Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - larsondrift

Pages: 1 2 [3]
51
 Pour plusieurs enfants au sanctuaire le truc qui me chiffone c'est que Seiya semble être l'exception de non-Grec parmis tout les postulants à l'armure de pégase, ça laisse sous entendre que c'est vraiment rare qu'un non-greg postule pour une armure de bronze et pire, qui y arrive.
 
 Après 1 ou 2 autres japonais des 100 enfants ont peut etre attérit au sanctuaire mais je n'en imagine pas plus, ca ne serait plus le sanctuaire mais une zone touristique, et Seiya perdait cette exception qui lui est propre et qui lui va si bien ça serait lui enlever ce miracle d'accomplit.

 Pour les 100 enfants d'ailleurs Hyoga n'est peut etre pas le seul non-japonais non plus, mais les reflexions méchantes sur ses origines russe dans l'épisode 3 laissent penser qu'il était certainement un des seuls pas japonais sinon le seul.

 Pour les 90 autres  quelques théories vraiment plausibles :

-échec pour tous, car ils auraient obligatoirement rappliqués pour la partie Hades.
-échec pour tous mais certains seraient liés à une autre constellation pas forcement sous la tutelle d'athéna ( comme Okko et Issac par exemple ) et certains auraient testé de se rendre a "Death queen" pour essayer d'endosser une armure noire en l'absence d'Ikki qui est au japon.
-réussite pour certains mais éliminés par le Sanctuaire pour non respect des règles de la chevalerie et refus de collaborer ( à l'inverse de Hyoga ) avant qu'ils n'aient le temps de rejoindre le japon.
-réussite pour certains qui auraient échappés au sanctuaire mais éliminés par des spectres ou des saints d'argent en surplis ( ou guerriers divins d'asgard voulant les tester ).



 Par contre peut être que les armures se sont éparpillées aux 4 coins du monde ( façon boules de cristal ) entre Lost canvas et "de nos jours au japon", par exemple Yato ne 'entraine pas du tout au même endroit que Jabu.

52
C'est un projet ancien non? il me semble avoir déjà vu les stages et certains persos il y a un moment?

En tout cas, c'est magnifique!!!

 Je pense car ça fait un moment que leurs vidéos tournent sur youtube.

 J'ai découvert leur site le 24 février ( 2 jours après leur nouvelle démo jouable ) vraiment par hazard et cherchant des persos pour completer mes jeux mugen, ca faisait 4 ans que j'avais pas recherché le mot mugen sur google d'ailleurs, donc je n'en sais vraiment pas plus :)

Bah en fait les deux topics que tu as crée auraient carrément leur place là : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/board,24.0.html

C'est une rubrique du forum destinée au Fangames Saint Seiya.

 Je dois cliquer sur "signaler au modérateur" pour lui demander de les déplacer ?

53
Présentation / Re : Bonjour
« le: 05 mars 2012 à 23:55:21 »
 Bienvenue, et tu as des bons gouts d'animes ;)

54
Présentation / Re : Re : larsondrift
« le: 05 mars 2012 à 23:44:34 »

Aimes tu les fanfictions Saint Seiya ?

Bonjour.

 Si tu m'en trouves qui racontent les entrainement de certains chevaliers ( au hazard Jabu ) et que ça ne déforme pas l'histoire sans apporter d'iincohérences, je dirais que ca pourrait me plaire car j'aime beaucoup lire et écrire.

55
Fangames / Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« le: 04 mars 2012 à 22:23:20 »
 Une petite vidéo est plus parlante que des explications pour ce type de jeu donc voila à quoi peut se résumer un combat autrement que dans le pur combat de caractéristiques les plus élevées ( bien que mon Seiya ait largement trop en défense sur cette sauvegarde )
 Seiya effectue sa combinaison Ryu sei ken + rolling crash une seule et unique fois dans le jeu et c'est lors de ce combat.



 J'ai coupé un tour ou deux de jeu ou je mettais mon personnage en défense entre les 2 attaques de Loki.

 Beaucoup de combats permettent à nos chevaliers d'accomplir des miracles, le tout étant de prendre le bon et de choisir les bonnes combinaisons lors des combats.
 On peut même changer de personnages pour 80% des combats et même utiliser Ikki, Marine, Misty, Shaina et Jagger ( Pour Algol je cherche toujours comment le gagner )

56
Mauvais topic  [:jap]

Sinon, je vous souhaite que bon courage, car peut de jeu arrive vraiment jusqu'au bout :)

 Pour le mauvais topic je m'en suis rendu compte après avoir posté mes 2 sujets, je m'en excuse.


 C'est surtout un sang neuf pour mugen et ça risque de remotiver les anciens créateurs enfin espérons le car la communauté Saint seiya Mugen a totalement disparue 3 ou 4ans pour laisser place à un paquet de Naruto/DBZ en HR sous mugen 1.0 chose que n'avait pas connu Saint seiya.


 Et puis rien que déjà 5 persos jouables c'est déjà plus qu'une démo, le stade de projet est déjà largement dépassé et tout porte à croire que le plus difficile est fait, très peu de fans-games Saint seiya ont réussit à atteindre le stade de "jouable pour tous" ne l'oublions pas :)

 Si on veut en voir la fin il faut que l'on soutienne ses créateurs  [:petrus yes]

57
Musique / Re : Musiques d'animes
« le: 04 mars 2012 à 09:59:20 »
 Musique de fin du dessin animé dracula de 1980 avec la musique composée par Seiji Yokoyama qui est magnifique et à mi chemin entre les soundtrack du film Albator84 et de Saint Seiya.



 Toute ressemblance avec les musiques de theme Hyoga n'est purement pas fortuite  :D

 Ce dessin animé j'ai eu la chance de l'acheter fin 80 en VHS version française à Auchan lol édité sous le label "Video-jeunes" ( en même temps qu'une VHS de galaxy express avec sa jaquette film et son contenu épisodes ) mais la musique de fin était vraiment très jolie et j'étais loin d'imaginer que c'était de Seiji Yokoyama.

58
 Je ne sais pas comment ca se passe lorsque l'on remarque une erreur ou un détail oublié sur une fiche.

 Mais sur celle ci :

http://saintseiyapedia.com/wiki/Fichier:Screen_005l.jpg

 La fille aux cheveux roses à droite c'est "Gigi" du dessin animé "Gigi" en france, et ce n'était pas précisé dans vos références.

 Edit : ah en fait vous avez juste intervertit les noms des personnages de la fiche 5i et 5j.

59
 A propos, pourquoi 100 enfants sachant que 88 est le nombre d'armures max.
moins 12
moins 24
moins 3
= 49

ca fait plus de 2 enfants par armure

 Un seul enfant est envoyé au sanctuaire... censé être le QG des chevaliers.

 Un seul est envoyé à l'endroit le plus difficile "death Queen" dont personne n'est jamais revenu vivant, Kido faisait des expériences avec des cobayes avant d'y envoyer ses propres enfants ?

 2 armures de Bronze sur l'ile d'andromède ( caméléon ) mais seul shun y a été envoyé.


 Et les 90 autres ils sont devenus quoi  ? échec ? désertion ? morts ? certains sont peut être devenu des chevaliers sans qu'on le sache ?

 D'ailleurs comment ça se passe pour inscrire un enfant dans un camp d'entrainement de chevaliers ?

 On sait que les inscriptions de groupe de 100 sont autorisées.
 Mais on trouve t'on les lieux de formation ? la fondation incapable de retrouver Seika serait capable de les dénicher ?
 Faut-il l'accord du pope ?

60
 Un jeu Mugen "Saint Seiya" est en train de voir le jour.


 Saint Seiya Ultimate cosmo.


 Tout ce que vous connaissiez sur la coabitation de Mugen et Saint Seiya vous pouvez l'oublier, et c'est à se demander comment les concepteurs ont réussit à créer une telle merveille qui en est au stade de démo jouable très avancée ( sortie il y a 10 jours ), quand on voit le résultat actuel c'est plus qu'encourageant.

 Tout est en HD, alors que la majorité des autres jeux créés mugen ( qui ne concernent plus Saint seiya depuis longtemps, snif ) ne sont qu'en partie en HR seulement et encore pour ca faut tomber sur les bons créateurs.


 Bon je ne vous fait pas plus baver voila le lien du site de ces fans et créateurs, fans qui sont français :


http://saintseiya-ultimatecosmo.e-monsite.com/pages/pack-demo-1-3.html


 Je vous laisse profiter de ce magnifique jeu, et des superbes enchainements qui donnent l'impression d'y être.

61
Fangames / jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« le: 04 mars 2012 à 05:29:39 »
 Bonjour.

 J'ai rejoué ces temps ci au jeu "Saint seiya densetsu Asgard OAV" et je trouve que ce jeu mériterait bien un petit sujet.

 Beaucoup de fans ici connaissent certainement ce jeu, mais d'autres n'ont peut être pas eu la chance d'y jouer.


 Qu'est ce que Saint Seiya densetsu ?

 C'est un RPG fantastique développé sur RPG maker par des fans entre 2000 et 2006 et qui permet de vivre les chapitres :

 entrainement
 tournoi galactique
 chevaliers noirs
 chevaliers d'argent
 le film Eris
 le passage hopital Seiya contre Aiolia
 Hyoga contre son maitre et contre les blue warriors
 le film Asgard


 Le site malheureusement plus mis a jour depuis 2006 :

http://www.cdz.com.br/densetsu/siterev2/


 On le trouve légalement en freeware ici :

http://www.jeuxmangas.net/jeux-mugen/saint-seiya-densetsu-asgard-ova-pc.html


 La soluce en image des chapitres chevaliers noirs et argent d'une version précédente ( quasi identique )

http://doup.tripod.com/


 Et en cherchant "saint seiya densetsu game guide" on tombe sur un fichier .doc a télécharger qui contient une soluce plus complète en anglais.


 Donc le seul hic c'est que le jeu est en anglais ( la toute premiere version existait en francais ) et que les persos sont en SD, mais il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est de loin le meilleur jeu saint seiya de toute la gamme.


 Ensuite 3 étapes afin de pouvoir jouer sans soucis :

1 - lire le readme, en gros vous avez des fichiers ( 3 SPR et 1 MAP, les autres cités par le readme sont déja dans le bon répertoire ) à copier dans respectivement dans les dossiers picture et Panorama.

2 - certains pack de codecs empechent les vidéos des jeux RPG maker de se lancer et le font planter, j'avais le pack "K-Lite codecs" et je l'ai désinstallé et je confirme que cette méthode fonctionne, les vidéos des jeux sous RPG maker se lancent correctement lorsque l'on y joue.

3 - au début du jeu juste après avoir appuyé sur start ( qui est une démo jouable ultra avancée mais néanmoins démo ) vous pouvez choisir "Seiya" ou non ( Seiya en héros principal ), puis "Hyoga" ou non ( Hyoga en heros principal ), il faut absolument choisir l'un des 2 personnages sinon vous jouerez dans la version incomplete du jeu qui est censée regrouper les 2 parties mais qui est bloquée et bugguée lors du tournoi.

 
 Voila vous savez tout pour pouvoir y jouer :

 Ensuite sachez que si vous choisissez "Seiya" vous ferez en bonus dans le scénario :

son entrainement +combat cassios + combat Shaina
ses 2 combats dans le tournoi
son combat contre aiolia et les chevaliers d'argent à l'hopital
vous aurez obligatoirement d'office l'armure du sagitaire sur seiya dans la partie film Asgard et vous ne pourrez faire que des Gold ryu sei ken contre Loki et vous aurez des bugs de sprites ( qui ne font pas planter ) lors du 1er combat contre Dolbar.


 Avec "Hyoga" en choix au début, en bonus dans le scénario :

son entrainement, avec Issac, Seigneur Crystal et... Camus Oo
son combat dans le tournoi
son combat contre cygne noir dans le parc
son combat contre son maitre en sibérie
la partie avec les Blue warriors ( super bien de l'avoir mise )
son combat contre Midgard ( alors ca c'est le top )
et vous n'aurez pas d'office l'armure du sagitaire sur Seiya lors de la partie film Asgard, ce qui rend le combat Seiya VS Loki identique à coup de Ryu sei ken bloqué + échange de phrases puis un ryu sei ken combiné au rolling crash en game-event au lieu de balancer uniquement des Gold ryu sei ken ( génial )


Si vous désiez vraiment profiter de la parte Asgard à l'identique au film et sans léger bugs de sprites ( qui ne font pas planter ) il faut absolument jouer en partie "Hyoga"



 Les bugs à éviter :

- Choisir absolument un perso au tout début sauf si vous avez envie de vous taper les 15min d'intro pour jouer 15min avant que ca ne bloque.

- ne pas revenir en arrière avec Hyoga lorsque l'on croise les gardes du film asgard qui tabassent un traitre, sinon vous revenez à son combat contre cygne noir dans le parc du début du jeu et le jeu plantera après

- garre à ne jamais avoir un personnage secret de mort si il doit arriver dans le scénario plus tard, une fois mon Ikki était mort contre Aiolia ( lol ) et quand il a voulu sauver Shun contre Ur dans la partie  film Asgard, je me suis retrouvé avec un game over car mon Ikki était deja mort lors de son entrée fracassante.

-ne pas tuer Dolbar lors du 1er et 2eme affrontement sinon le jeu retourne au début de l'entrainement de Hyoga pour planter un peu plus loin.

-ne boostez pas trop vos chevaliers hormis les HP les SP car certains combats necessitent de perdre absolument, mais gardez des objets en réserve pour booster vos chevaliers dans votre inventaire au cas ou, si vos HP dépassent 40 vous avez un bug d'affichage tant qu'il seront au dela de 40 et idem pour les SP si vous dépassez 10 SP ( bugs = juste HP ou SP invisibles tant que vous n'êtes pas retombé sous ces scores )

- équipez tous vos persos de l'item "minor bronze" car c'est le seul qui permet d'augmenter votre cosmo, et c'est indispensable lors de certains moments du scénario d'avoir un cosmo élevé.



 Bugs pas trop graves uniquement dans le choix "Seiya" :

- En partant de Grèce Seiya devrait affronter Shaina 2 fois ( perdre puis gagner comme dans une ancienne version ) comme dit dans la soluce mais il ne le fait qu'une fois pour gagner ( ca ne change rien au jeu ) cela s'explique par l'arrivée de Asgard OAV, les lignes de codes et les sprites de "seiya sans armure contre shaina" et de "seiya sans armure contre Shaina" se sont retrouvés croisées, on a plus l'armure dans le dos bref des petits bugs pas genants.

- on peut gagner la secret card Odin mais on se retrouve a un endroit en dehors du chemin empruntable en sortant de la pièce donc bloqué dans la texture du décor, donc impossible de continuer le jeu si on va chercher cette carte très puissante.

- Quand on arrive face à Dolbar et que l'on fait le Ryu sei ken on se retrouve avec Shaina contre nous avec la fameuse attaque que Shaina devrait nous faire au début qui n'avait pas lieu "thunder crow" et seiya qui dit "10 000 volts traversent mon corps" mais fort heureusement ca ne change rien non plus car on a l'armure du sagitaire et on subit zero dégat, et l'animation avec shaina prend fin et Dolbar reprend le combat contre nous comme si de rien n'était ( ca revient en boucle a chaque ryu sei ken lancé ) sans corrompre la suite du jeu.

- de plus on se retrouve la box dans le dos contre dolbar suivant les mouvement de notre personnage, mais ca ne fait pas planter le jeu


 La partie avec hyoga comporte ne comporte pas ces bugs ( excepté peut etre la carte pas Odin que l'on peut obtenir sans etre bloqué, mais il faut que je vérifie ).



 Si plusieurs personnes se lancent dans l'aventure de ce magnifique jeu n'hésitez pas à vous manifester ici et je donnerais des compléments à la soluce ainsi que les bugs à exploiter et diverses astuces en tous genres et il y en a un paquet vu les possibilités qu'offre ce jeu :)



 PS :
- On remarque qu'un fichier .waw est pas dans le dossier "Picture" dans le doute je l'ai copier/coller dans le bon dossier "sound" et j'avoue que j'ai jamais testé si ca plantait pas sans faire cette manip.
- lors d'une précédente version dans le dossier "Charset" j'avais du également copier/coller la "MAP Asgard2-1.png" pour la renommer en "MAP film2-1.png" ( les 2 noms différents de cheminement étant utilisés dans le script visiblement ) et je fais cette manip a chaque fois que je réinstalle le jeu donc à voir si ca plante pas sans faire cette manip, si le jeu plante lors de l'affrontement Shiryu contre Midgard vous verrez si ca bug ou non et si besoin d'avoir 2 noms différent de ce même fichier.

Ce qui est bien avec RPG maker c'est que quand ca plante ca nous donne souvent le nom du fichier manquant et ca facilite le bricolage de fortune même si comme moi on n'y connait rien à RPG maker mais avec un peu de logique quand ca dit "MAP film2.1 not found" et qu'on voit qu'il y a un fichier "MAP Asgard2.1" dans un dossier et qu'on sait que c'est aussi le film 2 bah un petit duplicage puis renommage de fichier ne coute rien.


 Edit : je viens de voir qu'il y avait une section "Jeux videos développés par des fans" et vide d'ailleurs, désolé d'avoir posté mes 2 sujets au mauvais endroit.

62
Une armure d'or ne recouvre pas 100% du corps, même si Shaina et Marine avaient une armure d'or façon femme aussi minimaliste, certes elles n'auraient pas les nichons congelés mais le reste du corps oui. Deathmask n'a pas de protections faciale par exemple, sa peau est à nue à certains endroits de ces bras, et idem pour ses jambes, donc si ton raisonnement de "les attaques des autres chevaliers d'or détruiraient les porteurs physiquement ou mentalement" la même chose s'appliquerait au froid de Camus, l'armure serait intacte mais le porteur mort.


 Je n'aurais pas du éditer mon post avant de le poster car j'avais abordé ce sujet lol :)


 Autant dans le manga c'est abordé entre Seiya qui perd son casque affreux de "nouvelle armure de pégase" et d'Aiolia dans Episode G il est clairement établi que casque en moins = resistance en moins même si on en voit pas une seule seconde les conséquences, donc évoqué mais pas mis en oeuvre au final.

 Mais dans tout le reste du manga et dans l'anime on a jamais vu un chevalier viser une zone non protégée juste pour faire plus de dégats, on les a vu taper dans des zones localisées mais pour taper ou ? trop souvent dans l'armure.

tete de seiya VS bouclier du dragon
aiolia qui brise la jambe de seiya
shiryu qui brise le bras de shura

 Exception de l'ours mais c'est son attaque qui est comme ca.
 Les histoires avec le coeur en point faible, mais toutes les armures sans exception le protège de toutes façons.

 Et des attaques de glace qui necessitent de toucher des mains l'adversaire un certain temps à la zone localisée sur certains membres du corps qui semblent effectivement fonctionner mais qui ne sont pas mortelles.

 A moins qu'une technique de gel du visage n'existe.

Mon interprétation :
 Dans l'anime ( perte de casque pas évoquée ) on a franchement l'impression que l'armure atténue les dégats quelle que soit la localisation, les porteurs peuvent se prendre des dégats moins le % d'absorb qu'offre cette dernière même si cette ci n'est pas intégrale au visuel elle serait intégrale tout de même et si l'ennemi tape trop fort l'armure se fissure en plus de faire des dégats au porteur.

 Reste les histoires des yeux crevés et des tympans percés mais ce sont des choix volontaires des porteurs, si le porteur le veut l'armure est d'accord, ou Kaza dans Poséidon, mais les chevaliers étaient en mode combat désactivé, j'imagine que l'armure ( vivante n'oublions pas ) elle même devait etre en seuil de protection minimal, enfin c'est simple spéculation de ma part.

 Sinon pour revenir à Camus dans le manga ( ancienne édition Kana et sa traduction pas 100% correcte ) il dit à Hyoga :
"Oui pour vaincre un chevalier d'or par le froid il faut atteindre le zéro absolu"
 et il répète à 2 reprise dans le tome 11 que hyoga dépasse son niveau de froid, qui serait donc au pire de -273° et au mieux de -273.14°.
 J'attend ce passage en edition deluxe pour vraiment considérer ces phrases comme étant une source sure :)

63
Présentation / Re : Re : larsondrift
« le: 03 mars 2012 à 22:25:11 »
Sois le bienvenu sur ce forum ^^
C'est marrant que tu te souviennes avoir loupé les deux premiers épisodes à l'époque.

 Alors pour la petite Histoire.

 Je faisais à contrecoeur de l'optimiste le mercredi à cette époque ( petit bateau à voile ) et le prof avait un zodiac, quand le Club-Do a débuté et a annoncé "Les chevaliers du zodiaque" sans en voir une seule image moi je pensais "chevaliers du Zodiac" et franchement le titre n'était pas du tout accrocheur dans l'idée que je m'en faisais...
 des types sur un zodiac...
 Ou des chevaliers qui font des joutes sur un zodiac peut être ?
 Et je n'ai commencé à regarder qu'à partir de Hyoga VS Ichi.

 Puis Seiyar VS Shiru ( lol Shiru)  la semaine d'après et la c'était fichu, j'étais devenu fan et je n'ai jamais encouragé la TV de ma vie ( surtout que je ne suis pas foot et cie ) mais ce jour la je l'ai fait  [:petrus]

 Impossible d'oublier cette époque ;)

64
Pour les films c'est encore pire comme Abel où on atteint les sommets avec les Gold Clothes, de toutes façons pour moi ce sont des répliques et les seules véritables Gold Clothes sont celles que portent Seiya, Shiryu et Hyoga(on voit que même Abel n'arrive qu'à les fissurer)

 J'en ai tiré exactement la même conclusion en lisant les hades pour la premiere fois ( enfin lire c'est un grand mot, c'était l'édition jap ), ce film est trop inspiré de la saga Hades pour que les vraies gold cloth soient aussi peu résistantes dans le film, ce sont comme tu dis des surplis colorisés et rien de plus.

 Et d'ailleurs même Poséidon n'arrive pas à les fissurer, par contre son pilier Main bread winner arrive à fissurer sans mal les armes de la balance.

 J'ai oublié de compter la flèche du sagitaire ( encore une arme ) capable de percer une armure d'or ( seiya VS poseidon épisode 113 )


 Donc au final ca nous donne, Excalibur ( entité d'une arme ), la bloody rose ( servant d'accesoire d'armement ) et la flèche du sagitaire tous capables de percer/détruire/fendre/fissurer des armures d'or entre chevaliers d'or, du moins de source sure, et je n'avais jamais relevé ce point auparavant avant d'en discuter avec toi  [:jap]

 L'ongle du scorpion pourrait eventuellement etre compté parmis les armes/accessoires de combats capable de percer une armure d'or, tout comme les armes de la balance si on suis la logique de l'épisode 4, les autres attaques des chevaliers d'or se contententerait de détruire le porteur physiquement ou mentalement/projection autre monde/dimension ou par gel si le zero absolu est maitrisé.


 Le pauvre Camus serait juste capable de battre DeathMask qui perd son armure mais en contrepartie gelerait toutes les armes ou effet d'armes ( come Hyoga avec les griffes de l'hydre dans l'épisode 3 ) du moment qu'elles le touchent hormis la fleche du sagitaire et les armes de la balance car zero absolu pas maitrisé, mais donc immunisé à la scarlet needle et à la bloody rose.

65
Présentation / Re : Re : larsondrift
« le: 03 mars 2012 à 14:00:18 »
Bienvenue à toi chevalier [:cerveau diskobeck]

 Tu ne peux pas imaginer ce que ça fait de lire ça, c'est le genre de phrase que j'ai toujours rêvé d'entendre sans le savoir moi même  [:love]

66
Si une Bloody Rose est capable de transpercer une Gold Cloth la Scarlet Needle le peut tout autant

Camus atteint le zéro absolu dans sa dernière attaque contre Hyoga non?

 L'aiguille écarlate ca me parrait plus difficile, imaginer une armure d'or criblée de 15 trous ca me parrait gros comme au début du film Lucifer ( boite de Pandore aussi j'imagine lol ), mais quand je me remémore le film Abel on a Shiryu, Ikki et seiya qui arrivent à détruire des armures d'or et c'est pas du tout logique, mais c'est un film et que ce qui s'y passe est repompé de la partie Hades et que beaucoup de liberté à été prise quand à ce qui s'y passe comme dans tous les films.

 A la limite Antares qui perce comme la Bloody rose oui pourquoi pas.

 Quand on voit le combat Seiya sagitaire VS Aiolia on se rend compte que les armures d'or sont réellement proche de l'indestructibilité dans un combat entre Golds Saints.
 Excepté le casque du taureau qui doit etre fait en bronze ( Seiya pour la corne et Bud pour le casque complet )


 Je vois ces armures comme des gros gilets pare-balles immunisant aux petits coups rapides, le ryu sei ken meme avec un cosmos poussé à son paroxysme n'arrivera jamais à faire quoique ce soit sur une armure d'or ou son porteur et je vois l'aiguille écarlate un peu dans ce genre la.
 Le gilet pare-balles qu'est l'armure d'or empêcherait les aiguilles de pénétrer mais ne servirait à rien contre les gros coups coup comme le Sui sei ken lancé par un Seiya enervé ou un Great horn, enfin ca servirait autant que de porter un gilet pare-balles et de se faire rentrer dedans par un camion, l'armure resterait intacte ou rayée mais laissant le porteur en sale état.


 Pour le zéro absolu, hyoga y arrive, on le voit geler l'armure de Camus qui dit que son cosmos a surpassé le sien, mais pour Camus on voit qu'il arrive à geler Hyoga sans armure ce qui est loin d'être un exploit.
 Donc tout laisse supposer qu'il arrive à descendre tout au plus à seulement -273.14° au lieu du monstrueux -273.15° de Hyoga.


 Camus serait donc incapable de battre un chevalier d'or ?
 Mais ça me fait penser que Dégel est incapable de tuer Rhadamanthe en le gelant avec son aurora execution ( qui ressemble a un freezing coffin, erreur de traduction du manga ? fin du tome 12 TLC ), Rhadamanthe resisterait donc au zero absolu et son surplis aussi ? d'ailleurs ca gèle à combien un surplis ?
 Ou alors c'est que Dégel est moins puissant que Camus ? ou alors le cosmos de Rhadhamanthe est tel qu'il protege du froid tout autour de lui ( donc Pandore et son surplis de pacotille ).
 
 D'ailleurs un surplis c'est pas censé être moins resistant qu'une armure d'or ? car même les armures qui sont de catégorie supérieures aux surplis des dieux jumeaux Hypnos et Thanatos sont moins réistantes que les armures d'or car le Hoyou tensho de Ikki dans le manga 27 arrive à briser des morceaux d'armure à l'un d'eux mais les armures d'or brisées ca n'arrive que très rarement.

D'ailleurs qui peut avec certitude briser/percer une armure d'or dans tout Saint Seiya confondu ?

-Shiryu suicidaire avec son poing réputé tout aussi solide que son bouclier qui encaisse excalibur de plein fouet sans se faire couper le bras derrière, VS Shura anime il lui tranche le bras et version manga il lui casse l'avant bras d'un coup de poing et lui fissure l'armure d'or.
-El cid ( sa propre armure avec sa propre attaque )
-les 3 juges
-les dieux
-les guerriers d'Abel Atlas, Jao et Bélanger... heu Bérénice lol ( film Abel )
-les anges destructeurs de Lucifer ( film Lucifer )
-Aphrodite et sa rose blanche ( film Abel )
-Cardinale des poissons ( Next dimension )
-Seiya Shiryu Ikki ( film Abel )
-les titans ( épisode G )

 D'ailleurs je vérifierai mais il ne me semble pas que Rhadamanthe brise les armures d'or dans le manga original face a Milo Mu et Aiolia, mais uniquement dans l'anime.

 Si on enlève les films, l'épisode G et Next dimension ça ne fait pas grand monde, donc ca ne me parrait pas du tout impossible que certains chevaliers d'or soient incapable de briser ou de percer des armures d'or avec toutes leurs attaques et que les armes de la balance seraient la seule alternative à certains en cas de combat fratricide ( meilleur bouclier contre meilleur javelot on revient à l'épisode 4 et on connait la réponse à arme en or face à armure en or ) pour éviter que ca ne dure mille jours et mille nuits entre chevaliers incapables de se tuer.


67
Saint Seiya Colosseum / Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« le: 03 mars 2012 à 09:45:42 »
Mû vs Shion TLC :

 Shion, juste à regarder dans Hades Mu lui est inférieur.


Aldébaran vs Rasgado :

 Match nul, les 2 se retrouvent avec tous les membres brisés lors d'un face à face avec l'armure intacte.


Saga+Kanon vs Aspros+Deuteros :

 Saga et Kanon grâce à Kanon, dans le manga et dans la scène coupée d'inferno Kanon pouvait battre Rhadamanthe facilement, et même sans armure il tue Rhadamanthe à la fin, Kanon m'a impressionné dans la saga hades.


DeathMask vs Manigoldo :

 DeathMask si il réserve sa télékinésie en atout pour balancer Manigoldo dans le puits des enfers, un miracle c'est tout ce dont il a besoin, mais c'est la base de Saint Seiya d'en accomplir. Même Rune se ferait avoir par cette attaque et dirait "cette attaque n'est pas répertoriée dans mon livre même Kurumada avait oublié son existence !".


Aiolia vs Régulus :

 Aiolia avec son photon burst, photon drive, photon invoke, et je sais plus quoi de l'épisode G, bon j'aime pas G et ses pages illisibles ou il faut fixer 30 sec une image pour voir ce qu'il se passe lol, mais je fais avec même si j'aurai préféré que ça n'existe pas.
 Mais même sans l'episode G, Aiolia arrive à exploser son cosmos face à Rhadhamante devant le palais et ce en ayant sa puissance réduite à 10%.


Shaka vs Asmita :

 Shaka, c'est l'homme le plus proche des dieux et capable de voyager entre différents plans.


Dôko vs Sage :

 Doko, c'est le maitre des 5 pics il a survécu à la précédente guerre sainte il a vu évoluer tous les bronze saint et il connait tout sur tout, c'est le combattant ultime, il a la jeunesse, l'expérience et la sagesse.


Milo vs Kardia :

 La question que je me pose c'est si Milo est il immunisé à cette attaque, mais Milo lui sait comment stopper l'hémoragie, et l'autre problème c'est que je ne sais pas si l'aiguille écarlate est capable de percer une armure d'or, donc impossible de donner une réponse.
Sinon sans leurs armures je donne Kardia vainqueur.


Aiolos vs Sisyphe :

Aiolos, malgré une entaille énorme à la main à cause du poignard du pope puis subir une attaque du pope qui détruit le mur, pour ensuite esquiver plusieurs attaques de Shura avant de s'en prendre une et d'y survivre, et tout ça sans armure ! Limite il est moins fort avec...
Je pense qu'Aiolos aurait fait un massacre si il avait survécu, d'ailleurs sans lui il n'y aurait pas de série et athéna serait morte donc impossible de l'imaginer perdre.


Shura vs El Cid :

 El Cid, Une légende raconte qu'une marchant vendait 2 épées identiques réputées les plus coupantes du monde, que se passe t'il lorsqu'elles se rencontrent, vous avez la réponse avec Shiryu dans l'épisode 4, elles se brisent,  El cid capable d'utiliser excalibur même avec son bras en moins remporte donc la victoire.


Camus vs Dégel :

 Une armure d'or gêle à - 273.15° et que Dégel l'atteint ( c'est sur ca ? j'ai un doute ) et que Camus ne l'atteint pas ( ca c'est sur ) c'est Dégel qui gagne sinon aucun des 2 ne gagne car incapables de se geler l'un l'autre.


Aphrodite vs Albafica :

 Mach nul, rose blanche contre Rose blanche à la trajectoire qui ne peut dévier et capable de transpercer une armure d'or ( film Abel et livre Next dimension ) les 2 meurent.


 Vainqueurs les golds saints de 86.

68
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« le: 03 mars 2012 à 00:55:05 »
 Je vais peut être tout gâcher mais je me lance quand même.

 J'ai remarqué des défauts dans l'édition kana deluxe face à l'édition kana classique.

Volume 1 par exemple :

 édition classique pages 30, 54 et 122
 édition deluxe pages 34, 58 et 126

 On voit bien qu'il manque des morceaux de dessins sur le haut ou le bas des pages qui ne sont pas dans des cadres ( seiya se retrouve tout de même amputé de sa coupe de cheveux page 126 de l'édition deluxe ).

 Et des fois mais moins souvent il y a même des morceux manquants sur les bords droit ou gauche de la deluxe même si souvent on à droit a plus de dessins sur la deluxe mais PAS dans 100% des pages, une page deluxe peut montrer plus de dessins sur la droite ou la gauche tout en en perdant sur le haut ou le bas ou inversement.

 C'est peut être chippoter pour pas grand chose mais bon après l'édition jap ( plus de 20 sur 28 dont tout hades ), l'édition française, et maintenant l'édition francaise deluxe c'est un peu la 3eme fois que j'achète la collection et je trouve ça dommage qu'il y ait ce genre d'erreurs.

 On se retrouve donc avec des pages amputées dans l'édition classique et des pages amputées dans la version deluxe et j'avoue ne pas comprendre ce choix.

 Vivement une édition deluxe révisée et fusionnée avec la classique... dans 10 ans.

 Question : la version deluxe VF est elle identique à la deluxe JAP au niveau des pages légèrement amputées ? c'est quand même pas le photocopieur de chez Kana qui a un problème ?

69
Saint Seiya Colosseum / Re : Ikki vs Algol
« le: 02 mars 2012 à 23:39:21 »
 Dans l'anime Ikki aurait certainement sa chance si il avait été présent sur l'ile ( dans l'anime rappelons qu'il est en route pour l'aéroport avec Hyoga et ses 14 ans au volant de la voiture ).

 Dans le manga je ne lui donne pas une chance, Algol le voit tuer Cappela avec son genmaken et blesser gravement Dante, et Algol avait déja dans l'idée de le pétrifier si il n'avait pas laissé sa place aux autres

 Après le choix d'Ikki de laisser les bronzes l'affronter dans le manga ( réédition Deluxe Kana bien plus fidèle dans les textes et les noms des techniques que l'ancienne édition Kana du siècle dernier ) Algol se met à penser  : "qu'importe le nombre, même si vous étiez une centaine, pour moi, Algol de Persée, c'est pareil ! C'est simple quiconque s'oppose devant moi en ennemi sera changé en pierre".

 En 1VS1 sans affrontement avant, je donne l'avantage à Ikki avec son genmaken car il sait que Algol possède un puissant cosmos, je vois bien Algol se pétrifier lui même.

70
Présentation / Re : Re : larsondrift
« le: 02 mars 2012 à 22:40:48 »
 Merci pour votre accueil.

 Je suis rassuré aussi en voyant vos âges ;)

'78 power !!!!

Fin 1977 pour ma part ;)

71
Présentation / larsondrift
« le: 02 mars 2012 à 13:09:58 »
 Bonjour à tous.

 Moi c'est larsondrift j'ai 34ans et je suis fan de Saint Seiya depuis la première diffusion du 3eme épisode en France car j'avais loupé les 2 premiers, et depuis c'est devenu une réelle passion et un fléau pour mon compte en banque ;)

 Cela fait un moment que je tombe régulièrement sur ce forum lorsque je recherche des infos ou précisions sur Saint Seiya et j'ai donc décidé de me joindre à votre communauté afin de pouvoir discuter avec vous des sujets et questions en tous genres que cette fantastique saga peut susciter.

Pages: 1 2 [3]