoring (avec pas mal de finesse cependant) alors qu'un coop ou semi coop aurait été tellement plus plaisant. Et puis ça permettait d'y jouer en solo.

Pour ceux qui se posaient la question, l'éditeur a annoncé bossé déjà sur deux extensions : Odin et Poséidon.

Pages: 1 [2] 3