Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Saint Alphazero

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 142
3401
En effet très club Do... bon j'assume mais après avoir été bercé par des Mü (en plus avec le trema...si ça ce trouve ça aussi c'est une connerie du coup) j'ai eu du mal avec le "Mou" Français...
Bon je ne suis pas non plus une vrai fan au sens "puriste" du terme mais dans les vost mes oreilles n'ont pas été écorchées par aucun son et je crois que je n'ai même pas fais attention à la prononciation (il va falloir que je réfléchisse à cette question...)
Bref: je préfère de toute manière les vost pour pleins d'autres trucs pour pleins d'autres raisons ...

Je vois.
Tu remarqueras en VO, qu'il est bien dit MOU et non MU.
Donc, je ne vois pas le problème en VF. Simple caprice dorothéen à mon goût.
La même pour Shiryû.


.

Et phonétiquement, c'est Tolankusu.  [:jap]

Et on est obligé de le prononcé comme ça alors qu'en Romanji Ca s'écrit Trunks.  ::)

Je le sais bien. Les R se disent L.
Par contre, tu as tapé le S avant le KU.

3402

Justement, on parle de VF, autant adapter les bonnes sonorités.

Alors autant appeler Trunks: Toransku.  ::)

Moses en Moïse, aussi, non?  ::)

J'ai édité par contre, je parlais de VF.

Et phonétiquement, c'est Tolankusu.  [:jap]

3403
Pour ma part je préfère le vost (non ! le « Mou », entre autre, ne passe pas)

Très contradictoire ce que tu dis, à moins que tes oreilles ne se soient pleinement baignées de la VF Club Dorothée.

Mû se dit MOU, Shiryû se dit ShiryOU.
A ce que je ne sache, les adeptes du jeu Street Fighter disent bien RyOU et non RyU.
Justement, on parle de VF, autant adapter les bonnes sonorités.

3404
comme ici la God cloth qui apparait dans le monde réel et non à Elysion, sans sang divin...
Encore une fois, prouvez moi que pour obtenir une God Cloth il n'y a que cette formule : il faut absolument avoir du sang divin sur sa Cloth et augmenter son cosmos à son paroxysme. Parce que sinon je ne vois pas l'incohérence.

Ikki en reçoit à la dernière minute avant d'avoir la transformation de sa Cloth, chose qui est d'ailleurs précisée par Seiya.
Si effectivement le fait que la Cloth soit imprégnée de sang divin ne soit pas important, alors pourquoi Kurumada aurait fait une telle scène aussi inutile sachant en plus que la Cloth du Phénix évolue toujours d'elle-même.  [:jap]

3405
De même, je suis du même avis quant à la qualité de rédaction de ton mail.
On loue ta démarche loin de là, mais à la façon comment elle est rédigée, elle ne fait pas sérieuse et surtout ne porte pas à attention.

Je mets à la place du lecteur et je dirais qu'il réagirait ainsi: "Il nous prend pour qui, lui?".

C'est dommage que tu l'aies envoyée telle quelle, d'autres termes, d'autres mots, une expression différente aurait été la bienvenue et potentiellement plus efficace. ;)

3406
Oui enfin, au tome 2, TLC était un très bon manga, qualité dont ND peut difficilement se prévaloir.

TLC serait donc devenu un très mauvais manga par la suite alors.  [:lol]

Oui enfin, au tome 2, TLC était un très bon manga, qualité dont ND peut difficilement se prévaloir.

Pour se faire une idée précise, dans TLC le chapitre 23 ça correspond à la fin du combat Alba-Minos... Quand on met les derniers chapitres de ND à côté, c'est même plus que TLC l'enfonce allégrement, c'est carrément du 1-hit kill à ce niveau  [:aloy]

Si pour toi qualité rime avec combat, il y a de meilleurs mangas pour cela.

3407
J'espère qu'ils prendront note de ton mail mohsen et je te soutiens comme tant d'autres mais vu la boite de merde que c'est devenu, je crains que ce ne soit peine perdue mais bon qui ne tente rien n'a rien

Je ne pouvais pas faire mieux, sinon j'aurai balancer des liens, genre quand les 4 bronze saints courent les bras ballant! lol

Ou encore la V2.5 du Cygne, j'avais bien aimé.  [:love]  [:lol]

3408
Lol, moi c'est plutôt TLC qui me fait tordre de rire à ne plus avoir d'abdos ^^ (
Entre les prépublications JAP (sans stickers doré) accompagnées de -Sailor Partita-, du -Justicier Masqué- et les parutions FR de ce proche mois avec le volume 14 accompagné de la venue de "nouveaux" bronzes et ce dit bateau de l'Espoir, cela me fait doucement rire.
M'enfin c'est mon point de vue. Chacun avons la notre.
En cette œuvre, je lis davantage un manga qui s'inspire de Saint Seiya que du Saint Seiya même.
Chacune des œuvres ont leurs qualités et leur défauts.
Niveau scénario, dur de comparer 2 volumes et demi avec 21 et demi de l'autre côté.
Nous avons vu certes certains points noirs dans ND, que dire de TLC de par ses nombreux chapitres qui en a vu également de sacré masse.
Il y a effectivement le combat Dôko/Kagaho et à mon goût, les chapitres derniers qui en font pour moi une grosse déception. Sans oublier les chapitres précédemment relatés pour lesquels nous en avions fortement dit et redit, la liste est longue.
Je ne retrouve pas non plus cette double lecture que nous pouvons avoir dans ND, dans Saint Seiya tout court. Seconde lecture riche en références. Qu'elles soient occidentales qu'orientales.
De par la lecture du volume 2 de ND, nous pouvons constater la richesse de volume à ce niveau.
De surcroit, je ne serais pas surpris de cette richesse dans de nombreux chapitres au vu du travail réalisé à ce niveau via l'œuvre originelle.

Je me permets de citer le post de BigFire suite au chapitre 15, via Ma-Déesse/Ikki63

Citation de: BigFire
Analyse ND15

Bon le chapitre est sorti et mine de rien on sent que Kurumada veut quand même s'impliquer un minimum dans son histoire. D'ailleurs rien que dans ce chapitre on retrouve tout de même pas mal de références.
On retrouve de nombreuses références aux contes orientaux mais aussi occidentaux.
Alors il y en a certaines que j'ai lues sur divers forums et d'autres que j'ai trouvées par moi même, cela m'arrive quelques fois.

Hécate dans la mythologie est une déesse de la Lune. Cette Déesse des morts est honorée comme la Déesse des carrefours parce qu'elle relierait les enfers, la terre et le ciel. Ce qui correspond bien au passage du chemin. Elle est également associée à la face sombre de l'astre lunaire et se voit prêter des capacités de divinations et de sorcellerie
C’est une magicienne par excellence et la maîtresse en sorcellerie à qui font appel tous les magiciens. Or elle parle bien de faire une potion avec les cheveux d’Athéna.
Elle est parfois aussi représentée par trois femmes adossées à une colonne. Nous n’avons pas les trois femmes mais comme par hasard elle apparaît sur une colonne.
Elle apparaît comme une chouette ou un hibou qui est un des symboles de la nuite et de la sorcellerie.

La scène de la coupe de cheveux peut paraître anodine mais possède aussi des références.
Mais on peut y voir des références japonaises et occidentales.
Au Japon les cheveux sont un signe de féminité et y renoncer n’est pas un acte quelconque. On a pu voir d’ailleurs ce genre d’acte dans Ranma ½ où Akane se coupe les cheveux dans Nausicaa, etc…
C’est souvent pour mettre en avant que le personnage décide volontairement de perdre une part de sa féminité pour affronter les évènements. Alors est-ce qu’Athéna sera plus active qu’avant à l’avenir ?
D’ailleurs il est à marquer qu’il y a eu des enquêtes quelque peu insolites soulignant que les japonaises avec les cheveux longs lors des périodes de prospérité et courts lors de crises économiques. C’est assez drôle vu la situation économique actuelle.
Pour ce qui est du rapport occidental, l’Anthologie Palatine, VI, 280 - Ouvrage traitant de la vie des jeunes filles dans les cités grecques indique ceci :
L'offrande des cheveux est une forme de consécration qui a une valeur propitiatoire : elle doit engager Artémis à protéger la jeune fille, comme l'offrande de la première barbe du garçon lors de la fête qui marque pour lui la puberté.

Pour ce qui est du lien entre l’immortalité et les cheveux, la seule chose qui me vient à l’esprit c’est Samson dont sa force était issue de ses cheveux.

Alors étonnamment Kurumada n’a pas choisi la dénomination d’amazones pour les guerrières d’Artémis mais celui de Satellites.
月衛士 veut dire en kanjis "gardes royales lunaires", mais la prononciation optée par Kurumada a est Satellites. Bien évidemment le terme Satellite renvoie à la nature même de la Lune qui en est un pour la Terre.

Callisto était une nymphe suivante d’Artémis, qui avait exigé d'elle de faire vœu de chasteté. Mais Zeus voulu la séduire et elle tombe enceinte.
Elle voulu cacher son état à Artémis mais en vain et la Déesse la menaça de ses flèches. Zeus cacha la nymphe en la transformant en ourse. Plus tard Artémis en pleine chasse rencontra l’ourse et la tua. Et elle devient la grande ourse et son fils Arcas la petite ourse.

A noter que Callisto est aussi un Satellite naturel de Jupiter et est la troisième grande lune du système solaire.

On remarque une chose. Les Satellites d'Artémis ont des casques en forme d'oreilles de lapin.
Alors rapidement on peut penser aux costumes de lapine comme celui de Bulma (Merci à la version Kazenban de DB fraîchement sortie pour m'y avoir fait penser), mais également le lapin est un gibier classique de la chasse. Or on est sur le royaume de la Déesse de la Chasse.
Il existe aussi une autre référence. Qui dit lapin dit également lièvre et il y a de nombreux mythes et légendes la dessus.
Tout d'abord chez les chinois on peut apercevoir un lapin dessin sur la Lune:



De plus le lièvre correspond à la reproduction et la lune au cycle. Ils sont lunaires car ils dorment le jour et vivent la nuit et tout comme la lune ils savent apparaître et disparaître aussi silencieusement.
Ensuite d'autres légendes parlent de lapins/lièvres vivant sur la lune. D'ailleurs on retrouve encore une fois la référence dans DB avec Toto le lapin.
Un légende chinoise narre d’ailleurs l’histoire de la Déesse Chang'e. Elle est la femme de l’archer céleste Yi (donc encore un lien avec la chasse) et qu'elle vit avec un apprenti immortel, un lièvre apothicaire et un crapaud et elle réside sur la lune dans un palais de jade. (D’ailleurs il sera intéressant de voir dans la version couleur de quelle couleur sera le château d’Artémis.) Elle s’est retrouvée isolée sur la Lune après avoir bu une potion d’immortalité.
Le lièvre lunaire ou le lièvre de Jade qui séjourne avec la Déesse a la tâche de fabriquer la drogue d’immortalité à l’aide d’un pilon et d’un mortier de jade. Et on retrouve ici le lien avec la potion l’immortalité et la sorcellerie vu avec Hécate.
Pour revenir au Lapin, au Japon, lors des soirs de pleine lune, il est dit que les lapins sont de sortie. Une cérémonie est célébrée se nommant, le tsukimi ("voir la lune"), et quand on observe la lune on peut apercevoir la forme d’un lapin pilonnant du riz avec une masse pour préparer le mochi qui est une pâte de riz gluant.



Source : http://weloveleslapins.blogspot.com/2007/02/un-lapin-sur-la-lune.html

Mais quand on parle de lapin cela fait aussi de suite penser à Shun qui est présent dans ce Chapitre. En effet durant le passage du sanctuaire Shiryu évoque au moment où Shun va aider à réchauffer Hyoga, l’histoire du lapin qui n’ayant rien d’autre à offrir par rapport aux autres animaux se sacrifie dans le feu pour nourrir Bouddha affâmé.

Sinon dans le déroulement du chapitre et particulièrement au début, on a l’impression d’être dans un classique des contes à la Grimm.
En effet, on a la rencontre avec la vieille femme à qui on offre quelque chose alors que l’on n’a pas grand chose. On sent que l’acte d’Athéna aura une répercussion sur la suite des événements et qu’Hécate reviendra.
Dans certains contes on a aussi la notion de sacrifice, il faut tuer un renard ou un lapin en lui coupant les pattes et apparaît soit un prince ou une princesse qui fut maudit par un sortilège. Là encore on est en présence de la magie, de la sorcellerie et on s’attend un peu à revoir une Hécate plus jeune suite à sa décoction avec les cheveux d’Athéna.

Voilà pour ce long message en espérant que cela intéresse certains.

A présent, faut que j'essaie de me pécho mon Phénix V3 OCE.  [:homer1]

3409
en couleurs, bien animé, bien dessiné, avec des vraies BELLES et INTENSES musiques, ce serait déjà certainement plus accrocheur...

Et un bon scénario. :D

C'est comme être envoyé dans une dimension perdu,
Trop fort, tu as trouvé le titre du futur Saint Seiya :

Après Lost Canvas, après Next Dimension, le blog des Olympiens annonce pour 2011, grosse année Saint Seiya à venir, avec mouillage de string, kikitoudur et tétons qui pointent : Lost Dimension !

Non mais LOL  [:lol]
Deuxième fois de la journée que tu me fais rire. ^^
Passe plus souvent, tu verras on se marre bien.

Ca marche. ^^

3410
C'est comme être envoyé dans une dimension perdu,
Trop fort, tu as trouvé le titre du futur Saint Seiya :

Après Lost Canvas, après Next Dimension, le blog des Olympiens annonce pour 2011, grosse année Saint Seiya à venir, avec mouillage de string, kikitoudur et tétons qui pointent : Lost Dimension !

Non mais LOL  [:lol]
Deuxième fois de la journée que tu me fais rire. ^^

Bon pour le chapitre, rien de spécial à dire.
Tout comme Hedrick, c'est beau, très beau, bien dessiné mais les évènement de l'histoire en l'état ne m'accrochent pas plus que ça.
Encore du mal à comprendre que certains surkiffent certains chapitres sous prétexte que ce soit (exclusivement) beau.

3411
Citer
j'ai eu un semblant de comprendre l'arrivée, combat final (?!) contre Cronos.

Ils tuent Hadès et le Mekkai disparait, ils tuent Chronos et le temps disparaitrait surement de la même façon, bonne chance pour vivre dans un tel univers après ça  [:lol].

Mer**, y a encore les mers et les océans avec Poséidon. :D

Faut lire G avant de sortir des énormités dessus Wild Pegasus, ca serait sympa, parce que ta remarque sur Cronos n'a absolument aucun sens...

C'est ce que j'ai pu voir, la distinction Cronos et Chronos.

Sinon, pour débattre de G, par contre, y'a un topic dédié a la parution Francaise et un a la Japonaise :).

Effectivement! ;)
Over(mal)dosé par TLC, en attente de ND, je pense me faire une mise à jour sur G.
Bon bah si j'ai des questions ou remarques, de l'autre côté alors. =)

3412
Je n'ai pas encore suffisamment de recul comme vous quant à G.
Recule pas trop non plus hein, tu pourrais tomber du tabouret.

Spoiler (click to show/hide)

T'en fais pas, j'en fais de bien pire à côté!

3413
Ben parce qu'en général les messages concernant G ont tendance a générer des remarques tellement cosmiques que ça a une nette tendance à me hérisser les poils sur les bras, à croire que le cerveau est tellement sollicité pour l'image que certains oublient de lire les bulles.

Bon c'est tombé sur toi, ça aurait pu être quelqu'un d'autre, sorry.

Après non, on sait pas combien il reste, et oui la situation peut toujours se terminer en fin raccourci pourrie (Aiolia/Cronos Aiolia/Pontos, fin), mais ça serait tronqué, surtout quand on sait à quel point Okada fait dans le concis et le court. On aurait en gros l'équivalent de la fin de Gunnm premier du nom, en fait. Un truc plein de trous avec des persos disparu dans des failles temporelles.

Je comprends mieux et je trouve ton message ci-présent plus cordial et constructif.
Je te connais pas en dehors de ce forum-ci, ni Oiseau Vermillon, étant davantage sur d'autres forums "produits dérivés", donc je ne pouvais pas savoir.
Je viens justement de m'acquérir les derniers quelques tomes me manquant, mieux vaut tard que jamais. Et chose, que j'ai pu lire via la dernière planche, j'ai eu un semblant de comprendre l'arrivée, combat final (?!) contre Cronos. Je lirai de nouveau l'œuvre, les 18 tomes (0 inclus donc) et si prochaines publications il y aura de si tôt, je vous ferai part de mes avis et jugements dans le topic dédié.
J'en sais strictement rien de ce qui s'est dit sur l'œuvre, je débarque depuis peu sur le forum avec l'avènement des derniers chapitres TLC et ND pour m'exprimer à ce sujet, chose que je n'avais pas encore réellement faite, du moins pas autant, que ce soit du début en l'état.
Je n'ai pas encore suffisamment de recul comme vous quant à G.

Donc itou, désolé pour mon renouveau quant à G, encore loin est une faute.

3414
C'est cela oui. Et le seigneur des anneaux fait dix pages aussi.

Si il restait si peu de temps, Akita se serait pas fait chier à suspendre un titre qui allait se terminer dans cinq numéros, faut réfléchir, un peu.

Je sais pas, je demande...
Non?
Pourquoi un message si agressif?
Suite à ton message, effectivement, cela semble logique.

3415
à la fin de TLC, ND prend la place de TLC et G prend la place de ND  [:aie]

Nan, je déconne.
J'approuverai fortement :o.

D'un côté, il nous manquerait combien de volume pour G?
Deux volumes max pour conclure l'aventure?!  [:what]

3416

Sisifo-sama ?
oui Sysiphe_sama , la gold cloth de sagittarius!



Sysiphe-sama ????

C'est quoi ce smiley.  [:lol] [:lol]

3417
Okada n'est pas loin non plus.  [:jap]

Je doute qu'okada et kuru soient copain XD

Sinon arch, c'est le début de l'été tant que ca en est pas la fin  :D
C'est du kuru niveau dessin, arrêtez de demander quelque chose de joli et d'anatomiquement correct  [:sweat]

Pourquoi sont pas amis?  [:what] jaja xD

On va dire qu'on a fait les 2/3 de l'été. ^^
Mi-été, ou plutôt l'après mi-été.  :D

Sinon concernant le contenu du Shonen Champion 38, Ikki et Tenma ND en gros, Tenma de La Toile Perdue en petit en bas à droite.  [:lol]

3418
Si, il lui reste le gérant du bar à saké en face de chez lui et, oh, Teshi.

Ca a l'air de bien se passer avec la TMS aussi pour l'instant :o

-Sergorn

Comment ça?  [:jump]

3419
Si, il lui reste le gérant du bar à saké en face de chez lui et, oh, Teshi.

Okada n'est pas loin non plus.  [:jap]

3420
Sinon, truc qui n'a rien à voir: "Quelqu'un veut une dédicace ?"

Spoiler (click to show/hide)

Séance en photo sur le blog de Trevor:  http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=12340

Pour ceux qui avaient loupé la vidéo et qui se demandaient quelle tête elle pouvait bien avoir ... bah voilà.

Ton geste est louable Pew mais ce sera sans moi.  [:haha pfff]

3421
C'est quand même bien mieux avec de jolie scan, je me demande bien ce qui va pouvoir sauver Tenma sur ce coup là.
Régulus va peut être se bouger un peu ...................   [:what]

Qui ça?  [:petrus]

Ha oui, le machin avec une armure d'or qu'on voit parfois servir de décor, là? :o

Premier Gold à faire de la figuration. :o
Presque un no-name.  [:lol]

3422

Sinon Ikki a une espèce de bracelet à son poignet. On dirait qu'il s'est procuré lui aussi un bracelet de fleurs uniquement trouvable dans tous les magasins Athéna. [:fufufu]

LOL [:lol] [:lol]
J'avais pas fait gaffe. ^^

3423
Oh merci dur anus   [:jap]

Je comprends un truc: 31 juillet.  :o
C'est aujourd'hui [:aie].

Ah oui, t'as pas tord.
Attends, je vérif'...
Ah oui. [:lol]

Par contre, malgré le fait que les planches soient dispatchées dans tous les sens et qu'elles ne soient pas entièrement visibles, je suis curieux de connaitre les quelques dialogues.

3424
Oh merci uranus   [:jap]

Je comprends un truc: 31 juillet.  :o

3425
Question, l'image du poing contre poing c'est un truc que l'on retrouve souvent dans les récits de baston, ça a un nom particulier? En tout en tout qu'à j'adore. [:aloy]

Dernières question c'est la 1er fois que l'on à un combat Mère Fils dans une histoire ? Généralement les combats familial C'est Père/Fils ou Mère/fille. Téshi aurait fait original pour une fois ? [:chiyo1]

Comme quoi, elle a des idées chouettes parfois.  [:petrus yes]

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 142