See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 8 9 [10]
Post info No. of Likes
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France) autant j'adore le design de la série (surtout en anime grace à l'upgrade d'Akemi Takada), autant ses persos m'ont toujours insupporté. Reste que toute mes condoleances vont à la famille de l'auteur.
13 octobre 2020 à 18:29:42
1
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative

Puis la Toei en a plus grand chose à foutre de la licence de nos jours, ils ont Dragon Ball et One Piece qui rapportent dix fois plus, Saint Seiya c'est un peu le boulet dont ils se débarrasseraient volontiers.
Euh, non, avec l'arrivée de la série sur Netflix aux USA et les jeux mobile, Saint seiya est devenu une licence majeur pour le studio. Le problème c'est qu'elle l'est sans rien faire.

15 octobre 2020 à 19:20:50
1
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation. moi, je vote pour Jabu en pope.

Impetueux, mais suivant totalement les ordres de sa déesse et devoué à elle, sachant se mettre en retrait au profit des autres.

31 octobre 2020 à 20:26:57
1
Re : Dragon Ball tu viens de dire que presque la moitié des épisodes de DBZ sont degueullasse, c'est pire que GT, désolé, surtout qu'en dehors du dernier screen, je vois rien de catastrophique dans les screen postés.
C'est une prod Toei animation, j'ai vu bien pire.

13 décembre 2020 à 17:55:17
1
Re : Winx Club Si seulement Disney de son côté pouvait faire pareil avec les W.I.T.C.H... car Witch c'est tout de même mille fois plus cool et mature que Winx.
10 janvier 2021 à 19:43:24
1
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
Je me souviens surtout de Creamy et d'Emi, nettement moins de Susie. J'ai des souvenirs clairs des deux premières, et ne me rappelle pas avoir vu la fin de leurs histoires. Cela pourrait me tenter. Merci pour l'information!
Susy est ma seconde magical girl pierrot juste après Vanessa.
La série est celle qui bénéficie de la réalisation la plus aboutie et ça donne certains épisodes qui sont de vrais petits bijoux .
Après la série a aussi sont lot de defauts comme le fait que l'héroïne se retrouve à poil en public 2 fois et qu'on ai plein de scènes de bain (le genre était sur le déclin et ils ont tenté le fanservice loli) et un passage où elle se voit lycéenne avoir une main aux fesses d'un type de l'âge de ses parents .
Mais en dehors de ces quelques passages,  on a un des meilleurs slice of life que j'ai vu dans des anime,  rappelant pas mal le style de junichi sato ( tamayura, aria).
La série dégage une vraie nostalgie (sûrement car elle était déjà le reliquat d'un genre dépassé à sa sortie et qu'elle visait plus les adultes aimant les magical girls et les slice of life que les enfants)

Cette nostalgie autour de la série s'est renforcée avec les années au Japon suite à la mort tragique de la seiyuu de Yumi (le nom jap de susy) moins de 2 ans après la série et qui n'aura fait que ce rôle.


30 janvier 2021 à 00:04:53
1
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
Merci infiniment pour toutes ses précisions, Chevkraken!

Tout compte fait, je pense que je vais lire son histoire, après tout.
Après, il est possible que le manga soit une version ultra abregé de l'histoire (bon de toute façon on peut trouver l'intégral VO+VF de la série animé pour 10€), le manga de Persia (Vanessa), n'a juste rien à voir avec la BD en dehors d'avoir une enfant sauvage revenant vivre au japon par exemple.

Bon après, Kiyoko Arai dessine bien au moins, même si ça reste un cran en dessous des illust des laserdisc

http://www.onlyshojo.com/sandyorig.htm

le site onlyshojo est une merveille pour ceux voulant faire le plein d'illust de série de magical girl (+quelques autres série comme lamu ou juliette je t'aime)

d'ailleurs pour ceux qui voudrais voir ce que pourrait donner les magical girl pierrot en version série faite pour les fan ayant vieilli:









même si pour creamy, le style que je préfère c'est lui:




Sinon, j'ai jamais vu lalabell, je suis un peu jeune pour ça, j'ai découvert le genre magical girl (en dehors des série de Clamp) il y a 10 ans

en fait, en dehors de Emi et Creamy, je n'avais des souvenir que de la série des années 80 d'Akko-chan (Caroline) qui au passage a juste le meilleur ending de magical girl dans la version jap



30 janvier 2021 à 19:52:50
1
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France) j'avais à peine 10 ans quand la 5 à fermé, je me rappele de très peu de série dessus (je crois que Cobra et Rebotech c'était dessus, pas sur pour Ulysse 31), faudrait que je me fasse lalabell un de ces jour (j'ai envie d'essayer un paquet de magical girl)

tiens pour du lalabel, la section de lalabell de onlyshojo

http://www.onlyshojo.com/lalabelinizio.htm

et le site principal

http://www.onlyshojo.com/

et si tu as envie d'en savoir plus sur les vieux magical girl, je conseille à tout ceux parlant anglais cette série de video



Elle retrace tout les magical girl 1 par 1 de façon très complète, il n'y a qu'une video tout les 3/4 mois (et celle sur Cutey Honey a prit un an à faire) pour jusqu'a présent uniquement 8 ans de magical girl (plus 2,3 hors série sur des série plus recente qu'elle a essayé comme Futari wa Precure ou Doremi), mais c'est vraiment très interessant et bien documenté.


31 janvier 2021 à 17:27:36
1
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France) Moi aussi, Megumi est le meilleur perso de la série creamy mami avec une belle evolution et une psychologie travaillée.

Elle méritait mille fois plus que Creamy d'être le perso principal (elle l'est d'ailleurs à moitié dans l'OAV long goodbye)

13 février 2021 à 18:41:52
1
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
Je ne connais que la série, Chevkraken. Je ne savais pas qu'il y avait eut un OAV. En tout cas, merci pour l'information.
Il y a eu 2 Oav, le premier est un peu anecdotique et se contente de nous montrer Parthénon prod tease le retour de creamy alors qu'au final c'est juste un coup de pub pour promouvoir une nouvelle idole et faire réapparaître creamy.
L'oav n'apporte rien excepté une petite amie pour minoru.
Le second oav, long goodbye lui est important, il se focalise sur megumi quittant le monde des idoles pour commencer une carrière au cinéma et se marier avec shingo.
Yu maintenant au collège se transforme sans raison en creamy alors qu'elle est en visite sur le tournage et creamy se retrouve costar du film.

Tout les personnages évoluent, réfléchissent à leur avenir et trouvent leur voie.

C'est vraiment un Oav brillant et un des meilleurs final de magical girl

20 février 2021 à 01:05:31
1