See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Bon, j'ai vu que la version "pirate" alors, je ne sais pas si j'ai voix au chapitre (de toutes façons, même une amélioration technique ne sauverait pas les nombreuses défaillances de la série en terme de design, de rythme et d'histoire).
- Pour moi, c'est très en dessous de la première saison d'Omega et légèrement moins mauvais que la saison 2 de la dite série.
Comme on pouvait le craindre, la série verse tellement dans le fanboyisme gratuit que ça en devient grotesque. Le dernier épisode en offre un bel exemple avec ses personnages figés qui déclament leur dialogue pendant trois plombes, histoire que chacun ait droit à son gold préféré pendant quelques secondes, résultat, le dernier acte du combat est totalement foiré en terme de rythme alors que les deux épisodes précédents avaient relevé le niveau. Et là, c'est aussi du au problème d'avoir un personnage principal (Aiolia) plus onze autres qu'il faut faire exister, ça fait bien trop.
- Le second effet kiss cool est AMHA, le même problème soulevé par la prélogie Star Wars, à force de faire du fan favorite, on finit par faire perdre tout charisme et intérêt aux personnages touchés (Vador dans l'une et les chevaliers d'or dans l'autre). C'était déjà un problème de Lost Canvas mais là, ça fait bien plus mal. Le fait est que les chevaliers d'or n'ont jamais été plus impressionnants que lorsqu'ils étaient mis en scène dans le rôle des adversaires surpuissants mais nobles face aux chevaliers de bronze. Là, à force de trop les voir, on leur fait perdre toute leur force puisqu'ils sont placés dans des situations ordinaires de shonen où ils se font défoncer avant de reprendre le dessus.
- C'est d'ailleurs un autre défaut qui apparait ici, c'est qu'à force de faire de l'attendu, la série finit par devenir une caricature d'elle même. là encore, l'épisode 13 en devient presque une parodie (à un moment dramatique, j'ai rigolé quand même). Le coup de chaque personnage qui chiale, qui se présente, qui gueule "Rugis mon cosmos", avec cinq personnages, c'est déjà lourd, avec 12, ça devient bien ridicule.
- Les designs sont moches, les God Clothes, ils ont évité l'erreur d'Omega en ne les présentant que de temps en temps tant les difficultés pour les animer semblent importantes et ça passe; par contre les God Warriors... Mon dieu ! En plus, ils ne sortent même pas des nouvelles figurines avec, alors pourquoi les modifier, les anciennes étaient tellement plus classes.
- Concernant les God Warrior, c'est vraiment pas jojo, en même temps comment développer sept autres personnages quand on en a 12 autres déjà à faire exister et le tout en seulement 13 épisodes ? Là, on a à faire à des ennemis caricaturaux avec parfois des noms appropriés (Balder), d'autre fois totalement WTF (Héraclès).

Sinon, faut arrêter de défendre la Toei, soit tu présentes une version propre, soit tu ne la diffuses pas, c'est un peu comme si on allait défendre un auteur qui te ferait lire son brouillon ou un peintre qui te filerait son esquisse. Il y a un minimum d'intégrité artistique à respecter.

28 septembre 2015 à 16:08:33
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
a un moment il va falloir comprendre qu'en face ils font des produits pour vendre pas pour les beaux yeux des fans .
Ah non ! Le problème, c'est qu'ils font les deux, ils font ça pour vendre des figurines aux plus abscons des fans qui criera à la trahison à la moindre prise de risque.
Enfin, je le répète, c'est pas uniquement un problème de moyens techniques, la série a bien d'autres soucis que simplement techniques. Pour Omega, il y avait un certain nombre d'épisodes en particulier dans la seconde partie de la saison 1 où il n'y avait pas un meilleur niveau mais qui étaient bien meilleurs parce que mieux écrits et plus surprenant.

30 septembre 2015 à 16:06:31
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Dommage qu'il n'ait pas suivi cette axiome pour Ultron.

-Sergorn
En même temps, il a fait une dépression nerveuse suite à la façon dont Marvel l'a castré pour ce boulot...

03 octobre 2015 à 10:04:10
1
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
AOTC ressemble à une mauvaise couverture de roman Harlequin,
En même temps, c'est très cohérent. [:trollface]

19 octobre 2015 à 19:26:03
1